lundi, 03 octobre 2005
Du "pétainisme" démocratique
La totalité de l'île de Chypre est un état de l'Union européenne, mais 38 % de l'île est occupée par l'armée turque, malgré toutes les condamnations de l'ONU depuis 1974.
Le gouvernement turc a installé 200 000 colons dans l'île.
Nicosie, la capitale, est coupée en deux par un "mur de la honte", comme celui de Berlin avant la réunification.
Cela n'empêche malheureusement pas l'Union européenne de négocier avec le gouvernement qui maintient cette occupation militaire...
22:05 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (12) | Envoyer cette note









Commentaires
Votre billet est incomplet. Il manque votre contre proposition.
Demander à l'ONU l'autorisation d'employer la force et en cas d'échec, affirmer qu'il y a des armes de destructions massives dans la partie nord de l'Ile et monter une coaltion internationale ?
Plus sérieusement, il ne vous aura pas échappé que l'entrée dans l'UE imposera nécessairement à la Turquie de reconnaître Chypre qui est déjà un Etat membre. Que cette solution, admirablement bloquée depuis trente ans puisque c'est l'ONU qui s'en coccupe, ne sera résolue que par la négociation. Et qu'au référendumdu 24 avril 2004 visant à la réunification, ce sont les Chypriotes grecs qui ont voté massivement non (75%), les Turcs ayant voté oui à 66%.
Si vous cherchez un coupable, cherchez le vrai, pas celui qui vous arrange.
Ecrit par : Maitre Eolas | mardi, 04 octobre 2005
>
Ca me rappel Emmanuelli qui comparait a la radio la constitution européenne et l'accords de Munich.
Bref ça ne sent pas bon...
Ecrit par : Nicolas | mardi, 04 octobre 2005
C'est quoi c'est une réunion de l'AFP?
De l'amicale des journalistes du service public, peut être?
Par quelle incroyable coincidence deux personnes pro-adhésion de la Turquie sont-ils parvenus à intervenir l'un après l'autre sur un même blog? Sont-ils vraiment si nombreux?
Plus serieusement, ce n'est pas une surprise que les zélateurs de l'occupation turques des instances décisionnelles européennes ne voient pas d'inconvénient à l'occupation turque d'une terre européenne.
Après tout pour eux c'est nottament la colonisation turque des Balkans qui en ferait une nation européenne...
Si un turc violait leur mère, il l'appellerait papa.
Ecrit par : Alceste | mardi, 04 octobre 2005
@ Alceste : Quoi ? Deux personnes qui ne sont pas d'accord avec vous ? C'est forcément un complot, vous avez raison.
Chypre, une terre européenne ? Vous avez regardé un atlas récemment ? Chypre baigne au large de la Turquie, de la Syrie et du Liban. Si Chypre est en Europe, la Turquie l'est aussi.
"Si un turc violait leur mère, il l'appellerait papa."
"Ils l'appelleraient", puisque le possessif (leur mère) est au pluriel. Soyez sot, méprisez les turcs, mais respectez le français.
Ecrit par : Maitre Eolas | mardi, 04 octobre 2005
1. Gardez votre réthorique de café du commerce pour vous, svp. J'ai explicité mon opinion de ce qui faisait l'européité dans le sujet précédant.
2. J'ai vu la faute trop tard, cher ami (sic).
Ecrit par : Alceste | mardi, 04 octobre 2005
Alceste j'adore les liens que vous conseillez de visitez sur votre blog.
"France-echos"
Ca nous donnes une idée du personnage.
Ecrit par : Nicolas | mardi, 04 octobre 2005
Pour vous servir. :D
On ne peut pas tous être de bons trotskystes vous savez.
Ecrit par : Alceste | mardi, 04 octobre 2005
Je ne suis pas trotskyste, ni même socialiste, et figurez vous que je ne suis même pas a l'UDF.
Je suis militant UMP depuis presque 2 ans.
Donc pour les accusations de trotskyste vous repasserez.
Enfin en tout cas c'est positive de montrer ainsi vos penchant politique, ça illustre le genre de personne qui est contre l'entrée de la Turquie dans l'UE.
Ecrit par : Nicolas | mardi, 04 octobre 2005
Je suis européiste, identitaire et libertaire.
Je ne le cache pas, je le crie même sur tous les toits, mdr.
Sinon je ne vois pas vraiment d'incompatibilité entre être trotskyste et à l'UMP, la technique de prédilection des trotskystes étant le noyautage des institutions influentes quelles qu'elles soit... pour ensuite parler en leur nom, corrompant leur être et leur esprit, au service d'un internationalisme matérialiste...
A propos de l'UMP, si un parti devrait m'être naturel c'est bien celui là. Mais, hélas, de trahison en trahison l'ex-chiraquien que je suis ne s'y reconnait plus guère. Et, étant trop jeune pour m'accomoder de la bassesse ambiante, je me suis progressivement fait zélote d'une palingénésie intégrale.
Enfin, je pense que toutes sortes de personnes sont contre l'entrée de la Turquie dans l'UE. S'ils étaient tous (70% du peuple français environ) de mon "obédience" politique, on serait en pleine radicale évolution, et la question de l'adhésion turque ne se poserait même pas, monsieur.
Ecrit par : Alceste | mardi, 04 octobre 2005
Si la Turquie entre en Europe je ferais de mon mieux pour que mon pays en sorte.
Ecrit par : Kaiser | mardi, 04 octobre 2005
J'iaime beaucoup les leçons de démocratie et les jugements sur la colonisation de Chypre, surtout venant de la part d'un ancien d'Occident , ce mouvement d'extrême droite des années 70 qui s'est battu bec et ongles pour le maintien de l'occupation ( colonisation ?) de l'Algérie par la France ...
Ecrit par : ditj | vendredi, 07 octobre 2005
Parce que tu préfères les démocrates genre FLNA, peut-être ?
Ou les démocrates du FIS ?
Et de toute manière l'Algérie avait été une colonie perpétuelle (phoéniciene, romaine, arabe, turque, puis seulement française).
Et aujourd'hui même, l'Algérie est occupée par un un pouvoir islamo-arabiste qui nie l'identité et la culture (civilisation?) berbère qui y est, de loin, la plus légitime.
De plus tu es hors sujet :
M. Devedjian n'a plus vingt ans et l'Algérie n'est plus française; or aujourd'hui M. Devedjian prône la démocratie partout (à ce que je sache) et la Turquie occupe Chypre.
Ecrit par : Alceste | vendredi, 07 octobre 2005
Les commentaires sont fermés.