jeudi, 24 novembre 2005

Synthèse au PS : quel avenir ?

Certains peuvent penser que l'avenir du PS ne me regarde pas puisque je suis à droite : mais pour mon pays, je souhaite vivement une gauche moderne, même si c'est un adversaire plus difficile. Dans une démocratie, l'alternance est la règle, et la gauche reviendra bien sûr au pouvoir, le plus tard possible je l'espère !


C'est pourquoi je déplore que la modernisation de la gauche française soit une fois de plus ajournée. Comme les ultras de Charles X, les socialistes français n'ont "rien appris, rien oublié". On est presque revenu au programme commun d'il y a 30 ans : nationalisations, 35 heures, augmentations d'impôts, abrogation de la loi sur les retraites. Voici revenues toutes les démagogies et toutes les facilités qui creusent le tombeau de notre pays et le font régresser sans cesse par rapport aux autres nations. Le plus grave, en outre, étant que l'idéologie de la gauche influence souvent la droite...

Pour des raisons tactiques et avec des arrière-pensées présidentielles, François Hollande s'est aligné sur la position de Laurent Fabius, espérant mieux le contrôler. Il s'est renié, lui l'Européen, en déclarant que la future constitution était morte, comme si le processus de ratification ne se poursuivait pas dans les autres pays : l'Europe continue, malheureusement sans nous.

Quand on voit que tous les autres partis socialistes européens, britannique, allemand, italien, espagnol, ont fait leur révolution culturelle, sont devenus socio-démocrates et adaptent leur pays à la mondialisation, on se dit qu'on n'a vraiment pas de chance en France avec le nôtre, qui n'a qu'une peur c'est de déplaire à ses alliés communistes et altermondialistes.

L'échéance de 2007 va être capitale pour notre pays : le sursaut ou la décadence !

Trackbacks

La révolution, la vraie

Depuis ce matin, le Parti Socialiste est de nouveau «révolutionnaire». Il a accompli la parfaite révolution. Au sens étymologique. Celle qui vous ramène à votre point de départ. Le PS a ainsi pris ...

Trackback par : KoZtoujours... tu m'intéresses | mardi, 22 novembre 2005

Commentaires

"L'échéance de 2007 va être capitale pour notre pays : le sursaut ou la décadence !"

Voilà qui est fort bien dit !

La décadence : Nicolas Sarkozy

Le sursaut : Nicolas Dupont-Aignan

2007 : Osons la France! Osons NDA !
www.nda2007.fr

Ecrit par : André | lundi, 21 novembre 2005

Je suis tout a fait d'accord avec cette analyse... Le Parti Socialiste aurait du il y a deja quelques temps suivre la voie ouverte par DSK ou Pascal Lamy, mais dans des buts assez peu avouables, electoralistes, ils n'ont pas eu ce courage...

Esperons dans l'autre sens que Nicolas Sarkozy ne parle pas dans des buts electoralistes, et aurait, s'il accede au pouvoir, transformer les declarations et mouvements de manches en action, et non se contredire dans l'action...

En 1995, il me semble qu'ils etaient nombreux, ceux qui voyaient en Chirac un grand novateur....

Ecrit par : pierre catalan | lundi, 21 novembre 2005

Cher monsieur

En lisant vos déclarations de ce matin, je constate que vous essayez de remplir votre rôle de conseiller politique de M. Sarkozy, préparant le terrain pour récupérer une place de ministre en 2007 dans l’éventualité, mais ne vous faites pas beaucoup d’illusions, d’une élection de votre patron.
De toute évidence, exactement comme François Fillon, vous n’avez pas digéré votre mise à l’écart. N’est-ce pas vrai que j’ai raison ???
Il est compréhensible que vous soyez de mauvaise foi. C’est logique, mais de là à vous abaisser à de déclarations telles que vous venez de faire, s’il vous plait.
Que le fait que le PS sorte uni de son congrès vous dérange, c’es compréhensible, mais de là à vous faire passer et à faire passer Sarkozy pour des européens convaincus, s’il vous plait… Quant à votre amour pour Hollande, méfiez-vous vous pouvez être puni…
Que vous soyez certain du succès de Sarkozy, prenant vos désirs pour de réalités, c’est compréhensible, mais de là à vous vanter parce qu’il a été présent, s’il vous plait…
Il a été, effectivement présent, mais dans la rue, pour provoquer, pour chasser sur le territoire du front National, comme il l’a annoncé publiquement. Soyez rassuré, faites une photo des sondages actuels, ils ne dureront pas, et gardez-la pour 2007. Vous ferez à ce moment-là de comparaisons. Et ne méprisez pas le premier ministre, ne critiquez pas son action par derrière après avoir voté avec lui à l’Assemblée. Ce n’est pas très élégant, c’est la méthode sarkozy. Ce n’est pas dit que ça paie longtemps.
En tout cas, cher monsieur, retenez que le PS va se mettre en marche, dignement et que très probablement il va rééditer son succès de 2004.
Peut-être, puisque vous aimez bien François Hollande, vous heriterez d’une bonne place en 2007, après l’éle

Ecrit par : gary justel | lundi, 21 novembre 2005

Gary Juste,

Que le PS sorte uni du Congrès du Mans, on ne peut que s'en féliciter. Moins il y aura de candidatures en 2007, moins il y aura de danger que Le Pen et/ou Besancenot parvienne au second tour (moins d'éparpillement des voix qui favorisent les partis à électorat protestataire et/ou discipliné).

Maintenant il faut voir la tête de cette Union, et c'est vrai qu'en ménageant la chèvre et le chou dans ce PS où les dents ont transpercé les parquets et où les dissidences ont ridiculisé cette nouvelle union, ils ne font pas bonne route.

La bonne idée eut été de suivre une voix claire, et évidemment, de mon point de vue, cette voix aurait été fort séduisante si elle avait été dirigée par les idées de Pascal Lamy ou DSK. Fédéralisme européen, Union politique, social-libéralisme, entrée de plein pieds dans le libre-échange pour en reverser les bénéfices à ceux qui en sont écartés avec plus de moyens et avec des politiques sociales réellement volontaires et avec de réels moyens sortis de ce libre-échange franc... ça ça fait rêver. Les propositions genre le SMIC à 1500€ ou retour sur les réformes accomplies, c'est persister dans une voix qui ne marche déjà PLUS!

Mais à part ça je vous jure que le PS pourrait être réellement séduisant à mes yeux... Si seulement il était dans son temps.

Ecrit par : pierre | lundi, 21 novembre 2005

le PS est-il démocratique ?... réponse là : http://mry.blogs.com/les_instants_emery/2005/11/le_parti_social.html

Ecrit par : Mry | mardi, 22 novembre 2005

Rien de nouveau sous le soleil.

C'est le drame de la France depuis si longtemps, que d'être coincée entre une droite à gauche (cf. analyse The Economist http://www.economist.com/displaystory.cfm?story_id=3769254 "Jacques Chirac, socialiste"), une gauche soviétoïde émiétée mais expansive et toutes les autres voies diabolisées.

Emrys Myrdyn

Ecrit par : Emrys Myrdyn | mardi, 22 novembre 2005

En tout cas, l'histrion Montebourg a subi une serieuse leçon d'humilité.
Chose dont il avait, je pense, sacrément besoin.
Peut être que maintenant il fera un peu moins d'effets de manche et un peu plus de travail théorique et d'appareil.

Sinon je suis d'accord avec toi, Emrys.
Et même ici, cad le sarkozysme, c'est pas follement à droite.
Souhaiter la mise en oeuvre d'une politique en gros semblable à celle de Bill Clinton, c'est pas follement à droite (et ce n'est pas non plus follement français ni follement européen, d'ailleurs).

La juste voie c'est le patriotisme civilisationnel européen (accomplissement des héritages indo-européen, gréco-romain, chrétien, et rationaliste). C'est la conciliation de l'essence et de l'existence. C'est la constitution d'une Civilisation-Nation régénérée, nataliste, capitaliste, martiale... dont l'élite serait un ordre néo-stoïcien de sages-soldats destiné à se confondre à terme avec la société toute entière. C'est la perception des cultes traditionnels comme d'anciennes et respectables perspectives relatives d'une conceptualisation du rapport de l'Homme à soi et à Tout, et l'intégration de ceci dans un nouvel ensemble doctrinaire, éthique et moyen d'exaltation personnelle et collective : un nouvelle espèce de panthéisme.
La juste voie c'est l'ajout de devoirs de l'Homme à la déclaration de ses droits.
La juste voie c'est l'abolition pure et simple du fonctionnariat et de l'assistanat étatique. C'est l'avènement d'une République européenne girondine, identitaire et libertaire. C'est une ethnogénèse et l'avènement d'un seul peuple d'Europe.
Etc...

Bref ce n'est pas glorifier ce que les citoyens français d'origine étrangère ont d'étranger. Ce n'est pas prendre des mesurettes économiques en ménageant des syndicats et des personnalités des médias qui ne représentent virtuellement rien ni personne. Ce n'est pas dérouler le tapis rouge pour l'islam en France, religion étrangère impériale par essence. Et ce n'est pas non plus perpétuer l'inféodalité de l'Europe à l'OTAN.
Etc...

A bon entendeur.

Ecrit par : Alceste | mardi, 22 novembre 2005

Nous creons un pays reel dans les eaux internationnal. Ils y a tous a faire, venez nous rejoindre, apporter vos idées faire avancer,ce que vous devez etre , avoir le respect, tres constructifs.
Et si nous reussisons comme je le pense, nous serons une veritable vitrine mondial de reussite, mais comme tous projet les premiers ceux qui sont la depuis le debut sont qui en 'chie' alors qune fois le + dur fait tout lem onde voudra venir apres , une fois quils sont vu que ca marcher
Alors a tous ceux qui veulent vivre une expeirence unique et constructive venez ici:http://spaces.msn.com/members/tousensemble/
a tres bientot.....

Ecrit par : eric | mercredi, 23 novembre 2005

Seul un peuple apathique d'esclaves divertis comme le notre peu rester impassible devant cette fumisterie qu'a été le congrès du Mans: des hommes ayant des conceptions totalement opposées, de posture ou fondées, sur des sujets cruciaux, s'unissent en l'espace d'une nuit... du style Marx et Hayek décident de fonder une école économique commune après une folle soirée au fucking blue boy.

Ne nous leurrons pas, l'Europe n'est plus que l'ombre d'elle même, un grand musée Grévin qui s'abandonne à la culture de consommation américaine avec complexe, aux antipodes de son histoire et des valeurs qui l'ont forgée; les jeunes de mon âge ne connaissent même plus leur histoire, et ne peuvent comparer ces valeurs avec la sous-merde actuelle que sécrète le monde de la consommation.
Je regarde parfois les scores d'audimat télévisuel: environ 6 milions de français devant la Star Académy, 9 millions devant Cordier juge et flic... les cons et les esclaves consentants ont toujours été le gros de la troupe mais on pouvait espéré mieux de l'Europe des Lumières et de l'Humanisme.

Donc pour observer comment vive les français je vous répond: PS ou UMP? rien à branler! Quant à l'ami Sarkozy, j'ai du mal à élire un homme qui passe ses soirées avec les fils Bouygues et Lagardère ( ça fleure pas l'escroquerie?), Johnny Halliday ou d'autres fleurons intellectuels comme Richard Virenque ... il est mal entouré quand même le père Nicolas: Estrosi ( prix Nobel de littérature s'étant égaré dans la motocyclette), Jégo, Mariani,...
Donc cher ami nous n'attendons pas un homme qui s'abaisse et copine avec cette racaille du show-biz et de la télé que j'ai moi même vu de près dans les soirées parisiennes, mais un homme qui élève l'homme et sache critiquer nos valeurs actuels.

Ecrit par : Julien M. | mercredi, 23 novembre 2005

Cher Julien. Marx, qui n’était ni un imbécile ni un marxiste, aurait pu s’entendre avec Hayek. Il avait bien compris que le communisme dont il parlait devait en passer par une phase de capitalisme et de mondialisme réussie ! En tout cas, un tel tandem aurait eu une autre gueule que cet accouplement du rebut du gauchisme le plus éculé avec la grande bourgeoisie bien-pensante en mal de pouvoir.

Eh oui Alceste, lorsqu’on se finira enfin de se laisser aveugler par la période la plus décadente des lumières, on redécouvrira peut-être ce que Platon nous a démontré il y a suffisamment longtemps pour imaginer qu’on ait eu le temps d’y réfléchir : la démocratie est la récompense des dieux, pour la mériter, il faut avoir atteint les cimes de la civilisation. A notre décharge, disons qu’on s’est pris une grosse avalanche sur la figure qui nous oblige à redescendre jusqu’au précédent camp de base ... il y a environ 200 ans.

Emrys Myrdyn

Ecrit par : Emrys Myrdyn | jeudi, 24 novembre 2005

Cher Monsieur Devedjian,

Le PS, des sociaux-démocrates "travaillistes" européens?

-Non!
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur ce que vous avez dit ci-dessous:

"Quand on voit que tous les autres partis socialistes européens, britannique, allemand, italien, espagnol, ont fait leur révolution culturelle, sont devenus socio-démocrates et adaptent leur pays à la mondialisation, on se dit qu'on n'a vraiment pas de chance en France avec le nôtre, qui n'a qu'une peur c'est de déplaire à ses alliés communistes et altermondialistes."

Le PS n'a rien d'un mouvement populaire de travaillistes des partis sociaux-démocrates (de façon significative) comme on peut trouver en Scandinavie, Angleterre etc. Le PS n'est pas au service de TOUS ceux qui travaillent. Cela a fait le malheur du parti et peut-être le malheur de tout un pays?

Vu son show médiatique le weekend dernier au Mans, un meeting fait plus pour la presse qu'un congrès avec un vrai débat et des votes démocratiques par les adhérents, le PS donne l'impression d'être profondement anti-démocratique!

Il faut que la gauche et le centre sortent de la logique de politique politicienne à la franco-française! Le monde évolue, et il faut aussi regarder ce qui se passe ailleurs. L'avenir est à l'international! Il faut renforcer les cooperations entre les partis politiques en Europe et faire plus d'échanges entre des partis même au niveau local et régional en France. Le PS est replié sur lui-même et ses dirigeants sont exclusivement au service de leurs ambitions personelles.

Bien cordialement,
Nina Jauneau-Throndsen,
UMP Levallois

Ecrit par : Nina Jauneau-Throndsen | samedi, 26 novembre 2005

Pour l'instant, Mr Devedjan, la politique inique menée depuis 2002 est révoltante pour le plus grand nombre. Surtout, cette réforme de l'impôt pour les riches, alors que la France brûle, est vraiment en train de jeter de l'huile sur le feu. Cette fois, en 2007, le seul thème de l'insécurité, comme celui de la fracture sociale, ne passera pas : vous avez échoué dans ces deux domaines et les scrutins récents ont été des gifles pour le gouvernement, même avec une gauche exsangue et décomposée. Imaginez donc ce que va produire l'élection de 2007 : un PS élu dans un fauteuil. Les français sont las des mensonges de la Chiraquie. Vous et Sarkozy avez choisi la meilleure stratégie, celle de la rupture, car quiconque se réclamera de l'héritage chiraquien ira droit dans le mur. Il faut enfin dire ce que l'on va faire, le faire effectivement, et ne pas louvoyer, évoquer la réduction des inégalités et autres balivernes que personne, à droite, n'a l"intention de prendre en compte. La rénovation de la politique en France passe par une redéfinition des positions de chacun sur l'échiquier politique et c'est la seule bonne chose qu'est en train d'accomplir Sarkozy.

Chirac a fait un mal incalculable à la France, il est grand temps qu'il se retire. Le jour où il partira, et qu'une politique de droite décomplexée (avec laquelle je suis en total et complet désaccord) sera menée, le FN régressera comme par enchantement.

Ecrit par : Praxis | dimanche, 27 novembre 2005

" L'impôt pour les riches" ................................................
Très cher ami, la droite n'a fait premièrement que vouloir poser un taux marginal d'imposition (40 % pour le pdlf 2007) dans la norme européenne, c'est à dire loin des 55% et plus de feu miterrand; quant à l'ISF, anticonstitutionnel en Allemagne au passage, c'est un impôt idéologique et inopérant comme l'a constaté un rapport accablant du Conseil des impôts de 1998 (lis le ça te rafrâichira la tête). Il n'y a pas UN des pontes du PS qui dans le privé ne sache pas et ne regrette pas cette imposture partant comme toujours avec la gauche des meilleurs intentions du monde et un coeur gros comme ça et tout et tout.... Seul Strauss Kahn l'avoue à mot couvert.
Le jour où les militants du PS comprendront que le social n'est pas le monopole de la gauche mais que la droite se donne d'autres moyens pour y parvenir, et que se n'est pas en asphyxiant les riches mais en créant de la richesse qu'on peut y arriver, et le jour où tu ouvriras un manuel d'économie où un précis de fiscalité, eh bien nous sortirons du moyen-âge politique.

Ecrit par : Julien M. | lundi, 28 novembre 2005

Julien M.

tes insultes, tu les gardes pour ton entourage, elles ne m'intéressent pas. Accorder une réduction d'impôt dont 0.4% des contribuables empocheront 25% du magot, ça te semble de la justice sociale, c'est ce qu'il faut en ce moment à notre pays qui s'embrase ? Eh bien continue de voter pour cette droite là, je ne peux t'empêcher d'avoir tes opinions et tu ne m'empêcheras pas d'avoir les miennes. Comme 56% des français (source : les échos), je pense que la politique menée par le gouvernement ne favorise que les classes aisées ! Je ne suis pas le seul à le penser. Alors bien sûr, on pourra imaginer que réformer l'impôt est la première urgence dans ce pays (pendant qu'on fait augmenter le coût des contrats aidés par deux, par exemple, que les associations n'ont plus de subventions, que la décentralisation fait peser sur les CT, acteurs essentiels des solidarités territoriales, une menace majeure), je ne suis pas de cet avis. A terme, c'est la stabilité du pays que l'on met en jeu : quid d'une création de richesses dans un pays au bord de la rupture ?

Pour info, le gouvernement Jospin a créé bien plus de richesse et d'emplois que la droite actuellement, qui met encore la France en émois, et qui voit, comme par hasard, les banlieues s'embraser.

Pour ta gouverne, cher petit monsieur, je suis diplômé de Sciences Po depuis 5 ans, ce qui suppose que j'ai déjà ouvert des manuels d'économie et de fiscalité.

Le mépris dont tu fais preuve dans ta réponse ne méritait même pas ce retour que je te fais. Mais peut-être est-ce que tu réfléchiras à deux fois avant de lancer des insultes dans un débat, surtout sans connaître la qualité de ton contradicteur.

A bon entendeur,
Salut !

Ecrit par : Praxis | lundi, 28 novembre 2005

Mon Dieu je ne savais pas être en présence d'un cador... si tu es de la rue Saint Guillaume on doit se connaître mais si c'est Sciences Po province franchement c'est pas un titre de gloire. Mon manque de courtoisie vient du fait que tu ne développes pas tes arguments ; tu convies alors, ôh panurgisme vertue des faibles, ces 56% de français qui pensent comme toi ... soit donc environ 30 milions de nos concitoyens qui ont étudié avec attention le projet de loi de finances 2006 à la lumière de ces incidences macroéconomiques, les mêmes j'imagine qui ont découvert le Traité de Rome à l'occasion du projet de Constitution européenne... Très sincèrement depuis ledit référendum l'opinion des foules est un argument d'autorité que je me promets de ne plus invoquer.

Le gouvernement Jospin a créée plus de richesses?.............
Le pic de croissance mondial dont il a bénéficié était historique, et comme l'avoue Chevènement ( "Défis Républicains") il n'y était strictement pour rien. Une occasion pour réformer les retraites? Mais non penses-tu laissons la droite payer les pots-cassés. Les 35 heures? une anti-réforme d'inspiration malthusienne, à contre-courant des autres économies occidentales, qui a créée des emplois en trompe-l-oeil et a assassiné les TPE-PME.

Quid de la création de richesses dans notre contexte? Tous les indicateurs de croissance repartent au vert... Eh puis toi qui est une pointure, qu'ont fait Reagan, Tatcher, l'Irlande ...dans des situation similaires de difficultés socio-économiques? Clinton et la welfare state reform? Certes, une phase de transition douloureuse puis un chômage divisé par 2 à long terme et un pouvoir d'achat qui ferait passer notre belle nation collectiviste pour un PED...

Et au passage, la censure de la loi de modernisation sociale par le Conseil, de l'exit-tax par la CJCE,...toutes ces belles trouvailles...tu as du les étudiées... les rapports de l'Inspection des Finances sur l'attractivité du territoire...

Et comme 56% des français t'es plutôt Star Académy ou Patrick Sébastien le samedi soir?

Ecrit par : Julien M. | lundi, 28 novembre 2005

Ridicule, je te laisse dans ton monologue et ton mépris.

Ecrit par : Praxis | lundi, 28 novembre 2005

Dommage, c'est dans la praxis que l'homme moderne se forme ( c'était Marx ou Engels ... sais plus...)

Ecrit par : Julien M. | lundi, 28 novembre 2005

Taillé, le Praxis ! :D

Ecrit par : Alceste | lundi, 28 novembre 2005

Alceste,

ça fait un peu cabotin mais à force d'entendre ce genre d'inepties socialo-bobo ça détend. En tous cas mes sincères félicitations pour ton site, ses mises à jour et les trackbacks que tu nous propose. Au plaisir de te lire.

Ecrit par : Julien M. | lundi, 28 novembre 2005

Dernière tentative ?

Bon, je passe sur le mépris affiché pour les IEP de province, dont je suis diplômé, je passe aussi sur tes fautes d'orthographe, qui me font sérieusement douter de ton passage à l'illustre Science Po Paris.

Je passe aussi sur le mépris de l'opinion publique, de ces moutons de Panurge qui, que tu le veuilles ou non, élisent nos représentants et éliront le président en 2007.

Je passe aussi sur l'imbécilité du 'Jospin a bénéficié d'une croissance exceptionnelle' car les autres pays de la zone euro en ont aussi bénéficié et les chiffres de la France ont été meilleurs.

Ce que je veux dire c'est que je trouve totalement injuste la politique menée par ce gouvernement, depuis 2002. Et que la tenue des promesses de Chirac sur la fiscalité, alors que la situation de l'Etat français est gravissime, que la situation sociale est délétère, m'apparait déplacée et révoltante.

J'ai aussi précisé que la stratégie de Mrs Devedjian et Sarkozy me semblait la bonne, car quiconque se réclamera d'un héritage chiraquien est voué à un échec cuisant (n'oublions pas les scrutins qui se sont succédés jusqu'à présent et qui ont été des désaveux pour la droite et pour Chirac), même si je suis adversaire de cette politique.

Pour ma part, je suis bien plus à l'aise avec la politique menée par feue la gauche plurielle, qui crée de la richesse (tu te rappelles on a accusé, dans mon camp - les imbéciles - Jospin d'être l'homme politique qui a le plus privatisé en France, comme si les privatisations importaient lorsqu'elles servent un objectif de redistribution et de justice sociale) et redistribue en faveur du secteur de l'économie sociale. Et je ne te demande pas d'être d'accord avec ce point de vue que j'expose, ce sont mes convictions, pas les tiennes.

Par contre, nier que la politique actuelle favorise les riches, les prémunis, c'est vraiment verser dans l'idéologie et refuser de voir la réalité en face.

Je n'ai rien de plus à ajouter et, vraiment, j'arrête la conversation sur ce site (nous pouvons la poursuivre par mail, mais je n'en vois vraiment pas l'intérêt).

Alceste : toi, tu as l'air d'avoir inventé la poudre, comme ton collègue qui récite ses litanies, insulte, méprise et raconte des âneries avec de superbes fautes d'orthographe !

Inutile de me répondre, je ne repasserais pas par ce commentaire, même si je continue de venir lire la prose de Mr Devedjian, car je ne suis pas sectaire comme vous semblez l'être. Les lecteurs jugeront par eux-mêmes qui a tenté de discuter et qui a tenté de simplement comparer la taille des pénis pour savoir qui l'avait la plus grosse...

Ecrit par : Praxis | lundi, 28 novembre 2005

Praxis ma louloute,

"Les lecteurs jugeront par eux-mêmes..." ah c'est beau ce souci de vérité historique, la posterité te donnera raison je n'en doute pas... comme dit la chanson faisons l'amour avant de nous dire adieu

Ecrit par : Julien M. | lundi, 28 novembre 2005

"Pour ta gouverne, cher petit monsieur, je suis diplômé de Sciences Po depuis 5 ans (...) Mais peut-être est-ce que tu réfléchiras à deux fois avant de lancer des insultes dans un débat, surtout sans connaître la qualité de ton contradicteur."

Ecrit par : Praxis | lundi, 28 novembre 2005

"si tu es de la rue Saint Guillaume on doit se connaître mais si c'est Sciences Po province franchement c'est pas un titre de gloire."

Ecrit par : Julien M. | lundi, 28 novembre 2005

OUARF !!!!!!!!!!! C'est beau l'esprit français... surtout vu de loin !

Emrys Myrdyn

Ecrit par : Emrys Myrdyn | lundi, 28 novembre 2005

M. Praxis, diplômé,

Pouvez-vous m'expliquer comment les membres de vos clubs amis ont fait pour faire passer la France du peloton de tête du classement des pays européens en PIB/habitant aux dernières places d'icelui classement tout en créant "bien plus de richesse et d'emplois" ?

Je suis vraiement très intéressé, déjà petit, je suivais Gérard Majax avec gourmandise.

Emrys Myrdyn

PS : pour la taille de votre ***, ne vous inquiétez pas, un peu de maîtrise dans la pratique permet de palier une nature peu généreuse.

Ecrit par : Emrys Myrdyn | lundi, 28 novembre 2005

Merci de ce que tu as dis sur mon blog, Julien. :)

Ecrit par : Alceste | mardi, 29 novembre 2005

"le baiser de la mort"
ou
"M. Devedjian conseille le PS sur sa ligne politique"

Je suis plutôt d'accord avec vous sur ce que devrait être la gauche en France, mais ce n'est certainement pas à vous de le dire (à moins d'avoir une stratégie affichée de "repoussoir")

Ecrit par : l'ingénû | mardi, 29 novembre 2005

Les commentaires sont fermés.