dimanche, 09 juillet 2006
Enfants sans papiers : on est tous partagés
« Humain parce qu’il le faut, ferme parce que je le dois » : ce qu’a dit Nicolas Sarkozy me semble refléter ce que beaucoup d’entre nous ressentent.
Les étrangers qui arrivent en France sans papiers ont la plupart du temps des raisons fortes de quitter leur pays et un grand courage pour le faire : comment ne pas le comprendre ? Il y a un tel écart entre pays riches et pays pauvres.
La France, et c’est son honneur, scolarise tous les enfants, quelle que soit la situation de leurs parents, comme elle soigne les malades sans leur demander d’abord leurs papiers.
En France, on a la liberté de penser, de manifester, et un système de protection sociale exceptionnel dans le monde.
Comment ne pas comprendre que cela attire ceux qui rencontrent malheurs et souffrances dans leur pays et qui voudraient que leurs enfants y échappent ? Mais cela n’a pas de fin et la France finira par être submergée par la misère.
Qui trouvera travail et logement à tous ces nouveaux venus ? Qui assurera leur intégration pour que leurs enfants se sentent Français ? De très nombreux étrangers se sont parfaitement intégrés, parce qu’ils l’ont voulu de toutes leurs forces, mais nous voyons aussi des échecs, et nous savons que nous ne pouvons accueillir « toute la misère du monde » comme disait Rocard, sans mettre en péril notre société.
Le gouvernement est responsable de la politique d’immigration, parce qu’il est en charge de l’avenir de notre pays. Il n’y a pas de place pour la démagogie, il faut trouver un équilibre difficile et imparfait entre l’humanité et la fermeté.
12:30 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (132) | Envoyer cette note









Commentaires
Je vais me permettre de faire un renvoi vers votre blog, dans l'hypothèse, peu vraisemblable, que ceux qui passent chez moi n'aillent pas chez vous. Mais un lien vaut mieux que pas.
Votre article est très réaliste. Il ne cache pas les vrais problèmes, mais souhaite la fermeté.
C'est tout le contraire de la démagogie !
Ecrit par : Christian BOIS | dimanche, 09 juillet 2006
Personnellement je ne me sens pas partagé dans la mesure où ces ces gens, en tant que clandestins, sont en situations illégales en France et donc au regard de la loi ce sont des délinquants!
Si moi je commets un délit (de quelque ordre qu'il soit) la justice de mon pays ne manquera pas de me sanctionner, j'attends qu'elle soit aussi ferme avec ceux qui détournent les lois de notre pays (ce qui au vu de la magistrature me paraît utopique...).
Alors si les situations dans leurs pays d'origine sont difficiles, qu'ils se battent chez eux pour les changer. Je n'ai pas vocation à faire vivre les sans-papiers et leurs enfants avec mes impôts. Et à assister à la paupérisation de mon pays au profit des déshérités du reste du monde.
Ce que je dis n'est pas politiquement correct et peut-être cela me vaudra-t-il d'être censuré...
Cordialement,
Gilkop
Ecrit par : Gilkop | dimanche, 09 juillet 2006
Les pontifes africains vont se marrer ! !
Les dictateurs du Cameroun qui placent 45% de la valeur du PIB de ce pays en CH et ailleurs (dans les îles caîmans çà leur và mieux) seront ravis de voir les petits ex coloniaux payer la rançon !
Chez eux des écoles ? point mais des terrains de foot pour doper les minables qui ne peuvent les virer.
La France serait bien inspirée de démolir ces autocrates qui débilisent leur peuple et leur indique le chemin à suivre.....au nord toute...allez chez ceux qui vous ont exploité, vous avez bien droit à la France...non ?
Ecrit par : laporte | dimanche, 09 juillet 2006
"On est tous partagés" : en tout cas, il vaut mieux le dire.
Mais nous n'allons pas créer maintenant un "droit de l'école" ! Tous les clandestins ou presque arrivent avec des enfants que notre loi les obligent à scolariser.
Comme en témoignait un intervenant sur le blog d'un de vos amis, un enseignant je crois, tous ces clandestins connaissent parfaitement tous les droits auxquels ils ont droit ! Et qui sont bien supérieurs à ceux que leur confèreraient les autres pays : c'est tout à notre honneur, sans doute, mais
ne faudrait-il pas commencer par réduire les délais administratifs d'obtention ou de rejet des cartes de séjour ? Quand on sait que ceux-ci prennent dans le meilleur des cas au moins 2/3 ans, avec les recours possibles, et peuvent traîner beaucoup plus longtemps?
Ce sont ces délais qui créent des situations dramatiques, par rapport aux enfants d'abord, qui scolarisés depuis longtemps sont intégrés beaucoup mieux que leurs parents !
Alors humanité, certes, mais fermeté d'abord pour ne pas laisser espérer à d'autres... et accélérons les procédures ! Parce que cette immigration a un coût énorme, et au détriment des Français des classes modestes et moyennes... et des chômeurs : on ne peut pas tout faire !
Ecrit par : Anne | dimanche, 09 juillet 2006
Et pourriez-vous nous confirmer, Mr Devedjian, l'information que j'ai entendue l'autre soir dans "C dans l'air", selon laquelle 3 "classes spécialisées" ouvraient chaque semaine pour accueillir des enfants arrivant seuls sur notre territoire, par le biais de filières organisées ? Je suppose que les procédures doivent être encore plus longues : recherche d'identité, des pays d'origine, des familles etc...
Et dans quel but ces enfants arrivent-ils seuls ? A qui cela profite-t-il à terme ?
Pas à nous, certainement !
Ecrit par : Anne | dimanche, 09 juillet 2006
Le problème de la phrase de Sarkozy "Humain parce qu’il le faut, ferme parce que je le dois" et qu'elle ne correspond pas à la réalité de son action gouvernementale, largement démagogique au-delà des propos plus ou moins bien sentis selon l'odorat politique de leur auteur.
Je me reconnais davantage dans les commentaires que suscitent votre article.
Encore une fois, j'invite à une réflexion plus profonde et claire sur le sujet
http://francelatine.over-blog.com/article-2650210.html
Ecrit par : phiconvers | dimanche, 09 juillet 2006
"La France ne peut accueillir toute la misère du monde, MAIS ELLE DOIT EN PRENDRE SA PART"
On oublie trop souvent la fin de la citation de Michel Rocard.
Ecrit par : pierre Catalan | lundi, 10 juillet 2006
Je suis contre la scolarisation des clandestins.
Pour moi, ce sont littéralement des colons, quel que soit leur âge et les raisons de leur migration. Même ceux qui naissent en France, d'ailleurs.
Les japonais ont une immigration nulle depuis toujours, alors qu'ils ont des centaines de millions de miséreux chinois, coréens du nord, indochinois, etc. à leur proximité; c'est donc bien que l'immigration massive afro-islamique en France est un choix politique délibéré de toute l'élite actuelle française et européenne. C'est une politique délibérée droit-de-l'hommiste, tiers-mondiste, islamophile, ethnomasochiste, etc.
Or, il n'y a pas eu un référendum : "Souhaitez vous un remplacement de la population européenne par celle du Maghreb et de l'Afrique noire, et une islamisation en corrélaire de l'Europe ?", que je sache !
Il faut une politique patriotique ethno-civilisationnelle de l'Europe !
Plutôt que d'en faire un gigantesque Liban, ou Kosovo...
En plus, l'immigration massive syphone les élites et les sans culottes (les plus énergiques des desespérés et des miséreux) de leurs pays d'origine du tiers-monde, ce qui assure une stagnation, corruption, misère... perpétuelle dans ces pays, et qui garantit ainsi la perpétuation de l'immigration !
C'est un cercle vicieux des plus odieux.
Ecrit par : Alceste | lundi, 10 juillet 2006
Il est vrai, comme dit Alceste, que nous n'avons jamais été questionnés par référendum sur l'immigration en France, les Français répondraient à côté nous dit on !!
Les Communistes n'hésitent pas eux, dans les municipalités qu'ils vampirisent, à organiser des référendums (illégaux car ne relevant pas du domaine de compétence de la commune!) où seuls votent 10% de la population (composés d'immigrés, de gauchistes...)...Et il en sort un stalinien 80% de votes pour!!!
Laisser les Français s'exprimer sauf à vouloir prendre de vrais risques pour la stabilité de notre pays.
Ecrit par : Gilkop | lundi, 10 juillet 2006
Eh, il manque vos exploits à Occident dans votre bio avec vos consorts Madelin, Novelli, Abitbol, Bompard, Goasguen et tutti quanti.
Ca c'est de la réference http://fr.wikipedia.org/wiki/Occident_(mouvement_politique)
Ecrit par : citoyen digital | lundi, 10 juillet 2006
Gilkop,
Si ma mémoire est bonne, les clandestins sont même invités à voter à ces consultations bidons sur le droit de vote des clandestins, sic !
Citoyen Digital,
Ah tiens, je ne savais pas que Bompard avait été membre d'Occident. Un bon point pour lui ! :D
Ecrit par : Alceste | lundi, 10 juillet 2006
citoyen digital
Votre "info" date un peu, et Mr Devedjian ne s'en est jamais caché !
Replacez son engagement dans la période où certains jeunes tentaient de lutter avec courage contre une vague rouge dure, et c'est tout à son honneur !!
Certains trotskystes comme Jospin ont tenté de garder cet engagement, qui pourtant s'est prolongé trés tard dans leur vie ! (on peut le comprendre, ce n'est pas glorieux)
Ecrit par : Anne | lundi, 10 juillet 2006
240000 adhérents UMP 12 réactions reactions sur un sujet qui peu faire que Nicolas SARKOSY ne soit pas au 2ieme tours des élections présidentiel me fais dire mais ou sont-ils ces 240000 .
Mr le député je vous 'évite un blabla inutile et je vais droit au but. je vous suggère de copié l'épid faire un éPI civil avec comme moniteurs des retraité de l'agriculture et métiers ! afin de formé des candidat au retour au pays
je suis a votre disposition
puisque mon département la vienne refuse de m'écouter depuis 2 ans
Ecrit par : loupblanc86 | lundi, 10 juillet 2006
Vous n'avez pas tout à fait tort sur votre constat, loupblanc86. Il est vrai qu'à force de compromis depuis tant d'années (minimum 12) pour tenter de plaire à tout le monde, l'électorat de la droite républicaine est un peu impatient et attend des décisions courageuses, estimant qu'il en va de l'intérêt du pays et de ses citoyens !
Comme le dit si justement Phiconvers, en substance, l'Etat est le gérant de la France, un patrimoine magnifique, et n'a pas reçu mandat de le brader : son premier devoir est d'assurer les meilleures conditions de vie possible aux propriétaires de ce patrimoine : les Français, qui pour l'instant ne sont pas en mesure de continuer à payer pour d'autres, clandestins, et de payer de plus en plus !! On ne leur fait aucun cadeau, aux Français !
Cela dit, j'imagine qu'aprés 30 ans de laxisme total, il est difficile de trancher dans le vif en quelques mois, et que certaines situations doivent être regardées de plus prés.
Mais personnellement, je considère que les assouplissements aux mesures d'origine vont trop loin et ne peuvent qu'alimenter la surenchère du côté des gauches irresponsables, sans faire passer Nicolas Sarkozy pour plus humain !! Il n'y a qu'à lire les commentaires que les médias répandent avec gourmandise !
Et à contrario, il y a maintenant ceux qui se disent de gauche et qui se disent aussi Sarkozystes pour l'humanité dont il fait preuve dans sa fermeté (la Diagonale) !!!
Il ne faudrait pas que l'image se brouille !
Oeuvrons surtout pour que s'améliorent les conditions de vie dans les pays d'origine des immigrés.
Ecrit par : Anne | lundi, 10 juillet 2006
Tous les grands pays semblent avoir une politique d'assimilation des sans papiers. Elle peut etre plus ou moins forte et/ou sélective mais semble exister du moins.
Ne pourrait-on pas continuer notre politique d'intégration tout en évitant de se laisser submerger par la misere du monde ?
Pourquoi ne met-on pas en place un quota ?
Il ne faut pas oublier, je pense, que d'illustres personnages qui font la fierté de notre pays sont des émigrés (romain gary et tant d'autres). Qu'ils avaient ou pas de papiers ou une réelle envie d'intégrer notre culture est peut etre une autre question.
Cordialement,
Ecrit par : carpent | lundi, 10 juillet 2006
D'abord, pour savoir si l'on est partagés,il faudrait une consultatioon qui permettrait de l'affirmer , premier point ! !
Droit à la santé, droit à l'école, droit au logement,droit aux loisirs.....bref que des droits.Avec çà on va attirer les touristes spécialisés dans ce genre de droit.
Des devoirs,découlent les droits et non pas l'inverse.
D'ailleurs on ne parle plus de cette utopie que constitue l'intégration,mais des droits.
Cette astuce qui consiste à scolariser les enfants,peut être étendue aux clandestins dans les hopitaux, dans les logements,sur un stade de foot...etc
En pratique,les assos qui pratiquent l'aide à l'invasion font preuve de beaucoup d'astuces pour fixer les sans paps.
Les autorités,prises au piège,accompagnent ces situations en pratiquant,comme dab la mi-chêvre mi choux.C'est du Normand pur jus avec la musique connue de l'humain face à la dureté de nos temps...mon cher ! !
Bien entendu,l'opinion des français n'est pas requise sur ce sujet....juste contribuer à payer,c'est notre destin !
Peut être virer les démagos/dictatos qui nous envoient leur africaine misère....bof on paye encore pour le grand Bagbo et autre Bongo sans oublier les autres qui font le bonheur des comptes numérotés en Helvétie !
Nous sommes une grande démocratie parce que nous payons, et en plus on nous demande de la fermer....ou de ne pas l'ouvrir ! !
Allez les boeufs
Ecrit par : laporte | lundi, 10 juillet 2006
Carpent a oublié : Picasso, Modigliani,Klee, Veira da Siva, Pissaro,Mondrian,Chagall,Dali,Van Gogh,Van dongen,Klasen,Velickovic,Cueco,Erro,Segui,Adami...
Ceux là ne demandaient rien : ils avaient trop à faire pour un pays à qui ils consacraient leur talent....
Ecrit par : Laporte | lundi, 10 juillet 2006
carpent, les "quotas" c'est l'immigration choisie : on accepte sur notre territoire ceux dont on sait que la formation, le métier, va permettre de travailler et de vivre, soi et sa famille le cas échéant, des fruits de ce travail. Ne refusons pas les étudiants qui repartiront chez eux avec une formation francophone, imprégnés de notre culture, et qui seront un pont par la suite entre leur pays d'origine et le nôtre.
Laporte, savez-vous que le grand Huchon, Pt de la Région Ile de France, et son conseil (socialos-cocos et verts), ont décidé d'une réduction de 75 % (vous avez bien lu) aux bénéficiaires des prestations sociales habituelles +++....à ceux qui ont l'AME, l'aide médicale d'Etat, réservée aux clandestins en priorité !! Ce qui revient à les favoriser une fois de plus !! Pourquoi se gêner ?
La France, ce pays où sans travailler et où en étant illégaux, on peut vivre peut-être modestement, mais vivre quand même et longtemps !! Et sur le dos de ceux, de moins en moins nombreux, qui ont la bêtise de rester et de travailler pour se faire tondre !! Et auxquels aucune administration ne passera 24 h de retard dans le paiement de cotisations sans pénalités : pardi, il en faut des sous pour tous ceux qui ne font rien, et qui ne devraient avoir aucun droit !!
Ecrit par : Anne | lundi, 10 juillet 2006
Ah Huchon ! le grand Huchon je ne connais que lui....on le voit nulle part mais il est partout avec son armée de faux culs qui lui mouchardent tout ce que font les opposants à son immense talent......
L'Ile de France avait besoin d'un grand homme de sa taille de nain...elle lui doit beaucoup dans son rétro développement....je propose que Chirac lui dédie une statue dont l'épitaphe serait : Plus petit que lui est impossible,mais plus grand est aussi impossible:En fait rien ne lui était possible ! ! il faisait tout à 75% ! !
Ecrit par : laporte | lundi, 10 juillet 2006
C'est ça qui est terrible avec internet (je m'adresse aussi à Mr Devedjian), c'est que le citoyen-contribuable sait tout, ou peut tout savoir maintenant !
Il suffit d'y passer un peu de temps pour recouper ses infos !
Ecrit par : Anne | lundi, 10 juillet 2006
En effet Anne, internet est devenu un moyen d'information fantastique et incontrolable/incontrolé à ce jour. Nous ne sommes plus dupes (si tant est que nous le fûmes..) des discours politiquement corrects et autres propagandes diffusés par les média.
Cordialement,
Gilkop
Ecrit par : Gilkop | mardi, 11 juillet 2006
Réponse a ANNE
houla houla chére amie internett est un formidable outil et je suis convaicu que nous ne sommes qu"au début de ce que va devenir cet outil .
Je pense que pour les élections 2007 - 2008 si nous pouvions laver une parie du trentenaire 1975 - 2005 ce serais tres bien
le trentenaire des "" menteurs "" Né DANS LA PENSéE DE MR Raymond BARRE en 1976 qui fit un discours publique radio et télé a l'époque "" il faut admettre qu'en FRANCE il y a des riches et des pauvres .
et plus loin il dit 70% de technocrates aisé et 30 % de laisser pour compte j'ai ces discours en tête mais j'ai pas les écrits
cela !! lui a permis de chasser notre amis jacques CHIRAC qui a l'époque étais enduit des pensée de Mr Jacques CHABAN-DELMAS un authentique GAULLISTE
et de faire le régal de GISCARD ! qui chassé comme un minable en 81 revient en 2005 avec la constitution européenne sous le bras nous connaissons la joie que nous eûmes a le chasser
Ecrit par : joseph-antonin | mardi, 11 juillet 2006
Il est étonnent de voir qu'un article sur le même sujet chez F. Fillon a disparu......
Je crois vraiment qu'il n'y a plus rien à faire ni à espérer quant à la possibilité un jour d'exprimer vraiment ce que nous ressentons et à fortiori d'être entendus. Les électeurs vont sanctionner l'UMP...
Tant pis.
Cordialement,
Gilkop
Ecrit par : Gilkop | mercredi, 12 juillet 2006
Monsieur GILKOP , de mémoire vous pourriez le transcrire ( pas comme chez le juge ou chez le policier SVP ) l'article de chez FILLON par avance Merci
Ecrit par : joseph-antonin | mercredi, 12 juillet 2006
Gilkop, vous parlez de la "disparition" d'un article ou d'une intervention d'un blogger ?
Ecrit par : Anne | mercredi, 12 juillet 2006
Toutes mes excuses à tous les intervenants sur le blog de M. Devedjian pour cette erreur de ma part. Mes excuses aussi à M. Fillon qui n'a en effet rien supprimé.
Il s'agit de l'article "Coupe du Monde" du 05/07 du à un article paru dans le "Monde" qui laissait entendre "qu'il y aurait un paradoxe à célébrer une équipe de France de football qui incarne la diversité ethnique et culturelle de notre pays et les expulsions d’étrangers en situation irrégulière !"
M. Fillon exprime clairement son désaccord avec cette vision et réaffirme la nécessité de faire respecter la loi et de maîtriser l'immigration.
L'heure (très tardive) à laquelle j'ai été consulté le blog de M. Fillon m'a fait négliger de vérifier mes propos et l'image de T. Henry à la lutte avec un autre joueur m'ont fait penser qu'il s'agissait d'un autre sujet...
Comme quoi j'aurais mieux de me taire et d'aller dormir!!
Je vous représente une fois encore mes excuses, mais ayant été censuré sur un sujet traitant de la diversité culturelle sur le blog de l'UMP ("oui à la diversité culturelle" Linda Asmani, 10/06/06, véritable article de propagande où les opinions divergentes de celles de l'auteur n'ont pas eu le droit de citer), j'ai cru que l'article avait été supprimé....
Merci de ne pas m'en tenir rigueur et de nous laisser à tous la liberté de nous exprimer.
Cordialement,
Gilkop
Ecrit par : Gilkop | mercredi, 12 juillet 2006
Gilkop, j'ai remarqué aussi sur les blogs de "La France d'aprés" (et je ne suis pas la seule) quelques "oublis" de parution : rubriques Immigration et mariages gays en particulier ! Ou publication trés tardive (24 h aprés envoi au moins), quand d'autres sujets nouveaux avaient été proposés. Or ces messages ne faisaient qu'exprimer une opinion, argumentée et sans appel à une quelconque discrimination...mais n'allant pas dans le sens des lobbies représentant des minorités trés agissantes.
Ce n'est pas le cas sur les blogs de nos hôtes : qu'ils en soient remerciés.
Ecrit par : Anne | mercredi, 12 juillet 2006
Au fait je vous signale que votre blog, M. Devedjian, est parmi les plus influents blogs politiques selon PolitBuzz (jetez un coup d'oeil ici si ça vous dit : http://scanblog.blogs.com/politibuzz/files/politibuzz5_15mai15juin06.pdf).
Pour revenir sur le fond du sujet du fil :
La démarche politique actuelle de Nicolas Sarkozy sur la question des clandestins scolarisés est très problématique. Je trouverais par exemple tout à fait acceptable que l'on associe une politique d'offre de la nationalité française aux plux francophiles et françisés des immigrés clandestins (après qu'ils fassent un petit parcours symbolique, par exemple qu'ils demandent explicitement pardon d'avoir occupé la France en effraction, disons, lors d'une cérémonie) avec une politique de rapatriement du reste de la population clandestine.
Or on nous dit qu'il y aurais dans les 600 000 clandestins en France (quoi qu'il y a plausiblement des européens dans ce chiffre et que je ne sois pas forcément favorable à leur expulsion / quand aux Roma, spécifiquement, j'aimerais qu'il y ait création d'un Etat pour eux en Europe / mais faisons abstraction de ça pour faire plus simple) !
Alors je serais favorable à ce que par exemple on offre la possibilité de nationalité française aux 50 000 (en tout) les plus francophiles et françisés, à condition que l'on rapatrie dans le même temps les qques 550 000 qui restent !
C'est tout à fait faisable, il n'y a qu'à voir les mouvements de populations entre la Grèce et la Turquie il y a environ 80 ans, ou encore le départ des pieds-noirs d'Algérie, etc. Evidemment, ce n'est peut être pas très "tendance" à St Germain, ou "in" dans les "quartiers populaires"...
Alors qu'offrir la nationalité à des milliers de clandos pendant qu'on continue de fait à largement tolérer la présence de tant d'autres, cela fait un appel d'air, c'est une "nouvelle filière d'immigration clandestine", et cetera.
Après de toute manière, le véritable appel d'air c'est les allocations, le "droit" à la scolarisation, le "droit" du sol, etc. et tant que l'Etat aidera plus les clandestins que les français de la Creuse, par exemple, ainsi que tant que nos médias principaux en feront l'éloge à longueur de pages et de reportage, il ne faudra pas que l'on s'étonne que rien de structurel ne change pour le mieux.
Ecrit par : Alceste | mercredi, 12 juillet 2006
D'autant que les Français de la Creuse participent aussi à payer les droits sociaux divers et variés aux clandestins ! Ce sont aussi eux, l'Etat !
Ecrit par : Anne | mercredi, 12 juillet 2006
Le premier principe violé est celui selon lequel, lorsque l'on souhaite entrer chez autrui, il faut lui demander l'autorisation avant d'avancer un pied chez lui. Or, la règle est devenue aujourd'hui de ne pas demander de visa ou d'en demander un en dissimulant son véritable objectif pour s'imposer par n'importe quel moyen en pariant sur l'incapacité des autorités à traiter un cas dans le délai raisonnable de 48 heures appliqué par les Anglais dans les années 70 aux Indiens et Pakistanais tentant d'utiliser leurs anciens passeports britaniques pour accéder à Londres via Paris sans visa. La seule solution est d'accélérer la vitesse de réaction, ce qui veut dire déplacer hors de France le lieu de dépôt des demandes d'asile qui servent de prétexte pour venir, s'installer, faire de nouveaux enfants, devenir des sans papiers régularisables et finir par obtenir un droit de séjour à la hussarde "à titre humanitaire". Si une personne réellement en danger dans son pays pouvait obtenir l'asile sur place d'autorités consulaires tout à fait à même d'apprécier très rapidement (48 heures) l'exactitude des faits invoqués, avec pour corollaire qu'une demande d'asile formée sur le territoire national français soit irrecevable, il n'y aurait plus d'appel d'air. Il faut donc instaurer une règle brutale mais claire : toute personne se trouvant sur notre territoire sans disposer d'un visa, d'une carte de séjour ou d'un récépissé de demande d'asile délivrée par nos diplomates dans son pays d'origine est reconduite immédiatement chez elle, où il lui appartient de faire valoir ses éventuels droits auprès de nos diplomates.
Le deuxième principe violé est celui selon lequel l'on n'immigre pas à Paris 12°, Marseille 2°, Lyon 3° ou tout autre quartier spécifique de telle grande ville française mais en France. Je suis révoltée de voir des sans papiers exiger, et obtenir de Bertrand Delanoë et de la PP, un logement social dans le quartier de l'hotel préfecture qu'ils occupaient avant d'être régularisés sous prétexte que leurs enfants s'y sont fait des camarades de classe alors que ce critère n'est pas pris en compte pour les résidents disciplinés ou les Français qui prennent la peine de remplir des demandes de logements et d'attendre leur tour calmement. Il faut donc avoir le courage de dire au candidat à l'immigration présentant un intérêt en raison de sa formation ou de ses aptitudes ou justifiant de soins dans un cadre humanitaire qu'il doit aller là où il peut être utile ou là où il gènera le moins le bon fonctionnement de notre société. S'il est possible de procurer un logement social adapté et un emploi, ou de fournir l'aide médicale nécessaire, à un immigré qui mérite que l'on se penche sur son cas dans une zone agricole de la France profonde plutôt que dans nos grandes villes surpeuplées, il va là et non ailleurs, ou il repart chez lui, et c'est à prendre ou à laisser avec les compliments de la maison France.
Ecrit par : Marie-Christine BLIN | jeudi, 13 juillet 2006
moi,
en tant qu'être humain et quand je raisonne avec mon coeur je suis pour l'accueil le plus large possible et prendre en compte tout les données........Mais quand je raisonne avec mon cerveau dans le rationnel je comprends aussi qu'on ne peut pas "acceuillir toute la misère du monde".....Beau et grand débat qui doit essayer d'être gérer le plus humainement possible!!
Ecrit par : alexis | jeudi, 13 juillet 2006
Et que pensez vous de l'intervention de l'Etat d'Israel au Liban? On s'impatiente de pouvoir vous lire sur ce sujet brulant de l'actualite.
Ecrit par : major tom | jeudi, 13 juillet 2006
tout d'abord rectifions : non en france on ne soigne pas les gens sans leur demander leurs papiers ; c'est une vieille légende mais elle a la peau dure car pour un peu que vous n'ayez pas "tous" vos documents sécu et mutuelle les hôpitaux en 1er lieu refusent de vous soigner même en urgence (et j'ai fait qqs régions) ceux qui prétendent le contraire soit ne se sont jamais trouvé dans la situtation de soins soit travaillent ou ont qq'1 de la famille qui travaillen en hosto soit sont tout simplement ..... des menteurs.
pour en revenir aux sans papiers force m'est de constater qu'effectivement ce sont toujours des français de fraîche date qui refusent l'immigration "vite vite que nous et nos parents fermez vite la porte derrière" en première ligne les rapatriés dont presqu'aucun n'est français d'origine et ces politiques dont les parents ne l'étaient pas de naissance dixit sarko et devedjian (que nous apprécions bien au demeurant mais ne suivons pas sur ce terrain) alors oui stop à toutes les formes d'immigration et surtout renvoyons dans leur pays d'origine tous ceux dont les ancêtres n'étaient pas français
Ecrit par : mar | jeudi, 13 juillet 2006
hé ! Alceste ! tu t'es pas trompé de site ; vérifie on t'attend chez le pen ; tu défends des idées d'extrème droite pas de droite et sarko et les siens ne cessent de le répéter; donc rentre chez toi en lepennie tu fais fuir les sympathisants sarko
Ecrit par : chantal | jeudi, 13 juillet 2006
Lorsque je lis Alceste ou Anne, je me dis que la droite dure et revencharde n'est pas morte, loin s'en faut.
Ce n'est pas du courage de rafler des enfants à l'école pour les envoyer dans un pays qu'ils ne connaissent pas.
Ce n'est pas du courage de faire des déclarations du type : " La france, tu l'aimes ou tu la quittes".
Ce n'est pas du courage de traquer des enfants sans défense pendant que la délinquance en col blanc se porte royalement.
Zacharias a bien compris le message de Sarkozy : il a quitté la France pour aller placer l'argent qu'il a détourné en Suisse.
Le courage consiste à être courageux, pas à surfer sur des formules Lepénistes un jour et Besanconistes un autre jour, histoire de tenter de ratisser large et de gagner en 2007.
Les français ne sont pas dupes, mai 2007 sera la gifle que mérite Sarkozy.
Joe
Ecrit par : Joe | jeudi, 13 juillet 2006
"Le courage consiste à être courageux" Joe
Je propose à M. Devedjian de glisser cette maxime dans un discours (pourquoi pas un slogan présidentiel?). La clé de 2007, sans aucun doute.
Ce qui est drôle c'est d'imaginer Joe tout triomphant le torse bombé écrire cela. Le PS a trouvé sa plume.
En ce qui concerne la question des enfants immigrés je crois qu'il faut être clair sur les principes
- celui qui, pour une raison ou une autre, pénètre en France sans papiers est de facto un clandestin. Dans un Etat de droit cette irrégularité ne peut être tolérée.
-scolariser son enfant ne peut devenir une assurance pour devenir français. Il s'agit clairement du détournement des bienfaits d'un droit (beaux exemples pour la Sécu en ce moment... néanmoinsç c'est tout sauf un scoop)
Néanmoins, en l'état actuel des choses, cette position est une illusion.
En matière d'immigration, le soupçon ou le doute (racisme, xenophobie, electoralisme etc ) pèse en défaveur de celui qui agit. On l'a vu pendant longtemps lorsque aborder ou frôler le thème de l'immigration revenait à être un nostalgique du 3ème Reich... Sarkozy a combattu cela... pour se faire accuser de racisme.
C'est pourquoi pour exiger l'expulsion (qui coûte une fortune) de toute personne en situation d'irrégularité, il faudra être intraitable sur les principes et la morale politique (eviter les Guy Drut). Car dans l'inconscient collectif (et c'est ce que M. Devedjian essaye de franchir ici), expulser un pauvre gamin de 8ans avec son petit cartable est un scandale car ce n'est pas lui qui pose problème ( la fameuse thèse anti-débat sur l'immigration : l'immigration n'est pas un problème on transfert nos craintes et nos problèmes sur les immigrés... Bourdieu n'aurait pas fait mieux). C'est donc injuste et à en plus il y a une haute charge symbolique (l'enfant, les rafles nazies etc cf Aude Lancelin dans Cultures et Dépendances qui a heureusement un physique sympathique à défaut d'avoir un minimum de pertinence).
Donc pour être intransigeant sur les droits des immigrés, il faudra avoir une politique intransigeante en général, à la limite du populisme. Adopter un comportement sacrificiel, taper sur les patrons, sur les dealers,, être consciencieux, affirmer la responsabilité pénale du Président de la République etc
Il est très difficile d'être intransigeant (en vérité c'est la seule règle qui vale dans un Etat de droit mais après 25ans de laxisme érigés en tolérance et ouverture d'esprit ce n'est plus une évidence pour beaucoup) avec un enfant, donc pour que cela soit acceptable il faudra vraiment être consciencieux et intraitable sur les sujets qui ternissent l'image de la morale, du respect, ou qui laissent croire qu'une caste est au-dessus des lois de par leurs CV etc
Ecrit par : regis | jeudi, 13 juillet 2006
Quand je vois que tu es intervenu, Joe, je sais que ton post va être passionnant et toujours différent du précédent : et je ne suis jamais déçue !
Comme je te l'ai dit ailleurs, surtout continue !
Régis a bien du courage d'essayer la pédagogie avec des esprits aussi bornés ! Moi j'ai abandonné !
Ecrit par : Anne | jeudi, 13 juillet 2006
Mr Devedjian. Je suis convaincu que nous attendons toutes et tous, votre sentiment sur la situation au proche orient. En ce qui me concerne, je pense que Tsahal ne va pas s'arreter la et qu'une invasion progressive du Liban devrait voir jour d'ici a quelques semaines. Et c'est tamt mieux!
Ecrit par : major tom | vendredi, 14 juillet 2006
"Humain parce qu’il le faut, ferme parce que je le dois" s'applique aussi au gouvernement israelien de fait!
Ne vous degonflez pas cher Maitre! je vous en conjure! Un mot, une simple clarification sur la position du courant sarkosyste sur l'epineuse situation au Proche Orient. A moins que comme les socialistes, vous ne vous saisissiez de vos calculatrices communautarisees!
Ecrit par : major tom | vendredi, 14 juillet 2006
Monsieur Devedjian,
Si ça vous dit, vous pouvez passer sur mon blog voir une petite vidéo de l'Arménie. :)
Quand à la situation proche-orientale, je suis en faveur d'une liquidation du Hizb'Allah et d'une nouvelle donne libanaise favorable aux chrétiens (puisque les syriens aiment tant les shiites, ils n'ont qu'à prendre en charge toute la population shiite du Liban, par exemple, et se débrouiller par la suite pour la faire déménager en Irak ou en Iran / je ne préfère pas les sunnites aux shiites, loin de là, mais cette implantation shiite au Liban est contrenature et mauvaise pour tout le monde, shiites et particulièrement iraniens inclus (notamment : par rapport à la tradition iranienne, et indo-européenne, le fait que des cléricaux soient à la tête du pouvoir politique est une abomination, et le Hizb'Allah et le régime des mollahs à Téhéran se confortent l'un l'autre, ivres de délires messianiques, dans cette perversion de la tradition disons perse).
Aussi, moi je pars pour Israël lundi (trop long à expliquer, mais je précise que je n'ai pas d'ancêtre juif ou musulman; et je suis disons un panthéiste d'origine catho). Je vais jeter un coup d'oeil de plus prêt, mdr.
Ecrit par : Alceste | vendredi, 14 juillet 2006
vous pouvez aller sur africatime vous ouvrez sur la guinée-conackry : tribune libre , et le nouvel observateur ils racontent a leurs maniére les guinéens en grêve de la faim de POITIERS
vous pouvez aussi lire le GABONNEWS sur les accords chine-gabon
Ecrit par : joseph-antonin | dimanche, 16 juillet 2006
Ben ch' iraq (nom donné par les linguistes de Baghdad à notre Pdt) a dit qu'en 2040 il y aurait 3 milliards d'africains et qu'ils vont alors envahir l'Europe pour bouffer, ou nous bouffer...vous vous rendez compte ?
Je vais de ce pas faire un stock de "lion noir" pour cacher ma blanchitude et enfouir mes photos en noir et blanc ainsi que mes réserves de blanc d'espagne..
Vous voyez le topo ?
J'apprends derechef le oulof et le mandingue et je donne des cours sur le blog en francs CFA.
Le big chief a ajouté qu"il fallait se magner de leur donner à bouffer chez eux faute de quoi il vont débouler illico.
Je suggère qu"ils bouffent d'abord leurs gros et gras dictateurs çà fera déjà çà de gagné...après ? on délocalise Clearstream et EADS ainsi que Alcatel et ils bouffent les tauliers...çà fera toujours çà de gagné ! ! après? on renvoi les africains chez eux et ils se bouffent entre eux,çà fera toujours çà de gagné, après ? ils attendent la digestion et on recommence ..
vous avez des solutions performantes vous ?
Ecrit par : laporte | dimanche, 16 juillet 2006
Fais gaffe Alceste,ils sont pas fiables ces pékins....baisse la tête si tu rencontre la sorcière Katiouchia et ne sors pas sans tes boules OBUT.
Jojo Tonin, c'est quoi les accords Gaga bon bon et Tchin tchin ? il vous prenne votre inénarable Omar Bongros ?
Pour résoudre le problème précédent ? ils proposent le Yang Tsé Quand comme terre d'immigration ? chouette ! ! fais gaffe Jojo ils vont encore vous couillonner les asiates, c'est leur spécialité ! ! obséquieux et obsékiang....
Ecrit par : LAPORTE | dimanche, 16 juillet 2006
D'un côté toute la misère du monde que l'on voudrait soulager, éradiquer.
D'un autre côté, ces marchands de bons sentiments et de générosité à compte de la collectivité (et de la génération suivante par la dette) jouant sur la corde sensible en utilisant des enfants pour nous la jouer sensiblerie imparable; de dangereux irresponsables.
Bien sur Monsieur Devedjian, il faut aider au développement en Afrique, et non pas créer une masse indéfiniment croissante d'assistés, uniquement attirés par notre système d'assistance et inintégrables à terme prévisible.
Comme d'habitude, de deux solutions, les droits de l'hommistes de tous poils de gauche choississent la pire.
Ecrit par : yves | lundi, 17 juillet 2006
Ah oui ? on développe quoi en Afrique ? la banane ou les cacahuètes ?
Pourquoi voulez vous que les entreprises aillent dans ces pays ou c'est le bordel désorganisé ? dites moi un peu le fond de votre pensée généreuse ?
Dites moi qui va aller à Dakar, Conakry ou autre Abidjan pour revenir illico sous les crachats des sus dits ?
Je propose que l'on parachute nos stocks d'agro alimentaire sans mettre les pieds dans ces foutoirs....on voit ce que celà nous a côuté et nous côute encore...merci !
On peut, à la rigueur exporter nos droits de l'hommistes comme vous dites...bon débarras....et la gauche avec......
Ecrit par : laporte | lundi, 17 juillet 2006
Comme vous l’indiquez dans votre billet, c’est un sujet délicat. Beaucoup de copains de mes enfants sont d’origine maghrébine, l’un d’eux a sa petite amie du moment de nationalité algérienne (vivant en France depuis l’age de 3 mois en toute légalité).
Mais, sauf à ne pas mettre de contrainte dans l’immigration des étrangers (on accepterait tout le monde), solution que j’ai du mal à admettre, je trouve que la régularisation des clandestins est injuste et malhonnête par rapport à ceux qui n’ont pas voulu rentrer dans la clandestinité. Si on ajoute maintenant que la scolarisation des enfants de clandestins peut devenir un moyen de régularisation, je trouve que c’est tout autant sinon plus malhonnête.
On ne peut pas et on ne doit pas supprimer toute immigration mais il faut que l’on se donne une limite des capacités d’intégration de notre pays aux nouveaux arrivants, faute de quoi passera son temps à déplorer que nos pays ne sont pas capables d’intégrer les nouveaux arrivants. C’est à la loi de défini les critères et il faut que tous les citoyens, et les fonctionnaires en priorité, les respectent.
Mais il faut aussi que nos pays mettent en œuvre des mesures pour que l’envie d’émigrer soit limitée dans les pays actuellement les plus pauvres. Et il faut que les élites de ces pays soient incitées à rester pour aider à leur développement. Encore faut-il que la corruption, la violence et la démocratie y soient une réalité… Et c’est certainement le plus difficile.
Ecrit par : Did56 | lundi, 17 juillet 2006
Salut Yves !
Comme tu le vois, sur le sujet c'est plutôt "à droite toute", comme le faisait remarquer un intervenant du début de la rubrique !
Et oui, Laporte, il faut espérer que l'on pourra finir par aider l'Afrique à s'en sortir par elle-même : les Africains (je parle des peuples "de base", pas des gouvernants) le méritent autant que les autres et c'est la seule solution pour que nous n'explosions pas tous ensemble à terme !
Ecrit par : Anne | lundi, 17 juillet 2006
La capacité d'intégration de la France ? double zéro avec 1200 milliards de dettes on va intégrer quoi ?
Les pays africains, à qui au passage , on vient de solder leurs dettes ne peuvent ils pas intégrer leurs ressortissants ? non mais ! ! qu'ils bouffent leurs dictateurs gros et gras et qu'ils bossent pour rétablir l'ordre démocratique dans leurs Républiques bananières plutôt que nous pomper !
A force d'intégrer, la France va se désintégrer car elle n'a pas les moyens de recueillir les dizaines de millions d'africains sous peine de disparaître.
J'ai déjà dit que notre Président a dit qu'en 2040 il y aurait 3 milliards d'africains et que çà aller chier..alors les lapins mettez la capote et arrêtez de baiser vos douze femmes comme des malades......pour faire 36 gosses qui plus tard vont baisr leurs 24 femmes comme des malades.....merde la CMU çà coûte et les allocs aussi , alors utilisez les noix de coco ou ce que vous voudrez mais par pitié plus d'éjaculation in vivo !
Quand les limites sont dépassées, il n'y a plus de limites.....
Ecrit par : LAPORTE | lundi, 17 juillet 2006
Eh bien, Laporte, la chaleur vous réussit : vous êtes en pleine forme et la verve à laquelle vous nous avez habitués est de retour !! :-) C'est du 39 ° annoncé par chez vous aujourd'hui, ça promet (kifkif chez moi).
Ecrit par : Anne | mardi, 18 juillet 2006
Associations soit disant caritatives, leaders de gauche, Fabius en tête pour ce qu'il a osé dire lors de son dernier déplacement outre méditerranée; je crois que je vais finir par militer pour envoyer tous les responsables de ce gâchis de l'immigration par charter sans billet de retour en Afrique. Plutôt que de faire du vent en France sur un pseudo humanisme qui n'aboutit qu'à favoriser l'importation de misère générant toujours plus de pauvreté autour de celle importée, qu'ils aillent donc contribuer à la soulager la bas sur place. En pareille hypothèse, le bilan global serait positif au lieu d'être comme actuellement négatif.
Ecrit par : yves | mardi, 18 juillet 2006
Très chère Anne. Merci pour tes efforts pédagogiques, mais tu n'es pas mon professeur, et je ne suis pas ton élève.
Le monde bi-polaire auquel tu ( et quelques autres) fais référence régulièrement avec d'un côté, des Sarkozystes courageux, travailleurs, pétris de bon sens, ayant compris le sens de la vie, brefs les vrais détenteurs de la vérité, et, d'un autre côté :
Les vilains gauchistes, communautaristes, bolchéviques, fainéants etc .
Cette vision bi-polaire du monde et bien entretenu par les bien pensants version Sarkozy n'amènera qu'une chose : un fort vote pour le FN en 2007.
La stratégie de diviser pour régner est une carte maitresse dans le jeu de Sarkozy, qui, à défaut d'affirmer des convictions, utilise à des fins électoralistes les sondages pour tenter habilement de répondre aux attentes des français.
Mais les français sont beaucoup moins sots que ne le croient ces braves bien pensants.
Il n'y a pas de vérité ultime. Il n'y a que des expressions de la vérité.
Tu détiens une part de vérité, moi aussi.
Joe
Ecrit par : Joe | mardi, 18 juillet 2006
Régis, tu es tombé dans le panneau.
Sarkozy est un homme politique classique. Mais il est un peu plus carriériste que les autres.
Devant le tollé des parents d'élèves et du réseau " Education sans frontières", Sarkozy s'est dégonflé comme un ballon de baudruche.
Et c'est heureux que la france ne participe pas aux rafles d'enfants d'origine étrangère, ce qu'on ne connaissait plus depuis.....Vichy.
Des parents d'élèves, et pas seulement des socialistes qui bombent le torse, se sont mobilisés pour que les enfants, qui n'ont évidemment commis aucun délit, qui sont intégrés, dont les parents travaillent, puissent continuer leurs études en France.
Puisse Mr Devedjian, dont les grands parents ont connu l'exil et la persécution, comprendre cette évidence humanitaire.
Joe
Ecrit par : Joe | mardi, 18 juillet 2006
Pauvre Joe qui tombe dans tous les panneaux classique des démagos de gauche. Nous n'avons à faire avec ces pseudos associations qu'à des agitateurs manipulateurs qui n'hésitent pas à utiliser des enfants pour jouer sur la bonne conscience des gogos et les amener dans leurs filets afin de les inciter à contester avec eux. Les mots me manquent pour désigner cette ignominie.
Et quand à Fabius va jusqu'en Afrique pour jouer sur les bas sentiments, type aigreurs anti colonialistes, des populations locales, mais surtout des immigrés français auxquels le message s'adressait en réalité, pour tenter de diaboliser Sarkozy, c'est encore plus ignoble.
Cette gauche qui cache son absence totale de solutions pour le pays derrière des discours de haine et de diabolisation de ses opposants est profondément abjecte.
Heureusement, certains à gauche, très minoritaires hélas, ont un vrai sens du social et l'intérêt national.
Ecrit par : yves | mardi, 18 juillet 2006
Vous dites ici "Qui trouvera travail et logement à tous ces nouveaux venus ?", et dans un autre papier de votre blog, pas très ancien, vous reprochez à la gauche de n'envisager l'économie que comme un gâteau à partager.
Et je trouve que l'ensemble n'est pas cohérent. Les nouveaux venus dont vous parlez représentent une vraie chance. Par exemple parce que notre population est vieillissante, alors que leur moyenne d'âge est plus basse. Ainsi ce sont eux qui peuvent fournir la force de travail pour contruire leurs logements, mais aussi nos maisons de retraites. Et si on leur donne des papiers ils seront ravis de payer des charges et des impôts pour payer nos retraites et la scolarisation de leurs enfants.
Cette vision que vous semblez avoir des étrangers qui viennent ôter le pain de la bouche des français, elle me rappelle ce sketche magnifique de Fernand Reynaud. Trop simple.
On ne peut pas encore recevoir en France tous les miséreux du monde, c'est entendu, ne serait-ce que pour un problème mécanique (à plusieurs milliards en France, on va se marcher dessus). Mais dire que les quelques qui sont en France sont une charge pour la nation, c'est une contre-vérité. Qu'on les légalise et ils ne seront plus une charge. Qu'on envoie leurs enfants à l'école, et ils seront peut-être députés en grandissant.
Ecrit par : Benjamin Bayart | mardi, 18 juillet 2006
Plus de 1000 réactions sur le suget et a propos des nouveaux venus sur le sol de FRANCE chez Mme ROYAL
150 chez MR SARKOSY et ça continu chez MR DEVEDJIAN et rien d'intéréssant rien de concrèt rien que du blabla de théoriciens qui ne connaissent rien soyer gentils,mes chers frères mes chers soeurs aller au coeur du probleme sur le terrain et revener avec de vrais constats de vrais suggestions et des propositions réalisables a court termes les y a cas ça ne nourrit pas son homme
Ecrit par : l'écorcher | mercredi, 19 juillet 2006
Benjamin et l'Ecorcher,
Puisque vous semblez passablement aveugles ou naïfs, mettons les pieds dans le plat. Au lieu de rêver sur les théories faciles des marchands d'illusions qui ne sont en fait que des agitateurs masqués utilisant la crédulité et les bons sentiments, sortez de vos beaux quartiers et lisez autre chose que Libé et allez ne serait ce que dans n'importe quel guichet de la sécurité sociale, d'attribution du RMI, de prestation sociale, d'allocation familiale, de l'ANPE, ... et vous verrez de manière hélas bien visible si les régularisés d'hier sont devenus une chance pour la France. Pauvre de vous, vous êtes éblouis par les mirages des bonimenteurs se cachant derrière les associations et autres organisations politiquement influencées qui ne cherche qu'à déstabiliser le gouvernement en place et ratisser des gogos pour les prochaines échéances.
En vérité, il est évident qu'il faudrait plusieurs générations pour éspérer peut être pouvoir intégrer ce type d'immigration, qui entre temps ne peut prétendre qu'aux aides sociales dans nos économies développées. La seule solution viable pour ce type de population, conciste à les inciter à rester chez eux par l'aiide au développement. On passe alors du perdant perdant au gagnant gagnant.
En y regardant de plus près, vous verriez que d'autres types d'immigration sont gagnantes gagnantes pour eux et pour nous, notamment si l'on tient compte de plus de la "miscibilité" de leur culture au sein de la notre.
Ecrit par : yves | mercredi, 19 juillet 2006
Benjamin et l'Ecorcher, Puisque vous semblez passablement aveugles ou naïfs, mettons les pieds dans le plat. Au lieu de rêver sur les théories faciles des marchands d'illusions qui ne sont en fait que des agitateurs masqués utilisant la crédulité et les bons sentiments, sortez de vos beaux quartiers et lisez autre chose que Libé et allez ne serait ce que dans n'importe quel guichet de la sécurité sociale, d'attribution du RMI, de prestation sociale, d'allocation familiale, de l'ANPE, ... et vous verrez de manière hélas bien visible si les régularisés d'hier sont devenus une chance pour la France. Pauvre de vous, vous êtes éblouis par les mirages des bonimenteurs se cachant derrière les associations et autres organisations politiquement influencées qui ne cherche qu'à déstabiliser le gouvernement en place et ratisser des gogos pour les prochaines échéances. En vérité, il est évident qu'il faudrait plusieurs générations pour éspérer peut être pouvoir intégrer ce type d'immigration, qui entre temps ne peut prétendre qu'aux aides sociales dans nos économies développées. La seule solution viable pour ce type de population, conciste à les inciter à rester chez eux par l'aiide au développement. On passe alors du perdant perdant au gagnant gagnant. En y regardant de plus près, vous verriez que d'autres types d'immigration sont gagnantes gagnantes pour eux et pour nous, notamment si l'on tient compte de plus de la "miscibilité" de leur culture au sein de la notre.
Ecrit par : yves | mercredi, 19 juillet 2006
L'avenir de notre présent ne se déssinera que grace aux idées de ceux qui ne craignent pas de les exprimer.
Ecrit par : Observateur | mercredi, 19 juillet 2006
Ok Observateur,
C'est le seul moyen de briser la pensée unique distillée par le concert intello médiatique qui cadenasse tous les débats dans son étroit pré carré sirupeux.Et les blogs sont les soupapes qui permettent de commencer à faire sauter le verrou.
Ecrit par : yves | mercredi, 19 juillet 2006
C'est génial !
Tous les Sarkozystes invétérés de ce blog vont pouvoir toucher Sarkozy en vrai (oui, oui !) qui vient présenter son nouveau livre " témoignage", dans les différentes stations balnéaires françaises, livre consacré à ses retrouvailles avec Cécilia, qu'il aime maintenant avec passion et avec laquelle il annonce qu'il veut finir sa vie, le tout avec une écriture digne d 'un CM2.
Rappelons qu'il avait juré il y peu qu'il interdirait que l'on aborde sa vie privée.........
Une question me taraude :
Le cumulard Sarkozy, le multi fonctions sensé ( entre autres) s'occuper de la sécurité des français trouve le temps d'écrire un bouquin sur sa vie amoureuse avec Cécilia.
Est ce vraiment ce qu'attendent les français ?
Je rassure le fan club.
Sarkozy, comme à son habitude, sera entouré de gardes du corps payés par vous et moi, histoire de faire sa promo en toute tranquillité sur nos beaux rivages.
Joe
Ecrit par : Joe | mercredi, 19 juillet 2006
si vous rencontrer SARKOZ dites lui qu'il va falloir qu'il se débrouille parceque pour expulser les expulsables il n'y a plus personnes ni maires ni conseillers generaux ni députés et les adjoints idem partis personnes je vous dis ! les pilotes d'avions aussi les controleurs aériens aussi .
va falloir qu'il se débrouille le nicolas grimpé dans la tour de controle descendre en vitesse se mettre au commandes de l'avion et en avant comme ça tout l'été
Ecrit par : l'ecorcher | mercredi, 19 juillet 2006
Joe,
Laisse moi te rassurer : la France en ce moment ce n'est pas Vichy, c'est plutôt Weimar !
Ecrit par : Alceste | jeudi, 20 juillet 2006
Alceste,
Te fatigue pas, Joe y sait pas ce que c'est Weimar...
Ecrit par : yves | jeudi, 20 juillet 2006
Mdr
Ecrit par : Alceste | jeudi, 20 juillet 2006
Joe, ne nous dit pas que tu as déjà lu le livre de N.Sarkozy !
En tout cas, merci pour le résumé, mais je pense que tu n'as pas tout compris.
Au fait, La Royal prépare son bouquin, il paraît ? Reviens à ce moment-là pour nous faire un topo : c'est sûr, celui-là on va l'éviter.
Mais je vois qu'on a hérité d'un nouveau "pénible" : l'ecorcher ! A moitié analphabète ! Ou sans-papiers, et pas tout à fait francophone....pardon, trop dur, je reprends : ne sachant pas parler le Français.
Vous n'avez pas des chats pour trouver des copains à votre niveau ?
Ecrit par : Anne | jeudi, 20 juillet 2006
Anne,
Tu perds encore ton temps à répondre à ces provocateurs qui vont de blog en blog semer leurs inipties ?
Le "style", si l'on peut dire en pareil cas, de l'écorcher me dit quelque chose...! pas toi?
Ecrit par : yves | jeudi, 20 juillet 2006
L'ecorcher,
Puisque selon l'ecorcher toute la France suit ces merveilleux preceptes, allons y gaiement, il y a encore quelques centaines de millions d'africains à "acceuillir", et pour ce qui est du financement des logements sociaux, du RMI, de la CMU, ... ah, j'oubliais les allocations familiales, importants les allocs dans ce cas...!, des nouvelles écoles pour alphabétiser et scolariser les quelques bambins à venir, des nouveaux fonctionnaires pour acceuillir tout ce petit monde aux guichets, ... pour financer tout cela, c'est simple, y ka prélever un nouvel impôt sur les riches et sur les bénéfices des sociétés, ca devrait être suffisant sans avoir recours à l'endettement ! Et si ces impôts ne plaisent pas à certains, y z ont ka rejoindre les centaines de milliers de français qui ont émigrés à l'étranger, cela contribuera à rétablir l'équilibre démographique... (on a même entendu l'inénarrable Ardisson prononcer cette intelligente injonction à l'éxil pour ces dangereux récal. !)
Qui a dit QI niveau chimpanzé ?!!!
Ecrit par : yves | jeudi, 20 juillet 2006
L'ecorcher, Puisque selon l'ecorcher toute la France suit ces merveilleux preceptes, allons y gaiement, il y a encore quelques centaines de millions d'africains à "acceuillir", et pour ce qui est du financement des logements sociaux, du RMI, de la CMU, ... ah, j'oubliais les allocations familiales, importants les allocs dans ce cas...!, des nouvelles écoles pour alphabétiser et scolariser les quelques bambins à venir, des nouveaux fonctionnaires pour acceuillir tout ce petit monde aux guichets, ... pour financer tout cela, c'est simple, y ka prélever un nouvel impôt sur les riches et sur les bénéfices des sociétés, ca devrait être suffisant sans avoir recours à l'endettement ! Et si ces impôts ne plaisent pas à certains, y z ont ka rejoindre les centaines de milliers de français qui ont émigrés à l'étranger, cela contribuera à rétablir l'équilibre démographique... (on a même entendu l'inénarrable Ardisson prononcer cette intelligente injonction à l'éxil pour ces dangereux récal. !)
Qui a dit QI niveau chimpanzé ?!!!
Ecrit par : yves | jeudi, 20 juillet 2006
Gaffe, Yves ! Tu commences à bien savoir parler le gaucho débile (pléonasme) : ça démarre comme ça, et ensuite le cerveau s'habitue...et c'est la fin ! Tu raisonnes tout de travers, tout le temps !
A part cette mise en garde, je ne vois pas qui pourrait être l'ecorché(r) : c'est du style qu'on a déjà vu, bien sûr, mais si tu as une idée précise, je donne ma langue au chat.
Concernant la régularisation "pour droit d'école", en début de rubrique je signalais que 3 classes "spécialisées ouvraient chaque semaine pour des enfants arrivant seuls sur notre territoire, par des filières organisées : tu imagines la difficulté à les identifier, à retrouver leur pays d'origine parfois et leurs familles !! Le temps qu'on y soit parvenu, hop, ils sont francophones, intégrés...et donc inreconductibles à la frontière. Ne reste plus qu'à faire venir la dite famille, au point où nous en sommes !!
Ecrit par : Anne | jeudi, 20 juillet 2006
Et oui Anne, on connait le bréviaire sectaire par coeur à force de les entendre tourner en boucle avec les bonimenteurs gauchos co et auto estampillés intellos à longueur de médias.
Ecrit par : yves | jeudi, 20 juillet 2006
j'ai dis pour nos anciennes colonnies d'afrique sub-saharienne qui parlent le français leurs apprendre à travailler leurs apprendre un metier avant de les renvoyés chez eux ! avec un tout petit peu de bonne volontée de la par des retraités ce serais chose tres simple
Ecrit par : l'écorcher | vendredi, 21 juillet 2006
L'ecorcher,
Peut être facile, mais peu applicable dans les faits.
Pourquoi les laisser venir, ou les inciter à venir (facilité d'obtention des revenus d'assistance divers), alors que la seule véritable solution est de les aider chez eux sur place et consiste à les former et aider au développement.
Ecrit par : yves | samedi, 22 juillet 2006
"Nos" anciennes colonies, l'ecorcher ?
Ecrit par : Anne | samedi, 22 juillet 2006
nos anciennes colonnies d'afrique sub-saharienne qui sont en liaison permanente avec Paris et la France (taper AFRICATIME sur google ) et vous trouverez toute la presse en Français de tous ces pays .
Ecrit par : l'écorcher | samedi, 22 juillet 2006
Réponse a YVES ce qui les incite à a venir ce sont : les images télé par satellite , internet ,les discours ,les récits de la famille , des connaissances qui sont déja en europe ; souvent transmis par le portable .
Pour le moment nous ne les arrêterons pas !puisque animés par une force surnaturelle .
Dans tous les cas nous devons trouver une solutionéquitable nous fabriquons des avions , et ces avions sont fabriqué pour transporter des passagers et du frêt .
Ce que je préconise a mon humble niveau c'est d'améliorerce qui éxiste déja :
( le jumelage et le le retour au pays avec quelques euros )
Bâtir avec eux un projet les aider a se former et les faire partir avec un peu d'outils et objets ;
ce n'est pas du domaine de l'impossible a mon avis !
Ecrit par : l'ecorcher | dimanche, 23 juillet 2006
Je connais des français "de souche", des mères d'enfants amis des miens qui se débrouillent avec les revenus de l'assistance, sans travailler, et qui n'ont guère envie de trouver une activité. Pourquoi l'Ecorcher voudrais tu qu'un pareil système ne soit pas un aspirateur à misère d'Afrique sub saharienne, d'anciennes colonies françaises ou autres? Il faut bien sur être solidaire, mais les discours compassionnels ambiants nous font perdre tout sens des réalités, de bon sens et de la mesure.
Ecrit par : yves | lundi, 24 juillet 2006
ce matin la presse et les médias commente la décision italienne de régulariser 520 000 persones ! connaissant tres bien la xénophobie des italiens . Les régularisés vont être obliger de fuir l'italie . Dans ce chiffre il y a des francophones et tres nombreux au minimum 1 sur 4 , que vont-ils faire des qu'ils sont régulariser dans un pays espace Chenguen , et bien ils vont se diriger vers un pays Francophone c'est normal et tout a leurs honneurs ! notre ministre dit 25000 reconduite a la frontiere ( a quel prix de reviens pour chaque reconduite ) on comptant entre les naissances et les nouveaux venus es ce que le chiffre de 10 fois plus vous parrait éxagérer pour l'année 2006 ! en plus on déchaine de la haine a l'étranger et en même temps on envois des troupes en RDCongo ?? l
Ecrit par : l'écorcher | lundi, 24 juillet 2006
Les "écorcher" (il y en a plusieurs !) : je ne sais pas si les Italiens sont xénophobes, mais au train où vont les choses, les Français ne vont pas tarder à les suivre !
Le retour au pays avec + que quelques euros ? on a déjà essayé : échec : trop bonne la France !
La formation des nationaux de nos anciennes colonies ? On a fait que ça depuis leurs Indépendances. Quand j'ai fait mon Droit, il y avait la moitié de l'amphi constituée de Maghrébins, de Congolais, de Gabonais, de Camerounais, de Centre Africains etc, tous là grâce à des bourses Françaises ;
Le seul but de chacun d'entre eux ? Rentrer chez eux pour être ministres !! Et pouvoir (sans le dire, bien sûr) s'en mettre eux aussi plein les poches, au détriment de leurs populations. Les autres filières d'études attiraient nettement moins de monde ! Peut-être un peu Médecine ou les études linguistiques pour intégrer des organismes internationaux, mais pas pour en faire profiter leur pays !
Arrêtons l'angélisme !! Je sais trés bien comment ça se passe maintenant encore.
Ecrit par : Anne | lundi, 24 juillet 2006
Chère Anne qui ne voit pas venir grand chose, tu n'es pas la seule à avoir fréquenté l'amphi et cotoyé d'autres populations.
C'est aussi mon cas, et je ne partage absoluement pas ton analyse.
Mettre toute la population noire dans le même sac, ou chacun vient profiter du système français pour ensuite être ministre dans son pays relève des arguments classiques du FN.
En tous cas, tes arguments sont d'une inconsistance totale.
Sais tu, Anne, qu'un cerveau d'une personne de couleur est de la même couleur qu'une personne blanche ?
L'angélisme consiste à soutenir Sarkozy, qui joue sur les peurs et l'inculture des individus en faisant mine d'apporter des solutions radicales et courageuses qui ne convainquent que ceux qui se contentent du JT de TF1 pour s'informer.
Joe
Ecrit par : Joe | lundi, 24 juillet 2006
"Sais tu, Anne, qu'un cerveau d'une personne de couleur est de la même couleur qu'une personne blanche ?"
Nooon, c'est vrai ? C surprenant.
Et qu'en est-il de la consistence respective des neurones de leurs colonnes vertébrales ? sic...
Ecrit par : Alceste | lundi, 24 juillet 2006
Les neurones n'ont rien à voir avec l'intelligence.
On perd chaque jour des milliers de neurones. Et pourtant, René Rémond (88 ans je crois) est plus intelligent que toi.
Enfin ça c'est pas dur.
Ecrit par : Pierre Catalan | lundi, 24 juillet 2006
Mon pauvre Joe ! Tu interviens vraiment pour ne rien dire ! Je ne vois pas en quoi mon témoignage est digne du FN : il n'y a aucune honte à vouloir devenir ministre en Afrique, et ce n'est pas être moins intelligent que d'y arriver : tu insultes les ministres de tous pays, et en premier notre hôte, qui a fait Droit aussi !! Ridicule !
Simplement je répondais à l'écorcher que la formation des populations de nos anciennes colonies, on la faisait ! Et que ça n'enrichissait pas ces dites anciennes colonies pour autant !! Te rends-tu compte des milliards d'euros que déverse l'Europe sur l'Afrique par an (sans parler des aides de chacun des pays-membres) ? Que deviennent-ils ? Es-tu capable de te poser la question ? Comment se fait-il que ces pauvres Africains (les gens du peuple) vivent souvent moins bien maintenant qu'avant ?
Est-ce raciste de poser ces questions ou est-ce faire simplement preuve d'un peu de réflexion, couplé à certaines connaissances et informations de sources sûres, pour ne pas dire à la source?
Je pense qu'il te manque quelques critères pour t'exprimer sur le sujet.
Ecrit par : Anne | lundi, 24 juillet 2006
Et mon pauvre Joe, je n'ai pas fait que cotoyer "d'autres populations", comme tu le dis, sur les bancs de l'Amphi : je les ai cotoyées aussi chez elles et je continue de le faire plusieurs fois par an, j'ai même de vrais amis dans certains pays, et je me désole de la situation économique de ce Continent qui est riche et magnifique.
Tes leçons d'inculte qui crie au racisme, justement par ignorance et bêtise, tu te les gardes :il ne faut, à priori, pas être trop demeuré pour avoir fini la Fac...encore que, en effet, chez certains de nos étudiants bien Blancs que l'on a vu à l'oeuvre au printemps, on peut se demander...). Tu commences à me fatiguer avec tes accusations débiles d'extrême-droite : vas jouer chez tes Camarades.
Ecrit par : Anne | lundi, 24 juillet 2006
Anne,
mdr !
Je te parie qu'il va revenir, il a oublié sa pelle et son seau!
Ecrit par : yves | lundi, 24 juillet 2006
sur le FIGARO de ce matin Nicolas SARKOSY a reconnu dans ces termes, qui ne sont pas les miens ( j'ai évoqué ces faits dans un précédent blog) je cite sa phrase textuel au sujet des demandeurs d'asiles:C' EST SOUVENT LA FORMULE UTILISéE PAR LES RESEAUX D'IMMIGRATION IRRéGULIéRE POUR CONTOURNER LES CONDITIONS RéGULIéRES D'ENTRéE EN FRANCE
concrètement Monsieur le ministre ça se traduit par quoi ?
Ecrit par : l'écorcher | lundi, 24 juillet 2006
Yves, je n'ai pas pensé à conclure sur " ...Camarades, mon coco" : c'était plus clair !
Bon, c'est fait en quelque sorte . mdr aussi, quoique : tu as dû sentir un certain agacement....
Ecrit par : Anne | lundi, 24 juillet 2006
Anne,
Affolant, il y a une caste intello médiatique qui est en train de foutre en l'air ce pays avec sa pensée unique décadente, dégoulinante de bien pensance, de repentance, de victimisation excuse de toutes les démissions, ... et il y a Joe qui vient nous montrer qu'il a bien compris les images dans Libé !
Ecrit par : yves | lundi, 24 juillet 2006
Mais oui, c'est normal ! C'est le meilleur moyen pour les "élites" de s'emparer du pouvoir : on commence par endormir le cerveau collectif (et ramolli à la base) du bon peuple, et hop ! le tour est joué ! Il y a beaucoup de Joe, tu sais !
Ecrit par : Anne | lundi, 24 juillet 2006
D'ailleurs, il y a un programme PS dont la débilité va faire fureur chez eux...
Ecrit par : yves | lundi, 24 juillet 2006
Là, tous les deux on s'amuse bien, mais je sens qu'on ne va pas tarder à être interrompus. mdr
Pour les sans-papiers (Mr Devedjian, nous savons dans quelle rubrique nous sommes :-)), j'adhère à la position de N.Sarkozi : le nombre des régularisés semble raisonnable, mais il faudrait que ce problème soit résolu pour la Rentrée.
Ecrit par : Anne | lundi, 24 juillet 2006
vous avez déja la pelle et le rateau il vous manque le maillot de bain a bretelles pour l'un et la barboteuse pour l'autre c'est vraiment n'importe quoi et ça dit a voir fait du droit ! et des études avec peut-être aussi des millions d'héritage !
Ecrit par : l'écorcher | lundi, 24 juillet 2006
Tu ne croyais pas si bien dire Anne. Y l'autre bien pensant avec sa teuteute gagnée au questionnaire du meilleur bobo gogo dans Libé qui revient pour une fessée.
Ecrit par : yves | lundi, 24 juillet 2006
Non, l'écorcher : à poil !
Avoir fait du Droit, c'est oui ; des études donc oui ; avec des millions : si c'est le cas, au moins je n'aurai pas pompé au contribuable une bourse ! Et puis, il y a millions et millions !
Bon, passons aux choses sérieuses : les élites bien pensantes, dans ce pays, ce sont aussi les footeux.
Et j'ai trouvé un papier qui relate la substance d'un entretien donné par notre grand L.Thuram aux" Inrockuptibles" (forcément, ça part mal) : il dénonce "la sarkoïsation des esprits" et compare l'expulsion des clandestins à la déportation !!!!
Au moment où l'on commémore le 63 ème anniversaire de la rafle du Veld'hiv, on se demande ce que peut chercher Thuram avec ces déclarations scandaleuses.
Je rappelle que ce footballeur est membre du Haut Conseil à l'Intégration.
Mr Devedjian, aucune sanction n'est-elle possible pour de tels propos ? Ou faut-il attendre la rupture ?
Ecrit par : Anne | lundi, 24 juillet 2006
le bobo-gogo il est gau-gau depuis 1964 je lis libé oui et la lettre de la nation en plus avez vous une réponse ???
Ecrit par : l'écorcher | lundi, 24 juillet 2006
La lettre de la Nation?
Ecrit par : yves | lundi, 24 juillet 2006
Ah, nos posts se sont croisés, Yves. Oui, là je n'ai pas répondu, je n'ai pas compris la question.
Ecrit par : Anne | lundi, 24 juillet 2006
J'ai compris, lecteur de Libé, gauche, mais je ne vois pas la question et je ne vois pas ce qu'est la lettre de la nation.
Ecrit par : yves | lundi, 24 juillet 2006
Ben voilà, ça fait peu pour répondre : je te dis, il y a au moins 2 écorcher : un qu'on comprend un peu, l'autre presque pas !
Ecrit par : Anne | lundi, 24 juillet 2006
une question supplémentaire! aux bobos !
connaissez-vous les chenilles qui ont fait que les céréaliers de l'union sovietique ce fasse dépasser par les occidentaux
Ecrit par : l'écorcher | lundi, 24 juillet 2006
Anne,
Tu as raison, il y a un lecteur de Libé et un de l'Huma !
On est gaté, deux pour le prix d'un !
Ecrit par : yves | mardi, 25 juillet 2006
nous ! préférons lire LIBé et l'HUMA que les pieds nickelés , ça donne tout de suite le Q I de ceux qui ont fait droit ; Voila ce qui explique l'extraordinaire l'exellent le bon travail du judiciaire Français : vous êtes peut-être magistrats ? cela ne m'étonnerais pas
Ecrit par : l'écorcher | mardi, 25 juillet 2006
La lecture de Libé donne l'impression de voir des vieux soixante huitards dans leur maison de retraite, la bave aux lèvres, avec la couche qui déborde, aigris et ruminant leurs vieilles rancoeurs d'ados rebelles n'ayant jamais réussit à s'assumer comme hommes. Quand à l'Huma, le disque de sa dialectique populiste est tellement prévisible que l'on pourrait l'écrire à l'avance à la place de ses journalistes si cela présentait un quelconque intérêt.
Ecrit par : yves | mardi, 25 juillet 2006
D'ailleurs l'ecorcher, si les conséquences collectives de leur populisme et de leur démagogie n'étaient pas si négatives, on pourrait comparer les malheureux socialistes français à des Pieds Nickelés. Mais la comparaison avec ces petits escrocs les dédouanerait trop facilement de leurs énormes responsabilités dans la décadence de notre pays par leurs manipulations intellectuelles.
Ecrit par : yves | mardi, 25 juillet 2006
Chers amis les écorcher : si j'avais fait la Magistrature, il y a longtemps que j'aurais démissionné : je me sentirais bien seule au milieu de ce nid de lecteurs de Libé, l'Huma, le Nouvel Obs et autres Canards ! Plus à gauche et "bien-pensant" que le Syndicat de la Magistrature, tu meurs ! Tous pour la compréhension et "l'accompagnement" des délinquants : les victimes n'ont qu'à continuer à pleurer, on s'en fout pas mal !
Ecrit par : Anne | mardi, 25 juillet 2006
erreur mon amis erreur : les soixante-huitards de nos jours bourrés d'héritages de stocks options et de VIAGRA voyages ,,,,,,,,,, ils représentent et son la fièrté de la FRANCE dans les bordels et autres loupanards !! quelques fois même ils versent carrément dans la pédophilie
Ecrit par : l'écorcher | mardi, 25 juillet 2006
L'ecorcher lecteur de l'huma qui parle comme un FN...
Ecrit par : yves | mardi, 25 juillet 2006
C'est vrai, alors que pour une fois ses constatations sont pleines de bon sens et de vérités :-)
Ecrit par : Anne | mardi, 25 juillet 2006
Les extrêmes se rejoignent et leurs circonvolutions cérébrales aussi.
Anti sémites, pro arabes, anti américanisme, anti libéraux, anti OGM, anti Européens...bref que de la bouillie pour chats.
Ce ne sont même pas des populistes car comme dirait Sarko "le populisme c'est l'expression de la majorité qui pense avoir toujours raison parce que c'est la majorité".Même si son raisonnement me paraît curieux dans cette définition contestable,il va de soit qu'elle ne s'applique pas à nos rigolos sus postés.
La gauche française mérite bien le terme "pieds nickelés" ou "pieds" tout court telle son incurie est vaste.
Seul pays d'Europe à supporter des cocos et sbires sybdicaux associés,il est curieux que notre constitution soit ainsi faite qu'elle admette de telles organisations.Nous sommes en France certes ! !
Quand à notre tapeur fortuné de ballon membre du comité à l'intégration,il vient de signer un contrat mirobolant avec les hispaniques (sûrement qu'il consacrera une bonne partie de sa fortune ainsi faite aux miséreux)
Lui ne risque pas de quitter la France car il l'à quittée depuis longtemps.Il est d'ailleurs curieux qu'un clampin soit il footeux puisse faire partie d'un comité français alors qu'il paye ses impôts à l'étranger et que de la France il en a apperemment rien à foutre....mais bon on est en France...
Pour l'écorcher, je connais les chenilles soviétiques qui ont fait le vide sur la place Wenceslas...souvenir glorieux de la Grande Union...il y en a bien d'autres que l'Occident n'a jamais dépassé ! !
Ecrit par : laporte | mardi, 25 juillet 2006
Vous avez bien résumé certains des paradoxes qui ont cours dans notre beau pays, Laporte. Et ce sont des signes supplémentaires de la décadence qui s'accélère. Il serait grand temps d'y mettre bon ordre.
Ecrit par : Anne | mardi, 25 juillet 2006
Sur 160.000 titres que mon pays délivre chaque année à des migrants non européens, 65% sont accordés à des personnes en provenance du continent africain', a rappelé Nicolas Sarkozy, à Rabat - CQFD
Ecrit par : psychologue | mardi, 25 juillet 2006
Je ne sais pas ce que tu entends par le "bon ordre", Anne, mais l'ordre à la Sarkozy qui consiste à effectuer des rafles d'enfants pour les envoyer dans un pays qu'ils ne connaissent pas n'est surement pas la solution.
Contrairement à TOUS les pays européens qui optent pour les régularisations massives, Sarkozy, histoire de plaire à la frange réac de son électorat, préfère l'immigration sélective, ce qui va, à n'en pas douter, créer un appel d'air à la clandestinité, créer de la précarité.
Dans les autres pays européens, les régularisations massives n'ont ni fait augmenter la délinquance, ni le travail au noir, bien au contraire.
Les solutions non réfléchies, à l'emporte pièces et électoralistes du ministre de l'intérieur ne feront qu'aggraver la situation et n'empecheront en rien la misère du monde.
Elles n'empecheront pas non plus les opprimés de fuir les exactions et la misère.
Joe
Ecrit par : Joe | mardi, 25 juillet 2006
on verserait presque notre petite larme.
Joe, votre discous misérabiliste devient votre seul argument, ou votre seul recours. La France n'a pas vocation à consoler les Africains. La France, a des capacités d'intégration plus que limitées et n'a pas une situation assez sécurisée et prospère pour assurer autre chose qu'un RMI et un HLM à des immigrés (de par son économie cadenassée entre autres, mais ça c'est une autre histoire... quand nous comprendrons que le travail est un des facteurs, avec la langue, les plus intégrateurs, nous aurons déjà fait un grand pas. reste à convaincre les réfractaires, dont vous faîtes parti, au libéralisme). Donc votre France échappatoire de la misère est somme toute relative.
La situation des enfants sans-papiers n'est en aucun cas imputable à Nicolas Sarkozy. Ce sont les parents qui, par un élan d'inconscience et d'irresponsabilité, sont rentrés sur le territoire sans papiers. On ne les accablera pas puisque les socialstes avaient créé une prime à la clandestinité qui récompensait les clandestins qui ont échappé à 10 ans de contrôle d'identité. La récompense ? Des papiers. Belle vision de la nationnalité ou comment accéder à la nationnalité par la précarité et la clandestinité. Ca en dit long d'ailleurs sur l'idée de Nation et de Patrie que les socialistes se font (en revanche, ils deviennent de grands patriotiques quand il s'agit d'attaquer le pseudo-communautarisme sarkozyste aussi fantasmé que diffamatoire). Sarkozy aujourd'hui doit faire face aux ravages de l'irresponsabilité socialiste.
On admettra volontiers que ce n'est pas une tâche facile.
Ecrit par : regis | mardi, 25 juillet 2006
Joe, tu vois cette fois-ci tu dépasses les bornes un peu plus que d'habitude, et tu sais que je suis rarement là le soir pour répondre;
Ta volonté de désinformer, ou ta réelle désinformation sont graves sur un tel sujet :
Ne sont pas expulsables les enfants de moins de 13 ans et qui sont depuis au moins 2 ans sur le territoire Français.
Un enfant qui a 13 ans et plus, même s'il est dans notre pays depuis 3 ans (délai qui peut être atteint en raison de notre législation, droits d'appels de décision etc), a par définition connu son pays d'origine.
Et parler de "rafle" dans un pays qui a vécu celles perpétrées par les nazis à l'encontre des Juifs pour les envoyer en camps de concentration ou d'extermination, quand il s'agit simplement de renvoyer des gens clandestins dans leur pays est tout simplement honteux !!
S'ils étaient en danger pour raisons politiques ou pour cause de guerre, ils obtiendraient l'asile politique (il y a quelques milliers de cas/an en France).
Tu es, à mon sens, totalement disqualifié par ton intervention, même si celle-ci ne me surprend pas vraiment. Mais va donc propager tes mensonges scandaleux ailleurs, où de simples d'esprit se feront un plaisir de gober tes salades.
Les bons sentiments ne devraient pas se satisfaire d'utiliser des enfants de cette façon : il est de quel côté le cynisme éhonté, dans cette affaire ?
Ecrit par : Anne | mardi, 25 juillet 2006
comment fonctionne une association X actuellement :
1 chef qui a des accointances avec les distributeurs de subvention ,3 ou 4 amis ,voir des membres de le même famille on trouve souvent des couples un peu de pub quelques adhérents .
Ce qui fait qu'ils n'ont surtout pas besoins de participants !! ils pourraient comprendre le jeu .
MA SUGGESTION:
plus le droit d'escroquer voir de voler le contribuable ; pour jouer aux phylantropes.
Donner à toutes les personnes demandeuses des bons ,modele cheques emplois services.
distribué par la préfecture = dans toute la France et les DOM .
Chacun remettra son chèque a l'association qu'il choisire ,
par ce acte il se sentira concerné ,obliger de prendre part ,
et les dirigeants dans l'obligation de le faire participer de l'intégré dans les activitées
Ecrit par : l'écorcher | mercredi, 26 juillet 2006
L'écorcher,
Mais qu'est ce qui t'arrive, ou quelqu'un de mal intentionné utilise ton pseudo, ou tu viens de virer à 180°. Ce n'est pas une proposition de gauche ça !
Les associations constituent en effet un excellent moyen, parfaitement légal, de fournir de l'argent aux amis et sympathisants politiques qui effectivement sous couvert de bonnes raisons bien phylantropiques syphonnent les subsides de budgets pouvant aller des communes aux ministères; ce sans grandes obligations autres que de ne pas faire de bénéfices. L'argent s'évapore bien évidemment avant en frais de fonctionnement. Tous les partis utilisent cette brêche constitutionnelle, certains beaucoup plus que d'autres, et ta proposition, si j'ai bien compris d'interdire ou de réglementer le financement public pour laisser au citoyen le libre choix est parfaitement saine et "purificatrice"!
Ecrit par : yves | mercredi, 26 juillet 2006
ce matin je ne suis pas content , on a supprimé mon invitation a Mr l'ancien Premier Ministre ! (mon voisin) je lui demandais tout simplement et poliment s'il voulait bien enregistrer un vinil "" on aurait pu jouer le chimibilique de guy lux et coluche "" il aurait été sûr d'en vendre quelques-un au Chinois parce que du café il en vendra point trop tard les chinois en produise plus qu'ils leurs en faut ! par contre des vinyls peut-être qu'ils ont encore des phonographes a manivelles !
bon pas grave je vais aller demander a Mme ROYAL ma voisine si elle veut bien accepter de jouer le rôle de Simone GARNIER
Ecrit par : l'écorcher | mercredi, 26 juillet 2006
Bien vu de jouer l'attaque, Anne, mais les faits sont là et ce n'est pas de mon intention.
Renvoyer les clandestins chez eux, écris tu.
C'est ou, chez eux ?
C'est en France, ma belle, là ou ils ont toujours vécu, tu comprends ça ?
Quant aux autres pays européens qui régularisent massivement, ce n'est pas non plus de mon fait, c'est la réalité.
Quant à Régis qui parle de consoler les africains et de lui faire verser une larme, je pense que tu ne connais pas le problème, Régis.
Ces enfants sont français, ils ne sont pas africains.
Rappelons que la france n'est pas seulement composée de blancs, mais aussi de personnes de couleur.
La France est aussi composée de personnes originaires d'autres pays, comme Nicolas Sarkozy ou Patrick Devedjian.
Une petite leçon d'histoire me parait necessaire à l'endroit des petits Sarkozystes bien à l'écoute du gourou.
Joe
Ecrit par : Joe | mercredi, 26 juillet 2006
et ! et ! et t moi aussi je suis de chez pas d'ou ! mais j'ai une carte barrée de tris-color j'en fais quoi alors ?
Ecrit par : l'écorcher | mercredi, 26 juillet 2006
Immigration :
Non, Régis, ton discours droite/gauche est obsolète.
Berlusconi ( c'est un gauchiste, lui ?) a régularisé 170 000 "clandestins".
L'Allemagne ( pas de gauche non plus) régularise à tout va.
Sélectionner l'immigration revient à créer de la clandestinité.
C'est historique et vérifiable.
Il est dommage que certains français ne s'informent pas .
Sarkozy sait bien tout cela et se garde bien de donner des infos sur les autres pays européens.
Ecrit par : charlie | mercredi, 26 juillet 2006
Joe, par définition des clandestins ne sont pas chez eux chez nous : dur à comprendre, apparemment ?
Vous êtes, toi, Charlie et d'autres en vacances sans doute, vraiment trop bornés et incultes. Et vous venez nous chercher depuis des mois avec des provocations du style "gourou" : c'est vraiment indigne mais malheureusement trés caractéristique de votre clan sectaire et dogmatique. On peut s'interroger sur votre capacité de réflexion , à ce stade.
Charlie : Berlusconi fait (a fait) ce qu'il veut : les Italiens sont de plus en plus xénophobes et vos interventions vont finir par avoir le même effet sur les mieux disposés des Français : attention danger !
Basta !
Ecrit par : Anne | mercredi, 26 juillet 2006
Personnellement je suis d'avis qu'il serait judicieux de régulariser toute l'afrique et ainsi le problème des sans papier cul ne se poserait plus !
La France serait alors un sous continent africain ou il ferait bon vivre !
Le réchauffement de la planète nous promet des chameaux en Touraine et des Alligators dans le marais poitevin....tout va baigner.Il ne resterait plus qu'à changer la langue française en oulof et toucouleur selon la région at voilà.
Bah les femmes seraient voilées ? et alors...je me régale déjà a l'idée d'en avoir trois ou quatre car vu mon standing j'y aurait droit de fait et de cuisse.
Un petit boubou de chou, une mousmée pas piquée des mosquée et ...le paradis....
Vivement demain ....
Ecrit par : Laporte | mercredi, 26 juillet 2006
Clandestin, une nouvelle race de français, selon les Joe, Charlie et autres bobos. (Je sais race ne fait pas partie du vocabulaire bien pensant mais bon...).
Anne, laisse tomber, ces doctrinaires ne connaissent pas plus le sens des mots qu'ils utilisent ou déforment à dessein, que la réalité de l'immigration en France, ou les réalités économiques sous-tendant une immigration de travail bien pensée, ...
Il y a l'immigration officielle, le permis de séjour, le permis de travail, le droit d'asile... tout cela est légal et recouvre la plupart des cas possibles d'accueil sur le territoire hormis le tourisme. Et il faut qu'une bande d'illuminés nous fasse une sarabande, d'ailleurs comme d'hab. on n'entend qu'eux sur radios et télé, pour nous la jouer philanthropes contre misanthropes en faisant une exploitation parfaitement honteuse de l'image de l'enfant.
Au demeurant, si l'on adopte cette logique; puisqu' il suffit de venir illégalement avec un enfant, alors obligatoirement scolarisé pour être régularisé, autant régulariser automatiquement qui le demande à travers le monde, ca sera plus simple...
Ecrit par : yves | mercredi, 26 juillet 2006
Yves, la Gauche appelle ça maintenant : le droit d'école ! Il suffisait d'y penser.
Quand on a Charlie, c'est que Christelle n'est plus trés loin :-). D'autant qu'elle nous a "sautés" (si j'ose dire) quelques semaines !
Laporte, super pour vous ! D'autant qu'elles ne sont pas voilées sur tout le Continent, loin de là ! Et vous avez raison, avec ce que les scientifiques de la météo nous prédisent, autant s'habituer à tout ce qui va avec :-)
Ecrit par : Anne | mercredi, 26 juillet 2006
hep ! Mr de la PORTE pas la peine d'attendre ! une mini croisière de 14 Km et hop de l'autre coté ! 35000 français ont déja fait le voyage ! et la bas a moi le cidalis !
Ecrit par : l'écorcher | mercredi, 26 juillet 2006
Ce matin j'ai réagi a un article du journal la nouvelle république (de la vienne) .
le journaliste a voulu nous informer qu'un ancien gendarme du GIGN a sus se recyclé comme responsable de sécurité au futuroscope .
ce que ne pourra pas faire ce brave gendarme c'est d'arréter les vrais malhonnêtes qui sont ses patrons .
Ecrit par : l'écorcher | mercredi, 26 juillet 2006
Mr le responsable des relations publique du siege nationale UMP , apparement vous savez censsurer ! ou alors vos n' êtes pas guérit de vos panaris , et a ce moment je comprendrais que ces maux ne vous ont pas permis de taper sur le clavier pour regarder a quoi sert une décortiqueuse a maïs ! néamoins je vais m'en aller voir le chef du bureau de Mme ROYAL peut'être bien qu'il na pas de panaris !! et qu'il va pouvoir m'aider dans mon projet de fabriquation de décortiqueuses a maïs
Ecrit par : l'écorcher | jeudi, 27 juillet 2006
On pourrait comprendre, l'écorcher ? Ou c'est une affaire privée ?
Mr Devedjian a un panaris ? C'est trés douloureux, mais ça ne regarde personne !
Il y a des posts que l'on déchiffre mieux quand même !
Ecrit par : Anne | jeudi, 27 juillet 2006
excuser moi Madame vous êtes peut-être mal -voyante dans ce cas je vous plaind de tout coeur et je compatis a votre douleur , je ne sais pas si Mr DEVEDJIAN a un panaris , il y a trente ans que je ne l'ai pas vu .
c'est le chef de bureau de l'UMP nationale qui a 10 panaris un a chaque doigts parce qu'il ne répond pas aux questions ,
c'est donc pour cela que je m'en vais voir chez madame ROYAL au cas ou son chef de bureau n'aurais pas de panaris et qu'il pourrait répondre ,
cas d'extreme nécéssitée ! j'irais essayer de voir le chef de bureau de Mr jean marie ou alors je vais faire le tour de toutes les popotes je trouverais bien un chef de bureau qui peut se servir de ses doigts
Ecrit par : l'écorcher | jeudi, 27 juillet 2006
Ah ! les popotes, je sais où il y en a plein l'écorcher, mais pas ici.
Ecrit par : Anne | jeudi, 27 juillet 2006
Des comme ça, on les aime chez Ségolène...
Ecrit par : yves | jeudi, 27 juillet 2006
j'ai l'impression que tous les adhérents UMP sont partis en vacances en mongolie ! ou au sahara ! la bas c'est vrais les ordinateurs sont rares ! ou alors comme le chômage les chiffres sont un peu érronnés oh ! sans grand conséquenses ! mais inversement proportionné en clair oh ! surement pas erreur ont a mit 3 zéros de plus quoi? un rien ce ne sont que des zéros !
Aurd'hui ce qui me fait gratter la tête (comme laurel ) c'est mon voisin et sa chine de 2020 , 4 personnes seulement s'intéressent a son blablablabla ?
Ecrit par : l'écorcher | jeudi, 27 juillet 2006
cet après midi en faisant la tournée des popotes , j'ai du me rendre a l'évidence que Mme Saint-clair doit bien faire la soupe ! parcequ'il y a du monde chez DSK alors je n'ai pas pu m'empécher de penser a ce qu'il a déja dit , je le cite mot a mots : je crois que c'est le responsable politique lui même qui doit-être compétent ,et pas seulement ses conseillers , dont la tendance naturelle et de chercher à le transformer en PERROQUET je sollicite les intelectuels de bien vouloir me dire si le perroquet a un bon Q I parce qu'on France nous avons beaucoup beaucoup de pérroquets a mon idée
Ecrit par : l'écorcher | jeudi, 27 juillet 2006
Les commentaires sont fermés.