« Retour de Marseille | Page d'accueil | Media et réalités »

dimanche, 10 septembre 2006

Vive les militants !

Un week-end sans bouger : je deviens casanier, mais c’est un vrai plaisir que de rester tranquillement à Antony.

Samedi matin, je retrouve avec plaisir au « café-croissants » les militants UMP de ma circonscription. Nous discutons sans fard de la situation politique, des problèmes du jour (Suez/GDF bien sûr), des meilleures façons de faire campagne…

Nous ne sommes pas tous du même avis mais nous partageons des convictions communes fortes et l’on s’écoute avec sympathie, finalement heureux de notre diversité. On dit beaucoup de mal des partis politiques mais il ya peu d’endroits où l’on trouve autant d’intérêt pour la politique et de désintéressement quant au profit personnel que l’on peut en retirer. Je dis cela après plus de trente ans de vie politique, sachant la part essentielle que les militants y ont pris !

Sur Suez/GDF, beaucoup me disent que cette affaire est trop complexe, qu’on ne prend pas le temps de l’expliquer : nous y passons un bon moment, ce qu’on ne peut faire à la télé où on a en général une minute et demie dans la meilleure des hypothèses, donc on en reste à des slogans qui ne satisfont personne. L’information reste difficile à trouver pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps…

Je suis frappé aussi par la réflexion d’un jeune d’origine africaine qui regrette que Nicolas Sarkozy soit peu sympathique aux jeunes issus de l’immigration… Sarkozy comme moi, nous sommes des fils d’immigrés. L’égalité de droits cela va de soi pour nous ! Mais en plus, nous sommes convaincus que la droite ouvre plus de portes en valorisant le travail et l’énergie que la gauche avec l’accent mis sur la compassion et l’assistance. Attention, ne croyez pas que je sois contre l’aide à autrui, mais cela ne suffit pas : ma philosophie c’est plutôt « Aide-toi et le ciel t’aidera ! ». Il faudrait davantage mettre en valeur toutes les réussites de l’immigration.

Commentaires

Notre réunion du 15 étant remise au 22, ,j'espère que vous nous donnerez un éclairage plus simple de Suez/GDF que les critiques largement développées d'Eric qui, personnellement, ne m'ont pas permis de me faire encore une idée juste du vrai problème. Merci pour votre accueil sur votre blog.

Ecrit par : Christian | dimanche, 10 septembre 2006

Il est clair que l'assistanat n'est en aucun cas une revendication banlieusarde. Pour citer Akhenaton, "c'est tjs la même merde derrière la dernière couche de peinture".
Il est assez abbérant de mettre des milliards dans des rénovations, des jardins d'enfant ou des "espaces de libre expression artistico-contemporaine" (comprenez murs pour taguer) alors que les revendications des enfants d'immigrés ou banlieusards se "limitent" au tryptique : boulot-considération-respect de l'initiative.
Il est clair que dans un pays où "la réussite est critiquée, l'échec est ignoré" (dixit Johnny -à peu près- sur RTL), où tte intiative est suspectée voire malvenue (les entrepreneurs en auraient de belles à raconter) et où la modulation de ses revenus est cahotique (35H rappelons au passage que si le travail était une donnée fermée et fixe, alors il aurait fallu bien moins que 35H pour trouver du travail à tout le monde... les lois des mathématiques et de l'économie sont très cruelles avec M. Aubry ), il ne fait pas bon "vouloir s'en sortir".

Ecrit par : regis | dimanche, 10 septembre 2006

"L’information reste difficile à trouver pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps…"

C'est tellement vrai , l'affaire n'est sur le feu que depuis février et le Président du mouvement s'est exprimé il y a un mois avec un telle clareté ( silence , on se rassemble).

Alors c'est vrai en 1'30, on peut lancer tellement plus rapidement des chiffres erronés (des prix du barils de 2002 pour 2004 (breton) et des triplements de barils en deux ans qui n'existent pas(Ollier)).

Heureusement il y a les deputes qui font un travail sérieux de propositions avec lesquelles on peut un mieux apprehender les enjeux ici et la !

Et puis il y les blogs de l'Apres où l'energie est encore une rubrique à créer .......

__________________________________

"Il faudrait davantage mettre en valeur toutes les réussites de l’immigration"

Tout a fait d'accord . Et surement nettement plus pertinent que les mises en scene de Marseille d'un francais qui placait le Maroc dans l'union en 2005 .

----------------------------------------------------

Pour aller de l'avant , il faudra aussi detourner et envisager que "les diffuseurs ne sont pas des entraineurs" (reference au conseilleurs et payeurs)

Entre les FBI , les portés disparus , les NYPB, et le retour des sclapels des urgences et autres hopitaux en prime , post prime, il faudra se poser un jour la question : mais a quoi sert la tele aux heures normales d'ecoute , dans tout ca.

Ce n'est pas de l'anti-americanisme primaire , juste un ras le bol de tant de programmes sur la misere urbaine en boucle.

Ockrent et son France Europe Express à 23h . Voila de quoi garder l'esprit vif a des heures et un jour de choix . Minuit pile cela aurait été plus simple pour bien commencer la semaine.

Bon c'est Jospin qui vient nous parler de sa probable potentielle hypothetique reflexion sur sa possible éventuelle envisageable candidature . France? oui . Europe? bof . Express ? pas ce soir c'est sur.

Une émission sur la politique énergétique de l'europe avec le débat GDF/suez, cela aurait été trop ennuyeux ?

Depuis le 29 mai 2005.
A t on vu l'Europe en avant dans les medias ? Non
A ton des JT qui fassent une rubrique Europe dissociée de l'international ? non , a part Euronews , pour cause, meme i-tele n'est arrivé a se diversifier qu'avec i-afrique
Parle t on dans le débat national des actions de l'Europe ? Non
A t on perdu l'habitude de se cacher derriere Bruxelles ? non (cf l'entretien de patrick Oliier la semaine derniere dans la Tribune)


C'est vrai la frite de segolene et le short de Nicolas c'est tellement plus passionnant pour mieux comprendre le monde d'aujourd'hui.

Ecrit par : Eric | dimanche, 10 septembre 2006

la frite de Ségolène et le cd 'zidane y va marquer' acheté par DSK sous l'oeil des caméras et surtout suite au conseil de son conseiller en com qui ne savait pas qu'un micro était branché au moment où il donnait cette idée à Dominique...

On rigole mais ça aurait pu arriver aussi à Sarkozy, hein ? sauf que Sarkozy se serait un peu plus méfié en bon pro de la com qu'il est !

Autrement, la nouvelle émission de Ferrari sur Canal : nul : du people, du people et encore du people...n'y allez pas, Mr Devedjian. je vous en supplie.

Ecrit par : Loïc | lundi, 11 septembre 2006

"Aide-toi et le ciel t’aidera"... M. DEVEDJIAN je n'ai pas l'honneur de vous connaitre, mais lorsque vous accomplissiez votre service millitaire à Sedan (j'avoue ne pas avoir retenu l'année mais je ne crois pas me tromper en disant que c'était peu après 1968), il y avait là-bas un appelé qui garda de vous le souvenir d'un homme dont l'aplomb colle bien avec cette phrase. Cet appelé qui si je me souviens bien a terminé son service au grade de sergent et dont vous n'avez sans doute pas gardé souvenir c'était mon père.

Il n'est plus de ce monde aujourd'hui mais je sais quelle satisfaction il aurait eu de vous voir aux côtés de Nicoles SARKOZY pour construire cette FRance d'après que nous espérons.

Merci de votre engagement

Ecrit par : Stéphane LEPREVOST | lundi, 11 septembre 2006

En tout cas, ce n'est pas en faisant la promotion de fanonistes à la Azouz Begag que l'UMP va droitiser et fidéliser les immigrés issus de notre étranger proche. Il serait plus judicieux de mettre en avant des personnes comme Rachid Kaci, qui ne sont pas de faux français faussement de droite ! Il serait aussi judicieux de promouvoir les harkis et leurs gosses, ainsi que, de façon générale, ceux des immigrés (et surtout des immigrés jeunes !) qui ont effectué une conversion civilisationnelle (francisation des noms, abandon de l'islam, etc.). Il est certain que c'est moins pratique pour ce qui est de la pub électoraliste communautaire à l'égard des "franco-maghrébins" de présenter et de vanter qqn qui s'appelle Martin et qui n'est pas musulman, plutôt qu'un Abdelkrim qui a une trace de prières sur le front, ou qui en appelle à l'exaltation conquérante du tiers-monde au nom d'une variété de néo-marxisme, mais c'est tout simplement juste et nécessaire !

Il ne faut pas s'accommoder avec le mauvais ; il faut mener, sans relâche, la kulturkampf !!

Aussi, il faut promouvoir les mouvements identitaires, au sens d'ethno-civilisationnels, de notre étranger proche. J'ai nommé : le berbérisme, le touranisme, etc. Aider à former des élites de ces mouvements chez nous parmi les diasporas de ces blocs serait, je pense, très approprié. Après tout, la France a formée et/ou assistée Fanon, Pol Pot, Khomeini... Elle pourrait aujourd'hui se mettre à servir des causes et des personnes un peu plus vertueuses et constructives.

Ecrit par : Alceste | lundi, 11 septembre 2006

Quel elegance ce jour a telematin sur France 2.

Pour GDF, on a ete davantage au fond su probleme à la matinale de Canal + avec Dominique Paille qui n'a pas evacue le probleme par la grace de 90000 amendements des vingt deputes PCF et d'un possible 49-3.

Dominique paillé a gentiment indiqué que les francais servi par un reseau de chaleur ne seront nullement dans le tres ephemere (jusqu'en 2010) tarif regulé.

il a aussi fait un rappel a thierry Breton qui confond apparemment le nombre de reacteurs (58) et le nombre de centrales(21) en France.

Decidemment entre les années de reference des prix du pétrole, le nombre soldes par an ou la , le nombre de centrales nucleaires, il a de supers arguments fiables et averés ce ministre.

Ecrit par : Eric | lundi, 11 septembre 2006

Les 4 vérités de tout a l'heure sur la 2

votre cravatte rouge : je dis choix de mauvais goût Mr DEVEDJIAN

surtout a coté des panneaux de pub rouge

Ecrit par : l'écorcher | lundi, 11 septembre 2006

Merci Mr Devedjian pour votre billet qui ouvre plusieurs débats possibles.

"Aide-toi, le ciel t'aidera" ! Voilà une formule depuis bien trop longtemps passée à la trappe dans notre pays et remplacée par "ne fais rien, l'Etat t'aidera". Tout a été fait pour déresponsabiliser les Français toujours un peu plus : c'est le règne de l'assistanat maximum à tous les stades, de la naissance au cercueil !!

Et non, Régis, il ne fait pas bon vouloir s'en sortir dans notre pays : Mitterand ne déclarait-il pas en 1984 à un VGE médusé : "mon objectif c'est de détruire la bourgeoisie" ; c'est vraiment la haine de la réussite et du mérite, et comme le dit N.Sarkozy : "le rêve des socialistes, c'est une société de smicards" !!
A force d'aider tout le monde sans discernement, la France s'est engluée dans ce sentiment pervers de l'Etat Providence qui n'en peut plus d'emprunter pour léguer la dette aux générations futures et qui désespère un grand nombre de citoyens qui ne gagnent pas davantage en travaillant que ceux qui ne font rien mais vivent grâce à la générosité de la collectivité !
Il est plus que temps de "faire bouger les lignes".

Ecrit par : Anne | lundi, 11 septembre 2006

A Yves,

En total désaccord. Votre raisonnement c'est celui qui aboutit a l'abstentionnisme et au maintien des citoyens dans une bulle d'irresponsabilité.

Au-dela du résultat, c'est l'honneur de la France d'avoir fait un referendum décisionnaire (et non pas consultatif).

C'est un peu facile de venir prendre regulierement l'excuse des francais qui ne comprennent rien. Eh bien c'est aux politiques d'expliquer.

Le rattage de 2005, ce sont les exces par ici sur la turquie et bolkestein et les revirements democratiques de ceux qui repetaient a tue-tete; "on peut pas voter non- chirac" ou "si le non passe c'est une bombe atomique DSK".

Nous devons collectivement être fier d'avoir eu un débat sur l'Europe. Il faut faire adherer au projet en evolution permanente en l'expliquant continuellement et NON pas en signant en catimini des traites , des directives et en mettant des distances conséquentes avec les transpositions dans la legislation nationale.

Le debat actuel sur l'energie est la conséquences de directives signées par les ETATS (et pas l'anonyme et bien trop commode Bruxelles) en 1996 (juppé) et 1998 (jospin) (et lesdeux sous Chirac).

Quand de surcroit on passe son temps à dire aux gens de se prendre en main , on le leur dit pas dans la minute suivante que là en revanche d'autres se chargeront du sujet et feront leur compte-rendu dans un temps rendu disponible.

Le 29 mai 2005, comme pour le 21 avril 2002, mordicus on les y prendrait plus.

Vous entendez des informations sur l'Europe. Meme Ockrent fait des emissions de plus en plus "France" et de moins en moins "Europe".

Y a til des JT qui structurent l'info avec une partie clairement européenne : NON on nous abreuve de faits divers venus de l'étranger sans aucun interet pour un journal d'information. Le JT se fait "Paris detective" .

Ou sont les députés européens dans le discours médias. Les seuls que l'on voit a l'occasion ce sont les deux UDF (de Sarnez et Boullanges) . Ah si on entend Monsieur Lamassoure (UMP) pour proposer une taxe européenne sur les sms et les emails.

A t on compris que la loi sur les droits d'auteur et internet était présentée en catastrophe car la France était en retard dans la transposition d'une directive européenne ? Non , on est resté dans le debat franco-francais dans l'affichage.

Sait-on quels sont les debats actuels à la commission européenne et au parlement par les médias traditionnels ? Non.

On préfere continuer dans le commentaire sur la petite phrase et la photo du jour.

Et pour bien maintenir les bonnes habitudes , il aurait fallu sur un texte de projet constitutionnel donner carte blanche ? Ca va pas !

La laicité de notre république c'est appuyée sur l'education de Jules Ferry . L'obscurantisme de la messe en latin , va falloir être un peu cohérent avec le discours sur l'integrisme chez les autres (en ce 11 septembre ) et la prétendue fuite des cerveaux : a force de prendre les gens pour des tarés c'est plutot le ramolissement du cerveau qui est organisé.......

Ecrit par : eric | lundi, 11 septembre 2006

Puisque le blog de Patrick Devedjian est très ouvert, permettez-moi d'y déposer un simple lien que personne n'est oblibé de suivre

http://www.blog-bois.com/article-3803166.html

Ecrit par : Christian BOIS | lundi, 11 septembre 2006

Le monde du 9 septembre
___________________________________

"Les films américains, la musique, l'American way of life plaisent aux Français et à la jeunesse. Ils les font rêver. TF1 vient de supprimer le traditionnel film du dimanche soir au profit de séries américaines. "

Et quelles séries ! des ouvertures sur un monde optimiste qui ne ressasent pas sur les horreurs de la vie urbaine! Des series qui n'offrent pas la deuxieme coupure avant la nouvelle reglementation européenne ( la directive tele dont on nous parle tous les jours ....)

Ah c'est sur TF1 dans le crime télé face aux malades des urgences présents depuis 11 ans sur la 2..... Ca c'est sur c'est de la bonne graine d'optimisme

Avec quelques jeux bien debiles et de la tele-realité de haute tenue, il faut citer la tele pour rendre hommage a l'america way of life ...
_____________________________________

"L'affaire Enron est fascinante et est morale. Les Etats-Unis ne permettent pas uniquement la réussite d'un Bill Gates, c'est aussi un pays qui sait sanctionner les erreurs."

Fascinante ? Morale ?

Ca doit etre en effet fascinant pour tous les salariés qui avait un capital retrraite constitué par les actions d'ENRON.

Fascinant et moral . Un peu comme pour les habitants de la Nouvelle Orleans en somme.

Mais il est vrai que la phrase précedente etait :
"J'aime l'énergie et la fluidité de l'Amérique. Ce sentiment que tout est possible. Cette impression - peut être artificielle- que des sagas sont possibles, qu'on peut partir du bas de l'échelle et monter très haut, ou bien le contraire."

et l'entretien se finit par:
"Et ce que vous n'aimez pas ?
Le socle social minimum ne permet pas à des millions de gens de vivre décemment. Je n'aime pas cette brutalité."

http://www.lemonde.fr/web/imprimer_element/0,40-0,50-811330,0.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Enron

Ecrit par : Eric | lundi, 11 septembre 2006

Eric,
Vous ne pouvez pas douter un instant que les Français dans leur trés grande majorité n'aient pas lu le projet de Constitution : même pour des gens habitués à ce genre de textes ce n'était pas toujours facile !!
Les Français se sont fait leur opinion sur les explications que les Politiques leur ont données : et c'est l'épouvantail qui a eu le dessus dans notre société si frileuse : le fameux plombier polonais, en effet nous a fait beaucoup de tort !
Un texte d'une telle technicité ne peut pas faire l'objet d'un référendum.
Vous surestimez nos compatriotes et ce n'est pas la question d'être taré ou pas.

Ecrit par : Anne | lundi, 11 septembre 2006

Chere Anne,

vous devriez vois le bon cote des chose . Comme pour les "fluides" avec le verre a moitie vide ou a moitie plein

"Aide toi le ciel t'aidera" mais depuis , chere Anne , n'avez vous vu se developper quelques secteurs sur l'autre rive en meme temps que les effets pervers de l'Etat Providence dont vous parlez ?

Les assurances pour tout et rien, les reglementations pour tous par l'imprudence de quelques uns (piscines privées, feu dans les logements).

Maintenant , c'est "t'inquiete pas , ya MMA" , La rien a dire sur le travail de responsabilisation permanent .

Le soutien scolaire avec credit d'impot n'est ce pas aussi rendre un service sacrement pervers au 1er budget national.

"moi , j'm'en fous, y Acadomia et le credit d'impot a 50%" . 'alors les profs a l'ecole de mes momes: qu'ils fassent ce qu'il veulent, de toute façon , on peut rien faire. Mais heureusement , y a le soutien scoalire avec le cheque universel"

Compte tenu que l'impot sur le revenu est défini au regard du nombre de parts du ménage definissant le quotien familial et donc le niveua de l'impot, pourquoi l'ETAT providence fait il encore de l'égalitarisme sur les allocations familiales sans reference aux revenus ?

Dans tout cela vous voyez de la responsabilité , de l'individualisme ou de l'irresponsabilité collective ?

OUVREZ VOTRE CRITIQUE EN ECRAN LARGE ......

Ecrit par : Eric | lundi, 11 septembre 2006

Eric,
Pas facile de suivre; vous répondez ici à mon commentaire sur la note précédente de Monsieur Devedjian.
Je persiste dans mon opinion de dire qu'à sujet complexe on convoque les 2 assemblées en congrès et à question simple referendum. Le TCE était un exemple parfait de question complexe à soumettre au congrès.
Le truc démago consistant à dire le citoyen est adulte, et il n'y a qu'à faire un bon débat est un peu grossier. Même les politiques ne sont pas adultes au point d'être tous honnêtes dans leur positionnement. Voyez la désinformation honteuse à laquelle nous avons assisté durant la campagne de la part de De Villiers et de Fabius. Eux ou d'autres recommenceront si on repose une question d'une telle complexité par voie référendaire. Le référendum se conçoit sur des choix tels pour ou contre l'avortement, le mariage homosexuel, l'entrée de la Turquie dans l'UE, ... pas sur un texte imbittable pour 98% des électeurs que des démagos populistes se sont chargé de travestir.
Alors oui, on doit s'ouvrir la possibilité, après 2007, d'adopter un nouveau texte pour régir l'UE et dans ce cas il devra passer par le parlement réuni en congrès. Et cette décision peut être normalement légitimée en en faisant un élement de programme présidentiel soumis aux électeurs.
Au final, soumettre directement aux électeurs un texte auxquel ils ne peuvent rien comprendre, n'est ce pas cela qu'on appelle du foutage de gueule? D'autant plus que le choix de cette voie referendaire en 2005, par Chirac, était essentiellement motivée par des raisons politiciennes sans rapport avec l'Europe: diviser le PS sur la question. Ca a marché, mais on a vu le résultat sur le sujet principal.

Ecrit par : yves | lundi, 11 septembre 2006

Eric,
J'ouvre ma critique en écran large, pas de problème : la gangrène est maintenant partout dans notre société pour déresponsabiliser de plus en plus tous ceux qui ne demandent que ça !
Vous avez oublié les psys ! Ah ces cellules psys appelées pour un oui ou un non : on se demande comment nous avons pû faire sans pendant si longtemps !!

Ecrit par : Anne | lundi, 11 septembre 2006

Anne, effectivement la semaine dernière on a tiré au pistolet à plomb sur une école, et la presse a annoncé qu'une cellule psychologique avait été mise en place...!!! On se demande le niveau de traumatisme auquel on va bientôt arriver pour faire appel à une cellule psychologique.
En tous cas, les psys qui avaient jusqu'à il y a peu du mal à trouver un job au sortir de la fac. vont prospérer.

Ecrit par : yves | lundi, 11 septembre 2006

A n'en pas douter, Yves : on ne va pas manquer de débouchés pour eux !
Sans parler de l'incitation à consulter dés que le moindre problème se présente au cours de la vie individuelle ou familiale : c'est le bien-être retrouvé assuré !
Je répète : mais comment les générations précédentes ont-elles pu faire face toutes seules ? Quelle force de caractère quand même, quelle volonté de survivre coûte que coûte !

Ecrit par : Anne | lundi, 11 septembre 2006

Je ne suis pas un sympatisant de l'UMP mais je lis les blogs des hommes politiques avec plaisir... Un petit message pour vous encourager à tenir bon sur Suez Gaz de France, et ne vous laisser pas intimider par les 170 000 amendements de la gauche !

Ce projet est bon pour Suez, puisqu'il lui évite de tomber entre les mains de prédateurs étrangers ; il est bon pour Gaz de France puisqu'il lui permet d'obtenir une taille critique qui l'arme pour jouer dans la cour des grands de l'énergie ; il est enfin bon pour pour la France puisqu'il crée un deuxième géant national de l'énergie, ce qui contribuera à maintenir des emplois en france, et à stimuler la concurrence et donc les prix, tant sur le marché de l'électricité que sur celui du gaz.

Je ne suis pas un grand libéral, et je ne suis pas du tout convaincu de la supériorité du marché face aux services publics sur ce type de marchés stratégiques pour les Etats, et à forte intensité capitalistique. Mais vue la situation actuelle, et notamment les engagements européens de la France, il ne fait pas de doute que la privatisation de Gaz de France est nécessaire et souhaitable.

J'en profite pour faire un peu de pub pour mon blog, ou sans exclusive, je développe quelques idées pour susciter le débat. N'hésitez pas à y faire un tour et à participer au débat !
http://matpac.blogspot.com/

Ecrit par : matpac | lundi, 11 septembre 2006

Je n'ai aucune des connaissances techniques ou boursieres de certains, mais il me semble qu'en ce qui concerne GDF, le problème doit renvoyer à la perception que l'on se fait du fonctionnement de l'économie et du rôle que l'Etat doit jouer.
Si j'ai bien compris, et pour faire simple : GDF se sont les tuyaux, mais GDF ne produit pas : en ce cas, pourquoi ne pas privatiser ?

Ecrit par : Anne | lundi, 11 septembre 2006

Anne,

Les journaux , les magazines ne sont pas fait que de Voic, gala et Closer.

il y a eu des tas de publications qui ont permis de prendre connaissance du fonctionnement de l'Europe.

Mais deja rien que pour cela : le fonctionnement ACTUEL de l'Europe, voila qui était salutaire.....

rappellez vous les evidences en aout 2004 alors que le public n'avait meme pas encore acces au texte. on lui demandait s'il était pour. Il l'etait à 65%. En gros on demandait un avis sans rien savoir. Rien que dans le procédé on voyait la aussi le respect rendu au citoyen.

Les francais n'ont pas lu ? Mais combien de livres sur le sujet chez les libraires pendant 6 mois.


Il n'y aurait pas eu de referendum ont aurait eu droit a autant de discours public qu'actuellement sur GDF.

La preuve est au dessus: les militants de la permanence de Patrick Devedjian disent ne pas etre suffisamment informés et que "on" ne prend pas le temps de l'expliquer.

VOILA L'interet du debat public.

Ecrit par : Eric | lundi, 11 septembre 2006

Comme vous avez raison , je l'avais oublié la fameuse "cellule psychologique" que l'on depeche partout , tout le temps et donc on oublie pas de signaler le deploiement comme la chauve-souris Batman.

Ben faut dire que signalez la présence des pompiers, des policiers, des medecins et des infirmiers ( et tout cela au masculin ou feminin) c'est devenu d'un tel banal , voire limite , on se demande comment on pourrait envisager une intervention sans la cellule psychologique.


ET VOUS AUREZ REMARQUE L'UNIFORMITE RADIO , TELE, PRIVEES ou PUBLIQUES.

on en arriverait a penser a la WORLD COMPANY tant la phrase tombe avec une regularité constante quel que soit le présentateur de l'info ( parce qu'a ce niveau , on est plus dans du journalisme)

Ecrit par : Eric | lundi, 11 septembre 2006

Eric,
Je suis évidemment d'accord avec vous sur l'intérêt d'un débat public. Il faut qu'il soit vaste et s'inscrive dans la durée pour des sujets aussi importants, pour que chaque citoyen ne puisse pas se dire mal informé.
En revanche, je ne vois pas pourquoi notre Parlement, composé des représentants élus du peuple français, ne pourrait pas se prononcer in fine sur de tels sujets quand même trés techniques, et trés étendus. Ce n'est pas, à mon avis, une question à soumettre à référendum.

Ecrit par : Anne | lundi, 11 septembre 2006

Ah Eric, quel bonheur de voir que nous sommes du même avis sur quelque chose (les psys) :-)

Ecrit par : Anne | lundi, 11 septembre 2006

A Matpac,

vous ecrivez:
"Ce projet est bon pour Suez, puisqu'il lui évite de tomber entre les mains de prédateurs étrangers ; il est bon pour Gaz de France puisqu'il lui permet d'obtenir une taille critique qui l'arme pour jouer dans la cour des grands de l'énergie ; il est enfin bon pour pour la France puisqu'il crée un deuxième géant national de l'énergie, ce qui contribuera à maintenir des emplois en france, et à stimuler la concurrence et donc les prix, tant sur le marché de l'électricité que sur celui du gaz. "

1- les prédateurs en question sont un , il s'appelle Enel , il est italien , donc simplement européen.

Et quelle revelation : parait que les grandes opérations s'inscrivent dans le cadre de DIRECTIVE EUROPEENNE d'ouveture du marché de l'energie pour creer un marché EUROPEEN de l'enrgie.

voila pour les affreuxp redateurs.

2- la taille critique ? par rapport a quoi ? Suez est un nain dans le Gaz.
la capitalisation boursiere de Suez que l'on vous présente comprent plus de 12 miliards au nom des services à l'eau . en quoi la place de suez dans l'eau donnera du poids a GDF pour allez decrocher a meilleur prix du gaz en russie ou en algérie ?

3- le maintien des emplois en France. la fourniture de l'energie se fera a domicile , on voit mal venir une delocalisation en effet .....

Quand au demantelement de Suez agité comme un épouvantail. Mais en quoi la filialisation et la vente a d'autres actionnaires reduirait les activités de l'eau , de l'energie de Suez (et donc de son personnel) ?


La concurrence sur les prix, vous la voyez ou à la pompe de TOTAL apres la fusion total elf fina ?

vous votez la baisse des prix ou ? dans le dividende supplementaire qui sera légitiment attendu par les 66% du capital du groupe GDF SUEz qui ne manqueront pas d'avoir des fonds de pensions comme investisseurs.......

Ecrit par : Eric | lundi, 11 septembre 2006

Anne,

reponse partielle : notamment parce que la rémunération des actionnaires en bourse seront naturellement supérieures a celle d'un Etat actionnaire.

pour financer les retraites des veuves ecossaires c'est de la rentabilité a 15% à laquelle il faut ajouter le besoin industriel d'investissement .

Et encore une fois decouvrir en 2006 que GDF ne produit plus de gaz, c'est etre sacrement gonflé quand 2 ans plus tot on a été ministre de l'economie..... et de l'industrie.

Ecrit par : Eric | lundi, 11 septembre 2006

Oui Eric, mais si on ne privatise pas et que l'Etat reste actionnaire majoritaire : ce ne sont pas les fonds de pension qui bénéficieront de la non-concurrence mais les salariés de ces monopoles, l'Etat préférant toujours acheter la paix sociale et accorder des "privilèges" exhorbitants et des régimes spéciaux à ses salariés ; le consommateur n'a aucun droit de toutes façons, en quelque sorte ? Au moins, en cas de privatisation peut-il choisir son fournisseur.

Ecrit par : Anne | lundi, 11 septembre 2006

A Yves,

vous ecrivez: "Le référendum se conçoit sur des choix tels pour ou contre l'avortement, le mariage homosexuel, l'entrée de la Turquie dans l'UE, ... pas sur un texte imbittable pour 98% des électeurs que des démagos populistes se sont chargé de travestir"

le texte imbittable comme vous dites l'était certainement car la fameuse partie 3 était le cumul de 20 ans de vie européenne faite dans les boudoirs et sous la lumiere tamisée des palais.

Donc , a qui revient la responsabilité de ce retard d'explications.

Par ailleurs , la lecture de la charte des droits fondamentaux ( partie2) vous aurait rapidement eviter tout referendum sur le mariage homosexuel par la simple mecanique du rouleau deroulant......

Donc le citoyen peut donner son avis sur le papier-peint mais sur lastrucutre de la maison , la il est trop con et surtout on va pas le changer de sa condition .

ALORS QUAND ? QUAND FAIT ON EVOLUER ? pour un partisan de la fin de la pensée unique , vous etes , excusez moi , sidérant.

C'est le boulot du politique d'EXPLIQUER .

Et certainement pas de dire comme VGE, il n'ont pas compris , on leur faire revoter (sans esquisser la moindre volonté d'explication).

J'entend encore l'une des dernieres declaration de Chirac :" on ne peut pas dire NON". Celui qui pose la question à laquelle on peut repondre par Oui ou Non, vient dire que l'on ne peut pas dire Non !

Apres son émission djeuns avec ses présentateurs multichaines, c'etait l'apothéose.

LEs politiques sont élus, il ne sont pas entrepreneurs et propriétaires de leur fonction. Un patron peut faire ses choix, les imposer : c'est son entreprise (dans le respect des regles legales). L'elu est choisit pour un mandat par les citoyens.

Rendre compte ? il faudrait aussi que les députes se regardent, pour certains, en action. C'est bie nde parler du rendu des comptes par le chef de l'etat dans de nouvelles institutions . faut pas se priver pour commencer a se regarder un peu soi-meme dans son action.

Député votant une loi de finance sans faire d'amendement a l'assemblée et mairie ciritquant a son retour la fisclaité mise en place par l'Etat ......

Ecrit par : Eric | lundi, 11 septembre 2006

Anne ,

on va donc se comprendre !

Donc en clair, l'ETAT infoutu d'assurer l'autorité qui est la sienne sur 200000 salairés d'une entreprise publique , ne trouve rien de mieux que de faire payer l'addition (à une hauteur que l'on connait pas) à 60 millions de francais au profit de l'interet privé de quelques actionnaires ?

Vous toruvez ca normal ? moi pas et c'est exactement ce que je conteste dans ce projet de fusion: le deni de la parole et le foutage de gueule des argumentations présentées.

Et surtout pas quand j'entends parler d'une loi de 2004 prise avec courage.

(avec maintien du regime special des retraites ? non mais on vap as finir de nous prendre pour des pommes ) En 1995, on a fait une indigestion , ca c'est pas encore vu ?

Ecrit par : Eric | lundi, 11 septembre 2006

J'ai cru comprendre de ce que disait Mr Fillon qu'il aurait été impossible de traiter aussi le problème des régimes spéciaux en même temps que sa réforme générale des retraites, mais il s'est engagé à ce que ce soit fait durant le prochain quinquennat en cas de victoire de son camp, naturellement.
Chacun accorde à ces propos la portée qu'il le souhaite.
Concernant l'autorité (le manque plutôt) de l'Etat sur ses salariés, je ne peux que vous approuver ; reconnaissez aussi que cet Etat a depuis bien longtemps choisi de caresser certaines catégories de salariés dans le sens du poil pour raisons électoralistes.

Ecrit par : Anne | lundi, 11 septembre 2006

Anne,

1- la reforme des retraites date de mars 2003, la loi sur EDF GDF a été faite en juillet 2004. il fallait quoi ? un jubilé pour poser le probleme ?

2- qui depuis 4 ans passe son temps a parler de la rupture , l'ouvre sur tous les sujets, tout le temps ? Quand avez vous entendu , le ministre en charge du dossier à l'époque soulever publiquement le probleme de la reforme des retraites d'EDF et GDF?

3- engagé ? de grace , anne , ca va finir par un decrochement de machoire. "Je m'engage a ce que le capital de EDF et GDF ne soit pas a moins de 70% propriété de l'Etat."
Au fait Fillon a aussi esquissé l'idée d'une privatisation de EDF..... tant qu'on y est ..sur les engagements . Eh oui au fait EDF n'a pas de gaz a vendre : c'est balo !

4- pour votre info, sachez que les regimes spéciaux sont en train d'etre adossé au regime des salariés du privé (sans changement aucun) pour la poste , la banque de France, la RATP . Des accords sont mis en place avec la caisse de retraite des salariés du privé .A votre avis , une fois cela fait , on parlera de reforme.

C'est a dire dans toute l'efficacité dont se vantent certains , on commence par mettre le regime sur le dos d'un autre pour dire qu'ensuite on le reformera.
Vous pensez que cela est le bon ordre des choses ? Allons , allons , on se fout du monde.

je vous rappelle que depuis la loi de 2004, nos factures edf gdf comprennent une taxe additionnelle qui participe au financement de l'adossement du regime special sur le regime general. la aussi on a pas entendu les choeurs des louages.

Il y a des moments ou l'on peut se dire que l'homme d'OPTIC 2000 va servir pour pouvoir proposer des prix pour équiper ceux qui auraient des insuffisances visuelles.

il faudra demander a robert hossein pour les appareillages auditifs

Barnier rappelait a Jospin qu'il avait lache Allegre, dommage que personne n'ait rappelle a Barnier que Chirac avait laché Fillon.

Ecrit par : Eric | lundi, 11 septembre 2006

Bonjour Mr Monsieur le Député Patrick Devedjian
Ma réaction fais suite à votre expression du dimanche, 10 septembre 2006 intitulé «Vive les militants ! « , vous dites plus bas je cite « Il faudrait davantage mettre en valeur toutes les réussites de l’immigration ».
Il se trouve que ma mère (d’origine camerounaise) a fortement contribuée à la réussite professionnelle de ses enfants (un médecin, un enseignant d’université et une infirmière).
Compte tenu de cet élément et de son état de maladie actuelle, elle a sollicité votre soutien auprès de monsieur le Ministre de l’Intérieur pour un recours hiérarchique (Référence : 7803089491) en vue d'une autorisation de séjour.
Monsieur le député, pour valoriser les efforts d’intégration de cette dame d’un certain age, votre soutien ne peut être que judicieux.
NB : Le courrier a été adressé à votre assistante parlementaire le 04/09/06.

Ecrit par : KAMSU | lundi, 11 septembre 2006

Eric,

Merci pour vos précisions : à l'évidence et je n'en ai jamais douté, sur le sujet vous en savez beaucoup plus que moi. Au moins ai-je pû poser des questions qui m'interpellaient et vous avez su y apporter des éléments de réponse, avec vos convictions comme tout un chacun, de façon concise et claire.
Nous avons même pû nous rejoindre sur certains points, comme l'Etat et son manque d'autorité sur les salariés des Entreprises Publiques en situation de monopole.

Ecrit par : Anne | lundi, 11 septembre 2006

Et pouvez-vous me dire, Eric, qui J.Chirac n'a pas lâché ? Surtout quand le quidam avait la volonté de s'attaquer à un problème épineux et pouvant "fâcher" ???

Ecrit par : Anne | lundi, 11 septembre 2006

Et donc une question commence a poindre.

Dans un joli parallele avec 30 ans de decalage. L'un ne ressemblerait t il pas a l'autre ?

Ecrit par : Eric | lundi, 11 septembre 2006

J’ose à peine l’ouvrir, Eric, car je suis sûr que vous allez encore me remettre en place avec l’élégance qui est la votre.

Je crois avoir bien compris maintenant tout ce qui ne vous plait pas ou vous contrarie et partant de là tous ceux que vous avez dans le collimateur, de quelque bord qu’ils soient.

Faire feux de tous les arguments que vous employez, dont je partage certains, car rien ni personne n’est parfait, me semble chose relativement facile pour une personne comme vous, ayant une excellente mémoire, bien documenté et n’ayant pas la langue dans la poche. J’irai jusqu’à dire l’ayant bien pendue.

Tout cela est bel et bon.

Une chose m’intéresserait. Rassurez-vous, ce n’est ni votre employeur, ni vos origines, ni la couleur de vos yeux, ni votre situation matrimoniale. Non rien de tout cela, qui en fait ne me regarde pas, et ne m’apporterait strictement rien.

Non, ce que j’aimerais savoir c’est ce que vous proposez à la place de tout ce qui vous déplait tant chez les autres ?

Ecrit par : Christian BOIS | lundi, 11 septembre 2006

J’ose à peine l’ouvrir, Eric, car je suis sûr que vous allez encore me remettre en place avec l’élégance qui est la votre.

Je crois avoir bien compris maintenant tout ce qui ne vous plait pas ou vous contrarie et partant de là tous ceux que vous avez dans le collimateur, de quelque bord qu’ils soient.

Faire feux de tous les arguments que vous employez, dont je partage certains, car rien ni personne n’est parfait, me semble chose relativement facile pour une personne comme vous, ayant une excellente mémoire, bien documenté et n’ayant pas la langue dans la poche. J’irai jusqu’à dire l’ayant bien pendue.

Tout cela est bel et bon.

Une chose m’intéresserait. Rassurez-vous, ce n’est ni votre employeur, ni vos origines, ni la couleur de vos yeux, ni votre situation matrimoniale. Non rien de tout cela, qui en fait ne me regarde pas, et ne m’apporterait strictement rien.

Non, ce que j’aimerais savoir c’est ce que vous proposez à la place de tout ce qui vous déplait tant chez les autres ?

Ecrit par : Christian | lundi, 11 septembre 2006

Et moi, je me rends compte que personne n'a pensé à avoir un simple petit mot pour les Américains qui commémorent aujourd'hui le 5ème anniversaire des attentats qui ont bouleversé la Planète !!
Le gvt américain est ce qu'il est, le peuple n'en est pas moins un allié et un ami de la France.
De toutes façons, ce drame a quelque part changé le cours de l'Histoire.

Ecrit par : Anne | lundi, 11 septembre 2006

A Stéphane qui rêve de " la france d'après" avec Sarkozy :
Sarkozy est aux responsabilités avec une latitude maximale depuis 4 ans
et 1/2.

Que va t'il faire de plus après qu'aujourdh'ui ?

A Anne qui, en bonne UPMPiste de base, nous ressort l'assistanat....etc etc.

Sarkozy, fonctionnaire, payé par vous et moi, qui prône la culture du mérite et qui a des résultats catastrophiques au ministère de l'intérieur.
S'il est cohérent, il doit vite partir, demander pardon, et rembourser au contribuable l'argent qui lui a été versé pour son mandat de ministre de l'intérieur ou les résultats ne sont pas à la hauteur.

Quant aux américains, c'est bien de commémorer, mais n'ayons pas la mémoire sélective.
Commémorons aussi le 11 septembre 1973, date ou le dictateur Pinochet a renversé Allende.

Et là, on dépasse largement les 3000 morts.Le dictateur Pinochet, soutenu par Nixon a mis le chili à feu et à sang.

Antoine

Ecrit par : Antoine | lundi, 11 septembre 2006

Oui, évidemment Antoine, on peut commémorer ça aussi ! Mais vraiment tu aurais pû t'abstenir d'un tel commentaire aujourd'hui : affligeant ! Que de rancoeur stérile !
Je ne perdrai pas mon temps sur l'action de NS à l'Intérieur, j'ai mieux à faire que de polémiquer avec des définitivement bornés,
Salut, bonne soirée quand même à toi.

Ecrit par : Anne | lundi, 11 septembre 2006

Allende, ce brillant président chilien, que Castro lui-même a vraisemblablement mis à mort (selon l'un des membres des services cubains chargés de sa sécurité). quand on joue avec le feu... Franchement, quand je pense qu'Allende a une place à Paris, cela augure mal de l'avenir de notre gouvernement. Espérons en tout cas que nos prochains dirigeants ne s'inspireront pas de ce grand perdant de l'Histoire

Ceci dit, pour revenirau thème du post de M. Devedjian, je ne cache pas mon dépit de le voir à peine effleurer un débat qui mérite que les choses soient clairement posées :
http://francelatine.over-blog.com/article-2650210-6.html (désolé pour anne, qui m'a déjà lu).

Ecrit par : phiconvers | lundi, 11 septembre 2006

Anne, j'avais mis un lie, pour le 11 septembre, sur ce blog, mais sans aucune explication. Il est passé inaperçu.

Ecrit par : Christian | lundi, 11 septembre 2006

En tout cas il ne fait pas bon être militant chez Marie-Ségolène Royal... Vu au JT de TF1, Marie-Ségolène Royal ATOMISE, HUMILIE une jeune militante qui avait du mal à ordonner ces questions (l'émotion sans doute devant tant de charisme).
Marie-Ségolène Royal montre déjà ses limites, ce qui n'est pas sans rappeler un certain L. Fabius.
On connaît la suite.

Ecrit par : regis | lundi, 11 septembre 2006

Oui Régis, comme ils le disent tous au PS : "Ségolène ? Il y a ceux qui l'aiment et ceux qui la connaissent".
Il va bien qu'elle fasse tomber le masque : il y a trop longtemps que le sourire est figé.

Ecrit par : Anne | lundi, 11 septembre 2006

"Il va bien falloir...", pardon.

Ecrit par : Anne | lundi, 11 septembre 2006

Christian , vous ecrivez:

"Faire feux de tous les arguments que vous employez, dont je partage certains, car rien ni personne n’est parfait, me semble chose relativement facile pour une personne comme vous, ayant une excellente mémoire, bien documenté et n’ayant pas la langue dans la poche."
"Non, ce que j’aimerais savoir c’est ce que vous proposez à la place de tout ce qui vous déplait tant chez les autres ?"

----------------------
une "personne comme moi" et comme surement un tas d'autres est notamment assez adepte de l'adage: "qui aime bien , chatie bien".

C'est vous dire, le plein d'amour.

Moins humouristiquement, je trouve que ces espaces ne sont pas la pour faire du compliment gratuit en continu comme on peut en lire parfois sur d'autres blogs.

Les commentaires sont formulés à l'endroit de personnages publiques qui briguent pour certains les plus hautes fonctions et qui pour y arriver se présentent comme étant largement au-dessus du panier.

Les declarations et les leitmotiv au son des "je dis ce que je fais, je fais ce que je dis" que prononcent les uns ou les autres, d'un cote comme de l'autre, sont a mettre en regard avec les constats , ceux que tout un chacun peut observer notamment dans la vie de tous les jours (pas la vie de Gala ou point vue et images du monde).

Votre question est interessante mais vous omettez quelques details fondamentaux: il y a ceux qui briguent le pouvoir et expliquent comme ils sont beaux , forts et bons et il y a les autres qui ont un pouvoir , celui de l'urne a leur echelle.

Faites moi la grace de ne pas me poser une question que vous pourriez poser aux candidats du FN , DU MPF, de l'UDF, du PS, des verts , du PCF , de lutte ouvriere ou de la lcr.

Citoyen votant et pas candidat postulant. pour autant , en democratie, cela ne veut pas dire aphone par statut ..... (sans vouloir vous choquer)

Vous me trouvez raleur ? J'adore aussi etre francais pour cela. Mais chez moi , pas à l'etranger ! Et ici je n'ai pas a être seducteur , ce n'est pas le lieu.

_______________________________________

Maintenant , je vous renvoie sur de precedents post pour savoir ce que je pense de GDF. je l'ai deja ecris

quant a l'Europe , ca va vous plaire, il est evidemment temps de relancer le debat apres avoir passé un an a se gargariser avec "pas de plan B, pas de plan B" .

Il y a plus de respect en retour sur quelqu'un qui reconnait s'etre trompé qu'envers celui qui les mains dans la graisse vous parle de ses ongles propres

Faire de la politique suppose de convaincre la majorité et non pas de plaire avec l'equipement du jardinier ratisseur en disant blanc a la premiere ligne et noir a la dixieme .

Qaund de surcroit on s'expose quotidiennement dans les médias , on s'expose davantage aux retours de baton. Borloo avec son "petit ministère" , vous en entendez parler tous les combien ? Se tourne t il les pouces ? Idem Dutreil ou Jacob .

Cela vous parait il trop demander ? Surtout quand il s'agit des gens en situation.

Voila Christian, cela convient-il a une "personne comme vous" ?


______________________________________

Comme cela vient de passer au JT : il faudra bien quelqu'un pour dire que le noir en continu pour la tenue de footing , cela devient suspect ..... :D

Ecrit par : Eric | lundi, 11 septembre 2006

Christian
J'ai vu avec beaucoup d'étonnement le manque d'évocation du 11 septembre un peu partout, et ça me chagrine sûrement autant que vous.

Ecrit par : Anne | lundi, 11 septembre 2006

Il est loin le temps d'occident, Anne. A l'époque, le 11 septembre aurait sans doute fait l'objet d'une manifestation de sympathie...

Ecrit par : phiconvers | lundi, 11 septembre 2006

Et nous comme on dit à l'UMP : "pourvu que ça soit Ségolène Royal... ou Jack Lang, il est pas mal"
Nicolas Sarkozy a tjs soutenu Ségolène Royal.
On préfère tjs être confronté à des mauvais.
Un Jospin par exemple me semble bcp plus menacant sur le fond (sur la forme je ne dis pas... quoique).
Jospin, qui, en 2002 était archi-favori... dans les sondages.
Marie-Ségolène Royal est médiocre, fade, inerte et amatrice et repousse les échéances (débat TV...) de peur que les socialos se réveillent.
Marie-Ségolène Royal c'est comme un coup de foudre de jeunesse... Qques années après on se demande ce qu'on a pu lui trouver. On met ça sur le compte de notre naïveté ou de notre jeunesse.
En revanche, elle est maline et plutôt bonne stratège (se faire investir sans aucune proposition ni débat serait une performance tout de même, un vrai coup de maître).

Ecrit par : regis | lundi, 11 septembre 2006

Phiconvers,
Tu ne mets pas de majuscule à Occident, toi ? :-)

@Régis

Elle est maligne mais ça va durer combien de temps ? Il faudra qu'elle entre en campagne et qu'elle accepte de débattre un jour ou l'autre, si elle est investie et là on peut penser qu'elle se dégonflera comme un ballon de beaudruche, à voir ce qu'elle a donné face à Douste !!

Ecrit par : Anne | lundi, 11 septembre 2006

C'est bien ce que je disais, Eric, vous avez la langue bien pendue et vous retombez toujours sur vos pieds. Un véritable acrobate !

Bonne nuit et de beaux rêves.

Ecrit par : Christian | lundi, 11 septembre 2006

Pour répondre à Antoine qui disait un peu plus haut, je cite : "Sarkozy est aux responsabilités avec une latitude maximale depuis 4 ans et 1/2.

S'il est exact que M. SARKOZY a été ministre environ 4 ans depuis les dernières présidentielles, je vous ferrais remarquer qu'il a déjà beaucoup accompli : baisse importante des statistiques en matière d'insécurité routière, suppression de la double peine, création du conseil français du culte musulman, baisse des impôts, sauvetage de la société Alstom, etc, etc ... Sans compter toutes les réformes plus générales engagées par le gouvernement dans son ensemble.

Lorsque vous dites que sa latitude est "maximale", je pense que vous oubliez un peu vite que notre président actuel est loin de lui laisser diriger l'action gouernementale à sa place : à qui voudriez-vous faire croire que M. SARKOZY n'est entravé dans son action ni par Jacques CHIRAC ni par Dominique DE VILLEPIN ?

Quand a ce qu'il va pouvoir faire de plus, et bien je vous suggère de voter pour lui ainsi vous le saurez peut-être... Parceque franchement, pas bespoin de voter socialiste (quel que soit le candidat(e) d'ailleurs) : il sufift de regarder leur "programme" ultra-démagogique et rétrograde. Relisez quelques journaux de 1981 et vous verrez tout de suite ce sque EUX ferront de plus : un splendide salto arrière...

Et pour finir, je vous prie que la France d'après, je ne la rêve pas : je la réclame, je l'espère et fait tout pour en voir l'avènement : pour moi, pour mes enfants, et pour tous les Français qui ont encore le sens du travail, de l'effort et du mérite...

Ecrit par : Stéphane LEPREVOST | lundi, 11 septembre 2006

Anne, confus ! Tu es toujours bienvenue sur mon blog, bien sûr.
Au fait, nous reparlerons de la sépulture, qui ne revêt pas forcément une importance capitale, ni pour moi, ni pour les intéressés d'ailleurs...

Ecrit par : phiconvers | lundi, 11 septembre 2006

Chrisitian:
"C'est bien ce que je disais, Eric, vous avez la langue bien pendue et vous retombez toujours sur vos pieds. Un véritable acrobate !"

Vous disiez quoi exactement ? D'ailleurs dites vous quelques choses ("Faire feux de tous les arguments que vous employez, dont je partage certains" pour vous citer ) ? Dites nous lesquels un jour

Quant a la langue bien pendue et un véritable acrobate ? vous confondez avec qqun d'autre .

Comme vous faites bien l'âne pour avec le son ! (come pour le reglage des couleurs de vos videos par exemple)

---------------------------

PS; le 11 septembre , vous vivez sur quelle planete ? pas de JT , pas de presse , pas de radio ? vous vouliez quoi ?

Ah oui un lien sur un commentaire qui dit "cliquez sur l'image" et qui ne mene a rien :D (mais comment donc "Eric" aurait il pu classer Z ce qui n'est pas visible ?)

Il faut bien etre rempli d'a priori pour juger a leur place de l'appreciation des autres .

N'est ce pas Christian ?

Ecrit par : Eric | lundi, 11 septembre 2006

Stéphane a écrit :
"à qui voudriez-vous faire croire que M. SARKOZY n'est entravé dans son action ni par Jacques CHIRAC ni par Dominique DE VILLEPIN ?"

Volià une question très interessante.
Qui en soulève une autre : Comment Sarkozy va t'il concilier le rassemblement ( c'était le mot d'ordre de l'université d'été) et la rupture ?

J'ai déjà posé la question au conseiller Patrick Devedjian qui lance des sujets mais ne débat pas?????

Concernant les autres sujets :
" baisse importante des statistiques en matière d'insécurité routière, suppression de la double peine, création du conseil français du culte musulman, baisse des impôts, sauvetage de la société Alstom".

Ha bon ? Vous avez des chiffres précis ?
Car ceux que je trouve via des organismes indépendants ne corroborent absolument pas vos affirmations.

"Sans compter toutes les réformes plus générales engagées par le gouvernement dans son ensemble".

Ha bon ? Quelles réformes ?


"Quand a ce qu'il va pouvoir faire de plus, et bien je vous suggère de voter pour lui ainsi vous le saurez peut-être... Parceque franchement, pas bespoin de voter socialiste (quel que soit le candidat(e) d'ailleurs) : il sufift de regarder leur "programme" ultra-démagogique et rétrograde. Relisez quelques journaux de 1981 et vous verrez tout de suite ce sque EUX ferront de plus : un splendide salto arrière..."

Dans votre monde binaire, Stéphane, il n'existe pas que l'UMP et le PS, mais il est vrai que tous les médias mettent les pleins phares sur Ségo et Sarko, comme si le monde n'existait pas autour.
Ne vous ( ne nous) laissons pas prendre à ce petit jeu. Il y a gros à perdre.

"Et pour finir, je vous prie que la France d'après, je ne la rêve pas : je la réclame, je l'espère et fait tout pour en voir l'avènement : pour moi, pour mes enfants, et pour tous les Français qui ont encore le sens du travail, de l'effort et du mérite..."

Quant au mérite, je doute que les mauvais résultats de Sarkozy en matière de lutte contre la délinquance l'autorisent à axer sa campagne sur le mérite au travail.
Quant aux promesses.....
Lorsqu'il est revenu à l'intérieur, il s'est engagé à aller dans la banlieue chaque semaine....

Il n'y a plus mis les pieds depuis.

Antoine

Ecrit par : Antoine | mardi, 12 septembre 2006

Je crois que ce sont surtout eux qui ont de la chance de vous avoir....

Ecrit par : Pierre Catalan | mardi, 12 septembre 2006

On attend avec impatience les commentaires de notre syndicaliste Eric sur les déclarations de Fillon au sujet des régimes spéciaux.
Je me souviens qu'il m'avait interpellé quand j'avais parlé de l'ouverture du capital d'EDF ou plutôt du coup de maître de NS, il m'avait rappelé que les régimes spéciaux avaient été préservés. Je lui avais répondu qu'il ne s'agissait pas de réformer les régimes spéciaux (sujet à part entière) et que toute réforme devait être ciblée et pas étalée sur X sujets (ex : CPE : jeunes, chômage, professionnalisation dans l'enseignement supérieur...).
On attend avec impatience les premiers commentaires positifs d'Eric (je suis un grand idéaliste :D ). Eric doit être comblé :)
Une synthèse by Le Monde sur les déclarations de Fillon et "les régimes spéciaux" (ou "privilèges" aurait-on dit en 1789)
http://www.lemonde.fr/web/articleinteractif/0,41- href="mailto:0@2">0@2-3224,49-812345@45-2405@51-812361,0.html
Ca me rappelle une retraitée (sans doute fonctionnaire) à l'émission de Rachid Arhab qui touchait 1200 EUROS de retraite et qui braillait sa haine au téléphone sur le pouvoir d'achat des retraités. Une vraie tête à claque quand on connaît le montant des retraites des agriculteurs, commercants...

Ecrit par : regis | mardi, 12 septembre 2006

Cher Regis , vous auriez du avoir la lecture un peu plus assidue, vous n'auriez pas associé Eric et syndicaliste.

Par ailleurs la cacophonie d'aujourd'hui entre l'interview de Francois Fillon et le patotage de Valerie Pe