« Media et réalités | Page d'accueil | Arménie : un grand jour ! »

dimanche, 24 septembre 2006

"Pourquoi tant de haine ?"

Je suis parfois sidéré de la violence de certains sites ou blogs contre Sarkozy qui me sont adressés par des inconnus.

Je ne parle pas là des posts que je reçois sur ce blog : c’est vrai que je supprime les (rares) propos grossiers et racistes,  mais je tiens à laisser s’exprimer tous les points de vue même s’ils sont loin des miens, même s’ils sont parfois vifs. C’est toujours intéressant pour moi et je l’espère pour vous, de faire le tour d’un problème avec des éclairages opposés.

Non, là il s’agit d’attaques personnelles, de calomnies, d’une volonté de discréditer l’homme qui rappelle fâcheusement les années 30.

C’est vraiment dommage : nous sommes à sept mois d’une élection cruciale pour notre pays. La droite et la gauche proposent des projets assez différents : à droite réalisme et travail pour faire face à la mondialisation, à gauche encore plus d’Etat et de protection. Nos deux leaders actuels (cela changera peut-être) n’hésitent pas à aborder les questions brûlantes et quotidiennes : les retraites, la carte scolaire, la violence de certains jeunes… Les Français s’intéressent. La démocratie me semble progresser !

Et au lieu de débattre de ce qui est tout de même notre avenir et celui de nos enfants, certains n’ont que l’invective à la bouche…

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://www.blogdevedjian.com/trackback/1007092

"Pourquoi tant de haine ?" : Patrick Devedjian

Lien: Pourquoi tant de haine ? : Patrick Devedjian.mon commentaire ici

Trackback par : Lebon, tout simplement! | lundi, 25 septembre 2006

Commentaires

"propos racistes et grossiers" : c'est un pléonasme, monsieur, mais le racisme est-il plus grave qu'autre chose d'infâmant comme la vulgarité, la diffamation, la haine de la France, l'irresponsabilité, pour mériter une mention particulière ? Vous avez oublié l'antisémitisme pour être parfaitement correct...

En tout état de caue, vous savez que vos lecteurs apprécient la liberté de ton que vous laissez sur ce blog.

Ecrit par : phiconvers | dimanche, 24 septembre 2006

Je ne cesse de le dire depuis que je suis militant à l'ump (à savoir depuis avril), je me suis rendu compte que notre but, en tant que militants de base n'était pas encore d'exposer les idées et le programme de Sarkozy mais essayer tout simplement de lui redonner un peu d'humanité aux yeux de tous ceux qui le détestent.
Je ne sais pas si vous avez tout lu ce que j'ai lu et entendu, c'est abominable et ça dépasse l'entendement. Et il y en a comme Renaud qui rajoute de l'huile sur le feu en le traitant de facho dans son dernier album. ça n'arrange rien !
De mémoire, je n'ai pas connu tant de haine vis à vis d'une homme politique démocrate et républicain. Chirac a toujours eu à essuyer quelques moqueries mais en général, les gens de gauche lont toujours trouvés sympathiques.

Et encore, s'il ne s'agissait que des militants mais ce sont les responsables politiques, souvent qui ont un discours haineux à l'encontre de NS.

Parfois quand même, des propos nous rassurent comme ce midi sur C+, Bénabar qui est anti-Sarkozy admet quand même 'non, il n'est pas facho, ni raciste'....On en est là, on en est à des considérations aussi basiques. On en est à sa satisfaire que quelqu'un dise que Sarkozy n'est pas un raciste...

Y'a du boulot !

Ecrit par : Loïc | dimanche, 24 septembre 2006

"qui rappelle fâcheusement les années 30.
"

Certains s'y retrouveront.
Personnellement je ne comparerai jamais Ségolène Royal à Staline ou à Mao, question de bon sens.
En revanche, en face, on a vraiment de la propagande acide et violente. Sarkozy serait dans plein de réseaux, il voudrait le Mal, il contrôlerait tout, aurait des intentions dangereuses, serait un clone des pires personnages de l'Histoire etc
De la propagande d'une violence assez troublante.
Alors peut-être est-ce pour éviter les vraies questions?
Pour ne pas attaquer Sarkozy sur le terrain des idées? Trop risqué?
J'entend svt "Sarkozy est dangereux pour la Fr" et quand on demande des faits on a des raccourcis, des approximations, des rumeurs, des citations tronquées...
On joue sur la peur sur un ton apocalyptique. La Menace serait là... Exemple : Sarkoshowbizz avec ses "Soyez Vigilents!", le Grand Satan rôderait...
Pas franchement réjouissant tout cela...
Sinon je suis d'accord avec Loïc.

Ecrit par : regis | dimanche, 24 septembre 2006

Effectivement les attaques relatives aux personnes et non aux idées polluent le dialogue.
J'aurais beaucoup aimé, à titre personnel retrouver sur ce blog, lors d'un prochain post, ce que vous avez répondu vendredi soir lors de la réunion à Neuilly à la question : si vous étiez Ministre de la Justice quelles seraient vos deux premières mesures?
J'ai particulièrement aimé le "on n'apprend pas à juger à l'école" et je pense qu'en France on n'insiste pas suffisamment sur l'essentielle notion d'équilibre, telle que conçue par Montesquieu.

Ecrit par : msm | dimanche, 24 septembre 2006

Cet article a été référencé sur LePolitoscope.net

Ecrit par : Le Politoscope | dimanche, 24 septembre 2006

Sarkozy sème le désordre. Il tente d'opposer des français entre eux.

A l'université du Medef, il a quand même osé faire une blague plus que douteuse sur la pauvreté en France, ce qui a bien fait rire l'assistance.

C'était plus triste qu'autre chose. J'ai vraiment eu de la peine pour les gens qui souffrent et qui ont du mal à finir le mois.

Anne, tu écris que Sarkozy remue les idées? Ce n'est vraiment pas mon sentiment.
Ce n'est pas en montant des catégories de français les unes contre les autres, en montant les institutions les unes contre les autres que l'on fait avancer le débât.

l'histoire montre que, à chaque fois qu'un responsable politique s'est conduit ainsi, ça a finit par une guerre civile.

N'ayons pas la mémoire courte.
En 2002, Sarkozy claironnait à tout va qu'il demandait à être jugé sur ses résulats.

Eh bien, les résultats sont là, et le verdic est éloquent !

Sa stratégie du "c'est pas moi, c'est l'autre" dénote un manque de courage politique évident.

Un homme politique qui n'assume pas ses propos et, pire, ses actes, n'a rien à faire comme président le la république.

Antoine

Ecrit par : Antoine | dimanche, 24 septembre 2006

Mr Devedjian, je me demande si toutes ces outrances auxquelles nous n'étions plus habitués depuis bien longtemps ne prouvent pas que N.Sarkozy a raison, tout simplement : il ne craint pas d'ouvrir le débat sur tous les sujets importants qui intéressent les Français, et sa liberté de parole tranche singulièrement avec le ronron et le politiquement correct dans lesquels nous étions enfermés.
Forcément, ça secoue si j'ose dire, et les médias et l'opposition qui est entraînée malgré elle à devoir débattre.
Que Nicolas Sarkozy continue, il était temps qu'enfin quelqu'un recommence à appeler un chat un chat et à le faire dans un langage compréhensible par tous.!
Et peu importent les réactions parfois haineuses et insultantes, elles sont secondaires et malheureusement inévitables.
Il vous faudra redoubler de pédagogie d'ici les élections pour contrer les manipulations qui n'en sont qu'à leurs débuts, et vous le savez bien !

Ecrit par : Anne | dimanche, 24 septembre 2006

Antoine,

Quelle blaque douteuse a sorti NS aux univessités du MEDEDF ?

Ecrit par : Loïc | dimanche, 24 septembre 2006

Oh Régis,

je pense que j'ai donné mon point de vue sur Sarkozy. J'ai donné des exemples qui montrent que sa politique sur la sécurité et un échec et que sa politique étrangère serait dangeureuse pour la France. Il n'a rien de raciste dans mes propos et rien de descriminatoire envers Sarkozy. Ce n'est juste que des faits, il n'y a pas de raccourci et ni d'approximation! Il est dommage que lorsque l'on critique la politique mené pas cette personne les réponses de ces admirateurs sont aussi peu intéressante (on nous traitent de raciste, ton apocalyptique...).

Je précise que j'ai voté pour chirac en 95 et 2002 et que pour 2007 je sais que je ne vais voté Sarko. Je ne dis pas aussi que je vais voter pour Royal. Car je remarque que lorsque l'on critique sarko, tous de suite les militants UMP parlent de Royal. C'est peut être la peur qui fait çà. Si vous continuez comme dans ce sens elle gagnera des points.

Alors restez vigilent !!!

Ecrit par : sarkoshowbizz | dimanche, 24 septembre 2006

PROPOSITION SANS ANALYSE DE L'APRES -

A gauche, concernant les regularisations massives ("larges" pour kjack Lang) des 30000 dossiers et des quatters de Cachan, on n'a pas encore entendu clairement les propositions de l'APRES.

A droite , ou plus particulierement (vu les decalages) avec Nicolas Sarkozy c'est la fin de la carte scolaire qui devient la solution. Je n'ai pas encore entendu ce qui se passe APRES la fin de la carte scolaire qui permette une meilleure répartition des chances quant a la qualité de l'enseignement reçu.


ALORS J'AIMERAI LIRE , en quoi la suppression pure et simple de la carte scolaire mettra fin aux inegalités actuelles sans en amplifier d'autres.

QUELS SERONT ALORS LES CRITERES D'ACCES A UN ETABLISSEMENT ? QUI ETABLIRA CES CRITERES, QUI LES METTRA EN OEUVRE? quelles incidences EN PRATIQUE en cas de suppression pure et simple de la carte scolaire.


Depuis un mois c'est l'emerveillement devant la suppression de la carte scolaire.

Comme pour la gauche qui n'a pas expliqué comment elle gererait dans la pratique (la theorie, on en est plus la) l'APRES des suites d'une regularisation massive, comment la droite peut-elle credibiliser l'amelioration de la situation avec la suppression pure et simple de la carte scolaire ?


OUVRIR LES DEBATS C'EST BIEN, les faire vivre avec des elements de reflexion c'est encore mieux.

Ecrit par : Eric | dimanche, 24 septembre 2006

Sarkoshowbizz,
votre message structuré est qd même précédé de bon nombre de messages acides, violents, sans fondement etc
Donc, ne jouez pas la partition de la victime :)
D'autant que je vous ai répondu point par point dans le sujet approprié, il faut lire les réponses aussi :)

Un exemple de rumeurs et d'irrationnalité dans le message d'Antoine :

1)"A l'université du Medef, il a quand même osé faire une blague plus que douteuse sur la pauvreté en France, ce qui a bien fait rire l'assistance."

Quelle est cette petite blague? Dîtes-nous en plus au lieu de répandre de la rumeur, des "on dit que"... soyez précis.

2) "l'histoire montre que, à chaque fois qu'un responsable politique s'est conduit ainsi, ça a finit par une guerre civile."

Outre le risque de faire de l'anachronisme, je ne suis pas persuadé de la pertinence de ce parralèle. Des exemples peut-être?


En outre, je doute de l'intérêt de laisser ces messages-là, véritables hymnes à la bêtise.
Eric montre parfois par A+B que Sarkozy se contredit... Reconnaissons lui au moins cette rigueur (à Eric :) ). Ce n'est pas le cas de certains qui viennent ici pour lancer des attaques qui n'apportent strictement rien si ce n'est le degré de sectarisme des détracteurs les plus violents de Sarkozy.

Ecrit par : regis | dimanche, 24 septembre 2006

Tu es un tout petit peu gonflé, Éric.
taxer l'autre de ne pas réfléchir sous tend à penser que tu apportes des éléments de réflexion probants et constructifs.

Or, chaque fois qu'un argument (vérifiable et concret) démontre les diverses manipulations et tromperies de Sarkozy, tu ne réponds jamais sur le fond, te contentant d'accuser l'autre de regarder Groland, Lost ou d'admirer Ségolène..

Par quel élément de réflexion peux tu affirmer que celui qui ne vénère pas Sarkozy vote Ségolène ou regarde Groland ?

Je ne partage pas la vision d'une france binaire, manichéenne, ou les gens intelligent votent Sarkozy et les imbéciles Ségolène.

50 % des français ne voteront ni pour l'un, ni pour l'autre.
En la matière, je t'invite à élargir ton champ de vision.

Antoine

Ecrit par : Antoine | dimanche, 24 septembre 2006

Monsieur le député , si vous permettez:

"Et au lieu de débattre de ce qui est tout de même notre avenir et celui de nos enfants, certains n’ont que l’invective à la bouche…"

ne pensez vous pas que les POLITIQUES ont et continuent à montrer depuis des années l'exemple dans tous les débats ?


Il ne me semble pas que l'on puisse vous ecarter collectivement devant les heures astronomiques de radio et tele où langue de bois et invectives stériles et partisanes ont gaché , a répétition, l'avancée dans l'interet de la collectivité.

Il est fort dommage que votre conclusion ne soit pas inclusive du milieu que vous représentez .

La pratique de la petite phrase assassine comme communication prete a l'emploi par radio et télé , ce ne sont pas les citoyens d'avant-les -blogs qui l'ont mise en avant .

Ecrit par : Eric | dimanche, 24 septembre 2006

Le message précédent s'adressait à Régis, et non Éric.

Mias vous aviez compris..

Antoine

Ecrit par : Antoine | dimanche, 24 septembre 2006

C'est le quart d'heure des politesses :))

Ecrit par : Eric | dimanche, 24 septembre 2006

D'un autre côté Eric, dans un JT où l'on doit résumer des enjeux comme l'immigration ou la justice en 2min avec 30sec de témoignages, les marges de manoeuvre sont très courtes.
Etre pédagogue en 30sec...
C'est justement l'intérêt des blogs où l'on peut un peu plus approfondir. Cf le billet sur le plan SUEZ-GDF qui était tout de même structuré et fondé (bien qu'il ne vous plaise pas).
Les petites phrases assassines ici on sait de qui elles viennent. Suivez mon regard...

Antoine,
Loïc et moi sommes des curieux. On attend la petite boutade de Nicolas Sarkozy (Antoine fréquenterait les milieux patronnaux?) ou les faits historiques qui appuieraient votre propos.

Ecrit par : regis | dimanche, 24 septembre 2006

J'ai lu vos réponse régis, elle sont très légére et montre que vos arguments sont assez maigres. Vous m'avez pas répondu concernant l'échec de la politique de sarko sur la sécurité. La seule chose c'est que votre réponse montre qu'il a échoué.

A propos de la politique étrangère, montrez que les liens qu'il veut améliorer avec Bush peut nous apporter que du bien. Demandez donc aux espognols et anglais, ils vous repondrons!!!


Allez Bisous mes amis.

Ecrit par : sarkoshowbizz | dimanche, 24 septembre 2006

Il y a d'un côté les "propos grossiers ou racistes", la haine à l'oeuvre chez certains due souvent à un sentiment d'impuissance, et il y a la rhétorique en tant qu'arme.

Les attaques ad hominem sont souvent un moyen de détourner le débat d'idées (une sorte de sophisme), et il est vrai, la pique finale "in cauda venenum" (le venin est dans la queue) est une arme dont se joue médias et orateurs. (voir l'art d'argumenter de gilles declercq, structures rhétoriques)

en somme le hic chez certains médias est qu'ils focalisent sur la petite phrase à même de produire du sensationnel, mais Eric a raison de dire que chez certains représentants politiques cela est une habitude dommageable.

Nicolas Sarkozy est victime d'un acharnement, mais Ségolène Royal subit également des réflexions totalement déplacées, notamment lorsque certain(e)s se permettent de la critiquer sur son physique. Je pense à une autre femme se référant à ses mensurations.

Ecrit par : msm | dimanche, 24 septembre 2006

J’avais lu dans Marianne que certains jeunes appelaient les juges du tribunal pour enfants de Bobigny « les pères Noël ». Si tel est le cas, les victimes doivent penser que ces pères Noël sont vraiment des ordures.
Ah, une blague que j’ai inventée : quel est le comble de l’angélisme ? D’excuser et de pardonner avant que le délit ne soit commis.

Ecrit par : plumine | dimanche, 24 septembre 2006

Regis,

le billet du député sur le plan C qu'il proposait et qui n'a pas été retenu ,avait amene de ma part des interrogations auxquelles le député n'a pas répondu , ayant préféré rappeller qu'il ne pouvait engager un dialogue ( au sens un a un ).

Dans le cadre d'un montage ( qui reprenait par ailleurs les obligations européennes), il maintenait avec une part d'illusion d'optique le fameux 70%

Vous aurez remarque qu'aucun commentaire n'est venu expliquer pourquoi un ministre et un président de commission parlementaire ont présenté des arguments clairement non fondés comme motivation du projet de fusion.

En revanche l'avalanchedes evinctives sur le credo de la pollution est arrivée en nombre .
-------------------------------------------------------------


Je suis d'accord sur le constat que vous faites au regard des JT. Toutefois , combien de minutes dans des sujets ridicules ou des mirco-trottoirs sans interets. Mais surtout combien de sujet sui ne font que repeter sans jamais approfondir d'une fois sur l'autre le sujet initial.

Mais je crois que le summum a été atteint recemment dans deux cas:

1- le sondage BVA sur les francais et la fusion. Avoir le culot de dire que les francais sont majortairement pour la privatisation alors que le sondage BVA ne permet pas d'occulter que 43% acquiessent a une privatisation sous condition d'un etat majoritaire au capital.

2- les 5 millions de personnes concernées par les regimes speciaux alors qu'en regime de retraite , concernant des reformes , ont parle des actifs et non pas d'un mix actifs et retraités.
TEllement vrai que France 2, sans aucune excuse de quelque sorte, est passé en 3 jours de 5 millions a 1.5 millions de salariés concernés par les regimes speciaux dans un joli tableau d'illustration.


Alors , oui, il y a des imperatifs de temps des JT mais il y a aussi des impératifs de compétence , voire d'honnetete .

Enfin, il y en l'etat 3 chaines d'infos. Que présentent leurs journaux a part de repetition permanente , sans plus de profondeur, des memes infos , présentées de la meme maniere. C'est meme pire car on est dans une chaine 7/24 dans des formats a repetition et flash ( encore plus court que les grands messes de 13 et 20h).
on marche sur la tete.

Ecrit par : Eric | dimanche, 24 septembre 2006

Sarkoshowbizz

"l'échec de la politique de sarko sur la sécurité"
--------------------------------------

Si vous pouviez faire aussi dans le détail plutot que dans la generalisation.

On peut regretter l'emballement de l'autosatisfaction mais on ne peut pas non plus nier en bloc.

DONC l'arnaque actuelle est de discourir sur la sécurité pour laquelle tout un chacun pense en premier à la personne et non aux biens, en mettant en avant les resultats sur les biens ( baisse des actes) mais en mettant dans l'ombre la hausse des crimes et délits a la personne.

Encore une fois mamie a qui on parle en permanence de la police municipale du bon maire qui equipe la commune en videosurveillance pense d'abord qu'on lui evitera d'avoir une hanche petée avant de savoir si elle va devoir remplacer son televiseur 4/3 .

Ca ne sert a rien de faire dans le manichéisme. C'est exactement comme cela que l'on perd mandat apres mandat des années sur des tas de sujets .

Ecrit par : Eric | dimanche, 24 septembre 2006

oui Antoine, j'ai envie de me marrer un bon coup aller d'aller faire dodo : dis-nous quelle bonne blague NS a sorti aux patrons ?

Concernant le bilan de Sarkozy en matière de sécurité, voilà ce que je pense, moi petit citoyen smicard de la Bretagne profonde : autant, on peut faire le bilan d'une politique économique ou étrangère assez aisément, autant ça me semble difficile en matière de délinquance. car ça obéït à des considérations tellement personnelles, subjectives et humaines. On nous fait croire que par un effort accru sur la prévention, on éradiquera la délinquance (Buffet encore tout à l'heure...), je me marre ! il y a aura tout le temps et c'est dans la nature humaine des pétages de plomb, des asociaux etc...et on aura tout le temps des médias qui vont faire d'un cas divers presque anodin, une affaire nationale afin de faire rentrer dans le crâne des gens que l'insécurité augmente...TOUT LE TEMPS ! C'EST LA VIE ! C'EST LA NATURE HUMAINE !
ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire...La lutte contre l'insécurité doit être une priorité mais il faut arrêter de croire que l'on peut arriver à tout éradiquer...quelque part d'ailleurs, ce n'est même pas souhaitable...
Au fait, ça fait quelques années, on parlait beaucoup du miracle new-yorkais comme quoi, la délinquance, les meurtres auraient disparus suite à une politique très volontariste en la matière...qu'en est-il aujourd'hui ? quelqu'un sait ?

Ecrit par : Loïc | dimanche, 24 septembre 2006

Je suis tout à fait d'accord avec vos propos.
Aprés tant d'années de laisser faire, remettre de l'ordre est forcément mal vu.

Et que dire de la provocation en permanence lorsque l'on est militant UMP et sarkozyste sans honte. De la mode dans le show biz d'être anti-sarko. Des médias formateurs et déformateurs d'opinion ( pour exemple le discours de clôture des Universités d'été et la présence de Doc Ginéco et de johnny Halliday).

Ecrit par : david guenard | dimanche, 24 septembre 2006

Les crimes et delits USA:

http://www.fbi.gov/ucr/cius_03/xl/03tbl01.xls

lncarceration probation....

http://www.ojp.usdoj.gov/bjs/pub/pdf/ppus04.pdf

et plus generalement.

http://www.ojp.usdoj.gov/bjs/

Ecrit par : Eric | dimanche, 24 septembre 2006

Nicolas Sarkozy remet en cause tout un système qui proite à un grand nombre sur le dos des autres, rien d'étonnant à ce qu'il soit à ce point détesté. Certains, par égoîsme, surtout à gauche, ne veulent pas que ça change et veulent profiter toujours plus du système. Sarkozy dit que ça suffit. Forcément, ça les gêne !

Ecrit par : Nicolas Lobin | dimanche, 24 septembre 2006

Alors t'es toujours pas devenu millionnaire Nicolas ?

Les gens détestent Sarkozy parce qu’il fait pour être détesté. Il ne serra jamais Président ! Le Pen cadre mieux que lui avec ses 70 ou 80 ans.

Ecrit par : Ave Europa | lundi, 25 septembre 2006

sarkozy n'en a rien à faire de la FRANCE, il se rappelle le sort que notre peuple a jeté à son ancêtre ATTILA et il n'aime guère notre pays !



Sarkozy est le candidat du lobby sioniste et du lobby néocons en poste à Washigton, sa mission est de s'emparer de la FRANCE pour le compte de ses amis précités !



C'est la même chose qu'avec adolf Hitler l'autrichien, il n'en avait rien à faire des allemands et n'a jamais versé une larme sur un cadavre allemand ! A la fin de la guerre, il leur en voulait seulement de s'être fait battre mais ne regrettait nullement d'avoir fait détruire cette nation ni l'europe d'ailleurs !



L'autriche hongrie, cela ne vous dit rien !



Sarkozy est originaire de la bnoblesse fasciste hongroise qui en 1940 combattait farouchement du côté des nazis : voilà son origine !

Ecrit par : alexandra | lundi, 25 septembre 2006

Superbe sujet , votre billet de la semaine.

Apparemment vous avez reussi le lancement du theme, avec de nouveaux redacteurs, Monsieur le député.

la victimisation , superbement productive pour la serenite du debat!

Ecrit par : Eric | lundi, 25 septembre 2006

Eric,

Vous connaissez un sujet vous dans NOTRE :-) pays, qui soit susceptible de débat serein ?

Ecrit par : Anne | lundi, 25 septembre 2006

DELINQUANCE DES MINEURS - EFFICACITE OU SURPLACE ?

si l'on souhaite soutenir l'action de Nicolas Sarkosy voici l'appel :
-------------------------------------------------------
23 septembre 2006
Plus de sévérité pour les jeunes délinquants : soutenons Nicolas Sarkozy dans son action contre la délinquance
Depuis 2002, son action déterminée au ministère de l’Intérieur n’a pas failli, avec un seul but : assurer la sécurité des Français en luttant contre la délinquance. Soutenons-le dans son action !

Si vous pensez que la Justice n'est pas assez sévère avec les jeunes délinquants dont la délinquance a crû de 80 % en 10 ans
Si vous pensez que les délinquants multirécidivistes devraient se voir infliger une peine plancher automatique

Votez OUI à l’action de Nicolas Sarkozy contre la délinquance !

--------------------------------------------------------

BOn alors on rappellera aux auteurs que le ministre vient de faire VOTER un nouveau projet de loi sur la delinquance. Donc le soutien APRES LA BATAILLE ........

Par ailleurs , on va faire quelques petits constats.

-----------------
Christian Estrosi, Ministre délégué à l’aménagement du territoire - Reponse a une question du député Mignon

"..En 1992, 98 864 mineurs étaient mis en cause par les services de police. En 2005, ils étaient 193 663, et dans cette période le nombre de ceux impliqués dans des crimes ou délits contre les personnes est passé de 8 652 à 35 131. La délinquance des mineurs a donc augmenté de 80% en dix ans. "

Au passage, pour une fois on fait pas une présentation "entre 1997 et 2001d'une part et entre 2001 et 2005" , quel dommage ! C'est certainement 80/20....

---------------------------------------------------------


Discours de Pascal Clément (Garde des Sceaux, Ministre de la Justice) PROJET DE LOI PRÉVENTION DE LA DÉLINQUANCE -
Sénat - 12 septembre 2006

"....Ainsi en 2005, plus de 168 000 affaires concernant les mineurs ont été traitées par l’ensemble des parquets. Le taux de réponse pénale est en constante progression : de 77,7% en 2000, il est passé aujourd’hui à 87,4%. En particulier, depuis 2002, les mineurs délinquants sont pris en charge au sein de Centres Educatifs Fermés qui ont déjà fait la preuve de leur efficacité. 17 sont actuellement en fonction, ACCUEILLANT 150 MINEURS en permanence, et 46 CEF seront ouverts d’ici à la fin 2007. L’engagement du Président de la République a donc été tenu. "

DONC 168000 affaires avec des mineurs et 150 places permanentes en centre d'education fermés...... ce sont les magistrats qu'il faut pointer du doigt ?

on passe sur la derniere phrase.

---------------------------------------------------------------------

Mais , il y a mieux. Quand on est au commande depuis bientot 5 ans , il est bon aussi de rappeler l'opinion des francais , il y a 5 ans.

Sondage BVA - Paris Match 29 novembre 2001

Selon vous, la justice doit-elle traiter les délinquants mineurs comme des adultes ? OUI 63% (gauche 57% - droite 73%)

êtes-vous favorable au rétablissement de maisons de correction pour les mineurs délinquants ? OUI 70% (gauche:67% - droite 76%)

Depuis quelques années, on observe en France une progression importante de la délinquance chez les mineurs. En dehors des jeunes délinquants eux-mêmes, selon vous, qui est le plus responsable de cette situation ? Les parents : 82% (gauche:81% droite: 88%)


ALORS APRES TOUT CA,

- on regarde le projet de loi QUI VIENT D'ETRE VOTE

- on se demande pourquoi faut-il attendre la fin de la legislature pour repondre à des opinions deja exprimées largement en 2001

- on regarde les faits dans le detail des realités et pas dans le discours média.

ET SURTOUT ON ARRETE DE LANCER DES PETITIONS DE SOUTIEN D'AUTO-SATISFACTION


http://www.ump.assemblee-nationale.fr/article.php3?id_article=5606

http://www.justice.gouv.fr/discours/d130906.htm

http://www.bva.fr/fr/archives/actualitepm48201.html

Ecrit par : Eric | lundi, 25 septembre 2006

Anne,

attention a la crise d'uatoflagellation. Ici c'est comme ailleurs.

Et le sujet du billet c'est un peu " comme on est mechant avec nicolas".

il y a des sujets surement plus importants pour les francais. Surtout quand la question posée concerne un politique- ministre qui edicte ses pensées ( et parfois ses contre-verités) plus qu'ils ne les énonce.

oui il y a d'autres sujets

Ecrit par : Eric | lundi, 25 septembre 2006

Eric,
Ce ministre est aussi le Pt du premier parti politique, seul candidat à la présidentielle quasi-officiel ; il lance des thèmes de débats et comme l'a assez justement dit Alain Duhamel ce matin :"il pratique la démocratie d'opinion".
Il est trés normalement la cible principale et obsessionnelle parfois des médias et de l'opposition, et je pense qu'il est conscient des réactions qu'il va susciter : par conséquent, lui ne se pose jamais en victime !!
En revanche, on peut s'étonner de la déformation systématique de ses propos et de sa pensée et des réactions vraiment outrancières, haineuses, insultantes dont il est l'objet
.
Cf post hallucinant d'alexandra plus haut !!!

Ecrit par : Anne | lundi, 25 septembre 2006

Anne,

deux commentaires.

1- n'y aurait il pas aussi deux façon de voir, quasiment les memes choses.

Quand Royal fait avec son blog de la democratie participative c'est une honte pour la droite,

Quand Sarkozy fait de la démocratie d'opinion ( traduction : dans le sens du vent) , c'est vertueux.


2- victimisation,

apres les moultes reportages du couple et le tres juvenil "bonne chance mon papa", n'a t on pas vu NS venir sur France3 expliquer qu'il avait lui auss une vie comme les autres avec des hauts et des bas et qu'il reclamait la discretion des médias .


---------------------------------
"Ce ministre est aussi le Pt du premier parti politique, seul candidat à la présidentielle quasi-officiel "


Justement le ministre a pris la semaine derniere le micro mediatique , sous couvert de sa fonction de prédisent de parti pour faire des commentaires sur le fonctionnement d'une administration d'un des membres du gouvernement auquel il appartient.

il y a là un melange des genres qui commence a devenir deplus en plus tendancieux. Comme le voyage aux etats unis.
A quel titre ?ministre , numero 2 du gouvernement
Avec quels discours ? ceux d'un candidat en campagne.

Ecrit par : Eric | lundi, 25 septembre 2006

Bien sûr Eric, je suis de votre avis, ça ne doit pas durer jusqu'en janvier !!

Ecrit par : Anne | lundi, 25 septembre 2006

Je suis assez d'accord, la violence des avis vis-à-vis de Sarkozy est souvent assez impressionnante.
Moi qui ne suis pas un de ses partisans, qui lui reproche énormément de choses, je pense effectivement que le débat gagnerait à être pacifié, et que si l'on peut critiquer durement les projets, ce que je ne me prive pas de faire, il est important de ne pas attaquer les personnes afin de conserver une certaine dignité au débat.

La réhabilitation de la politique est un long combat...

Ecrit par : matpac | lundi, 25 septembre 2006

42 ans,"toujours gaulliste" et pas de gauche, élu conseiller municipal RPR à l'âge de 18 ans, j'ai fini par prendre mes distances avec la politique qui a trop s'offrir en spectacle a finie par perdre son crédit auprès de la population (cf. les taux d'abstention records aux éléctions).

Travailleur social pendant une vingtaine d'année dans les banlieues sensibles, le terrain m'aura appris que seuls la modestie, la discrétion, la tolérance, le travail conjoint avec les habitants, la valorisation et la pérennisation des initiatives de développement local finissent par produire des résultats.

Aussi, quand j'observe le comportement du Ministre de l'Intérieur entouré d'une horde de journalistes à chacun de ses déplacements, quand j'entends ses petites phrases (karchers, racailles...) qui participent une fois de plus à la stigmatisation de ses quartiers...J'ai mal pour ses populations, ses milliers d'anonymes bénévoles et professionnels, pour Jean-Louis Borloo qui oeuvrent au quotidien pour l'amélioration des conditions de vie dans les cités. Vous me dirait que le Ministre de l'Intérieur engage aussi la discussion et la concertation... Reste que le mal est fait aux yeux du vulgum pecum!

Quand je vois Monsieur Sarkozy se déplacer à New-York et cirer les chaussures de l'Oncle Sam... je me souviens de Franklin.D.Roosevelt qui s'il n'y avait eu De Gaulle nous aurait imposé sa monnaie et son administration aprés guerre....

Quand je vois que l'organisation de l'UMP préviligie l'homme au Projet pour 2007... et donne l'impression que les jeux sont faits! J'ai mal à la démocratie...

Pondération, capacité à rassembler, à réformer avec les Français et non contre... sens de l'Histoire et de la Géopolitique voici mes critères pour choisir et je crains que le moment venu le choix soit difficile!

Les grenouilles voulaient un roi... mais à quel prix!

Aucun acharnement de ma part mais une certaine exaspération certe!...ma manière d'apporter mon modeste éclairage sur l'acharnement anti-Sarkozy dans les blogs...

Cordialement.

Ecrit par : Martial | lundi, 25 septembre 2006

Au lieu de s'en prendre à eux mêmes, à leurs divisions, à l'archaïsme persistant des idées et propositions de leurs partis, les dépités du 21 avril 2002 rejètent leur hargne sur celui qui pourrait à nouveau barrer la route à leur champion(ne) pour 2007. Le programme PS soulève tellement peu l'enthousiasme, le charisme de la championne actuelle est si peu éclatant, qu'il ne leur reste leur qu'à utiliser la bonne vieille tactique de diabolisation de l'adversaire via Groland, le canard enchainé, les chaines de service dit public, les artistes pseudo intello, ... pour exister.
Au demeurant l'utilisation d'injures de diabolisation telles "fasciste" est d’une efficacité redoutable; les soviétiques et les 68ards en savent quelque chose : Dimitri, le vieux général stalinien disait "accusez vos adversaires de fascisme, le temps qu'ils se justifient vous aurez tout loisir de leur porter de nouvelles attaques". Accessoirement le marxisme inscrit dans les gênes de certains contradicteurs transparait ainsi à l'occasion !

Ecrit par : Yves | lundi, 25 septembre 2006

J'avoue être comme Patrick Devedjian et ne pas comprendre cette haine envers les personnes donc à désirer leur malheur ! On peut ne pas partager les mêmes idées, sans pour autant traiter les gens de tous les noms. La liberté de parole n'est pas une excuse au non respect des autres. Je trouve qu'il y a beaucoup plus de respect de NS envers ses contradicteurs que le contraire. Ils feraient bien d'en "prendre de la graine" et de ne pas nous bassiner avec les : "il a dit...il a pas fait" etc. Je ne pense pas que cette façon de faire apporte grand chose à nos concitoyens ! Je ne pense pas tout comme NS. Il m'est même arrivé de l'écrire. Quand je ne suis pas en phase, le plus souvent c'est sûr, avec Ségolène Royal, Fabius, Hollande et tous les autres... je ne les traite pas de tous les noms...

Ecrit par : Christian BOIS | lundi, 25 septembre 2006

Dénoncer les défaillances, décrire une réalité déclenchent immédiatement les indignations de toute part, médias et classe politique : là est l'aberration !
Nous sommes habitués depuis si longtemps au ronronnement que nous ne supportons plus d'entendre la vérité qui dérange toujours, et les réactions sont à la mesure.
Il va bien falloir que la Gauche vienne sur le terrain de N.Sarkozy et réponde enfin aux questions qu'il pose et que se pose une majorité de Français, si on en croit les enquêtes d'opinion.
Or la posture de l'opposition est plutôt en ce moment : "on ne dit pas ça" ou "on ne fait pas ça" : un peu court !
C'est toujours sur la forme que les Français aiment s'étriper : il serait temps de s'intéresser au fond.
Or le seul qui le fasse est bien N.Sarkozy. On aime ou pas sa méthode, mais au moins pose-t-il les bonnes questions et tente-t-il d'y répondre.
Tout le monde constate que notre pays va mal, et dans bien des domaines ; alors que fait-on ? L'autruche, comme d'habitude ?
Devons-nous continuer à diaboliser le candidat-ministre, et surtout la forme de son discours, ou en profitons-nous pour entamer un vrai débat ?
Encore faut-il qu'en face il y ait de vrais arguments, qui semblent faire défaut pour l'instant...Circulez y a rien à voir : Sarko = Le Pen, point !!

Ce n'est que le début : les mobilisations contre l'homme et sa supposée volonté de nuire sont à venir : nous n'assistons qu'aux prémices d'une campagne qui va aller crescendo dans la diabolisation...et malheureusement, ça peut trés bien marcher, et les Français se retourneront une fois de plus vers quelqu'un de rassurant...et d'immobile pour 5 nouvelles années.
Alors là, bon courage et bon vent à tous, et surtout aux générations à venir.

Ecrit par : Anne | lundi, 25 septembre 2006

A hurler !!!! d'amour bien sur.........

---------------Recherche: Jacques Chirac se dote d'un conseil de «sages»
[25/09/2006 12:39]

PARIS (AP) -- Les présidents Charles de Gaulle et Georges Pompidou s'étaient à leur époque entouré de «sages» pour les conseiller sur les priorités nationales en terme de recherche. Lundi, Jacques Chirac s'est inspiré de cet exemple pour installer un «haut conseil de la recherche et de la technologie» composé de vingt scientifiques de renom.

----------------------------------------------------------------

10 ans de présidence pour redecouvrir l'industrie nationale et lancer les poles de competitivité.

7 mois avant la fin du second mandat, redecouverte de la France des 30 glorieuses et des sages . Tu m'etonnes Charles que la recherche a du bien se porter tout ce temps la!


PAS UN MINISTRE , PAS UN MOUVEMENT POLITIQUE pour faire des suggestions plus tot. Ah ben oui, bien sur , nous sommes en royauté et le premier qui l'ouvre va au cachot .

D'ou la rupture pour la France d'Apres.

bien sûr.

----------------------------------------

Faudra faire le point bientot sur tous les conseils , haut conseil, mission, observatoire et autres structures instituées depuis 5 ans .

car le gouvernement Raffarin avait fait bcp de bruit a ses debut en denoncant les plethore de commissions sans aucune utilité réelle.

Nécessité, Efficacité , rentabilité faudra pas oublier de faire l'audit pour la campagne (avant le vote bien sur).

Ecrit par : Eric | lundi, 25 septembre 2006

Quelqu'un sait quelle blague NS a sorti devant les patrons ? (apparemment, ça parlait des pauvres)...
Antoine en a fait allusion hier soir sans la citer...

Ecrit par : Loïc | lundi, 25 septembre 2006

Mais oui Yves,

""accusez vos adversaires de fascisme, le temps qu'ils se justifient vous aurez tout loisir de leur porter de nouvelles attaques". "

J'en ai une autre

""accusez les magistrats de laxismes, le temps qu'ils se justifient vous aurez tout loisir de ne pas repondre de vos responsabilités sur les lois et les moyens mis sur le département".

Ecrit par : Eric | lundi, 25 septembre 2006

Une dernière:
"accumulez et accolez des copies de coupures de presse, mettez les les unes à côtés des autres, trouvez un commentaire ironique, cela permet à son auteur de faire croire aux autres qu'il pense, sans dévoiler sa pensée"

Ecrit par : Yves | lundi, 25 septembre 2006

Ou alors:
"Il n'y a qu'une seule personne dont Eric n'a pas encore rit, c'est de lui"

Ecrit par : Pierre | lundi, 25 septembre 2006

Ou encore Pierre,
"Il n'y a pas une seule personne qui ait trouver grace aux yeux du censeur Eric, si j'en ai oublié une, lui même- En espérant qu'il n'y ait jamais d'eau dans le gaz de cette merveileuse relation ...!"

Ecrit par : Zorro | lundi, 25 septembre 2006

Yves,

Trop long ! Pas assez efficace !

Pierre,
Comme dirait NS; "les autres s'en chargent " :D

OUI ! moi Eric , victime de la vindicte , pourquoi tant de haine ?. N'ai je pas tant donner à partager des infos sourcées ? ...... bis ;D

Ecrit par : Eric | lundi, 25 septembre 2006

Et sur le fond des critiques qui vous plaisent tant , vous avez quoi comme biscuit a ramener sur la table ?

Notamment , vous , le vengeur masqué , qui n'ecrivez que pour donner votre avis sur les gens et non pas leur commentaire ?

Ecrit par : Eric | lundi, 25 septembre 2006

Allez ! c'est le jour de l'article 10.

81% veulent un etat majoritaire au capital de GDF

62% ne veulent pas de rupture mais de l'amenagement ( c'est n'importe quoi mais tellement drole apres le "qui est contre moi est contre les francais")

Ecrit par : Eric | lundi, 25 septembre 2006

Eric

Qu'est-ce que vous faites "sobre" et limpide, en ce moment !! :-)
J'ai vu ça : les 62% qui ne veulent pas de rupture mais un "fort aménagement". Démerdez-vous !
On peut jouer sur les mots, c'est tellement français...et gloser pendant des colonnes et des colonnes ensuite !

Ecrit par : Anne | lundi, 25 septembre 2006

Ah oui ! il fallait pas oublier que l'honneur est sauf !

25% seulement pour la rupture MAIS 51% pensent que NS n'incarne pas la rupture (53% pour Royal).

C'est pas gagné !

http://www.csa-tmo.fr/dataset/data2006/opi20060921b.htm

Ecrit par : Eric | lundi, 25 septembre 2006

Rien n'est jamais gagné, Eric. Une seule chose est sûre, compte tenu de votre attitude (je ne dis pas vos prises de positions), Vous êtes sûr de perdre dans tous les cas !

Ecrit par : Christian BOIS | lundi, 25 septembre 2006

C'est sur qu'en s'aggripant aux branches sans jamais rien dire, vous ne boirez probablement pas la tasse , VOUS !

Ecrit par : Eric | lundi, 25 septembre 2006

C'est sur qu'en critiquant et glosant sur tout le monde en recopiant des articles de presse, vous ne risquez pas de vous faire une grosse entorse aux neurones avec des idées personnelles

Ecrit par : Zorro | lundi, 25 septembre 2006

C'est sur les votres n'ont pas meme a être mis en route sur le choix des articles , vous n'avez jamais rien a dire hormis vos amabilités.

C'est bien votre probleme, vous etes sur orbite ( allez un petit effort et vous pensez a une bonne replique de Gabin ...... )

Ecrit par : Eric | lundi, 25 septembre 2006

Audiard, Eric, les bonnes répliques humoristiques de Gabin, c'était Audiard voyons. Ce n'est pas dans vos bases de données journalistiques.
Perdu, sans elles?!!

Ecrit par : Zorro | lundi, 25 septembre 2006

C'est sûr que le résultat que vous supposez me conviendrait très bien, Eric. Sans triomphalisme ni gloire aucune ! Je ne rédige qu'un "blog sandwich" qui sert de relais. Ce qui importe ce n'est pas mon opinion mais celle de ceux que je choisis. Je ne m'agrippe pas aux branches mais les porte le plus haut possible pour qu'elles soient visibles par tous ceux qui le souhaitent et le plus longtemps possible. Je l'ai annoncé dès l'origine, ne soyez donc pas surpris.

Ecrit par : Christian BOIS | lundi, 25 septembre 2006

MAIS POURQUOI TANT DE HAINE !!!!
----------------------------------------------------------
Villepin opposé au "mini-traité" européen de Sarkozy
[2006-09-25 17:03]

par Yves Clarisse

BRUXELLES (Reuters) - Dominique de Villepin a exporté à Bruxelles sa rivalité avec Nicolas Sarkozy en s'opposant à son idée de rédiger un "mini-traité" reprenant l'essentiel de la Constitution européenne rejetée par la France.

--------------------------------------------------------------------

AH OUI LE RASSEMBLEMENT C'EST BEAU - ah c'est du dolby stereo surround. ici le rassemblement et la la multiplicite des pains à la reine.

Ecrit par : Eric | lundi, 25 septembre 2006

Vu votre label , j'ai prefere opté pour l'appellation commerciale, bon père Michel !!!! :D

-------------------------------
Quand on porte les branches: on s'exprime !

je n'ai pas a etre surpris , il st juste bon que l'on puisse lire votre ligne de conduite pour la comparer la nature de vos interventions (en dehors de votre site - au demeurant fort bien tenu)

Ecrit par : Eric | lundi, 25 septembre 2006

Allez ca vous plaira surement .

http://www.audiard.net/

Ecrit par : Eric | lundi, 25 septembre 2006

Merci Eric.

Ecrit par : Christian BOIS | lundi, 25 septembre 2006

Il existe, comme le cite Éric, une multitude de sondages dans lesquelles l'action de Sarkozy n'est pas plébiscité, encore moins approuvée par les français.

Comme c'est étonnant de ne lire et entendre que les sondages favorables au chef ( il faut dire que la question posée engendre forcément la réponse attendue).

un peu comme si l'on demandait aux français s'il pensent qu'il y a trop de morts sur les routes.... qui va répondre non ?

Sarkozy ne remue pas les idées, il les manipule, ce n'est pas tout à fait pareil.
Lorsqu'il accuse les autres ( c'est plus confortable) de ne pas faire leur boulot, il occulte son bilan calamiteux à l'intérieur, après avoir fanfaronné pendant des années, faisant croire aux français qu'il était le plus fort..

Mais Sarko, ce n'est pas Astérix.

Sur le fond :
Prenons l'exemple des USA ( le modèle de Sarko)

Malgré un emprisonnement massif ( beaucoup plus qu'en france, proportionnellement), malgré la peine de mort, malgré la patriot act ( fichage généralisé, écoutes téléphoniques), malgré une répression policière importante, ce pays reste l'un des pays au monde ou le taux de criminalité est le plus élevé et l'insécurtité la plus grande.

Cerise sur la gateau : Ce matin, Sarkozy appelait caméras et journalistes pour filmer l'intervention de 200 fonctionnaires de police surarmés aaux Tarterets.

résultat concret ?

11 personnes interpellés, un peu au hasard. Mais il fallait faire du spectacle pour le JT de TF1 ce soir.

Du grand guignol !

Loic, tu m'as posé une question, voici la réponse.

« Quand j’ai fait évacuer le squat et qu’ils se sont mis à occuper le trottoir, j’ai fait évacuer le trottoir, mais le maire socialiste a décidé de les accueillir dans un gymnase et maintenant, c’est son problème »

Sourire auto satisfait de Sarko ( il est champion en la matière) et rire de l'assistance.

On ne rigole pas avec la misère, c'est le minimum d'un ministre.

Antoine

Ecrit par : Antoine | lundi, 25 septembre 2006

Bonsoir Patrick et bonsoir à tous,

Je dois dire que je suis également sidérée par certains propos que je peux lire au sujet de Nicolas. Effectivement, nous pouvons nous poser la question "pourquoi tant de haine ?"... J'avoue que, lorsque je lis ou que j'entends certains propos, ça me fait mal !

Ce qui me gène, entre autres, c'est la désinformation que font certains media en sortant les phrases de leur contexte ; tout le monde a encore en mémoire : "on va vous débarrasser de cette racaille !"... mais combien d'entre nous ont vu une seule fois l'intégralité du reportage ?

Une chose est certaine : on l'apprécie ou pas, mais Nicolas ne laisse personne indifférent ! Certains trouvent ses propos arrogants, alors que d'autres saluent son courage d'afficher sans ambiguïté sa façon de penser.

Si je n'avais qu'un conseil à donner à ses détracteurs, ce serait de lire ses ouvrages, notamment "Libre" et "Témoignage" : la fermeté n'empêche nullement d'être humain. Et tant pis pour ceux qui n'apprécient pas son genre d'humour : c'est nettement mieux que de ne pas en avoir du tout !

Ecrit par : Françoise Marandin | lundi, 25 septembre 2006

Pourquoi tant de haine ?

Cette question il faudrait la poser à NS.

Il faudrait aussi comprendre qu'à force de confondre assurance et suffisance, il suscite une réaction normale de rejet ; réaction vitale qui est largement à la mesure de son agressivité.

Les Français - ou du moins, certains - veulent élire un Président de la République qui respecte les institutions, pas un chef de gang qui les piétinent.

Pour le côté années 30, vous pensiez à ceci http://www.dailymotion.com/freship/video/x4fdn_sarkozy-quand-on-est-musulman ou à cela http://www.nda2007.fr/blog/index.php/2006/09/19/94-le-piege-de-la-discrimination-positive ?

Peut-être serait-il temps de vous demander pourquoi on le surnomme Nicolaï Sarkocescu par exemple http://sarkocescu.blogspot.com/ ?

Allez, un dernier lien qui fera plaisir à Eric ;) http://www.dailymotion.com/video/xevb1_sarko - remarquez cette manière qu'il a de prendre son interlocuteur pour un demeuré.

Ecrit par : citoyen digital | mardi, 26 septembre 2006

Pourquoi tant de haine contre Nicolas Sarkozy ? Mais parce qu’il est à droite et parce qu’il caracole en tête des sondages depuis pas mal de temps, bien sûr. Cette pratique ne date pas d’hier. Quand j’étais étudiant à la fac de droit de Nanterre, je me faisais traiter de fasciste parce que je n’étais pas de gauche, que j’osais le dire et que je disais pourquoi. Plus la gauche était à court d’arguments, plus elle était extrémiste et plus elle me traitait de fasciste. C’est une façon comme une autre de discréditer l’adversaire quand on est incapable de le contredire, d’opposer des arguments valables. Nicolas Sarkozy est bien au courant de ces pratiques dont il a lui-même toujours fait l’objet, et déjà quand il était étudiant à Nanterre. C’est d’ailleurs juste après une descente musclée de gauchistes, venus me chercher en plein cours dans un amphi, que nous nous avons fait connaissance.

Pour ce qui est des crimes et délits à New York, je vous recommande plutôt cette page :

http://www.disastercenter.com/crime/nycrime.htm

Vous y verrez que la délinquance était en 2000, date des dernières statistiques, à peu près au niveau de 1965, soit environ 2 fois moins élevée qu’en 1989. Elle est en constante régression depuis 1989. La politique de la tolérance zéro a donc bien eu un effet très positif, faisant passer New York du statut de l’une des villes les plus dangereuses au monde, à celui d’une des plus sures.

Certains reprochent à Nicolas Sarkozy de dresser les Français les uns contre les autres. Je ne suis pas d’accord. Il a simplement mis en évidence des inégalités de traitement. Comme ces inégalités sont en partie la cause des problèmes de la France, il faudra bien les traiter afin de redresser la situation.

Il y a une grande différence entre Nicolas Sarkozy et les autres candidats.

Nicolas Sarkozy est un homme de conviction. Il a des idées, il les expose, il les explique, il essaie de convaincre, il en débat. Au cours des discussions, si des arguments avancés tiennent la route, il est naturellement amené à en tenir compte, car c’est aussi quelqu’un de pragmatique et de réactif.

Les autres me semblent dépourvus de conviction. Leurs idées, certains les puisent dans les sondages. Ségolène Royal n’avait-elle pas dit qu’elle allait demander aux Français ce qu’ils souhaitaient, et faire de leurs souhaits son programme ? N’est-ce pas pour cette raison qu’elle tend à éviter les débats ? Peut-elle répondre à une question qui n’aurait pas déjà fait l’objet d’un sondage, sans risquer d’être en opposition avec ce que souhaitent les Français ? D’autres candidats se contentent d’oublier leurs échecs et proposent de refaire ce qui n’a pas marché avant. Certains disent même qu’en en faisant encore plus, ce qui n’a pas marché finira par marcher ! A court d’idées…

Restent les attaques personnelles, les calomnies, la volonté de discréditer. La haine.

Ecrit par : Thierry Willems | mardi, 26 septembre 2006

Bonjour,

Mon blog, intitulé "Vive la République" propose des réflexions, des analyses et des commentaires sur la sitution politique de la France. Il vise à aborder les véritables questions de fond à l'approche des échéances de 2007. Loin de la superficialité de la politique-spectacle et de la peoplisation des candidats, il propose de formuler des propositions concrètes qui suscitent le débat chez les internautes.

Voici l'adresse : http://vivelarepublik.blogspot.com

Venez nombreux pour débattre...

Ecrit par : Politic Man | mardi, 26 septembre 2006

L'invective se mélant à l'amalgame et aux raccourcis, voilà l'état des débats politiques dans notre pays.
Votre blog déroge à cette régle, et je vous en remercie

Par ailleurs, je viens de découvrir un nouveau blog d'un homme politique (lyonnais), celui de Dominique Perben, http://perben.blogspirit.com . Je vous le recommande car il est bien fait, actualisé et intéressant mais il manque encore un peu de buzz.

Ecrit par : Louis | mardi, 26 septembre 2006

Thierry,

"La politique de la tolérance zéro a donc bien eu un effet très positif, faisant passer New York du statut de l’une des villes les plus dangereuses au monde, à celui d’une des plus sures."

--------------------------------------------------------------------------------

IL FAUT ETRE RAVI POUR LES AMERICAINS. nous avons 2100 meurtres et tentatives de meurtres pour 60 million d'habitants soit 3.5 cas pour 100000 habitants

Les etats unis avec 15517 meurtres pour 281 millions d'hab en 2000 font un score de 5.5 pour 100000 habitants

soit UNE FOIS ET DEMI PLUS.

NOUS SOMMES RAVIS QUE LES AMERICAINS MEURENT MOINS.

------------------------------------------------------

Les evolutions de la ville de New York sont reelles en effet.

MAIS REMETTEZ LES CHOSES A LEUR PLACE.

L'etat de New York pour une population de 19 millions avait 952 morts en 2000 ((5,5 pour 100000 habitants)

La ville de New York ( ville de la politique zero tolerance de Guliano) pour une population de 8 millions avait 673 morts en 2000
(soit 8.7 pour 100000 habitants)

SOIT DEUX FOIS PLUS QUE PARIS avec 101homicides et tentatives d'homicides pour 2 millions d'habitants.

QUAND LE CANCRE REVIENT DANS LA COURSE , on le felicite mais on va pas inverser le propos et faire la leçon aux autres sur leurs résultats.


---------------------------------------------------------

Pour le reste il faudra aussi etre tres clair sur le FINANCEMENT des prisons amercaines remplies 7 fois plus que les les prisons francaises ( rapportées à la population).

On entend PLUS DE SEVERITE mais on entend pas NATURE DES FINANCEMENTS !!!!!!

ET CELA FAIT UN CRUEL DEFAUT DANS LES SONDAGES D'OPINION

Combien de place de prisons supplementaires à 40 euros par jours par prisonniers pensez vous que l'Etat doivent consacrer de budget......

UNE FOIS CETTE QUESTION POSEE , on verra aussi si les doigts ne vont pas se pointer un peu sur d'autres que les magistrats .

Ecrit par : Eric | mardi, 26 septembre 2006

Dominique PERBEN, le digne successeur de ROBIEN !!!!

A la veille du salon de l'Automobile nous en remet une couche avec son souhait de voir les francais adherer a cette mesure DEBILE d'allumage des feux en plein jour.

Apres test, constat, et reunion de comite intermiinistériel, il faut encore nous faire avaler des propositions aussi DEBILES que cela.

MAIS EN REVANCHE PAS l'ombre d'une annonce de campagne (pas un truc fait dans les grandes en juillet) sur les CLIGNOTANTS.


NON c'est telllement mieux de proposer une mesure de branque pour expliquer qu'une voiture qui vient sur la voies d'en face sera mieux vues avec les feux allumés en plein jour.

ben oui , la voiture d'en face roule sur la MEME voie car nous sommes un pays de demeures et qu'aucune ligne de separation ne symbolise deux voies .

Le code de la route en l'etat fait obligation au conducteur d'allumer ses feux quand les conditions d'elcairage sont mauvaise.
On est pas des boeufs et on sait voir si la route est suffisamment elcairée.

Et pour ceux qui aurait su mal a voir les parechocs devant eux, il y a l'eclairage de freinage centrale deja rendu obligatoire et surtout OPTIC 2000 .

Les ophtalmo sont la pour les problemes de vue. Inutile d'emmerder l'ensemble des conducteurs avec des eclairages supplementaires.

On va deja etre sourding avec tous les walkman , mes MP3 , on va pas continuer avec la vue.

Surtout lorsque l'on est encore a chercher l'equilibre de la secu.


N'en deplaise au Monsieur Gerondeau qui a le toupet de defendre l'eclairage de jour en se presentant comme représentant des conducteurs francais.

Cet homme defend ses lobbys , surement pas les conducteurs.

Ecrit par : Eric | mardi, 26 septembre 2006

Thierry,

"Nicolas Sarkozy est bien au courant de ces pratiques dont il a lui-même toujours fait l’objet, et déjà quand il était étudiant à Nanterre."

--------------------------------

"Nicolas Sarkozy passe son enfance dans le XVIIe arrondissement de Paris puis à Neuilly-sur-Seine. Il redouble sa sixième au lycée public Chaptal. Ce passage du privé au public ne dure qu'une année scolaire ; il est ensuite élève au lycée privé Saint-Louis de Monceau. Il obtient le baccalauréat B en 1973, et la famille s'installe à Neuilly."

"Maîtrise de droit privé (1978)
Certificat d'aptitude à la profession d'avocat (1981)
DEA de Sciences Politiques avec mention (mémoire sur le Référendum du 27 avril 1969)
Institut d'Études Politiques de Paris (1979-1981)"


"1977 : conseiller municipal de Neuilly-sur-Seine.
1983-2002 : maire de Neuilly-sur-Seine.
1983-1988 : conseiller régional d’Ile-de-France. "


----------------------------------------------------------------------

Ne vous projetez pas trop sur Nicolas Sarkozy .

Ecrit par : Eric | mardi, 26 septembre 2006

"Une dizaine de fourgons de CRS et pas moins d’une vingtaine de voitures banalisées : c’est un impressionnant dispositif qui s’est déployé vers 6 heures lundi (25 septembre) dans le quartier sensible des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes. Objectif de l’opération lancée par la Sûreté départementale de l'Essonne, et qui a mobilisé 200 hommes : mettre la main sur les individus qui ont tendu une embuscade à deux CRS la semaine dernière dans cette cité"
http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=478000

Si on ne peut que se féliciter d'une réaction rapide à cette affaire, on peut se demander si l'ensemble de ces moyens auraient été mis en oeuvre si les victimes de l'agression avaient été un couple rentrant chez eux ou tout autre quidam lambda....
La présence des caméras, volonté sans doute de transmettre un avertissement aux autres cités, est bien maladroite.
Voici une des raisons pour lesquelles Sarkosy n'est pas apprécié, c'est un faiseur de vent, il cause beaucoup, s'agite devant les caméras, mais en coulisse il ne fait pas grand chose.
Faisons l'nventaire de ses passages dans différents ministères et un bilan. Pas de quoi pavoiser.
Les dossiers EDF, GDF/suez, sont entre autres la preuve de son manque de fond.
Il fut un temps où j'ai cru que M. Sarkosy était quelqu'un de compétent et porteur des changements importants nécessaires à notre société. Mais en fait ce n'est qu'un politique comme les autres, derrière le discours il n'y a pas grand chose de positif.
Je pense qu'il ne tiendra pas la distance, il ne sera même pas en position d'être candidat.
Et nous allons avor hélas toutes les "chances" de nous retrouver avec un choix "démocrates" "extrèmes au second tour.

Ecrit par : fontaine | mardi, 26 septembre 2006

Garder vos vulgarités mon ami !

Votre haine deborde de la cuvette !

Ecrit par : Eric | mardi, 26 septembre 2006

Fontaine je ne boirai pas de ton eau ! Elle me semble un peu polluée...

Ecrit par : Christian BOIS | mardi, 26 septembre 2006

Je vois qu'effectivement le débat plane haut...
M. Bois fait flèches de tout bois, quel joli trait qui se voudrait empoisonné....
Eric se complait dans sa béate admiration.

Vous avez raison croyez en votre idole de papier. Nous verrons bien s'il tient la distance.
Mais surtout gardez bien en mémoire ses paroles et promesses afin de pouvoir comparer dans quelques mois (années ???) l'abîme où vos illusions seront tombées.

La parole donnée n'engage que celui qui y croit.....

Ecrit par : fontaine | mardi, 26 septembre 2006

Reçevoir des leçons d'honneteté intellectuelle de la part de socialistes qui passent leur temps à noyer leurs mensonges sous des montagnes de démagogie populiste, ça vaut son pesant de cacahuètes !

Ecrit par : Zorro | mardi, 26 septembre 2006

Un morceau d'article par-ci, un bout de statistique par là, une phrase de discours par-ci, et un commentaire acerbe ou ironique du maître censeur à qui rien n'échappe par la dessus.

Il y a un spécialiste de la méthode ici

" Donnez-moi deux lignes de n’importe qui et je le ferai pendre." Président de Harlay

ou alors:

"L'extrème complexité des phénomènes de la vie sociale permet toujours de trouver autant d'exemples ou de données isolées qu'on voudra à l'appui de n'importe quelle thèse"

Lénine cité par J. Attali dans "Karl Marx ou l'esprit du monde"

N'est ce pas Eric ?

Ecrit par : Zorro | mardi, 26 septembre 2006

Bof ! je suis assez en accord avec les propos de LOÏC . La nature humaine est ainsi faite que la haine est una partie intégrante et intime de sa biostructure.
Aujourd'hui elle est un peu exacerbée par les tensions sociales et aussi par cette incapacité des individus à se supporter,voulant être à la fois différents des autres et aussi pareils.
C'est ce que l'on nomme la dualité intrinsèque de l'égo.
Les invectives sont d'une autre nature : elles relèvent de la pulsion exogène instantanée qui ne perdurent généralement pas.
La haine relève d'un long processus qui fait appel à des rejets rédhibitoires nourrits par une situation insupportable qui agit comme un diurétique.
Elle devient, à ce titre,une composante endogène dont notre corps retient les miasmes comme une nourriture essentielle indispensable à l'expression et à la composition de notre soi.
C'est, en ce sens, une réalité génétique et non pas l'expression fugace d'un comportement irrationnel.
A partir de là, il existe des niveaux potentiels d'expression de la haine qui résultent de l'éducation, du millieu, et de l'intelligence.
S'agissant de Sarkozy, il n'est pas curieux de constater les véhémences auquelles il est personnellement la cible.Il exprime des positions qui rompent avec la manière dont, aujourd'hui, en France,on souhaiterait qu'elle perdurent pour ne pas bouleverser nos habitudes ou les quelques privilèges que l'état ou autres nous accordent.
Nous constatons à l'évidence que notre pays n'est pas bien dans sa peau et que l'identité française est en train de se noyer dans le magma multimondial où il ne trouve pas sa place.
Notre modèle social ne résiste pas aux exigences exponentielles de nos comportements et de notre soif de consommation, notre dignité même est en cause dans beaucoup de secteurs et nos familles explosent sous les coups de boutoirs des moeurs relaxées....
Alors Sarkozy ou Ségolène ne pèsent pas lourd dans notre confusion et notre incapacité à reconnaître ce que nous sommes réellement.
La haine est l'exutoire à nos turpitudes....osons en faire le moins possible dans ce domaine sans chercher des boucs émissaires.

Ecrit par : laporte | mardi, 26 septembre 2006

C'est exactement ce que je disais hier .....

Jamais rien a dire hormis une opinion sur les autres redacteurs.

Quelle triste motivation de redaction !!!!!!!!

Ecrit par : Eric | mardi, 26 septembre 2006

Que de haine dans ces débats sur ce blog.

Heureusement que je suis parti au festival du film grolandais de quend plage.
Il faisait beau et c'était génial. On s'est bien marré, pas comme sur ce blog!!


La vie est belle et je vous aime!!!!!!!!!!!!!

Ecrit par : sarkoshowbizz | mardi, 26 septembre 2006

A Fontaine et aux adorateurs de Sarkozy, ne trouvez-vous pas qu'un tel dispositif de police pour arrêter quelques voyous témoigne de façon effrayante de ce que des quartiers entiers échappent à un contrôle normal de l'Etat, ce qui implique des expéditions démesurées lorsqu'il faut finalement y rentrer ? voici le résultat de 25 ans de Mitterrandismo-chiraquisme, dans lesquels Sarkozy s'est moulé sans problème. Comment cet homme peut-il incarner la rupture ?
J'ai bien sûr apprécié ses propos sur les magistrats, et singulièrement sur ceux de Bobigny. Malheureusement, ces propos de Sarko sont du vent, il l'a bien montré par sa démagogie sur la double peine par exemple...
Ne militant dans aucun parti et cherchant comme la plupart de mes concitoyens le candidat idoine, ou en tout cas le moins désastreux, je ne vous cache pas que je ne suis guère convaincu par le ministre d'Etat.

Ecrit par : phiconvers | mardi, 26 septembre 2006

DEPUTE ET DEPUTE

Voici deux attitudes sur un sujet qui n'a fait l'objet d'aucune promesse electorale aux legislatives de 2002.

DOMINIQUE PAILLE
«Je n'ai qu'une parole et je m'enorgueillis de pouvoir la tenir. Je ne voterai pas, comme bien d'autres, ce projet gouvernemental», a déclaré M. Paillé, qui avait énuméré durant l'été six raisons de voter contre le texte dans une tribune cosignée avec Marc-Philippe Daubresse. «Ces six raisons sont toujours d'actualité», a-t-il lancé.

Le député sarkozyste a assuré que Nicolas Sarkozy, qui a apporté son soutien au projet gouvernemental après quelques hésitations, comprenait «très bien» sa position. «Nous sommes libres de voter comme nous l'entendons en fonction de nos convictions», a-t-il dit.


PIERRE LELLOUCH
Le "soutien" le plus marqué est venu de Pierre Lellouche. "Je fais partie du nombre non négligeable de députés de l'UMP à qui ce projet inspire de vraies réserves, a expliqué le député (UMP) de Paris. Si j'étais actionnaire de Suez, je ne serais pas insensible au fait que l'entreprise bénéficiera bientôt du fichier de 14 millions de clients apporté par Gaz de France. Si je raisonne maintenant comme un élu de la nation, je m'interroge."

Et M. Lellouche de conclure : "Ces réserves étant formulées, je ne tomberai pas dans le piège politique que nous tend l'opposition. Nous allons vous battre à l'élection présidentielle, puis nous mènerons la politique énergétique dont la France a besoin." Laissant entendre sans ambiguïtés que cette dernière n'aurait qu'un rapport lointain avec le projet actuel mais que les députés de l'UMP feraient quand même bloc au moment de le voter.

----------------------------------------------------------------------

L'interet general (la collectivité NATIONALE - pas le parti) et l'intime conviction.


Et encore, Lellouch passe pour etre une lectron libre ...... heureusement.

http://actualite.free.fr/france/3_2006-09-26T1736_FAP4305.html

http://www.lemonde.fr/web/imprimer_element/0,40- href="mailto:0@2">0@2-3224,50-816911,0.html

Ecrit par : Eric | mardi, 26 septembre 2006

Et DEPUTE ........

"Interrogé sur les déclarations de M. Paillé, le président du groupe Bernard Accoyer a assuré que les députés UMP
seraient «peu nombreux» à voter contre le projet de loi. «Il y en aura quelques uns qui voteront contre» et d'autres
s'abstiendront, a-t-il reconnu."
-------------------------

OUI il y ceux qui pensent avoir été élu pour ne pas exprimé d'avis AU NOM DES ELECTEURS par lesquels ils ont le devoir de voter les textes qui organise la vie de la nation .......

http://actualite.free.fr/france/3_2006-09-26T1415_FAP4253.html

Ecrit par : Eric | mardi, 26 septembre 2006

Dis-moi Eric, GDF Suez, ça te travaille, je comprends, étant généralement plutôt étatiste et, en l'espèce, pensant que GDF, rentable, doit rester public. Néanmoins, je crois qu'il serait bon d'essayer, dans toute la mesure du possible, dene pas se limiter à un seul dossier, pour important qu'il soit.

Ecrit par : phiconvers | mardi, 26 septembre 2006

Efectivement ,il ya la bulgarie et la roumanie.

"Le gouvernement britannique a émis à plusieurs reprises des avertissements à l'intention de la Bulgarie au sujet du niveau élevé de criminalité et de corruption dans le pays ainsi que de 'l'exportation' de criminels en Europe. C'est la raison pour laquelle les citoyens bulgares ont encore besoin d'un visa pour se rendre au Royaume-Uni. Cependant, puisque le système de visas sera automatiquement supprimé après l'adhésion de la Bulgarie à l'UE, il deviendra difficile d'identifier les criminels potentiels, et donc de les empêcher de pénétrer sur le territoire de l'UE et de les expulser, explique le sous-secrétaire. "

Ecrit par : Eric | mardi, 26 septembre 2006

Mais oui GDF-SUEZ,

Car la tactique consiste a jouer les prolongation depuis juin en noyant le poisson notamment avec des sujets aussi deviers et variés que la carte scolaire.

Dans la mascarade Villepin Sarkozy, on a droit aux divergences sur

la carte scolaire (maintien/suppression),
le service civile (volontaire/ obligatoire)
le mini-traité européen ( contre/pour)

et BIZAREMMENT sur le dossier ENCOURS..... qui touche le quotidien de tout le monde

C'EST L'HARMONIE TOTALE.

Aujourd'hui se discutait l'article 10 de la loi et la Chaine PArlementaire trouve le moyen de faire de la retransmission sur la commission des sectes ( pas meme de diffusion de nuit du débat parlementaire).

ALORS DEVANT AUTANT d'engourdissement, OUI, je parle de GDF SUEZ.

-------------------------------------------------

PS; j'ai aussi evoqué la délinquance, l'immobilier

Ecrit par : Eric | mardi, 26 septembre 2006

CITOYEN DIGITAL

effectivement tres bon lien. Avec en arriere plan, derriere NS, Patrick Ollier qui nous explique maintenant a quel point il est indispensable d'avoir d'autres données de base......

Comme le baril qui aurait tripler en deux ans.

Surtout maitenant qu'il vient de flirter avec les 60 dollars (quand il etait a 42 dollars en aout 2004)


http://www.dailymotion.com/video/xevb1_sarko

Ecrit par : Eric | mardi, 26 septembre 2006

Xcusez le hors sujet, mais je viens de re-écouter le discours d'Agen de Sarkozy (sur le Blog de l'UMP), et il est vraiment bon et beau.
Aussi, l'écouter m'a fait prendre conscience de ce que Nicolas Sarkozy ressemble beaucoup (en termes de tempérament, de pouvoir de mobilisation, de vision politique) au colonel de La Rocque (et venant de moi, c'est un grand compliment).
Je doute que ce dernier aurait été favorable à la "discrimination positive" au profit des allogènes, et de même je ne crois pas qu'il aurait accepté la création d'une bourse euro-américaine (j'attends d'ailleurs toujours une position de l'UMP ou de Sarko sur le sujet / je pense que d'aucuns sous-estiment le mal que la fusion Euronext-NYSE ferait dans l'esprit des europhiles les plus ardents qui restent) ou d'un marché euro-américain (cf. les rumeurs ici ou là, en allemagne notamment / là encore, ce genre de projet est un tueur d'UEphilie).
Mais pour le reste, Sarko et de La Rocque sont vraiment sur une même longueur d'onde (malgré les 2/3 de siècle qui les séparent), selon moi. Peut être que Sarko enclenchera un nouvel avatar de ce que de La Rocque aurait enclenché si la seconde guerre n'avait brisé sa vertueuse et puissante dynamique.

Ecrit par : Alceste | mercredi, 27 septembre 2006

ENRON , courtier en ENERGIE, c'est BIEN !

rappel d'une visite:
""L'affaire Enron est fascinante et est morale. Les Etats-Unis ne permettent pas uniquement la réussite d'un Bill Gates, c'est aussi un pays qui sait sanctionner les erreurs."

----------------------------------------
EN EFFET !!!!

L'ex-directeur financier d'Enron condamné à six ans de prison
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 26.09.06 | 20h34 •

"Andrew Fastow, l'ex-directeur financier du groupe de courtage en énergie Enron, a été condamné, mardi 26 septembre, à six ans de prison pour sa participation à l'une des plus grandes faillites d'entreprise de l'histoire américaine. Il encourait jusqu'à dix ans de prison, mais ses avocats espéraient une réduction de la sentence, du fait de sa collaboration avec la justice."

MAIS SURTOUT

"Des milliers d'employés d'Enron avaient perdu leur emploi et leurs économies alors que les marchés financiers avaient été secoués par la faillite de la société, qui s'était fait une spécialité dans le courtage en énergie. "

OH EUHOUIIIIIIII !!!!!! fascinant et moral !!!!

Ecrit par : Eric | mercredi, 27 septembre 2006

Eric,

Nous faisons mieux que les USA pour la criminalité, et c’est tant mieux. La criminalité à New York est plus élevée qu’à Paris, et c’est dommage pour eux. Il n’empêche qu’elle a diminué de moitié avec la tolérance zéro, et qu’elle continue de diminuer. Maintenant je serais curieux de connaître le nombre de morts qu’il y aurait France si les armes (pistolets, revolvers, fusils d’assaut, mitraillettes…) étaient en vente libre, comme aux USA.

Nicolas Sarkozy n’a quand même pas dit qu’il enviait les USA pour leur criminalité, à ce que je sache ! Il a d’ailleurs déclaré qu’il n’était pas un admirateur aveugle des USA, que la France ne devait être le vassal de personne, mais qu’il n’y avait aucune raison d’être fâché avec le peuple américain. Pour ceux que cela intéresse de savoir ce que Nicolas Sarkozy pense et dit des USA, je conseille la visite de cette page :

http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3329467,00-sarkozy-suis-pas-admirateur-aveugle-usa-.html

C’est mieux que les “on dit” et que toutes les insinuations.

Pour ce qui est de l’impossibilité de mettre plus de monde en prison, parce que les prisons sont pleines, il est évident que c’est une très mauvaise excuse. Il faut en construire. L’argent ? Avec le niveau d’imposition de la France, ne vous faites pas de souci, l’argent ne devrait pas manquer : c’est l’utilisation de l’argent qui est simplement à revoir. Et puis n’oublions pas que lorsqu’un délinquant est pris pour la 20ème fois, il n’occuperait qu’une seule place en prison. Si l’on tient compte des multirécidivistes, de ces délinquants qui commettent plusieurs vols ou cambriolages par jour, le nombre d’individus à incarcérer est très inférieur au nombre des délits.

Pour ce qui est de Nicolas Sarkozy à l’université de Paris X – Nanterre, je ne le tiens pas de ce que vous avez pu lire sur Wikipédia, mais du fait que j’y étais.

Ecrit par : Thierry Willems | mercredi, 27 septembre 2006

Thierry Willems,
vous pourrez toujours tenter de rationaliser le débat, malheureusement je crains que ce ne soit en pure perte.
Comme je l'ai déjà dit plus haut, la personnalité de NS, sa volonté et sa liberté de propos tranchent tellement avec le ronron auquel tous étaient habitués, qu'il ne peut qu'être la cible de toutes les attaques les plus irraisonnées, voire manipulatrices.
Et le processus de diabolisation n'en est qu'à son commencement ; je suis persuadée que le pire ne soit à venir d'ici les élections, d'autant que l'opposition n'ayant rien à proposer de sérieux dans quelque domaine que ce soit, il lui faudra bien se battre sur la forme.
Il ne reste plus qu'à espérer que les Français ne seront pas majoritairement dupes !

Le pire, c'est que vous pouvez toujours dire : "j'y étais", "je peux témoigner", beaucoup préfèrent croire nos chers médias.
Je l'ai vécu personnellement ici, sur ce blog, aprés les vacances de NS à Arcachon, relatées comme je ne l'es ai pas vues : mais le Canard avait dit..., n'est-ce pas..

Ecrit par : Anne | mercredi, 27 septembre 2006

Thierry,

1- Eh oui , notre tolerance zero passe par l'absence d'un marché libre des armes. Donc ne mettez pas cela de cote comme un hhandicap pour les USA. L'economie américaine c'est aussi un marché economique legal de l'armement.
La tolérance zero de la VILLE DE NEW YORK abouti aux resultats que vous avez donné et que j'ai comparé aux notres .

2- j'ai repondu a votre commentaire et n'ai pas fait reference a un commentaire de NS sur la police new yorkaise.

3- "c’est l’utilisation de l’argent qui est simplement à revoir" Alors parlez en à NS, Lambert, Coppe et Breton sur les reaffectations de budget et surtout n'oubliez pas Clement et Perben qu'il vou parle de l'adequation des moyens avec les besoins de leur ministère tellement les choses sont simples.
C'est bien pour cela que l'appel a la populasse sans dire les choses completement est une escroquerie. On reaffecte ? on reaffecte quoi ? on deshabille qui pour habille qui ? Quand non veut etre clair on le dit avant de passer comme une lettre a la poste les modalites pratiques et juste indispensables du tiroir - caisse.

les yaca et faucon , toutes les equipes au pouvoir on vanté la chose avant d'y etre. Et apres c'est la cantate du "oui mais".

4- je vous ai fait remarque que la douloureuse education dans un env