« "Pourquoi tant de haine ?" | Page d'accueil | Cachan : regarder plus loin »

dimanche, 01 octobre 2006

Arménie : un grand jour !

"Faut-il que la Turquie reconnaisse le génocide arménien pour entrer dans l’Union ? (…) Honnêtement, je le crois. Tout pays se grandit en reconnaissant ses drames et ses erreurs... "

Entendre ces paroles de Jacques Chirac en Arménie samedi, après la visite du monument consacré au génocide arménien à Erevan, m’a vraiment ému. C’est mon pays, la France, qui parle et c’est la seule grande nation à dire enfin cette vérité.

Déjà, la France avait reconnu le génocide par une loi, aujourd’hui le Président de la République dit que l’entrée dans l’Union européenne exige cet effort de la Turquie car ce serait le signe que ce pays adhère sincèrement à nos valeurs.

Je pense que le chef de l’Etat a été touché par la visite du musée du génocide qui est hélas plus éloquent que les faux débats de faux historiens.

Je suis heureux de ce voyage, fier du renouveau de l’Arménie, du courage et de la vitalité extraordinaires que manifeste ce petit pays, qui m’est cher. Je n’y vivrai jamais, je me sens complètement enraciné en France, mais l’Arménie vivante est l’origine de mes racines.

Commentaires

Désolé d'être encore négatif, comme me le fera remarquer ce bon M. Bois... Je ne crois pas qu'une (improbable) repentance turque donnerait le droit à ce pays asiatique de rentrer dans l'UE, même si à titre personnel, je pense que ce serait la meilleure garantie contre un projet fédéraliste dont je ne veux pas.
De façon générale, je crois que la loi n'est pas faite pour dire l'histoire et j'étais contre la loi sur le génocide arménien, même si celui-ci est incontestable et doit être placé au même niveau que le génocide des juifs en Allemagne ou celui des paysans en Ukraine...
Enfin, tant mieux pour nos relations avec Erevan... Je crois maintenant que nous rendrions un plus grand service à ce pays en déserrant l'étau musulman dans lequel elle se trouve, en luttant contre la corruption qui le gangrène et en soutenant ses revendications territoriales, si cela est conforme à nos intérêts.

Ecrit par : phiconvers | dimanche, 01 octobre 2006

Cet article a été référencé sur LePolitoscope.net

Ecrit par : Le Politoscope | dimanche, 01 octobre 2006

La Turquie n'a rien à faire dans l'UE, reconnaissance du génocide ou pas.

Ecrit par : Alceste | dimanche, 01 octobre 2006

OU EST LE MINISTRE DE L'INTERIEUR ?

Ce soir France Europe Express traite de l'insecurité et de la délinquance des mineurs.

Présents les deputes Dellagarde et Vals, Monseir Bauer (observaoire de la delinquance), un représentant du syndicat synergie .

Invité principal. Monsieur ESTROSI .Ministre délégué à l’Aménagement du territoire


Quand Ocrent fait une emission sur l'education on recoit de ROBIEN, quand on parle de transport on recoit Perben

PEUT ON SAVOIR SI LE MINISTRE DE L'INTERIEUR se croit concerné au lieu d'nevoyer son VRP qui nous parle en continue du candidat a la présidentielle.

Surtout quand il faut entendre ESTROSI nous sortir le besoin de transparence et nous rappeller que l'on dit ce que l'on fait et l'on fait ce que l'on dit.


Cela devrait commencer par la présence du ministre dans les émissions qui traitent des sujets sur la durée et non pas sur les plateau tele du 20 heures pour glisser 3 idées et partir.

MAIS QUAND DONC NS EST IL UN JOUR VENU CHEZ OCKRENT ?

Ecrit par : Eric | lundi, 02 octobre 2006

QUESTION STAGE

Quelqu'un peut il indiquer dans quelle formation informatique, l'obtention du diplome passe par un stage obligatoire de 6 a 9 mois a temps complet ?

Il parait que l'on a fait le menage sur les stages et que seuls les stages avec convention sont possibles . Alors quelles sont ces formations qui requierent 6 a 9 mois de stage a temps plein.

Et on parle de stage , pas d'apprentissage.


http://www.u-m-p.org/site/index.php

en bas dans la colonne de droite.

Ecrit par : Eric | lundi, 02 octobre 2006

A propos d'Estrosi, s'il arrêtait de chercher à faire construire des maisons de l'Oumma en terre d'Europe, ce serait sympa..

Ecrit par : Alceste | lundi, 02 octobre 2006

Eric,

LE SUJET A CHANGÉ.

Ce n’est plus “Pourquoi tant de haine ?” mais “Arménie : un grand jour !”.

QUE VIENT FAIRE VOTRE DIATRIBE ANTI-SARKOZY DANS CE DEBAT ?

Vous faites partie de ceux qui critiquent le fait de voir Nicolas Sarkozy par ci, Nicolas Sarkozy par là, mais qui trouvent encore le moyen de critiquer parce qu’une émission de télévision s’est faite sans lui !

VOUS LUI REPROCHEZ de ne pas être présent “dans les émissions qui traitent des sujets dans la durée et non pas sur les plateau tele du 20 heures pour glisser 3 idées et partir”.

Alors pour votre information, et à l’encontre de votre DESINFORMATION, Nicolas Sarkozy était l'invité de Franz-Olivier Giesbert dans son émission “Chez FOG” sur France 5, samedi 30 septembre de 19h à 20h, émission rediffusée le 1er octobre à 13h30.

VOUS NE SAVEZ QUE CRITIQUER mais VOUS NE PROPOSEZ RIEN !

Ecrit par : Thierry Willems | lundi, 02 octobre 2006

Mais Thierry, Eric est typiquement la mouche du coche qui se croit importante à utiliser la banque de donnée de son agence de presse, et s'amuse à isoler tel point de tel déclaration d'untel dans tel article, pour l'opposer à telle autre. Ce serait insignifiant si ce moustique ne s'arrogeait pas tant de place.
En plus, il se permet d'apporter une contradiction arrogante systématique à tout propos intelligent par jalousie !
De toute façon, cette manière d'utiliser la banque de données à sa disposition pour découper à sa guise tel morceau d'information et l'assembler en puzzle avec tels autres morceaux d'information pour tenter d'influencer un public, que prétentieusement il croit naïf, et l'amener à partager ses contradictions est parfaitement malhonnête. Contredire constitue la manière d'exister de cet individu sans idées personnelles. A dénoncer ou ignorer...

Ecrit par : Minette | lundi, 02 octobre 2006

Thierry,

anti-sarkozisme de demander pourquoi le ministre del'interieur ne vient pas dans France Europe Express ????

Arretez d'etre parano.

Quand a l'emission de FOG, vu la nature des propos (et notamment ceux de Angot ) , on peut clairement dire que c'etait le niveau zero de l'interet pour faire avancer le debat sur l'immigration.

on aura bient noté que "droit dans les yeux", NS a bien dit qu'il n'etait ni de pres ni de loin responsable du limogage de GENESTAR à Paris Match. Ni de pres, ni de loin...... (l'expression de trop) . Il n'etait pas sur la photo de couverture , objet du limogage mais l'une des figure lui etait particulierement proche , non ?

Alors oui je repete, en quoi Estrosi ministre de l'amenagement s'est il substitué au ministre de l'interieur dans une emission qui traitait d'un sujet remis sur le feu par le ministre lui-meme ?

Ecrit par : Eric | lundi, 02 octobre 2006

Eric, on n'en a rien à battre de vos humeurs de gaga ronchon

Ecrit par : Minette | lundi, 02 octobre 2006

Minette,

vous avez raison, c'est tellement plus Intelligent de gober les infos les unes apres les autres et notamment des sondages d'opinons sans jamais les raccrocher a des faits permettant de corroborer ou d'infirmer les dites infos.

Vous vivez surement en Haute Parnurgie. Bientot la transhumance !

Comme certains vous avez des opinions sur les sujets evoqués ? ne vous genez pas , cela sera surement tres interessant et ca evitera de lire vos lignes sur votre opinion a mon égard qui n'interesse pas grand monde.


PS : la banque de donnée de l'agence de presse c'est le figaro , le monde, l'Expansion, l'Express, l'insee , les sites des ministeres et le site officiel de l'UMP . Que de la source d'esprits mal intentionnés

Sortez un peu de Gala , Voici et Point de vue, ca completera votre image du monde.

"En plus, il se permet d'apporter une contradiction arrogante systématique à tout propos intelligent par jalousie ! "

oui j'ai deja lu a peu pres le me genre de plaisanterie ,il y a quelques temps.

les propos sont intelligents, l'acquiescement non motive est vertueux et la contradiction est arrogante........ Bien sur.

Louons les beni oui oui, defenseurs incredules de la citadelle.

on va recitrer Pasqua : "les militants n'ont jamais fait gagner leur parti".

Bonne reflexion

Ecrit par : Eric | lundi, 02 octobre 2006

1- parlez pour vous meme , ce sera deja bien au lieu de vous faire la représentante du "on"

2- je vous renvoie votre appréciation ( a la premiere personne) (faudrait pas prendre la grosse tete en se croyant représentatif )

3- ecrivez pour dire quelque chose qui présente un interet.

Ecrit par : Eric | lundi, 02 octobre 2006

Et bonne journée

Ecrit par : Eric | lundi, 02 octobre 2006

Mais mon pauvre Eric, vous n'émettez pas d'opinion, vous faites des découpages dans les journeaux, à la manière blackmail, et faites joujou à opposer des phrases sorties du contexte les unes avec les autres. Puéril, inconsistant, manipulateur et avec la prétention d'apporter des idées; car manipuler du démontage n'est aucunement apporter des idées. A confondre le négatif avec le positif, vous allez faire sauter vos plombs, si ce n'est pas déja fait. Allez Eric, on reprend ses ciseaux, ses coupures d'articles, on met tout ça avec sa pelle dans son sceau et on va jouer dans le bac à sable.

Ecrit par : Minette | lundi, 02 octobre 2006

oups pardon "seau"...

Ecrit par : Minette | lundi, 02 octobre 2006

"faites joujou à opposer des phrases sorties du contexte les unes avec les autres"

Allez faites moi la demonstration de vos propos accusateurs.

Quand on critique on appuie avec des arguments.

L'interpellation porte pour autant qu'elle ne soit pas diffamatoire.

Alors comme vous avez l'air d'avoir reflechir avec précaution au sujet j'attends vos exemples .

Apres on verra.

l'incantation n'est pas la preuve de la vérité. je vous attends

Ecrit par : Eric | lundi, 02 octobre 2006

Personnellement j'aurais écrit : " SOT"

Ecrit par : Minet | lundi, 02 octobre 2006

Merci Minet de me reprendre avec humour sur sceau, seau, sot...! reoups

Eric, si vous ne vous rendez pas compte que vous ne faites que des découpages d'articles à droite ou à gauche dont vous seul connaissez le contexte, vous êtes singulièrement de mauvaise foi; ce qui à avoir parfois survolé quelques unes de vos péroraisons ne m'étonne pas. Peu d'invités de ce blog ont le temps de vérifier le véritable contexte de vos extraits; donc on zappe pour éviter de prendre le risque de se faire enfumer par un éventuel manipulateur.

Ecrit par : Minette | lundi, 02 octobre 2006

Minette, allez voir Optic 2000 maintenant que Johnny a pris sa carte .

"Eric, si vous ne vous rendez pas compte que vous ne faites que des découpages d'articles à droite ou à gauche dont vous seul connaissez le contexte, vous êtes singulièrement de mauvaise foi"

Les references des articles sont mises en dessous de chaque reprise d'articles .

ALLEZ DONC DEVERSEZ VOTRE HARGNE AILLEURS pour donner de la hauteur aux echanges.

Ecrit par : Eric | lundi, 02 octobre 2006

QUAND NS ferait bien au moins d'ecouter ses emissaires aux émissions de tele.

Hier au soir, il est apparu dans les echanges de France Europe Express, que la delinquance des mineurs pechaient par l'absence de solutions variées disponibles pour les juges , notamment pour les mineurs de moins de 16 ans qui ne PEUVENT PAS en vertu DES TEXTES DE LOI VOTES PAR LES PARLEMENTAIRES etre emprisonnés.

il a été evoqués notamment des indisponiblités de moyens et des manques de coordination.

Le ministre de l'amenagement a justifié la politique en place par le texte QUI VIENT d'etre voté au senat et qui VA ALLER maintenant de vant les deputés.

DONC NS hurle a la honte sur les juges et dans le meme temps résente un texte censé corriger des carences.

CA AUSSI EST TRES COHERENT.

MAIS IL EN REMET UNE COUCHE.

-------------------------------------------------------Nicolas Sarkozy réclame une nouvelle fois plus de zèle judiciaire contre les multirécidivistes
[02/10/2006 13:31]

PARIS (AP) -- Le ministre de l'Intérieur, président de l'UMP et candidat potentiel à la présidence de la République persiste et signe. Nicolas Sarkozy s'en est pris une nouvelle fois lundi à la Justice, souhaitant qu'elle «fasse preuve du même zèle» pour condamner des délinquants «multirécidivistes» que lorsqu'elle condamne un chirurgien poursuivi pour faute professionnelle.

S'exprimant devant plusieurs centaines de chirurgiens réunis pour leur 108e congrès à Paris, Nicolas Sarkozy a jugé que la chirurgie est «victime de certains excès dans l'application du principe de précaution. La mise en cause de la responsabilité des chirurgiens est de plus en plus recherchée devant les tribunaux, certes à une échelle encore moindre qu'aux Etats-Unis, mais avec des condamnations plus fréquentes».

----------------------------------------

on oubliera que les américains sont nettement plus procéduriers que les européens ce qui peut effectivement expliquer que davantages d'americains soient déboutés et non pas que les juges francais ont la main plus lourdes que les juges américains.

--------------------------------


http://actualite.free.fr/france/3_2006-10-02T1331_FAP5499.html

et pour France Europe Express c'est en ligne sur le site de la chaine

Ecrit par : Eric | lundi, 02 octobre 2006

PAS DE BILLET , PAS DE DEFILE, PAS DE DECLARATION SUR L'AMIANTE ?


A gauche , ca defile avec les squatters de Cachan .

A droite on se gargarise avec 5000 vies sauvees en 3 ans sur les routes.


MAIS PAS UN POLITIQUE POUR DEFILER AVEC LES FAMILLES DES HEUREUX BENEFICIAIRES DE PARTICULES D'AMIANTE.

Et on est a 3000 morts par an et une prévision de 100000 morts sur les 20 prochaines années.

Il faut faire un film sur l'Amiante avec présentation sur les champs elysées aux officiels .

LE GARDE DES SCEAUX A T IL LA MAIN ASSEZ LEGERE POUR FAIRE AVANCER LES DOSSIERS.

ou doit on se contenter du médiatique dossier d'OUTREAU.

Les Morts de l'anonymat c'est sur c'est peut-etre moins rentable à l'urne.

Ecrit par : Eric | lundi, 02 octobre 2006

Eric, ou comment pourrir un blog. Curieuse de savoir qui paye ce Sire pour faire ça. Ou sinon, curieuse de savoir quel patron admet un employé qui passe son temps à deblatérer sur les blogs.

Ecrit par : Minette | lundi, 02 octobre 2006

Eh oui, il peut etre retraité, étudiant, travailleur a temps partiel, handicapé voire meme patron ou rentier.

Encore une preuve de vos vues restrictives.


Vous feriez mieux de mettre votre curiosité a chercher les exemples de cas dont vous parliez précedemment .

Sinon passez a autre chose

Ecrit par : Eric | lundi, 02 octobre 2006

En tout cas, quelle aigreur dans vos commentaires. Je vous plains.

Ecrit par : Minette | lundi, 02 octobre 2006

Pour revenir au sujet du fil:
Habiter en France est habiter en Arménie, en ce que les deux sont Europe.
Et ceci "n'est pas littérature". Comme dit Carl Schmitt (je paraphrase) : "chaque protagoniste est en mesure de juger de si son ennemi a la volonté d'annihiler son mode de vie, et de s'il faut donc le repousser ou le combattre afin de préserver sa propre existence". Il n'y a pas de "Nous" sans "Autre". Et ériger le chérir de l'Autre en valeur dominante implique naturellement un dépérissement du Nous. Non seulement en tant que Nous, mais même en temps que chose en soi (dont en ses composants), puisqu'il n'est plus cultivé, protégé, motivé... Ainsi, déterminons le Nous à la pertinence maximale (cad la combinaison qui concilie les adaptations aux états de Nature et d'Histoire). Je propose Europe ! Et déterminons l'Autre, et cet Autre particulier qui au sein de l'Autre général permet une optimisation de notre constitution du Nous. Proche, pratique, évident et impératif, un candidat se propose : l'Oumma. Ou l'entité sociale et culturelle arabiste-islamiste, pour plus expliciter. Une fois que Nous est renaït, que l'Autre est présent comme tel, alors il peut y avoir cette compétition que tout zélateur de Liberté estime. Ce pugilat protéiforme qui, je pense, permet, ou du moins facilite grandement en le rendant absolument nécessaire, un ordre des vertus cardinales : Sagacité, Tempérance, Courage, Equité... A celles ci l'on peut ajouter une autre, le Bheidh, pour parler indo-européen (bien que je sois largement vascon), cad la foi (une vertu théologique, donc). Mais la foi en quoi ? En la Vérité, certainement, et en le Bon. Reste à ce qu'une Apocatastase (établissement-rétablissement...) réconcilie notre conscience avec l'Harmonie, concilie notre connaissance avec notre intuition, etc. Bref, il nous faut une sorte de Leitkultur ethno-civilisationnelle et au delà !

Ecrit par : Alceste | lundi, 02 octobre 2006

p*tain il est clair que cet Eric est un cas quand même. Un sujet sympathique sur l'Arménie et il ne peut s'empêcher de soigner ses nevroses ici. Peut-être un panneau RPR lui est tombé sur la tête étant petit ce qui l'aurait défiguré à vie tel un Quasimodo moderne. Votre, Esmeralda est toute trouvée Eric : Jeannette Bougrab. Elle vous reconciliera avec l'UMP.
Le pire étant qu'il n'éprouve visiblement aucun complexe à polluer tous les blogs UMP. L'inconscience est un drame.
"Mais pourquoi est-il si méchant?"
En tout cas il a du temps pour lui, ou plutôt pour ce blog et tous les blogs UMP qu'Eric tient à orner de sa prose vindicative, c'était peut-être ça l'avantage des 35h :)
Eric, ça s'impose dorénavant, je suis navré :

www.typepad.com pour monter un blog

www.sos-amitie.com ou www.meetic.fr pour en finir avec la solitude... (ou www.u-m-p.org ou http://www.univ-paris1.fr ou http://www.sciences-po.fr) pour la belle Jeannette. Je crois aux vertues de l'Amour (c'est mon côté Jack Lang, je l'assume parfaitement, inutile de m'attaquer là-dessus). Que penserait Patrick Devedjian d'une fête de l'Amour (fériée bien entendu, on n'est pas des bêtes)? Formidââââble ! Ca mérite un groupe de travail avec Bertrand... Des intermittents (il y en a beaucoup) qui jonglent en jouant du djembe (que Chirac aura prêté, c'est de l'Art primaire) en faisant la circulation (le policier est trop oppressant pour le "jeune en difficulté sociale") sur les couloirs de bus (ça tombe bien il y en a bcp aussi) ça peut être folklo et ça fais de l'emploi (© désirs d'avenir Marie-Ségolène Royal vient de m'acheter l'idée car après tout "chaque citoyen est un expert", avec le sourire crispé et forcé de Marie-Ségolène qui lui donne son air si bêbête et en même temps si attendrissant)

En attendant l'avenir qu'on désire avant de déchanter, le discours aux nouveaux adhérents de ce w-e de Sarko est très bon.
Un petit passage :


"Liberté n'est pas permissivité, Egalité n'est pas égalitarisme, Fraternité n'est pas assistanat."

En outre, il répondra à la pseudo-polémique sur les Juges, sur les régimes spéciaux, sur le sondage de la rupture (ça fera plaisir à Eric), sur l'immigration... Il est bien remonté notre Nicolas III d'Hongrie dit Nicolas le petit. Ce n'est pas sans me déplaire...

Ecrit par : regis | lundi, 02 octobre 2006

Je constate que ERIC devient vraiment un problème avec le blog.
Des tirades de coupures de journeaux et de revues de presse, des citations pompées ici où là et, en permanence cette fatuité de celui qui sait et cette faconde de considérer de haut tout ce qui n'est pas lui.
Celà devient insupportable et, pour protester contre cette appropriation du blog,je propose que l'on ne réponde plus aux posts d'Eric jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il n'est pas le maître du jeu et qu'il considère que les autres sont aussi des personnes qui ont à faire valoir leur opinion.
La longueur infinie de ses posts et le mélange des sujets revient vraiment à phagociter l'ensemble des sujets.Il y a Eric et les autres .....ça devient très lassant...
Sur l'Arménie...bravo d'affirmer notre soutient indéffectible à ce pays.C'est réparer beaucoup d'hypocrisie et de défiance.

Ecrit par : LAPORTE | lundi, 02 octobre 2006

Vous avez raison, faut vraiment que Eric se trouve une blonde, une brune, une rousse, ... peu importe; mais très vite, parceque là, vu ses propos, leur teneur, leur acidité, leur langueur, leur longueur, ... ça doit le travailler grave.
Et puis accessoirement, il arrêtera ainsi de se croire ici et parfois ailleurs en terrain conquis, et il arrêtera aussi de prendre de haut les nouveaux venus surtout quand comme Thierry ils disent des choses intelligentes, interessantes, et construites.

Ecrit par : Yves | lundi, 02 octobre 2006

AMEN

Ecrit par : Eric | lundi, 02 octobre 2006

De profundis

Ecrit par : Yves | lundi, 02 octobre 2006

Régis,

Comment se fait-il que tu sais ce que Sarko dira plus tard ?
Tu fais partie de son équipe ?

Sinon, très bien le "Liberté n'est pas permissivité, Egalité n'est pas égalitarisme, Fraternité n'est pas assistanat." :)
Même si je ne suis pas très fan de la devise de la république française en règle générale. Je préfèrerais qque chose comme "Création, Equité, Harmonie".

Sinon, puisque ce fil est dédié à l'Arménie, je reposte le lien vers le petit clip (beau et émouvant) que j'avais trouvé il y a qques temps :
http://europepuissance.blogspot.com/2006/07/vive-hayasdan-d.html

J'aimerais que des clips patriotiques comme ça, tout simples à faire en plus, soient conçus pour la France et pour l'Europe. C'est dommage mais à ma connaissance il n'y en a pas vraiment, ou si peu.
D'ailleurs, à ce sujet, je trouve franchement navrant qu'il y ait si peu d'activité culturelle patriotique, nationale et civilisationnelle. Je veux dire qu'il y a sûrement des dizaines de millions de français qui apprécierait des artistes, des films, etc. patriotiques (plutôt que des navets moralisateurs francophobes, par ex...) français et européens, or il n'y a pas de grosses maisons de productions, chaînes télés, magazines, etc. qui soit clairement dans ce sens.
Même le FN, avec ses millions de supporteurs, ne fait virtuellement rien, ou en tout cas n'arrive à virtuellement rien, dans ce sens.
Dans la même ligne, je ne saisis pas trop pourquoi l'UDF, l'UMP ou même le PS ne fondent ou ne soutiennent d'association contre la délinquance urbaine et pour ses victimes, d'association contre l'immigration clandestine, de fédération de comités civils de surveillance, de maisons de l'identité, etc. L'extrême gauche décuple son pouvoir d'influence en fondant ou noyautant des "ongs", mais la droite n'a pas l'air de saisir le potentiel de la démarche... Ca doit être son côté "conservateur"... Vivement que ça change.
Il faut mettre à disposition du peuple des modèles d'émulation vertueux. J'aimerais que plutôt que de voir des racailles et des benêts désincarnés glorifiés, il y ait des héros autochtones européens (garçons et filles), identitaires, beaux, vifs, ingénieux et assertifs, qui de par leurs actes dépassent et l'individualisme et le collectivisme, et promeuvent une vie droite et saine (culte de l'étude, acceptation du risque, respect des traditions et quête continue de vérité et de savoir, etc.).
Et au dela de ça, il faudrait que cet archétype d'émulation s'incarne concrètement aussi, dans les rues. Mais bon, là j'en arrive à en appeller à la constitution d'un ordre néo-chevaleresque. C'est plus compliqué à faire, mdr.

Ecrit par : Alceste | lundi, 02 octobre 2006

non mais je parlais de son discours aux nouveaux adhérents de ce w-e , je ne sais d'ailleurs pas pourquoi j'ai parlé au futur lol
ça doit être mon désir d'avenir©.
Sinon je suis bien d'accord, un peu de propagande video pour expliquer des réformes ou aux gds rdv de la Nation aux heures de grandes écoutes ne ferait pas de mal. Et pas des trucs archaïques style vidéos de campagne. Au passage, Claude Chirac est vraimt une catastrophe en matière de com'. A l'heure du Web 2.0, du tout media, de l'image etc il faut à tout prix gagner la bataille de la communication pour oser espèrer parler du fond. Sarkozy l'a très bien compris (il est d'ailleurs le seul) et c'est un bon point. Le français moyen ne va pas sur www.u-m-p.org, il faut aller chercher les gens. Ce n'est malheureusement pas dans l'instinct naturel du citoyen de base (contrairement à l'idéal républicain) de se poser des questions sur les retraites, sur la justice ou la défense. Si tel était le cas, Sarkozy serait à 70% dans les sondages tant il est une éponge et donc une boîte à idées. Sarkozy monopolise le débat, il le débride et a l'exclusivité sur les idées novatrices et c'est parfait (je m'amuse en imaginant la réaction d'Eric, Christelle & co) :).
Il a d'ailleurs salué la déclaration de Chirac au sujet de l'Arménie en l'interprétant comme un durcissement des conditions d'entrée (un peu trop optimiste là, d'autant que si la Turquie le fait, elle apparaîtra comme la grande pacifiste, humaniste ce qui n'est pas vraiment fidèle à la réalité) tout à l'heure à la journée parlementaire.

Ecrit par : regis | lundi, 02 octobre 2006

J'aimerais en fait surtout qu'il y ait de vrais artistes patriotiques, pas que de la propagande. Il y en a eu bcp par le passé, je vois pas pquoi ça recommencerait pas.
Et sur la Turquie c'est clair, pas mal de gens ont l'air de chercher à la manoeuvrer jusqu'en UE à coups de concessions symboliques. C'est pas une activité des plus honorables...
Je ne comprends pas pourquoi peu de personnes semblent saisir la pertinence, et la cohérence, d'une Union Touranienne. Enfin, faut peut être que l'idée fasse son bonhomme de chemin (elle n'est pas neuve, mais la dernière fois qu'elle était à la mode, c'était avant le modèle de construction européenne).

Ecrit par : Alceste | lundi, 02 octobre 2006

Pour passer une bonne soirée,
vous me pardonnerez le Hors-sujet :
Pierre Bourdieu, un des plus grands sociologues (de gauche... mais peut-on être sociologue et de droite?:) ) français, parle du clivage droite/gauche.
Il cite en exemple, une certaine Ségolène Royal dont il ne souvient plus du patronyme et l'interviewer lui précise.
Je vous laisse déguster la suite.
Un "scoop" croustillant :)
Ca serait un extrait d'un documentaire de Pierre Carles. Je ne sais pas s'il s'agit de "La sociologie est un sport de combat" (sorti en 2001) sur Bourdieu ou autres mais on va en savoir plus d'ici peu...

http://www.dailymotion.com/PBourdieu/video/xg36u_bourdieu-royal-est-de-droite

Marie-Ségolène la capitaliste et l'autoritaire au PS ça craint non? ;)

Ecrit par : regis | lundi, 02 octobre 2006

"peut-on être sociologue et de droite?"

Je ne pense pas que Comte, Durkheim et Weber aient été de fieffés gauchistes.. :D

Ecrit par : Alceste | lundi, 02 octobre 2006

lol j'avais en tête le profil type du bon vieux thèsard de l'EHESS/ chroniqueur sur france culture :)

je remets le lien :

http://www.dailymotion.com/PBourdieu/video/xg36u_bourdieu-royal-est-de-droite

à diffuser à chaque début de meeting de l'UMP :)

Ecrit par : regis | lundi, 02 octobre 2006

Vous devriez écouter plus de Jazz !!!

Ecrit par : Hugues Mondollot | lundi, 02 octobre 2006

Ah çà c'est sûr Regis qu'il est une éponge.
"Sarkozy serait à 70% dans les sondages tant il est une éponge et donc une boîte à idées"
La caractéristique d'une éponge est que lorsqu'on la presse il n'a plus rien à l'intérieur. C'est comme Sarkozy, il absorbe sur son passage les idées des autres mais après lorsque l'on regarde de plus prêt, il y a beaucoup de trous et de vide.

Alors régis n'oublie pas que ce n'est pas l'éponge qui fait la boite mais plutôt la boite qui fait l'éponge.

Allez mes amis, Viendez!

Ecrit par : Sarkoshowbizz | lundi, 02 octobre 2006

Je posais de vraies questions....

=== Désolé d'être encore négatif, comme me le fera remarquer ce bon M. Bois... Je ne crois pas qu'une (improbable) repentance turque donnerait le droit à ce pays asiatique de rentrer dans l'UE, même si à titre personnel, je pense que ce serait la meilleure garantie contre un projet fédéraliste dont je ne veux pas.
De façon générale, je crois que la loi n'est pas faite pour dire l'histoire et j'étais contre la loi sur le génocide arménien, même si celui-ci est incontestable et doit être placé au même niveau que le génocide des juifs en Allemagne ou celui des paysans en Ukraine...
Enfin, tant mieux pour nos relations avec Erevan... Je crois maintenant que nous rendrions un plus grand service à ce pays en déserrant l'étau musulman dans lequel elle se trouve, en luttant contre la corruption qui le gangrène et en soutenant ses revendications territoriales, si cela est conforme à nos intérêts.

Ecrit par : phiconvers | dimanche, 01 octobre 2006 ===

Ecrit par : phiconvers | lundi, 02 octobre 2006

Thierry, ton aveuglement Sarkozyste pourrait apparaitre comme naif, voire sympathique et touchant s'il ne s'agissait pas de l'avenir de 62 millions de français.

Sarkozy a vampirisé la quasi totalité des médias; Il intervient ou il veut, quand il veut et avec qui il veut.
Sarkozy incarne, au yeux de millions de français, la provocation, le carriérisme et le l'arrivisme dans toute sa splendeur.

la semaine dernièe, il a osé déclarer ( je cite) :
" Aller contre moi, c'est aller contre l'opinion publique".

Si tu t'interesses à l'histoire, je te laisse à ta propre réflexion sur ce sujet.
Qui, à ton avis, a déjà prononcé la même phrase ?

Tu pourras toujours tenté d'éviter l'obstacle en traitant les millions de français qui ne voteront pas Sarko de haineux et d'imbéciles et je ne sais quoi encore.

la ficelle serait un peu grosse. Nous attendons des arguments, pas des invectives.
Mais les Sarkozystes de base en sont ils capables ?

Antoine

Ecrit par : Antoine | lundi, 02 octobre 2006

Antoine,

Tu te trompes de rubrique, si je peux me permettre : ici, c'est sur l'Arménie et la reconnaissance du génocide et éventuellement de l'entrée de la Turquie dans l'UE...et extension au sujet.

Décidément, tu as beau dire : ta haine t'égare.

Ecrit par : Anne | lundi, 02 octobre 2006

Allez, j'ai un peu de temps.
Sarkoshowbizz fait dans le lyrisme et dans la méthaphore?
Tu deviens réactionnaire Sarkoshowbizz, tu vas finir baroque et lire du Chateaubriand... et voter Royal.

"La caractéristique d'une éponge est que lorsqu'on la presse il n'a plus rien à l'intérieur. "

Sans blague?

"Alors régis n'oublie pas que ce n'est pas l'éponge qui fait la boite mais plutôt la boite qui fait l'éponge."

Tu ne serais pas conseiller en communication de Jean-Pierre Raffarin par hasard?
Il y a du Verlaine là-dedans, une lucidité, du style :)

A Groland, ils vont le passer ça?
http://www.dailymotion.com/PBourdieu/video/xg36u_bourdieu-royal-est-de-droite

Oui, Antoine, de l'hymne à la démocratie face au fascisme, de l'alarmisme, de l'apocalysme, la fin des Mondes, on en veut... Le Satan rôde. Le PS en sauveur de la France, c'est un bon axe de campagne ça peut marcher, ça a fait ses preuves (1936, 1981, 1997). Seul hic, il y a De Villiers sur le même créneau.
Malheureusement pour vous la diabolisation ou les petites piques ne font que servir la personne visée. Jean-Marie, Sarko et Ségo en savent quelque chose.
Tiens, ce sont les favoris :)
Nicolas Sarkozy est en tête d'affiche : extrême-droite, extrême-gauche, gauche, centre se ruent sur lui. Lang n'a pas pu s'empêcher de citer Sarkozy alors qu'il était là pour dire qu'il ne se présenterait pas.
Par curiosité, Antoine, vu qu'il y a l'air d'avoir du niveau en Histoire, de qui s'est inspiré Nicolas Sarkozy lorsqu'il a dit ça? Des sources !
C'est encore du calibre de la fameuse pseudo-blague au MEDEF?

Sur l'entrée de la Turquie et la reconnaissance du génocide arménien, un petit communiqué qui montre l'incohérence et la dangerosité des pro-turcs. On assiste vraiment à un forcing, c'est écoeurant.
http://www.umpeurope.org/Communiques/2006/09/Toubon27092006Turquie.pdf
Les socialistes et verts ont refusé de faire de la reconnaissance du génocide arménien une condition d'entrée de la Turquie... Tout est dit.

Ecrit par : regis | lundi, 02 octobre 2006

Bien, Anne.
En quoi ton message concerne t'il l'Arménie ?

Là encore, la ficelle est un peu grosse.
Et comme tous les petits Sarkozystes de base, tu n'as aucun argument et te contentes d'insulter celui qui argumente et n'entre pas dans le prêt à penser Sarkozyste.

Un peu court pour nous convaincre.
Fait un petit effort.

Antoine

Ecrit par : Antoine | lundi, 02 octobre 2006

Éric, Sarkozy et Royal sont les favoris des sondeurs, pas des électeurs.
Historiquement, les sondeurs ont toujours été à côté de la plaque, à fortiori plusieurs mois avant une échéance présidentielle.

Les médias, AFP en tête, n'ont d'yeux que pour ces 2 là.

Ne rêve pas trop, rien n'est fait.Les farnçais se moquent des sondeurs, une fois au bureau de vote.

Antoine

Ecrit par : Antoine | lundi, 02 octobre 2006

Il a du mal notre Antoine.
Ce n'est pas parce qu'il y a des liens et que le ton est un peu sec (c'est amical) que c'est signé Eric. A retenir.
Ensuite, la thèse du grand complot, bon c'est un peu court à la longue. Un lien de parenté avec Thierry Messan ou François Bayrou?
J'attend tjs le petit rappel historique, Antoine.
Allez, c'est plus raisonnable : http://www.unef.fr/ pour sauver notre Démocratie !
La Patrie reconnaissante.

Pour ne pas s'égarer du sujet, un petit rappel sur la démocratie "stable et pacifiste" turque et sur leur eurocompatibilité :

Turquie
Fièvre anti-Europe

Olivier Weber

Les Turcs bouderaient-ils l'Europe ? Après avoir frappé à la porte de Bruxelles, la Turquie serait, à en croire un sondage, en train de verser dans un profond conservatisme religieux. Une réaction qui serait directement liée aux atermoiements de l'Union européenne à accepter en son sein cette nation de 80 millions d'habitants, à 98 % musulmane.

Selon l'étude, conduite par deux universités d'Istanbul, 60 % des Turcs estiment désormais que le manque de foi religieuse est responsable de leurs problèmes quotidiens. Plus inattendu, 46 % d'entre eux veulent confier leurs enfants à des écoles religieuses dans un pays où l'éducation musulmane fut longtemps bannie.

Ce sondage place dans l'embarras les conseillers du Premier ministre, Recep Tayyip Erdogan, qui, malgré son étiquette d'islamiste, a fait de la voie vers l'Europe son cheval de bataille. Une stratégie qui lui a valu une grande popularité et permis d'élargir l'assise de son parti, l'AKP (Parti de la justice et du développement).

Il est vrai que les réserves européennes à une intégration rapide de la Turquie constituent une belle épine dans le pied des islamistes au pouvoir. D'autant que l'équipe d'Erdogan s'est révélée davantage proeuropéenne que les militaires, longtemps au pouvoir et qui disposent toujours d'une grande influence dans le pays. Qu'importe, certains barons de l'AKP entendent profiter du durcissement de l'électorat turc. L'un de ses idéologues, le ministre des Affaires étrangères, Abdullah Gül, enfonce le clou : « Des gens modérés et libéraux en Turquie sont en train de devenir anti-américains et anti-UE. »

Crainte de l'isolement de la Turquie ou revendication d'un conservatisme inné des islamistes turcs ? Plusieurs opposants à Erdogan estiment que sa vraie stratégie est de remplacer le dogme laïque par une république théocratique. Une tâche rendue plus facile avec le refus de Bruxelles. L'armée, elle, temporise. La nomination d'un dur à la tête de l'état-major, Yasar Büyükanit, ancien patron de l'armée de terre, démontre que les partisans de la laïcité n'ont pas dit leur dernier mot



© le point 10/08/06 - N°1769 - Page 30 - 323 mots

Ecrit par : regis | lundi, 02 octobre 2006

"Les petits sarkozystes de base" ! Mon pauvre Antoine ; avant de t'en prendre à Thierry par exemple, lis ses interventions : tu verras qu'il sait de quoi il parle, qu'il argumente comme tu ne l'as jamais fait et qu'il donne au moins des expériences personnelles à l'appui de ses affirmations.
J'ai déjà parlé de l'Arménie ici, bien avant que tu ne débarques sur ce blog avec tes harangues agressives et provocatrices : quand Mr Devedjian, à juste titre, s'était ému d'une manifestation hostile d'une organisation Turque à ce que soit érigée une statue à la mémoire du génocide Arménien.
L'Arménie est un petit pays Chrétien entièrement enclavé au milieu d'Etats musulmans, et je me réjouis comme Alceste que J.Chirac y ait fait un déplacement officiel : il faut soutenir ce petit pays européen dans ses racines et sa civilisation.
Quant à la Turquie, il est à mon avis malhonnête de réclamer qu'elle reconnaisse ce génocide en préalable à son entrée dans l'UE, puisqu'il y a trés peu de chances qu'elle y entre un jour ; compte tenu des impératifs à franchir pour cela.

Ecrit par : Anne | lundi, 02 octobre 2006

Anne, tiens, tu dédaignes mon blog depuis plusieurs semaines et j'en suis fort marri !
Ravi par contre de constater que tu parles du terrible étau muslim qui enserre l'Arménie, comme moi, en première réaction à ce satisfecit de notre hôte.
A bientôt.

Ecrit par : phiconvers | lundi, 02 octobre 2006

Phiconvers,
Je dédaigne beaucoup de blogs en ce moment et interviens assez peu sur les autres : légère saturation ou/et sujets déjà développés x fois ?
C'est le calme avant la tempête, ne t'inquiète pas :D
Comment voudrais-tu que je sois aveugle face à la situation de l'Arménie ?

Ecrit par : Anne | mardi, 03 octobre 2006

Eric,

Vous le savez bien le monde est cruel, vous ne pourrez bientôt plus nous abreuver de vos bribes de coupures de presse sans vous attirer les foudres de ceux qui ne vous comprennent pas, ils vont tous se liguer contre vous.
Cela dit c'est vrai que vous nous gonflez un peu avec la longueur de vos posts et le découpage partisan que vous faites des articles que vous glanez ça et là.

Au fait le sujet n'était il pas : Arménie : un grand jour !

Quant à la Turquie je partage l'opinion d'Alceste : Elle n'a rien à faire dans l'UE , reconnaissance ou pas du génocide.

Il faut savoir qu'environ de 97 % du territoire turc se trouve en Asie et que sa population est presque exclusivement musulmane. la Turquie ne compte pas moins de 70 millions d'habitants. Que ferons nous quand ils seront européens et qu'il choisiront de s'installer en masse dans nos villes et villages, attirés par de meilleures conditions de vies. Et nous Irons nous vivre en turquie?
Accepterez vous que l'on exclue vos enfants de l'école pour non port du voile?
Déja la société française est en voie d'islamisation, n'en ajoutons pas avec l'entrée de la turquie

Ne l’oubliez pas, les intégristes islamiques ont un projet de conquête mondiale. Comme HITLER, LENINE ou KHOMEINI, tous les dictateurs ont annoncés à l’avance leurs desseins. Mais comme toujours nul ne veut y croire dans nos démocraties et surtout en France ou les islamophiles s’éfforcent de mettre en lumière les aspects présentables de l’islam. L’idéologie existe, il ne manque qu’un chef musulman du calibre de Saladin, d’hitler ou de Lénine, pour que nous soyons confrontés à une menace militaire majeure dans les prochaines années.

Ecrit par : jean-François | mardi, 03 octobre 2006

Bonjour Jean-François,

Votre intervention est la bienvenue. Mais il ne semble pas question que la Turquie puisse intégrer l'UE avant bien longtemps, étant données les conditions d'adhésion posées.

En revanche, concernant le port du voile vous faites une erreur : Erdogan, "bon" islamiste a dû envoyer ses filles faire leurs études aux USA parce que le port du voile est interdit en Turquie ; pour l'instant.
Et c'est vrai qu'il en faudrait peu pour que le monde musulman ne s'embrase pour assouvir le dessein clairement posé : la destruction de l'Occident.
Dans de nombreuses dictatures (Arabie Saoudite, Iran...) c'est la barbarie qui décide du quotidien, où l'on condamne, lapide et décapite en vertu de principes édictés il y a 1 400 ans. C'est pourquoi j'ai applaudi aux propos du Pape.
Dans des "démocraties" musulmanes c'est l'obscurantisme qui insulte l'intelligence : rejet du darwinisme, invocation de la bio pour expliquer l'infériorité des femmes etc etc.
Et on ne voit pas de progrés réalisés dans ces pays qui n'ont que quelques voix d'intellectuels éclairés qui osent parfois s'exprimer..pour finir en prison dans le meilleur des cas.
Prenons donc garde de ne pas nous laisser aveugler par quelques déclarations rassurantes. Il suffit d'entendre les témoignages de ceux qui connaissent la Turquie pour comprendre que sorti d'Istambul, on est au Moyen-Age.
Et quand on voit qu'une fatwa est lancée contre un prof de philo parce qu'il a tenu des propos qui ont déplu chez nous, il y a de quoi s'inquiéter.
Nous sommes le Pays des Lumières paraît-il, il serait temps de le prouver et de cesser de faire preuve d'angélisme comme nous le faisons bien trop souvent.

Ecrit par : Anne | mardi, 03 octobre 2006

une fois n'est pas coutume!je suis d'accord avec chirac quand il dit que la turquie ne pourra rentrer dans l'union européenne qu'après quelques conditions dont celle de reconnaitre sa responsabilité(celle du gouvernement jeunes turcs de 1915) dans le génocide des arméniens!!

Ecrit par : alexis | mardi, 03 octobre 2006

Ma chère Anne,
Je ne pense pas faire d'erreur car si en effet le port du voile n'est pas obligatoire à "ISTAMBUL" il n'en est pas de même ailleurs en turquie ni même dans la communauté turque installée en France.
prenons garde!

Ecrit par : jean-françois | mardi, 03 octobre 2006

Un voyage, semble-t-il, très émouvant pour vous et pour l'ensemble des participants.
Les différentes images parues montrent les regards abattus de Chirac, Douste Blazy, Perben.

Perben en parle aussi sur son blog
http://perben.blogspirit.com

Félicitations Monsieur Devedjian pour votre courage et votre action pour la France et le peuple Arménien

Ecrit par : Roger | mardi, 03 octobre 2006

Jean-François, la loi n'est peut-être pas respectée ailleurs qu'à Istambul, mais je suis à peu prés sûre que le port du voile islamique à l'école est légalement interdit en Turquie.
Quant à ceux de chez nous, c'est une autre histoire.

Ecrit par : Anne | mardi, 03 octobre 2006

Bonjour. Je vois que le débat a toujours lieu, et j'en suis ravi. Le geste de Jacques Chirac me semble plus que positif, même s'il me semblait plus enclin à faire rentrer la Turquie dans l'UE il y a de ça quelques mois. Quel revirement courageux de sa part ! En effet, au delà de certaines considérations géographiques (et oui ! La Turquie n'est pas en Europe, qu'on le veuille ou non!), de la non-application du protocole d'Ankara, de la quasi absence de liberté des minorités, la reconnaissance du génocide me semble etre incontournable. Les fondements de l'Union Européenne sont basés sur la reconnaissance de l'holocauste. Et comme l'a dit Jacques Chirac, l'Allemagne et la France en sont ressorties grandies.
Que de points à travailler !
Manquements aux demandes de l'Union Européenne, provocations et menace de boycott des produits français : la Turquie a t elle vocation à rentrer dans l'Union Européenne ? J'y suis pour ma part opposé, et j'espère un réferendum sur la question.
Dans ce contexte, un sujet me tient à coeur (sur le post de M. Devedjian "Non aux barbares", il en avait été question) : le 12 octobre, le projet "niche" du PS concernant des sanctions pénales visant les négationnistes sera présenté pour la deuxième fois à l'Assemblée Nationale.
J'espère que ce coup-ci, au dela des clivages politiques, le projet pourra etre mené à son terme...

Ecrit par : Julien C. | mardi, 03 octobre 2006

Il ne s'agit pas de clivages politiques Julien mais d'intérêts économiques et de lobbyings actifs de grandes boîtes fr :

http://www.lemonde.fr/web/infog/0,47- href="mailto:0@2">0@2-3224,54-772979@51-818486,0.html

(ou cliquer sur mon nom si le lien ne marche pas)
Au passage, c'est agréable de pouvoir parler du sujet donné en évitant ts les HS installés par les trolls. On a une série de presque 10 posts qui se rapportent au sujet !

Ecrit par : regis | mardi, 03 octobre 2006

oups le lien du monde ne marche pas (je ne comprend tjs pas pourquoi @ est convert en mail to) cliquer sur mon nom pour le graphique du monde et faîtes l'addition des contrats en jeu (c'est cynique mais c'est ainsi).
J'observe que Patrick Devedjian dans son itw du Monde ne considère que comme accessoire le projet des socialistes car il estime que dorénavant le geste de J. Chirac vaut bien plus.

Ecrit par : regis | mardi, 03 octobre 2006

L'éventuelle entrée de la Turquie dans l'UE et la reconnaissance du génocide arménien ne sont pas liés.

La Turquie, qu'elle entre dans l'UE ou non, DOIT reconnaitre le génocide arménien, qui a fait tout de même plus d'un million de victimes innocentes.

Sur le sujet, je vous recommande vivement le film de Serge Egoyan "Ararat".
Très dur mais très réaliste. Il fait réfléchir.

Christelle

Ecrit par : Christelle | mardi, 03 octobre 2006

Bonjour Patrick,

Vous devriez écouter un peu plus de Jazz.
En particulier Miles Davis et keith Jarrett.
Cela vous détendrez.

Merci

Ecrit par : Hugues Mondollot | mardi, 03 octobre 2006

M. Devedjian,

Si ce n'est pas indiscret, de quand datait votre voyage précédent en Arménie ?

Et que pouvez-vous nous dire sur les relations entre l'Arménie et la Géorgie (si vous en savez qque chose) ? J'ai cru comprendre qu'elles étaient assez mauvaises, mais je ne sais pas trop pourquoi.

Ecrit par : Alceste | mardi, 03 octobre 2006

A Régis
Effectivement, les enjeux économiques semblent importants. Mais le geste fort de Jacques Chirac n'aura-t-il pas autant d'impact que le fait de proposer une loi sanctionnant le négationnisme ?
Lorsque j'indique ci-dessus que j'espère que le projet soit mené à son terme, c'est surtout que je souhaite que le débat soit mené du début à la fin, projet accepté ou pas. Pas dans les conditions qui ont été celles que l'on a connu en début d'année.
Hier encore, Robert Faurisson ( ex-professeur de littérature) a été condamné pour des propos niant la réalité de l'Holocauste : 3 mois avec sursis et 7500 € d'amende (tribunal correctionnel de Paris). Sans vouloir faire de parallèle malsain, pourquoi les personnes niant le génocide arménien ne seraient elles pas condamnées au même titre ? Au delà de l'interet économique, c'est de l'interet moral dont il s'agit. Mais je suis d'accord avec vous, Régis. Comment faire face à ces raisons économiques. Mais ça me révolte.
Je vous invite à visiter le site du Consulat Général de Turquie à Paris.
www.tcparbsk.com
C'est édifiant. En bas à droite, vous y trouverez un lien intitulé "allégations arméniennes et faits historiques".
Peut on tolérer ça en France sachant qu'une loi reconnait officiellement le génocide arménien depuis 2001?

Ecrit par : Julien C. | mercredi, 04 octobre 2006

Il me semble que le fait pour la Turquie de reconnaître le génocide arménien serait une preuve qu’elle a changé. Il est clair que l’Europe ne pourrait exister sans certaines valeurs auxquelles nous adhérons et qui nous unissent. N’oublions pas que dans “Union Européenne”, il y a le mot “union”, et que cette union ne peut pas être qu’une simple union économique.

Ecrit par : Thierry Willems | mercredi, 04 octobre 2006

http://letribunalantigauchistes.hautetfort.com/

Ecrit par : antigauchiste | mercredi, 04 octobre 2006

"pas de pouvoir sans responsabilité"
Les sarkozistes puisent des devises dans Spiderman maintenant ? :D

Ecrit par : Alceste | mercredi, 04 octobre 2006

J'ai eu une soudaine envie de revenir à quelques choses triviales :
http://francelatine.over-blog.com/article-4058113.html

Ecrit par : phiconvers | mercredi, 04 octobre 2006

@ Alceste . Je suis allé en Arménie tout de suite après l'indépendance en 1992 et 1993 et j'y suis retourné l'année dernière : le changement était extraordinaire. Malgré toutes les difficultés, l'enclavement, l'absence de ressources naturelles, la guerre au Karabagh... ce pays s'est développé de façon exceptionnelle. Il y a beaucoup encore à faire. Mais une volonté et une énergie qui m'ont impressionné et dont je suis très heureux et fier, même si je n'y suis pour rien.
A Régis, je trouve, comme lui, absolutment indignes les allégations du site du consulat turc : c'est pour cela que je me sens si arménien alors que la France est mon pays. Tant que l'on veut détruire la mémoire de ma grand-mère, nier l'horreur et la souffrance que les nôtres ont vécu, il faut se battre pour la reconnaissance du génocide. C'est un combat essentiel dans ma vie.
Et ce qui est formidable, c'est de voir mon pays la France, mes concitoyens les Français, de plus en plus découvrir et s'engager dans ce combat. C'est une des choses qui me touche le plus et qui me rend un militant de la démocratie.

Ecrit par : Patrick Devedjian | mercredi, 04 octobre 2006

Je vous ai vu à la Convention. Vous aviez l'air heureux. Cela fait plaisir !

Ecrit par : Christian BOIS | mercredi, 04 octobre 2006

C'est vraiment dans ces moments que je suis fier d'être Français!
Monsieur Devedjian, je tenais à vous prévenir de la sortie de mon ouvrage "Comment peut-être de droite aujourd'hui?" (éditions Ramsay le 20 octobre).
Amicalement,

Arash DERAMBARSH
Conseiller National UDF

Ecrit par : Arash Derambarsh | jeudi, 05 octobre 2006

Salut Arash (je vais me servir de ta couverture, t'inquiètes). :)

Oké, M. Devedjian.
Je suis très content que l'Arménie se dévellope.
Pour moi, l'avenir naturel de l'Arménie (et de la Géorgie, d'ailleurs, tout comme, mais peut être selon des modalités particulières, de la Russie) est dans l'UE.
Le marché commun et les fonds structurels ne lui ferait pas de mal je crois. :D

Sinon voici le résumé des prévisions (à court terme) de l'Economist Intelligence Unit sur l'Arménie :

" Outlook for 2006-07

Preparations for the 2007 parliamentary election will shape the political scene over the coming year. New parties are expected to attract voters disillusioned with the current political establishment. No party is likely to win enough seats to be able to govern alone, forcing the formation of another uneasy coalition government. The forthcoming election will hamper prospects for a breakthrough in the conflict with Azerbaijan over Nagorny Karabakh. The government will improve the tax and customs administration, but other anti-corruption measures are likely to be more difficult to implement, owing to the prevalence of vested interests within the political hierarchy. Investment into the construction and industrial sectors will help to ensure average annual real GDP growth of around 8.5% in 2006-07. Stable food and utility prices and moderate currency appreciation will keep inflation relatively low. Transfers inflows will only partly offset widening trade and services deficits, resulting in a slight widening of the current-account deficit to around 4.4% of GDP.

The political scene

The defence minister, Serzh Sarkisian, has joined the ruling Republican Party of Armenia (RPA), with a view to contesting the 2007 general election, and new political creations claim to be winning popular support. The Minsk Group has released details of the proposals under discussion in the search for a peace agreement in the disputed territory of Nagorny Karabakh, but the failure of presidential talks in June has scuppered hopes of an imminent resolution.

Economic policy

Rises in wages and social protection payments are driving double-digit growth in expenditure. Tax revenue has also increased, but tax-raising capacity remains weak. Gazprom has bought the fifth block of the Hrazdan power plant and has announced its plan to take over a new pipeline connecting Armenia with Iran. OTE (Greece) is pulling out of Armenia's telecommunications sector.

The domestic economy

Real GDP expanded by 11.9% year on year in the first half of 2006, driven by the construction and agriculture sectors. A slump in diamond-processing is dragging down growth in manufacturing. Inflation has accelerated and the dram has begun to appreciate strongly again.

Foreign trade and payments

Growth in imports has outstripped that of exports, pushing the trade deficit upwards from US$353m in the first half of 2005 to US$514m in the same period of 2006. The widening trade deficit resulted in