dimanche, 08 octobre 2006

Cachan : regarder plus loin

Heureusement que Nicolas Sarkozy est là pour refuser la régularisation massive !

Le discours médiatique n’exprime que compassion, solidarité et indignation hypocrite, sans aucun souci de l’avenir, sans rappeler les faits et la vérité.

Depuis trente ans, la France accueille chaque année plus de 100 000 étrangers de façon régulière, et accorde chaque année la nationalité française à autant d’étrangers (ce qui fait que le nombre d’étrangers reste à peu près stable). Notre pays maintient donc sa tradition d’accueil et d’ouverture.

Tous les enfants qui vivent sur le sol français sont scolarisés, quelle que soit la situation de leurs parents. On soigne d’abord, avant de demander des papiers, tous les cas urgents. C’est l’honneur de notre pays. Les Français sont, pour la très grande majorité, profondément attachés à cette politique : le respect et l’accueil de l’étranger en situation difficile fait partie intégrante des valeurs de la République.  Nous comprenons bien que toute personne qui a de grandes difficultés à vivre dans son pays essaie de trouver une issue pour elle-même et encore plus pour ses enfants.

L’Etat, les collectivités territoriales, la société, les associations, les individus, tous travaillent à faciliter l’intégration, au moins autant à droite qu’à gauche.

Mais, il faut aussi le savoir, la France ne peut intégrer tous ceux qui veulent venir, au risque de se déstabiliser et de se détruire elle-même.

Il n’y a pas d’accueil réel si nous ne sommes pas capables de fournir du travail au nouvel arrivant. C’est le travail qui confère l’autonomie, la liberté et donc la dignité, même si chacun doit être respecté tel qu’il est.

Commentaires

Monsieur le Ministre,
C'est effectivement tout à l'honneur de notre Nation d'avoir préservé cette tradition d'accueil. Je vous approuve sur l'autonomisation que confère le travail.
Mais puisque vous évoquez dans votre note les soins dispensés, j'en profite pour pointer un dysfonctionnement de notre système. Alors que la CMU peut inclure une complémentaire santé gratuite pour ses bénéficiaires, aujourd'hui de plus en plus de français ne peuvent accéder aux mutuelles. Il serait grand temps de pallier cette injustice.

Ecrit par : msm | dimanche, 08 octobre 2006

La france accueille un nombre important de personne en situation régulière et vous vantez, a raison, la pratique de notre république de privilégier l'humanisme en matière de soin et de scolarité...

Reste la question des gens qui vivent, travaillent, et payent des impots en France sans être régulièrement présents sur le territoire national...

Une partie des ex-squatteurs non réguliers travaillent en France...a qui la faute de les faire travailler ainsi, souvent au noir sans vilain jeu de mot? et quid de leur avenir?

Ces gens là aussi voient loin, au moins jusqu'au prochain charter...

Ecrit par : frednetick | lundi, 09 octobre 2006

monsieur DEVEDJIAN : je me trouve dans l'obligation ! de vous rappeller que des humains souvent de nationalitée Française! ce sont cassé le dos travailler comme a dit un certain pilote de la postale ce que j'ai fais aucune bête ne l'aurais fait ! aujourd'hui il y en a qui vivent avec 150 euros de retraite .

Alors svp auriez vous l'amabilité de rappeller ces faits a tous ceux qui se moquent et n'aiment pas les français ! que ce qui est fait ici en France d'autres l'ont fait ,

alors s'ils n'aiment pas ceux qui ont fait ce qui éxiste ils n'ont pas a vouloir disposer de ce que "" ces vieux blancs "" ont construit

Ecrit par : l'écorcher | lundi, 09 octobre 2006

Polémique sur les immigrés et élections de 2007 !

Immigration "choisie", le terme est sujet à des critiques. Les gauches poussent par avance des cris d'horreur. Après les crimes du colonialisme voilà que le pillage des élites est programmé. La réalité est très différente. Actuellement, nous exportons nos bacs plus cinq et nous importons des populations pauvres qui fuient la misère, les dictatures.

Ces populations démunies sont à la charge des contribuables français, souvent exploitées par des employeurs esclavagistes ou des réseaux mafieux. Avec nos chômeurs, les 180 000 jeunes qui sortent du système scolaire sans diplôme ni formation, le réservoir pour des postes de travail peu qualifiés est suffisant pour les entreprises françaises, cela après une formation de terrain bien sûr.

Plus de 2.100 000 français vivent et travaillent dans le monde après avoir été formés aux frais de la collectivité. Ils font le bonheur des pays d'accueil par leurs talents, leur création de richesse, leurs impôts.

Par exemple : nos docteurs es sciences bac + 9 émigrent pour moitié faute d'emplois. Avec notre recherche étatique en quenouille et nos universités du 19ème siècle, tout ce beau monde quitte notre belle France pour faire "fortune" sous des cieux fiscalement plus cléments, plus respectueux des libertés, plus admiratifs des succès que la liberté d'entreprendre permet.

Après les très riches, créateurs d'entreprises, artistes, sportifs chassés par ISF, suivent nos professionnels, artisans, boulangers, cuisiniers, etc. de futurs entrepreneurs dégoûtés, poussés à l'expatriation par des contraintes financières, administratives, fiscales.

L'émigration des forces vives françaises, c'est sujet tabou ! Quant aux polémiques politiciennes sur les immigrés, c'est de l'hypocrisie, droite et gauche savent que nous n'avons pas les moyens d'accueillir dignement ceux qui aspirent à l'eldorado européen !

Faire des problèmes des flux migratoires un enjeu majeur de l'élection de 2007 est un faux débat. L'important, c'est la situation réelle de l'économie française, les réformes indispensables, et, pour finir, accepter l'économie de marché avec ses aléas, renoncer à nos illusions, nos utopies, pour affronter le monde tel q'il est et non pas comme on voudrait qu'il soit.

Gele.gerard@wanadoo.fr

Ecrit par : gele | lundi, 09 octobre 2006

Dés que l'on sort de la pensée unique insidieusement distillée par nos "élites intellectuelles" depuis trente ans, quel est le sujet qui n'est pas tabou ?
A chacune de vos constatations, notre opposition trouvera un argument pour vous prouver que vous avez tort : la fuite de nos cerveaux à l'étranger ? regardez le nombre de Britanniques qui s'installent en Bretagne, trouvant l'immobilier moins cher, le climat plus agréable et les vins meilleurs? C'est bien parce que c'est "mieux chez nous" !
Donc, continuons ; nous avons raison contre le monde entier à en croire notre opposition responsable, DSK en tête qui l'affirmait haut et fort sur LCI la semaine dernière, en reconnaissant pourtant que les autres PS européens regardaient le PS français avec le sourire !!!
Ce clivage qui ne rime à rien est vraiment affligeant ! Nous ne sommes pas fichus de trouver le moindre accord, entre la droite et la gauche, sur des sujets fondamentaux.
Nous ne sommes même pas d'accord sur les constats ! Comment avancer dans ce cas-là ?
Je caricature à peine, et vous le savez bien !

Ecrit par : Anne | lundi, 09 octobre 2006

Très chère Anne

Ton pote Sarkozy fait de la poilitique depuis 30 ans et participe de la pensée unique que tu évoques.

CQFD
Momo

Ecrit par : Momo | lundi, 09 octobre 2006

J'aimerai que cesse la confusion entre terre d'accueil et "terre de pillage".

La véritable manne, au sens biblique du terme, qui est disponible pour les étrangers qui veulent s'en donner la peine ( et "on" les y aide bien) est hélas retranchée des ressources disponibles pour les français.
Mais comment reprocher à ceux pour qui il est impossible d'espérer, même en rêve, des conditions de vie identiques à celles qu'ils trouvent ici, de venir les chercher.

Le problème ne se pose pas en termes de générosité, mais en terme de réalisme et de liberté.

J'espère avoir encore (mais pour combien de temps) le droit de penser et de dire que je n'ai pas envie d'une société multiculturelle; que celle-ci détruit la cohérence de la société française.

Et qu'au rythme actuel d'immigration, il va devenir bien difficile de trouver un travail, de nourrir, soigner et loger les candidats.

Et que ceci n'a bien entendu strictement rien à voir avec un quelconque manque de respect pour les populations en question.

Respectons notre pays sans nous laisser distraire par les bigoteries en vogue.

Ecrit par : Philippe | lundi, 09 octobre 2006

Si Nicolas Sarkozy contribuait à véhiculer la pensée unique, je pense qu'on ne lui tomberait pas dessus de cette façon : c'est bien parce qu'il essaie d'en sortir qu'il déchaîne tant de réactions contre lui.

Cela dit, Momo, elle est bien bonne ! Et décidément je ne vois pas ce qu'on ne lui aura pas reproché.

Continuez à nous faire rire à l'accuser de tout et son contraire.
Et Nicolas Sarkozy n'est pas "mon pote" : c'est le ministre de l'Intérieur et le Pt de l'UMP...On peut rester correct, sans avoir les mêmes idées, merci.

Ecrit par : Anne | lundi, 09 octobre 2006

Je ne pense pas que l'offre de travail puisse à elle seule légitimer l'immigration. la france n'est pas qu'une économie. Elle est une communauté fondée sur des valeurs et sur un compromis somme toute fragile.

pourquoi ne remettez-vous pas plutôt en cause l'inadaptation de l'éducation nationale à la réalité économique. Vos 80 % de bacheliers sont une ineptie, qu'il est inutile de doubler d'un "cynisme naïf" consistant à importer un travailleur étranger en pensant qu'il repartira ou s'intègrera.

Je vous ai trouvé bien aimable avec Hollande hier. vous n'êtes pas rancunier, c'est beau !

Ecrit par : phiconvers | lundi, 09 octobre 2006

Philippe, ce que vous appelez bigoteries, je le nomme angélisme, nous sommes sur la même longueur d'ondes.
Ok phiconvers sur l'EN, naturellement.

Je voudrais donner ici quelques éléments chiffrés sur les prestations familiales qui font de notre pays une "terre d'accueil" particulièrement prisée :
Soit un couple avec 4 enfants (moyenne vraiment ordinaire pour la majorité de notre immigration majoritaire) , il va recevoir sans démarches difficiles (chiffres 2006):
- Allocations familiales : 417,30 €
- Allocation logement : 374 €
- RMI : 919 €

Soit un total non imposable de 1 710 € /mois et sans travailler.

En plus de ces "revenus de base", toute une somme de primes ont été créées dont il peut bénéficier :
- Prestation d'accueil du jeune enfant (PAJE) : 840,96 € versés au 7ème mois de grossesse + 168,20 € par mois de la naissance aux 3 ans de l'enfant.
- Primes de rentrée scolaire, aides sociales, cantine gratuite, bourses scolaires etc
En sacrifiant à un peu de paperasse (à laquelle les associations se font une joie d'aider !), ce couple peut sans difficulté particulière cumuler entre 2 500€ et 3 000 € par mois en cash et avantages en nature.

Edifiant ! Et on s'étonne de l'attractivité de notre pays ? Et on s'étonne que ceux qui veulent réussir par leur mérite, leurs études et leur travail ne cherchent plus qu'à partir pour ne plus avoir à contribuer à entretenir tant de gens à ne rien faire ?
Où est l'intérêt de travailler ?
Comment peut-on s'étonner également de la montée du ras le bol devant des situations que les Français commencent de plus en plus nombreux à connaître ?

Ecrit par : Anne | lundi, 09 octobre 2006

Mais voici que les sans-papiers font la fine bouche. Logements trop éloignés de Paris, pas assez près de celui du cousin ou du copain, exigence de voir reloger des individus jamais présent à Cachan ni inscrit nulle part, …Ont-ils tord ?

Non ! Ils ont bien raison puisqu’il suffit d’être africain, sans-papiers, squatteur pour avoir droit à tous les égards. Pour qu’une armée de bonnes âmes se mobilise, remue ciel et terre et invite au passage quelques « matuvus » de bon aloi tout juste sorti de boite. Ha, Cachan ! Voila une « after » branchée ! Tant qu’ils y sont, les ex-squatteurs ferraient mieux d’exiger un loft Place des Vosges ou un duplex avec vue sur le jardin du Luxembourg. Comme cela, ils seront voisins de l’ami Djamel en plus d’être enfin traité avec dignité. Ils ne vont quand même pas passer 1 heures dans le RER non ! Ca c’est bon pour le banlieusard lambda, avec papiers et carte orange et accessoirement avec une inscription comme demandeur de logement vieille d’au moins 10 ans.

Bien entendu, dans cette tartufferie, la gauche n’est pas en reste. Celle qui, par idéologie internationaliste, défend bien naturellement les « malheureux » (et surtout ceux venu d’ailleurs) bien mieux qu’elle ne les aide à combattre chez eux les régimes infâmes qui les poussent à la faim puis à l’exile. Mais il y aussi la « goooche », la nouvelle, la moderne, la people, la starisée,… Bref, celle qui prétend au trône ou plutôt à y revenir. Celle qui depuis 30ans à jetée « ouvriers dépassés » et « salariés insuffisamment mobiles » sur le trottoir avant de leur verser une aumône institutionnelle, le rmi, payée par les impôts des smicards et des précaires. Celle qui préfère ne pas voir ceux qui dorment depuis des années dans des cartons à défaut d’être caché derrière des palissades quand il le faut. Par exemple quand une délégation du CIO se promène sur le « périph ».

Il est vrai que bien souvent, sdf ou cloches sont plutôt clairs de peau, trop certainement, et que certains picolent un peu et bouffent du saucisson. Il est vrai aussi qu’un tiers au moins travail et qu’ils ont des papiers. C’est sûrement suffisant pour « qu’Assoces citoyennes » et politiques les trouvent moins médiatiques. Ils n’ont aussi pas d’ami millionnaire ou footeux qui passe à la télé.

Ecrit par : justin | mardi, 10 octobre 2006

Tu as mis le doigt sur le problème Justin : le Français en difficulté dont aucune association ne se préoccupe est blanc de peau et il a bien du mériter son sort.
La preuve, il n'émeut personne, mais alors absolument personne..

Ecrit par : colours | mardi, 10 octobre 2006

Droit au logement est un droit fictif, un faux espoir, M. J L Borloo.
La crise des logements sociaux est l'un des facteurs qui participent au déclin moral et économique de notre société. Sans toit, sans adresse ni dignité les "pauvres" sont condamnés à vie dans un assistanat humiliant, une trappe à misère.

Les politiques publiques du logement mises en place par l'Etat jacobin, centralisateur, fonctionnarisé et géré par des multitudes d'organismes HLM ne parviennent pas à satisfaire les demandes, ni pour la quantité et la qualité à des prix raisonnables.
Le secteur privé a toujours été laminé, méprisé, accablé de taxes, d'impôts, de réglementations très inégalitaires et contraignantes.
Au lendemain de la guerre sous la pression communiste, les propriétaires forcement "exploiteurs" ne disposent plus des revenus pour investir, entretenir leur parc locatif. Des lois très favorables aux locataires indélicats, aux squatters, avec la complicité d'une justice coûteuse et lente, cela décourage les investissements pour la location.

Résultat: 2 500 000 logements vide ? Inutiles. Soit en attente de travaux, soit que leurs propriétaires ne veulent plus louer par crainte des impayés ou des impôts!

Monsieur Jean Louis Borloo, il faut faire des réformes pour que le secteur privé participe dans la sécurité à l'offre locative ! Pour désengorger les HLM des locataires qui s'y incrustent faute d'offres à prix abordables.

L'offre de logement doit être régulée par le marché et par la garantie du respect de la propriété privé. C'est un droit naturel, universel, inscrit dans la Constitution de 1789 ! Seul le marché peut s'adapter aux besoins des français en quantité et en qualité, dans la liberté, avec une fiscalité raisonnable avec des contrats équilibrés entre les deux parties bailleurs/ locataires.

Le DAL (droit au logement ) mouvance d'extrême gauche qui prône les réquisitions se trompe. Un droit au logement ne saurait être un droit naturel, car il est impossible à réaliser sans prendre aux uns pour donner aux autres.
Les droits des uns ne peuvent s'exercer aux dépens des droits des autres. L'état ne peut tout faire. Avec des lois simples, des réformes réelles, le public et le privé peut résoudre l'offre et le prix des logements.
La liberté d'entreprendre sans trop de contraintes est un facteur de réussite

Ecrit par : gele | mardi, 10 octobre 2006

L'immigration est un sujet politique difficile mais essentiel pour l'avenir. Si une régularisation massive n'est pas une solution envisageable (on voit le résultat en Espagne avec l'afflux de clandestins qui arrivent sur les plages plus morts que vifs) comment régler le problème? En proposant une aide au développement pour les pays d'origine? Alors les 2,5 millions proposés par Sarkozy sont insuffisants!!
Monsieur Devedjian votre post est bien politiquement correct et vous n'évoquez aucune des solutions envisageables.

Ecrit par : blogoliticien | mardi, 10 octobre 2006

Blogoliticien, je suis tout à fait d'accord avec vous.
Je vous invite à peser les termes d'un vrai débat sur ce sujet :
http://francelatine.over-blog.com/article-2650210-6.html

Ecrit par : phiconvers | mardi, 10 octobre 2006

Si l'on arrêtait de syphoner les élites et les sans culottes du tiers-monde, ainsi que de laisser des cartels de dictatures à qui l'on a offert les territoires qu'ils contrôlent nous exploiter économiquement (par le pétrole surtout) pour ensuite subventionner des idéologies totalitaires, morbides et impériales qui détournent l'attention de leurs peuples, ces pays se verraient possiblement renaître relativement rapidement.

Ecrit par : Alceste | mardi, 10 octobre 2006

"le respect et l’accueil de l’étranger en situation difficile fait partie intégrante des valeurs de la République".
C'est trés bien dit et j'approuve.

Aziz Begag, déclarait, ce dimanche sur Europe 1, qu'il avait demandé au préfet du Val-de-Marne de se rendre à Cachan pour "délivrer un message d'humanité" et que le préfet et ses conseillers lui avaient dit que "ça n'allait pas arranger la réflexion".
Aziz Begag est Ministre délégué à la promotion de l'égalité des chances dans le gouvernement Villepin, et collègue du Ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy.

Pensez vous que cette attitude venant de la part d'un fonctionnaire, fusse t - il un grand commis de l'Etat, et surtout puisqu'il est ce grand commis, est elle de nature à rehausser les "valeurs de la République"?

Respectueusement.

Ecrit par : Araadon | mardi, 10 octobre 2006

C'est pas Aziz Begag, c'est Azouz LeGag. ^^

Ecrit par : Alceste | mercredi, 11 octobre 2006

Bravo à ce préfet. Begag est un coûteux joujou / alibi / caution. qu'il profite du joli hotel particulier que la Republique lui prête, se taise et dise merci.

Bien sûr, ses études et suggestions seront étudiées avec la plus grande attention par les professionnels.

Ecrit par : phiconvers | mercredi, 11 octobre 2006

Je me suis retrouvé à discuter il y a une dizaine d’années avec deux femmes cadres de l’Urssaf qui m’avaient expliqué ce problème de l’immigration et de la polygamie. Selon elles, tant qu’on ne règlerait pas ce problème, on ne règlerait jamais le problème du trou de la Sécu.

Elles avaient soulevé un autre problème : de nombreux immigrés n’avaient cure du salaire qu’ils touchaient, parce que ce salaire était de toute façon meilleur que celui auquel ils pouvaient espérer dans leurs pays d’origine, et parce que ce salaire ne représentait pas grand-chose au regard des prestations sociales auxquelles ils pouvaient avoir droit. Pour eux, n’importe quel salaire était acceptable, donc le Smic.

C’est une plaie car il y a alors risque de paupérisation de certaines professions. Pourquoi voulez-vous payer mieux un Français alors qu’un immigré accepte de faire le même travail pour un salaire moindre ?

On pense bien sûr et immédiatement à ces travaux pénibles et peu valorisants que les Français préfèrent éviter. Mais cela affecte aussi d’autres domaines, traditionnellement recherchés par les Français. Un exemple : la médecine.

Aujourd’hui, 75% des urgences à l’hôpital sont assurées par des médecins n’ayant pas eu leur diplôme en France. Entendez par là qu’ils l’ont eu hors Union Européenne. Ça m’est complètement égal d’être soigné par un étranger, pourvu que je sois bien soigné. Mais qui va croire qu’un diplôme délivré par un pays en voie de développement est équivalent à un diplôme français ?

Ces médecins, qui ont le titre de “faisant fonction d’interne”, sont plus mal payés que les Français. Ils ont manifesté cette année pour réclamer qu’à fonction égale dans l’hôpital, ils aient droit à la même rémunération. Dans un sens, ils ont entièrement raison. D’un autre côté, s’ils n’ont pas la même rémunération, c’est parce qu'on n'accorde pas à leur diplôme la même valeur qu’à un diplôme français. Devraient-ils, dans ces conditions, exercer de telles fonctions ?

Il y a un réel danger, car c’est de notre santé dont il s’agit.

La profession reine en médecine, c’est la chirurgie. La rémunération des chirurgiens est souvent montrée du doigt. Mais on parle beaucoup moins de la longueur et de la difficulté des études, du nombre d’heures effectuées pour gagner cet argent, des gardes de nuit et de week-end, ainsi que de la responsabilité des chirurgiens. Si cette rémunération était si énorme, elle devrait attirer de très nombreux Français. Ce n’est plus le cas. A ce niveau d’étude, il est bien préférable de se tourner vers d’autres professions, voire de chercher à devenir haut fonctionnaire. Résultat : les Français se détournent complètement de la chirurgie, et on n’aura bientôt plus d’autre choix que de faire appel à des chirurgiens sous-payés, non diplômés en France. La Sécu fera peut-être des économies, mais je souhaiterais qu’elle ne fasse pas l’économie de notre santé.

Ecrit par : Thierry Willems | mercredi, 11 octobre 2006

Rien de nouveau dans les brumes républicaines....on essaye de voir avec les essuies glaces et les phares afin de voir si le flux va se tarir .....comment? on sait pas....l'orage gronde et le ciel devient noir (sans mots de jeux) mais on espère l'éclaircie (sans mots du tout) avant la tempête qui va secouer fort...
L'usage de la métaphore est un bien proprement français qui va nous être utile lorsque l'on parlera de choses que le mal réprime....
Le squatt de cachan va faire jurisprudence et des émules pour trouver un logement.Le DAL est une organisation humanitaire qui indique aux français ou est le droit de tout ingérent de s"ingérer dans le coeur de notre république...n'y voyez pas de pratiques ultra gauchistes que Staline lui même réprouverait...non !
pour loger les ingérents....réquisition....j'ai entendu celà déjà quelque part...ah oui c'était en 1940...j'y était...

Ecrit par : LAPORTE | mercredi, 11 octobre 2006

La France va mal ! Rien ne s'améliore? La spirale infernale des rivalités, de la division ! 2007 ?

Plutôt que de faire des réformes douloureuses, notre Premier Ministre se préoccupe de ses ambitions personnelles ! Il prône la continuité de la politique qui nous conduit inexorablement à la faillite. Cela au détriment des intérêts supérieurs de la France.

Les citoyens qui aspirent aux réformes, à la rupture face aux déficits, sont qualifiés de " Déclinologues "
Pourquoi le système ne bouge-t-il pas ? Parce qu'il est aux mains d'une certaine aristocratie d'Etat, déconnectée du réel, qui en profite et en vit bien: Elysée, Matignon, Bercy… 90 % d'énarques.Ils n'ont aucun intérêt à bouger.

En 2007, très en retard sur les autres pays qui ont réformé avec succès, il y aura un moment où il faudra avoir le courage de choisir. Nos malheurs, ce n'est pas de la faute au libéralisme, à Bruxelles ou aux anglo-saxons…il va falloir :
- Accepter modestement l'économie de marché avec ses aléas.
- En finir avec les illusions, les utopies et les vaches sacrées.

Tout cela relève de la responsabilité des politiques : ils n'ont jamais accepté d'affronter la réalité, préfèrent rester dans les discours et les idéologies. Pourtant, depuis plus de 30 ans, des livres, des rapports, des exemples disent ce qui ne va pas. Tous les pays qui nous entourent s'adaptent au monde d'aujourd'hui ! Et nous restons incapables de bouger !

La décadence d'une société commence quand l'homme se demande: "Que va-t-il arriver ?" au lieu de se demander: "Que puis-je faire ?"

2006, encore une année perdue pour les réformes ! Le test de la présidentielle sera important. On verra si les Français croient toujours aux sirènes des rêves et des utopies. Ou s'ils en sont enfin vaccinés.

· Un Déclinologue : Désespéré par nos élus, et par une droite la plus bête du monde
· Gele.gerard@wanadoo.fr

Ecrit par : gele | mercredi, 11 octobre 2006

A thierry willems, pour abonder dans ton sens.

la Banque d’Angleterre s’est récemment réjouie de l’important volume d’immigration au motif qu’il a permis un contrôle de l’inflation en tirant les salaires vers le bas (par analogie, on peut donc considérer que la CIMADE, RESF & co. sont d’abominables libéraux qui travaillent pour le grand capital contre la rémunération juste du travail…)

L'article complet sur http://francelatine.over-blog.com/article-3980377.html

Ecrit par : phiconvers | mercredi, 11 octobre 2006

je suis toujours étonné de lire les courriels des "gens bien de droite" qui fustigent les allocs données aux immigrés, qui fustigent les feinéasses qui regardent la télé et qui appellent le toubib en se faisant rembourser grace à la CMU.

Et pour ces braves cathos de droite bien pensants, il n'y qu'à voter Sarkozy ou LePen et hop, tout ira mieux du jour au lendemain!
Et que dire sur les régimes privilégiés des parlementaires ?
22 ans de cotisation et hop, taux plein à la retraite.

Et ce ne sont pas les cheminots, ce sont les parlementaires ( de droite aussi, oui oui) qui sont privilégiés.
Que dire des 50 flics payés par le contribuable qui protègent Sarkozy, femme, enfant, mère et consors pendant les vacances ?

Que dire des salaires des députés européens (9500 euros net par mois pour les euro-députés français) et qui ne mettent JAMAIS les pieds à Bruxelles ?

Le cheminot à 1400 euors par mois en travaillant jours fériés et dimanche est un privilégié ?

Le ressortissant congolais, persécuté dans son pays, et persécuté en france par Sarkozy, qui ne peut trouver du travail et obligé d tarvailler au noir est un privilégié ?

Ouvrez les yeux, gens de droite, et arrêter de protéger les puissants et de condamner les faibles.
Un jour, vous serez l'artisan de votre propre mort. à raisonner ainsi.

Charlie.

Ecrit par : Charlie | mercredi, 11 octobre 2006

Charlie, vous avez une vision bien romantique de l'immigration et bien ingénue de la question de l'intégration. si le sujet vous intéresse vraiment, je vous recommande de lire mon sentiment sur le sujet : http://francelatine.over-blog.com/article-2650210-6.html
Sur le reste, bien sûr, la droite des cols blancs est assez puante. Ce n'est pas une raison pour devenir socialiste et applaudir le suicide économique (et, in fine social) de la France.

Ecrit par : phiconvers | mercredi, 11 octobre 2006

Bonjour,

Mon blog, intitulé "Vive la République" propose des réflexions, des analyses et des commentaires sur la sitution politique de la France. Il vise à aborder les véritables questions de fond à l'approche des échéances de 2007. Loin de la superficialité de la politique-spectacle et de la peoplisation des candidats, il propose de formuler des propositions concrètes qui suscitent le débat chez les internautes.

Voici l'adresse : http://vivelarepublik.blogspot.com

Venez nombreux pour débattre...

Ecrit par : Politic Man | mercredi, 11 octobre 2006

S'agissant des Turcs, j'ai été époustouflé, en visitant leur admirable pays, qu'ils manifestent un chauvinisme aussi exacerbé pour la "question" arménienne, pour l'occupation de Chypre ou pour les barrages, tellement controversés et qui causent plus de problèmes qu'ils n'apportent de solutions. Les Turcs se mettent en colère dès qu'on évoque ces sujets et ne tolèrent aucune discussion. C'est très curieux...
Jean Adloff, Montréal

Ecrit par : jean adloff | jeudi, 12 octobre 2006

Il est vrai, les expulsés de Cachan connaissent des conditions précaires et indécentes, tout en sachant comme vous le dites très justement monsieur Devdjian que la France ne peut leur assurer un avenir fixe et durable, ni même forcément un travail. Ceci dit, votre discours me gêne, comme le dit bien frenedik, beaucoup de gens depuis quelques annnées déjà travaillaient en France tout en n'étant pas régularisés, donc travaillant dans l'illégalité sur laquelle le gouvernement a fermé les yeux parce que ça l'arrangeait quelque part!
Comme par enchantement Sarkozy et le gouvernement se réveillent, à l'approche des campagnes présidentielles: tout ceci est "déplacé" et calculé vous en conviendrez monsieur Devedjian!
Aussi, l'essentiel aujourd'hui n'est pas de réagir, ce que le gouvernement a souvent tendance à faire ,mais il est grand temps d'agir vraiment dans le sens strict du terme, et parvenir à définir, instaurer un article ou une loi apportant des solutions claires et efficaces face à ce gros problème social! Je vous remercie pour votre compréhension et votre ouverture d'esprit!

Ecrit par : léonie laborde | mardi, 17 octobre 2006

Je suis d'accord par contre avec sa politique d'immigration au cas par cas meme si avant j'étais plutot reticente.

De toute façon, pour l'immigration choisie, on n'a plus le choix, NS (un ministre tres inteligent) a réussi à mettre dans le coup toute l'Europe qui vont s'entre aider contre l'immigration clandestine et pour l'immigration choisie si j'ai bien compris.

Et c'est vrai que la gauche a été bien hypocrite pendant un certain moment sur la question de régularisation massive ou au cas par cas... Il va falloir que je revoie le debat d'hier parce que je n'ai pas vraiment compris ce qu'ils veulent faire réellement...

Ecrit par : DIAMANT | mercredi, 25 octobre 2006

Tout à fait, de plus je trouve que l'immigration choisie, je trouve ces termes un peu contradictoires et ridicules dans le sens où cela sous-tend déjà peut-être inconsciemment que l'on inclue des individus et pas d'autres dans cette immigration, il y aurait alors discrimination purement et simplement. Donc là, déjà il y a contradiction, et c'est vrai, la droite comme la gauche sous Lionel Jospin s'est rendue complice, du moins a été complaisante vis-à-vis de la situation illégale pour certains qui vivaient et travaillaient en France!! Aussi j'aimerais monsieur Devedjian savoir exactement ce que Nicolas Sarkozy fera clairement face à ce problème!!

Ecrit par : leonie laborde | mercredi, 25 octobre 2006

Bonsoir et merci, mais j'espère que c'est bien le vrai Patrick Devedjian qui nous répond et nous écrit. Car s'il s'agit du Patrick Devedjian réel , je vous ai écrit deux fois par rapport à la situation catastrophique et du statut incertain des étudiants aux Beaux-Arts!! J'attends d'ailleurs vos réponses à ce sujet avec impatience!
Je vous embrasse!

Ecrit par : leonie laborde | mercredi, 25 octobre 2006

Mais quels sont les tenants et les aboutissants de cette loi sur l'immigration choisie, au contraire je trouve cette loi contradictoire avec ce qu'elle prône!!

Ecrit par : leonie laborde | mercredi, 25 octobre 2006

INTEGRATION
Au cours d’un conseil des ministres de 1963, inquiet du flux qui attire en France des dizaines de milliers de travailleurs immigrés, effort de construction oblige, de Gaulle questionne : « Qui, autour de cette table, mesure les conséquences à trente ans ? » (A Perfitte ; C’était de Gaulle)). Silence autour de la table. Silence pendant 40 ans… Aujourd’hui, le bruit.
La carte politique française est absurde, qui oppose depuis vingt ans répression à droite et action sociale à gauche, au lieu d’en combiner les effets, privant l’un et l’autre camp d’une moitié de la solution. Lorsque Ségolène Royal évoque la répression et la police - voire l'armée-, on se pâme à gauche et on rigole à droite, si Nicolas Sarkozy se met à parler de dialogue et d’éducation, on s’inquiète à droite et on se marre à gauche. Le grand absent est le discours raisonnable.
Le modèle d’intégration républicain a été pensé à une époque où l’école est laïque, forte et autoritaire. Il offre à un individu, démarqué mais dépositaire de sa culture d’origine, la possibilité d’intégrer une espace dont les normes et les règles lui sont inculquées sans compromis culturel. Au cœur du dispositif est la langue. Et Léopold Senghor, (Président du Sénégal, Grand-croix de la Légion d'honneur, Grand-croix de l'ordre du Lion du Sénégal, Grand-croix de l'ordre national du Mérite, Commandeur des Palmes académiques, Commandeur des Arts et des Lettres, Médaille de la Reconnaissance franco-alliée 1939-1945, Croix de combattant 1939-1945), chantre de la négritude, était aussi agrégé de grammaire.
Parce qu’il est fondé sur l’individu, ce modèle ne répond pas au grand nombre. La problématique intercommunautaire est d’une autre nature. Elle favorise l’émergence de sous-cultures actives dans de petites communautés géographiquement rassemblées, qui déterminent leurs règles internes et dont les frontières sont, par définition, conflictuelles puisqu’elles échappent à la norme nationale. N’oublions jamais que la culture est un phénomène d’abord négatif. Une culture se forme, une communauté se rassemble, pour se défendre de menaces externes, et elle établit les règles de sa propres survie, particulièrement dans un environnement économiquement précaire. Dès lors, toute intrusion externe débouche sur la violence.
Aujourd’hui encore, du fait de la fragmentation administrative et du clivage politique, répression et intégration ne sont pas correctement articulées (hormis le plan Borloo, qui est une nouveauté) et les candidats sont prisonniers des stérotypes de leur camp.
http://www.charlesgancel.com

Ecrit par : Charles Gancel | mercredi, 01 novembre 2006

Les anti-sarko ont frappé fort qd meme:

http://www.dailymotion.com/visited/search/nicolas%20sarkozy/video/xk1jn_clip-antisarko-n7

C'est plus marrant qu'autre chose franchement.

Ecrit par : Diamant | samedi, 04 novembre 2006

Les commentaires sont fermés.