« Comment rendre la démocratie aux citoyens ? | Page d'accueil | "A vous de juger" »

vendredi, 10 novembre 2006

"On n'est pas couché"

Je serai samedi soir l’invité de « On n'est pas couché », l'émission de Laurent Ruquier sur France 2.

Commentaires

De quoi allez vous parler ?

Ecrit par : Diamant | vendredi, 10 novembre 2006

@ Patrick DEVEDJIAN,

Connaissez vous déja les autres invités?
Allez-y avec une armure car ils ne vont pas vous épargner, surtout s'il y a le Maître à penser Alévèque.
Bonne chance, je suivrai l'émission de chez moi, soyez en forme.

Ecrit par : jean-françois | vendredi, 10 novembre 2006

Il s'en sortira, il n'est pas comme ça.

Ecrit par : Diamant | vendredi, 10 novembre 2006

L" excité " sera-t-il présent ?
Bon courage Monsieur Devedjian, nous vous soutiendrons de chez nous !

Ecrit par : Millot | vendredi, 10 novembre 2006

Bon courage pour votre passage chez Ruquier.
A mon avis, Polac doit être sous antidépresseur, lui qui est toujours plein de retenue et d'objectivité.

Ecrit par : jean | vendredi, 10 novembre 2006

bravo pour votre action. Je ne me fais aucun souci pour vous, vous savez vous défendre.
Petite info: Je vous conseille d'aller voir le blog d'un de vos collègues
http://brunogilles.typepad.fr

Ecrit par : marc | vendredi, 10 novembre 2006

Jean Francois,

L'émission de Ruquier en question c'est avec Zemmour et Polac.

Et avec un peu de chance : lemoine ou Foresti pour la partie sourire.

Ecrit par : Eric | vendredi, 10 novembre 2006

Allez-vous avoir à faire à Zemmour ? j'adore ce type ! un vrai poil à gratter, politiquement incorrect, jamais à court d'argument...

il faut se rassaisir Patrick. je sens quand même un grand mvt anti-Sarkozy se mettre en place de l'extrême gauche (bien sûr) à l'ump (aussi). à ce jour, il me semble qu'il peut faire un gros score au premier tour (+de25%) mais qu'il aura du mal à rassembler bcp au second tour.
mauvais pressentiment donc...
Mais des discours comme celui de Saint-Etienne me gonflent à bloc et me rendent un peu plus optimistes !

Ecrit par : Loïc | vendredi, 10 novembre 2006

Vous faites comme si qu'il était en danger, c'est hallucinant, comme s'il allait dans un endroit dangereux et qu'il avait peu de chance de s'en sortir. C'est bon ce n'est que du dialogue, ne vous inquiétez pas pour lui, il s'est s'exprimer tout de meme.

Ecrit par : Diamant | vendredi, 10 novembre 2006

@ Diamant,

Vous vous méprenez, nous ne nous faisons pas de soucis pour Patrick DEVEDJIAN, au contraire, c'est pour ses contradicteurs que nous nous faisons du mourron.
Devedjian est trop bon débatteur pour se laisser avoir par la bande d'éxités qui lui sera "opposé".

Ecrit par : jean-françois | samedi, 11 novembre 2006

@ Patrick DEVEDJIAN,

pourquoi n'avez vous pas encore signé le Code d'Honneur publié par JP RAFFARIN?

Ecrit par : jean-françois | samedi, 11 novembre 2006

à mon cher Jean François,

ok. Pourtant tout laisse à y croire : "Allez-y avec une armure car ils ne vont pas vous épargner", "Bonne chance", "vous savez vous défendre", "mauvais pressentiment donc..."

Ecrit par : Diamant | samedi, 11 novembre 2006

P.Devedjian s'était trés bien sorti de son passage chez Ardisson et il n'y a aucune raison pour qu'il n'en fasse pas autant chez Ruquier et sa bande.
On peut cependant saluer son courage : il sait qu'il est en terrain ennemi. Il y va sans doute pour tenter de rétablir certaines vérités, comme chez Ardisson sur les chiffres de la délinquance.
Tous n'oseraient pas en faire autant sur un tel plateau hostile à priori.

Ecrit par : Dimitri | samedi, 11 novembre 2006

A ma petite diamant adorée,
Ce n'est pas parce que l'on a peur qu'il faut se protéger, c'est pour parer aux vilaines attaques par derrière. Il est certain que la bande d'éxités de Ruquier ne vont pas hésiter à savonner la planche.
Mais vous savez à l'UMP ils sont tous bons, Sarko et Devedjian peut être même un peu plus, notre seule faiblesse c'est peut être Douste, encore que comparé à certains dans le camp d'en face on peut se poser la question.

Ecrit par : jean-françois | samedi, 11 novembre 2006

Moi j'aime pas les hypothese, je veux vraiment savoir de quoi ils vont parler ce soir. Mais bon, vous me direz, on verra ce soir...

Ecrit par : Diamant | samedi, 11 novembre 2006

ARRETEZ !!!!!

le deputé a mis son message APRES l'enregistrement de l'emission. S'il devait y avoir eu un quelconque probleme , la formulation aurait été surement differente.

C'EST BON , ON PEUT PASSER A AUTRE CHOSE D'ICI LA DIFFUSION EFFECTIVE.

-------------------------------

PS: le plateau "hostile" chez Ardisson c'etait un echange (prévu dans une emission de Ruquier) avec Aleveque. Si un député ne savait pas se sortir d'UN SEUL contradictoire mais comment aurait il ete élu ?

par correspondance ?

ARRETEZ DE NOUS FAIRE DE LA VICTIMISATION ET DE LA PARANOIA DE BAZAR.

Ecrit par : Eric | samedi, 11 novembre 2006

mon cher Jean François,
Oui je sais que nos politiques de droite savent se defendre...chacun sa façon (Sarko en aurait fait qu'une bouchée à celui qui ose le contraindre et Devedjian, lui ce serait par son calme).

Ecrit par : Diamant | samedi, 11 novembre 2006

C'est vrai qu'on n'a pas vraiment fait le rapport, pourtant c'est vrai que les émissions qui passent en general sont deja enregistrés. Ils le disent quand c'est en direct.

Ecrit par : Diamant | samedi, 11 novembre 2006

@ Eric,

Vous venez de casser mon délire, moi qui pensais que l'émission était en direct !

Ecrit par : jean-françois | samedi, 11 novembre 2006

Talaat et enver pasha,

Que pensez vous de cette déclaration:

José Maria AZNAR, ancien Premier Ministre espagnol
International Herald tribune 18 septembre 2006

« Quelle est la raison pour laquelle nous devons toujours demander pardon et eux jamais ? Moi je n’ai jamais entendu un musulman présenter ses excuses pour avoir conquis l’Espagne et l’avoir occupée pendant huit siècles (…) Nous vivons en temps de guerre. Ce sont eux ou nous. L’occident n’a pas attaqué l’islam, ce sont eux qui nous ont attaqués. Je n’ai aucun doute sur le fait que nous devons faire face à un islam ambitieux, un islam radical, qui influence le monde musulman, un islam fondamentaliste qu’il faut affronter parce que nous n’avons pas le choix. Nous sommes constamment attaqués et nous devons nous défendre. »

Ecrit par : jean-françois | samedi, 11 novembre 2006

Moi aussi j'aime bcp Zemmour. :)

Ecrit par : Alceste | samedi, 11 novembre 2006

Alors on aime tous Zemmour ?

Ecrit par : Dimitri | samedi, 11 novembre 2006

La naiveté de Jean-François ou Marc est touchante.
Pensiez vous un seul instant que Patrick Devedjian allait passer en direct à a la télé samedi soir et prendre des risques?

Votre naiveté mélangée à votre inculture fait le lit et l'électorat de Nicolas Sarkozy, qui a bien compris qu'il pouvait vous faire gober n'importe quoi, et surtout ce qui pourra lui servir à devenir président.
Sans rancune, mais ouvrez un peu les yeux et les oreilles et regardez autour de vous.
Charlie

Ecrit par : Charlie | samedi, 11 novembre 2006

@ Charlie,
Vous pensiez vraiment que je croyais l'émission en direct.
Aigri comme vous l'êtes Charlie vous ne savez même pas reconnaitre la plaisanterie. Votre naiveté fait peine à voir.
Et puis de quels risques parlez-vous?
Ce n'est qu'une émission télé, le plateau de Ruquier , que je n'aprécie pas trop, ce n'est pas Bagdad.

Allez Monsieur le cultivé retournez d'ou vous venez!

Ecrit par : jean-françois | samedi, 11 novembre 2006

En revanche, je vous invite à écouter Ségolène Royal, dans une vraie émission en direct, sur LCI ( ou en écoutant RTL) dimanche à 18h30, dans l'emission grand jury.

Charlie

Ecrit par : Charlie | samedi, 11 novembre 2006

En revanche, je vous invite à écouter Ségolène Royal, dans une vraie émission en direct, sur LCI ( ou en écoutant RTL) dimanche à 18h30, dans l'emission grand jury.

Charlie

Ecrit par : Charlie | samedi, 11 novembre 2006

Jean-François
Votre pirouette malhabile ne trompera personne.
Sortez de vote rôle. Soyez naturel, là on a tout à gagner.

Votre dogmatisme pro-Sarko ravira l'interessé, mais fera sourire ceux qui s'informent.
Charlie

Ecrit par : Charlie | samedi, 11 novembre 2006

@ Charlie,

Ségolène Royal ?
Vous voulez de La Ségolène Royal dont L’historien Emmanuel TODD parlait le 13 septembre 2006 dans Le Parisien:


"Ségolène Royal, j’ai l’impression qu’elle a été fabriquée par le vide et qu’elle n’est pas vraiment responsable de ce qu’elle est aujourd’hui. Un grand hebdomadaire et des sondages d’opinion, à eux seuls, tentent de faire croire qu’elle exixte……Ils l’ont désignée sans programme, c’est une sorte de putsch. Si elle est désignée on pourra dire que les sondeurs ont fait une opa sur le PS"

Ecrit par : jean-françois | samedi, 11 novembre 2006

Un seul argument, JF.

Ségolène, elle, ose s'exprimer en direct, devant des millions de français.
Et sans flamber, sans faire croire que...

Que vos idoles en prennent de la graine.
Charlie

Ecrit par : Charlie | samedi, 11 novembre 2006

@ Charlie,
Je crois que décidemment vous ne comprenez rien charlie, je ne suis pas pro Sarko comme vous pro ségo. J'ai a plusieurs reprises affirmé que faute de meilleur candidat à droite je soutiendrai sans état d'ame Nicolas Sarkozy. La nuance est importante. Mais bien entendu vous Monsieur le censeur lisez entre les lignes.

Ecrit par : jean-françois | samedi, 11 novembre 2006

Une tragédie nommée Ségolène

L'ancien ministre Michel Delebarre, député-maire PS de Dunkerque, pourtant récemment rallié à Ségolène Royal, reste sceptique sur ses chances de conquérir l'Elysée ainsi que sur ses capacités à exercer la fonction présidentielle. "A court terme, je suis optimiste, à moyen terme, inquiet et, au final, je crains la tragédie."

Il convient de noter que Delebarre soutient encore la candidature de Marie-Ségolène : c'est touchant et...rassurant !

Ecrit par : Anne | samedi, 11 novembre 2006

@ Charlie,
Mon idole c'es les beattles, et le Général de GAULLE. pour le reste je ne suis adepte de rien ni de personne.

Ecrit par : jean-françois | samedi, 11 novembre 2006

@ Charlie,

Si vous voulez parler de son passage hier soir au journal de France 3.
Il n'y a plus rien à dire!

Ecrit par : jean-françois | samedi, 11 novembre 2006

@ Charlie,

vous qui à longueur de post parlez de culture et appelez au débat d'idées, je crois vous avoir, sur un autre sujet, invité au débat; à ce jour toujours rien le vide sidéral. vos seules contributions ne sont que critiques vides de sens. Encore une fois, Monsieur l'amuseur, ici vous pouvez dire ce que vous voulez contrairement à ce qui se passe chez votre amie Marie Ségolène.
Alors c'est quand vous le souhaitez Monsieur Charlie, à votre disposition pour entendre ou plutôt lire vos idées.

Ecrit par : jean-françois | samedi, 11 novembre 2006

Patrick j'ai vu votre prestation chez Ruquier... c'était pas mal mais je vous ai connu meilleur !
En particulier vous vous êtes opposé à Patrick Sébastien alors que vous auriez pu, avec un peu de finesse, le gagner à votre cause.
Zemmour et Polac n'ont pas été très durs avec vous.
En définitive c'est quand même un bon moment de télé, vous devriez donner quelques leçons à vos amis de l'UMP !

Ecrit par : Tom | dimanche, 12 novembre 2006

Patrick,
Hier soir chez Ruquier je vous ai trouvé plutôt bon comme d'habitude.
C'est vrai qu'il n'y avait pas de grosses oppositions. sébastien s'excusant presque des propos qu'il avait tenu sur Sarkozy, Polac sous anesthésie qui n'a finalement retenu de votre livre que votre passage à Occident, il s'est d'ailleurs fait moucher par Zemmour, et un Eric Zemmour très et même trop bienveillant.
J'oubliais, Ruquier sous le charme.

Quel talent !

Au fait elle est comment Linda Lemay en vrai, par ce qu'à la télé elle est craquante.

Ecrit par : jean-françois | dimanche, 12 novembre 2006

Je rêve d'un Député UMP qui "allumerait" RUQUIER,notamment en lui faisant remarquer qu'une chaîne "publique" (?) n'est pas là pour servir la soupe aux Socialistes et encore moins pour "descendre" .N.SARKOZY jour après jour sur FR2.

Je rêve d'un Député audacieux qui oserait dire à RUQUIER qu'il est nul,que son humour est hyper nul,que même ses acolytes se forcent à rire de peur d'être virés.

Je rêve d'un Député qui intervienne officiellement auprès des directeurs de médias "publics" pour rappeler un règle simple de déontologie journalisique,à savoir que ces médias ne sont pas là pour favoriser les thèses de Gauche.

Enfin,je rêve d'un critique littéraire qui ramènerait le talent de RUQUIER à ce qu'il est vraiment,çàd inexistant.

Enfin,avoir un autre Nul comme P.SEBASTIEN sur le même plateau,à la même heure ,c'est difficile à vivre !

Ecrit par : hifi | dimanche, 12 novembre 2006

J'avoue que Ruquier, il est bidon, il croit qu'il fait rire mais franchement il parait plus ridicule qu'autre chose.
Enfin, moi j'admire le calme de Patrick Devedjian, je l'aime bien ce deputé, pourtant je ne suis pas toujours d'accord avec lui.
Sinon, j'aime bien aussi Patrick Sébastien, c'est quelqu'un d'ouvert, de tolérant, et grace à ça, il fait bcp pour les gens, il juge sur les qualités et non sur l'apparence. Je l'admire quoi qu'on en dise.

Ecrit par : Diamant (je crois que bientot je serais Diams parce que les prises d'identité m'énervent | dimanche, 12 novembre 2006

Hifi, suis d'accord avec toi. les revues de presse de Ruquier en début d'émission sont d'un nul !
le côté gauchisant de son émission est évident, d'ailleurs Villepin l'avait fait remarquer. Allévèque (trotskyste) et Miller (ps) font de la propagande quasiment tous les jours et quand, le pov Steevy ose faire un peu dans la contradiction, il est moqué par ses collègues et incendié par les syndicats de journalistes de f2.
il faudraie en effet que quelqu'un ose dire tout ça en face à Ruquier (qui lui même se dit de gauche ) pendant une émission.

il ne s'agit pas de faire dans la paranoïa mais de regarder ce qui est.

Ecrit par : Loïc | dimanche, 12 novembre 2006

ce que j'apprécie chez vous Mr Devedjian lors de vos passages télé, c'est votre flegme. Vous restez cool et souriant quand l'adversaire est teigneux et s'énerve (je pense à votre dernier passage chez Ardisson avec Allévêque et ses chiffres sur la délinquance).
C'est ainsi qu'on reconnait les grands hommes : répondre à la haine par la modération et dans le calme.

Ecrit par : Loïc | dimanche, 12 novembre 2006

J'aime bien aussi François Fillon. C'est qqun de tolérant et d'ouvert. En plus il m'a répondu.

Ecrit par : Diams | dimanche, 12 novembre 2006

On moins cela compense la dérive de tf1sur le terrain de la droite (journaux de pernaut, emission le droit de savoir et j'en passe!).

Ecrit par : Sarkoshowbizz | dimanche, 12 novembre 2006

Sarkozy a sauté sur un faits divers. Il a ouvertement pris position, avant même que la justice n'ai fini son enquète.
Or, nous savons à ce jour que le commerçant a tiré 2 fois dans le dos du cambrioleur.Il va être difficile d'invoquer dans ces conditions la légitime défense.

Sarkozy, une fois de plus, se ridicule, comme en novembre 2005, ou il affirmait que les 2 jeunes électrocutés avaient volé sur un chantier.
L'enquète avait ensuite démontré que ces 2 jeunes n'avaient commis aucun délit.
Il est grave qu'un prétendant à la présidentielle utilise le malheur des français pour se faire valoir.
Ses chiffres à l'intérieur sont très mauvais.
Alors Sarkozy fait diversion, une fois de plus.

Ecrit par : Bernard | dimanche, 12 novembre 2006

ALORS LES PARANOS, ca vous a fait quoi cette interview SUPER PERILLEUSE dans une emission de gauchistes affamés ?


FAIRE NOUS MARRER ENCORE UN PEU MAINTENANT QUE L'EMISSION A ETE DIFFUSEE.


(en dehors de la remarque eternelle de Polac sur les debut du député - et relativisée par Zemmour - on a pas bien vu ou etait le grave danger qu'avait couru le deputé a venir dans cette emission).

Ecrit par : Eric | dimanche, 12 novembre 2006

oui c'était bien, clair et ferme dans vos convictions mais tolérant et sans polémique inutile. Dommage pour l'innattendue attaque contre Sébastien. Polac n'avait pas vraiment de critique tant vos arguments sont honnétes. Un seul regret, vous n'avez pu aller jusqu'au bout de votre explication du liberalisme. Dommage car le libéralisme est utilisé comme un épouvantail par la gauche.

Ecrit par : Jeremy | dimanche, 12 novembre 2006

Salut Eric,

Comment avez vous trouvé linda Lemay ?
Devedjian a été bon n'est ce pas. Il est vrai qu'il n'y avait pas d'opposition.

Ecrit par : jean-françois | dimanche, 12 novembre 2006

Monsieur le Député et cher Compagnon,

Je regrette de ne pas vous avoir vu chez Rouquier, mais je me régale ici et je vous complimente pour ne pas avoir censuré les nombreux billets qui précèdent (même quand ils sont répétés à l'identique un très grand nombre de fois). On sent la provocation et la mauvaise foi. Vous faites bien de laisser faire : ces gens se discréditent d'eux-mêmes...

Je pense rencontrer bientôt M. Alain Moyne-Bressand, Député-maire de Crémieu la "capitale de l'Arménie française". Je lui en parlerai et ne manquerai pas d'en rendre compte ici un prochain jour.

Quoiqu'il en soit, j'ai ou j'ai eu suffisamment d'amis et connaissances arméniens d'origine en qui j'ai la plus grande confiance car la plupart sont ou étaient de la 1ère génération, pour confirmer, non le nombre des victimes du massacre, mais la réalité du massacre, quelle qu'en soit l'histoire anecdotique par "on-dits" sur laquelle s'appuient quelques-uns des contributeurs à votre blog !

Les génocidaires n'ont pas l'habitude de tenir des comptes à jour ! Il est par conséquent vain -- en même temps qu'indécent -- de chipoter sur quelques centaines de milliers de victimes ! Une seule suffirait à provoquer l'indignation !

Quant à la tolérance turque... on en rirait si l'on ne savait pas ! Que savez-vous, soi-disant bonnes gens, de l'histoire de ce peuple ? Avez-vous lu par exemple les nombreux ouvrages de René Grousset, de l'Académie française, sur ce sujet (et sur bien d'autres relativement à l' "Orient", d'ici au Pacifique) ? Édifiant.

Fidèlement,
gF

Ecrit par : Gérard Francillon | dimanche, 12 novembre 2006

je suis loins d'être toujours d'accord avec devedjian....

Mais je trouve quand même un peu lourd qu'on reproche toujours(polac) à devedjian son passé à occident datant d'il y'a presque 30 ans....Il à reconnu son erreur(en revanche je ne sais pas pour madelin et longuet.???)......

Bref chacun à droit d'évoluer.....De même comme l'a dit zemmour il s'est trouvé beaucoup d'ex maoistes ou troskystes en politique ou intéllos(je pense à cambédélis, frèche, glucksmann, bhl, finlkierkraut, brauman, kouchner, soller, dray, jospin....) bref plein qui ont aussi dans l'extrème gauche put faire des excès.....

L'important c'est l'évolution de l'homme.....Et bien que de gauche j'apprécie le côté libéral de devedjian...

Petit bémol cependant .....N'est pas une querelle sémantique et un peu hypocrite que d'ironiser sur ségolène et son jury citoyen.....Pour présenter à la place un véto citoyen????Là j'avou que j'ai trouvé ça un peu paradoxale???

Ecrit par : alex | dimanche, 12 novembre 2006

Monsieur Devedjan
J'ai regardé comme beaucoup de militant UMP votre intervention samedi soir dans l'emission de Mr Ruquier.
J'ai été malheureusement inquiét pour certains de vos propos (étant fils d'agriculteur), lorsque que vous avez declaré que pour sortir l'Afrique de la misére il faudrait supprimer les aides agricoles des pays riches.
C'est tellement facile de tenir ses propos quand on connait pas la situation de l'agriculture française ou les aides pour la grande majoritée des agriculteurs leur permettent de survivre au lieu de vivre descement de leur metier.
Mr Devedjan j'espére que vous n'étes pas le conseiller de Nicolas Sarkozy sur les questions agricoles parce que on est un peu mal barré si c'est le cas.
a+ rom

Ecrit par : Picard 14 | dimanche, 12 novembre 2006

Et moi je me demande si Patrick n'en a pas marre qu'à chacun de ses passages dans ce type d'émission, on lui rappelle sans cesse son passage à Occident et on lui demande de s'expliquer etc etc..
est-ce qu'on emmerde à ce point Jospin et son passé de trotskyste ? non.

Ecrit par : Loïc | dimanche, 12 novembre 2006

Pour lea aides pac, d'accord avec toi Picard...mais à plus ou moins long terme, il faudra quand même débrancher la perfusion qui fait de nos agriculteurs des fonctionnaires. ils ne souhaitent que ça : que leurs productions soient vendues à leur juste valeur...et pour ce, il y a à faire. l'agriculture française est encore trop familiale et il faut pour avoir des économies d'échelle et faire des gains de productivité, une agriculture plus industrielle...tout en étant soucieuce de l'environnemment et de l'aménagement du territoire.
la gauche s'en fout des agriculteurs (elle sait qu'ils sont majoritairement acquis à la droite) si ce n'est pour les emmerder avec de la paperasse inutile, pour les faire regretter de mettre de l'engrais etc...les paysans n'ont rien à attendre de la gauche.
en conclusion je dis : concentration, productivité, environnement.

Ecrit par : Loïc | dimanche, 12 novembre 2006

je suis d'accord Loic
mais si on coupe les robinets c'est 70% des agriculteurs qui deposent la clef sous la porte.
Avec de tels propos Mr Devedjan ne va pas attirer les voix des agriculteurs dans le camp de SARKO? mais plus dans le camp de Le pen
a+ rom

Ecrit par : Picard 14 | dimanche, 12 novembre 2006

Il n'en reste pas moins que nos subventions au secteur agricole tuent l'agriculture du tiers monde ce qui génére des migrants etc..
Dans le domaine agricole français : Mr Devedjian , pensez vous fermer tous ces organismes paraétatiques (SAFER, ..) qui vivent de taxes parafiscales ?

Ecrit par : Jeremy | dimanche, 12 novembre 2006

http://www.blog-bois.com/article-4522422.html

Chez Ruquier

Ecrit par : Christian BOIS | dimanche, 12 novembre 2006

merci Christian,

je viens juste de revoir le portrait approximatif...con mais bidonnant...

Ecrit par : Loïc | dimanche, 12 novembre 2006

et Patrick, on écrit 'on n'est pas couché' et non pas 'on est pas couché' !!!
un peu de rigueur en orthographe, c'est bien -))))

Ecrit par : Loïc | lundi, 13 novembre 2006

Bonjour monsieur Devedjian,

Il semblerait, au vue des différentes interventions de tout bord et du Conseil des ministres de ce matin, que l'environnement va être aussi au coeur ENFIN de la prochaine élection présidentielle.

Je me bats depuis longtemps sur ce sujet et il est repris dans le cadre professionnel par toutes les femmes entrepreneuses au sein de mon association "bâtir au féminin".
Certe nos moyens sont petits, mais notre volonté est inébranlable et notre engagement constant.

Nous savons depuis longtemps que la pollution industrielle est la plus importante et que le principe pollueur payeur est peu souvent appliqué au niveau qu'il devrait l'être au vue des dégâts sur l'environnement causés.

Je vous interpelle donc sur ce point car force nous est de constater que je ne peux fournir un conseil aussi motivant aux entreprises pour lesquelles j'interviens qu'aux particuliers pour investir dans les énergies renouvelables et protégeant l'environnement lorsque je suis amenée à coordonner des travaux de tous les corps de métiers pour une chaîne de magasins par exemple (chauffeaux solaires, climatisation riversible pour économie d'énergie (gaz circulant en circuit fermé donc ne polluant pas), chauffage géo thermique, nouveaux matériaux....).

Pourquoi ? Tout simplement par ce que si le particulier bénéficie d'un crédit d'impôt qui rend l'investissement intéressant, cette disposition ne s'applique pas aux entreprises semble-t-il.
L'investissement est donc lourd et ne les motive pas, malgré l'économie d'énergie indiscutable dans le temps si l'investissement était fait.
Prenons par exemple la pose d'un système d'énergie solaire qui permet l'arrivée d'eau chaude et chauffe l'hiver à la fois, comptons 22 000 euros d'investissement selon la superficie, il faudra au moins 10 ans pour amortir l'investissement par l'économie d'énergie.
Dans une gestion qui se fait souvent désormais sur du court terme (où en sera la société dans 10 ans, vu l'incertitude du marché) cette économie d'énergie, comparée au coût de l'installation, est beaucoup moins motivante qu'un crédit d'impôt.

Que prévoit l'UMP dans son programme en la matière pour amener les entreprises à s'engager aussi dans les économies d'énergie et le respect de l'environnement ?
Comment faire mieux passer ainsi le message, pour nous professionnels, si les pouvoirs publics ne suivent pas derrière avec une politique homogène et cohérente à tous les niveaux en la matière ?

L'enjeu est de taille pour le futur et ne doit pas être mis de côté.

Merci monsieur Devedjian de votre écoute et de votre tolérance.

Cordialement

A.V.

Ecrit par : A.V. | lundi, 13 novembre 2006

Très chère A.V, je doute que l'environnement soit la préoccupation majeure de Sarkozy.
Sur ce coup, Sarkozy ( comme Fabius) utilise, instrumentalise Nicolas Hulot au profit de son ambition politique.
J'aurais aimé que l'écologie soit au coeur du débat.

L'émission de france 5 sur le sujet hier soir était passionnante.
L'écologie ?
J'y pense, et puis j'oublie.
NS est beaucoup plus interessé par sa carrière que par l'état de la planète.
On l'a vu, cul et chemise avec Bush, qui faut il le rappeler, n'a pas signé le protocole de Kyoto.

J'aurais aimé, moi aussi....

Ecrit par : Bernard | lundi, 13 novembre 2006

AV parle le Devedjian et Bernard lui répond en Sarkozy.D'ou l'incompréhension légitime.
D'ou vient cette fringale environnementale Hulotesque subite ?
Est on en train de dire que nous serions prêts à renoncer à notre bain quotidien et à notre boulimie consommatrice avertie (qui en vaut deux) pour que les trous de la ionosphère disparaissent in facto ?
Non mes chers, vous divaguez lourdement.
Les émergents veulent émerger et pour celà il faudra encore des milliards de tonnes de CO2 avant que leurs grâces ne connaissent les mêmes frissons que nous avaleurs d'énergies invétérés.
Qui prendra la coupable décision de mettre bas une économie unilatéralement ?
Qui ?
Qui ?
Vos rêves n'ont pas de valeurs (pas les mêmes en tous cas) dans notre monde qui en est dénué.
La synthétique des couples social/économie/environnement est ipso facto comparable à la théorie universelle de l'élasticité.
Vous tirerez la corde jusqu'à la limite de rupture induite par les contraintes propres à la nature du matériau.
Les hommes obéissent aux lois de la physique et vous avez le front de balayer ces lois ?
Prétentieux ! !

Ecrit par : laporte | lundi, 13 novembre 2006

@ Bernard,

Ne dites pas de sottises, l'écologie est une préocupation majeure de l'UMp qui lui a consacré une convention au mois d'octobre afin d'en tirer les éléments à inclure dans le programme, voir le site UMP.org. Contrairement à Fabius qui a déclaré que Hulot ferait un excellent vice premier ministre dans "son" gouvernement Sarkozy n'a rien dit de pareil. Enfin au prétexte que les Etats Unis n'ont pas signé le protocole de Kyoto il faudra dorénavant eviter de rencontrer le Président des USA au risque de se voir taxer de carriériste. Navrant !

Ecrit par : jean-françois | lundi, 13 novembre 2006

De plus que Bernard, Sarkozy est l'un des hommes politiques qui polue le plus car avec tous ces voyages en avion, voiture, hélicoptère, bateau...... Tout cela pour sa promo!

http://www.youtube.com/watch?v=W1OuAPQAJDY

Ecrit par : Sarkoshowbizz | lundi, 13 novembre 2006

@ Nico,
En ce moment je ne suis pas sûr que ce soit Sarkozy qui circule le plus. La bande à Ségo circule énormément pour récupérer des voix et surtout pour expliquer que ce n'est pas vrai qu'elle a dit ce qu'elle a dit sur internet au sujet des profs et que c'est les potes à DSK qui ont monté le coup.

Ecrit par : jean-françois | lundi, 13 novembre 2006

@ Nico,
Sur la voiture à la place de jeune fille, je suis certain que Ségolèneserait beaucoup mieux à sa place qu'à l'Elysée. (C'est un demi compliment)

Ecrit par : jean-françois | lundi, 13 novembre 2006

A tous,
pour passer vos nerfs avant la grande bagarre finale.

http://www.chevillotte.com/fr/boutique-cadeaux.php

Ecrit par : jean-françois | lundi, 13 novembre 2006

C'est vrai qu'elle serait pas mal sur la voiture.
Sinon entre Sarkozy et Royal je pense que c'est l'égalité au niveau des transports!
Il serait intéressant de nous donner à la fin de la présidentielle la distance qu'ils ont effectués et de calculer ainsi le Co2 qui ont envoyés dans l'air.

Ecrit par : Sarkoshowbizz | lundi, 13 novembre 2006

Bonne idée Nico,
je vais la soumettre!

Ecrit par : jean-françois | lundi, 13 novembre 2006

Nicolas Sarkozy est allé se recueuillir face à un monument dédié aux bouchers du FLNA ?
Et il va faciliter l'obtention pour les algériens de visas pour la France et l'Europe ?

Je ne cautionne pas ces compromissions.

Ecrit par : Alceste | lundi, 13 novembre 2006

Le Quotidien d'Oran, l'un des journaux les plus influents d'Algérie, estime à cet égard que la plus petite concession faite par le candidat de l'UMP sur ces questions pourrait être interprétée comme un aveu de faiblesse de sa part et lui coûter des voix en avril prochain.

Le moindre faux pas mettrait Jean-Marie Le Pen à 40% lors du scrutin, assure ainsi le journal.

Il est certain qu'une partie de l'électorat de Sarkozy est a fort potentiel Le Peniste

Ecrit par : Sarkoshowbizz | lundi, 13 novembre 2006

Jean-François, votre sémantique est habile, mais vous éludez les arguments que vous ne souhaitez pas entendre.
Vous écrivez :" il faudra dorénavant eviter de rencontrer le Président des USA au risque de se voir taxer de carriériste. Navrant !"

Non, nous ne parlions pas du président des États-Unis, mais de Bush.
Accepteriez vous qu'on dise que Royal et Sarko, c'est pareil ?
Sarkozy a largement dépensé l'argent du contribuable pour se faire photographier à côté de Bush et s'en vanter à tue-tête.
Il a expliqué, devant les journalistes et devant Bush; que la politique de Chirac était une politique arrogante.
Bref, il a tenté de diminuer la france aux yeux de Bush pour mieux se faire valoir auprès de ce dernier.

Par ailleurs, je lis sur ce blog que l'émission politique préférée des UMPIStes serait les émissions de Laurent Ruquier ?
Du pipole, encore du pipole.
Bof, bof, quand même.
Pour ma part je préfère les débats de fond, débats d'idées, avec une saine concurrence, un peu comme les débats entre socialos.
Ou sont les débats à droite ?
Un seul chef qui décide de tout et qui ne supporte pas la concurrence?
Mai 2007 va être cruel pour vous, les enfants.
Les français sont moins benets que ça.

Ecrit par : Bernard | lundi, 13 novembre 2006

@ Bernard,
Nicolas Sarkozy n'a jamais déclaré au Etats-Unis que la France était arrogante mais que les relations entre la France et les Etats-Unis devaient être exemptes de toute arrogance. La différence est de taille !
Le détournement n'effraie pas une certaine presse.

Pour le reste , remplacez "Le Président des USA" par Georges Bush, si vous y tenez, pour ma part je maintiens mon propos : Navrant!

Ecrit par : jean-françois | lundi, 13 novembre 2006

Jean-François,
J'ai entendu hier MAM sur France Europe Express et je me suis retrouvé assez d'accord avec Besancenot (oui !) sur l'inefficacité de certains investissements militaires dans la haute technologie compte tenu de ce qu'est la menace. Je vais bientôt poster sur le sujet dans mon blog.

M. Devedjian, nous attendions votre article, hier soir !

Ecrit par : phiconvers | lundi, 13 novembre 2006

Sur la visite de Sarkozy en Algérie :
"Le ministre de l'Intérieur avait dans cet esprit entamé sa visite par un lieu hautement symbolique, le Monument des Martyrs, dédié aux victimes de la guerre d'Algérie, sur les hauteurs d'Alger: "C'est une façon d'exprimer mon amitié aux Algériens que de me recueillir devant un monument qui relate beaucoup de souffrances".

Les "martyrs" en question sont des terroristes du FLN responsables de la mort de 30 000 soldats français, du départ de centaines de milliers de pieds-noirs et de l'exécution de dizaine de milliers de harkis.

Sarkozy trahit la mémoire de notre armée et de la nation toute entière.

Pour rien.

Les morts du cimetière chrétien, profané à de nombreuses reprises et qu'il a quand même visité ont dû se retourner entre leurs planches de sapins....

Ecrit par : phiconvers | lundi, 13 novembre 2006

Bravo monsieur Devedjian !

C'est vous qu'il nous faudrait à Matignon même si François serait très bien !

Efficace, lucide, comme d'habitude !

Ecrit par : NL | lundi, 13 novembre 2006

à propos,

Mr Devedjian, quels sont vos rapports avec François Fillon ? vous êtes tous deux très proches de Sarkozy et donc promis à un bel avenir en cas de victoire de celui ci...mais comme ça, à première vue, vous ne semblez pas si liés...qu'en est-il réellement ? avez-vous lu le récent ouvrage de Fillon ?

Ecrit par : Loïc | lundi, 13 novembre 2006

Et pourquoi les deux ne pourraient-ils pas se supporter ?

Ecrit par : Diams | lundi, 13 novembre 2006

je n'ai pas dit qu'ils ne se supportaient pas ! j'ai dit qu'ils ne semblaient être très liés...
peu-être parce qu'ils s ressemblent trop ?

Ecrit par : Loïc | lundi, 13 novembre 2006

Ce n'est pas parce qu'on ne les voit jamais ensemble qu'ils ne peuvent pas etre liés.
Je ne sais pas s'ils se ressemble. Je crois qu'ils ont chacun leurs differences et leurs points communs.

Ecrit par : Diams | lundi, 13 novembre 2006

ON N'EST PAS COUCHE.

"Depuis mars 2005, 18 conventions, précédées à chaque fois par des comités politiques, se sont tenues. 750 experts s'y sont exprimés. 130 parlementaires y ont pris la parole. Près de 22.000 personnes y ont participé auquel il faut ajouter les multiples connexions à leur transmission en direct puis les vidéos téléchargées à la demande. Bref, ce sont près de 450.000 personnes qui, de près ou de loin, se sont associées à nos débats"


450.000 personnes ! 50% de plus que le nombre d'adherents

ET DEPUIS pas une reponse sur comment on supprime la TAXE PROFESSIONNELLE mais une certitude , (discours de Saint Etienne) , on la supprime.

750 experts !

Ce matin , il parait que l'UMP propose l'instauration d'une pré-majorité a 16 ans pour pouvoir s'inscrire sans l'autorisation des parents avant 18 ans , a une conservatoire, a un centre sprotif, a une présidence d'association .(dixit Valerie pecresse)......

Faudra nous reparler de l'autorité parentale un autre jour AUSSI pour etre tout a fait coherent . comme lorsque l'on en parle en arguant que les enfants vont etre prescripteur de comportement ecologiques aupres de leurs parents responsables de la degradation de l'environnement (discours de perigueux) . OU COMMENT bien monter les generations les unes contre les autres, SELON LES CHAPITRES.

ON N'EST PAS COUCHE.

reste a voir l'ensemble du pré-projet, les médias ayant auss le chic de mettre en valeur les propositions "phares".

Ecrit par : Eric | mardi, 14 novembre 2006

Philippe,

Tu dois bien t'en douter je suis resté sans voix quand j'ai su que Sarko avait fleuri le monument dédié aux salopards du FLN. Alceste avait attiré notre attention sur ce fait plus tôt dans la journée.
Je n'approuve pas et je ne cautionne pas du tout, j'ai l'impression qu'une fois de plus on baisse le pantalon devant l'Algérie.

Pour ce qui est de faciliter l'obtention des visas aux algériens je ne connais pas l'accord qui a été signé. S'il s'agit de privilégier les algériens lors de l'attribution de visas par rapport aux autres nationalités qui nécessitent des visas, alors le mot trahison n'est pas trop fort. Par contre s'il s'agit de revenir à une normalité je serais beaucoup plus modéré.

Ecrit par : jean-françois | mardi, 14 novembre 2006

A jean francois,

c'est apparemment un peu plus compliqué.

Sous l'argument d'egalitarisme (oh le vilain mot qu'execre NS d'ailleurs) il s'agit de ne pas recourir a des procédures plus lourdes pour l'aLgerie que pour le Maros et la tunisie.

De quoi parle t on ?

Dans le cadre :
1- de l'espace Shengen,
2- des procédures anti-terroristes

Les demandes de visas algeriennes faisaient l'objet d'une procédure de soumission aupres de nos partenaires avant le feu vert francais.

Cela n'avait rien d'illegitime au égard a notre histoire en matiere d'attentats ( 1995) (dont la source Algerienne n'est pas remise en cause a ce jour).

La question est de savoir si OUI ou NON l'espacve Shengen est un espace de circulation libre SELON L'AIR DU TEMPS et si les arguments des de Villiers et Le PEn ne vont pas finir par avoir des resonances devant de telles souplesses de gestion.

A t on entendu parler de la ZONE SHENGEN pendant le debat sur l'immigration . Queneni , on nous a parlé des pays du sud dans l'ensemble a 25.

On ne cesse de noyer les poissons dans des structures a chaque occasion redefinies pour le discours du moment.

Il y a l'espace national, Shengen, Europeen et international . ET PAS AUTRE CHOSE.

Donc la demarche algerienne aurait pu aussi aboutir a une uniformisation PAR LE HAUT des controles (l'uniformisation par le BAS , dont il faut denoncer les mefaits peut aussi s'appliquer).

On nous gonfle de procédures de plus en plus restrictives au regard des libertes individuelles et on va nous explqieur l'assouplissement de procédures au non de l'avancée d'un traité d'amitié qui a été sabordé par un personnel politique absent de son hemicycle pour reflechir et ne pas voter un amendement qui a fait parler delui 10 mois apres son vote ( le fameux article 4 sur la les bienfaits de la decolonisation)

Le personnel politique se plante et la population doit trinquer.

Le Président de la CNIL etait inquiet de l'absence de reaction des francais devant les avancées non "controlées" des procédures de surveillance qui fleurissent continuellement.

Il devrait nous fournir la liste detaillée de toutes les procedures et fichiers mis en place depuis 10 ans ( pour ne pas paraitre partial).

En se faisant fort de nous exposer les domaines dans lesquels la CNIL n'a pas de pouvoir reel.

Tout le monde imagine que la videosurveillance est du ressort de la CNIL: FAUX , elle n'est qu 'un element secondaire et majoritairement contournable. CE sont les préfectures donc le ministere de l'interieur qui regne en ce domaine.

MAIS pour finir sur l'assouplissement algeirien, il y a une question subsidiaire. Dans un article on expose que la procédure actuelle prend plusieurs mois et que l'assouplissement devrait diminuer celle-ci de 15 jours.
Donc on assouplit les procédures de sécurité pour gagner 15 jours sur plusieurs mois ?

Pendant de partout ailleurs on continue a alourdir les reglementations , diagnotics et autres obligations .

La coherence de la France de pendant et de la France d'apres , tres certainement .

Ecrit par : Eric | mardi, 14 novembre 2006

Extrait:

"C'était une revendication de longue date des autorités algériennes. Selon cette procédure, les demandes de visas déposées par des Algériens pour entrer en France devaient avoir le feu vert préalable des pays européens de l'espace Schengen, les partenaires de la France craignant l'infiltration de terroristes islamistes. Une procédure jugée "discriminatoire" par Alger, car elle ne s'applique ni à la Tunisie ni au Maroc"


http://www.lemonde.fr/web/article/0,1- href="mailto:0@2">0@2-3224,36-834104@51-833910,0.html

Ecrit par : Eric | mardi, 14 novembre 2006

En complement sur la COHERENCE .

Les maquis algériens inquiètent la France


http://www.lemonde.fr/web/article/0,1- href="mailto:0@2">0@2-3212,36-833809@51-833910,0.html

Donc pour calmer l'inquietude , on assouplit . tres coherent .

Ecrit par : Eric | mardi, 14 novembre 2006

COHERENCE LA SUITE.

"Comme attendu, Bruxelles a autorisé mardi 14 novembre la fusion entre les groupes français Suez et Gaz de France, estimant que les engagements pris par les deux entreprises permettaient de préserver la concurrence sur le marché énergétique européen. (AFP)"

DONC nous allons voir avec quelle FORCE FRAPPE , le NOUVEAU GROUPE qui va cede ses 51% ici, ses 25% la , va devenir un opérateur VRAIMENT POIDS LOURD.


ON PEUT ATTENDRE DE NOUVEAUX CONTRATS AVEC L'ALGERIE A DES PRIX CONCURRENTIELS ( et non plus prviligierement plus elevés, comme précédemment)

ET ON ATTEND LE COMMUNIQUE DE PRESSE DE Monsieur CIRELLI sur l'accord avec la Russie annoncé en cours depuis la fn Aout 2006 au moment ou l'allemagne annocniat elle la signature EFFECTIVE d'un contrat de fourniture par Gazprom.


C'EST AVEC HATE QUE NOUS ATTENDONS DE VOIR LE POIDS , SANS LIEN AVEC LES RELATION ETATIQUE , DE LA RELATION COMMERCIALE DE POIDS DE GDF SUEZ, AU BENEFICE DU FAMEUX CONSOMMATEUR FRANCAIS.



http://www.enerzine.com/12/1042+GAZPROM-GDF-s-accorde-sur-l-approvisionnement-en-gaz+.html

Ecrit par : Eric | mardi, 14 novembre 2006

Philippe,
Je n'ai pas répondu immédiatement sur la prestation de MAM à France europe Express car je n'avais pas vu l'émission. La chose est maintenant faite et je peux te dire que je ne partage pas du tout l'analyse de Besancenot, qui au passagez m'a bien fait rire avec sa grenade. Je suis plutôt d'accord avec MAM et je développerais avec plaisir sur ton blog dès que tu te sera mis au travail et publié sur le sujet.

Ecrit par : jean-françois | mardi, 14 novembre 2006

C'est bien d'assouplir le visa d'entré pour les algériens...

Je comprends la position de sarko sur le fait que "enfants ne doivent pas s'excuser des crimes de leurs parents"...Simplement on lui retorquera que pour vichy chirac et la france c'est excusé des crimes de ses grands parents.......

Cependant j'insisterais plus sur le fait que boutéflika cherche surtout à cacher la situation peu brillante de son pays...En essayant de faire une forme d'union nationalisme(qu'il croit déceler dans son peuple en exigeant des excuses de la france)......Reconnaitre des fautes pourquoi pas(dernierement sur madacascar....).....Mais attention faudrait demander des comptes au fln pour les crimes de melouza, pelestro, et les harkis......Et surtout demandé des comptes(là la france n'est plus en cause)......Sur les crimes, les tortures(et oui!!), les disparations, la corruption(des centaines de millions détournés)....Et les attentats parfois curieux qui ont eu lieu en france et en algérie au pouvoir algérien.......

Donc chacun des deux pays doit être lucide sur ses propres turpitudes......Là est ma conviction(pourquoi pas faire en sorte comme on le fait avec les allemands....Essayer de faire travailler en commun avec les archives des deux pays....Des historiens français et algériens.....Là ça me parait judicieux non.??)....Cordialement.

Ecrit par : alex | mardi, 14 novembre 2006

A Alex ,

permettez juste une remarque . vous dites "la situation peu brillante de son pays..."

Avez vous remarqué que depuis 2 ans l'Algérie rembourse a tour de bras ses dettes par anticipation .

La manne pétroliere sert tout de meme de temps en temps . il n'y a pas que des victimes du marché des hydrocarbures.

Ecrit par : Eric | mardi, 14 novembre 2006

certes éric,

La dette pèse lourd sur l'algérie....Mais c'est aussi d'une mauvaise gestion(car avait ces reserves en pétrole et gaz ce pays aurait du bien s'en sortir).....

Cependant je ne veux pas être critique outre mesure avec l'algérie....Je pense que depuis 30 ans(sous vge, mittérrand, et chirac) dès efforts(que j'approuve) ont été fait pour se rapprocher de l'algérie et faire un traité d'amitié.....Le problème c'est que l'algérie (si on enlève la parenthèse du malheureux boudiaf assassiné sans doute ....Par les services secrêts algériens)...N'a pas eu des dirigeants à la hauteur ....Chadly, zéroual.....Et même boutéflika(qui à cependant reconnaissons le mis fin semble il à la guerre civile qui déchirait l'algérie depuis 92)....Ne sont pas à la hauteur ils sont corrompus et autocrates....Et ils ne peuvent pas faire toujours comme si la france était responsable de la situation....

La france cependant doit éviter les "boulettes" comme le stupide amandement jugeant positif certains aspects de la colonisation....

Donc chacuns des deux pays doit avancer vers l'autre.....Eric telle est ma conviction...

Ecrit par : alex | mardi, 14 novembre 2006

Le plus inquiétant c'est l'accord entre gazprom et sonatrach qui vont détenir le quasi monopole de la distribution du gaz en europe. espérons que la position de GDF /suez sera assez puissante pour stabiliser les prix

Ecrit par : jean-françois | mardi, 14 novembre 2006

JF a écrit :
"je suis resté sans voix quand j'ai su que Sarko avait fleuri le monument dédié aux salopards du FLN"

Mais vous êtes d'une naiveté à couper le souffle !
Et vous n'avez pas fini de rester sans voix, car Sarkozy va continuer à souffler le chaud et le froid pendant la campagne présidentielle.
Il a besoin de voix, lui aussi. Alors il va se la jouer un coup à gauche, un coup à droite, histoire de ratisser large.

Faui il être naif pour croire que Sarkozy st un homme de conviction.
Charlie

Ecrit par : Charlie | mardi, 14 novembre 2006

Évidemment. Après ses sorties sur les racailles à passer au Karcher, Sarkozy a besoin de redorer son blason auprès des populations immigrées.
ça représente quelques millions de voix, tout de même !
Ne soyons pas naifs à ce point.

Ecrit par : Bernard | mardi, 14 novembre 2006

Évidemment. Après ses sorties sur les racailles à passer au Karcher, Sarkozy a besoin de redorer son blason auprès des populations immigrées.
ça représente quelques millions de voix, tout de même !
Ne soyons pas naifs à ce point.

Ecrit par : Bernard | mardi, 14 novembre 2006

L'Algérie est un puits d'or ( enfin de pétrole).
Toute la littérature que je lis ici à propos des interventions des uns et des autres ne fait plaisir qu'à ceux qui l'écrivent.
Les occidentaux ne peuvent pas se passer de l'Algérie. Droite, gauche ou milieu, nous somme au règne du pétrole roi.

Christelle