« "A vous de juger" | Page d'accueil | Débattre ? Rassembler ? »

dimanche, 19 novembre 2006

Ségolène investie par le PS

Ce n’est pas vraiment une surprise mais maintenant nous connaissons notre concurrent principal à gauche : Ségolène Royal.

Je continue d’être bluffé par son côté « madone » toujours souriante, qui gomme l’autosatisfaction et le sectarisme. On verra si cela résiste à l’affrontement des projets.

Car je reste convaincu que la France a besoin d’un président, homme ou femme cela n’a aucune importance, qui la sorte de l’enlisement dans lequel elle est face à la mondialisation, à la lourdeur incroyable des procédures qui paralysent ou en tout cas diminuent le dynamisme.

Qui peut lui redonner l’élan pour se réformer, se lancer dans les projets et léguer un pays en forme à ses enfants ?


« Ecouter le peuple » c’est bien et indispensable, mais avoir le courage de proposer et de faire partager des actions concrètes, c’est là le cœur de l’avenir.

Nos media donnent actuellement de Nicolas Sarkozy une image totalement caricaturée : on le coupe, on le filme, on le commente, de façon à le présenter comme quelqu’un d’inquiétant et de peu sympathique. Il n’est plus « tendance » !

Le reportage sur la prise de parole de MAM au Conseil national de ce jeudi en est emblématique : on présente un tout petit extrait de son discours, alors qu’il a été très long,  trop long dans un débat qui ne s’y prêtait pas. On passe un tout petit extrait de la réponse de Sarkozy, qui avait commencé par la protéger des interventions de la salle agacée par le ton et la longueur, et qui a argumenté et ciblé sur le débat de la discrimination positive, pour ne faire ressortir qu’un ton véhément alors qu’il s’agissait vraiment d’un dialogue.

Et on oublie de dire que MAM est partie sans même attendre la réponse, semblant démontrer que seules comptaient les images de la télé et pas le débat avec les autres, le débat avec son camp.

Le candidat de l’UMP sera, lui aussi, élu par les adhérents. Tout le monde le sait depuis un an : pourquoi MAM, si elle souhaite être présente à l’élection présidentielle, ne s’annonce-t-elle pas comme candidate à la candidature à l’UMP ? Ce serait le courage, la raison, et l’occasion d’un beau et vrai débat !

Commentaires

Et bien l'image qui est donnée par les médias sur Sarkozy est un simple retour de bâton. Lorsque que Sarkozy se balade en banlieue avec des journalistes qui ont été invités par lui même (ou ses collaborateurs) pour ses déclarations tapageuses. Lorsqu'il pose dans les magazines avec sa femme, avec des peoples pour montrer qu'il est proche des français. Et bien je trouve aussi logique de donner une autre image de Sarkozy. Cela permet d'équilibrer les choses. A jouer trop avec les journalistes, il s'est y brûlé.

Sinon, MAM sait que le jeu au sein de l'ump est pipé car déjà son président est candidat lui même (ce n'était pas la même chose à gauche). Il est donc normal que MAM se présenterai en dehors du cadre défini par les Sarkozystes. Pour que les choses soient équilibrées, il faudrait que Sarkozy quitte son siège de président de l'UMP. C'est çà aussi le courage!
Je serais heureux que MAM ou un autre chiraquien se présenterai en dehors de l'investiture UMP afin que je puisse voter pour lui ou elle!

Ecrit par : Sarkoshowbizz | dimanche, 19 novembre 2006

Marie-Ségolène est réac, autoritaire et incompétente, aux dires même de tous les socialistes qui ont travaillé avec elle (et qui continuent ). Mais voilà, c'est la reine des sondages (merci les médias de nous l'avoir créée de toutes pièces), et les militants ont joué la carte sécuritaire. Pardon, de la sécurité. lol
Et je crains que pour l'instant les Français ne soient pas encore intéressés par les programmes. Il est vrai que celui de l'UMP n'est pas encore diffusé, et que celui de Mme Royal est assez mystérieux, même pour ses éventuels électeurs.
Mais il va falloir envisager des angles d'attaque trés spéciaux pour contrer Madame. Nous sommes dans l'idéalisation d'un personnage de façon tout à fait irrationnelle et il ne va pas falloir tenter de le déboulonner trop violemment sous peine de retour de bâton.
Pour MAM j'ai vu les images d'une partie de son intervention : elle a dit en substance qu'elle regrettait que "certain" ne parle que des jeunes pour les faire passer pour des délinquants : belle preuve de malhonnêteté intellectuelle ; et d'arrivisme pour faire ainsi feu de tout bois ! Et on s'étonne qu'elle ait été sifflée ?
Mais ambition personnelle (elle sait qu'elle n'a aucune chance) ou uniquement volonté de savonner la planche de NS ?

Ecrit par : Dimitri | dimanche, 19 novembre 2006

Royal sera très dure à battre....très très dure...vous l'avez dit, Mr Devedjian, on a à faire à un mythe...et elle aura beau dire des conneries et se vautrer en débats, rien n'y changera..
Mr Devedjian, il faut qu'avec vos amis, vous vous rendiez compte que l'on a pas à faire à un candidat classique à qui on oppose des arguments et un raisonnement clair..
il faudra trouver autre chose...mais quoi ?

Ecrit par : Loïc | dimanche, 19 novembre 2006

Non Mr Devedjian.
Qui sème le vent récolte la tempête.
Sarkozy a fait illusion pendant 5 ans.

Si les résultats tant annoncés par lui même étaient au rendez vous, les français lui donneraient plus de crédit.
Mais l'homme qui a longtemps claironné " je demande à être jugé sur mes résultats" est pris à son propre piège, car les résultats ne sont pas au rendez vous.

Savez vous que demain, lors des élections professionnelles,les 150 000 flics vont repasser à gauche ?
Sarko arrive même à être impopulaire au sein de son propre ministère.

L'homme déclare " je dis ce que je fais et je fais ce que je dis" mais ses coups de menton ne sont pas suivis d'actes.
Rappelons nous de sa déclaration à l'assemblée ou il s'engageait à ce que le capital public de GDF ne descende JAMAIS en dessous de 70 %.

2 ans plus tard, GDF est privatisé.

Sarkozy fut une illusion.
Il est rattrapé par la réalité.

Rappelons nous " j'ai la concurrence dans les veines", et maintenant, il refuse toute concurrence à l'UMP.

Par ailleurs, sa manière de tenter de manipuler les médias à son avantage est en train de se retourner contre lui.

La démocratie sortira vainqueur du combat, Mr Devedjian, pas MR Sarkozy

Charlie.

Ecrit par : Charlie | dimanche, 19 novembre 2006

Non Mr Devedjian.
Qui sème le vent récolte la tempête.
Sarkozy a fait illusion pendant 5 ans.

Si les résultats tant annoncés par lui même étaient au rendez vous, les français lui donneraient plus de crédit.
Mais l'homme qui a longtemps claironné " je demande à être jugé sur mes résultats" est pris à son propre piège, car les résultats ne sont pas au rendez vous.

Savez vous que demain, lors des élections professionnelles,les 150 000 flics vont repasser à gauche ?
Sarko arrive même à être impopulaire au sein de son propre ministère.

L'homme déclare " je dis ce que je fais et je fais ce que je dis" mais ses coups de menton ne sont pas suivis d'actes.
Rappelons nous de sa déclaration à l'assemblée ou il s'engageait à ce que le capital public de GDF ne descende JAMAIS en dessous de 70 %.

2 ans plus tard, GDF est privatisé.

Sarkozy fut une illusion.
Il est rattrapé par la réalité.

Rappelons nous " j'ai la concurrence dans les veines", et maintenant, il refuse toute concurrence à l'UMP.

Par ailleurs, sa manière de tenter de manipuler les médias à son avantage est en train de se retourner contre lui.

La démocratie sortira vainqueur du combat, Mr Devedjian, pas MR Sarkozy

Charlie.

Ecrit par : Charlie | dimanche, 19 novembre 2006

Charlie, je souhaite vraiment que la démocratie sorte vainqueur du combat, il n'y a même que cela qui vaille. Mais la démocratie est-ce seulement une image ?
Il est certes plus distrayant pour beaucoup de lire les magazines people que d'étudier les projets et nous avons beaucoup à faire pour rendre nos propositions parlantes et concrètes pour tous. Mais nous allons le faire, soyez tranquilles !
Car pour nous, l'enjeu est de savoir comment la France va faire face à la mondialisation, de préparer l'avenir avec des actions concrètes et pas seulement des désirs. Je me sens responsable de ce qui va se passer pour mes enfants et mes petits-enfants, donc je ne baisse pas les bras !
Quant à la police, elle a toujours donné une majorité aux syndicats de gauche, sauf la dernière fois en 2003, car il y a eu division des deux syndicats de gauche... Et contrairement aux idées reçues, Sarkozy a bien réussi à faire baisser la délinquance même s'il ne l'a pas supprimée.
Nous allons avoir une campagne passionnante pour tous.

Ecrit par : Patrick Devedjian | dimanche, 19 novembre 2006

Mr Devedjian, vous écrivez :
« Ecouter le peuple » c’est bien et indispensable, mais avoir le courage de proposer et de faire partager des actions concrètes, c’est là le cœur de l’avenir."

Mais c'est exactement ce que fait Ségolène en Poitou-Charentes !
La démocratie participative a été mis en ouvre dans cette région, et ça marche !
Le premier lycée écologique vient d'être ouvert en Poitou Charentes.
ça c'est de l'action. Ce n'est pas NS qui nous sort sa rupture en mettant l'accent sur l'environnement, mais pas de proposition concrète.
2 façons de faire :
Poitou Charentes, laboratoire d'idées qui marchent et qui seront mises en oeuvre sur le plan national.
Sarko, des promesses, des gesticulations, mais pas d'actes concrets.

Ecrit par : Bernard | dimanche, 19 novembre 2006

Pour ceux qui cherchent le programme de l'UMP : http://viphttp.yacast.net/ump/vote-projet-legislatif.htm#1
Je pense qu'une adresse plus simple sera bientôt en ligne sur le site de l'UMP !

Ecrit par : Patrick Devedjian | dimanche, 19 novembre 2006

Mr Devedjian
Aucun commentateur sérieux n'a écrit que NS allait supprimer la délinquance.

Là n'est pas le propos.
L'observation faite par beaucoup ( y compris dans votre camp) de dire que les résultats ne sont pas, loin s'en faut, à la hauteur des objectifs claironnés par le ministre de l'intérieur et attendus légitimement par les français.

Pragmatisme, pragmatisme....only


Charlie

Ecrit par : Charlie | dimanche, 19 novembre 2006

Monsieur,
Que pensez-vous du rapprochement manifesté par M. Sarkozy avec l'odieux président algérien, dont le principal fonds de commerce est la culpabilisation de notre pays, l'insulte à nos frères harkis et l'exigence absurde compte tenu de ce qui précède d'un accès plus libre en France pour les citoyens algériens ?
Comme petit-fils d'un combattant de notre armée dans ce qui était encore la France, j'ai été profondément choqué par la visite de votre mentor dans le cimetière des terroristes du FLN. Pourquoi donc faire ce geste dans le contexte de francophobie latente à la tête de l'etat algérien ? Et pourquoi ne rien exiger en retour (des visas pour les harkis, un meilleur contrôle de l'émigration algérienne, une réadmission systématique des clandestins algériens etc.) ?

Ecrit par : phiconvers | dimanche, 19 novembre 2006

@phiconvers, je comprends votre émotion, mais la France et l'Algérie sont deux pays voisins et sont condamnés à parler ensemble, que cela fasse ou non plaisir.
S'attaquer aux problèmes d'immigration, c'est d'abord le faire en coopération avec l'Algérie. Sarkozy n'est pas allé seulement dans le cimetière du FLN, mais également dans les cimetières des ressortissants français, ainsi qu'à Tiberhine où il a réclamé la présence des autorités algériennes. Il a dit, et nous le ressentons tous, qu'il y avait eu beaucoup de souffrance des deux côtés...
Il nous faut vivre avec notre passé et pour l'avenir, c'est difficile et douloureux, mais nécessaire.

Ecrit par : Patrick Devedjian | dimanche, 19 novembre 2006

Regardez attentivement le programme de l'UMP : aucune action du programme n'est anodine, chacune contribuera à notre transformation et elles ont été longuement réfléchies.
Nous devons cet excellent programme avant tout au travail de Nicolas Sarkozy qui a insufflé toute la dynamique depuis deux ans à l'UMP. Bien-sûr qu'il doit mettre à son compte ce résultat en tant que président de l'UMP pour sa candidature. Faisons lui confiance et bougeons-nous aussi. Ce qui compte c'est le résultat, les grandes idées vagues, on en veut plus!

Ecrit par : Frédérique | dimanche, 19 novembre 2006

Monsieur, vous n'ignorez pas qu'en politique, les symboles comptent. L'attitude de Bouteflika ne peut être tolérée en France, et encore moins encouragée par des signes de soumission au diktat de ce sinistre individu qui prolonge les difficultés du peuple algérien. Y-a-t-ll un sens à se rendre à Tiberhine, où des moines ont été massacrés avec le GIA alors que Bouteflika vient justement d'amnistier plusieurs centaines de terroristes de ce mouvement ???
Je considère comme vous qu'il est nécessaire et souhaitable de discuter avec les autorités algériennes et qu'il faut pour ce faire regarder vers l'avenir, mais cela ne peut pas se faire avec un président qui exige des excuses de notre part et fait preuve de la pire mauvaise foi en présentant le FLN comme une victime de la barbarie française. Il faut établir avec ce type un code de correction minimale.
Je pense qu'il y aura peu de pieds noirs ou de harkis qui voteront pour votre candidat.

Ecrit par : phiconvers | dimanche, 19 novembre 2006

Mme ROYAL est la digne héritière du machiavélisme mitterrandien.

Elle en connaît toutes les subtilités.Elle a eu l'intelligence de reprendre les idées de droite majoritaires dans le pays,notamment celles sur l'éducation et l'insécurité.

Elle a compris qu'elle pouvait aussi surfer sur le féminisme,cette vague portante,dans cette société à tendance monoparentale forte,et dans laquelle les femmes continuent à croire qu'elles sont discriminées.

Tout comme MITTERRAND,son maître à penser,il suffit de penser à droite et d'agir comme à gauche pour berner les Français.

Ecrit par : hifi | dimanche, 19 novembre 2006

Est-ce que Bouteflika a prévu de présenter les excuses de l'algérie pour les crimes commis par le FLNA ??????????

Ecrit par : jean-françois | dimanche, 19 novembre 2006

Monsieur le Député,

"Nos media donnent actuellement de Nicolas Sarkozy une image totalement caricaturée : on le coupe, on le filme, on le commente, de façon à le présenter comme quelqu’un d’inquiétant et de peu sympathique. Il n’est plus « tendance » !"

Vous n'allez pas nous servir le couplet de victimisation. Nicolas Sarkozy a dès sa prise de fonction en 2002, joué la carte des médias . Ce serait un peu facile dene vouloir que l'aura sans le revers et on ne va pas vous le dire a vous que les médias ne font jamais dans la dentelle......

Qui sy' frotte sy' pique ! Pour un homme averti.....

De plus c'etait déjà le cas en 1993- 1995. le surnom en disait long :GEOTROUVETOU ( en reference a toutes les actions pour faire chaque jour une actualité autour d'edouard Balladur ).

Quant a MAM ! A vous de ne pas TRONQUER l'information, il me semble qu'elle avait des obligations ministérielles qui ont écourté de fait sa visite au conseil national.

LA n'est pas l'essentiel . Comme vous savez le relever pour RAF, il faut maintenant entrer dans les programmes (les programmes et pas les gadgets comme education = carte scolaire)

Ecrit par : Eric | dimanche, 19 novembre 2006

A FREDERIQUE,

"Regardez attentivement le programme de l'UMP : aucune action du programme n'est anodine, chacune contribuera à notre transformation et elles ont été longuement réfléchies" dites vous.

En effet !

Je vous invite a vous etonner qu'alors que nous sommes a 4 jours du conseil national de l'UMP qui a arreter leprogramme legislatif de l'UMP, il y ait dans le site de l'UMP un manquement de présentation dans un sujet ( parmi les 18 traités).

Ce sujet : l'economie !

Et ce n'est pas faute d'avoir soumis la question a des blogeur deputé et senateur mais aucune reponse sur l'absence de dossier sur la convention "economie" comme cela a été fait pour les 17 autres conventions ( ruralité, connaissance, ruralité .....)

ALORS QUE PENSER DE TELLES ABSENCES ???


http://www.conventions-ump.org/site/Economie.htm

le discours date de 2005..... depuis on a entendu des tas d'autres choses

Ecrit par : Eric | dimanche, 19 novembre 2006

"pourquoi MAM, si elle souhaite être présente à l’élection présidentielle, ne s’annonce-t-elle pas comme candidate à la candidature à l’UMP ?"

ET NICOLAS SARKOZY ?

sauf erreur il n'est toujours pas candidat a la candidature . Sur la forme c'est comme ségolène qui a joué la montre jusqu'a la limite pour etre officiellement candidate a la candidature.


---------------------------

Et puis MAM ne peut pas tout faire en meme temps : creer un parti (ou un mouvement ou un courant......) et repondre 12 heures durant sur CLEARSTREAM .

Car on va bien nous ressortir ce bourbier aux bonnes dates pour noyer les discussions sur le fond.

Comme ce jeudi , ou il fallu se mettre en procession pour ecouter la marche de l'election de RAF alors que l'on a pratiquement rien entendu des propositions du programme de l'UMP.

Ecrit par : Eric | dimanche, 19 novembre 2006

VOTEZ MAM CE SERA MIEUX!

Ecrit par : Diamant | dimanche, 19 novembre 2006

Et oui, ça sera Ségolène, cette icône médiatique fabriquée de toutes pièces... mais en creusant un peu : que du VIDE.
Son seul mot d'ordre : " j'ai le même avis que les français" (comme elle l'a fait concernant l'intégration de la Turquie à l'Europe) ; Un peu léger pour une candidate à la présidence.
Les gens qui l'ont côtoyée la décrive comme manipulatrice, autoritaire et extrêmement froide ; très loin de l'image qu'elle veut donner.
Et pourtant, elle séduit et le simple fait qu'elle soit une femme semble faire d'elle la future gagnante (quelle tristesse !!).

Alors, il est temps que l'UMP se rassemble autour de NS. Et face bloque pour contrer cette pseudo union socialiste.

Ecrit par : nanou | dimanche, 19 novembre 2006

Nanou, vous en connaissez beaucoup, personnellemenet, des "gens" qui ont cotoyé Ségolène ?
Le vide n'st pas toujours du côté que l'on croit.
J'ai aussi entendu NS claironner : " les français savent que j'ai raison", n'hésitant pas à être persuadé que 60 millions de français penseraient comme lui.
N'oubliez pas, Nanou, que la présidentielle n'est pas une guerre par candidats interposés, mais un débat d'idées.

NS refuse le débat, tout le monde le sait.
J'attends avec impatience le débat Ségo Sarko, vous allez être TRÈS surpris.Un agité façe à une personne crédible.

Ecrit par : Bernard | dimanche, 19 novembre 2006

Cet article a été référencé sur Lepolitoscope.net

Ecrit par : Le Politoscope | dimanche, 19 novembre 2006

qui refuse le débat?
Marie-Ségolène Royal qui a fixé tout un tas de conditions aux débats socialistes, qui a même menacé de les boycotter?
Encore récemment, je ne sais plus exactement où j'ai lu ça(site de l'UMP ou figaro ou le Monde je ne sais plus), Sarkozy appelait à un débat d'idées avec Royal... Et ce n'est pas la première fois.
La vérité c'est que Royal n'a aucun intérêt à faire apparaître le vide sidéral de son projet, de sa pensée donc elle refuse tout débat. Pdt l'investiture socialiste, il n'y avait pas de débat mais des réponses individuelles à des questions, tour après tour. On ne l'a vu qu'à des JT quand Sarkozy s'expose partout (trop selon certains) dans des émissions/débats etc
Et elle le reconnaît elle-même depuis l'humiliation qu'elle a vécue face à Douste (!!!!) à 100 min pour convaincre...
Un débat Sarkozy-Royal, ou même Royal-Le Pen, Royal-Bayrou, Royal-Besancenot tous les gens de droite le réclament !
Concernant MAM, qu'elle se présente en intra-UMP, je serai ravi de la voir débattre avec Sarkozy.
D'ailleurs, un petit extrait du "sens du débat" de MAM face à Besancenot :
http://www.dailymotion.com/visited/search/mam%20besancenot/video/xmx3w_flop-de-mam-face-a-besancenot

Ecrit par : regis | dimanche, 19 novembre 2006

Elle ne refuse rien du tout. C'est elle la premiere qui a dit qu'elle acceptait un debat avec sarkozy!

Ecrit par : Diamant | dimanche, 19 novembre 2006

Cher Monsieur Devedjian,

Rejoindriez-vous par ce billet l'attitude hostile de Monsieur Bayrou envers les media?

Plus sérieusement, je suis tout à fait d'accord avec vous. Il m'est arrivé d'aller à un certain nombre de meetings politiques et j'ai toujours été profondément déçu par le compte rendu des journaux télévisés.

Toutefois et sans vouloir faire de publicité, j'apprécie énormément la chaîne i-télé car en retransmettant les grands rendez-vous politiques en quasi-intégralité, cette chaîne permet au citoyen de se faire réellement une opinion.

Amitié,
François Lebon

Ecrit par : François Lebon | dimanche, 19 novembre 2006

Et bien l'image qui est donnée par les médias sur Sarkozy est un simple retour de bâton. Lorsque que Sarkozy se balade en banlieue avec des journalistes qui ont été invités par lui même (ou ses collaborateurs) pour ses déclarations tapageuses. Lorsqu'il pose dans les magazines avec sa femme, avec des peoples pour montrer qu'il est proche des français. Et bien je trouve aussi logique de donner une autre image de Sarkozy. Cela permet d'équilibrer les choses. A jouer trop avec les journalistes, il s'est y brûlé.

Sinon, MAM sait que le jeu au sein de l'ump est pipé car déjà son président est candidat lui même (ce n'était pas la même chose à gauche). Il est donc normal que MAM se présenterai en dehors du cadre défini par les Sarkozystes. Pour que les choses soient équilibrées, il faudrait que Sarkozy quitte son siège de président de l'UMP. C'est çà aussi le courage!
Je serais heureux que MAM ou un autre chiraquien se présenterai en dehors de l'investiture UMP afin que je puisse voter pour lui ou elle!

Ecrit par : Sarkoshowbizz | lundi, 20 novembre 2006

VOUS NE POUVEZ PAS:

Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l'épargne.
Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort
vous ne pouvez pas aider le salarié en anéantissant l'employeur
Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes
Vous ne pouvez pas éviter les ennuis en dépensant plus que vous ne gagnez
Vous ne pouvez pas forcer le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance
Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils pourraient et devraient faire eux-même

Abraham Lincoln- déclaration au congrès 1860

Etonnemment d'actualité, non ?

Ecrit par : jean-françois | lundi, 20 novembre 2006

Une femme aussi candidate à l'UMP pourquoi pas ? Le PS a franchi le pas , et très bientôt l'UMP ? Allez MAM!

Ecrit par : Pierre | lundi, 20 novembre 2006

5 ans de droite dure, 5 ans de Sarko/Chirac/Villepin, ça suffit !!
La france est à genoux.

A renouveller .
Charlie

Ecrit par : Charlie | lundi, 20 novembre 2006

Cher Jean-François :
Cette prétendue citation circule sur le net depuis quelques mois.
Seul hic : Lincoln n'a jamais rien dit de tout cela.
Il est bon de vérifier ses sources avant de les diffuser.

Ecrit par : Bernard | lundi, 20 novembre 2006

Bernard, vous avez sans doute raison, mais est-ce que ça retire quelque chose au fond du problème ? Avons-nous besoin que telle ou telle phrase vienne de tel ou tel personnage illustre, pour qu'elle devienne intelligente ?

Ecrit par : Thierry Willems | lundi, 20 novembre 2006

Cher Thierry, il est malhonnête d'utiliser un individu illustre et lui faire dire ce qu'il n'a jamais dit.
Je ne fais que rétablir la vérité.
Lincoln n'a pas été choisi de manière anecdotique. Il a aboli l'esclavage aux USA.
Quelques libéraux purs et durs cherchent à transformer la réalité, à manipuler les masses à des fins électoralistes.
Sur le fond, vous trouvez la citation intelligente, soit.
Mais elle n'est pas de Lincoln.

Ecrit par : bernard | lundi, 20 novembre 2006

Ségolène Royale a bel et bien été "montée" de toute pièce. Elle aura utilisé les médias à outrance. Mais personne n'est dupe: lorsque le vrai débat interviendra, elle a peu de chances de briller par ses idées.
Les opposants de la droite peuvent se gargariser et se réjouir du culte de l'icone. Cependant, l'UMP a quelque chose de concret: un vrai projet, des conventions et des votes consultatifs. L'idée de démocratie participative existe bel et bien au sein de l'UMP, puisque chaque adhérent a pu y participer.
Toutes les tendances y sont réunies: sarkozystes, villepinistes, chiraquiennes et autres...
Le moment venu, il y aura des débats constructifs (des vrais, pas des monologues...comme au PS) entre les differents(es) candidats(es) à l'investiture UMP.
Certes, il peut y avoir des tensions, mais c'est le lot quotidien de tout parti politique. Et de ce point de vu la, le PS n'est pas sorti de la crise...
Quand au candidat le plus légitime, n'en déplaise à certains, il semble bien qu'à l'UMP ce soit Nicolas Sarkozy. C'est bien le seul à pouvoir faire gagner la droite en 2007...

Ecrit par : Julien C. | lundi, 20 novembre 2006

J'attends aussi la confrontation des idées, de vrais débats. Mais y aura-t-il un vrai débat avec Ségolène Royal ? Les média feront-ils autre chose qu'un soutien aveugle à la candidate socialiste ? J'avais écrit un message dans mon traitement texte, car je déteste la saisie directe en ligne, que je trouve fastidieuse et hasardeuse. Malheureusement pour moi, un filtre, probablement anti-spam, semble empêcher sa publication sur ce blog par copier/coller. Ceux que ça intéresse peuvent le lire sur mon blog en cliquant sur mon nom.

Ecrit par : Thierry Willems | lundi, 20 novembre 2006

Monsieur Devedjian, je partage (presque) TOUTES vos analyses.

Puis je vous soumettre une initiative que je trouve vraiment bien.
Pourquoi n'organisez vous pas ce que fait Dominique Perben?
Sur son blog, il organise une rencontre avec les blogueurs lyonnais, je trouve ça démarche vraiment intéressante et de proximité!
allez voir c'est sur www.perben.com

bien à vous
et continuons sur la route de la France d'après!!!

Ecrit par : Roland | lundi, 20 novembre 2006

Le blog aurait il un moderateur censeur ou un simple dysfonctionnement depuis 72heures ?

Certains messages requierent de maniere aleatoire un code avant validation et le message n'apparait jamais .

Ecrit par : Eric | lundi, 20 novembre 2006

Et c'est dommage ca commencait avec un commentaire sur cette police de PROXIMITE crée par l'actuel ministre de l'intérieur avec le voisin de palier en guise d'auxiliaire de police.

Avec ce slogan sublime : Oser le civisme , devenez citoyen volontaire.

Osez le civisme ? mais ca ne va pas au service marketing de la place beauvau ?

Ca veut dire quoi ? que si l'on est pas un Citoyen volontaire ( benevole) , on manquerait d'etre un civique ?

MAIS ON VIT OU AVEC DE TELLE PROPAGANDE ?

Ecrit par : Eric | lundi, 20 novembre 2006

Cela m'est déjà arrivé à plusieurs reprises ici, Eric : c'est plutôt un dysfonctionnement, d'autant que je n'ai pas rencontré ces problèmes récemment.

Ecrit par : Anne | lundi, 20 novembre 2006

DONC ON RECAPITULE SUR TOUS LES TONS : pas de police de PROXIMITE

MAIS

on a sa petite policie municipale et maintenant on appelle au benevolat (avec acces potentiel a des informations de fichiers reglementés) de citoyens qui se voient reconnu un staut particulier d'une nouvelle branche de la Police Nationale. (cf les textes de la loi sur l'egalité des chances)


DIRE QUE l'on denonce la proximité mais la mettre en oeuvre sur la base :
1- des capacités financieres des communes (police municipale)
2- d'un volontariat fort curieux (le civisme 'positif" )


PS: Ces Citoyens volontaires ont été instauré par la grace du 49-3 apres le vote de l'amendement gouvernemental du CPE.

DANS LE BROUHAHA, on a evidemment evité de mettre la disposition sur la place publique a un volume suffisant .

LA CNIL a encore emis un avis sur les risques de confusion et d'atteintes aux libertés individuelles.......

Ecrit par : Eric | lundi, 20 novembre 2006

A jean-Francois,

Pour revenir à nos jours dans le monde merveilleux ... voici les premieres lignes d'un rapport mis en ligne par l'Ambassade de france aux Etat-unis.

"Le revenu des Etats-Unis a quasiment triplé depuis le début des années 1970, une progression 40% plus élevée qu’en France. Cette performance souvent enviée ne correspond grosso modo qu’au différentiel de croissance de la population : le PIB par tête a progressé d’environ 2% par an sur la période dans les deux pays.

En parallèle, le rapport entre le revenu médian et le revenu moyen des ménages, qui nous renseigne sur l’équité de la distribution des revenus, s’il est resté constant en France, a fortement baissé en Amérique ; le SUPPLEMENT DE RICHESSE a été principalement capté PAR LES TRANCHES LES PLUS AISEES de la population américaine.
La croissance y a donc été fortement inégalitaire.

Cette constatation semble peu compatible avec l’idée courante que ce pays est plus enclin à tolérer de larges inégalités dans la mesure où ce serait le plus sûr moyen de faire progresser l’économie dans son ensemble.

DOCUMENTS DE TRAVAIL DE L’AGENCE FINANCIÈRE DE WASHINGTON
LA PRÉFÉRENCE AMÉRICAINE POUR L’INÉGALITÉ Janvier 2006

Pensez Lincoln, agissez Bush

Ecrit par : Eric | lundi, 20 novembre 2006

Anne,

apparemment c'est un probleme soit sur les guillemets ou les reference http.

Ecrit par : Eric | lundi, 20 novembre 2006

@ Bernard,

il est possible que Lincoln n'ait pas dit cette phrase , apparemment je ne suis pas le seul à penser le contraire.

http://www.evene.fr/citations/mot.php?mot=lincoln

Ecrit par : jean-françois | lundi, 20 novembre 2006

Marie-Ségolène Royal pro-Sarkozy. Elle vient de dire au JT de TF1 qu'elle veut un candidat UMP avec la même légitimité qu'elle à l'issue d'un vote... Quel génie, quel talent :D
http://www.lefigaro.fr/ide-wag/courbesUMPfinal.jpg

Ecrit par : regis | lundi, 20 novembre 2006

Pour moi jusqu'au 16 novembre 2006, MAM cela voulait dire Michèle Alliot-Marie, Ministre à plusieurs reprises, actuelle Ministre de la Défense, ancienne Présidente du RPR, membre de l'UMP . Un beau palmarès ! Des applaudissements à l'arrivée... J'avais du respect pour le Ministre de tutelle des anciens combattants.
Elle a le droit de ne pas se taire, car nous sommes en République !
MAIS Pour moi depuis le 16 novembre 2006 MAM cela signifie MAUVAISE ARGUMENTATION MENSONGERE

Ecrit par : Christian BOIS | dimanche, 19 novembre 2006

SEGOLENE c'est une image d'Epinal, mais elle risque d'avoir la vie longue car les Français aiment les images d'Epinal plus que le courage, les compétences et le parler vrai !

Sarkoshow... c'est vrai que le carnaval c'est amusant, mais pas en politique !
Ce n'est pas Sarkozy qui joue avec les journalistes. Ce sont les journalistes qui jouent avec lui, tout comme vous. Ecoutez ses interventions complètes c'est tout différent des raccourcis de la télévision.

Ecrit par : Christian BOIS | dimanche, 19 novembre 2006

Juste pour info:

MAM n'est pas "partie sans même attendre la réponse", mais ça vous le savez déjà.

Pourquoi ne pas juste dire ce qui est, qu'elle était attendue par le Président de la République pour assister au sommet franco-espagnol...??? Ce dont, je ne doute pas, vous étiez au courant bien avant le conseil national...

Merci pour la transparence du débat que vous souhaitez organiser au sein de votre famille politique!!!

Ecrit par : Alessia Pozzo | lundi, 20 novembre 2006

A jean-francois,

Certes,

Et pourtant voici donc les constats :

"Le revenu des Etats-Unis a quasiment triplé depuis le début des années 1970, une progression 40% plus élevée qu’en France. Cette performance souvent enviée ne correspond grosso modo qu’au différentiel de croissance de la population : le PIB par tête a progressé d’environ 2% par an sur la période dans les deux
pays.
En parallèle, le rapport entre le revenu médian et le revenu moyen des ménages, qui nous renseigne sur l’équité de la distribution des revenus, s’il est resté constant en France, a fortement baissé en
Amérique ; le SUPPLEMENT DE RICHESSE a été principalement capté PAR LES TRANCHES LES PLUS AISEES de la population américaine. La croissance y a donc été fortement inégalitaire. Cette constatation semble peu compatible avec l’idée courante que ce pays est plus enclin à tolérer de larges inégalités dans la mesure où ce serait le plus sûr moyen de faire progresser l’économie dans son ensemble. "

DOCUMENTS DE TRAVAIL DE L’AGENCE FINANCIÈRE DE WASHINGTON

LA PRÉFÉRENCE AMÉRICAINE POUR L’INÉGALITÉ Janvier 2006

http://www.missioneco.org/etatsunis/documents_new.asp?V=5_PDF_122887

---------------------------------------

COMME LES TEMPS CHANGENT !!!!!

Ecrit par : Eric | lundi, 20 novembre 2006

DES INEGALITES CROISSANTES ET CUMULATIVES :
EST-CE LA FIN DU « RÊVE AMÉRICAIN » ?

http://www.ambafrance-us.org/fr/ambassade/finance/DT054.pdf
--------------------

Extrait:
Depuis 2001, la question de la pauvreté aux Etats-Unis est revenue sur le devant de la scène : son récent accroissement – on dénombre près de 36 millions de pauvres en 2003 – a suscité bien des débats.

.....

Ce sont en effet non seulement les écarts de revenus et de patrimoine qui se sont creusés, mais aussi les inégalités d’accès aux services, en particulier à l’éducation.


A LIRE en souvenir de Lincoln sans faire offense a la merveilleuse administration Bush

Ecrit par : Eric | lundi, 20 novembre 2006

Le programe UMP est acceptable dans les grandes lignes et, en tous cas,autrement plus consistant que le gadget du PS
Bravo

Ecrit par : laporte | lundi, 20 novembre 2006

Bien sûr que le combat n’est pas terminé et qu’il s’annonce difficile, dur. Je suis bien d’accord avec Patrick Devedjian qu’il sera intéressant de voir l’affrontement des projets. Mais…

Et si les Français ne voyaient en elle que ses sourires et ses tailleurs bien coupés ? Et si, comme une bonne partie des militants socialistes, les Français l’appréciaient pour la seule raison que c’est une femme ? S’ils faisaient abstraction que c’est une personne autoritaire ? Si certains qui se disent ou se croient à droite, étaient prêts à voter pour elle pour faire perdre Nicolas Sarkozy ? Je sais, ça fait beaucoup de “si”, mais ça n’est pas impossible et nous ne pouvons pas l’ignorer.

Bien sûr, dans une démocratie, les média se doivent de présenter les programmes des candidats, les personnages, d’analyser la situation du pays, les réponses proposées, de dire l’enjeu des élections, d’organiser des débats afin que les électeurs soient le plus possible informés. Mais nous sommes en France, un pays où l’impartialité de l’information, sur le plus important des média, c'est-à-dire la télé, n’a pas une grande tradition. On se souvient que jusque dans les années 70, le journal télévisé était plus ou moins soumis au gouvernement. Qu’en 1981, il y a eu une sacrée chasse aux sorcières. Que la liberté, programmée par François Mitterrand, des radios libres a rapidement été muselée. Qui a oublié les émetteurs de TDF brouillant les radios libres qui n’acceptaient pas la liberté surveillée et conditionnelle ? Qui a oublié cette 5ème chaîne dont le journal télévisé était un peu différent, plus indépendant, et qui a fait faillite ? Bien sûr qu’aujourd’hui en grande partie les journalistes donnent une image caricaturée de Nicolas Sarkozy, tout comme ils donnent une image partielle et partiale de l’actualité. Il suffit de regarder les actualités de la BBC et de CNN pour s’en rendre compte. Et je ne parle pas de Fox News, dont nous sommes privés depuis le différend sur l’Irak. Peut-on pour autant reprocher aux journalistes de gauche d’avoir une présentation de gauche de ce qui se passe ? Je ne le pense pas. Il serait simplement bon qu’on laisse des journalistes de droite faire une présentation de droite de ce qui se passe. On pourrait peut-être alors avoir des confrontations qui pourraient en conséquence déboucher sur une information plus juste, moins partielle et moins partiale. Mais cela doit se passer à la télé, car c’est la seule source d’informations pour des millions de Français.

Il est compréhensible que certains soient ulcérés que Nicolas Sarkozy se retrouve aujourd’hui là où il est. Moi, je suis assez admiratif car sa façon de procéder a été intelligente. Depuis toujours, il savait où il voulait en venir. Mais il savait très bien que pour faire triompher ses idées, il fallait qu’il ait accès aux média. Alors plutôt que de se battre de l’extérieur, ce qui aurait été pratiquement impossible et coûteux, il a choisi d’entrer dans un parti et de gravir les échelons en se faisant remarquer et oublier à la fois, jusqu’au moment où il a senti qu’il était temps de s’affirmer. Et de développer des idées qu’une large partie de la population partageait avec lui, sans pouvoir se faire entendre. Il a gagné la bataille du parti, tout en disant qu’il voulait en faire un grand parti en augmentant considérablement le nombre de ses adhérents. Et des nouveaux adhérents, il y en a eu, et beaucoup, dont moi d’ailleurs. Et devinez pourquoi ces nouveaux adhérents ont adhéré : pour soutenir Nicolas Sarkozy, celui qui exprime leur voix. Dans ces conditions, gagner l’investiture de l’UMP contre Nicolas Sarkozy, on s’en doute, sera très dur. Convaincre les nouveaux adhérents, qui ont adhéré pour Nicolas Sarkozy, qu’il a de mauvaises idées, alors que ce sont justement les leurs, sera vraiment très, très dur. Alors depuis, on n’entend plus parler que de démission. “Il doit démissionner du gouvernement !” C’est ce qu’il a d’ailleurs été contraint de faire fin 2004, avant d’être rappelé à la rescousse mi-2005. “Il doit démissionner du parti !” C’est ce que Sarkoshowbizz a le courage de demander, tout en se cachant derrière un pseudo qui en dit long. Pour lui, comme pour d’autres, il semble plus important de faire perdre Nicolas Sarkozy, que d’éviter la ruine de la France avec le retour des socialistes et d’un programme qui rappelle celui de 1981, dont on connaît, hélas, le résultat.

Alors je crois que puisque les socialistes ont choisi de miser sur le sexisme comme ultime recours pour battre la droite, leur seul vrai programme d’ailleurs, il serait bon de faire monter plus souvent au créneau des femmes qui soutiennent Nicolas Sarkozy. Des femmes jeunes, jolies, souriantes, dont le physique et la tenue vestimentaire n’ont rien à envier à Ségolène Royal, et qui partagent avec conviction les idées de Nicolas Sarkozy. Je pense de façon non exhaustive à Nadine Morano ou à Valérie Pécresse. Cela réduirait le bruit autour de MAM. Et cela pourrait peut-être faire comprendre aux Français qu’on peut très bien être jeune, jolie, bien habillée, et, en même temps, être intelligente et avoir des idées qui tiennent la route.

Ecrit par : Thierry Willems | lundi, 20 novembre 2006

Si l'UMP souhaite sa défaite alors il faut investir MAM. Je n'ai pas de sympathie pour NS pas plus que pour SR, mais je pense que le cas de figure qu'attendent les Français est celui de SR vs NS. MAM est une femme, c'est un avantage lorsqu'on est candidat PS. Dans le sexe salvateur de SR, le PS voit une opportunité de remporter les éléctions puisque sur le plan des idées et des projets il est voué tout simplement à un fiasco. Par contre, la même tactique à droite, c.a.d. une candidate femme est une fourberie impardonable. Surtout que les femmes de droite rappellent souvent la "chaleur" de Margaret Thatcher et autres "iron lady". MAM avec son charisme translucide conduira l'UMP droit dans le mur! Ne soyez pas naïfs, ce n'est pas une femme qu'il faut à la droite, mais bien un interlocuteur/trice capable de dévoiler la supercherie de son adversaire. Pour l'instant c'est NS le candidat idéal... Ne rêvez pas, hélas vous n'aurez pas mieux!

Ecrit par : Geromino | lundi, 20 novembre 2006

Heureusement Thierry que vous etes la !

On pensait betement que la droite était partaire et que seules de laideurs pouvaient avoir la tete bien pleine.

C'est a la limite dédicace a Simone Veil, Francoise Giroud, Michèle Barzach, Michèle Allioy marie.

Les francais vous remercient certainement.

Nadine Moreno est deja mise en avant . quand a Valerie Pecresse est est porte-parole du l'UMP (donc par la force des choses....)

Et on oubliait le retour de la grande et ecologique dame en rose


PS: les idées du probable candidat contre lesquelles il devrait etre "tres dur" de se battre ? LE VOTE DES ETRANGERS; idée evoquée a titre personnel lors d'un interview en qualité de président de l'UMP.

Vous avez raison c'est une chose toute acquise et meme tellement marginale dans le debat de revision des institutions........

Ecrit par : Eric | lundi, 20 novembre 2006

Vous devriez reluquer le RETOUR MEDIA;

Dimanche JT de France 2 a 20h,

Lundi i-tele/France Inter 1h de debat

Lundi BFM 30 min avec Mazerolles

Le retour de feuilles d'Erable.
---------------------------------------------

Succulent le propos ecologique:
A bordeaux depuis son retour , il a fait remplacé le fim plastique qui entoure le magazine municipal distribué aux bordelais par un papier recyclable qui dit il coute certes plus cher mais marque ainsi le souci ecologique de la mairie.

OUI, on peut aussi lui suggerer comme a tant d'autres maires que lorsque le magazine est deposé dans les boites aux lettres , il peut largement se suffire a lui-meme : SANS EMBALLAGE; C'est ecologique et ca diminue les dépenses publiques.

MAis c'est vrai qu' au pays qui vent encore a la planete de l'amiante , on a peut etre pas encore ce genre de raisonnement de base .....

Ecrit par : Eric | lundi, 20 novembre 2006

A thierry ,

maintenant que les messages ont été debloqués par le gestionnaire vous pouvez aller repecher les commentaires du site "debat 2007" sur les heures supplementaires sans charges ni impots

cf dans le post précédent " à vous de juger"

Ecrit par : Eric | lundi, 20 novembre 2006

A Anne ,

maintenant que les messages ont été debloqués, vous pouvez voir la suite de la bonne blague des "Citoyens Volontaires" avec references dans le post précédent "a vous de juger"

Ecrit par : Eric | lundi, 20 novembre 2006

Belotte , rebelotte et dix de der.

la matinale de Canal + : Juppé.

bientot campus, FOG,.........

QUEL RETOUR discret :))

Ecrit par : Eric | mardi, 21 novembre 2006

En fait véritable baudruche sans profondeur ni épaisseur, Ségolène Royale est une construction purement médiatique issue de la volonté du 4ème pouvoir de vouloir montrer à la classe politique sa force d'influence sur l'opinion.
Il est à souhaiter que le peuple dans les urnes déjoue cette injure à notre liberté d'être informé normalement, donc à notre possibilité de former normalement notre opinion, et fasse échouer ce véritable coup d'état.

Ecrit par : yves | mardi, 21 novembre 2006

Eric, j’ai répondu à VOTRE ESTIMATION DU COUT de l’exonération d’impôt et de charges sur les heures supplémentaires, QUI N’EST en réalité QU’UN MANQUE A GAGNER qui sera COMPENSE PAR LES EFFETS BENEFIQUES de la mesure, et qui est SANS COMMUNE MESURE AVEC LE COUT, celui-là bien réel, DES 35 HEURES : 20 MILLIARDS D’EUROS PAR AN ! (http://www.blogdevedjian.com/archive/2006/11/17/a-vous-de-juger.html#comments)

Ecrit par : Thierry Willems | mardi, 21 novembre 2006

"Car je reste convaincu que la France a besoin d’un président, homme ou femme cela n’a aucune importance"...

Certes cela n'a dans l'absolu aucune importance et ne devrait en avoir aucune mais il y a un mais….

Il y a dans la sociét Française une très forte envie de changement...ce changement concerne aussi bien la famille politique actuelle dont vous faites partie qui monopolise le pouvoir et qui n'a donné aucune réponse à un certain nombre de sujet mais aussi changement des "élites politiques" avec une volonté à peine masquée et toutes familles politiques confondues à voir des femmes jouer un rôle plus important dans al société et pourquoi pas en porter une à la tête de l'état...

Je ne suis pas socialiste mais ce constat est cinglant.

Je trouve surprenant connaissant le nombre de femmes de qualité au sein de l'UMP qui peuvent faire le poids, je pense à MAM entre autre, de constater que vous ne jouez pas du tout cette carte de la modernité en mettant en avant une femme en face de Ségolène Royal..

Là, oui on pourra évacuer la question de féminisation du pouvoir pour ne parler que de projet... l'UMP a encore une carte à jouer dans ce double désir de changement et désir de femme...

Ecrit par : Farid TAHA | mardi, 21 novembre 2006

Sarkoshowbizz s'apppelle Nicolas. Tous ceux qui interviennent ou lisent le blog de Devedjian au quotidien le savent.
Il a ensuite le droit de ne pas donner son nom de famille : tout le monde n'en est pas à "tu" ici.
Tout le monde n'est pas obligé non plus de militer pour monsieur Sarkosy ou l'UMPE, tout en ayant des idées de droite, en créant un blog comme vous monsieur Willems. L'UMP s'en charge très bien toute seule en ayant son agence de com perso et plutôt performante (je voulais dire omniprésente) ces derniers temps.

Cela est aussi le libéralisme, le droit à chacun à voir sa sphère privée respectée.

Salutation distinguée

Ecrit par : A.V. | mardi, 21 novembre 2006

Nous sommes bien d’accord, Monsieur / Madame / Mademoiselle A.V.

Bien que n’ayant pas l’impression de l’avoir employé, le tutoiement est de coutume sur les blogs.

Si j’ai créé un blog, c’est parce que l’UMP l’a encouragé : http://blog-ump.typepad.fr/blog/2006/08/bloguons_ump.html.

Si j’ai créé un blog, c’est aussi et surtout pour participer au débat et exprimer mes idées. Car voyez-vous, contrairement à ce que certains affirment assez régulièrement, il y a débat à l’UMP. Ce blog et votre contribution en sont d’ailleurs un des nombreux exemples.

Je ne serais pas étonné que Patrick Devedjian, et d’autres, viennent lire les messages des uns et des autres, ne serait-ce qu’en diagonale, et Patrick Devedjian l’a prouvé à plusieurs reprises en participant lui-même au débat. Car chaque critique ou proposition (il y en a beaucoup moins, mais c’est plus difficile) émise les maintient en contact avec ce que certains appellent “la base”, et peut éventuellement faire naître en eux des idées. C’est, je pense, pour cela que les blogs sont conçus, car je n’imagine pas un seul instant que toute notre prose soit lue par des millions de Français au quotidien… Faut pas rêver.

Ecrit par : Thierry Willems | mardi, 21 novembre 2006

Farid, nous sommes bien d’accord que la société Française a une très forte envie de changement, et moi aussi, voyez-vous. J’ajouterai que cette envie de changement est si forte que le mot “changement” s’est transformé en “rupture”.

Que ce soit un homme ou une femme n’a aucune importance, je suis bien d’accord. Mais qui incarne le plus aujourd’hui cette possibilité de changement ? Ségolène Royal ? Non, le seul changement avec elle, sera que c’est une femme. Pour le reste, c’est le programme du PS. MAM ? Non. Bien sûr c’est une femme, mais ses prises de position sous-entendent qu’elle n’est pas d’accord avec le programme de l’UMP, qu’elle reste dans la droite ligne de Jacques Chirac, qu’elle incarne, par conséquent, beaucoup plus la continuité que le changement.

Le changement ne peut pas être un simple changement de sexe, ou alors, pauvre France… Qu’est-ce que ça pourrait changer dans notre vie de tous les jours que le Président soit une femme ? Rien. Rien si derrière il n’y a pas un programme.

Que ça plaise ou non, celui qui a le plus influencé ce programme, qui est cette semaine soumis au vote des militants UMP, c’est Nicolas Sarkozy. S’il est accepté par les militants, qui d’autre que Nicolas Sarkozy pourrait mieux le mettre en avant ?

Ecrit par : Thierry Willems | mardi, 21 novembre 2006

Si vous pensez que c'est le meilleur pour défendre le projet à l'UMP soit ... Je n'irais pas jusqu'à dire: ne comptez pas sur "une racaille" pour aller mettre un bulletin en sa faveur... mais bon en reprennant soin envie d'avoir envie... je dirais qu'il ne m'a pas donné du tout envie.... Et dieu sais si je l'avais aps trouvé percutant dans un 100mn pour convaincre face à Le Pen à l'époque ou il ne defendait (pas encore) ses idées...

C'est certes exagéré mais je pense ne pas être seul à être hostile à sa démarche à son alignement sur les états unis de Bush.. et à sa position sur un tas de sujet de société comme la discrimination positive !!! en passant pas la position de la France dans le concert des nations, le libre échange etc... ses positions sont tour à tour ambigües et parfois même contradictoires.

Pour moi Sarkozy c'est tout sauf une rupture. N'est il pas au gouvernemant, n'a t'il pas eu carte blanche dans un des ministères clef de ce même gouvernement... changement ?

Soyons sérieux... !

Ecrit par : Farid Taha | mardi, 21 novembre 2006

A YVES,

Ne faites pas non plus la part trop belle et unique au 4e pouvoir. Au regionales la raclée fut pour l'equipe de JP RAFFARIN........

Et là se situe le debut du phenomene RAF

Ecrit par : Eric | mardi, 21 novembre 2006

A thierry,

Ayez l'amabilité de jeter un oeil au site que je vous ai cité en référence.

Il fut noter que lorsque l'on evalue les supplements de dépenses ou les diminutions de recettes, on n'entend rien sur les evaluations de recettes.

Le deficit annuel est de 40 milliards et on donne 35 milliards de dépenses par an.

La moindre des choses serait d'entendre quelque chose sur le volet recettes.

Dans un Business Plan on remplit toutes les cases avant de faire le total et d'aller voir son banquier.

Cela est valable a droite comme a gauche.

Ecrit par : Eric | mardi, 21 novembre 2006

A thierry,

j'espere bien que le programme UMP n'est pas le fruit du seul Nicolas Sarkozy.

Si ca doit etre aussi bien proposé que l'ouverture de GDF, merci du cadeau.

quand on est pas capable de prevoir la montée des prix des ressources fossiles et donc une evolution du marché ( par des directives de plus de 5 ans d'age), excusez , on peut esperer pour tout le monde que le programme n'est pas l'oeuvre du seul président.