lundi, 08 janvier 2007

Mots croisés

Je suis invité ce soir dans « Mots Croisés », à 22h40 sur France 2, émission animée par Yves Calvi et qui sera intitulée « à 100 jours du premier tour ».

Commentaires

Bonjour.
J'espère que nous verrons un débât contradictoire interessant.
La dernière emission de France 2 avec Chabaud a déroulé le tapis rouge devant Sarkozy et ne lui a pas posé la moindre question dérangeante, ni n'a mis en parallèle ses discours et ses actes.

Espérons que Calvi fera du vrai journalisme, cette fois.
Et espérons que la télé en général ne focalise pas sur Ségo ou Sarko, car, au bas mot 20 millions d'électeurs ne voteront ni pour l'un, ni pour l'autre.

Il y a un problème de représentativité en France.
Plus encore qu'ailleurs, les 2 sus nommés me paraissent à des années lumière des soucis des français. Mais peu importe la participation, l'important étant d'être élu(e)?

On le voit avec le logement, et une nouvelle loi (???) à 100 jours des élections. Loi qui demande énormément de moyens humains et logistiques.
Qui va payer ?

Sarko et Ségo fonctionnent aux sondages, et apportent les réponses qui, selon eux, sont celles que les français attendent.

Le degré zéro de la politique, vraiment.

Christophe

Ecrit par : Christophe | lundi, 08 janvier 2007

Avec un tel titre , il y a des chance que cela soit encore le GRAND FOURRE-TOUT dont il ne sort rien a part les petites phrases de tirailleurs en bataille.

Aussi interessant que les kilometres d'emission de C dans l'Air avec Cayrol , Barbier Bacquet ou ca parle, en boucle , strategie de communication mais rien sur le fond des programmes. ou ces N'ayons pas peur des mots ou ca s'amuse ,ca se scandalise telegeniquement des frasques mediatiques sans aucune progression sur le fond des questions.

5 représentants de candidats pour 1h30 d'emission , on se doute deja quel role chacun va tenir. La vertue , le troublioon, l'attaquant et l'observant et le cynique.

Qu'a donc revele le Ripostes de la semaine avec 4 représentants politiques sur la question du logement ? que des intermittents ont reussi en 3 semlaines a faire plus de bruit que des politiques comme Fenech pendant toutes une legislature...... Encore une victoire pour le politique en somme.

Ecrit par : Eric | lundi, 08 janvier 2007

Christophe, la dernière émission de France 2 avec Chabaud a déroulé le tapis rouge devant Sarkozy et ne lui a pas posé la moindre question dérangeante ? On ne doit pas avoir le même poste de télé alors.

Eric, “des intermittents ont réussi en 3 semaines à faire plus de bruit que des politiques comme Fenech pendant toute une législature” ? Voilà une bonne nouvelle qui corrobore ce que je pense depuis longtemps : ce n’est pas à l’Etat de faire de la solidarité, mais aux associations caritatives. C’est une des grandes impostures des socialistes que de dire haut et fort, afin de le faire croire aux Français, que l’impôt, c’est la solidarité. Le secteur privé fait beaucoup mieux que l’Etat et avec beaucoup moins d’argent. Si l’Etat c’était la panacée, avec tout ce qu’on paie comme impôts en France, alors pourquoi les Restos du Cœur, Emmaüs, le Téléthon, etc. ? Il vaut beaucoup mieux laisser les personnes gérer leur argent que de le leur prélever afin qu’il leur soit ensuite redistribué : au passage, il y a forcément des fuites.

Je regarderai l’émission, à moins que je ne l’enregistre, car je fais partie de ceux qui se lèvent tôt le matin. Courage Patrick Devedjian ! Vous êtes dans le camp du candidat que tout le monde voudra abattre.

Ecrit par : Thierry Willems | lundi, 08 janvier 2007

A thierry,

"Voilà une bonne nouvelle qui corrobore ce que je pense depuis longtemps : ce n’est pas à l’Etat de faire de la solidarité, mais aux associations caritatives"

voila qui montre a quel point vous suivez l'actu.

depuis Sarkozy a parler de s'y atteler pour qu'il n'y ait plus de SDF dans les 2 ans et Cirac a repris le discours de Sarkozy sur le droit opposable au logement.

Tout a fait en rapport avec votre vision en somme .......

Ecrit par : Eric | lundi, 08 janvier 2007

Nicolas Sarkozy a parlé de s’y atteler pour ceux qui travaillent et ceux qui manifestent l’intention de s’en sortir. Ce n’est pas tout à fait pareil. En attendant mieux, il faut bien faire quelque chose.

Ecrit par : Thierry Willems | lundi, 08 janvier 2007

a thierry,

"Patrick Devedjian ! Vous êtes dans le camp du candidat que tout le monde voudra abattre"

Allons un peu d'humilité . Surtout que maintenant le dit candidat commence a rasez gratis dans ses discours (droit opposable pour la creche pour le logement baisse d'impot hausse d'honoraires baisse de tva et tout ca avec le remboursement de la dette publique et l'equilibre budgetaire.

vous feriez mieux de parler de pieds dans le tapis ......

Idem pour la madonne avec son sourire et ses mots ridicules elle va finir dans le mur de glace , la face ecrasée de toute la hauteur de ses sondages . En toute "braivtude" pour les droits humains a commencer par celui de s'ecrouler de rire

Ecrit par : Eric | lundi, 08 janvier 2007

M. Devedjian,

Puisque vous aller rendre visite à nos amis du service public, pourriez vous leur rappeler leur devoir de reserve afin que les français puissent avoir accès à une information non partisane et complète ?

A voir sur le blog de l'ump la vidéo de NS à Argenteuil il y a un an au dans ce qui a déclencher la fameuse polémique du mot "racaille". Allez tous sur
http://blog-ump.typepad.fr/blog/2007/01/le_vrai_vrai_sa.html#comments
Vous verez l'ampleur de la mannipulation ! Il est cependant dommage que ce reportage ne soit sorti que maintenant et sur arrêt sur image qui plus est ! Bonne émission certes mais pour ce qui est de l'audimat !

Donc puisqu'on a accusé NS d'être résponsable des émeutes en Banlieues, au vue de ce reportage, serait il correcte de dire que la presse est en réalité coupable ?

Alors "liberté de la presse" oui mais à condition que ce ne soit pas "droit à la désinformation" pour les autres !

Ecrit par : Alhambra | lundi, 08 janvier 2007

C'est des mots croisés ? Dommage. C'eût été du scrabble, je vous aurais souhaité toute la bravitude nécessaire, ça rapporte plein de points.

Ecrit par : koz | lundi, 08 janvier 2007

"Surtout que maintenant le dit candidat commence a rasez gratis dans ses discours " ( en parlant de N.Sarkozy)

c'est vrai !!!

J'avais de l'espoir en lui et j'en suis revenu... le probleme est que :

La gauche est de gauche et je HAIS la gauche !...l'extreme gauche, je n'en parle pas, nous l'avonsi fuis...

la Droite est gauche de hontre de d'assumer et à vouloir prendre un maximum de votes.

Alors vers qui aller ???

Voilà peut être pourquoi un JMLepen fait 17 %... d'ailleurs, ce serait peut être pas mal 5 an de Front National, non ??

...Vu que les autres se décullottent à tout bout de champ !

Don Quichotte

Ecrit par : Don Quichotte | lundi, 08 janvier 2007

Les gens de don quichotte avec la question des sdf comme hulot avec l'environnement...ont été très fort...Ils obtenu de la quasi totalité de la classe politique droite et gauche confondu......Que la question soit abordé avec leurs angles.....Bravo...


PS, monsieur devedjian sur un autre sujet vous avez ironisé sur le voyage en chine de ségolène(les vacances) il semble que rsf ne partage pas votre position et la félicité...Il semble(que via mignard) la chine semble allé sur la libération de journalistes dont ségolène aurait eu la liste....De plus la chine est un pays incontournable(voir le livre de peyrefitte "quand la chine s'eveillera' il y'a plus de 30 ans).....

Ecrit par : alex | lundi, 08 janvier 2007

totalement hors sujet, mais interressant tout de même.

Novopress
La guerre du couscous n’aura pas lieu !

Voici quelques jours, Islam On Line (le site de référence des islamistes sur le net) annonçait que, pour répondre à la distribution à Nice d’une soupe « raciste » au porc, le Secours Islamique allait contre-attaquer par un « couscous musulman » devant les mosquées de France (Quran News Agency).

Novopress a contacté Ouahid Abassi, le directeur de la communication du Secours Islamique de France, afin d’en savoir un peu plus sur cette « riposte ». Et là, surprise ! Mais lisez plutôt…

Novopress : Nous avons appris par Islam On Line que le Secours Islamique entendait réagir à la soupe au porc distribuée à Paris, Charleroi et à Nice par l’association Soulidarietà en organisant un couscous ? Pourriez-vous nous en dire plus ?

Ouahid Abassi : Justement, je voulais vous contacter parce que nous avons lu votre article à propos de ce qu’avait écrit Islam On Line [voir : fr.novopress.info/?p=3797]. En fait il y a un amalgame autour de ce sujet. Le mercredi 21 décembre, M. Hadi Yahmada, l’auteur de l’article Muslim Couscous of Philanthropy Vs. Racist Soup, paru sur Islam On Line, nous a contacté pour nous interroger sur notre Couscous de l’amitié. Ce projet social, destiné à aider et soulager la souffrance des sans abris pendant la période hivernale, sans distinction de race ou de religion, concerne une dizaine de villes en France. Mais il a été créé en décembre 1993. Donc ce n’est en rien une réaction par rapport à la soupe au cochon distribuée à Nice par Soulidarietà ! Par conséquent, le Secours Islamique de France se décharge de toute responsabilité face aux propos d’Islam On Line qui sèment la haine entre les citoyens Français.

Novopress : Il n’y a aucun lien de cause à effet ?

Ouahid Abassi : Absolument aucun ! D’ailleurs, j’ai repris contact avec M. Yahmada pour lui demander des explications. Il m’a dit : « moi, j’ai fait une comparaison. » Je lui ai rétorqué : « Monsieur, vous n’avez pas fait une comparaison, vous avez dit textuellement que le Secours Islamique avait réagi à la distribution de cette soupe identitaire. » Donc, je le répète, il n’y a aucun lien entre les deux projets. Et je pense que les besoins et les difficultés des sans-abris en France nécessitent l’entraide et l’effort de toutes les bonnes volontés. Nous avons été très étonnés par cet article d’Islam On Line et nous les avons contactés afin d’obtenir la publication d’un démenti. Moi-même, je n’ai découvert l’existence de cette soupe à Nice qu’à la lecture de leur article !

Novopress : Et que vous inspire cette distribution de soupe identitaire au cochon ?

Ouahid Abassi : Pour moi, tout projet social est le bienvenu. Si le but est de soulager la souffrance des nécessiteux, soit en France, soit ailleurs, il faut l’accepter.

Novopress : Cette soupe identitaire a suscité, de la part d’un certain nombre d’autorités et de personnalités françaises, des réactions très négatives, parce qu’elle serait discriminatoire à l’égard des juifs et des musulmans. Vous-même, en tant que musulman, vous sentez-vous heurté par cette soupe ?

Ouahid Abassi : Moi je ne vois pas où est le problème. Si certains ne mangent pas cette soupe préparée avec du porc, c’est leur choix. Chacun est libre de ce qu’il mange. Nous ne sommes pas là pour exiger des gens un certain mode de vie ou un certain mode alimentaire. Nous ne sommes pas là pour imposer un choix ni des valeurs. Chaque citoyen est libre de ce qu’il fait et de ce qu’il veut manger.

Novopress : Donc pour vous cette soupe ne pose aucun problème ?

Ouahid Abassi : Je n’ai pas d’opposition ni de position vis-à-vis de ce projet.


Propos recueillis par Fabrice Bianco pour Novopress France.
http://fr.novopress.info/?p=3915

Ecrit par : jean-françois | lundi, 08 janvier 2007

Tu as entièrement raison, Éric.

Sarko, c'est la carotte et le bàton.
Après avoir jouer le père fouettard; il rase gratis désormais, et promet la suppression des SDF en 2 ans !

Alhambra : Sarkozy a répété le mot racaille, lançée par une habitante.
Est ce le travail d'un homme politique de répéter les insultes proférées par la population ?

L'homme politique ne doit il pas réhausser le débât ?
Si un jour il entend une autre insulte et qu'il la répète, il n'est pas responsable?
Soyons sérieux.
Sortons de ce combat Ségo Sarko, arrangé et orchestré par les médias.
La majorité des électeurs voit les choses autrement.
Ségo et Sarko se resemblent étrangement.
Pourquoi ne parle t"on pas des autres candidats?
Nicolas Dupont Aignan, Corinne Lepage et d'autres fourmillent de bonnes idées.

Que font les médias?

PS :Thierry : tu n'es pas le seul à te lever tôt pour aller bosser.
C'est bien de reprendre les expressions Sarkozystes vides de sens, mais ça ne fait pas avancer le débat.

Ecrit par : Bernard | lundi, 08 janvier 2007

"Ouahid Abassi : Moi je ne vois pas où est le problème. Si certains ne mangent pas cette soupe préparée avec du porc, c’est leur choix. Chacun est libre de ce qu’il mange. Nous ne sommes pas là pour exiger des gens un certain mode de vie ou un certain mode alimentaire. Nous ne sommes pas là pour imposer un choix ni des valeurs. Chaque citoyen est libre de ce qu’il fait et de ce qu’il veut manger."
C'est un peu évident !!! Surtout lorsque c'est distribué gratuitement !! Alors pourquoi faut-il que le Préfet interdise, que le Ministère de l'Intérieur monte au créneau pour obtenir l'avis définitif du Conseil d'Etat aprés qu'il y ait eu autorisation d'un tribunal administratif ???
Où était le trouble à l'ordre public ???
Nous marchons sur la tête dans notre pays, et nos "élites" droite et gauche confondues, par lâcheté, nous conduisent à l'abattoir !

Ecrit par : Anne | lundi, 08 janvier 2007

Thierry, je t'invite à faire un petit tour du côté du canal St Martin.
Tu verras que ceux qui dorment sous les tentes travaillent pour la majorité d'entre eux, et que leur salaire ne leur permet pas de s'offrir un logement.

On y trouve aides soignants, infirmières et autres salariés à temps partiel non choisi, parfois même à plein temps.

La droite a précarisé le travail. Crois tu vraiment que celles et ceux qui dorment au mois de janvier, dans le froid, sous une tente sont des fainéants qui refusent de travailler ?

Franchement ?
Antoine

Ecrit par : Antoine | lundi, 08 janvier 2007

Anne et Jean-François.

N'oubliez pas que les musulmans ET LES JUIFS ne mangent pas de porc.

Je ne suis ni l'un ni l'autre, et je pense que vous n'avez rien à faire avec Sarkozy.
Essayez LePen, ce sera plus en harmonie avec vos fantasmes.

Charlie

Ecrit par : Charlie | lundi, 08 janvier 2007

Bonne année, Charlie.

Ecrit par : Anne | lundi, 08 janvier 2007

Bernard, je t'ai répondu à ta question sur les fonctionnaires sur le précédent billet.

Antoine, je t'invite à aller lire mon message sur comment loger tout le monde. Je réponds un peu à ta question, je crois.

Ecrit par : Thierry Willems | lundi, 08 janvier 2007

Anne,

je vous ai laisse 2 msgs sur le post précedent

Ecrit par : Eric | lundi, 08 janvier 2007

Eric,
Errare humanum est... vous êtes tout pardonné :-)

Ecrit par : Anne | lundi, 08 janvier 2007

Bonne chance Patrick,

Et comme on dit dans ch'nord (enfin je crois) : "rent' zi dans s' gueule à la grosse Chabaud" !!! ( elle aurait pu s'appeler Chienlaid en fait)...

Ecrit par : Julien l'Apostat | lundi, 08 janvier 2007

monsieur Devedjian, au lieu de vous glosser sur le mot "bravitude" de Madame Ségolène Royal , traduction humristique, mot à mot d'un proverbe chinois, vous feriez bien de retourner à l'écoleprimaire pour ne pas dire dans" Mots croisés " à 23h 20 : " NE sont PAS pris en charge par AUCUNE structure " , ce qui signifie l'inverse de votre pensée -puisque c'est une double négation- donc ; SONT PRIS EN CHARGE PAR TOUTES LES STRUCTURES .
Mais vous n'êtiez pas le seul sur le plateau , Jacques Cotta a dit
"SANS en prendre AUCUNE" donc en les prenant toutes, et il rajoute : "on NE prend PLUS AUCUNE demande , ce qui signifie qu'on prend TOUTES les demandes;
APPRENEZ DONC LE FRANçAIS TOUS, ET MME SEGOENE ROYAL A DIT LE MOT BRAVITUDE AVEC HUMOUR MAIS CA L'HUMOUR CHEZ LES SATKOZISTES ET LES GENS DE DROITE ON NE CONNAIT PAS, ET CE N'EST PAS VOTRE VENIN CRACHÉ À CHAQUE DÉCLARATION DE mADAME ROYAL QUI L'EMPECHERA D'ETRE ELUE EN MAI PRESIDENTE DE LA REPUBLIQUE

Ecrit par : LETAYER | lundi, 08 janvier 2007

Encore une emission où peu des invités connaissent leur sujet.
Mr Devedjian c'est bien beau de vouloir vous démarquer de Marine la brune qui demande que l'on rabaisse la responsabilité pénal a 11 en proposant généreusement qu'on réétudie la responsabilité des mineurs de 16 à 18, mais il aurait fallu vous renseignez un minimum, à partir de 16 ans un mineur peu d'hors et déjà être condamné comme un adulte. C'est bien de faire bonne mine a coté du FN mais de là à proposer ce que l'on a déjà, ya de l'annerie dans l'air. Sans rancune, toutefois méfier vous les citoyen ssont plus cultivés et renseignés que vous ne l'imaginez. Avec mes moins de 900 euros par mois je me donne les moyens d'ouvrir un bouquin de temps en temps, faites en autant c'est le minimum de respect que vous nous devez. Vous êtes politicien, c'est un métier, je fais consciencieusement le mien, faites de même.

Ecrit par : action directe | mardi, 09 janvier 2007

Monsieur,

Conseil:

essayez de moins sourire béatement à chaque intervention qui vous agace:la caméra est impardonnable,et cela vous dessert à long terme .

Cordialement

Ecrit par : hifi | mardi, 09 janvier 2007

@ Charlie,
vous dites "N'oubliez pas que les musulmans ET LES JUIFS ne mangent pas de porc."
je pense que vous réagissez au post sur la soupe au cochon!

Alors avant de dire n'importe quoi, renseignez vous complètement et correctement.
Lisez le coran et vous verrez que celui-ci l'autorise: sourate 5:3, 5:4 ou 5:5 selon la version.

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché.. alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Ceci dit cette distribution est bien discriminatoire mais pas plus que le couscous de l'amitié distribué par le secours islamique que les végétariens et les personnes ne consommant pas de viande hallal ne peuvent consommer.

Quand à nos fantasmes, permettez que nous les choisissions nous-même.

Bonne année quand même

Ecrit par : jean-françois | mardi, 09 janvier 2007

De beaux combats en perspectives ...

Ecrit par : Jean Christophe Bataille | mardi, 09 janvier 2007

Je n'écris pas n'importe quoi, JF.
Vous ne gagnez pas en crédibilité en répétant à l'autre qu'il dit "n'importe quoi". Les arguments sont plus percutants que les attaques gratuites.

Je vous confirme que les juifs pratiquants ne mangent pas de porc.
C'est comme ça, et ce n'est pas moi qui l'ai inventé.

Et je vous rappelle que le livre des juifs n'est pas le Coran, à toutes fins utiles.

Charlie

Ecrit par : Charlie | mardi, 09 janvier 2007

A SUVRE POUR LA COHERENCE

pendant que les uns nous rabache leur ouverture du dimanche , les autres nous sortent l'uniforme pour les etablissements scolaires.

Les fringues c'est bien connu c'est d'abord mamie qui en change toutes les deux semaines .....

Et on rappelle aussi que le e-commerce permet d'acheter en 24/7.


Les uniformistes de l'ouverture du dimanche commence a pomper l'air surtout quand ils ne parlent que de taxation supplementaire pour parler d'ecologie.

Ecrit par : Eric | mardi, 09 janvier 2007

SR a volontairement et elle même basée sa campagne sur l'image et vous venez nous repprocher de critiquer cette image ?
Et elle insiste puisqu'elle nous ressort en Chine "ma différence avec les autres candidats elle se voit" (réponse à une jeune étudiante). Autrement dit elle ne dit pas "ma différence ce sont mes idées" mais "c'est mon apparence". Donc désolé si une moitié des français ne fantasme pas sur "Ségo en maillot".

D'autant que vous entretenez vous même la polémique en refusant de débattre sur le fond et sur ses pseudos idées !
Où en est on avec cette histoire d'encadrement militaire,
de révision de la carte scolaire,
"d'Europe de la preuve",
qu'y aura t-il dans cette fameuse première loi en faveur des "femmes exploitées, martyrisées, brutalisées " qui ne soit pas déjà dans la loi de 2006 (qu'elle n'a pas voté car trop prise par son agenda !),
quand se décidera t-elle à dire vraiment aux profs ce qu'elle pense d'eux,
est elle favorable à la renationalisation d'EDF à 100% comme le prévoit le projet PS et quand sera mis en place le nouvel impôt créé par son cher et tendre ?

Mais ça qu'est ce que c'est à côté d'une candidate souriante et heureuse !

Ecrit par : alhambra | mardi, 09 janvier 2007

DE L'ART DU MANIEMENT DU CHIFFRE.

le chiffre n'est pas en cause . Son maniement Oui.

Depuis septembre , les medias francais ont relaté le resultat d'un referundum suédois sur le peage urbain à stockholm

Avec un bon travail de simplification des médias, on peut lire ceci :
"53% des habitants de Stockholm, la capitale suédoise, ont approuvé par référundum une taxe "d'embouteillages".

http://www.alain-lambert-blog.org/index.php?2007/01/08/897-peage-a-l-entree-des-grandes-villes-dont-paris

AVEC CELA, les francais retiennent qu 'en Suede le péage urbain est approuve par les habitants.

MAIS VOILA, la commune de stockholm a fait vote ses habitant et 14 communes environnantes aussi.

Et face au OUI des habitants de stockholm a 53%, les 14 villes votantes ont dit NON à 60%

ET LE TOTAL DES DEUX C'EST UN NON A 52%

Envisagerait on de faire voter un peage urbain a paris sur le seul avis des parisiens ? les verts de Paris surement !

ALORS QUAND ON VOUS DIRA QUE LES SUEDOIS ONT VOTE POUR LE PEAGE URBAIN (car dans quelques mois , on nous parlera plus des habitants de stockholm mais des suédois) , VOUS SAUREZ CE QUE DISAIENT LES CHIFFRES.

VOILA L'UTILITE DES CHIFFRES


http://www.stockholmsforsoket.se/templates/page.aspx?id=10215

Ecrit par : Eric | mardi, 09 janvier 2007

@ Charlie,
vous disiez :
"Anne et Jean-François.
N'oubliez pas que les musulmans ET LES JUIFS ne mangent pas de porc."

Je ne faisais que vous répondre pour les musulmans qui me semble-t-il constituent une part plus représentative des SDF que les juifs..

relisez vous !!!!!

Ecrit par : jean-françois | mardi, 09 janvier 2007

Mes chers, le rêve est a notre portée...une égérie pas mal faite du tibia et avec une opulente délicatesse avant et arrière a de quoi combler nos phatasmes avant et arrière pour un orgasme explosif et jouissif.. que de demander de mieux sauf avec Diamant qui est peut être moins jouissif..encore que ?
Sincerely vous pensez que cette femme, par ailleurs fort honorable de devant et pas si mal de derrière va nous pauvres pêcheurs maintenant et à l'heure de notre destin nous assurer le désir d'avenir opposable ?
Non mes chéris vous êtes de gros gros rêveurs qui prenez vos réalités pour des oukases et qui exultaient lorsque le frou frou se fait plus insistant.
Revenez sur terre vous verrez qu'avec Sarko on va y aller dare dare et que la barbe sera gratis sauf pour les femmes du nord car les femmes du sud sont poilues.
Un peu d'humour que diable et vos boutons seront guéris comme le Christ l'a promis lors du ramadan.
Inch ' amen et que les dieux soient avec vous !

Ecrit par : laporte | mardi, 09 janvier 2007

A l'éspèce de petit merdeux qui emprunte les pseudos des autres merci d'avoir le courage de vos opinions !

Ecrit par : alhambra | mardi, 09 janvier 2007

T'inquiète alhambra,

cette emprenteur de pseud négationniste(il nie le génocide arménien) est facilement identifiable...Il ne mérite que notre mépris....

Ecrit par : alex | mardi, 09 janvier 2007

pour l'Arménie : je ne comprends pas où veulent en venir ces gens avec leurs mails répétitifs. Ils ne vont pas persuader grand monde de quoi que ce soit.

Ecrit par : Jérémy | mardi, 09 janvier 2007

pour Mots Croisés : c'était difficile et vous vous en étes pas mal tiré. Le concept de "ville achevée" est parlant et devrait convaincre. Le probléme social des 10 000 SDF devrait aussi convaincre, et c'est une vue humaniste. Bravo !
Je croyais qu'il manquait 600 000 logements maintenant c'est 900 000 ! bon mais si on en construit 450 000 par an, en deux ans c'est réglé. N'oublions pas qu'il faut environ 5 ans pour réaliser un programme immobilier, donc en 2002 la droite a bien relancé le logement et c'est bien grace à elle que le secteur se redresse.
Reste une remarque intéressante de M Le Pen : on se sépare mais on garde le HLM de 5 piéces pour un des deux. Les HLM manquent de rotation et ça c'est un vrai probléme.
Et Puis le sourire, c'est vrai qu'il y a quelque chose à faire.

Ecrit par : Jérémy | mardi, 09 janvier 2007

MARINE LE PEN : UNE MAIN DE FER DANS UN GANT DE VELOURS

c une personne très raisonnée.
Tous ses propos sont défendables.
Cela gêne bien des personnes qui tentent vainement d'y déceler des discours haineux voire xénophobes. Mais au final toutes ces tentatives restent subliminales, mineures et infondées.

************************************************************************
Il est plus difficile d'évoluer vers un parti carricaturé par le système, plutôt que de rester dans un parti du système...
************************************************************************


Tous les partis ont connu des dérapages de la part de leurs élus :
* FN : JM LE PEN : le détail de l'histoire (ça date de plus de 25 ans !)
* PS : Georges FREsh : les Harkis sont des sous hommes, trop de Noirs dans l'équipe de France, etc. (cf. wikipedia)
* UMP : Devedjian est un ex-fascho repenti du groupe Occident (ça date de 40 ans !)
* UDF : les propos de Raymond Barre lors des attentats de la rue des Rosiers
* PC : Maxime Gremetz et ses propos injurieux, violences verabales, voire physiques.

Ecrit par : silouestul | mardi, 09 janvier 2007

Attention : grosse différence entre des actes de jeunesse (Devedjian) souvent exaltés et des paroles de vieux routiers de la politique.

M Le Pen : comme son pére, de la rhétorique et souvent de vraies questions, mais des réponses fausses. Il faudra avoir de bonnes réponses et étre sur de ses convictions, mais c'est faisable.

Ecrit par : Jérémy | mercredi, 10 janvier 2007

On va aller loin avec les Le Pen :

-fermeture des frontieres pour soi-disant protéger les entreprises françaises. Il n'y aura plus d'échange entre les pays et nous on ne va pas s'agrandir, on va rester sur nos acquis (si on en a), on va se vieillir davantage.

-augmentation et légitimation de la violence, des meurtres, des crimes, des viols, etc parce que tout le monde sait que c'est un parti extrêmiste xénophobe et raciste donc les hooligans et les sectes pourront fairte ce qu'ils veulent, ils se sentiront légitimés.

-augmentation des communautés organisées en groupe de force organisées armées et violentes pour lutter sans l'aide de l'Etat contre tous ces hooligans, sectes, kkk, etc... Donc guerre civil dans tout le pays. Il n'y aura plus de justice, elle ne servira à rien. Donc par conséquent, les actes de vengeances règneront dans tout le pays qui sera à feu et à sang.

-diminution de la fraternité, de l'égalité, et de la liberté (déjà, il n'y en a pas bcp). Il n'y aura plus de liberté d'expression. Tout le monde vivra dans la peur et l'angoisse. Dans le climat de vengeance et de haine, personne ne pourra travailler normalement. L'économie du pays sera vraiment tres bas, le pays se ruinera. C'est comme lorsqu'il y a des greves et que certains font tout pour bloquer l'économie du pays, et bien là ce sera pire encore.

-si la justice agit, elle agira injustement parce que les magistrats seront payés pour étouffer certaines histoires.

-je n'ose meme pas parler des DOM TOM qui sera mis à feu et à sang pareil.

En fait, la seule chose qui sera bien c'est qu'avec la fermeture des frontieres, on va épargner tous les autres pays de notre souffrance.

Diamant.

Ecrit par : Diamant | mercredi, 10 janvier 2007

Brillante analyse politique Diamant, finalement et définitivement je pense que science Po est une bonnne filière pour vous.

Ecrit par : jean-françois | mercredi, 10 janvier 2007

Bonjour Jean-François

mais vous allez arrêter avec votre "sciences po", ça n'arrête pas depuis... et puis, à la fin, c'est moi qui choisirais... mais bon, merci du compliment quand même et de votre conseil mon cher Jean-François.

Bon, je vous laisse. Bonne journée.

Diamant.

Ecrit par : Diamant | mercredi, 10 janvier 2007

Comme je le faisais remarquer à Diamant hier, entre Droit, Sciences Po et Psycho (dont elle nous a donné des gages de connaissances innées), ses talents sont vraiment multiples : elle a l'embarras du choix !
Mais son analyse de ce qu'il adviendrait de la France en cas de victoire de Le Pen est un modèle du genre.

Ecrit par : Anne | mercredi, 10 janvier 2007

@ Anne,
nous pourrions également lui conseiller médecine et une spécialité en psychiatrie, ce qui fait de longues années mais avec les dons et talents dont elle fait preuve elle a ses chances. Qu'en penses-tu ?

Ecrit par : jean-françois | mercredi, 10 janvier 2007

Jean-François,
J'en pense, et je m'en régale à l'avance, que Diamant n'a pas fini de nous surprendre !
Ne risquons pas de la perdre, surtout : ses éclairages sont si pertinents et...uniques !

Ecrit par : Anne | mercredi, 10 janvier 2007

Uniques, c'est bien ça !

Ecrit par : jean-françois | mercredi, 10 janvier 2007

Oui, uniques..de l'unicitude !

Ecrit par : Anne | mercredi, 10 janvier 2007

bonjour à tous,

les bons points d'abord...Bravo pour la baisse de la criminalité de 1,3% je crois....(grace à l'efficacité des services de police)...
Bravo aussi d'aller dans le sens des dons quichotte est de prendre en compte la question des sdf....

Les mauvais points :
la violence aux personnes qui ont augmenté de 5,6% je crois,
mauvais point sur le déficit commercial encore....
Une croissance finalement pour le dernier trimestre légerement inf a ce qu'attendais l'insee et breton...

Bref un bilan contrasté.....A mon avis insuffisant pour que l'équipe ump soit reconduite....

Je pense cependant que la gauche si elle gagne devra poursuivre la bonne politique sur l'insécurité routière...Maintenir et même acceleré le programme au logements(commencé bien par borloo)..Et ne pas supprimé la réforme fillon ...Ce qui serait stupide mais l'amélioré....

La france que laissera chirac...A certes des atoux....Mais elle à aussi de terribles handicaps....

Cordialement.

Ecrit par : alex | mercredi, 10 janvier 2007

Merci de vous interesser autant à ma vie perso. Vos conseils pourraient m'aider surtout qu'ils sont très interessants.

Merci encore et à bientôt.

PS: ne vous inquiétez pas, je serais toujours là pour vous éclairer.

Ecrit par : Diamant | mercredi, 10 janvier 2007

Dire que vous etes obligé de me supporter. Vous n'avez pas bcp de chancitude (pour parler comme vous). Ce sont bien les droitistes donneurs de leçons ça! Votre père et patron de la famille vous a bien élevé dans son sens.

Ecrit par : Diamant | mercredi, 10 janvier 2007

Je n'ai pas pu voir l'émission.
Je ne sais si vous y avez abordé la question centrale de cette élection CAPITALE, à savoir l'Islam, cette pseudo religion qui n'est rien d'autre qu'une hérésie judéo-chrétienne! Oui, oui. Vous avez bien lu! Hérésie!
Aussi, nombreux sommes nous autour de moi et sur notre blog (qui n'a pas encore eu à subir les foudres de la censure bolchévique du régime crypto stuationniste chirKistanais! Comme c'est étrange! Mais que font les R.G?) à attendre une mise au point précise de Sarkosy sur l'Islam. La question théologique est vitale. Les frankistanais, sans doute dépassés par ces enjeux d'une importance ontologique essentielle, seraient sous le choc et crierait à la Saint Barthélémy si des théologiens de renommée nationale, voire internationale, se mélaient au débat. Je vous dis "chiche!"
Laissez vos mandats pendant quelques semaines. Enfermez vous dans votre burreau en écoutant le Requiem en boucle et plongez vous dans les ténèbre des pères de l'Eglise. Votre jeunesse occitane reviendra alors au galop, agrémentée de nouveaux concepts plus Justes et plus Ordonnés.
Cordialement,
Le Major Tom

Ecrit par : major tom | mercredi, 10 janvier 2007

le Monde 9/1/07

"Début avril, le nouveau "dossier pharmaceutique informatisé" sera lancé dans six départements (Doubs, Meurthe-et-Moselle, Nièvre, Pas-de-Calais, Rhône, Seine-Maritime) avant d'être généralisé sur tout le territoire. L'ordre national des pharmaciens a conclu le marché, le 18 décembre 2006, avec l'entreprise GIE Santeos, qui sera chargée d'assurer les prestations informatiques. A terme, le dossier pharmaceutique s'intégrera au dossier médical personnel (DMP). Le pharmacien y inscrira - avec l'accord du patient - tous les médicaments pris, y compris ceux achetés sans ordonnance en automédication. A la différence du DMP, l'assuré social ne pourra pas consulter ce volet sur Internet. Ce dossier pharmaceutique - accessible quelle que soit la pharmacie où l'on se rendra - est censé "sécuriser la dispensation des médicaments" en luttant contre les contre-indications, les problèmes de surdosage, et devrait permettre d'éviter les redondances."

PREMIERE NOUVELLE.

Lors de la loi sur l'assurance maladie il n'avait ete nullement question de faire de la carte vitale un support d'information de la médication.

MAIS LE NEC PLUS ULTRA le client ou le patient n'aurait en plus pas le droit a consulter les informations le concernant lui-meme. MAIS QUE FAIT LA CNIL DANS CE BOULOT ?

LE ROLE D'EPOUVANTAIL de la protection des libertes individuelles ?


et le garant d'une bonne gestion des laboratoires pharmaceutiques ?

Le DPM n'est il pas suffisant au medecn pour prendre connaissance des medications faites par lui et ses confreres ? Il faut que les pharmaciens face un double ?

AURAIT ON L'AUTOMEDICATION EN GRANDE LARGEUR EN TETE ?


QUE FAIT LE LEGISLATEUR ENCORE SUR LE SUJET ? attend on les associations pour expliquer et reagir ?

Ecrit par : Eric | mercredi, 10 janvier 2007

@ Jérémy,

tu as parfaitement raison quand aux HLM, il est vrai que trop de bénéficiaires profitent du système et que l'on se retrouve avec des retraités en couple logés dans un 5 pièces faute au manque de contrôle sur ces locations.

Par ailleurs concernant le logement il ne faut pas confondre le cout des constructions neuves (la promotion) ou les coûts sont maitrisables et le marché de la revente qui s'est emballé depuis quelques temps.
Concernant la construction de logements neufs il est possible de rattraper rapidement les retards accumulés, il faut simplement une vraie volonté politique d'avancer et ne pas se cacher derrière de faux prétextes. Commençons par encadrer strictement les plus-values sur les terrains déclassés qui font des millionnaires du jour au lendemain (ce n'est pas du socialisme, juste de la justice sociale), débloquons les COS et déja rapidement on devrait y voir un peu plus clair.

Ecrit par : jean-françois | mercredi, 10 janvier 2007

Monsieur,

Je suis un bon grand-père de famille retraité depuis peu ,qui souhaite au plus haut point être dirigé (parce qu'il en faut) par des élus respectueux de tous les Français.
J'ai regardé l'émission, j'en ai retenu un certain nombre d'enseignements, dont celui-ci :
Vous êtes d'une arrogance affligeante, je n'avais jamais eu l'occasion de vous observer aussi longtemps, ce fut donc une découverte édifiante. Votre comportement dans le rictus permanent, le verbiage hautain, l'hypocrisie politicarde m'ont donné froid dans le dos !!! ... Au cas ou votre ami Nicolas SARKOSY venait à nous diriger et a vous confier une mission !!! ...

Ecrit par : DUVAL | mercredi, 10 janvier 2007

@ Mr Duval
C'est le sourire qui donne cette impression d'arrogance. La réalité est bcp plus complexe et humaine. Le doute existe chez cet homme, sourire est chez lui, une défense ou la volonté de se controler pour respecter son adversaire.
Pour le verbiage, tout le monde était verbeux. Ne pas choquer est le meitre mot. C'est franchement difficile dans notre monde politique dominé par l'émotion de faire entendre la raison. Il va y arriver.

Ecrit par : Jérémy | mercredi, 10 janvier 2007

Ca aussi, c'est un "débat intéressant" pour votre "champion"


Voitures brûlées à la Saint-Sylvestre: Europe-1 annonce un bilan beaucoup plus lourd que les chiffres officiels
Envoyer par mail Envoyer via Y! Messenger Blog via Yahoo! 360 Imprimer

PARIS (AP) - Polémique sur la nuit de la Saint-Sylvestre. Alors que Nicolas Sarkozy présente ce jeudi le bilan de son action au ministère de l'Intérieur, Europe-1 rapporte que le nombre de voitures brûlées lors du passage au Nouvel An est presque le double de celui annoncé par la place Beauvau le 1er janvier.

Après avoir contacté toutes les préfectures de métropole, la station de radio a calculé "qu'au moins 683 véhicules ont été incendiés durant la nuit de la Saint-Sylvestre".

"Le 1er janvier, le ministère de l'Intérieur a arrêté son décompte à 6h du matin en établissant le bilan officiel à 396 véhicules incendiés (dont 83 par propagation)", rappelle Europe-1 sur son site Internet. "Or, tout au long de la journée, des automobilistes découvrent que leur voiture a été incendiée".

La station de radio a établi un décompte par département, à partir des données fournies par les préfectures ayant accepté de répondre à ses questions. D'après ce bilan mis en ligne, au moins 70 voitures sont parties en flammes en Seine-Saint-Denis, 68 dans le Val-de-Marne, 60 dans le Bas-Rhin, 46 dans le Haut-Rhin, 44 dans les Yvelines, 30 dans le Val-d'Oise, 29 dans les Bouches-du-Rhône, 27 dans le Nord, 25 en Seine-Maritime, 25 dans l'Essonne, 23 dans les Alpes-Maritimes, 23 en Loire-Atlantique.

Contacté, le ministère de l'Intérieur n'a pas réagi dans l'immédiat. AP

Ecrit par : Mortderire | jeudi, 11 janvier 2007

Félicitation pour votre magnifique point godwin durant l'émission Mr Devedjan, avec les invités qu'il y avait je n'en attendais pas moins. Il manquait juste un petit point "Staline ou Mao" à votre voisin Besancenot, comme sait si bien les fair Mr Raoult.

Ecrit par : Xibalba | jeudi, 11 janvier 2007

Diamant....

Et M.Lepen finira par envoyer des bombes atomiques sur le monde entier !!??

Vous êtes vraiment NAVRANTE, comme l'a déjà souligné M.Fillon !!

Don Quichotte

Ecrit par : Don Quichotte | jeudi, 11 janvier 2007

Ah ! Don Quichotte, ne nous fâchez pas Diamant, s'il vous plait : nous sommes ici un certain nombre à compter sur elle pour nous détendre avec ses posts...uniques comme je l'ai déjà dit !
Vous n'avez pas apprécié son analyse apocalyptique ? Moi si, beaucoup !

Ecrit par : Anne | jeudi, 11 janvier 2007

Don Quichotte,

François Fillon, c'est François Fillon. Arrêtez de me rappeler ce qu'il m'a dit, je sais lire ! Encore que je vous supporte d'habitude, mais aujourd'hui, vous avez tout fait pour m'énerver !

Don Quichotte, Anne,
Vous avez trop tendance à sous estimer le pen ! Mettez le au pouvoir c'est simple, votez pour lui et vous verrez bien. Vous voulez faire un essai, c'est le moment, plus que quelques mois!

Diamant.

Ecrit par : Diamant | jeudi, 11 janvier 2007

Oui, Brulons les Tous, ces corrompus et amis de corrompus...avant l'apocalypse annoncée par Diamant !

Et ensuite, réquisitionnons tous les logements à ces riches qui ont exploités leurs congénères pour s'acheter un bien !

Logeons ensuite tous ces pauvres exploités du peuple qui pourtant ont tout fait pour s'en sortir et que la société à broyée sans remord !

A la guillotine le Sarkozy ! Quand on lit ce livre sur lui, oui il faut le pendre... !

Comment osez proposer des solutions "semi-libérales" dans ce pays sevré d'aides en tout genre !

Comment osez !!??

Qu'il aille vendre sa came aux USA...

Ca vous va, Diamant :-)))) ????????

Bonne soirée

Don Quichotte

P.s : vous êtes vraiment navrante, Diamant !

Ecrit par : Don Quichotte | jeudi, 11 janvier 2007

Oui.

Bonne soirée.

Diamant.

PS: et moi, que devrais-je vous dire alors ? Vous etes desespérant Don Quichotte.

Ecrit par : Diamant | jeudi, 11 janvier 2007

J'ai regarde l'emission et voici mon avis:
Marine Le Pen etait rayonnante, Patrick Devedjian etait lamentable!

Ecrit par : Kelig | samedi, 13 janvier 2007

Marine Le Pen n'avait rien à perdre, elle ne joue pas le rassemblement et peut tout se permettre car elle ne sera pas élue, ni son pére.
Patrick Devedjian représente un candidat dont les chances sont importantes et doit donc se poser en conciliateur. Le socialiste était dans la même situation. L'exercice est plus difficile.
Voilà, c'est tout.

Ecrit par : Jérémy | mardi, 16 janvier 2007

Bien sur Jeremy, mais faire reference a Hitler en parlant du Front National, c'est digne de la Gauche et la plus nulle des reponses aux attaques de Marine Le Pen. Soyons honnete, le FN est beaucoup plus proche politiquement du parti Republicain americain que du NSDAP! Le spectre politique aus Etats-Unis se situe d'ailleurs bien plus a droite qu'en France.

Ecrit par : Kelig | mercredi, 17 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.