dimanche, 29 avril 2007

Bercy : un beau signe d’espoir

Le POPB comble, 25 000 personnes à l’intérieur, 10 000 personnes dehors, de l’enthousiasme et de l’émotion, ce fut un grand moment.

J’ai bien aimé que chaque personnalité dise un mot simplement, d’Henri Salvador à Véronique Genest, de Gilbert Montagné à Faudel, de Dominique Farrugia à André Glucksman, c’était la France dans sa diversité, on s’y reconnaissait tous.

Il reste quelques jours, de mobilisation et de tension : rien n’est gagné. Il va y avoir ce grand débat, le vrai débat entre les deux finalistes : projet contre projet pour que les Français puissent choisir en connaissance de cause.

Je crois, pour ma part, profondément que l’enjeu est capital, que la France est à la croisée des chemins et que le projet de Nicolas parce qu’il mobilise davantage les énergies est le seul qui nous permettra de créer les richesses nécessaires à la solidarité.

Je sais aussi qu’il a en lui le courage, l’énergie, l’intelligence et le charisme pour le mettre en œuvre. Il a beaucoup appris, il dit qu’il apprend tous les jours des Français qu’il sait et aime écouter. Il est tout le contraire d’un dogmatique même s’il est déterminé. J’ai travaillé avec lui comme ministre, il sait mettre en œuvre, discuter avec tout le monde, modifier un projet pour en garder la dynamique essentielle.

Quelques jours encore pour en convaincre ceux qui hésitent et ceux qui sont inquiets…

Commentaires

Gratuité des musées, pass culture europe : le programme culturel de Nicolas Sarkozy conjugue ouverture du particulier à l'universel, et excellence.
D'où le soutien que lui apportent beaucoup d'artistes.
La fraternité républicaine est au coeur de son projet.

Ecrit par : MSophie | dimanche, 29 avril 2007

Je ne me fais pas beaucoup de souci, il gagnera car comme vous dites, il est le seul à avoir l'énergie. Mais s'il pouvait lacher son portable, il donnerait l'imptression d'un peu plus de sérénité, d'un peu moins d'agitation, c'est cela qui inquiéte. Prend il le temps de réfléchir ?

Ecrit par : Jérémy | dimanche, 29 avril 2007

J'ai suivi la mainfestation intégralement sur la version direct/PC.
Un grand moment de vérité, d'humanité et de sincérité.
NS a la carrure d'un homme président, c'est indéniable.

Ecrit par : PlumCake | dimanche, 29 avril 2007

Nicolas Sarközï a l'intention de s'attaquer aux régimes spéciaux de retraite, bien lui en fasse. D'après ce que j'ai pu voir dans une des propositions non encore officialisée, il compte tout simplement interdire le cumul des retraites proportionnelles des militaires lors de leur rentrée dans la vie active civile. Désormais leur carrière militaire sera prise en compte uniquement au moment du solde de la carrière civile, soit comme pour tout le monde après un minimum de cotisation de 160 trimestres. Je dois en convenir c'est une sacrée aubaine pour les finances de l'état. I l est vrai que l’on ne voit pas pourquoi un ancien militaire de carrière aurait comme tout ceux qui se lève tôt un avantage financier non négligeable dès potron minet

Ecrit par : consultant 29 | dimanche, 29 avril 2007

Nicolas Sarközï a l'intention de s'attaquer aux régimes spéciaux de retraite, bien lui en fasse. D'après ce que j'ai pu voir dans une des propositions non encore officialisée, il compte tout simplement interdire le cumul des retraites proportionnelles des militaires lors de leur rentrée dans la vie active civile. Désormais leur carrière militaire sera prise en compte uniquement au moment du solde de la carrière civile, soit comme pour tout le monde après un minimum de cotisation de 160 trimestres. Je dois en convenir c'est une sacrée aubaine pour les finances de l'état. I l est vrai que l’on ne voit pas pourquoi un ancien militaire de carrière aurait comme tout ceux qui se lève tôt un avantage financier non négligeable dès potron minet
http://incorrigibletemoignagedesarkozy.blogspot.com/

Ecrit par : gerard | dimanche, 29 avril 2007

======================================================
Putain, ct génial !!!!! Gt là, y avait une ambiance de folie !! On était dans la fosse à gueuler Nicolas !!!, Nicolas !!!, Nicolas !!!, ... Sarko Président, Sarko Président !!

C'était un grand moment de joie ke de voir Nicolas à 10 mètres de moi !! lol
Y avait aussi Patrick, tout de beige vétu ! Barnier, Faudel, Véronique Genest, Enrico, Miss DOminique, etc !!! Le discours de Sarko était magnifique !! Et g particulièrement aimé la pic de MAM : "Ségo change d'idées comme de jupes !!!!!!" !! lol

======================================================

Ecrit par : silou | dimanche, 29 avril 2007

Elle était là cécilia sarkozy ? il parait qu'elle s'est prise une claque en plein restaurant huppée et qu'elle a déposé une main courante.
c'est génétique chez les juifs hongrois la violence ? souvenez vous balkany avait braqué un tempe sur la tête de sa maîtresse pour se faire faire une pipe !

Ecrit par : pomponette | lundi, 30 avril 2007

Une belle illustration du Tout Sauf Sarkozy qui malheureusement par le matraquage médiatique arrive à convaincre des gens raisonnables mais appeurés par les diverses calomnies, rumeurs et diffamations.
Ne vous y trompez-pas, le Tout Sauf Sarkozy est à la fois un gauchisme, une alliance rouge-brun, un tiers-mondisme larmoyant, rassemble (ah ça pour rassembler) les rouges et les bruns, les sectaristes lavés du cerveau par une entreprise des machinations ne visant qu'à attiser la peur (Sarkozy serait le Mal) jusqu'aux intellectuels et apparatchiks les plus clairvoyants et cultives.
C'est une construction précaire de l'esprit et une machination médiatique.
C'est la coallition de la peur, de l'intimidation et d'une certaine façon du fascisme, du terrorisme intellectuel.
L'hégémonie de la pensée unique.
Sarkozy dérange leurs discours convenus et bien-pensants. Et ça, ça les rend fou.
Le Tout Sauf Sarkozy prend parti pour les casseurs, assimile ceux-ci à la jeunesse, dégrade des affiches républicaines, intimide et joue un rôle de commissaire politique en distribuant des bons points d'anti-sarkozysme.
Les centristes, notamment, ne peuvent tomber dans ce piège.

Votons Sarkozy pour que ce groupuscule d'activistes ne triomphe pas !

Ecrit par : AC! l'ultra-gauche | lundi, 30 avril 2007

et quel dommage de ne pas avoir vu STEEVY BOOLAY

En Juin 2006, Steevy explique qu'il va percevoir les ASSEDIC durant les vacances par "crainte" d'être au chômage selon l'avis de son comptable.

http://www.dailymotion.com/Lucas07/video/x5c15_steevy-aux-assedic

C'EST VRAI QU'ON AVAIT L'EXILE FISCAL ET MADAME qui paye deja 80% d'impot avec une loi de finance qui a deja un bouclier fiscla a 60%....

Ecrit par : Eric | lundi, 30 avril 2007

J'ai voté Le Pen au premier tour, et je voterais Sarkozy au second.

Une victoire du parti des fonctionnaires, des assistés, des bobos, des musulmans, des racailles, et des angélistes comme des timorés de tous poils (cf. l'électorat du PS), serait catastrophique.

Et les grandes lignes du programme de NS sont excellentes.
Je lui souhaite donc un triomphe.

Cordialement.


PS: Je pense qu'il ferait bien de faire du sport, d'aller au sauna, de se faire masser et/ou que sais-je encore (si ça n'est pas déjà le cas), histoire d'atteindre un style plus posé que tout réçemment, pour cette dernière ligne droite.

Ecrit par : Alceste | lundi, 30 avril 2007

PAS DE DOGMATISME OU PAS DE PRINCIPES ?

"Il est tout le contraire d’un dogmatique même s’il est déterminé. J’ai travaillé avec lui comme ministre, il sait mettre en œuvre, discuter avec tout le monde, modifier un projet pour en garder la dynamique essentielle." dites vous

ALORS PETIT MEMO SUR VOTRE COLLABORATION EN 2004.

debat sur la loi sur l 'energie le ministre d'Etat ,ministre de l'economie s'exprime :
"M. le Ministre d'Etat - Notre projet est un projet pour les entreprises et pour leurs agents. Il change l'accessoire - le statut juridique - pour préserver l'essentiel : la bonne santé des entreprises, leur caractère intégré, les valeurs de service public, le régime spécial de retraites, le statut des agents.
…..
Tout d'abord le régiREGIME SPECIAL par répartition des industries électriques et gazières EST MAINTENU pour tous les agents, qu'il s'agisse des retraités, de ceux qui sont présents dans l'entreprise ou DES FUTURS EMBAUCHES. Ensuite les prestations ne sont pas concernées par cette réforme, qui modifie le système de financement du régime mais non les droits. C'est dire que la DUREE DE COTISATION RESTE INCHANGEE. Enfin cette réforme est NEUTRE économiquement POUR LE CONSOMMATEUR, le contribuable, les salariés du privé et le personnel des industries électriques et gazières. "

VOILA CE QUE DISAIT NICOLAS SARKOZY, ministre de l'economie le 15 juin 2004 quand il présentait avec le ministre de l'industrie , P. Devedjian , la loi sur l 'energie

ET en reposne a une question au gouvernement , le meme répondait ceci :

"Le Gouvernement le déclare SOLENNELEMENTà la représentation nationale : le statut des agents ne sera modifié NI DE PRES NI DE LOIN..."


LA SEMAINE DERNIERE CHEZ ARLETTE CHABOT SANS AUCUNE RETENUE DE NOUS SORTIR qu'il est le SEUL a proposer la reforme des regimes spéciaux .

EN aout dernier n'a pas repondu sur la suppression du seuil de 30% du capital de GDF non détenu par l'etat.

La neutralité pour le consommateur : on prend sa facture pour voir la contribution spéciale qui permet de payer la fameuse soulte.


PAS DOGMATIQUE ET SANS PRINCIPES ? EST CE LA TRAHISON dont il parle souvent dans ces discours ces derniers temps .

CES EVENEMENTS DE SON PASE MINISTERIEL LE TRAVAILLERAIENT IL ?


http://www.assemblee-nationale.fr/12/cra/2003-2004/256.asp


ET ON PRECISERA QUE L'UDF AVAIT DEMANDE des 2004 que soit mis en place la reforme du regime special des gaziers electriciens notamment en commencant par la fin de l'attribution de ce regime pour les futurs embauchés.

Ecrit par : Eric | lundi, 30 avril 2007

SOCRE EN BAISSE , NON

le 14 janvier , que n'a ton pas lu sur les 80.000 participants au discours de la porte de Versailles.

Et là , a peine , 30.000 selon les organisateurs .

C'est la montée en puissance et en images . on est ravi d''avoir vu TOUT TF1 dans les travelling, il nous manquait jsute Navarro qui doit encore se demander si on va croire qui fait parti des moins de 2% de vote au PCF du 1er tour.

Ecrit par : Eric | lundi, 30 avril 2007

MAI 1968 et ses UNIQUES EFFETS NEGFATIFS

QUAND ON A SIMONE VEIL venu nous faire son discours de respect de l'obligation de reserve ( comme lors du referendum , n'est ce pas Madame),

ON N'OUBLIE PAS de rappeller que sans MAi 1968, le texte de l'IVG qui a fait pour l'essentiel la popularité de Madame Veil , ne serait surement pas sorti et les tricoteuses seraient encore a l'oeuvre.

LE REVISIONNISME historique d'un quinquagenaire qui voudrait faire oublier qu'il fait partie AUSSI de la generation 1968 .

ET QUEL DELIRE d'un candidat qui parle de conservatisme du camp d'en face et fait des kilometres sur 1968 pour defendre sa politique sur l'avenir pour le XXIe siecle .

MAis c'est vrai que pour la crise sur les banlieues , il avait deja choisis de remettre la mauvaise gestion collective aux années 50 . De Gaulle a du apprécier .

Ecrit par : Eric | lundi, 30 avril 2007

@Eric
Quelle amertume ! On sent bien que les revirements de la gauche sont paroles d'évangile pour vous.
Tout le reste est diabolique. Cette fraîcheur critique sent bon la défaite.
En attendant le soir du 6 mai qui sera un tournant dans la vie politique française, je file prendre l'air au bord de la méditerrannée.
Bon dimanche à tous, et à Eric en particulier.
Amicalement.

Ecrit par : PlumCake | lundi, 30 avril 2007

J'ai entendu hier Vincent Peillon reprendre la rengaine désormais connue selon laquelle Nicolas Sarkozy opposerait une partie de la population contre l'autre : les assistés contre les gens qui travaillent, les voyous contre la police, les transports publics contre les usagers etc ... Je note en revanche qu'il n'a pas osé dire que le candidat montait les salariés des entreprises contre les patrons voyous après la condamnation sans appel de Noël Forgeard par le leader de l'UMP. Monsieur Peillon pourrait-il m'expliquer comment dénoncer l'assistanat, la délinquance, la prise en otage systématique des usagers par certains membres de la fonction publique et les abus du PDG d'airbus, sans en parler ? Peux-t-il comprendre que la population n'a pas eu besoin des discours de Nicolas Sarkozy pour se lasser des grèves à répétition de la SNCF, pour souffrir des méfaits de la délinquance dans certains quartiers, pour constater que leur voisin se la coule douce en se vantant de ne pas chercher de boulot ou pour être scandalisés par l'attitude de certains dirigeants ? La vérité, c'est que les électeurs sont tout simplement heureux de constater qu'un candidat parle de l'indicible. La réalité, c'est que Monsieur Peillon, directeur de campagne de Ségolène Royal, souhaite, comme Jospin, comme Chirac et comme sa candidate, que la mer reste rigoureusement plate, et que surtout, tout continue comme avant ...

Ecrit par : Pierre éric | lundi, 30 avril 2007

Nicolas qSarkozy n'a pas encore chiffré les économies que l'état ferait en harmonisant les régimes de retraites spéciaux et noatamment celui des militaires de carrière, cela va être un sacré moment de bonheur tant on sait que déjà les pensionné(e)s se plaignent de la perte de leur pouvoir d'achat
C'est important de savoir que ce ne sont pas toujours les mêmes qui devront se serrer la ceinture

Ecrit par : consultant 29 | lundi, 30 avril 2007

On croit rêver!:

Royal confie une mission sur la mondialisation à Bové !!!

"Ségolène Royal a confié à l'altermondialiste José Bové une mission d'étude sur la question de "la mondialisation et la souveraineté alimentaire."

"Cette question est essentielle pour assurer l'égal accès à une alimentation de qualité à l'ensemble de la population de notre planète, sans la faire dépendre d'intérêts économiques, financiers ou politiques", écrit le service de presse de la candidate.

Elle s'inscrit "dans le cadre des propositions du Pacte présidentiel destinées à maîtriser la mondialisation et à la mettre au service des hommes", ajoute le texte."

Reuters.

En avez vous entendu parler?!!!

Ecrit par : ACdelaNullitudeRoyale | lundi, 30 avril 2007

C'est aussi nul et dangereux que d'être conseillé sur le nucléaire par Bruno Rebelle ex patron de Greenpeace !

Ecrit par : ACdelaNullitudeRoyale | lundi, 30 avril 2007

Samedi matin sur BFM, débat en l'égocentrisme et la nullitude.
Le professeur à torché la mauvaise élève sur tous les sujets y compris son pacte présidentiel dont elle connait moins bien le contenu que lui !!!

L'égocentriste a donné des leçons à pauvrette très tendue et manifestement plus dans ses pompes, et bécassine a comme à son habitude aligné phrases creuses sur phrases creuses si bien que la question était oublièe dès la deuxième et l'endormissement assuré avec la troisème.

Il faut épargner ça à la France, elle n'y resisterait pas.
Heureusement que nous avons de grandes chances d'échapper à cela.

Ecrit par : ACdelaNullitudeRoyale | lundi, 30 avril 2007

A Plumcake ,

il faut vite me trouver la proposition du PS qui demande la reforme des retraites des regimes speciaux a propos de laquelle j'ai exprime ma faveur il y a des mois , en relevant l'hypocrisie d'une loi qui a été portée par Messieurs Sarkozy et Devedjian avec la garantie aux salariés de leur regime de retraite ( "a titre exceptionnel" avait ajouté P. devedjian) et le niveau de participation de l'Etat à 70% (" la main sur le coeur et avec la garantie de Chirac" pour Sarkozy)

Ca vous donnera des idées sur vos classements d'opinion .

CA vous donnera aussi des sujets de reflexion sur les trahisons de celui qui n'est pas "dogmatique" et qui enrobe ses changements par le pragmatisme . ( c'est vrai , personne et surtout pas un candidat COMPETENT ne pouvait imaginer la hausse du prix du pétrole et les incidences de directives européennes ).

Imaginez bien que la partie se finit le 17 juin 2007 quand le vainqueur expliquera avec qui il travaille et par quoi il commence son mandat.

Quand on passe de 80.000 a 30.000 participants, ca donne aussi des idées sur le potentiel participation de la bonne société qui pense surtout a faire bosser les autres le dimanche pour partir en week end et notamment pour le pont du 8 mai ......

Ecrit par : Eric | lundi, 30 avril 2007

AC DENULLITE

c'est vrai que les bons conseils sur le nuage de tchernobyl au temps de Madelin ont été magistraux

Comme ceux de l'amiante a propos de laquelle on regrette que les candidats ne soient pas prononcés avec autant de ferveur que pour les infirmieres bulgares et l'affaire d'outreau .

C'est vrai 100.000 morts sur 25 ans ca se remarque nettement moins !!!!

ET ON DONNERA un satisfecit total a ALLIOT MARIE la leader en chef qui apres le tour du monde de son porte-avion est venue dire qu'a aucun moment , il n'y avait eu erreur de l'etat , y compris sur les couts engendres apr un aller-retour France-Inde .

A ce jeu, c'est le service de casseroles complet qu'on va pouvoir changer dans le quartier !!!!

Ecrit par : Eric | lundi, 30 avril 2007

@ Eric,
de grâce restez sur les chiffres pour lesquels vous avez une abondante documentation et ne véhiculez pas des énormités du genre Tchernobil

Ecrit par : jean-françois | lundi, 30 avril 2007

ET ON ATTEND ENCORE LES EXPLICATIONS DE L'UMP

sur la difference ENTRE la police de proximité et les policies municipales en dehors des capacités budgetaires des communes .

Etre contre la police de proximité quand on a soi-meme une policie municipale , c'est TRES FORT.

Quelle surprise de voir les Vehiculeur d'idée comme Steevy acquerir appartement a Neuilly sur seine , surement pour la qualité de ces cameras de surveillance , sa police municipale

Ecrit par : Eric | lundi, 30 avril 2007

DEs enormités ?

vous avez des tuyaux et de la documentation scientifique sur les nuages qui s'arretent aux frontieres administratives .

Faites nous rire un peu

Ecrit par : Eric | lundi, 30 avril 2007

@ Eric,
Sarkozy n'a rien à voir là dedans, voila ce que je voulais dire.

Ecrit par : jean-françois | lundi, 30 avril 2007

Si vous etes sec .....

Cherchez les infos sur les HEURES SUPPLEMENTAIRES faites mais non payées pour 75% d'entre elles en France .

Ca donnera du crédit a la relance par les heures supplementaires dument payées .

Ecrit par : Eric | lundi, 30 avril 2007

ACdesaigreursderic,
vivement dimanche que le tristounet solitaire qui tout se marre tout seul de ses éructations fasse le triste bilan de la vacuité de ses petites occupations.

Ecrit par : ACdelaNullitudeRoyale | lundi, 30 avril 2007

@ Eric,
pour être tout à fait clair, j'avais été prévenu il y a quelques semaines que l'on allait nous sortir "l'information" selon laquelle Nicolas Sarkozy aurait été à l'origine des déclarations concernant le Fameux nuage de Tchernobyl. Je ne pensais pas que ce serait vous qui vous feriez le porte parole des diffamateurs.
Demain on attribuera à Nicolas Sarkozy la responsabilité de Bhopal voire de la guerre de 39/45..........et quoi encore ?


A un moment il faudra bien faire les comptes et surtout les rendre !

Ecrit par : jean-françois | lundi, 30 avril 2007

Concernant Bové, il se dit même sur le blog de DSK que la Fée Clochette et ses sbires auraient promis 3 ou 4 sièges de députés à Astérix.
Ils disent aussi que le PS aurait promis 20 à 25 députés aux cocos (vu leur score aux Présidentielles, normal !).
Plus une dizaine aux Verts.
Reste les Ligues : ne désespérons pas, la Miss a RV avec le facteur.
Et avec Bayrou, c'est une France apaisée qui va se présenter aux législatives.

Ecrit par : Anne | lundi, 30 avril 2007

Plus peut être une cinquantaine de sièges promis par Royale nullitude à l'égocentriste ...!!!
C'est la vente à la découpe du PS par la royale nullitude pour tenter d'acheter des troupes pour dimanche.
Grave de chez grave qu'elle est

Ecrit par : ACdelaNullitudeRoyale | lundi, 30 avril 2007

Dernière cartouche possible de royale nullitude, proposer le poste de premier ministre à l'égocentriste !

Ecrit par : ACdelaNullitudeRoyale | lundi, 30 avril 2007

A JF,

Ai je ecrit que Nicolas Sarkozy avait parlé du nuage de tchernobyl ?

ovus me donnez l'extrait , je me relis pas la dessus.

En revanche je repons a ceux qui trouve ridicule d'avoir un conseiller issu de Greenpeance pour traiter au meme titre que d'autres de suejts comme le nucleaire .

Ecrit par : Eric | lundi, 30 avril 2007

@ Eric,
"c'est vrai que les bons conseils sur le nuage de tchernobyl au temps de Madelin ont été magistraux"
Voici votre phrase, je l'avais sans doute mal interprétée, mes excuses si tel était le cas.

Ecrit par : jean-françois | lundi, 30 avril 2007

AC...
La Miss Univers a répété hier sur Canal à Laurence Ferrari "qu'elle ne s'interdisait rien" !
On l'avait remarqué, merci.
Elle est vraiment gourdasse à la puissance mille, et prend les Français pour des buses : elle avait déjà fait cette déclaration il y a à peine dix jours, et Le Béarnais niais avait répondu "niet" !!

Ecrit par : Anne | lundi, 30 avril 2007

ACdesaigreursderic,
lasemaine prochaine faudra remettre des sous dans le juke box pour que l'aigre permanent rejoue ses fausses notes. Pas sûr qu'il soit encore motivé.
Il lui faudra un petit remontant.

Ecrit par : ACdelaNullitudeRoyale | lundi, 30 avril 2007

AC LES NULS qui ne savent lire qu'un mot sur 4.

"Imaginez bien que la partie se finit le 17 juin 2007 quand le vainqueur expliquera avec qui il travaille et par quoi il commence son mandat."

Ecrit par : Eric | lundi, 30 avril 2007

POSEZ DES QUESTIONS SUR LE FOND DES PROGRAMMES , DES DECLARATIONS ET DES ACTES

et certainement pas de l'aigreur.

Ecrit par : Eric | lundi, 30 avril 2007

ACdesaigreursderic,
on se tape de vos questions orientées, c'est les propositions et réponses qui sont interessantes.

Ecrit par : ACdelaNullitudeRoyale | lundi, 30 avril 2007

PARLER d'aigreur,

quand sur le fond, les declarations et les programmes , ont a le discours trop sec en dehors des redites non argumentées .

Quand il faut se souvenir que le CPE a été introduit par un amendement (et non par le texte gourvernemental originel) et que l'UMP tout entier est venu repeter sur tous les tons que ce contrat répondait a une situation catastrophique , valable pour TOUS les jeunes, on COMPREND le MALAISE A DEFENDRE un ministre d'ETAT, chef du parti à la majorité absolue qui dit la semaine derniere :

"comme vous le savez, le CPE, j’étais contre parce que je suis contre un contrat spécifique pour les jeunes"


IL ETAIT CONTRE . Trop fort non ! Le contrat qui a mis des milliers de gens dehors , perturber le fonctionnement de l'economie a plusieurs reprises , le candidat deja declaré ,numero 2 du gouvernement et chef du 1er parti ETAIT CONTRE .

"clair , net , précis" comme la non-privatisation de GDF en somme !!!


et de clamer : "je ne trahirais pas " ??????

Ecrit par : Eric | lundi, 30 avril 2007

LES PROPOSITIONS ET LES REPONSES ?

les propositions du lundi qui changent le mercredi ?

(regime de retraite EDG GDF maintenu par la loi et annoncé comme bien evidemment a reformé - participation minimale a 70% et privatisation a suivre - soutien au CPE et contre le CPE )

Votre reponse de balayeur EST UN HOMMAGE a mes interrogations .
Merci pour vos encouragements .

Ecrit par : Eric | lundi, 30 avril 2007

C’est vrai que ce meeting de Bercy, auquel je n’ai pu me rendre, mais que j’ai pu voir comme tout le monde, est un beau signe d’espoir, l’espoir que dans 8 jours, on va pouvoir tourner la page. Qu’un homme pragmatique va pouvoir nous aider à sortir de l’ornière dans laquelle la France s’est peu à peu enlisée depuis un certain 10 mai 1981.

Bien sûr, certains diront : “Et Chirac ? Et Sarkozy ministre ? Que n’ont-ils fait tout cela plus tôt ?”

Madame Royal est aujourd’hui en train d’essayer de racoler l’électorat de François Bayrou.

Est-elle amnésique ? A-t-elle oublié tout ce qu’elle disait de mal sur François Bayrou il n’y a pas 15 jours ? Je sais que le résultat de Nicolas Sarkozy au premier tour a dû être un choc pour elle, mais quand même !

Et le Parti Socialiste, est-il dans son ensemble amnésique aussi ? Je ne le crois pas.

En tout cas certains n’ont pas oublié d’essayer d’effacer les traces de tout ce qui a été dit par le Parti Socialiste, contre François Bayrou avant le premier tour, mais dont Google a conservé les traces en cache, et que l’on peut trouver en tapant la requête “tout sur bayrou”, ou en cliquant sur ce lien :

http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=GGLG,GGLG:2006-13,GGLG:fr&q=+site:toutsurbayrou.parti-socialiste.fr+tout+sur+bayrou

Non, ils n’ont pas oublié, ils essaient de racoler. Pour quoi faire ? Dans un premier temps, battre Nicolas Sarkozy ; dans un deuxième temps, appliquer le programme du Parti Socialiste, baptisé pour l’occasion “Pacte Présidentiel”.

Madame Royal va demander à Nicolas Sarkozy d’assumer le bilan du “gouvernement Chirac” de ces 5 dernières années.

Je crois que ce bilan n’est pas si mauvais que ça, mais qu’il aurait pu être meilleur. Seulement voilà…

De 1997 à 2002, le premier ministre s’appelait Lionel Jospin. Pendant 5 ans il a appliqué le programme socialiste.

Ce gouvernement Jospin, Madame Royal y a collaboré d’un bout à l’autre. De 1997 à 2000, elle était ministre déléguée à l'Enseignement scolaire ; de 2000 à 2002, elle était Ministre déléguée à la Famille, à l'Enfance et aux Personnes handicapées.

Ce programme socialiste appliqué par Lionel Jospin, les Français l’ont massivement rejeté un certain 21 avril 2002, au point de faire passer Le Pen devant Jospin ! Un choc, qui a peut-être aussi provoqué une amnésie chez Madame Royal…

Le second tour de l’élection présidentielle de 2002 a donc eu lieu entre Messieurs Chirac et Le Pen. Pour qui Madame Royal et le Parti Socialiste ont-ils voté ? Naturellement, pour Jacques Chirac. Comment Jacques Chirac pouvait-il, en sa qualité de Président de la République, de président de tous les Français, élu par autant de socialistes, rayer d’un trait tout ce qu’avait fait le gouvernement socialiste ? C’est sans doute ce qui l’a poussé à essayer d’aménager les réformes socialistes pour les rendre moins mauvaises, moins désastreuses, de tout faire pour que ça marche malgré tout. En 5 ans, de 2002 à aujourd’hui, le gouvernement a pu limiter la casse ; il n’a pas pu faire de miracle. Ce bilan, Nicolas Sarkozy l’assume, et son bilan personnel en tant que ministre a été bon. Ce bilan, désolé pour elle, mais dans la mesure où elle a voté et appelé à voter pour Jacques Chirac en 2002, ou contre Le Pen ce qui revient au même, Madame Royal doit aussi l’assumer. Elle doit assumer le bilan de tous les gouvernements successifs de 1997 à aujourd’hui !

Le changement, donc, ce n’est pas Madame Royal, avec ses combines d’entre les deux tours afin de se faire élire, qui l’incarne. Elle, elle n’incarne que le programme du Parti Socialiste, la continuité du gouvernement Jospin, qui la soutient aujourd’hui, avec notamment la généralisation des 35 heures.

Le changement aujourd’hui, c’est bien Nicolas Sarkozy qui l’incarne. Et les Français ne s’y sont pas trompés qui ont massivement voté au premier tour, et qui l’ont largement placé en tête.

L’opposition non plus ne s’y trompe pas, qui veut que rien ne change, ou poursuivre le programme du Parti Socialiste. Opposition qui n’a d’autres slogans aujourd’hui que “tout sauf Sarkozy” ou “faire barrage à Sarkozy”. Le programme socialiste, ce fameux Pacte Présidentiel de Madame Royal, les Français n’en veulent pas, car ils le connaissent trop bien. Même à gauche on a des doutes, au point même que Madame Royal se dit prête à l’amender sur certains points subalternes, histoire de racoler l’électorat de François Bayrou.

Le changement auquel nous aspirons tous, c’est bien avec Nicolas Sarkozy que nous l’aurons, parce qu’il est le seul à avoir eu le courage de tout dire avant, afin de tout pouvoir faire après.

Alors, pas de vote blanc, pas d’abstention, mais des procurations et un vote franc et massif pour Nicolas Sarkozy !

Ecrit par : Thierry Willems | lundi, 30 avril 2007

Eric,
Il semble me souvenir des quolibets de la gauche et des médias tout entiers sur la mésentente - le mot est gentillet - entre NS et DDV, Premier Ministre.
Pas vous ? Et certains observateurs bien renseignés allant jusqu'à dire qu'il suffisait que le n° 2 donne son avis sur une question pour qu'immédiatement le n°1 prenne la décision inverse !
Trés nombreux ont été ceux, dans la majorité, qui se sont élevés contre la forme du CPE, sans pouvoir empêcher DDV de n'en faire qu'à sa tête.
Vous le savez comme tout le monde.
Un peu de bonne foi dans un de vos posts serait la bienvenue.

Ecrit par : Anne | lundi, 30 avril 2007

Anne, svp un peu de retenue dans vos messages.
On dirait Sarko qui parle.
Quelle caricature dans vos propos que ne resemble a rien à Sarkozy!
Ah pourquoi tant de haine?

Ecrit par : Sarkoshowbizz | lundi, 30 avril 2007

ET DONC ? Anne

Le courageux ministre en desaccord est resté a sa place, a mis tout les membre de son parti dans l'opposition d'idée qui était la sienne pour defendre les idées qui étaient les siennes .

C'est vrai on l'a bien vu . Surtout ce 16 aout 2006 quand il a repondu la chose suivante a l'affaire GDF .

JT France2

"CAROLE GAESSLER Alors, on va parler de la rentrée politique, la précédente était sous le signe de la désunion entre Dominique de VILLEPIN et vous-mêmes. Celle de 2006, ce sera quoi ? L’union ou la désunion, notamment avec des sujets un peu délicats, comme le projet SUEZ / GDF ?

NICOLAS SARKOZY Que le sujet soit délicat c’est une certitude. J’ai indiqué mon accord à ce projet pour constituer un grand pôle énergétique français et en ce qui concerne ma responsabilité, je suis président d’une famille politique et ce n’est certainement pas à huit mois d’une échéance qu’il faut se diviser. Donc ça sera…

CAROLE GAESSLER Donc l’union.

NICOLAS SARKOZY Ca sera le rassemblement."

ET ON EST PASSE A AUTRE CHOSE apres 6 mois de silence du chef du parti majoritaire.

Et on remercie encore Carole Gaessler de ne pas avoir souligné la totale contradiction avec la loi de 2004 présentée par celui était assis devant elle .

Ecrit par : Eric | lundi, 30 avril 2007

Sarkomachin,
Je me retiens moins depuis que je lis les posts ignobles chez DSK, sensé représenter la gauche soft, et où N.Sarkozy n'est traité que de "mi-homme" et de "rafleur d'enfants", ce qui est loin d'être les seuls épithètes flatteursqui lui sont attribués, vous vous en doutez (je vous passe les facho et eugéniste).
Le PS a lancé sa campagne sur ce ton et il y a des semaines pour ne pas dire des mois que ça dure, et pour les raisons bien expliquées par Eric Besson, et vient maintenant nous parler de la nécessité du dialogue ?
De qui se moque-t-on ?

A coup sûr des gogos, encore trop nombreux dans notre pays à l'évidence. Pour ma part, je m'exprime maintenant comme je le souhaite, écoeurée par cette campagne abjecte et indigne n'ayant visé qu'à détruire un homme par le camp adverse qui n'avait rien à proposer aux Français, et qui le savait bien : que ce soit en matière de programme ou de candidate, plus que limitée.
Nous ne sommes pas responsables de leur erreur monumentale de casting.

Et si ma prose vous déplait, vous êtes invité à ne pas la lire : c'est ce que je fais bien souvent pour la vôtre et pour celle de pas mal d'autres.

Ecrit par : Anne | lundi, 30 avril 2007

ACdesaigreursderic,
Quelle tristesse dans ces posts, toujours des questions, toujours sur la même cible; pas une question aigre sur Royale pour faire preuve d'un peu d'équilibre; et toujours pas de propositions et de prises de position. Et toujours cette odeur de gaz avec cette une obsession sur GDF. Mais bon, ca ne se présente comme il le semble le souhaiter, il y a quand même de l'eau dans le gaz...

Ecrit par : ACdelaNullitudeRoyale | lundi, 30 avril 2007

AC LES NULS,

qui n'ont pas encore compris que pour les questions a la Madonne ca se passe ailleurs .

OBSESSION ? je vous donne la hausse du gaz dans les factures de chauffage et d'eau chaude?
Mon banquier parle de dure realité et la fin du blocage des prix du duo De Villepin-Breton au 1er juillet 2007 va montrer toute l'efficacité de la concurrence , comme pour l'EAU et sa concurrence tres loyale entre SUEZ et LYONNAISE .

Niez les sujets ne les fait pas disparaitre . Il parait meme que c'est ce sur quoi a peche Jospin en 2002.

Vous devriez avoir compris cela dans le discours .....

Ecrit par : Eric | lundi, 30 avril 2007

"aigre" "toujours pas de propositions et de prises de position."

vous avez pris vos fiches techniques pour le pont du 1er mai . Vos collegues vous ont donné les consignes de redaction pour reagir ?

Sur 75% des heures supplementaires non payées , vos fiches vous disent quoi pour repondre sur un projet qui s'appuit sur les exonerations d'heures supp ?


POUR LE MOMENT la fiche s'est egarée ?

Ecrit par : Eric | lundi, 30 avril 2007

ACdesaigreursderic,
Malgré les réponses circonstanciées apportées par les uns et les autres ici à vos questions orientées et bien mal écrites, vous les reposez en boucle.
Si vous voulez une réponse, reportez vous aux excellentes de Thierry. Mais ce ne sont pas les réponses qui vous interessent, et de plus vous vous êtes montré parfaitement incapable d'apporter la moindre réponse personnelle.
Pas de réponses sur vos fiches ? Vite courrez chez votre employeur pour les lui réclamer, là ce serait interessant.
Sinon, arrêtez de polluer

Ecrit par : ACdelaNullitudeRoyale | lundi, 30 avril 2007

Ah oui ? Thierry a repondu sur la problematique des 75% d'h non payées ? pas a ma connaissance. pour le moment , il a regrette une sortie de derriere les fagots .....

il repondait deja sur le financement des exonerations par une non compensation ( tout a fait illegale et non prévue par son candidat) par l'Etat .

il n'a jamais repondu sur la ligne GDF du candidat Sarkozy

et n'a non plus eu l'occasion de defendre la ligne tout aussi dorite des regimes spéciaux .

Il s'est exprimé sur la vision de son candidat avec des arguments qu'en EFFET , lui , il a apporté dans la discussion

Meme en desaccord (qui n'est pas intégral) , il a echangé ses arguments avec la conviction qui est la sienne . Mais il a argumenté . En cela , meme en desaccord, je lui conserve une sympathie comme a Anne et JF ( les vrais ) .

Ce qui n' a rien a voir avec les delires sur l'aigreur qui constituent le seul propos de certains autres qui redigent sur l'absence de réponse personnelle . Mais qui est candidat ? qui déclare avoir des réponses ? ET qui est electeur et interroge les propositions d'un candidat sur le blog d'un de ses proches conseillers ?

Je n'ai pas de reponse ? je suis electeur pas candidat

Mais avez vous des interrogations sur un projet de 71 pages , point d'appui d'une campagne qui a commence depuis la reponse sur le rasage matinal ?

"vous n'avez aucune proposition" : c'est a se demander si le projet que vous defendez n'est promis qu' a une reussite minimale (comme les 200.000 emplois ou equivalents de Rexecode) qu'il faille absolument ne rien critiquer et ne s'interroger sur rien pour ne pas faire tomber , tel un chateau de cartes, l'assurance affichée ?

Cette assurance affichée qui propose des mesures certaines de profits aux uns et des esperances aux autres ( je vous laisse redecouvrir le parametre de classement qui differencie les uns des autres).

Raffarin avait l'air ridicule hier , chez Moati , devant l'annonce d'un cheque fait par le tresor a une contribuable au titre du bouclier fiscal d'un montant de 7 millions d'euros .

tellement pris de cours qu'il a sorti un timide " vous prenez un cas" .

Ben tiens , on va pas en attendre 15 millions . Y a deja Forgeat et ses admismistrateurs qui ont deja bien oeuvrer par ailleurs ....

Et de penser aux 75% d'heures non payées .

Et la meme Thierry n'a pas argumentée sur la liaison avec l'augmentation du pouvoir d'achat du programme .....

Ecrit par : Eric | lundi, 30 avril 2007

April 30, 2007

The Times: "Une campagne indécente de diffamation personnelle"
L’éditorial principal de The Times aujourd’hui en Angleterre se concentre sur les élections présidentielles Françaises. Le journal met l’accent sur les accusations du camp socialiste contre Nicolas Sarkozy, et sur l’absence de débat d’idées entre les deux candidats. Voici quelques extraits traduits en Français :

"Madame Royal a accusé de façon injurieuse Nicolas Sarkozy de « se mettre à genoux » devant George Bush et de s’être excusé pour l’opposition Française à la guerre en Irak ; il a supporté l’intégration, mais elle a laissé ses sympathisants le dénoncer comme étant raciste. Cet assassinat de sa personne est une insulte à l’intelligence des électeurs. Madame Royal, qui écarte toute critique de sa politique comme étant anti-femme, ne semble pas prête à prendre part à la bataille des idées avec Monsieur Sarkozy, fondant ses chances de victoire sur une campagne indécente de diffamation personnelle.
[...]
L’écart entre la politique de modernisation libérale de Monsieur Sarkozy et la pathétique dépendance d’un état généralisé de Madame Royal est trop grand pour être caché. Monsieur Sarkozy est tellement plus compétent et mieux préparé que sa difficulté sera de garder la politique au centre du débat (de mercredi) sans montrer des signes d’impatience quand il fera face aux esquives de Madame Royal.

Le challenge pour Madame Royal sera d’éviter d’ajouter de nouvelles bourdes sur la politique étrangère tout en vendant son remède pour la France : une overdose de médicaments périmés. La chose la plus étonnante est qu’il semblerait qu’elle croit vraiment que ces médicaments deviendront miraculeux s’ils sont administrés par une femme. Monsieur Sarkozy a le message le plus ferme du travail encouragé par l’état. Une France Royal serait embourbée dans le passé. Monsieur Sarkozy se concentre sur le futur. Le choix est absolument clair."

Ecrit par : Laurent | lundi, 30 avril 2007

Anne,

c'est pour vous . Je connais votre réponse sur l'augmentation sur lecrimes et delits sur les personnes .

et là, l'explication du Ministre de l'interieur en charge de la police et des gendarmes de France ?

"Sur la question de la violence, Nicolas Sarkozy a estimé que «ce ne sont pas les Corses qui ont été défaillants, mais la République qui a été défaillante». Et de promettre: «si je suis élu, je reviendrai très vite car la Corse vivrait très mal un sentiment d'abandon». "

C'est pas moi , c'est la République . oh la vilaine !!!! :)))

il va finir par me faire rire comme Jack Lang

Ecrit par : Eric | lundi, 30 avril 2007

Il est bon ton de reprocher le chiffre d'agressions sur les personnes à Sarkozy (alors qu'il a hérité d'une situation catastrophique, enrayé la progression, n'a pas eu la majorité favorable à toutes ces mesures etc), mais, à ce moment-là,
La famille va-t-elle mieux depuis que Sainte Ségo est passée?
Pire, la pollution, qu'a-t-elle fait?

;)

Rdv le 06/05 pour faire la fête avec Nicolas Sarkozy, DSK et Laurent Fabius.

Ecrit par : AC! l'ultra-gauche | lundi, 30 avril 2007

Eric, la différence entre le dogmatisme et le pragmatisme, vous connaissez ? Non, je ne crois pas. Vous, vous mettriez tout à feu et à sang ! Sarkozy avait dit, il devait camper sur ses positions et faire exploser le gouvernement et la majorité présidentielle ! Bonne idée ! Vous en seriez débarrassé aujourd’hui…

Les heures supplémentaires non payées ? J’ai rencontré quelqu’un cet après-midi qui m’en a parlé. Dans l’entreprise où il travaille, il n’y a pas d’heures supplémentaires : trop cher. Quand il y a surchauffe, les gars travaillent plus et récupèrent après les heures en question… quand c’est possible. Si les heures supplémentaires ne sont plus taxées, elles seront payées. C’est déjà décidé dans l’entreprise. Il m’a dit avoir rencontré des ouvriers d’autres entreprises où ça sera pareil !

Bonne nouvelle pour vous donc : le fait d’exonérer les heures supplémentaires de charges sociales va régler le problème des heures supplémentaires non payées !

Comme ça, les gens vont pouvoir travailler plus, et gagner plus, d’autant plus qu’elles seront aussi exonérées d’impôt sur le revenu. Et gagnant plus, ceux qui feront des heures supplémentaires dépenseront plus, ce qui donnera du travail à d’autres qui n’en avaient pas.

Ça va être la fin du marasme qu’a engendré le socialisme !

Ecrit par : Thierry Willems | lundi, 30 avril 2007

Reponse a l'AC,

1- Le propos c'est LA CORSE qui n'est pas tenue faut à la République mais pas de son ministre de l'interieur dont le referendum corse a obtenu un NON, rappelons le

2- Jospin a connu une progression de 85000 crimes et delits a la personne par rapport a 1996 (+42% en 5 ans ) . Sarkozy presente a fin 2006 une progression de 95.000 crimes et delits (+34% a partir des 142% de jospin - voila la petite nuance de présentation)

Et on dit tres tranquillement que c'estr la faute aux violences conjugales . Maniere de dire c'est pas ma faute , des fois que le bonheur ambiant aurait des ratés une fois la porte du domicile franchie .... Faut en parler aux bons animateurs de tele comme Arthur pour ces jeux qui élève le niveau .


3-et pour les esprits a memoire courte, on citera la loi littorale pour commencer dans un ministère tenu pendant 12 mois et pas 4 ans et demi . mais ce n'etait pas la question .

Ecrit par : Eric | lundi, 30 avril 2007

Cher Thierry,

entre sans principe et opportuniste , vous voyez aussi la difference ?
Dogmatisme c'est notamment la grande religion du " bas les 35 heures' en les supprimant pas . (je connais votre approche opportuniste et electoraliste sur la question)

" le fait d’exonérer les heures supplémentaires de charges sociales va régler le problème des heures supplémentaires non payées "

prenez un calculette . Celui qui ne verse pas le 100 de brut a son salarié . N'a strictement rien a faire de savoir si il doit choisir entre payer :

actuellement : 125+ charges patronales
ou
avec Sarkozy 125

Il ne paie pas 100 deja alors les 125 ....


Vous saisissez mieux la situation exposée.

MAis je vous suis sur le cas que vous me citer et ne nie nullement la possibilité effective que vous présenter.

Ce qui ne me va pas dans les exposés de Sarkozy c'est le silence total sur la situation de départ .

Comme au temps du CPE , ou il a fallue entendre Borloo et Larcher nous decouvrir l'illegalité des emplois comme stagiaire en etant ministres de l'emploi depuis 4 ans . Idem pour la formule toute faite sur la sentence supposée du 8 a 10 ans .



Pour les heures supp , allez donc au LIDL du coin (ou similaire ) et demander aux vendeuses ce qu'elles voient des heures supplementaires qu'elles font sur et qu'elles ne voient pas sur leur paie.

QUAND ON PRETEND A LA FONCTION , on assure AVANT TOUT la force de l'Etat par l'application des lois en cours avant meme de commencer a en promettre d'autres en sus .
MAIS LA DECLARATION DU JOUR SUR LA CORSE ET LA DEFAILLANCE DE LA REPUBLIQUE est un summum . ou comment on assurme son poste de ministre de la police et des gendarmes ( s'il faut rappeler qu'il a pris aussi en duo avec la defense les gendarmes pour une meilleure efficacité ).

Ecrit par : Eric | lundi, 30 avril 2007

A THIERRY

"Ça va être la fin du marasme qu’a engendré le socialisme !"

C'est votre scoop du jour ? LA france est gouvernée depuis 5 ans par une equipe qui entretient le marasme et ne cherche pas a l'ensortir .

On refait la liste des fervent candidat , porte paroles et soutiens actifs de la campagne ?

----------------------------------------

FAITES NOUS UN BON COMMENTAIRE SUR CE DELIRE D'HIER

"Voyez comment le culte de l’argent roi, du profit à court terme, de la spéculation, comment les dérives du capitalisme financier ont été portés par les valeurs de mai 68.

Voyez comment la contestation de tous les repères éthiques, de toutes les valeurs morales a contribué à affaiblir la morale du capitalisme, comment elle a préparé le terrain au capitalisme sans scrupule et sans éthique des parachutes en or, des retraites chapeaux et des patrons voyous, comment elle a préparé le triomphe du prédateur sur l’entrepreneur, du spéculateur sur le travailleur."


OU COMMENT LE PIEUX SARKOZY ferait bien de revoir les conception catholique et protestante du commerce et les incidences d'une bonne politique d'abandon de l'etalon -Or par la grace d'un Nixon.


Comme Bachelot qui bien reveillée ce matin nous a expliqué que les accrods de grenelle de 1968 avaient eu pour consequence rapide une inflation galopante ....

ou comment on occulte le choc pétrolier et les conflits entre Israel et les pays arabes .

Comme pour LANG et ses delires sur l'education nationale detruite , ce genre de propos meriterait de bons brossages de dents au savon de marseille comme avant 68 .

Ecrit par : Eric | lundi, 30 avril 2007

Eric, oui, je vous comprends. C’est vous qui ne comprenez pas. L’entreprise peut payer les 125, pas les 125 plus les charges. Quant à l’employé, il préfère ne pas travailler que de percevoir 12.50 (125-112.50).

Vous vous souvenez sans doute que “quand on trime y compris 70 heures, on est payé et l'impôt sur le revenu est progressif sur le revenu et non sur les nombre d'heures”… C’est ce que vous avez écrit, ou copié/collé, le jeudi 26 avril. J'ai simplement enlevé les fautes.

Ecrit par : Thierry Willems | lundi, 30 avril 2007

Mais on peut se marrer un moment au lendemain de ce grand delire accusateur univoque sur 1968.

AUJOURD'HUI c'est la journée INTERNATIONALE contre les fessées .

Et ca c'etait le debut de la fin apres 68 :))))

Mais là c'est tous les 68huitards du monde qui sont responsable a commencer par ces dangereux gaucho des Etats Unis grande terres de l'enfant roi et de l'ecole de l'argent pour initier les petits bambins au bienfait de l'argent (c'est vrai , ca permet de supporter la pauvreté).

---------
"C'est aux Etats-Unis qu'a été lancée en 2001 cette journée contre la violence éducative ordinaire ("No Spank Day"). L'idée a été reprise en France en 2004 par l'association La Maison de l'Enfant, qui a décrété le 30 avril "Journée sans fessée", devenue cette année "Journée de la non-violence éducative".

http://www.linternaute.com/actualite/depeche/29/342778/journee_sans_fessee_des_associations_disent_non_a_la_violence_educative.shtml


il faut lutter contre la fessée et le martinet en cuir au dessus du buffet de la cuisine . Là le taux d'elucidation devrait etre record et la baisse de la delinquance vulgurante

Ecrit par : Eric | lundi, 30 avril 2007

Eric, “La France est gouvernée depuis 5 ans par une équipe qui entretient le marasme et ne cherche pas à l'en sortir” ?

C’est un peu trop facile, Eric. Vous devriez me relire. Je vais vous éviter de rechercher. Voici un passage que j’ai écrit ce matin, la réponse est dedans :

De 1997 à 2002, le premier ministre s’appelait Lionel Jospin. Pendant 5 ans il a appliqué le programme socialiste.

Ce gouvernement Jospin, Madame Royal y a collaboré d’un bout à l’autre. De 1997 à 2000, elle était ministre déléguée à l'Enseignement scolaire ; de 2000 à 2002, elle était Ministre déléguée à la Famille, à l'Enfance et aux Personnes handicapées.

Ce programme socialiste appliqué par Lionel Jospin, les Français l’ont massivement rejeté un certain 21 avril 2002, au point de faire passer Le Pen devant Jospin ! Un choc, qui a peut-être aussi provoqué une amnésie chez Madame Royal…

Le second tour de l’élection présidentielle de 2002 a donc eu lieu entre Messieurs Chirac et Le Pen. Pour qui Madame Royal et le Parti Socialiste ont-ils voté ? Naturellement, pour Jacques Chirac. Comment Jacques Chirac pouvait-il, en sa qualité de Président de la République, de président de tous les Français, élu par autant de socialistes, rayer d’un trait tout ce qu’avait fait le gouvernement socialiste ? C’est sans doute ce qui l’a poussé à essayer d’aménager les réformes socialistes pour les rendre moins mauvaises, moins désastreuses, de tout faire pour que ça marche malgré tout. En 5 ans, de 2002 à aujourd’hui, le gouvernement a pu limiter la casse ; il n’a pas pu faire de miracle. Ce bilan, Nicolas Sarkozy l’assume, et son bilan personnel en tant que ministre a été bon. Ce bilan, désolé pour elle, mais dans la mesure où elle a voté et appeler à voter pour Jacques Chirac en 2002, ou contre Le Pen ce qui revient au même, Madame Royal doit aussi l’assumer. Elle doit assumer le bilan de tous les gouvernements successifs de 1997 à aujourd’hui !

Ecrit par : Thierry Willems | lundi, 30 avril 2007

PECRESSE nous parle d'ORDRE , decidemment ca travaille dur !!!!

"Pour moi , il n'y pas d'ordre juste, il ne peut y avoir que de l'ordre injuste parceque l'odre c'est leconservatisme c'est l'immobilisme...
L'ordre est injuste , c'est le mouvement la reforme equitable qui est juste "

Faut se pincer pour entendre ca (public senat JT 18h) pares un delire sur mai 1968. La deputée nous sort un plaidoyer digne de peac and love . Trop ringard l'ordre , grave conservatisme l'ordre , total delire l'ordre juste.

oui madame , parlez nous des valeurs et de la morale . Si ca commence avec ce genre de definition , ca donne de sacrées perspectives de nouveaux drames 68huitard.

L'ordre est injuste .

Dire n'importe quoi parce qu'il faut dire le contraire d'en face .

L'ordre juste , chère députée, c'est ni plus ni moins comprehensible comme un ordre équitable . Ne confondez pas avec l'égalitarisme !!!

Surtout quand on pretend rassembler les francais sur des valeurs .

Ecrit par : Eric | lundi, 30 avril 2007

A thierry,

1- attention vous commencer a user du copier coller ( c'est pour rire)

2- je lis ce que vous dites sur Jospin . Vu et Lu

3- la remarque portait sur votre commentaire sur Sarkozy qui dites vous va sortir le pays du marasme . Comme il ne faudrait oublier qu'i lvient d'etre ministre pendant les 5 années qui viennent de s'ecouler , je vous demandais ( certes ironiquement) comment vous qualifiez la politique conduite depuis 5 ans si Sarkozy va nous sortir du marasme ?

4- le chomage en 2002 etait a 8.4% et apres une remontée a 9.7, le gouvernement de la paire raffarin villein vient de revenir a 8.4% . c'est sur on voit le progres.

je vous evite aussi la dette et les deficits budgetaires dont xavier bretrand nous parle en evoquant la baisse des deficits comme le ralentissement de la hausse ( cafait toujours une hausse et toujours un deficit) .

Ecrit par : Eric | lundi, 30 avril 2007

Eric, vous avez sans doute raison. Et Nicolas Sarkozy l’a dit : il faut rompre avec le socialisme. Jacques Chirac a essayé d’aménager les réformes socialistes pour les rendre moins désastreuses, de tout faire pour que ça marche malgré tout. La rupture n’a donc pas été faite ; il faut la faire maintenant. Et c’est bien ce que les Français attendent.

Ecrit par : Thierry Willems | lundi, 30 avril 2007

A thierry,

vous imaginez la France si le ministre de l'economie Sarkozy n'avait du demissionner pour revenir au minstère de l'interieur ?

Et que dire s'il n'avait pas eu Juppé en exil ?

On aurait vu , ce qu'on aurait vu et encore on aurait pu dire que tout ce qu'il aurait fait de travers aurait eté de la faute de Chirac .

C'est marrant , on sent qu'il va pouvoir faire de gonflette pour avoir le dos bien large JC avant d'etre cloué a la croix de lorraine .....

On a gouverné faute de pouvoir faire autrement . ben voila .

Mais demain c'est le grand changement !!!!!

c'est bon pour aujourhd'ui entre les delires 68ards , le revisionnisme de bachelot et les definitions de Pecresse , on a eu la dose de surrealisme !!! a moins d'une couche finale sur mots croisés plus tard , pouretre bien detendu apres une bonne crise rire (re-Precresse, Montebourg et Lellouch )

bonne soirée Thierry

Cordialement

Ecrit par : Eric | lundi, 30 avril 2007

En Allemagne nous avons voté contre le nationalisme Français
Voila les Resultats des Elections suite aux prises de positions anti-allemandes de Nicolas SARKOZY

(en Pourcentage)

Ségolène Royal 37,44
François BAYROU 27,07
___________________
Nicolas Sarkozy 25,44
Dominique Voynet 2,94
Jean-Marie Le Pen 2,30
José Bové 1,43
Olivier Besancenot 1,13
Philippe de Villiers 0,79
Marie-George Buffet 0,67
Arlette Laguiller 0,57
Gérard Schivardi 0,11
Frédéric Nihous 0,12

Ecrit par : unionsbuerger | mardi, 01 mai 2007

Pas d'accord avec vous Mr Devedjian, j'ai entendu des extraits de Bercy sur France Inter, on entendait un chef de bande bien exalté. Je me méfie de ces mouvements de foules exaltées. Aucun président n'a eu besoin de parler comme cela, pour étre élu. Certes ils n'ont pas changé la société. C'est sur, NS a l'énergie pour changer la société, mais est il nécessaire de s'exprimer avec ce ton ? La fonction exige un minimum de retenue ou de sérénité, sagesse etc..

Ecrit par : Jérémy | mardi, 01 mai 2007

Jacques Seguéla vient d'appeler à voter pour ... Nicolas Sarkozy !
On pense ce qu'on veut de Seguéla mais un de plus ...

"Alors que tout le monde devrait mobiliser les gens de gauche pour essayer de faire réussir leur candidate, ils sont en train de se diviser eux-mêmes. Et vous voulez qu'avec ce parti de branquignoles on arrive à relancer la France? (...). Je pense simplement que celui qui a le plus de chances de nous remettre sur les rails, c'est pas le tracteur de Bayrou, c'est pas la charrette de Ségolène Royal, c'est la Formule-1 de Nicolas Sarkozy", souligne Jacques Séguéla."

La stratégie de NS n'est peut-être pas la plus mauvaise.
Et aprés ce qu'il a subi comme attaques personnelles depuis des mois, le ton qu'il emploie en toute fin de campagne n'est-il pas compréhensible ?

Ecrit par : André | mardi, 01 mai 2007

Un président de la République subira encore plus d'attaque et avec des responsabilités encore plus lourdes qu'un candidat. Quand il faut décider d'envoyer des troupes ou non, ce n'est plus pour rire. Il faut étre capable de se controler.
Ceci dit, je vote pour lui sans hésitation.

Ecrit par : Jérémy | mardi, 01 mai 2007

Pour qu'un homme comme J Séguéla en vienne à prendre parti aussi clairement pour N Sarkozy; c'est que vraiment le PS est dans le trou, et qu'il faut s'en éloigner au plus vite.
Mais je pense que d'ici quelques heures des ames charitables du PS lui trouveront tous les défauts du monde, et même celui d'etre le cousin germain de la soeur du père à Nicolas (on n'en a pas de preuve, mais des certitudes). Quand il s'agit de crasse, ils savent bien manier le torchon.
Amicalement.

Ecrit par : PlumCake | mardi, 01 mai 2007

Selon l'AFP, Geneviève de Fontenay, présente à Charlety aurait déclaré :
"Je suis très fière de ma Miss Poitou".

Ecrit par : Miss Poitou | mardi, 01 mai 2007

Pour les bouffeurs d'hamburger,le nationalisme allemand est le meilleur du monde et le plus développé surtout lorsqu'il s'agit de piquer du pogon aux entreprises françaises.
Deustchland über alles !
Alors les leçons d'anti nationalisme allez les donner aux Prussiens !

Ecrit par : laporte | mardi, 01 mai 2007

SEGUELA

Apres son numero de Mario et Pipo pendant des semaines avec Saussez pour vendre leur bouquin a quatre mains sur la base d'une prétendue opposition politique, on peut ne pas etre surpris .

Business is business . Comme Sevran , ca se dit de gauche surtout quand le caviar est prevu avec la flute a champagne sur les rebords de la cheminée au ministère.

25 ans a donner des lecons de pub , surtout apres la "'reussite" de jospin en 1995 et 2002. Le ridicule ne tue pas . Travailler plus serait vraiment trop maintenant pour de tels tartuffes

Le citoyen Seguela n'a aucun souci a voter 1er tour pour celle qui se retrouve en finale et passer en face au 2d ....

Ca donne de la puissance a ses analyses et a ses convictions .

Et NS, tres fier de son soutien . A force de voir des soutiens aussi pertinent que cela comme ceux de Hanin qui votait Buffet au 1er tour , ca devrait donner une bonne vision des ralliements des opportunistes tous ensemble.

L'esprit d'ouverture et pas le sectarisme , bien sur !!!!

L'Eolienne a grandes palmes en plein vent pour mettre les girouettes en orbite ; pardon ,les bien pensants qui luttent contre la pensée unique .

qu'il renfile son bas et son haut et qu'il rentre dans ses terres , ca donnera de la place a des gens qui ont des convictions d'un bord ou de l'autre . Halte a la tartufferie !!

Qui a donc un interet a faire connaitre le vote de SEGUELA , a part SEGUELA ?

Ecrit par : Eric | mardi, 01 mai 2007

@Eric
Merci de me donner raison.
Séguéla se ralliant à Sarkozy est un abruti qui n'a jamais été de gauche de sa vie.
Bayrou papotant avec Ségolène est un lumineux visionnaire.
Eric, votre réthorique, vos arguments, bref votre manière d'etre en général est à chier.
Amicalement

Ecrit par : PlumCake | mardi, 01 mai 2007

Les gauchos rallient en masse Sarkozy.
C'est l'aveu par la preuve de l'effondrement du socialisme archaïque, tiers-mondiste, larmoyant et pauvrophile (quand il exige de ses fils et filles qu'ils aillent dans le privé, qui souscrivent à des assurance-vie juteuses et surtout capitalistes et surtout qui ne pourraient rester un an en banlieue sans voter Le Pen aux prochaines élections).
J'ai un oncle, cadre important qui vote Besancenot... Et qui force sa fille à aller dans un lycée catho privé.
Ahahaha, les 68ards et bobos sont définitivement insupportables.

Il faut barrer la route à cette gauche décadente et anti-France.

Ecrit par : Un jeune sarkozyste | mardi, 01 mai 2007

Mr Devedjian, je vous sais trop intelligent pour croire ce que vous écrivez sur ce blog.
La france dans sa diversité, on l a plus vue avec les 60000 de Charlety.
Nicolas sue et s epuise en s adresssant au peuple, Ségolène se ressource et y puise son énergie, voilà ce qui différencie les deux candidats et tout sera clair demain soir.
Nicolas aura beau réviser sef fiches avec Besson et Fillon, il faudra autre chose que "travailler plus pour gagner plus". Dans ce chessfighting il aura du mal à sortir des sentiers traditionnellement battus par ses sponsors bienveillants sans prendre un coup de chaud.
Enfin malgré votre appartenance passée à un mouvement que j'exécre, c'est toujours un plaisir de vous voir sourire sur les plateaux de télévisions et j'apprécie votre finesse. Quel dommage que vous ne soyez pas social démocrate...
J espère que le tout dernier sondage de l'Ifoparisot a ragaillardi votre poulain, il en aura bien besoin.

http://autrevitage.blogspot.com/
http://autrevitage.blogspot.com/

Bonne fin de soirée

Ecrit par : laurent | mardi, 01 mai 2007

A plumcake,

Mes arguments vous "emmerdent" ?

ca c'est vu depuis le temps que sur les sujets economiques vous n'avez aucun avis.

L'accord occasionnel sur Seguela aura été furtif . Le temps d'une respiration .

SEGUELA qui choisit Sarkozy par defection et non par adhesion et Le candidat qui dit en "etre tres fier" , ca c'est de l'hommage rendu a ses plus fervents supporters les plus anciens .

La cour s'installe surement .

Et les cakes vont pouvoir porter pleinement leur nom .

plum , plum , plum ,plum . ici l'cake !

Ecrit par : Eric | mardi, 01 mai 2007

@Eric
Ce qui m'importe c'est de savoir qui sera capable d'affronter les grands défis qui arrivent. Discuter sur le point de savoir si les mesures proposées sont plus ou moins assurées de succès, dans l'hypothèse où...et ceci quel que soit le président élu, reste une hypothèse d'école, stérile et virtuelle, ce qui explique mon silence sur le sujet. Celui qui sera en place aura à appliquer, pas à rêver, ni à batailler dans des accords de couloir. Et je suis sûr que le meilleur candidat pour ça, n'est pas le votre.
Rendez-vous dimanche 20 heures, comme vous je serai là.
PS : Vous avez tort de ne pas goûter, mais c'est un dessert délicieux qui adoucit les moeurs, et favorise le transit.
Amicalement.

Ecrit par : PlumCake | mardi, 01 mai 2007

Question à nos amis de Gôôôôche :

Ca fais quoi de faire 25.87% en flux tendus, en pillant l'extrême-gauche, et en ayant en réserves de voix ce qu'a le Luxembourg en réserves petrolières?

On se sent seuls ou on le vit bien?

Ecrit par : Le psychanalyste | mardi, 01 mai 2007

A plumcake,

on est d'accord sur votreapproche . et je ne la partage pas. LEs forts en gueule , c'est frot aimable mais si c'est pour se vautrer en bout de course au frais de la princesse.... c'est exactement ce que Chirac a proposer en 1995.

Alors oui, avoir un avis sur les mesures proposées , surtout quand elles sont rabachées depuis des mois, ce n'est pas un comportement mal a propos.

Dimanche soir 20 heures...... au 17 juin 2007.

un candidat qui rabache sans arret les memes phrases comme une machine sur tous les plateaux et qui dit ne pas avoir de fiches pour préparer son debat c'est un peu l'esprit general du bon militant : annoner, rabacher pour bien labourer le cerveau .

Ca ne change en rien la trahison sur GDF , les ridicules 200.000 emplois de Rexecode , ni les 75% heures supp non payées.

La france qui se lève tot : qu'il en parle a Martin Boygues avec ses programmes de 3 e partie de soirée et sa demi-huere de pub a 20h30.

La France qui se coucherait tot , ne ferait pas les affaires des divertisseurs à boites si les legislateurs ne laissaient pas courir les choses comme les series sanguinaires , macabres et morbides en continu.

Ecrit par : Eric | mercredi, 02 mai 2007

A plumcake,

on est d'accord sur votreapproche . et je ne la partage pas. LEs forts en gueule , c'est frot aimable mais si c'est pour se vautrer en bout de course au frais de la princesse.... c'est exactement ce que Chirac a proposer en 1995.

Alors oui, avoir un avis sur les mesures proposées , surtout quand elles sont rabachées depuis des mois, ce n'est pas un comportement mal a propos.

Dimanche soir 20 heures...... au 17 juin 2007.

un candidat qui rabache sans arret les memes phrases comme une machine sur tous les plateaux et qui dit ne pas avoir de fiches pour préparer son debat c'est un peu l'esprit general du bon militant : annoner, rabacher pour bien labourer le cerveau .

Ca ne change en rien la trahison sur GDF , les ridicules 200.000 emplois de Rexecode , ni les 75% heures supp non payées.

La france qui se lève tot : qu'il en parle a Martin Boygues avec ses programmes de 3 e partie de soirée et sa demi-huere de pub a 20h30.

La France qui se coucherait tot , ne ferait pas les affaires des divertisseurs à boites si les legislateurs ne laissaient pas courir les choses comme les series sanguinaires , macabres et morbides en continu.

Ecrit par : Eric | mercredi, 02 mai 2007

quant a l'oversode de RAFFARIN sur les plateaux de tele depuis un mois CA C'EST UN VRAI SIGNE DE RUPTURE pour les "affronter les grands défis qui arrivent ".

Il ferait mieux de nous expliquer comme il se fait que Sarkozy parle dans son programme de la creation d'une 5e BRANCHE de la sécu pour le grand age et la dependance ALORS que la loi sur le lundi de Pentecote prevoyait deja le versement des contributions des entreprises (plus de 2 milliards) dans une deja 5e branche pour les grand age .

Encore une mesure annonce sur ce qui existe deja ?

Comme les droits de succession qui ne concernent DEJA nullement 85% des Francais compte tenu que les successions effectives sont pour la moyenne a 56.000 euros , que l'abattement en ligne directe est de 50.000 et que les taux progressifs sont à 5% pour les 7500 premiers euros ( soit donc 300 euros ) .

Ecrit par : Eric | mercredi, 02 mai 2007

Raffarin, il faut le prevenir que France2 et Canal+ en clair sont captés en hertzien

et que c'est ridicule de venir faire ses 15 minutes a 7h45 a la matinale pour remettre le couvert 30 minutes apres sur France2 a telematin .

Qaunt on a eu autant d'incidences sur les reussites PS au européennes et aux regionales , les analyses politiques de celui qui a été en conflit regulier pour opposition d'idées ( loi de 1905 notamment) avec le candidat d'aujourd'hui ont l'air ridicules.

Alzheimer ce n'est pas pour 90% de l'electorat .

Et 1,5 milliards pour une maladie qui touche 1 million de francais ca donne une idée de l'effort proposer du soit disant plan ( 1500 euros par malade - ca va rassurer les familles, c'est sur ).

Ecrit par : Eric | mercredi, 02 mai 2007

Eric, vous critiquez sans cesse Nicolas Sarkozy depuis des mois et des mois. Depuis que je vous lis, j’ai noté que vous étiez contre tout, sauf les urnes transparentes.

Dimanche prochain, vous serez face à deux bulletins : Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal. Vous aurez donc à choisir entre ces deux personnes. Avec une troisième option, suicidaire mais encouragée et revendiquée à l’avance, par Le Pen : l’abstention. Quel choix ferez-vous ? Sarkozy, Royal ou Le Pen ?

Moi, c’est sûr, je choisirai Nicolas Sarkozy. Parce que son programme me plaît. Mais aussi parce que le programme de Ségolène Royal ne me plaît pas du tout.

Vous remarquerez d’ailleurs que son programme, il n’en est plus vraiment question. Même en faisant appel au vote utile dès le premier tour, qui a laminé le Verts et les Communistes, Madame Royal n’a recueilli, sur son programme, que 25.87% des suffrages exprimés. Nombre de socialistes ont préféré voter Bayrou.

Vous me répondrez sans doute que Nicolas Sarkozy n’a recueilli que 31.18%. C’est vrai, mais à l’inverse de Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy n’a pas bénéficié du vote utile. Il a d’ailleurs été le seul candidat contre qui tous les autres étaient. Parce que tous les autres ont vu en lui le meilleur candidat pour assumer la fonction de Président de la République, et parce qu’il était le seul à avoir un bon programme, solide, raisonnable, réaliste et réalisable. Alors faire 31.18% quand les 11 autres candidats appellent à voter contre vous, au besoin, pour certains, en vous diabolisant, il faut quand même le faire. Il faut encore remarquer qu’en essayant de lui faire peur, une partie de son électorat a entendu les appels alarmistes, et s’est résigné à voter Bayrou.

Regardez maintenant la campagne d’entre les deux tours.

Durant toute la première semaine, on a vu Madame Royal s’agiter pour tenter de récupérer les voix de François Bayrou. Demande d’un débat, découverte de points de convergence là où il n’y avait que divergence au premier tour ; promesse de nommer des ministres UDF dans le gouvernement ; possibilité de nommer François Bayrou comme premier ministre, même si c’est… improbable.

Comme ça bouge à gauche, pendant le week-end, DSK deviendrait un bon premier ministre… si c’était son choix. Je serais tenté de dire : et Nicolas Sarkozy, il ne serait pas un bon Président de la République, si c’était son choix ? C’est se ficher du monde !

Et puis hier, 1er mai, on passe à autre chose : Madame Royal en appelle à la “paix civile” face à la “brutalité” de Nicolas Sarkozy ! Comment ça ? Quelle brutalité ? La paix civile serait-elle menacée ?

Reprenons. Le 1er mai, les syndicats organisent, comme à l’accoutumée, des manifestations. Comme c’est l’entre deux tours, les syndicats donnent un caractère politique à ces manifestations, et laissent entendre que si Nicolas Sarkozy passe, elles pourraient appeler à un troisième tour dans la rue, pour empêcher Nicolas Sarkozy de faire les réformes prévues dans son programme. Plus tard dans la journée, au stade Charléty, on entend certains dire que si Nicolas Sarkozy passe, les “jeunes” des banlieues allaient mettre le pays à feu et à sang. Ce serait la “guerre civile” qui s’annoncerait ! Madame Royal bondit sur l’occasion : elle devient la candidate de la “paix civile” ! Et elle accuse Nicolas Sarkozy de faire preuve de “brutalité”. Mais qui est brutal ? Qui parle de refuser le verdict du suffrage universel ? Qui parle de mettre le feu ?

Le but est clair : il s’agit de faire peur. De faire peur à cette majorité silencieuse qui, pour partie, se résigne, depuis 1981, à travailler plus pour gagner moins ; qui, pour partie, se résigne à travailler moins pour laisser son travail à d’autres, sans que cela ait le moindre effet sur le chômage, mais avec pour conséquence que ceux qui travaillent sont contraints à plus de productivité pour gagner toujours moins ; qui est agacée de voir le travail dévalorisé, moins récompensé ; qui est agacée encore d’avoir l’impression de trimer au profit d’autres qui, à longueur de reportages télé, montrent qu’ils savent tirer les ficelles d’un système qui leur permet de profiter de certains privilèges exclusifs, ou encore de mieux vivre des revenus de l’assistanat que de ceux du travail.

Il s’agit de lui faire peur à cette majorité silencieuse afin qu’elle se résigne à acheter cette “paix civile”, et surtout qu’elle accepte de la payer. Cette peur que la gauche essaie de propager, sonne comme une menace ! Je trouve ça absolument scandaleux et indigne d’une candidate à la Présidence de la République, qui en appelle en définitive à voter pour elle, sinon…

Il ne faut pas avoir peur. Si nous votons largement pour Nicolas Sarkozy, les bonnes réformes se feront tranquillement.

Et puis, quel risque courrons-nous ?

Nous savons tous que si Nicolas Sarkozy passe, avec son programme, la France se redressera et sortira de l’impasse dans laquelle elle est aujourd’hui.

Nous savons tous que si Madame Royal passe, ce sera le programme économique du Parti Socialiste qui reviendra, que ce programme n’a jamais marché, et que ce programme est dénoncé par tous les experts en la matière. Ce programme économique a fait passer la dette de la France de pratiquement zéro en 1981, à 1.200 et quelques milliards d’euros aujourd’hui, sans compter les 900 et quelques milliards d’euros des retraites non financées des fonctionnaires. La dette ne peut pas continuer inexorablement à augmenter : il faudra un jour la rembourser. Et si nous montrons que nous ne la rembourserons pas, ceux qui prêtent aujourd’hui à la France, ne le feront plus. François Bayrou lui-même, en a bien conscience. Il en a parlé lors de sa campagne, et encore samedi lors de son débat avec Madame Royal. Nicolas Sarkozy a inscrit des mesures visant à réduire la dette ; pas Madame Royal qui ne compte que sur la relance de la croissance. Mais comment cette croissance pourrait-elle avoir lieu avec cette augmentation des impôts qu’elle nous prépare avec François Hollande, la généralisation des 35 heures et l’explosion des dépenses publiques d’assistanat en tout ?

Le choix que nous aurons à faire dimanche prochain, sera donc entre le redressement de la France avec Nicolas Sarkozy, et le chaos économique, donc social, avec Ségolène Royal. Qu’est-ce qui est le plus dangereux ?

Ecrit par : Thierry Willems | mercredi, 02 mai 2007

« Aimez-vous les uns les autres, mais détestez Mr Sarkosy ! »
Voilà le nouveau slogan de Mme Royal.
Hollande a fait publier un communiqué à l’AFP lundi condamnant la présence de J.Luc Lagardère et de M. Bouygues au meeting de N.Sarkozy à Bercy.
Tout d’abord rappelons à Hollande que Jean-Luc Lagardère est décédé. Et s’il faisait référence à Arnaud Lagardère, cela a été démenti. Ni l’un ni l’autre n’était présent à Bercy. Pourquoi mentir une fois de plus ?
Samedi, Mme Royal mentait en affirmant que N. Sarkozy avait rencontré le Pt de la PQR, alors qu’il était en conférence avec 500 personnes.

Et s’il fallait une confirmation aux déclarations d’Eric Besson sur la stratégie du PS dés le début de la campagne, à savoir salir et descendre l’homme Sarkozy, DSK vient de la faire avec son papier du jour sur son blog, et concernant le débat de ce soir. Sa conclusion :

« Je serai ce soir, comme sans doute beaucoup d’entre vous, devant ma télévision pour regarder le débat entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy. Ce débat ne doit pas porter sur des questions techniques, deux heures ne seraient d’ailleurs pas suffisantes pour traiter l’ensemble des sujets !
Mais il a un rôle essentiel : mettre en évidence la personnalité de chacun des candidats.
Bon débat !
Dsk »

Voilà c'est clair : pas question d'entrer dans les détails des programmes, le nôtre ne faisant pas le poids (notre candidate non plus, qui ne fait pas la différence entre salaire brut et salaire net, par exemple).
Concentrons-nous sur la personnalité de NS, telle que nous tentons de la dépeindre depuis des mois.
Comment un homme comme DSK, décrit comme un social-démocrate modéré et un homme politique responsable peut-il être tombé lui aussi dans cette fange ?

Ecrit par : Anne | mercredi, 02 mai 2007

Comme le disait trés justement Plumcake, en matière de crasse les gauchos savent manier le torchon.
Sur le blog de DSK ils ont trouvé la cause du ralliement de Séguéla à NS : il se donne au plus offrant ; évident, pour quelqu'un qui vote à gauche depuis 50 ans, ce n'est en aucun cas par rejet de Bécassine ou du non-programme socialo. Impossible, voyons.
Le seul rejet possible c'est celui de NS : il y a donc eu plus de 11 millions de c...à avoir voté pour lui au premier tour, mais on s'en fout.

Quant au ralliement des people présents à Bercy, les socialos de chez DSK ont trouvé aussi : il n'ont pas de preuves, mais des certitudes ! Ces personnalités ne voteraient pour NS que parce qu'elles ont subi des pressions de Breton et des menaces de contrôles fiscaux !
Ah, mais c'est bien sur !! Comment n'y avions nous pas pensé avant !
On prend les Français pour des caves complets, vraiment !

Et vous pensez que la société va s'en sortir apaisée ?
La majorité silencieuse risque bien, à force, de sortir de sa réserve et de son mutisme si on la pousse trop.
Et ceux qui brandissent la menace du troisième ou quatrième tour dans la rue pourraient avoir une surprise en cas de victoire de NS : je le souhaite personnellement.
Franchement, ça suffit.

Ecrit par : Anne | mercredi, 02 mai 2007

Oui tout est dit et bien dit !
Eric vote transparent comme ses tiatribes et ses obssessions...Ségolène avec les deux mains :la droite et la gauche !
Le troisième tour ? menaces de DSK soi même et de Thibaud l'inféodé aux féaux des restes du PC .....si la politique se fait dans la rue et non pas dans les urnes...aux armes citoyens la République est en danger !
La gauche apaise la France au sein maternel de la vierge "aimez vous les uns et les autres ..." on croirait l'évangile selon saint françois !
Oui Thierry ils n'acceptent plus le résultat des élections comme le ferait si joliment Fidel ou Hugo (pas Victor,l'autre félé du Vénézuéla) un grave danger pour notre démocratie
Allez Nico nique ta père...

Ecrit par : laporte | mercredi, 02 mai 2007

======================================

Sarkozy bourre Bercy : magnifique !!!
http://www.youtube.com/watch?v=2NNp935gg1s

======================================

Ecrit par : umpenforce | vendredi, 04 mai 2007

Qu'est ce que c'est que cette attaque contre mai 68 ? le retour de Charles X ? le retour des revanchards ? je suis de plus en plus inquiet. Et pourtant je voterai pour son dynamisme et sa vision. Mais Mai 68 était nécessaire pour la société française, qu'il arréte !! des modifications, adaptations oui, mais pas de retour arriére. ON VA SE LASSER DES NEO CONSERVATEURS. En deux jours tout est possible. M'enfin l'autre dinde ...

Ecrit par : Jérémy | vendredi, 04 mai 2007

QUE C'EST BEAU cette persistance a ressortir "RACAILLE";

quel dommage que cette pugnacité n'st pas été la POUR LA LOI SUR LA PRIVATISATION DE GDF et que personne ne l'ait remis devant ses responsabilité et ses engagements .

ETRANGE QUE PAS UN CANDIDAT NI UN JOURNALISTE N'AIT FAIT CETTE BONNE REMARQUE A CELUI QU NOUS SAOULE DEJA AVEC CES "je ne trahirais pas ".

A la repeter autant de fois, cela devient vraiment trop suspect.

Ecrit par : Eric | vendredi, 04 mai 2007

Pourquoi autant de rejet envers Sarkozy ? Contre Le Pen, négationniste et raciste, je comprends, mais là ? Quand quelqu’un parle d’un sujet révoltant il s’énerve, c’est normal. A l’inverse, un jour, j’avais vu un débat sur la délinquance des mineurs et une personnalité de gauche avait dit calmement : « Si, pour les viols collectifs, on va emprisonner », sous-entendu « Il faut vraiment que ça arrive jusque là pour qu’on sanctionne » et « Bon, là, on se sent quand même obligés ». Dans les quartiers défavorisés les gens sont très soudés, beaucoup plus que dans un lotissement de classes moyennes. Quand Sarkozy a été pris à partie à cause du terme « racaille », certains jeunes polis et bons élèves savaient très bien qu’il ne faisait pas d’amalgame et ne s’adressait pas à eux-mêmes, mais ils n’ont pas supporté qu’on désigne ainsi leurs copains (pourtant des racailles) qui étaient du même quartier. C’est pour ça qu’ils ont mal réagi. Et ça ne fait pas pour autant de Sarkozy un méchant, juste quelqu’un qui dit des vérités qu’on ne veut pas entendre. Qu’il ait prononcé ces mots ou pas, quelqu’un qui agresse les gens, surtout s’il le fait gratuitement, c’est un voyou, c’est un fait, que Sarkozy le dise ou pas. Et n’en déplaise aux Bisounours. D’autre part, c’est le premier à avoir vraiment mis sur la table le concept de discrimination positive, et même si on peut être pour ou contre, par la suite des entreprises se sont engagées pour la diversité. De même, beaucoup plus de logements ont été mis en chantier que sous la gauche, et c’est important pour les classes populaires. Car vous pouvez donner aux pauvres toutes les allocations que vous voulez, s’ils sont obligés de vivre avec quelqu’un qui les humilie et les méprise car ils n’ont pas de logement à eux, ils vivront mal.

Ecrit par : plumine | vendredi, 04 mai 2007

Plus ça va, plus il déchoit celui là. ^

Ecrit par : Alceste | vendredi, 11 mai 2007

Lassé par les injures (turques ?) je suis allé sur le site d'Alceste. Bizarre !! je ne sais pas bien à quoi se raccroche ce mélange. Il m'inquiéte un peu. Les libertaires de droite m'ont toujours paru louches. Sous couvert de libertaire, ils me semblent trés autoritaires. Fascistes au sens vrai du terme. C'est à dire, révant d'une organisation du corps social comme celle du corps humain, chacun a sa fonction et doit la remplir. A l'opposé du liberalisme.
Si d'autres ont un avis, je suis curieux.

Ecrit par : Jérémy | vendredi, 11 mai 2007

Les commentaires sont fermés.