dimanche, 27 mai 2007

Que va devenir l’UMP ?

Nicolas Sarkozy a su faire de l’UMP ce grand parti populaire dont la vie politique française a besoin. Avec lui, le nombre des adhérents à triplé (340 000 aujourd’hui) et s’est considérablement rajeuni. Ces adhérents représentent les Français tant géographique que sociologiquement : c’est un atout formidable pour être à l’écoute de notre pays.
Avec Nicolas Sarkozy, s’y sont engagés sur tous les sujets des débats dans lesquels rien n’était tabou, où tous pouvaient prendre la parole, que les experts de tous bords venaient éclairer.
Cette force politique, cette ouverture, ce dynamisme, il nous faut les faire vivre.
Mais d’une autre façon.
Moralement, le Président de l’UMP reste Nicolas Sarkozy : c’est lui que nous, tous les adhérents, avons élu comme Président puis comme candidat, c’est son projet que nous avons soutenu. Je suis d’accord avec Jean-Pierre Raffarin : "Le leader naturel de l’UMP est Nicolas Sarkozy, une autre personnalité dans le parti ne saurait avoir une légitimité égale à la sienne dans l’UMP."
Pour autant, notre mouvement a un autre rôle à jouer, essentiel, bien au-delà des seules campagnes électorales : pour soutenir le projet du président et le gouvernement, il doit en être l’avant-garde.
Etre ce lieu de rencontres des compétences, d’écoute des attentes des Français, de débats et de réflexion, qui a fait que les adhérents s’y sentent écoutés et utiles. Nos centaines de milliers d’adhérents ont vocation à être des porte-parole indispensables des Français et des pédagogues du projet présidentiel.
La nouvelle organisation de la direction, qui doit faire toute sa place à la diversité des sensibilités de l’UMP sans pour autant diluer les responsabilités, doit aussi représenter les adhérents, en ayant à la fois cet indispensable lien direct avec le président de la République et le gouvernement, et le dynamisme que Nicolas Sarkozy nous a insufflé.
S’il n’est pas question d’élection, il me semble qu’il pourrait y avoir au moins ratification à bulletins secrets par tous les adhérents de cette nouvelle direction : l’UMP doit rester démocratique.

 

Conférence de presse à l'UMP le 28 mai:

Commentaires

Il pourrait peut-être y avoir un vote des membres du parti sur s'il doit maintenant y avoir un seul secrétaire général, ou un secrétariat général collégial. En tout cas, ça les ferait participer plus rééllement à l'après présidentielle qu'une simple ratification de direction (qui pourrait pour autant aussi avoir lieu).
Perso, je ne suis pas fan des directions collégiales. Une fédération s'incarne en sa direction, ce qui est plus propre aux directions unitaires, personnelles. Et NS incarne la fédération nationale, non plus uniquement partisane.
Un peu de subsidiarité, quoi ! ^

Ecrit par : Alceste | dimanche, 27 mai 2007

contre la réforme des statuts et pour la démocratie à l'UMP: touchepasamonvote.over-blog.org et touchepasmonvote02.over-blog.fr

Ecrit par : contre la réforme des statuts | dimanche, 27 mai 2007

L'UMP doit rester démocratique, ce qui suppose qu'il y ait ne serait-ce que la possibilité du choix. A ce titre, il ne saurait être question d'un très hypocrite "vote de confiance" concernant la direction.

Et d'ailleurs pourquoi ne serait-il pas question d'élection ?

S'il n'est pas question de disputer à Nicolas Sarkozy un rôle de leader, cela n'oblige aucunement à décapiter l'UMP, à la mettre en sommeil en méprisant ses adhérents, alors qu'elle doit devenir encore plus forte pour accompagner les changements à venir. Et ces nouveaux status, tels qu'ils sont discutés pour le moment, vont vers une régression flagrante.

Ecrit par : Pascal Dartois | dimanche, 27 mai 2007

La vérité est que Sarko ne veut pas d'un leader de l'UMP qui pourrait lui faire de l'ombre.

Il le sait d'autant plus qu'il a été ce leader du parti lancé par Chirac, au grand dam de Chirac.

Maintenant président, c'est lui que l'on doit voir tous les soirs à la télé, faire son jogging ( tous les soirs sur TF1), embrasser ou caresser la joue de sa femme infidèle, verser une larme au cours d'une cérémonie en regardant si la caméra a bien filmée son émotion bien calculée.

La politique avec Sarkozy, c'est Dallas tous les soirs aux infos.

Et on attent frénétiquement l'épisode suivant.
La rupture, c'est Dallas à l'Élysée. Fallait le savoir

Ecrit par : Bernard | dimanche, 27 mai 2007

On dirait un peu le PC en Union Soviétique...

Ecrit par : Thierry Lemaire | dimanche, 27 mai 2007

Plus intéressant que les délires people de notre charmant Bernard :

http://jeff123.typepad.fr/royalmensonge/

A QUAND L'APPLICATION DE L'ARTICLE 410-1 DU CODE PENAL ( domaine législatif ) A L'ENCONTRE DE SEGOLENE ROYAL ? ( par Gold31 )
UN TRACT QUI EN DIT LONG SUR LA RESPONSABILITE DE L'EX CANDIDATE

Mercredi matin, dans le 7ème arrondissement de Paris, pas mal de voitures avaient ce "tract" glissé sur leur pare-brise, coincé sous un essuie-glace , portant la mention :
" NE BRULEZ PAS MA VOITURE J'AI VOTE SEGOLENE ROYAL "

Questions de gold31 aux internautes juristes , procureurs de la République , Avocats :

1) Oui ou non Ségolène Royal est -elle passible de poursuites au titre de l'article 410-1 du code pénal ( domaine législatif) pour ses récents appels aux émeutes avant le vote des français , propos irresponsables qui ont été réitérés également par cette dernière après l'élection d'un Président pourtant élu démocratiquement .

2) A défaut de trouver un procureur de la République qui ait le courage de prendre des risques professionnels évidents , ai-je la possibilité en tant que citoyen de me porter partie civile , et de porter plainte avec un collectif regroupant les centaines de victimes dont les véhicules et magasins ont été brûlés suite à ces propos condamnables

3) Le PS ne manquant pas d' éminents avocats , y a t-il parmi eux un avocat socialiste aussi choqué que nous par de tels agissements pour aider cet éventuel collectif à déposer une plainte au titre du 410-1 ?

(Voir article complet sur le 410-1 du code pénal , dans les archives de mai sur ce site) .

Soit dit en passant , une condamnation pour incitation à l'émeute avérée par les tribunaux , conduirait l'égérie des incendiaires à l'inégibilité de cette dernière au delà de 2012 ! ( 5 ans à compter du jugement...avis aux ténors du PS )

par gold31

source : Blog de Guy Birenbaum

Ecrit par : Anne | dimanche, 27 mai 2007

Mr Devedjian
Pour l'organisation de l'UMP, l'important est ce que vous en ferez. Si l'UMP est force de propositions et lieu de débat, génial.

Ecrit par : Jérémy | dimanche, 27 mai 2007

Entièrement d'accord Jérémy.
Il faut que l'UMP soit aussi le relai entre la population et l'équipe gouvernementale. Que celle-ci et le Président ne soit plus aussi éloignés des aspirations et des problèmes concrets des Français qu'auparavant.

Ecrit par : Anne | dimanche, 27 mai 2007

Meilleure candidate au législative dans le 18ème


Je suis connue dans le 18ème de par le folie’s Pigalle et comm ancienne galeriste dans le 9ème ou je recevais le tout Paris

Concernant les municipales je suis très bien placée pour rassembler... travaillant comme organisatrice de soirées dans une des plus grande et renommée discothèque qu’est le folie’s Pigalle .
De plus étant propriétaire d’un Club dans le 18ème recevant des personnes de tous horizons :
-que se soit politique,
--social élargissant sur tous Paris mais également la province
- ainsi que l’étranger.
Je suis une femme publique ,et quelle femme !
Chaque semaine des personnes des écoles des journalistes ainsi que des médecins me sollicite pour que je leur explique "ce qu’est que l’identité des Genres et l’insertion des Trans", car malheureusement il y a une grande méconnaissance de l’identité des genres.
En revanche l’orientation sexuelle a été expliquée à différente reprise et donc les citoyens ont compris ,et de se fait accepter l’opinion et la différence de l’autre

C'est à moi de vous convaincre qu 'une Trans, est aussi capable et même plus capable que beaucoup ...

Concernant l’ordre morale je suis une personne qui ne s’est jamais drogué, je ne bois pas et je n’ai jamais fumé.
J’ai eu de la chance , et la force de caractère de ne pas sombrer dans la voie de garage des Trans : la prostitution ;

A l’aube d’une politique autrement et d’une parité j’espère que les mentalités vont évoluées et que nos sœurs féministes même rétrogrades vont nous prendre sous leur aile , et nous aider a évoluer et a vivre dans un monde de tolérance.

Je suis persuadée que ma famille politique peut oeuvrer dans se sens , car je croix en une UMP qui rassemble et pionnière ..;

Ma lutte est dans se sens...

Ecrit par : La Baronne | dimanche, 27 mai 2007

L'Ump n'a jamais été un parti démocratique. Les vainqueurs des élections internes étaient connus d'avance. Juppé puis Sarkozy, quelle surprise ! Toujours élu avec des scores soviétiques.
Au moins, ce coup-ci, ça a le mérite d'être franc : Sarko écrase tous ses adversaires, il ne veut aucun contre-pouvoir, même au sein de l'Ump, qui a pour lui vocation à rester docile. Il a modifié les statuts pour lui, il les remodifie à son profit. Comme dirait l'autre, On a atteint le summum de l'immoralité politique.

Ecrit par : Nusnedlog | dimanche, 27 mai 2007

Et Fillon qui se présente comme député alors qu'il est 1er ministre.

Comment il peut faire les 2 ?
Le député pose une question au 1er ministre à l'assemblée nationale, et il se répond à lui même ?

Un 1er ministre et député à la fois, c'est une première.
Mais c'est peut être drôle, je n'ai surement pas tout saisi.

Ecrit par : jacques | dimanche, 27 mai 2007

Bienvenue dans l'état UMP...

Ecrit par : Thierry Lemaire | lundi, 28 mai 2007

Non Jacques visiblement vous n'avez pas tout compris.
François Fillon ainsi qu'un certain nombre de ses ministres se présentent effectivement aux élections législatives.
Bien entendu, s'ils sont élus, ils n'auront d'autre choix que d'abandonner leur siège de député à leur suppléant ou leur poste au gouvernement.
Ils veulent ainsi se confronter au suffrage des urnes et mettent leur poste en jeu, puisqu'il a été décidé que tout ministre battu devrait démissionner. Je trouve ça plutôt courageux de leur part, pour ne pas dire casse-gueule :p

Ecrit par : Nicolas | lundi, 28 mai 2007

un autre site intelligent:
carpediempolitique.hautetfort.com

Ecrit par : pete | lundi, 28 mai 2007

Il est important :
1) que l'UMP, maintenant que la grande échéance est passée, demeure attractive pour un grand nombre de Français.
2) que ceux-ci aient encore l'impression que l'on a besoin d'eux, même après les élections, par exemple en acceptant de réfléchir sur leurs propositions et commentaires.
3) qu'on continue de leur demander leurs avis sur les hommes (élections à la direction du parti et candidatures..) et sur les orientations (mise aux voix des idées à débattre, discutions..)
En un mot, que cette machine à accéder au pouvoir (la définition même d'un parti politique) qui s'est montrée, sous l'impulsion de Nicolas Sarkozy, extraordinairement démocratique, le demeure.

Ecrit par : Hubert | lundi, 28 mai 2007

sarko a l'Elysee, c'est comme le PC dans l'ex URSS car il nomme déjà un de ses proches aux commandes de TF1.
Nous voici revenu aux temps du communisme.

Ecrit par : Ch | lundi, 28 mai 2007

huihuihiuhii

Ecrit par : alan | lundi, 28 mai 2007

moi qui pensais aléger mes impots avec la deductution de mes interets . achat d une maison le 24 avril 2006 c est raté. grosse déception mr DEVEDJ..

Ecrit par : alain | lundi, 28 mai 2007

Ce qui serait logique, c'est qu'il y ait rétroactivité de la mesure jusqu'au moment ou NS a proposé la déduction d'intérêts la première fois dans la campagne.

Ecrit par : Alceste | lundi, 28 mai 2007

Je suis heureuse de lire que l'UMP doit rester démocratique. Le choix unanime de la fédération du Loir-et-Cher de soutenir Jean-Yves NARQUIN dans la 3ème circonscription va donc être prise en considératon !!!

Ne parlons pas des statuts, puisqu'ils ont été bafoués au moment des élections cantonales de Vendôme par le désavoeu par Paris de la candidature pourtant statutairement et démocratiquement votée en faveur de Patrick ROUGEVIN-BAVILLE.

L'exception loir-et-cherienne va jusqu'à nous demander de soutenir le député le plus paresseux et le plus incompétent de l'hémicycle (Maurice LEROY) : en 5 ans, il n'a proposé que 4 textes et il croit que le droit des marques (l'UMP apparemment lui appartient) se plaide devant le tribunal administratif !...

L'ex-communiste, ex-pasquaien, ex-attac, ex-UDF (et futur ex-sarkosyste dès les élections passées) ajoute à ses affiches le courrier circulaire de Sarko destiné à tous les députés ralliés comme un certificat de traître officiel. Ce qui fait bien rire les vendômois, un peu jaune cependant car ça les fait douter de la droiture et de la clairvoyance de Sarko : il a fallu batailler dur pour que des masses d'adhérents UMP ne rendent pas leur carte.

Nous qui le connaissons bien ici, nous ne nous demandions pas s'il allait trahir Bayrou, mais quand. Pour ce qui est de la date à laquelle il va trahir Sarko, les paris sont ouverts. Il s'est d'ailleurs inscrit sous un sigle inconnu de tout autre que lui : il va donc pouvoir constituer un trésor de guerre contre Sarko avec l'apport de chacune des voix que l'UMP de Paris l'aura aidé à obtenir.

Ecrit par : Monique | lundi, 28 mai 2007

que va dire l'UMP ? va t elle continuer à protéger EdF par son silence ?

Le fournisseur d'électricité alternatif Direct Energie accuse Electricité de France d'abus de position dominante.
"la situation de monopole d'EdF dans le nucléaire lui permet de pratiquer des offres de gros supérieures à celles qui sont pratiquées sur le marché de détail", ce qui "empêche tout développement de la concurrence".

Ecrit par : Jérémy | mardi, 29 mai 2007

Bonjour.
Je souhaite un nouveau Président à l'U.M.P. Ce qui était bien pour notre parti avec Nicolas, doit être perpétué.vous parlez de démocratie, simplement vivons la, y compris et surtout à l'U.M.P.
Délégué élu, 2eme circonscription 74

Ecrit par : dusseau henri | mardi, 29 mai 2007

L'évolution de l'UMP depuis sa création et sa conduite tout au cours du processus présidentiel m'apparaît exemplaire : rassemblement le plus large possible, débat d'idées, projet identitaire et de gouvernement, mouvement actif dans l'union et la solidarité...
L'essentiel c'est aux yeux des Français l'union du bloc UMP comme soutien au Président mais aussi comme source de réflexions permanentes et force de propositions en symbiose avec l'évolution de notre société.
Que l'UMP se dote ou non d'un Président, d'un Secrétaire général ou d'un Directoire politique... n'est qu'anecdotique.
Avec ou sans Président de l'UMP, cette organisation déclinera dès qu'elle se divisera et montrera au Peuple des aspirations politiques partisanes ou divergentes, au service de tel ou tel postulant ...
Alors...

Ecrit par : Noel | mardi, 29 mai 2007

Le nouveau président de l'UMP, doit etre un homme aussi dynamique et rassembleur que Nicolas Sarkosy, et de cette trempe la je ne vois que..........PATRICK DEVEDJIAN !!!!!!

Ecrit par : jean | mardi, 29 mai 2007

Les gens qui ne lisent pas, ne cherchent pas, ne réfléchissent pas, c'est pire que les racistes et les facho confondus, car rien n'y fait, ils se gargarisent de leur bêtise ils sont fiers de leur méchanceté, franchement, s'ils voulaient soutenir Ségo our les legislatives c 'est pas par leur comportement indigne en cassant des voitures et en mettant le feu à la Bastille! Moi j'appelle ça tout simplement des traitres à leur cause .
C'est à cause d' eux que les socalistes et leurs soi-disant idées généreuses ont été discrédités par les français. C'est une conduite barbare indigne de la démocratie, même les primates ne se comportent pas de cette manière.
Quant à Ségolène qui se gargarisait de "je vous prédis une insurrection des banlieues en cas de victoire de Sarkozi", eh bien elle a eu ce qu'elle voulait, on dirait.
Ah il y a vraiment de quoi être envieux et admiratif!
Nicolas Sarkozi est le seul qui a une vision complète et intelligente, assortie de mesures logiques et applicables et des solutions véritables.
Qui plus est il a des valeurs fortes et anciennes dont ne savent rien ceux qui séchaient les cours d'histoire pour fumer leurs pétards alors même que des dizaines de milliers de compatriotes sont morts pour leur liberté à eux!
En plus de ça il a une politique moderne, mais que demande le peuple!
Il est le seul, avec son équipe, à ne pas fantasmer ou mentir.

Ecrit par : sylvie | mardi, 29 mai 2007

"force de propositions en symbiose avec l'évolution de notre société"

La politique, ça n'est pas avant tout, pas toujours, pas forcément, faire ce que désire, ou rendre possible ce vers quoi tend, la majorité de la société à tel ou tel moment de son existence.
La politique, c'est plutôt avoir une idée de ce que sont la Vertu, l'état du Monde, les bons et les mauvais attributs de la société telle qu'elle est et telle qu'elle évolue, et, partant, c'est agir sur, c'est façonner, la société dont on se préoccupe de l'Être selon cette idée, cet ouvrage herméneutique créatif, à la fois évolutif mais clair, dense & actuel, ce sens de la Vérité de l'Ordre et des necessités qui en font corps.
La Politique, de même, de plus et à côté, est le déploiement personnel des êtres, procédant de leur tension & énergie vitales, au service du Bon de leurs niveaux cardinaux d'appartenance ressentis, dans un Monde irrémédiablement absolument parfait, mais relativement, ou subjectivement, imparfait, dangereux et variant.
Aussi, l'Histoire est l'aggrégat d'une multitude d'ordalies politiques.

Ecrit par : Alceste | mardi, 29 mai 2007

1-La déduction des intérêts lors de l'achat d'une maison devrait prendre effet du jour où Nicolas Sarkozy l'a proposé la 1ère fois lors de sa Campagne (je ne suis pas concernée personnellement sauf par esprit de justice et logique).

2-Difficilement acceptable que Patrick Devedjian n'ait pas été choisi parmi les membres du Gouvernement. Je le souhaite de tout coeur à la tête de l'UMP.

3-Inadmissible que l'épouse du Candidat n'ait pas voté au 2ème tour, faisant preuve d'incivisme (et je m'abstiendrai de ce que cela a démontré sur un plan strictement intime...)

4-Petite solution à petit problème de pollution : remplacer les sacs plastique délivrés aux caisses des supermarchés (ou qui sont supprimés en échange de rien) par de grands sacs en papier fort style emballage comme cela se fait au Canada et USA depuis plus de 30 ans !

Anne ANDERSSEN

Ecrit par : ANDERSSEN-DADOUN Anne | mardi, 29 mai 2007

ET SI MADAME ROYAL REPONDAIT PLUTOT AU CAS DE FIGURE EVOQUE DANS L'ARTICLE 23 DU PARAGRAPHE 1er RELATIF A LA PROVOCATION AUX CRIMES ET DELITS ? ( Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse )

JE L'AURAI UN JOUR...JE L'AURAI ! ( Publicité MAAF...par gold31 )


CHAPITRE IV

DES CRIMES ET DELITS COMMIS PAR LA VOIE DE LA PRESSE OU PAR TOUT AUTRE MOYEN DE PUBLICATION

Paragraphe 1er
Provocation aux crimes et délits


Article 23

(Loi n° 72-546 du 1 juillet 1972 Journal Officiel du 2 juillet 1972)
(Loi n° 85-1317 du 13 décembre 1985 art. 18-I Journal Officiel du 24 décembre 1985)

Seront punis comme complices d'une action qualifiée crime ou délit ceux qui, soit par des discours, cris ou menaces proférés dans des lieux ou réunions publics, soit par des écrits, imprimés, dessins, gravures, peintures, emblèmes, images ou tout autre support de l'écrit, de la parole ou de l'image vendus ou distribués, mis en vente ou exposés dans des lieux ou réunions publics, soit par des placards ou des affiches exposés au regard du public, soit par tout moyen de communication audiovisuelle, auront directement provoqué l'auteur ou les auteurs à commettre ladite action, si la provocation a été suivie d'effet.

Cette disposition sera également applicable lorsque la provocation n'aura été suivie que d'une tentative de crime prévue par l'article 2 du code pénal



Voici pour mémoire un copier-coller intégral d'une partie du discours prononcé le 11 février 2007 par Ségolène Royal lors de son investiture à la candidature pour les Présidentielles :

( sont rajoutés entre parenthèses mes questions relatives au caractère incitatif ou non aux émeutes ...car s'il n'y avait pas volonté manifeste d'incitation de la part de la candidate , pourquoi cette dernière a choisi l'emploi de la formule affirmative « il y aura » plutôt que « il pourrait y avoir... » ??? )



Discours de Ségolène Royal du 11 février ( extrait ) :
"... ce que la France a connu hier ne sera rien en comparaison de ce qu'elle connaîtra demain
( incitations de madame Royal ou irresponsabilité ?...question de gold31 ).
Il y aura des émeutes d'une violence extrême ( incitations de madame Royal ou irresponsabilité ? Question de gold31 ), et qui ne seront plus limitées aux seuls quartiers dits sensibles ( incitations de madame Royal à l'extension des violences ou irresponsabilité ? ...question de gold31 ).
Il y aura des gestes de désespoir radical ( incitations ou souhaits ?...question de gold31 ), des actes de nihilisme sans pareil ( incitations ou irresponsabilité ?...question de gold31 ), qui laisseront les pouvoirs publics sans ressource et sans voix ( incitations ou souhaits ? ...question de gold31).
La France entrera en crise »( incitations ou souhaits ou les deux ou irresponsabilité ? Question de golsd31 ) .

Merci en tout cas à cet internaute anonyme qui m'a suggéré de lire cet article 23...

Gold31

Ecrit par : gold31 | mardi, 29 mai 2007

Nicolas Sarkozy a été élu car il avait un programe travaillé et préparé avec l'UMP, mais aussi car il présentait aux électeurs des garanties de force physique, intelectuelle,morale,voire spirituelle le désignant comme le Président répondant aux aspirations de la majorité des Français.
Président de tous les Français, NS ,Président de la République, ne peut demeurer Président de l'UMP. Il nous faut élire un nouveau bureau et un Président, démocratiquement, comme nous l'avons fait antérieurement. Cela permettra à l'UMP de rester une force de proposition , de rappel de la parole donnée et peut-être de "poil à gratter",pour ce Président qui ne doit pas décevoir ni les Français, ni la France. Bien sûr, n'oublions pas que l'union fait la force!!

Ecrit par : Egidius | mardi, 29 mai 2007

La....mise à la réforme de l'UMP à la suite de la victoire de son président Nicolas Sarkozy ,ne me plait pas trop, bien que je mesure la difficulté de l'animer sans lui. Mais cette issue prête le flanc à des critiques de la part de beaucoup de militants qui pensaient être dans un parti d'exception.
Ce sera sans doute une question à revoir après les législatives, le chef du groupe parlementaire pouvant être proposé au vote des militants pour le poste de président de l'UMP.

Ecrit par : Leclercq | mardi, 29 mai 2007

Déçu.
Déçu de voir un poste ministériel prestigieux vous etre refusé après tant de services rendus,tant d'efforts déployés pour promouvoir l'élection du Président,
Déçu de cette nouvelle organisation projetée pour l'UMP.
On peut comprendre le souhait Présidentiel d'éviter l'arrivée d'un éventuel concurrent. Il n'empèche l'UMP doit avoir un Président approuvé par les militants.
Déçu de l'attitude de l'UMP vis a vis de ses militants. De ces militants qui par milliers ont gachés des soirées à distribuer des tracts ; qui ont à diverses reprises contribués au financement de la campagne et Dieu sait s'ils ont été
sollicités. Pas un mot,pas un message de remerciement.
Le Roi est sur le Trône .Comme eu dit Coluche : Circulez il n'y a plus rien à voir.

BAUS

Ecrit par : baus | mardi, 29 mai 2007

J'ai rejoint l'UMP parce que j'ai cru au projet soutenu par Nicolas Sarkozy et à la possibilité d'une nouvelle pratique démocratique de la vie politique. L'idée de modifier les statuts ne me paraît pas aller dans le bon sens. Même si Nicolas Sarkozy est l'un des nôtres, il est aujourd'hui le Président de tous les Français et engagé par ses propres choix politiques énoncés dans son programme de candidat. Certes, nous aurons à coeur de le soutenir dans la mise en oeuvre du programme que nous avons contribué à faire émerger.
Mais il ne me paraît ni souhaitable ni démocratique de modifier les statuts à cause de son élection. Sauf à laisser penser que l'UMP est un simple parti gaudillot. Si c'est le cas, ça augure mal du rôle des députés qui doivent rester libres dans leur soutien. C'est ce qui fait la force de ce soutien.
Si l'UMP devait devenir un simple rouage à la botte du Président de la République, quelle que soit la qualité de sa politique, je choisirai de reprendre ma liberté et je renverrai ma carte. Il me semble que les dirigeants de l'UMP ont intérêt à ne pas se tromper de pratique, même si ça les change du passé : nous sommes assez nombreux à avoir ce point de vue, semble t'il.

Ecrit par : Dominique M | mardi, 29 mai 2007

Parlons clair.

Sarkozy a été élu avec les voix du FN pour raccoler à gauche une fois élu.

Sarkozy ne veut pas de président de l'UMP qui pourrait lui faire de l'ombre.

Sarkozy a remis à l'automne (dans le meilleur des cas) le service minimum qui existe déjà ( 3 h le matin et 3 h le soir,ça existe déjà) alors qu'il s'était engagé à le faire dans les 100 jours suivant l'élection.

Rappelez vous : je tiendrai mes promesses.

Sarkozy ne pourra pas mettre en oeuvre l'exonération des heures supp, car il y a des problèmes techniques qu'il s'est bien gardé de présenter pendant la campagne.

Les seules mesures qu'il va prendre concernent les ménages très aisés, avec le bouclier fiscal à 50% et la suppression de facto de l'ISF.

Bonjour la rupture ! Elle est ou, la valeur travail tant annonçée ?

Pardon, mais j'ai toujours considéré comme naifs ceux qui répétaient : " lui au moins il fera ce qu'il dit etc....."

L'homme est installé et se moque des électeurs qui ont voté pour lui.

Il est le roi pour 5 ans, point barre.

Faudra le comprendre un jour.

Ecrit par : Bernard | mardi, 29 mai 2007

Vous avez raison, Ch.

Un proche collaborateur de Sarko à la tête de TF1, chaine la plus regardée.

On se croirait dans un état bolchévique, quand l'état reprend le contrôle de la télé.

Pas de président à l'UMP, la télé sous contrôle...... Brejnevien ou Sarkozyen ?

Ecrit par : Bernard | mardi, 29 mai 2007

Pour Nicolas.
Fillon courageux de se présenter aux législatives, dites vous.
Courageux en quoi ?
1er ministre et député, c'est courageux ?
Expliquez moi donc ça.

Ecrit par : Jacques | mardi, 29 mai 2007

Bonjour Mr Devedjian :
Scéen et membre de l'UMP de puis qq.semaines pour soutenir notre président, je compte bien faire de vous mon futur Député... je reste néanmoins "surpris" par les toutes premières orientations gouvernementales...
J'ai bien conscience qu'il y a désormais un exercice du pouvoir donc une gestion des contraires à opérer en l'arbitrage de celui que nous avons si brillament élu (je ne réussi pas à bouder ce succès-là !!!)
Loin des querelles d'appareil sur la représentativité, la démocratie interne au parti,...Pour moi, le vrai et plus que difficile sujet reste le redressement du pays :
NS a promis de ramener le tx de chômage sous les 5% d'ici 2012 !
NS a indiqué qu'il ne baisserait le tx de prelèvemts oblig.(PO) que de 4% en 10 (dix)ans...
notre tx de PO est d'environ 46%-47%
Tous les pays d'approche libérale dont s'est inspiré le candidat NS et qui sont bien parvenus à un tx de chômage effectivement autour de 5% ont tous un tx de PO de l'ordre de 25%. j'y vois déjà là un gros hic mais je ne sais pas bien modéliser les effets possibles d'une TVA sociale (les Allemands ont leur TVA à 19% incluant une composante sociale ; la nôtre est déjà à 19% sans composante sociale !?)
Il y a là plusieurs données de base à caractère hyperstatique dont je serai heureux de debattre avec qq. "grosses têtes" du parti :
1 - la dette ; 2 - le tx de PO ; 3 - le tx de croissance ; 4 - le tx de chômage

Merci d'avance et surtout BON COURAGE : la mauvaise mer est à venir...
je vous soutiens au coté du Président à DONF !!!
Souquez mon ami, la terre est encore loin...

Cordialement
ES

Ecrit par : stheneur eric | mercredi, 30 mai 2007

ES, savez vous ce que signifie que de ramener le taux de chômage à 5 % ?

ça signifie des emplois partiels non choisis, du travail précaire et des emplois dans le service à 15h par semaine.

Certes, ça fait baisser le taux de chômage, mais ça ne cree pas de travail à temps plein ni de contrat permettant aux salariés d'investir et de devenir propriétaire ( c'est à la mode en ce moment).

Une de mes nièces travaille en Angleterre ( c'est le modèle, parait il).
Elle garde des enfants en crèche et la crèche refuse de lui établir un contrat de travail.

Donc, elle n'est pas inscrite chômeur, mais elle ne peut ni se loger, et encore moins acheter une voiture.

Creer encore plus de précarité pour faire baisser les chiffres du chômage, ça n'a jamais rendu service à personne.

La dette, je n'ai rien entendu dans la bouche de Sarkozy sur ce sujet depuis qu'il est élu.
Pour les intérêts d'emprunt à déduire, il va se passer une chose très simple.

L'immobiler va reflamber, les propriétaires voulant vendre plus cher histoire de compenser la mesure.

Seuls les vendeurs seront gagngants ( s'ils arrivent à vendre, car le pouvoir d'achat n'est pas bon).

Je ne vois pas venir grand chose, et pourtant, j'aimerais bien.

Pour les taux de prélèvements obligatoires, Sarkozy n'a pas de baguette magique et je suis certain qu'il ne pourra prendre que des mesurettes sans réelle portée.

La France, ce n'est pas les US, même si Sarkozy a pris un ministre des affaires étrangères de gauche.
Jacques

Ecrit par : Jacques | mercredi, 30 mai 2007

Jacques,
L'Angleterre ne doit pas être un modèle, mais il semblerait que les USA si ? ("La France, ce n'est pas les US, même si Sarkozy a pris un ministre des affaires étrangères de gauche)." Surprenant...

Comme est logique la contradiction qui voudrait que les vendeurs de biens immobiliers fassent flamber les prix pour "compenser" la déduction des intérêts, dans un pays où le pouvoir d'achat ne permet pas aux Français d'être aussi nombreux à posséder leur logement que dans les autres pays occidentaux, où l'immobilier est souvent plus cher encore. Sauf à penser que les propriétaires Français (les "riches") sont en plus stupides et ne souhaitent pas vendre.
Et si le pouvoir d'achat augmente, tous, vendeurs et acquéreurs, y trouveront leur compte !!
Et pour descendre le chômage au niveau des 4 à 5 points, il y a la flex-sécurité suédoise dont parlait F.Fillon depuis plus d'un an et dont se rapproche le programme UMP : sans oser aller si loin que ce pays socialiste qui oblige un chômeur à prendre un emploi au bout de 100 jours, même s'il ne correspond pas à sa qualification et n'est pas dans une zone géographique de 12 heures de trajet autour de chez lui. Il n'y est pas question de précarité, mais de formation, d'accompagnement des chômeurs...et de devoirs réciproques envers la collectivité (mots que nous ne connaissons plus, je vous l'accorde).

La trame générale du système suédois (socialiste, je répète) :
http://www.issa.int/pdf/workshop/bruxelles06/1lundgren.pdf

Que dirait-on de "l'ultra-libéral" Président Français s'il osait proposer de telles mesures ?? Mais dans le programme UMP il n'y a rien qui fasse penser que l'on s'achemine vers la précarité, bien au contraire !

De la critique, du négatif à priori : on ne souhaite pas que ce Président réussisse, en tenant compte de la mentalité française si particulière, et il n'est pas en place depuis deux semaines que déjà c'est le chant des pleureuses : "il n'y arrivera pas" : déprimant !

Ecrit par : Anne | mercredi, 30 mai 2007

Merci Anne :
Je me félicite de voir que le sursaut pour notre pays doit l'emporter sur nos querelles intestines et et surtout, sur notre bonne conscience qui se prévaut toujours de détenir un "modèle" social : je ne referai pas ici, en 3 phrases la brillante campagne de NS mais un pays qui compte près de 9% de sans-emplois (NB : pour Jaques : ça correspond bien au ratio de travailleurs pauvres au Royaume Uni qui, lui, ne se prévaut en rien d'être un "modèle" )1 bon Million de RMistes, une dette abbyssale...un "modèle" assurément à "remodeler"...
Quelles solutions, mises en oeuvre par quelles personalités ?
J'ai décidé de ne faire de proces d'intention à quiconque même si je veux bien admettre que le défi est plus que d'envergure et nos marges de manoeuvre plus tenues que jamais...NS s'est choisi une équipe,laissons la à son oeuvre, RV dans qq. mois
Je réïtère ma conclusion précédente :
"Souquons ferme les amis, la mauvaise mer est à venir" et donnons à notre Président la majorité qu'il nous demande et qu'il mérite en regard de l'Espoir (enfin) qu'il a fait naître en nous tous.

Hauts les coeurs,
Merci Nicolas,
Bon courage Président.

ES.

Ecrit par : eric | mercredi, 30 mai 2007

Ils ne sont pas en place depuis plus de quinze jours, sans Assemblée Parlementaire, et déjà on entend que si des décisions doivent être prises sans concertations-négociations (sur des sujets dont on discute depuis des années !!), c'est le totalitarisme annoncé, mais que si on accepte d'ouvrir un dialogue avec les partenaires sociaux, les électeurs de Nicolas Sarkozy se sont faits enfumer !!

En attendant le PS et Bayrou sont champions pour critiquer et enfoncer des portes ouvertes. Nicolas Sarkozy et son équipe sont les seuls à accepter de s'attaquer aux portes verrouillées !
Rien ne se fera en deux mois après 25 ans d'immobilisme ou de décisions iniques, responsables de l'état dans lequel est notre pays.

Ecrit par : Anne | mercredi, 30 mai 2007

Helas pour Anne
les vendeurs ne vont pas faire monter l'immobilier, c'est la stimulation de la demande engendrée par cette déduction d'intérets qui va les faire monter.
Cette affaire est une vraie erreur : on stimule la demande au lieu de rentrer dans une économie de l'offre. Voir l'article du Monde d'E Le Boucher, de ce jour.
Résultat : on gonfle la demande, les prix montent, on génére de l'inflation. L'Allemagne vient de faire exactement le contraire : monter la TVA de 2 ou 3 % ce qui réduit la demande, c'est douloureux mais l'économie allemande est largement exportatrice et est devenue la locomotive de l'Europe.
KOLOZAL ERREUR DES FRANZAIS !!

Ecrit par : Jérémy | mercredi, 30 mai 2007

Je suis heureux de la bonne nouvelle que nous avons entendu hier soir. La déduction des interets des emprunts, de tous les emprunts pour la residence principale.

Avec Marie-Sophie nous avons deux charmantes tetes blondes et declarons pres de 150.000 euros de revenus par an.

Avec cette nouvelle disposition , nous franchissons le pas et decidons de faire de la capitale notre lieu de résidence principale et nous ferons de notre merveilleux pavillon , une residence secondaire

Grace a cette épatante reduction d'interets d'emprunt nous pourrons enfin acquerir ce charmant 70m2 a 8000 euros le m2 dans ce bel arrondissement.

Le financement par credit pour 500.000 euros a 4% sur 15 ans nous permettra de deduire pres de 20.000 euros de nos revenus représentant des la premiere année 5400 euros d'economie d'impot sur pres de 26.000 euros selon le bareme 2006.
De 17% , notre impot sur le revenu descend a 15.6%

Autrement vu nos interets diminue de 25% par la grace de cette deduction fiscale .

--------------------------

150.000 euros de revenus annuels . 19000 euros d'interets pour des mensualités de 3700 euros et une economie d'impot de 5400 euros .

Veritablement c'est une tres bonne idée . Veritablement.

Maris sophie en a parle a la nounou de sa soeur, l'autre jour , la charmante Noemie.

Ecrit par : Jean de Smet | jeudi, 31 mai 2007

La souriante Noemie est mariée avec deux enfants , comme nous et gagne avec son mari a peu pres 33.000 euros.

Nous avons regardé avec elle , les effets de cette bonne mesure .

En empruntant (avec la regle des 30%) sur 25 ans pour 170.000 euros à 4% pour un coquet 50m2 a 3500 euros le m2, elle aurait une mensualité de pres de 900 euros .

Avec la déductibilité des interets (6700 euros la premiere année) , leurs impots passeraient de 646 euros a 156 euros. Soit une diminution de 75% de leur impot sur le revenu .

C'est merveilleux .

IL EST VRAI qu'en comparaison avec la reduction de 25% de nos interets que nous obtiendront de notre coté , elle verra les siens diminuer de 7%

MAIS L'ESSENTIEL N'EST IL PAS UNE FRANCE PROPRIETAIRE ?

Sans la mesure prise par NOTRE PRESIDENT, elle n'aurait pas l'idée de devenir propriétaire et de gagner 490 euros des la premiere année sur 6700 euros versés au meme moment .

ELLE EST EMBALLEE .

Elle nous a demandé si nous avions la meme perception qu'elle pour notre projet parisien .

Nous l'avons rassuré sans entrer dans le détail .

ON ALLAIT PAS LUI DIRE QUE NOUS QUI GAGNONS 150.000 euros ( soit 5 fois plus qu'elle et son mari) et que nous allons avoir une reduction d'impot 10 fois plus importante pour des remboursements annuels qui seront comme elle egaux a 30% de nos revenus annuels .


IL NE FAUT PAS TOUT DIRE , parfois cela gache le plaisir des bonnes nouvelles .

Et elle est si emballée a l'idée de cette nouvelle situation qu'elle aurait pu , dans le fond, se creer sans meme que cette mesure soit prise .

Apres tout 490 euros par an qu'est ce que c'est ?

Peut etre simplement la clé du bonheur .


Tres honnetement , 2 , 3 ou 4 milliards de cout annuel de cette mesure présidentielle ..... Quand on sait que nous en sommes a 1200 milliards de dette publique..... c'est vraiment rien pour le progres certain que constitue la securité d'avoir un toit au dessus de sa tete.

C'est vrai que notre Parisian Home sera totalement rembourser en 15 ans . pour Noemie et son mari ce sera sur 25 ans .

Mais tout meme 490 euros de reduction pendant , mettons 5 a 10 ans ce n'est pas rien .

Et nous 5400 euros pendant la meme periode , on va pas louper cette occasion d'autant que Marie Sophie me dit que le vendeur songe deja a revoir son prix a la hausse.
Le bougre, il a l'intention de se reserver une part de notre avantage.

Et dire que dans notre cas comme dans celui de Noemie , on parle d'immobilier dans l'ancien sans aucune production pour le Batiment .

Il faudra qu'on evoque a notre depute les taux prohibitifs des droits de mutation ( il ont baissé mais tout de meme c'est encore indécent) .

Ecrit par : Jean de Smet | jeudi, 31 mai 2007

Marie-So met fait remarqué que dans le chiffrage du projet legislatif UMP, les mesures en faveur de l'accession sur la propriété sont chiffrées pour la mandature a 2.5 milliards.

Comme quoi c'est vraiment rien . et certains ont surement forcé le trait avec 3 ou 4 milliards par an .

Le Président a fait chiffré par des specialistes .

D'ailleurs pour la dette, ils présentent meme un tableau qui montre que 2,5 milliards c'est vraiment rien si l'on considère que de 1180 milliards en 2007, la dette passera a 1365 milliards en 2012.
Ca fait a peine 16% , tout juste 3% par an .

on est la 5e puissance du monde c'est vraiment une goutte d'eau .

http://www.u-m-p.org/pdf/chiffrage_projet.pdf

Ecrit par : jean de Smet | jeudi, 31 mai 2007

Pendant la campagne, au cours d'une émission sur France 2 il me semble, Nicolas Sarkozy a cité des chiffres concernant l'ISF : cet impôt rapporterait 3,6 milliards d'euros par an et aurait "coûté" 100 milliards en 10 ans.

Sans être mathématicien, j'en déduis logiquement que cet impôt est déficitaire de plus de 6 milliards par an et que tous les contribuables participent donc à ce déficit.

Ne serait-il pas grand temps d'expliquer clairement aux Français qu'en supprimant cet impôt purement symbolique, l'Etat réaliserait facilement une économie ?

Ecrit par : Nicolas | jeudi, 31 mai 2007

Théo nous a appelé hier soir . Ayant appris la bonne fortune qui était la notre avec la nouvelle mesure.

Pensez , avec Marie-SO, nous songions au contenu initial du programme qui parlait d'aides à l'accession pour les classes moyennes et modestes pour une France propriétaire.

Theo qui est actuellement aux seychelles nous a demande de verifer sommairement pour son cas avec ses revenus de 2 millions d'euros annuels . Il a en effet reperer dans Paris une adresse qu'il ferait bien sienne pour une somme de 3 millions d'euros.

Notre Président s'annonce vraiment comme un grand homme .

Avec ces 2 millions de revenus , en empruntant 3 millions sur 15 ans a 4%, Theo en serait quitte pour une mensualité 22000 euros et totaliseraient des la premiere année 117000 euros d'interet.

Son imposition sur le revenu dimunerait par la grace de cette mesure de pres de 47.000 euros.

Pres de 40% des interets .

Marie-So était chafouine en pensant que nous n'avions que 25% de rentabilité pour notre projet parisien a 500.000 euros.

Je lui rappelle qu'il y avait plus malheureux que nous , en lui citant a nouveau le cas de Noemie qui pour 170.000 euros avait une reduction de 7% de ses interets ( soit 490 euros)

Avec Theo , nous nous sommes gaussés a pleine panse en repensant aux " classes moyennes et modestes"

Ma foi , 47000 euros de remise sur 2 millions de revenus c'est à peine 2% , un peu comme noemie et ses 490 euros pour 33.000 euros de revenus ( 1.5%)

Depuis le temps que l'on attend des mesures claires qui donnent a la France sa grandeur et qui pourra peut etre relancer son challengr dans les technologies de pointe comme la domotique ......

Franchement 2, 3 ou 4 milliards par an c'est vraiment peu.

on avait deja fait un premier pas avec les investissements de Robien et Borloo pour les investissement locatifs , il etait temps de penser aux placements dans la residence personnelle.

Ils ont eu bien raison de taxer les vieux Plan epargne logement . Ca leur a deja rapporté 1 milliard en une année. Tous ces gens qui attendaient sans fin d'investir sans jamais le faire, cela n'etait plus possible.

Marie So me faisait la remarque qu'il était vrai aussi que ces vieux plan epargne logement avaient du mal a trouver une logique financiere avec le prix actuels des m2 et leur declages total avec les prix qui se pratiquaient 12 ans auparavant quand ces vieux PEL avaient été souscrits.

Enfin, heureusement nous n'avons pas été concernés par ses placements de l'immobilisme et la bonne nouvelle de la semaine meritera bien une bonne table lors de notre pause dominicale.

Marie -so est enchantée de notre future aventure parisienne .

Ecrit par : Eric | jeudi, 31 mai 2007

ISF , impot symbolique ?

Ne dites pas cela a Marie-So qui en a des migraines chaque année quand arrive la declaration dans notre boite aux lettres.

Effectivement en plus des 2, 3 ou 4 milliards sur les interets des emprunts, il convient, il est imperatif clairement de supprimer cet impot de la discrimination .

D'autant que le bouclier fiscal montre bien depuis 10 jours que meme a 50% , il ne fera pas revenir les partis , tout juste s'il maintiendra sur le territoire les postulants au depart. Nous avions cru mais les informations qui viennent de tomber apres le vote montre bien que le bouclier a 50% n'y suffira pas , c'est clair .


Il faut aider au retour des investissements . Le programme de Notre Président ne prevoit qu'1.5 petit milliards sur 31.7 en credit d'impot environnement et recherche. Le retour des fortunes serait un bienfait pour la nation .

A commencer par l'investissement dans une nouvelle résidence principale .

Quand on pense avec Marie-So a la rentabilité que Theo va pouvoir degagé sur son investissement de 3 millions d'euros.....

non vraiment c'est le moment de faire d'une pierre 2,3, et 4 coups.

Halte a l'hypocrisie , il faut mettre a bas cet impot discriminatoire qui touche plus de 400.000 francais .

Marie -So en plaisantant me rappellait que tout meme 80% d'entre eux etait a 1000 euros en moyenne d'ISF, a peine le prix d'un de nos deplacement de fin de semaine chez ses parents.....


Soudain j'ai penser a Johnny et laetitia et j'ai fait remarqué a Marie-So :" tu ilmagines si Theo avec ses 2 millions de revenus annuels taxes a 38% d'impot sur le revenu arrive a rentabiliser a pres de 47% les interets d'un placement immbiliers, à quel genre de rentabilité doivent prétendre l'Optic 2000 Family avec leur imposition a 60% ? Hanin avec ses 80% ?"

Vraiment cette mesure pour les "classes moyennes et moyennes" est un bienfait.

Ecrit par : Jean Eric de Smet | jeudi, 31 mai 2007

Jean Eric oublie de dire qu'il est pret à surenchérir un peu sur les prix de l'immobilier actuel pour offrir à Marie So l'adorable pied à terre dont elle réve dans Paris. Il contribuera ainsi à faire un peu monter les prix de l'immobilier. Pas grave, elle sera si heureuse.
En tous cas il a raison sur les droits de mutation, quand supprimera t on le salaire du conservateur des hypothéques ? simple à faire , pas de loi etc..

Ecrit par : Jérémy | jeudi, 31 mai 2007

Eh bien Jérémy, si la première des mesures prises et qui avait régulièrement été annoncée pendant la campagne est une telle colossale erreur, il ne fallait pas voter pour NS. Les autres seront, à n'en pas douter, dans le respect de ce qui a été prévu au programme du candidat.
Au moins ne prend-il personne en traître !
Et le projet de TVA sociale, auquel vous sembliez adhérer, est susceptible de faire grimper le taux de TVA, non ?
Hausse automatique de l'immobilier ou pas, davantage de Français pourront accéder à la propriété, ce qui fait tourner un grand nombre de corps de métiers, et la consommation : on investit dans le logement dont on est propriétaire, et en plus on l'entretient !

Ecrit par : Anne | jeudi, 31 mai 2007

Bonjour,

je souhaite que la sensibilité Gaulliste incarnée par Michele ALLIOT MARIE ua travers de son association le Chene, soit bien représentée a l'interieur de la nouvelle UMP.

Ecrit par : Henri Levréro | jeudi, 31 mai 2007

Marie-So s'est reveillée en sursaut ce matin, elle m'a rejoins au living apres avoir repris les declarations d'Eric Woerth de la semaine derniere .

"Les intérêts des emprunts immobiliers pourront être déduits des revenus, à hauteur de 20 %, ce qui correspond au taux d'imposition moyen des ménages."

Nous avions compris que les interets pourraient etre déduits jusqu'a 20% des revenus .

Et Marie-So vient de lire que sur le net un article de Liberation (quelle idée saugrenue) qui parle de deduction de 20% des interets .

Cela n'est pas la meme chose.

Sa perplexité est totale car le ministre poursuivait son propos avec la phrase suivante:

"Il s'agira d'un crédit d'impôt".

Et la nous sommes etonné . soit il s'agit d'une deduction des interets comme dépenses deductibles des revenus soit il s'agit d'un credit d'impot diminuant l'impot sur le revenu.

Nous sommes chafouins . apres l'intervention du ministre Woerth et de Notre Président au Havre, nous ne savons pas sur quel pied danser.

Soit nous pouvons :

1- deduire nos interets jusqu'a 20% de nos revenus,
2- deduire 20% de nos interets de nos revenus
3- deduire de notre impot , 20% de nos interets .

ce n'est pas la meme chose .

Avec notre projet de 500.000 euros a 4% sur 15 ans et nos revenus150.000 euros

1- c'est 5242 euros des la premiere année
2- c'est 623 euros d'economie
3- c'est 3900 euros d'economie

tout n'est pas equivalent a tout . Nous optons pour la formule de l'AS (le 1)


Pour Noemie et son emprunt de 170.000 euros sur 25ans a 4% pour des revenus de 33.000 de son couple avec 2 enfants ( comme nous)

1- economie 490 euros
2- economie de 99 euros.
3- economie 1345 euros


Nous n'avons pas les memes interets que Noemie . Nous c'est la solution 2 et elle la solution 3.


Pour Theo et son projet a 2millions sur 15 ans a 4 % et ses revenus de 3 millions pour le couple et leur deux gamins

1- economie 47000 euros
2-economie 3552 euros
3- economie de 23457 euros

La aussi Theo , comme nous , vote pour la solution 1.


Marie -So fulmine dans son coin . Elle ne comprend pas comment une mesure qui est dans le programme redigé apres la participation de pres de 300.000 militants et experts depuis novembre 2006 n'est elle pas deja clairement enoncée à plus de 24 jours de l'election .

Je la comprends , ma chere et tendre .

Il va falloir passer voir notre voisin le Doc pour se faire prescrire des destressants .

on se detendra en ironisant sur ces ridicules 4 franchises de 10 euros l'unité qui trouve encore moyen d'etre sujet a discussion .

Vraiment les Francais sont insupportables . Toujours a raler pour particper au redressement national .

Diantre !

on a laisser l'adresse internet de simulation des impots a Theo . Des fois qu'il ferait une deprime aux seychelles a l'annonce de cette contrariété momentanée.

on va vite ecrire a notre antenne locale pour reclamer une clarification friache et nette pour la solution de l'AS.

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2007/simplifie/index.htm

Ecrit par : Jean Eric de Smet | jeudi, 31 mai 2007

Henri,

Avec une chambre bleue confortable, toutes les mouvances, tendances et courants pourront pleinement s'exprimer dans la majorité présidentielle collegiale .

C'est evident !!!

Déja le Nouveau Centre montre la nouvelle majorité en mouvement

Ecrit par : Jean Eric de Smet | jeudi, 31 mai 2007

Le moment venu, je voterai pour vous. Et ce pour plusieurs raisons dont la moindre n'est pas votre nature/culture d'immigrant de seconde génération.

gF
gaulliste depuis juin 40
membre du comité départemental UMP-38
Grenoble

Ecrit par : Gérard Francillon | jeudi, 31 mai 2007

Jean Eric de Smet ne serait-il pas le clône de "notre" Eric (copier-coller) d'avant les élections.
Il utilise la dérision, mais à des fins partisanes.

Mon rêve, que l'ISF soit enfin supprimée.
En Europe, les deux seuls pays à conserver cette impôt sont la France et l'Espagne.

Ecrit par : carole | jeudi, 31 mai 2007

Qui vos reves manquent de couleurs s'ils s'enflamment pour un bucher d''ISF.

Marie So est beaucoup plus poetique et passionnée quand elle rêve . Et sans etre expatriée sur des horizons lointains.

Mais il est vrai qu'eille est comme moi citoyenne sans avoir besoin d'etre partisane comme d'autres .

Salute.

Ecrit par : Eric de Smet | jeudi, 31 mai 2007

M. Francillon,

"plusieurs raisons dont la moindre n'est pas votre nature/culture d'immigrant de seconde génération."

Passé de la résistance à l'envahisseur allemand à la préférence allogène comme fondement cardinal du comportement électoral ?

Vous ne seriez pas ripoublicain, par hasard ? :p


Alceste
LVF&E depuis 1982
NYC

Ecrit par : Alceste | vendredi, 01 juin 2007

chére Anne
Quand il faut voter, choisir entre deux solutions, il faut bien faire un choix. Sarkozy est effectivement je dis ce que je fais et etc..
On n'est pas obligé d'approuver tous ses choix.
En tous cas, les entreprises de batiment tournent à plein et manquent de personnel. Plutot que de stimuler la demande il aurait mieux valu stimuler l'offre. Les aides à l'achat , c'est encore s'en remettre à l'Etat qui apporte les aides. Sortons de ce comportement.
Oui la hausse de la TVA aurait un peu fait monter les prix mais l'équilibre budgétaire serait retrouvé et la réduction de la consommation aurait rétabli l'équilibre du cmmerce extérieur.
Nous continuons à vivre à crédit et allons devenir trés dépendants des allemands.

Ecrit par : Jérémy | vendredi, 01 juin 2007

Après moi plus de président !

Il s'agirait de casser le moule à Brutus ?

Au moins c'est clair ...
l'UMP comme Union pour une Majorité Présidentielle
c'est bien fini
terminé ce lieu d'où l'on peut accéder au pouvoir.

Ecrit par : Le bateleur | mardi, 05 juin 2007

quatre suggestions susceptibles de faciliter la vie de nombreux français et qui pourraient faire l'objet de propositions de loi :
1- suppression pour les petites entreprises fermant pour des raisons économiques des frais de déclaration de fermeture et/ou des poursuites pour non paiement de ces frais.
2- autorisation pour les retraités de la fonction publique ayant choisi de passer leur retraite à l'étranger de payer leurs impôts sur le revenu par retenue à la source et de choisir une banque dans leur nouveau pays de résidence (les frais bancaires de transfert seraient ainsi économisés de même que les difficultés de gestion à distance)
3- création de 2/3/? postes de député pour les français résidant à l'étranger permettant ainsi leur représentation directe et la prise en compte de leurs éventuels problèmes (retour, scolarisation des enfants, retraite, prise en charge médicale...).
4- autorisation pour les français résidant à l'étranger et ayant emmené leur voiture de faire appel au controle technique du pays de résidence au lieu de l'obligation de revenir en france pour satisfaire à cette obligation

Ecrit par : anne marie le flohic | vendredi, 08 juin 2007

Avant toutes initiatives concernant la modification des statuts de L'UMP, vous devez impérativement demandez l'avis des MILITANTS... les statuts actuels vous l'imposent, pourquoi essayer de s'y derober ? Nicolas SARKOSY est, et retera le leader incontesté de notre mouvement pour longtemps, ce qui n'exclut pas l'election d'un nouveau Président à la tête de L'UMP. Il ne faut pas avoir peur de son successeur . C'est la DEMOCRATIE.

Ecrit par : lebarbier | lundi, 11 juin 2007

Il me semble que c'est clair

En haut lieu on veut casser le moule à Brutus.

Vous avez raison (Lebarbier)
mais malheureusement
cela ne suffit pas

Ecrit par : Le bateleur | lundi, 11 juin 2007

Je ne suis pas partisan d'une dilution des gouvernants cela impliquera forcément des courants à l'intérieur de l'UMP.
Je pense qu'un seul candidat élu par les membres de l'UMP pourait répondre mieux aux attentes de tous les militants. Il restera néanmoins le porte parole de Mr.Nicolas Sarkozy.
Il va de soi que Mr Nicolas Sarkozy reste et restera le président de coeur de tous ceux qui l'ont suivi dans sa campagne et maintenant dans ces nouvelles fonctions présidentielles.
Notre objectif aujourd'hui est de remporter suffisamment de sièges à l'Assemblée Nationale afin que les projets puissent aboutir. Demain, ce seront les municipales, les cantonales et j'espère en 2012 un deuxième mandat pour Mr.Sarkozy.
Evitons donc de nous diluer et de risquer de voir naitre des querelles partisanes.

Ecrit par : Kotlowski marc | mardi, 12 juin 2007

Quel serait le sens d'un gouvernement d'ouverture
avec un chef de l'état qui resterait l'homme d'un parti

Il est possible que cela ait un sens
je ne le vois pas
merci de m'en indiquer le début

Luc Comeau-Montasse

Ecrit par : le bateleur | mardi, 12 juin 2007

Vers une Démocratie moderne

La réforme des statuts de l' UMP va faire progresser la Démocratie, tous les militants doivent en prendre conscience.
Il faut sortir de la démocratie de type féodal qui a prévalu jusqu'à présent et qui favorise trop le clientélisme.
Il faut un président qui préside: il représente le pari, il est le garant des statuts.
Il faut une gouvernance collégiale pour assurer un véritable contrôle démocratique et une séparation équilibrée des pouvoirs agissants en contrôle mutuel.
Il faut une légitimité par le suffrage universel. La démocratie participative ne doit pas rester une idée en l' air.

La Démocratie supporte mal les adjectifs mais elle a besoin de progresser encore dans notre société

Ainsi les nouveaux statuts de l' UMP ouvriraient la voie d' une démocratie avancée vers la 6ième Constitution dont la France a besoin.

La solution passe par la tenue d' assemblées constituantes, pour l' UMP et pour la France.

Jacques Terracher

Ecrit par : TERRACHER | jeudi, 14 juin 2007

Voilà une intervention fappée au coin du bon sens.

Un président qui préside !

Peu compatible avec la conception du propriétaire du lieu
qui considère que N.S. est et reste le président moral de l'UMP

Je croyais que l'on était en marche vers une clarification du qui fait quoi ?

Luc Comeau-Montasse

Ecrit par : Le bateleur | jeudi, 14 juin 2007

Vous vous permettez d'ironiser sur la séparation du couple Royal-Hollande.
Mais avez-vous commenté le départ de Madame Sarkozy pendant quelques temps pour les Etats-Unis.
Pour moi vous oeuvrez ainsi au fait que les gens n'apprécient plus les politiciens.

Ecrit par : jean-jacques preau | lundi, 18 juin 2007

Les commentaires sont fermés.