« Pour un Parlement renforcé | Page d'accueil | Au soir du 1er tour »

vendredi, 01 juin 2007

Je suis élu Président du CG 92

Pour lire le discours d'investiture que j'ai prononcé lors de ma prise de fonction : InvestitureDevedjian010607.doc

Commentaires

Je vous felicite cordialement, Monsieur le President!

Ecrit par : Vahag | samedi, 02 juin 2007

Toutes mes félicitations M. le Président !
Bien amicalement.

Ecrit par : Pierre Vallet | samedi, 02 juin 2007

Félicitations Monsieur Devedjian, néanmoins j'aurais aimé communiquer ma perplexité concernant la réception du Général Aoun par le nouveau secrétaire général délégué de l'UMP, mouvement dont je suis un fier adhérent.

En effet, ayant vécu au Liban suffisamment de temps pour m'être familiarisé avec la politique libanaise je déplore cette réception d'un fou, disons les choses clairement, par Monsieur Devedjian.

Aoun n'a pas hésité à signer un pacte avec le hezbolla, milice chiite terroriste soutenue par l'iran et la syrie, afin de pouvoir assurer sa place comme prochain président de la République Libanaise.

J'aurais aimé que M. Devedjian et l'UMP ne reçoivent pas un personnage qui s'allie avec des gens qui n'ont pas hésité dans les années 80 à tuer des soldats français (le Drakkar) ainsi que des civils (consulat et ambassade).

M. Devedjian, je vous en prie donnez plus de crédit à des personnalités libanaises qui ne crachent pas sur la France comme l'a fait M.Aoun dernièrement alors que la France a été sa terre d'exil pendant 15 ans.

Très cordialement,

D.

Ecrit par : D. | samedi, 02 juin 2007

Bravo Monsieur !!

Ecrit par : Eva Sellam | samedi, 02 juin 2007

Cher D., j'ai reçu le général Aoun à sa demande et je pense que c'est le rôle d'un parti politique de recevoir les personnalités internationales les plus diverses. Ceci ne représente nullement une caution et il est toujours bon d'écouter toutes les parties. J'aime le Liban et je suis toujours intéressé par ce que disent les acteurs de sa vie politique, quelle que soit mon opinion personnelle par ailleurs. Nous avons fondé l'UMP sur un très large esprit d'ouverture et de liberté dans le dialogue.

Ecrit par : Patrick Devedjian | samedi, 02 juin 2007

Félicitations Monsieur Devedjian

Ecrit par : PlumCake | samedi, 02 juin 2007

Félicitations !

Et, concernant le Liban : j'aime bien Samir Geagea, et Samy Gemayel.
Aoun, pas des masses. Mais il n'y a pas de mal en soi à voir ce qu'il a à dire, c'est sur.

Ecrit par : Alceste | dimanche, 03 juin 2007

Toutes mes félicitations Monsieur Devedjian !

Vous avez raison : un parti comme l'UMP se doit d'accepter de recevoir des personnalités étrangères diverses pour dialoguer.
Cela n'a rien à voir avec F.Bayrou qui adoube comme candidat MoDem aux législatives un Djamel Bouras, Français musulman qui a pris en son temps des positions radicales sur le port du voile à l'école, a soutenu Dieudonné, la chaîne de TV Al Manar, et se dit proche du Parti des Musulmans de France qui prône l'instauration d'une République Islamiste en France.
A la stupéfaction d'une Corinne Lepage qui n'avait pas compris que Bayrou est prêt à tout pour parvenir à ses fins.

http://www.20minutes.fr/article/159793/20070523-France-Djamel-Bouras-candidat-MoDem-mais-pas-modele.php

Ecrit par : Anne | dimanche, 03 juin 2007

J'apprécie particulièrement votre mise au point Monsieur car je comprends dorénavant mieux le contexte dans lequel s'est déroulée cette rencontre.

J'espère que bien d'autres libanais comme ceux qui ont été cités plus haut, farouches opposants de toujours aux états terroristes que sont la Syrie d'Assad ou l'Iran d'Ahmadinejad seront également reçus bientôt par la France et pourquoi pas par notre parti de l'UMP.

Merci encore de votre clarification et bonne chance dans vos nouvelles responsabilités!

Très cordialement,

D.

Ecrit par : D. | dimanche, 03 juin 2007

@Plumcake
Merci pour le petit mot dans la rubrique précédente, que je n'avais pas encore vu. Mes amitiés en retour :-)

Ecrit par : Anne | dimanche, 03 juin 2007

Félicitations!

Voici mon site: http://derambarsh.fr

Arash Derambarsh

Ecrit par : Arash Derambarsh | dimanche, 03 juin 2007

Moi je trouve quand même scandaleux de toujours renvoyer les gens à leurs origines... Il faut savoir évoluer. C sûrement plus dur pour des militants socialistes, mais il faut se donner les moyens d'y parvenir, et arrêter de toujours renvoyer les Arméiens contre les Turcs et réciproquement.

A part celà, je tiens à féliciter M. Devedjian pour sa nouvelle nomination. Je suis un peu déçu qu'il n'ait pas eu le ministère de la Justice car il était certainement l'un des plus fervents défenseurs de Sarkozy pendant toute la campagne, mais c bien qu'il ait eu au moins ça, et j'espère qu'il occupera des fonctions encore plus prestigieuses par la suite...

Ecrit par : umpenforce | dimanche, 03 juin 2007

Quelle arrogance, monsieur le Président du Conseil Général....
Quel manque d'élégance dans les circonstances de votre élection, qui tiennent davantage du coup de force que de la démocratie.
Quelle suffisance dans vos propos, diffusés ce soir au JT de France 2, au sujet du rapport concernant les relations entre les forces de police et la population en Seine Saint-denis.
Ainsi donc, les élus communistes auraient sciemment maintenu dans la misère leurs concitoyens, faisant de ce département... quoi au juste? Un bourbier explosif?
Mettons les choses au point : je ne suis pas communiste et je n'habite pas dans une banlieue défavorisée. Je travaille en profession libérale et je vis dans le département dont vous êtes désormais le Président. Mais de tels propos sont insoutenables.
Que la misère soit en partie soit à l'origine des rapports tendus entre population et police, soit. Mais les collectivités locales qui agissent le plus pour atténuer cette misère, pour rendre accessibles la cantine, le sport, la culture, les soins... sont bel et bien celles qui sont dirigées par des élus de gauche. Et les municipalités communistes, en la matière, sont sans doute de vieux dinosaures exemplaires, à l'heure où il est de bon ton de fustiger la solidarité publique, sous prétexte qu'elle tuerait le goût de l'effort et favoriserait l'assistanat.
Si j'étais une de ces familles défavorisées dont l'UMP fait mine de se préoccuper, alors oui, je préfererais vivre en Seine Saint-denis plutôt qu'à Colombes, par exemple....
Puis je me permettre un avertissement, monsieur le président du Conseil Général? La virulence de la haine (anti-communiste, en l'occurence) ne saurait se confondre avec l'intelligence politique. Vous ne ferez pas illusion longtemps. Et votre département, notre département en l'occurence, pourrait bien s'enflammer lui aussi devant tant de mépris.

Ecrit par : Alain | dimanche, 03 juin 2007

Alain, la haine me semble plutôt de votre côté...
Les villes de droite font au moins autant et souvent plus que les villes de gauche pour les personnes en difficulté, elles font moins de discours, venez voir d'un peu plus près les actions et les budgets, et les résultats. Le bien ne fait pas de bruit et le bruit ne fait pas de bien.
Le département des Hauts-de-Seine utilise sa richesse pour la solidarité, ce qui est normal : ma priorité, si vous avez pris le temps de lire mon discours d'investiture, sera de faire encore plus pour l'accompagnement individualisé vers l'emploi, car cela me semble la première dignité pour les personnes.

Ecrit par : Patrick Devedjian | dimanche, 03 juin 2007

Alain
à Malakoff il y a déjà 42% de logements sociaux et la municipalité communiste continue à en construire. N'est ce pas la création d'une poche de pauvreté. toute relative .., mais d'un ilot social spécifique.

Ecrit par : Jérémy | lundi, 04 juin 2007

Oh que si, elles en ont fait du bruit, les municipalités UMP, et le Conseil général de Sarkozy, depuis qu'ils prétendent s'intéresser à la lutte contre l'inégalité et l'exclusion.
Au nom de la dignité des personnes, justement, de vraies solidarités ont été détruites (je parle de la diminution des subventions aux associations de prévention, par exemple...), et des dispositifs hypocrites, quailifiés de 'novateurs', ont été mis en place à grand renfort médiatique.
Pour aider, dit on, 'ceux qui le méritent'. Ce qu'il faut comprendre, c'est que les élus de droite aideront volontiers ceux qui ne sont pas en très grande difficulté, qui n'ont pas besoin de grand-chose pour relever la tête et à qui des programmes spectaculaires (comme le coaching personnalisé d'Ingeus, par exemple) peut effectivement être profitable.
Tant mieux. Mais ces programmes (fort onéreux, du reste) ne concernent qu'une minorité du public en difficulté, ce n'est qu'une vitrine pour se donner bonne conscience. Et les autres, tous les autres, les mal logés, ceux qui ont sombré dans l'addiction, ceux qui n'ont plus la force psychique de se lever le matin, ceux qui ont perdu la face et l'autorité vis-à-vis de leurs enfants? Ceux-là sont plus exclus que jamais, puisque les services sociaux, petit à petit, voient diminuer leur budget et leurs moyens d'action. Seront-ils, demain, livrés à la vindicte publique, pour ne pas avoir été 'méritants'? Leurs enfants seront-ils passibles d'un an de prison pour avoir chapardé deux fois au supermarché?
Non, monsieur, ce n'est pas la haine qui motive mes propos. Mais le mépris, oui. Le mépris vis-à-vis de tant d'hypocrisie, de démagogie et de cynisme.

Ecrit par : alain | lundi, 04 juin 2007

Alain,
Compte tenu du discours et de la politique économique préconisée par notre gauche, et en décalage flagrant par rapport aux autres gauches européennes et occidentales depuis longtemps, on est en droit de se demander si son but n’est pas d’entretenir les classes défavorisées dans leur situation pour conserver ce socle électoral ; avec le concours actif des associations qui en sont les émanations. Pour pouvoir dire : « nous sommes les seuls à nous préoccuper de vous » ! Sans parler de l’encouragement actuel à la « résistance », pour ne pas dire la révolte. Pendant les émeutes de banlieues, un maire socialiste avait même été jusqu’à déclarer qu’il soupçonnait les forces de l’ordre d’avoir allumé des incendies pour provoquer et attiser le phénomène dans sa banlieue !!!

Winston Churchill : « le défaut du capitalisme, c’est qu’il répartit inégalement la richesse. La qualité du socialisme, c’est qu’il répartit également la misère ».

Coluche (non suspect d’avoir pactiser avec un parti quelconque) : « la Gauche Française aime tellement les pauvres qu’elle en fabrique ».

Ecrit par : Anne | lundi, 04 juin 2007

Jeremy, Anne
certe les excès ne sont jamais positifs
si les municipalités UMP construisaient des logements sociaux à hauteur de ce qu'impose la loi, le besoin se ferait moins sentir ailleurs.
je ne sais pas si les municipalités de gauche en font "de trop", mais un peu d'objectivité svp, si par leur politique de développement, les municipalités de droite, ne repoussaient pas (de façon presque irreversible*) la pauvreté en dehors de leur frontières (Colombes en est un bon exemple), la question ne se poserait pas !...
ce n'est pas en repoussant les pauvres qu'on les fera disparaitre

c'est bien pour sortir de ces affrontements stériles qu'un vrai centre est indispensable en France désormais il existe , c'est le MODEM.

*presque irreversible car on commence à voir les effet de la construction excessives dans certaines communes amies du BTP telles que Courbevoie ou Issy, ou de nouvelles zones de pauvreté commencent à émerger (sous surveillance des organismes sociaux du CG qui s'inquiètent de la situation)

Ecrit par : Olivier | lundi, 04 juin 2007

Ah oui le MoDem et son chef, incapable de prendre une position claire sur quelque sujet que ce soit !
La politique, c'est aussi défendre des convictions et des valeurs. Pas seulement essayer de faire plaisir à tout le monde ou de ne fâcher personne : rien n'a jamais avancé de cette façon.
Mais il est vrai que le "pas de vague" a toujours été le mot d'ordre de Bayrou (sauf dans sa position personnelle et récente excessivement anti-Sarkozy, pour les besoins de sa "cause"), et que compte tenu de sa position délicate actuelle il sera encore plus enclin à toutes les compromissions idéologiques, comme celle d'accepter Djamel Bouras comme candidat de son jeune Parti.
Non merci.

Ecrit par : Anne | lundi, 04 juin 2007

Jeremy,
A propos du logement social : je sais que l'un des axiomes de la Nouvelle Pensée Unique (celle de Nicolas Sarkozy, bien sûr), c'est 'la France propriétaire'. Un slogan sympathique qui a sans doute convaincu un certain nombre de pauvres bougres de voter UMP.
Mais soyons réalistes : le rêve de la propriété n'est hélas pas accessible à tout le monde. Certes, il faut faire sortir du parc social certains ménages qui ont obtenu 'un logement social de complaisance' (pratique clientéliste fort répandue, du reste, dans les collectivités locales de droite, où les priorités d'accession au logement social sont plus que floues....).
Mais la plupart des locataires de HLM ont déjà du mal à joindre les deux bouts. A moins de les inciter au surendettement (ou de leur faire acquérir à bas prix des ex-logements sociaux dont la valeur patrimoniale est plus que contestable), comment les faire accéder à la propriété? Ce ne sont pas les largesses électorales de notre nouveau Président de la République qui vont régler le problème : ces cadeaux là ne concernent guère que ceux qui n'ont pas besoin de l'aide publique pour actionner tous seuls le bouton de l'ascenseur social.

Ecrit par : alain | lundi, 04 juin 2007

Félicitations Monsieur Devedjian
Toujours à la une! toujours le pemier
Bravo pour votre discours d'investiture ,votre dynamisme: votre département est gagnant pour le pilotage de son administration, la modernisation de la gouvernance de la collectivité et le développement économique.
Après" le voyage au bout de la nuit "," la vallée des loups" , je vous retrouve avec les impressionnistes cequi me donne envie presque de quitter le 16ième

Ecrit par : daguès | lundi, 04 juin 2007

Bravo vous etes maintenants président du CG92, poste qui équivaut bien un ministere (ne serais-ce qu'en budget). La tache est importante mais pourrez vous en meme temp assurer votre role de député et de secrétaire général de l'UMP???

je dois avouer que je vous aurais préférer en ministre de la justice a la place de R DATI, nommé parcqu'elle est une femme issue de l'immigration et non pour ses compétance de dialogue!

bon courage
Nicolas

Ecrit par : nicolas | lundi, 04 juin 2007

Bravo ! Bravo Patrick !

Ecrit par : Christie | lundi, 04 juin 2007

Ce serait presque drôle de lire ces gauchos reprocher à Mr Devedjian son activisme de jeunesse à Occident, sur lequel il s'est déjà expliqué si souvent.
En effet, il ne vient à l'idée de personne de reprocher aux dirigeants actuels du PS (ou certains journalistes) leur activisme dans les ligues révolutionnaires marxistes et trotskystes diverses et variées ; certains y ont encore des attaches trés fermes. Mais ces extrêmes-gauche sont si sympathiques : pas violentes pour deux sous et aucun racisme...en dehors d'un anti-sémitisme historique et de liens actuels connus avec les mouvements islamistes radicaux.
Et pour ce qui est des actuels représentants du PC, de ces ligues et mouvements altermondialistes, ils sont si sympathiques, si bon-enfants et si pleins d'intentions charmantes et novatrices pour le bien de l'Humanité !

Ecrit par : Jean-Denis | lundi, 04 juin 2007

J'ai une solution à ces histoires de logements sociaux.

Rapatrions tous les occupants clandestins et leurs descendants, & cessons de soutenir financièrement (cf. allocations familiales et alii) la démographie des personnes qui n'ont pas les moyens d'élever des enfants correctement de par le bénéfice de la richesse qu'ils créent.
En contrepartie, et même plutôt fondamentalement pour soi, soutenons massivement la démographie des classes moyenne et riche (en transformant l'impôt sur le revenu en impôt au service de l'essor démographique par exemple : 20% de cet impôt en moins par enfant, par ex).
De plus, il n'est pas légitime que des personnes n'ayant pas produit de descendant qui oeuvre effectivement à la finance des retraites par répartitions touchent autant que des personnes qui en ont produit. Je ne suis pas fan des retraites par répartition en règle générale, mais tant qu'on les a, il y a là une grande injustice, un grand vice à abattre.

Cela correspond d'ailleurs exactement à la logique très pertinemment employée pendant la campagne quant au regroupement familial : la France ne doit ni ne peut acceuillir des individus dont ceux qui souhaient qu'ils viennent ne peuvent assurer l'hébergement, l'entretien, et ceteri et cetera.

Aujourd'hui, l'Europe meurt de ce que ceux qui devraient le plus décupler leur natalité de toute urgence (cf. les indigènes européens, et allogènes assimilés, ayant les moyens de produire de futures générations garantes de l'être géno-civilisationnel d'Europe, pour dire les choses telles qu'elles sont) n'en font rien (il y a tant d'obstacles, particulièrement psychologiques, idéologiques et financiers), et ceux qui devraient le plus avoir une natalité minimisée (cf. les allogènes inassimilés, et indigènes aliénés, ayant les moyens, uniquement de par l'aide abbhérente et criminelle dont-ils sont bénéficiaires, de produire de futures générations garantes d'agression annihilatrice à l'encontre de notre être) n'en font rien non plus (tout les incitant à ne pas le faire).

Aussi, à usage communicationnel à l'égard de, et/ou pour, la gauche :
Quel meilleur moyen de réduire les écarts de niveaux de vie et de détention de capital entre personnes que, d'un côté, une division accrue des héritages et une multiplication des dépenses résultant de ce que les riches et les classes moyennes feraient bien plus d'enfants, et, de l'autre, une division réduite des héritages et une réduction des dépenses nécessaires résultant de ce que les pauvres feraient bien moins d'enfants ?

C'est quand même pas sorcier.

Ecrit par : Alceste | lundi, 04 juin 2007

Alceste,

J'irai même plus loin : Limiter les allocs par ex. à 2 enfants, voire 3 maxi...

Ce serait un cercle vertueux d'une certaine manière.
On va me traiter de tous les noms, je sais mais qu'importe :
Qui font, dans la grande majortié des cas, le plus d'enfants : les plus pauvres, fiancierement ou intellectuellement.
Il n'est pas sorcier, de comprendre que leurs enfants auront , bien moins de chances.....bref, le socle de la pyramide, de la sorte, ne se réduira pas...

Don Quichotte

P.S : Quand à la retraite, je suis aussi d'accord avec vous...

Il faut aussi arrêter de culpabilier la classe dite "moyenne" ..elle paye dejà suffisamment et si aujourdhui M.Sarkozy souhaite lui donner un petit coup de pouce, ce n'est q'un petit retour de tout ce qu'elle donne..et paye pour les autres...
Pour la soit disante" Solidarité nationale"... pour ce fameux systeme social dont "le monde nous envie"..mais que personne ne copie ! Bizarre, non ???

Ecrit par : Don Quichotte | lundi, 04 juin 2007

toutes mes félicitaions cher patrick.

Ecrit par : michel fouquet | mardi, 05 juin 2007

Oui, bravo, et maintenant il s'agit de lutter contre la pollution en prenant ton vélo comme Juppé et moi.Il faut supprimer les voitures de nos villes : ç'est urgent pour nos vies.Voiture = arme de destruction massive.

Ecrit par : Foubert | mardi, 05 juin 2007

Félicitations pour votre élection!
Puis-je en profiter pour vous inviter à une réflexion utile quant à certains aspects de notre démocratie qui mériteraient d'être revius à la lumière de l'équité, d'une pratique éthique du pouvoir politique comme on la réclame des dirigeants d'entreprise, et pour une république exemplaire dans ses pratiques comme y aspirent nos concitoyens.
De tous les régimes spéciaux, le régime de retraites des élus mérite la palme.
Il accorde tous les avantages :
- des pensions aux petits oignons : après seulement un mandat,les parlementaires peuvent toucher une retraite de 1 548 euros par mois, c'est-à-dire le montant de la retraite moyenne perçue par les retraités du privé après une carrière complète (40
annuités)*
- un rendement sans équivalent : l'élu cotise souvent double les premières années de son mandat mais, une fois à la retraite, il perçoit 6 fois sa mise alors que,dans le régime général des salariés du privé, le rapport est seulement de 1 ou de 1,5.
- un cumul illimité : en plus de sa retraite parlementaire, l'élu a la possibilité de percevoir les retraites liées à sa profession ou aux autres mandats qu'il a exercés : retraite de maire, retraite de conseiller général ou régional, retraite de fonctionnaire,etc...
Des pensions souvent également servies par des régimes spéciaux.
Summum des privilèges, les droits à la retraite du fonctionnaire élu au Parlement continuent à courir comme si son traitement lui était effectivement payé.
Arrivé à 60 ans,il touche ainsi une retraite à taux plein !
Dans ces conditions, pas étonnant que la pension du nouveau retraité, Jacques Chirac, crève les plafonds :
Président de la République : 5 250 euros
Député : 5 000 euros
Magistrat à la Cour des comptes : 3 500 euros
Maire de Paris, conseiller général de Corrèze : 5 000 euros
Plus de 18 000 euros auxquels il faut ajouter 12 000 euros au titre des indemnités perçues en tant que membre de droit du Conseil Constitutionnel.
30 000 à 31 000 euros mensuels, c'est un peu plus que les 29 000 euros de Valéry Giscard d'Estaing...

On aimerait que les mandats ne conduisent pas à de telles rentes de situation qui paraissent, vous en conviendrez, j'en suis sûr, à la limite de la decence.

* D'après le ministère de l'Emploi et de la cohésion sociale, le montant Moyen de la pension des retraités affiliés au régime général était, fin 2004, pour une carrière complète, de 1 871 euros pour les hommes et de 1 131 euros pour les femmes.

Ecrit par : Dominique M | mardi, 05 juin 2007

Je voudrai srajouter qu'il n'y a rien de désobligeant dans mes propos.
L'UMP a ringardisé la Gauche qui le méritait bien. Attention maintenant de ne pas prêter le flanc à des critiques qui sonneraient juste à nos concitoyens fatigués des relants de république bananière...
Bravo en tous les cas pour la transparence de votre blog !

Ecrit par : Dominique M | mardi, 05 juin 2007

Eh le derviche assez mal tourné, et si tu diversifiais un peu tes objets d'usurpation, stp ?! Et si tu arrétais même carrément d'usurper, et signais de ton nom ou d'un pseudo qui te soit propre ?!
Apprends la civilité ! Ne pas le faire finirait certainement par te couter cher.
Tu représentes très mal la Touranie, avec ceux de tes posts (la quasi-totalité) qui sont soit orduriers, soit que tu repostes encore et toujours, voire les deux réunis..

Ecrit par : Alceste | mardi, 05 juin 2007

Quelle est votre position sur le projet de dispositif stratégique militaire ('bouclier anti-missile') des USA en Europe Centrale de l'Est, M. Devedjian ?

Ecrit par : Alceste | mercredi, 06 juin 2007

Je suis scandalisé par la démarche de Pierre Larrouturou
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1- href="mailto:0@2">0@2-823448,36-919833,0.html

Si les politiques commencent à encombrer plus encore les tribunaux qu'ils ne le sont en portant plainte les uns contre les autres, où va-t-on ?

M. Larrouturou argumente ainsi : "Il me semble que ces faits entrent dans le cadre des infractions punies et réprimées par l'article L. 97 du code électoral qui punit d'emprisonnement et d'amende ceux qui, 'à l'aide de fausses nouvelles ou autres manœuvres frauduleuses (…) auront surpris ou détourné des suffrages.'"

Dans ce cas, les allusions de la candidate Royal évoquant une forte probabilité d'émeutes dans les banlieues dès l'élection éventuelle de Nicolas Sarkozy constituent la même infraction non ?

Ecrit par : Nicolas | jeudi, 07 juin 2007

@ Don Quichotte:
Messire, je vous ai bien lu et je pense que vous usurpez le nom du chevalier (cinglé) qui se voulait protecteur de la veuve et de l'orphelin... Ainsi selon vous, il faudrait encourager la réduction de notre taux de natalité (déja pas si élevé) au titre que, je cite: " [ceux] qui font, dans la grande majortié des cas, le plus d'enfants [sont] les plus pauvres, fiancierement ou intellectuellement." Je vais donc de ce pas signifier a ma grand mere, qui a eu 7 enfants, son état de misere intemllectuelle (car elle est loin d'etre démunie), ainsi qu'a Hervé Gaymard, heureux pere de 8 enfants; Philippe e Villiers, lui aussi pere de 7 enfants... Et je vais aussi signaler a quelques couples de mes amis que leurs 4 ou 5 enfants leurs vaudront bientot... une amende, pourquoi pas, afin d'etre solidaire avec la classe moyenne? En fait la faille de votre raisonnement, c'est que vous négligez une partie de nos concitoyens, qui ont foi en une religion d'amour, où la vie est perçue come un cadeau, et qui ont par conséquent beaucoup d'enfants... Je vous prie de me croire sur parole, mais cette tranche de population ne craint ni la misere intellectuelle, ni la misere financiere.

Ecrit par : guillaume | jeudi, 07 juin 2007

Monsieur Devedjian,

Je rejoins les autres commentaires de cet article en vous félicitant avec un peu de retard tout de même.

J'ai vu le début de votre intervention à l'émission "En aparté" et j'ai envie de saluer votre franc-parler et je pense que c'est comme ça qu'on avancera, la gauche devrait prendre un peu exemple et être plus réaliste...

Bon courage.

Emilie

ps: Vous avez toujours des bonnes phrases, des bons mots à chacune de vos interventions et bravo pour ce talent !

Ecrit par : Emilie | vendredi, 08 juin 2007

MAM N'A PAS COMPRIS LE PROGRAMME DE SARKOZY !!!!


------------------------
PARIS (Reuters) - Plusieurs centaines d'officiers de police se sont rassemblés devant le ministère des Finances, à Paris, pour réclamer le paiement d'heures supplémentaires, refusant de "travailler plus sans gagner plus."Dans une lettre diffusée de source syndicale, Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, affirme cependant qu'"aucune décision n'a à ce jour été prise" sur les heures supplémentaires réclamées par les officiers de police.

"Toutes les pistes sont et restent envisageables, qu'il s'agisse d'approches financières, de temps récupéré (...) ou d'autres solutions originales que les échanges permettraient de dégager", précise-t-elle.

Michèle Alliot-Marie ajoute qu'une nouvelle réunion à la fin du mois de juin devrait permettre "d'engager les discussions permettant d'arrêter les grands axes de règlement de ce dossier."

------------------------------------------------------------------------



MAIS MAM N' A RIEN COMPRIS CELA SERT A QUOI D'AVOIR DU TEMPS LIBRE SI ON NE PEUT PAS PAYER UN WEEK END A SA FAMILLE .......

FAUDRAIT LIRE SES CLASSIQUE MADAME LA MINISTRE .

FAUT PAS SE CONTENTER DE HURLER SUR LES 35 HEURES ET PROPOSER LA MEME CHOSE .

SAUF A SUGGERER LE TRAVAIL AU NOIR DES FONCTIONNAIRES DE POLICE DONT LE MINISTRE ESTROSI A VIGOUREUSEMENT DEFENDU L'INEXISTENCE TOTALE DANS L'HEMICYCLE.

Ecrit par : Eric | jeudi, 14 juin 2007

BONJOUR

JE SUIS DIPLOMEE DANS LE SPORT BAC + 4 JE CHERCHE A REJOINDRE LE CG DU 92.
MALGRE MOULTE TENTATIVES,JE REHITERE

SI VOUS POUVEZ QUELQUE CHOSE POUR MOI MERCI

Ecrit par : CELINE | jeudi, 14 juin 2007

Bravo !
Vous le méritiez sincèrement

Ecrit par : Julien A. | samedi, 16 juin 2007

Les officiers de police sont des cadres que l'on doit rémunérer comme des cadres,c'est à dire au forfait.
C'est quoi ces revendications d'heures suppplémentaires ? ET PUIS QUOI ENCORE ? les cadres du privé ne perçoivent pas d'heures supplémentaires que je sache ! ils font pourtant des heures sans compter ( 50 voire 60 heures)
Faudrait il privatiser la police ? perso je suis pour......

Ecrit par : laporte | samedi, 16 juin 2007

Monsieur le président

Tout d'abord félicitation pour votre nomination
je suis d'accord avec votre discour sur le travail et l'assistanat mais
voici un cas concret :
J'ai les minima sociaux et le conseil général me refuse
un emploi avec le prétexte que je suis trop diplômé
pourriez vous ajouter une touche de souplesse pour aider à la création
d'emploi

Merci d'avance

Ecrit par : fdf | mercredi, 20 juin 2007

Toutes mes félicitations

Ecrit par : sullivan jovelin | vendredi, 29 juin 2007

Nous élevons nos enfants dans le respect des autres par les actes et les paroles, nous refusons tout débordement pour ne pas offenser pour ne pas blesser, mais vos derniers propos tenus sur les femmes sont ignobles ; nous ne comprenons pas que vous restiez à la direction de notre parti....

Ecrit par : jean marie | dimanche, 01 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.