dimanche, 24 juin 2007
Débattre pour agir
Nous le voyons déjà avec les polémiques naissantes sur le service minimum dans les transports, l’autonomie des universités, ou la TVA sociale : toute nouveauté suscite inévitablement des réactions d’inquiétude et de conservatisme. Or ces réformes font partie du projet sur lequel le Président de la République et la majorité de l’Assemblée nationale ont été élus.
Il faut donc sans cesse, comme le fait le Président de la République, expliquer l’objectif des réformes en termes clairs, rappeler les effets négatifs de la situation actuelle, et ne pas refuser de discuter ensemble les effets pervers que peuvent craindre les uns ou les autres.
C’est ce à quoi va s’attacher dès maintenant l’UMP : nous allons former des groupes de travail de parlementaires et d’experts qui auront pour mission d’écouter toutes les observations et critiques, de regarder les expériences déjà menées en France et ailleurs, d’être le lieu du débat et le relais de l’information entre les Français et le gouvernement.
Dès lundi, nous lançons le premier groupe de travail sur la TVA sociale sous la direction de Jérôme Chartier, député du Val d’Oise : qu’a apporté l’expérience danoise ? Quel effet sur la compétitivité des entreprises pour faire face à la délocalisation ? Comment empêcher la hausse des prix qui réduirait le pouvoir d’achat ? Les Français attendent des réponses pour se faire une idée de l’intérêt de cette mesure.
De même, il faut rapidement un autre groupe de travail, que pourrait mener Yves Jégo sur l’autonomie des universités : celle-ci est indispensable pour garantir de bonnes études supérieures, et conduire les jeunes vers les emplois très qualifiés qui pourront accroître notre compétitivité.
Le service minimum, les mesures pour favoriser le travail, la réduction de l’endettement sont autant de sujets qui vont aussi nous mobiliser.
Le grand parti politique qu’est devenue l’UMP a cette responsabilité nouvelle et essentielle, parce qu’il représente vraiment aujourd’hui les Français dans leur diversité et qu’il peut être à la fois la caisse de résonance des attentes de notre peuple et l’aiguillon dynamique de la réforme.
16:50 Publié dans Vie politique | Lien permanent | Commentaires (129) | Envoyer cette note









Commentaires
"toute nouveauté suscite inévitablement des réactions d’inquiétude et de conservatisme"
Non pas seulement . CELA AUTORISE DES INTERROGATIONS LEGITIMES .
Ce n'est pas parceque l'on colle un label "Nouveau" a n'importe quelle idée , que cela traduit l'utilité et la qualité de l'idée soumise.
ET VOUS FAITES BIEN DE mettre en place une mission TVA sociale.
Quoiqu'il soit surprenant que l'on ne nous soumette pas les conclusions des VOYAGES DEJA REALISES AU DANEMARK et si souvent evoqués par les élus depuis des mois et des mois.
Aucune etude sur la TVA sociale deja realisées ?????
Et que sont devenus les rapports dont disposaient le ministre de l'economie Sarkozy de 2004 sur une tva sociale danoise instauré depuis 1988.......il y a presque 20 ans ......
Mission , commission et enterrement de 1er classe ???? esperons que ce n'est pas la demarche de fond .....
Ecrit par : Eric | dimanche, 24 juin 2007
POUR MEMOIRE - Commission des finances 4 mai 2004
"M. Nicolas Sarkozy a relevé que les études économiques dont il disposait montraient que l'impact le plus récessif d'une hausse de la fiscalité des ménages provenait de la TVA, dont une hausse d'un point pouvait donner lieu à 0,9 point de croissance en moins, alors que l'impact d'une hausse de la CSG et des charges patronales était respectivement de 0,5 point et 0,4 point sur la croissance. Il a ajouté que l'accroissement du taux normal de la TVA serait problématique pour la compétitivité française, à l'heure où certains des nouveaux Etats membres de l'Union européenne proposaient des taux d'impôt sur les sociétés allant de 10 à 19 %. Il a enfin rappelé que l'Etat ne
contrôlait pas le niveau des prix, et qu'il était donc à craindre qu'une hausse de la TVA, malgré la diminution des charges, ne fut intégrée dans la marge, et donc intégralement répercutée sur le prix de vente, à l'image de ce qui avait déjà été constaté dans la grande distribution."
http://www.senat.fr/commission/fin/fin040510.html
Ecrit par : Eric | dimanche, 24 juin 2007
Concernant les universités .
MAIS OU SONT LES AUTRES SYNDICATS (hors UNEF) dans les reactions devant les medias ?
Et on ne parle pas de la desinvolture d'aschieri , l'homme qui ne connait qu'un mot voir deux "moyens" " non".
Ecrit par : Eric | dimanche, 24 juin 2007
j'ai cru m'étouffer hier en écoutant sarkozy faire son discours au salon du Bourget hier, il s'était bien réinprégnié de son livre " désir d'avenir " du mot à mot en ce qui concerne le sauvetage D'alsthom, pauvres ouvriers de Saint Nazaire "10 MINUTES POUR NERIEN DIRE".
Eric zemmour dont je n'apprecie pas toujours lesprises d'idées avait trouvé la phrase juste en définissant l'mage du governement Fillon 2 pour le cité " Arthur et les enfants de la télé "
Ecrit par : alladin | dimanche, 24 juin 2007
Eric, comme le dit Patrick Devedjian, “toute nouveauté suscite inévitablement des réactions d’inquiétude et de conservatisme”, et à vous seul vous incarnez à peu près toutes ces réactions.
La TVA sociale, on a compris, vous êtes contre.
Le risque, c’est une hausse des prix qui abaisserait le pouvoir d’achat d’autant. Nicolas Sarkozy a précisé qu’il s’opposerait à toute mesure qui abaisserait le pouvoir d’achat des Français. D’où, je pense, la nécessité d’étudier de plus près la TVA sociale.
S’agit-il d’une simple hausse de la TVA, donc des prix, comme vous semblez le dire, ainsi que le Parti Socialiste entre les deux tours ?
Ou y aurait-il réellement un transfert de charges sociales permettant de baisser le prix hors taxes de ce qui est fabriqué en France, d’améliorer la compétitivité des entreprises françaises, et ainsi d’éviter les délocalisations ?
Vous aurez beau hurler et faire des affirmations gravées dans le marbre, l’immobilisme n’est pas une solution : nous ne pouvons pas ne rien faire.
Peut-être que la TVA sociale n’est pas une bonne solution : laissons un groupe de travail plancher dessus.
De quoi est-il question ? De maintenir la protection sociale à son niveau actuel et, pour cela, de trouver un financement. Mais peut-être cela est-il impossible. Si c’est le cas, il faudra alors chercher d’autres solutions, comme réduire la protection sociale. A moins que l’on ne puisse sérieusement réduire la dépense publique occasionnée par le fonctionnement de l’Etat et des collectivités territoriales. Il faudra en tout cas faire des choix.
Ecrit par : Thierry Willems | lundi, 25 juin 2007
A THierry,
NON, je ne suis pas contre la TVA sociale,
Je suis contre les affirmations non argumentées apres 3 ans de répétition d'un candidat elu qui se limitait a dire (on ne doit pas avoir de tabou et POINT FINAL).
Donc depuis 3 ans qu'il a quitté ses fonctions de ministre de l'economie , il est etrange de ne pas avoir a entendu des discours clairs mais de devoir seulement maintenant envisager des etudes de faisablilité.
NI PLUS NI MOINS .
3 ans a ne rien etudier sur la question et là entre deux coups de soleil , il faudrait s'avaler une modification de financement aussi importante .
Donc on va attendre les reflexions de Mr Besson et Mme Lagarde et maintenant du groupe UMP ......
Et on va voir comment s'organise les planning car entre Woerth qui annocnait le bouclage pour fin juillet, le porte parole de l'elysée qui parlait de fin aout et d'uatres qui ont évoqué le debut de l'automne , ca sent la haute coordination ......
un peu comme au PS avec sa prétendante qui ne va pas au conseil national.
Et soyez aimable de me lire un peu plus attentivement comme je le fais pour vos commentaires. Je ne vous ai pas dit à la maniere d'un Fabius que cela voulait dire hausse desprix automatiquement.
Je vous ai notamment fait remarqué que la structure des prix de revietn pouvait entraine une perte seche pour la securité sociale par un taux uniforme et non adapté a l'ensemble des entreprises. vous indiquant dans le meme temps que cela risquait de sentir l'usine a gaz si des corrections dans tous les sens devaient etre mis en place.
QUAND A HURLER, je ne vais pas me gener quand on a eut a entendre en boucle un candidat qui n'a nullement dans son programme la TVA SOCIALE COMME L'A DIT PATRICK DEVEDJIAN LA SEMAINE DERNIERE ( avis aux sourds).
AUssi vos options sont d'un risible sidérant . Une TVA sociale pas dans le programme et vous n'avez pas la partie du projet qui traite du traitement de la protection sociale ?
Dites donc sur 71 pages de projet , ca vous aurait echappé ? Les choix n'auraient pas été inscrit a l'avance dans le projet du candidat qui dit avant ce que l'elu fait apres ? Peut etre les 14 millairds de "revisions des programmes".
Dans votre veneration sans concession , vous auriez manqué un chapitre : le fiancement de la protection sociale .
Et voila soudain que l'election passée, la TVA sociale deviendrait la martingale ...
ALORS OUI , ON VA ATTENDRE LES ETUDES .
Et d'ici la vous me permettrez de vous rappeller que ce qui financerait c'est le prix TTC au consommateur final et pas le prix hors taxes.
Pour ce qui est de la reduction de la protection , il me semble que les politiques de deremboursement et de franchise (visites au medecins et journée d'hospitalisation) sont deja en place .
Les choix ont deja ete enclenchés , des fois que vous l'auriez pas encore remarqué .
Histoire de bie nvous rappelez que de conservatismes , certains sont clairement dans vos phantasmes.
De plus il va falloir que vous soyez au fait du programme présidentiel et des realités sur les projets cancer et Alzmheimer pour bien vous dire que c'est pas demain que les couts vont baisser.
A moins que vous proposiez de laisser déambuler les alzheimer dans les rues de nos villes et finir comme des indigents avec peut etre une loi sur l'euthanasie a proposer derriere les campagnes bourrage de crane des dons d'organe.
(500.000 morts par an / population française: 63 millions / une loi qui part du principe que tout le monde est donneur sauf inscription comme non donneur / 60000 inscrits dans la population comme non donneur / 12.000 attentes de greves par an et 4000 honorées / des millions de pub radio télé ) ( cherchez l'erreur) .
Connaissez vous "Soleil Vert" ?
Ecrit par : Eric | lundi, 25 juin 2007
avant de prenrde une décision comme ça ( la tva sociale) il vaut mieux prendre sont temps , discuter , débattre , ne prendre pas ça à la légére . Une certaine catégorie de personnes vovt se sentir laisé. Ok pour la tva sociale, mais pas n'importe comment
Ecrit par : jean-françois | lundi, 25 juin 2007
ON ATTEND L'EUROPE , LA FRANCE ET LA CNIL ET LEURS REACTIONS
AFP. Publié le 26 juin 2007
"La surenchère des mesures de sécurité pour entrer aux Etats-Unis se poursuit.
Il va désormais vraiment falloir montrer pattes blanches pour entrer aux Etats-Unis. Car ce n’est plus seulement une empreinte digitale qu’il faudra fournir pour pénétrer sur le territoire, mais dix.
Des scanners d'empreintes digitales de meilleure qualité que ceux qui sont en service actuellement, vont en tout cas être testés dans dix aéroports américains, dont l'aéroport JFK de New York, l'aéroport O'Hare de Chicago et l'aéroport Dulles International de Washington, pour remplacer le système actuel de contrôle. Un système qui combine déjàune photographie et deux empreintes digitales.
Données biométriques
C’est un haut responsable américain de la sécurité qui a annoncé la nouvelle mardi, en précisant également que ce nouveau système serait également expérimenté dans plusieurs ambassades américaines, dont celle de Bruxelles.
Cette nouvelle exigence concernera aussi bien les ressortissants de l'Union européenne, qui bénéficient actuellement, comme d'autres pays, d'un régime particulier, que les ressortissants des autres pays, qui ont besoin d'un visa pour entrer aux Etats-Unis.
Les contrôles ne sont pas loin d’être sans limite puisque, aux frontières américaines, ils pourraient bientôt inclure des données biométriques concernant le visage et la rétine. "
Ecrit par : Eric | mardi, 26 juin 2007
CESSION DE TITRES POUR DESENDETTEMENT . BIEN SUR , la menagere va vite comprendre la supercherie .
"Or, le budget 2007 table sur un montant de privatisations compris entre 5 et 10 milliards d'euros, ce dernier montant ayant été le plus régulièrement avancé par l'ancien gouvernement. Conformément à la loi, les quelque 3 milliards tirés de l'opération France Télécom seront entièrement affectés au désendettement de l'État rappelle Bercy dans un communiqué. Se faisant, Christine Lagarde, ministre de l'Économie, montre dès son arrivée qu'elle entend bien marcher sur les traces de son prédécesseur, Thierry Breton, qui en deux ans avait cédé pour près de 17 milliards d'actifs afin de réduire la dette du pays."
-----------------------------
COMME LA FRANCE PRODUIT CHAQUE ANNEE PLUS DE 35 MILLIARDS DE DEFICIT , COMMENT PEUT ON AVOIR LE CULOT DE PARLER D4AFFECTATION AU DESENDETTEMENT ?
de 2001 a 2005 , la DETTE PUBLIQUE A CRU DE 295 MILLIARDS.
Comment avoir l'once d'une impression de desendettement .
EN REVANCHE , un financement de mesures fiscales : surement .
Ecrit par : Eric | mardi, 26 juin 2007
On recherche le clown du Béarn. Un certain François bey roux disparu depuis le deuxième tour de la Présidentielle.
Certains disent l'avoir vu rôder rue de Solférino ?
Ecrit par : Lhebouheur | mardi, 26 juin 2007
Maintenant que nous sommes "Atlantistes",il va bien falloir penser l'Europe et aussi une Europe de la défense.L'OTAN et item l'OTASE nous ont protégé pendant la guerre froide.Si nous ne sommes pas assez forts ,nous aurons trop de concessions à faire aux uns et aux autres.Pensons aussi limites,frontières,jusqu'où irons-nous?Pour défendre un territoire,il faut l'aimer et le définir...
Ecrit par : béatrice Dodin | mardi, 26 juin 2007
LE CANARD DU NET LUNDI 25 JUIN 2007 : QUAND LA DEPÊCHE DU MIDI VOUS DONNE TOUT , TEL UN DIEU DE L'OLYMPE : « DU TEMPS QU'IL FERA ...JUSQU'A L'HEURE DE VOTRE MORT DANS LA RUBRIQUE NECROLOGIQUE »
Le Billet de gold31
A QUAND LA DEPÊCHE DU MIDI TUEE..." NET " ?
Dieu tout puissant en Midi Pyrénées , instrument de pouvoir sans limites mis entre les mains d'une divinité sans scrupules nommée Jean-Michel Baylet , la dépêche du midi règne en maître absolu sur la conscience collective des habitants de cette région du Sud Ouest comme sur leurs modes de vie .
Comme autrefois dans les usines minières du Nord de la France ..ici la dépêche du midi diligente tout , s'occupe de tout , en deux mots ...tient tout .
Sorte de club Med de la pensée unique , nul citoyen vivant dans cette région intellectuellement et politiquement sinistrée du Sud Ouest , ne songe plus désormais à aller ...lire ailleurs .
Et pour cause , il n'y a plus d'ailleurs ! Aucun contradicteur...aucun quotidien de droite !
Il n'existe plus d'autres quotidiens régionaux en effet , que ce maître de la pensée unique pro-socialiste , où Toulouse elle même se prénomme , comble d'ironie : « ville rose » , tant il est vrai qu'un malheur n'arrive jamais seul .
Car le club-Med-Baylet a tout prévu pour aspirer jusqu'à la dernière des neurones du lecteur passif et sans force de jugement critique qu'il a su au fil des décennies , faire de vous .
La dépendance à l'information unique , la sienne , est telle , qu'en 70 ans de règne à ce jour , nous avons perdu jusqu'à la force de réagir .
Cherchez un chien : la rubrique « petites annonces » de la dépêche du midi vous en donnera un !
Vous avez des moeurs normales ou dissolues peu importe : la dépêche du midi trouvera votre compagnon idéal dans sa rubrique rencontres ! Le tout moyennant , mais l'entremetteuse sait se montrer raisonnable .
Vous n'êtes pas un fan de politique ? Qu'à cela ne tienne ! Le compte goutte au liquide rosâtre distillé chaque jour en intraveineuses jusqu'au plus profond de vos entrailles , finira par vous convaincre qu'il n'y a qu'une politique , qu'une vérité : la leur !
Pire encore : L'UMP pourtant majoritaire à l'assemblée , est reléguée ici au rang de parti de l'opposition ! Au même titre que l'ex-parti communiste ...
Autant dire que l'UMP ici , n'existe pas . Nicolas Sarkozy...tout juste ! Paris est si loin ...
Et de voir les représentants de l'UMP 31 s'enorgueillir les uns après les autres d'avoir obtenu un entrefilet de trois lignes dans la dépêche du midi , et de le faire savoir à qui mieux mieux , quand il s'agirait de cacher notre honte !
Et la dépêche du midi de distribuer , cynisme suprême , les bons ou mauvais points , à ceux de l'UMP 31 à qui elle aura fait la grâce de publier ou non les revendications , touchant pourtant sur ce point , au fonctionnement interne et confidentiel de ce parti . Mais la dépêche du midi est bonne fille . Une fille facile . Accommodante .
Alors on peut bien dire ici ou là , que l'évocation de la TVA sociale de monsieur le ministre Jean-Louis Borloo a fait perdre quelques sièges à l'assemblée...peut-être...mais à Toulouse...la TVA sociale a fait perdre 8 sièges sur 8 à la droite , au profit du PS !
« LA GAUCHE REALISE LE GRAND CHELEM » titre en 1ère de couverture la Dépêche du Midi au lendemain des élections législatives , pas peu fière de sa récompense pour un travail de si longue haleine.
Mais alors ...si la TVA sociale a permis au PS de réaliser le grand Chelem à Toulouse , pourquoi n'en a-t-il pas été de même dans les autres régions de France ?
Car faut-il le rappeler , nous sommes les seuls en France , à détenir ce record .
Certes pour expliquer l'échec cuisant de la droite en midi Pyrénées , on a pu reprocher à juste titre ou non , la nullité de certains de nos candidats de l'UMP 31 se présentant aux législatives . Souligner encore leurs faibles motivations ici ou là . Leur ancienneté parfois .
Mais leur nullité comme leurs travers , n'étaient sans doute pas pires que ceux des candidats du PS loin s'en faut .
Seulement voilà , il y a une dépêche du midi dans ce coin de France , comme il n'en existe nulle part ailleurs . Omniprésente partout , violant jusqu'à notre intimité ...de penser .
Alors oui , il est temps de mettre un terme à cette dictature quasi bréjnévienne que la dépêche du midi exerce sur nos âmes comme sur nos consciences de citoyens...
La presse écrite répond au prénom de Goliath ? Opposons lui l'internet de David !
l'UMP 31 ne gagnera les municipales qu'à ce prix ! Face à ce géant de la désinformation qu'est devenue la dépêche du midi , seul le net brisera d'un simple pixel , son talon d'Achille !
Tant il est vrai qu'un simple virus par le passé , a pu venir à bout des monstres de la préhistoire ...
membres de l'UMP , membres de la majorité Présidentielle , membres de l'ouverture , pour vos municipales , unissons nous , et terrassons Goliath d'un coup... de « net » !
Parce que nul empire n'est invulnérable , le temps est venu désormais de relever le defi !
Par Gold31
Le canard du net
Ecrit par : gold31 | mercredi, 27 juin 2007
Et l'audiovisuel public concerne bien sur de plus toute la France et les territoires lointains...
Ecrit par : Mélanie | mercredi, 27 juin 2007
Gold31,
le quasi monopole de la dépêche du midi et de JM Baylet dans le sud ouest est incontestable, c'est un fait, mais dans un pays de libre entreprise, à la droite de réagir avec une proposition alternative contrant la puissance de ce média libre. C'est bien sur difficile quand on connait l'ancienneté de ce quotidien et son enracinnement dans le paysage local, mais c'est un challenge passionnant à relever.
Bien plus grave et proprement scandaleux est la MAIN MISE EHONTEE DE LA GAUCHE et des SYNDICATS sur l'ENSEMBLE de l'AUDIOVISUEL PUBLIC (France Inter, France Culture, FR2, FR3, ...). Cela se fait avec l'argent de la collectivité, des impôts de tous. L'audiovisuel public au lieu d'être parfaitement neutre, au dessus de la mélée se comporte en insidieux organisme de propagande du PS et de la gauche dans toutes ses émissions de la culture à l'information.
Cela est extrêmement grave, devrait être dénoncé par nos politiques au moins de droite (n'attendons pas de la gauche un sursaut d'honnêteté intellectuelle sur ce sujet!), par la blogosphère, par les auditeurs, ... et bien non, cet état de fait odieux est tellement passé dans les moeurs que tout le monde oublie de le dénoncer.
Il est temps de réagir par tous moyens, de protester, de hurler, y compris en organisant un mouvement de grêve des impôts sur la redevance de l'audiovisuel (à consigner en attendant des mesures correctives).
Peut être notre hôte peut il nous donner aussi son opinion ?
Nous osons espèrer que nos politiques ont encore assez de pouvoir pour se frotter aux syndicats des entreprises, organismes et administrations publiques ?
Ecrit par : Mélanie | mercredi, 27 juin 2007
Pour une bonne compréhension, les 2 messages ci - dessus ont été édités en ordre inversé sur le site de notre hôte.
Ecrit par : Mélanie | mercredi, 27 juin 2007
@ Mélanie ,
Lorsque je vous lis , je crois me lire !
Et oui , il n'y a pas que la dépêche du midi , mais cependant celle ci nous a fait perdre 8 députés sur 8 ! Dans la Haute Garonne .
Bien sûr il y a l'intoxication des chaînes télevisée régionales ( TLT , TR3 Régions etc...) payées avec nos impôts , et là c'est vrai qu'il y a lieu peut-être d'envisager de refuser de payer notre taxe audio visuelle , si rien ne devait changer .
Pour en revenir à notre presse régionale , la dépêche du midi règne en maître absolu en Midi Pyrénées depuis 70 ans...mais est-ce une raison pour ne rien faire ? Doit-on accepter ce joug pour 70 ans encore ?
Comme je l'ai déjà dit et écrit , Paris est loin , nous sommes un peu il faut le dire abandonnés à notre sort , victimes d' un "parisianisme" qui donne le sentiment de n'avoir que faire de notre désarrois .
Alors nous lutterons ...seuls s'il le faut , à la fois contre la toute puissance de la gauche dans notre région sinistrée , et contre l'indifférence du gouvernement , qui a certes d'autres priorités que les nôtres.
par gold31
Ecrit par : gold31 | mercredi, 27 juin 2007
Pas de tabou ?
Ok.
Le Canard enchainé révèle ce jour que Cécila Sarkozy possède une carte de crédit, dont les sommes sont directement ponctionnées sur le trésor public, sans plafond et sans contrôle.
Le cabinet de Cécilia confirme l'information.
La monarchie sarkozyste est en place et le peuple paye les caprices de la princesse.
Pas de tabou, a dit Nicolas.
Sarkozy fait mieux que Chirac et Mitterrand, qui n'avaient jamais osé donné une carte de crédit à leurs épouses payée par le contribuable.
Votre avis, l'homme de l'UMP sans tabou ?
Ecrit par : Bernard | mercredi, 27 juin 2007
LE CANARD DU NET JEUDI 28 JUIN 2007 : LE FLEAU ROYAL COMME LA GRIPPE AVIAIRE ONT ENCORE FRAPPE : « LE PS S'INVENTE A L'ASSEMBLEE UN GOUVERNEMENT VIRTUEL FANTÔME ...COMME POUR DE VRAI ». ( par gold31 )
LE PS A LA CRÊCHE : AMSTRAMGRAM...PIC ET PIC ET COLEGRAME ...BOURRE ET BOURRE ET RATATAM
Le fléau Royal pour un temps écarté de la rue de Solférino , voici que l'on apprend que la maladie vient de frapper et de gâter définitivement les esprit sains de la quasi totalité des membres du PS...qui se sont inventé un faux gouvernement , appelé gouvernement « fantôme » à l'image de celui qui fut inventé par Mitterrand en 1964 .
Le jeu consiste à jouer en quelque sorte aux gendarmes et aux voleurs...les gendarmes étant les vrais ministres nommés par François fillon , et les voleurs les faux ministres socialistes nouvellement auto proclamés .
Un gouvernement virtuel composé de 15 faux ministres socialistes , chargés de porter la contradiction aux 15 vrais ministres de la majorité Présidentielle .
Tandis que la fausse Présidente continue de jouer de son côté à la marelle en rase campagne , depuis une défaite dont elle ne se remet pas , voici qu'au sein du parti , 15 faux ministres socialistes vont donc jouer à siéger dans un faux gouvernement au sein de notre très sérieuse assemblée nationale , fleuron de nos institutions républicaines .
Auteur comme chacun le sait , de nombreux articles à caractères pamphlétaires sur ce site , j'avoue avec humilité , qu'il ne me serait pas venu à l'idée d'inventer une pareille ...connerie
( pardon ).
Ecrit par : gold31 | jeudi, 28 juin 2007
Bonjour Monsieur Devedjian,
Je me permets de soumettre ici à votre attention Criticus, nouveau blog politique, dont voici l'adrese:
http://www.criticusleblog.blogspot.com/
Respectueusement,
Roman B., Criticus
Ecrit par : Criticus | jeudi, 28 juin 2007
Entendu sur la télé locale TLM, dans un reportage au JT du mercredi 26 juin, alors que le député UMP Michel Havard était présenté à Patrick Devedjian comme le "tombeur" de la sortante UDF Anne-Marie Comparini : "Comparini... Salope !" dans la bouche de Devedjian lui-même, devant la caméra. C'est un peu moche, non ? Comptez-vous traiter ainsi toutes vos opposantes ?
Ecrit par : Bernie | jeudi, 28 juin 2007
Un article dans Lyon mag :
http://www.lyoncapitale.fr/index.php?menu=02&article=1805
et la vidéo en question :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Devedjian%2BComparini/video/x2ehe1_comparini
Très regrettable Monsieur , pour un homme politique avec de telles responsabilités ...
Ecrit par : tibo | jeudi, 28 juin 2007
Monsieur Devedjian,
Je me fiche un peu de vos prises de paroles "rudes". Je trouve extrêmement dommage par contre que vous (vous tous à l'UMP et le "patron naturel" en tête) ne teniez aucun compte du message pourtant clair des électeurs au deuxième tour des élections, ce message ne s'étant pas répercuté dans l'A-N vous faites comme si vous bénéficiez d'un état de grâce qui s'est terminé dans l'eau de boudin des cafouillages sur la politique économique et de la vodka (la prestation de comique troupier de Sarkozy n'a en soi rien de choquant, le fait qu'elle ait été censurée en France est par contre tout à la fois choquant et inquiétant).
Je profite de ce coup de gueule pour remonter un message. Excusez le doublon, je ne demande pas mieux que d'être commenté... on peut aussi s'améliorer dans l'opposition fusse-t-elle constructrice.
Je laisse le message tel quel, j'y ajoute ceci qui est un point important : seuls une vingtaines de député-e-s UMP a semble-t-il pour l'instant signé l'appel de l'initiative candidats.fr http://www.april.org/actions/le-pacte-du-logiciel-libre/ c'est extrêmement dommage, il n'est pas trop tard pour bien faire, je compte sur vous pour répercuter auprès de vos coreligionnaires députés.... il n'y a rien d'extravagant pourtant dans ce pacte, pas de demande d'autorisation à danser nus dans les rues ou de légalisation des drogues, juste un peu d'oxygène pour les développeurs et utilisateurs de logiciel libre français....
"On" a certes le devoir de *renouer* le dialogue social... je suis surpris de cette prise de conscience après que la droite unanime se soit gaussée de Ségolène Royal au sujet du dialogue social... je trouve aussi dommage de l'avoir *dénoué* mais "on" a surtout le devoir de ne pas faire reculer la France et l'Europe sur un certain nombre de "fronts" :
Premier "front" La recherche
La recherche fondamentale : depuis une vingtaine d'année la France accuse un certain retard par rapport à ses voisins et l'Europe accuse un retard certain par rapport aux états-unis. Le seul pays européen qui tirait à peu près sn épingle du jeu est l'Allemagne, malgré la réunification... le fait et que dans ce pays jusqu'à peu les universités étaient libres (pas de droit d'inscription) y est peut-être pour quelque chose... Merkel a décidé de porter ces droit de 0 à 1000 € environ, est-ce une bonne chose ? Pas si sûr.... en tout état de cause il ne faut pas que l'autonomie des université les rendent dépendantes de l'industrie, parce qu'aussi clairvoyants que fussent les industriels, ce qui les intéresse c'est tout de même la rentabilité à court terme. Il ne faut pas qu'elle ne finance que les filières technologiques et la recherche appliqué, autrement on entre dans un cercle vicieux :
- inappétence pour la recherche qui conduit à (encore) moins de candidats, donc pas de formation d'enseignant chercheurs, l'université se sclérose
- pas de découverte fondamentale, ou bien celle-ci étant faites à l'étranger et les retombées éventuelles en recherche appliquée sont captées à la source
- pas de formation de maîtres pour les filières technologiques à cause de la sclérose de l'université.
En résumé : aménager l'Université en lui redonnant du dynamisme, ce qui peut être coûteux pour l'état mais est utile à la nation : à court terme, formations de maîtres (toutes matières : on ne reste pas dans les sciences dures), à moyen terme formation d'enseignant-chercheurs et meilleure position au niveau de la recherche fondamentale, à long terme : une université dynamique et de la recerche appliquée grâce non seulement à l'avance en recherche fondamentale mais à la meilleure expertise dûe à la formation
Deuxième "front" la brevetabilité :
- Une directive européenne datant de 1973 (?) sur les brevets exclut du champs de ceux-ci les logiciels (car ceux-ci sont des oeuvres de l'esprit et non des procédés industriels) c'est très bien, il ne faut surtout rien changer ! (enfin si : il faudrait réaffirmer ce principe d'une part, et casser les brevets ne le respectant pas (sauf dans des cas très précis de logiciels embarqués type airbag rds etc. où il n'est pas indispensable d'empêcher la brevetabiité de la partie logicielle de l'invention)
- en matière de brevet, avec le système actuel en cas de brevet abusif, c'est à la firme abusée de payer les frais de justice et d'expertise : c'est extrêmement néfaste ! Cela permet de faire prospérer des entreprises («trolls des brevets») qui nuisent véritablement à l'innovation en ayant pour seule activité de surveiller les entreprise innovantes et de leur opposer des brevets (abusifs ou non). l'entreprise innovante préfère payer que de recourir à une expertise qui sera à ses frais. Une «aide juridictionnelle» pour les entreprises en difficulté à cause de ce genre de procédé comme le propose Sarkozy sera totalement inefficace et ne préviendra en aucune façon ce genre d'abus. C'est à la législation d'imposer que l'expertsie et les frais de justice soient payés par le «troll des brevets» si celle-ci s'avère favorable à l'industrie innovante. Ainsi, les entreprises innovantes hésiteront moins à faire valoir leur droit, et les «trolls des brevets» ne pourront plus prospérer sur le dos des entreprises innovantes.
En résumé :
1/ pas de brevets logiciels (L'interdiction de la brevetabilité des logiciels a été votée dans un premier temps par les députés européens (2003 ou 2004) puis l'Irlande a proposé une directive les autorisant. Cette directive a été rejetée par le parlement européen (2004 ou 2005)) Remettre la question sur le tapis au niveau du conseil de l'Europe serait inutile et même néfaste. Monsieur Nicolas Sarkozy doit y renoncer, il a été mal conseillé ou influencé par des lobbys.
2/ Principe du "pollueur payeur" en matière de brevet : une entreprise qui se fait violer l'un de ses brevets ne doit pas payer pour faire valoir ses droits et inversement une entreprise innovante qui se voit opposer abusivement un brevet ne doit payer ni l'abuseur ni l'expertise ni le juge.
Troisième "front" l'industrie du logiciel
Pour différente raisons (l'enseignement de l'informatique en France qui est de très bonne qualité dans le supérieur n'en est pas la moindre mais il y a d'autres causes, la France a acquis une position de locomotive pour le logiciel libre (libre ne signifie pas nécessairement gratuit : il y a des retombées économiques), et ce sans que le gouvernement n'y ait été pour grand chose. Il serait extrêmement dommage que la France, et l'Europe perde cette position dominante à cause d'une part de la très mauvaise volonté du gouvernement, d'autre part une politique volontariste ailleurs. Il est temps que la France ait une politique volontariste dans ce domaine : le Japon a fait ce choix dans le but de réduire le leadership de Microsoft. Ce n'est pas le seul enjeu, il y a aussi l'emploi en France dans la filière qui en bénéficiera pleinement si on a nous aussi une politique volontariste dans ce domaine. Là encore, Nicolas Sarkozy va à rebours de tout le monde et c'est extrêmement dommage. L'emploi de logiciels libres dans l'administration française aura de multiples avantages, le moindre étant que l'emplioi en France sera conforté et que les deniers publics seront utilisés pour financer des entreprises françaises ou européennes dans le domaine. Un autre avantage, l'emploi de standards ouverts permet une meilleure harmonisation, un troisième avantage qui n'est pas le moindre est l'indépendance ce qui peut être crucial pour la défense, par exemple. Il y a de nombreux autres arguments...
Il y a d'autres "fronts" (la paix civile par exemple) sur lesquels nous ne sommes pas d'accord pour l'instant, mais confrontés aux vrais problèmes on pourra en rediscuter. Bravo si on revient à une police de proximité, à la ville, dans les quartiers comme en zone rurale, où le rôle du gendarme ou du policier est là avant tout de prévenir la délinquance, pas de la réprimer quand c'est trop tard, que la violence a eu lieu et de rechercher les criminels et non d'inciter de susu*iter ou de commettre des crimes. Bravo aussi si les primo-délinquants sont punis et si on cherche à prévenir la récidive de manière adéquate sans attendre que l'individu ait commis plusieurs délits graves avant de décider de s'occuper de lui... et bravo aussi si les plus jeunes ne sont pas envoyer en prisons où ils apprennent le métier de truand et non un métier d'homme honnête.
Ecrit par : Yves Lambert | jeudi, 28 juin 2007
La polémique enfle sur les propos injurieux de M. Devedjian :
Le Monde - http://www.lemonde.fr/web/article/0,1- href="mailto:0@2">0@2-3224,36-929432,0.html
Le Journal du Dimanche - http://www.lejdd.fr/cmc/politique/200726/le-derapage-de-devedjian_33759.html
Et aussi Marianne et 20Minutes.
Peut-être aurons-nous droit à une diffusion télé demain ?
Très cordialement...
Ecrit par : Xavier | jeudi, 28 juin 2007
Je regrette mon interjection déplacée à l'égard d'Anne-Marie Comparini à qui j'ai renouvelé ce soir au téléphone mon estime et mon amitié.
Ce sont des propos idiots qu'on tient entre hommes dans la vivacité d'une conversation privée et qui ne représentent absolument pas ma pensée. Je les regrette vraimnet et dès que j'ai appris qu'ils avaient été enregistrés et rendus publics à mon insu, j'ai appelé Anne-Marie Comparini pour lui présenter toutes mes excuses et j'ai fait un communiqué pour que ces excuses soient publiques.
http://fr.news.yahoo.com/28062007/290/patrick-devedjian-regrette-ses-propos-sur-anne-marie-comparini.html
Ecrit par : Patrick Devedjian | vendredi, 29 juin 2007
Tu parles ! Le journaliste qui a enregistré ces propos suivait le député Michel Havard depuis le matin, avec une Bétacam sur l'épaule droite (12kilos) et un micro canon dans la main gauche. Il se trouvait à 1,20 m à droite de Patrick Devedjian et à 1,50m en face de Renaud Muselier. Patrick, il faut t'acheter des lunettes !!!
Ecrit par : Bernie | vendredi, 29 juin 2007
C'EST LA RUPTURE dans le 9.2. ?
on traite de "salope " pour exprimer son amittié et son estime.
Charles Pasqua reviendrait il a la mode avec la gouialle du sud : ces charmantes ponctuations "ave l'accent" ? Ou Renaud Muselier auarait il un pouvoir de conviction sur le langage ?
Faudra surtout pas oublier d'exprimer la plus profonde sympathie a "l'encule" qui a filme avec un belle proximite et diffusé ces felicitations a un "enfoiré ".
C'EST SUR QUE CA FAIT NETTEMENT MOINS CLASSIEUX que les debats chez calvi ou chabot.
Quelle belle preuve de la liberté de la presse . Ou f on est rassuré est surtout plus personne ne posera de question du coup sur LES SILENCES SUR GDF ET SUEZ ET LE DEVENIR DES TARIFS REGLEMENTES APRES 2010.
rien de telle qu'une petite diversion de caniveau .
La madonne va surement pouvoir parler sur cette interview
ET MESDAMES BOUTIN ET AMARA vont enfin exister sur la scene publique, a defaut de savoir si le LOGEMENT est bien le ministere de Mme Boutin , des fois que la deductibilité des emprunts immobiliers ne soient pas l'unique reponse sur la question.
Ecrit par : Eric | vendredi, 29 juin 2007
"Patrick Devedjian déplore la diffusion sur Dailymotion ......"
FAUT PAS , C'EST AUSSI LA QUE L'ON PEUT REECOUTER LES DECLARATIONS D'UN MINSITRE CLAIR NET ET PRECIS A PROPOS DE LA NON-PRIVATISATION DE EDF OU GDF .
http://www.dailymotion.com/video/xgv7a_sarkozy-gdf
QUE Le Président parle aussi sur les sujets qui concernent TOUS LES FRANCAIS et sur ses engagements d'hier et ses absence de POSITION de candidat et SES SILENCES ACTUELS de che d'etat .
A MOINS QUE LES SUJETS SOEINT JUGES MINEURS ET LAISSES AU PREMIER DES MINISTRES .
Ecrit par : Eric | vendredi, 29 juin 2007
ah oui les propos virils entre hommes... bien sûr ! les femmes sont des salopes, mais dans l'intimité, hein ? En public, on leur renouvelle amitié et estime et on est pour la parité, évidemment. EUh... ce n'est pas faire perdre leur sens aux mots, ce que Bernard Noël appelait la Sensure ? En tout cas, très classe !
Ecrit par : laurence | vendredi, 29 juin 2007
et quand je dis dans l'intimité, je me marre bien sûr :-D
Ecrit par : laurence | vendredi, 29 juin 2007
"L'Élysée veut communiquer à la manière de la Maison-Blanche
Le porte-parole de l'Élysée, David Martinon, tiendra chaque semaine un point de presse."
MAIS QU'ON EN FINISSE TOUT DE SUITE AVEC LE CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI ET QUE L'ON RENVOIE DE SUITE LE PORTE PAROLE DU GOUVERNEMENT , Monsieur WOECKEL.
Ca evitera les CACOPHONIES ET LES REDONDANCES DANS LES DEPENSES PUBLIQUES .......
ET IL FAUT TOUT DE SUITE LANCER UN DEBAT SUR L'ORDONNEMENT DES COULEURS DU DRAPEAU NATIONAL et voir si 22etoiles blanches regionales sur fonds de bandes rouges et bleues ne seraient pas aussi bien venues AVEC UN HYMNE a lancer par le tollier dont tout la nation a ttend le retour au bercail ( une fois qu'il aura des notions fiscales ).
Ecrit par : Eric | vendredi, 29 juin 2007
Mr Devedjian, votre dérapage verbal sur Mme Comparini me rappelle le gag avec W Bush et le micro resté ouvert :
" Tu vois là-bas, il y a Adam Clymer du New York Times. C’est un salopard de première ", a lâché le candidat républicain aux élections présidentielles américaines. Le micro était ouvert et le public de sa réunion électorale à Naperville (Illinois) a pu profiter de ces considérations sur la presse.
Comme quoi le respect, même dans, dans l'intimité d'une vanne entre copains est toujours d'actualité.
Ecrit par : PlumCake | vendredi, 29 juin 2007
A PROPOS DE "LA SALOPE"
Que ce soit dans une conversation privée ou publique, le fait qu'un responsable politique se permette ce genre d'injure est scandaleux. Et il est heureux qu'il existe aujourd'hui des sites internet qui prennent le relais des médias, pour dénoncer ce genre de comportement.
Ecrit par : Marie | vendredi, 29 juin 2007
Je trouve que ce propos est a placer dans le contexte d'une conversation privée entre deux hommes viriles. Ca ne me choque pas, dans ma campagne si vous saviez ce que l'on dit de nos femmes entre nous ...
Cordialement, maxlabouze
Ecrit par : Maxibouze | vendredi, 29 juin 2007
Comparini, une salope...???
Quand on dit de telles conneries, il faut demissionner de toutes les responsabilites que les francais vous ont filees (ils avaient du boire un coup de trop ce jour-la)... Manquer a ce point de respect... et de jugement...!!! Il faut vraiment etre a l'UMP pour ca...!!!
Vianney
Ecrit par : Vianney | vendredi, 29 juin 2007
Bon, Patrick Devedjian s'est fait pièger par des caméras, comme en début d'année Marie Ségolène Royal sur les profs.
Ecart et excès de vocabulaire mis à part, on ne peut pas dire que Mr Devedjian s'affiche en contradiction avec lui même sur son opposition à Madame Comparini, par contre Marie Ségolène tenait déja des propos off contraires à ses propos officiels. Depuis elle a continué sur les 35 hreures et le SMIC à 1500 €.
Conclusion rapide, Monsieur Devedjian se la joue macho rude et franc en privé, et Madame Royal se révèle une fiéffée menteuse manipulatrice.
Entre les deux, bien que femme et "peu" favorable au machisme mon coeur ne balance pas, j'aime la franchise et je déteste les mensonges et la duplicité.
Ecrit par : Mélanie | vendredi, 29 juin 2007
Maxibouze, tu vas déraper ailleurs chez ta copine, "de cheval", Marie Ségolène.
Ecrit par : Mélanie | vendredi, 29 juin 2007
Mélanie, mais quelle grossiereté ... ma copine marie sego ? t'as rien compris ...
et pour info j'ai pas des vaches mais j'élève des autruches ...
Ecrit par : Maxibouze | vendredi, 29 juin 2007
Mme Comparini est peut être vraiment une salope. ^
Aux tribunaux d'en juger ?! Mdr cette histoire.
Ecrit par : Alceste | vendredi, 29 juin 2007
Grossière ! ? C'est l'hopital qui se fout de la charité, relis toi.
Quant à ton tracteur dans la grange, tu peux te le regarder tout seul et te le faire reluire d'une ou si tu n'y arrives pas des deux mains...
Ecrit par : Mélanie | vendredi, 29 juin 2007
Mélanie, que regrettez-vous donc ? N'appréciez-vous donc pas la "franchise" de Maxibouze ?
Ecrit par : Xavier | vendredi, 29 juin 2007
En ce cas Alceste, Maxibouze a une chance de pouvoir l'entrainer dans sa grange. C'est son tracteur qui va être content ...
Ecrit par : Mélanie | vendredi, 29 juin 2007
Xavier, quand une femme dit "NON" c'est qu'elle en veut ...
J'aime les tigresses comme mélanie !
Ecrit par : Maxibouze | vendredi, 29 juin 2007
hello les peoples!
Je trouve ce P. Deveajian tres beau, tres humble et tellement macho que je craque pour lui.
Je craquais deja pour Nico mais alors là, j'applaudis des deux mains, il m'a fait rire aux éclats.
Bravo P.
Ecrit par : J-Langue | vendredi, 29 juin 2007
Et moi j'aime la "conclusion rapide" : "Monsieur Devedjian" est un homme "rude et franc" (un bon gars quoi, un brave homme un peu bourru) alors que "Marie Ségolène" est une "fiéffée menteuse manipulatrice" (allez, disons-le, puisque nous aimons tous ici la franchise : une salope !)
Les conclusions rapides de Mélanie ressemblent plutôt à des conclusions hâtives...
Ecrit par : Xavier | vendredi, 29 juin 2007
Finissons en avec le féminisme et le relativisme soixante-huitard ! Heureusement qu'il y a des hommes de la trempe de Patrick Devedjian et de Christian Vanneste pour porter bien haut les vraies valeurs françaises face à la pensée unique du politiquement correct !
Ecrit par : Fabien | vendredi, 29 juin 2007
Ce n est pas parce que vous avez gagne les elections que vous devez vous reposer sur vos lauriers, c est tout a votre honneur M. Devedjian... ce qui ne vous empeche tout de meme pas de savourer la victoire de Michel Havard en traitant son adversaire de "salope"
Il est encore plus pitoyable que lorsque vous presentez des excuses (sinceres? on en doute franchement!) vous deploriez la diffusion d'images privees. En ce qui me concerne, ce que je trouve deplorable c est que des personnes comme vous accedent aux hautes spheres de l Etat. Vous n avez aucune grandeur d ame M. Devedjian bien que vous soyez brillant et doue d une intelligence rare, il est plus que regrettable que vous ne sachiez pas vous remettre en question... l intelligence humaine est innee, elle ne s acquiert pas et elle vous fait cruellement defaut selon toutes vraissemblances!
Avec cette seule remarque, vous venez de teinter le triomphe de votre parti de la mesquinerie la plus basse... et je ne parlerai meme pas de la vulgarite de vos propos!!
Je me contenterai enfin de commenter la remarque suivante d un internaute sur ce blog : "Heureusement qu'il y a des hommes de la trempe de Patrick Devedjian (...) pour porter bien haut les vraies valeurs françaises face à la pensée unique du politiquement correct" si vous incarnez les valeurs francaises, il y a vraiment de quoi trembler pour l avenir de la France...
Ecrit par : Lamia | vendredi, 29 juin 2007
Toute la finesse et l'élégance d'un abruti ! (...) Nous savions à peu près a quoi nous attendre de Devejian! Mais voilà qu'il s'enfonce dans la connerie et la bassesse ! Comme c'est étonnant !
Ecrit par : KouRouCouCou | vendredi, 29 juin 2007
Cette vidéo est un scandale. Votre propos Mr Devedjian est d’un tel manque de classe, d’une si grande vulgarité, d’un tel mépris, qu’il est indéfendable.
Enfin ce n’est pas parce que certain homme ou femme politique se permettent des propos plus ou moins similaires que l’on doit vous excuser Mr Devedjian.
Vous avez été élu le 1er juin 2007 à la présidence du conseil général des Hauts-de-Seine, depuis le 22 mai 2007, vous êtes secrétaire général délégué de l'UMP , et enfin vous êtes est député…Vous comprendrez donc que vous devriez avoir de l’honneur et de la distinction quand on a un tel cumul de mandat.
Ecrit par : Mouv-Democrate | vendredi, 29 juin 2007
Visiblement, sur ce blog, les commentaires émanent souvent je pense de ceux qui pensent que "Marie Ségolene" est une salope.....
M Devedjian est sur le même registre... alors surtout restez entre vous... vous êtes abjectes...
ne changez rien, continuez a baigner dans votre arrogance et votre suffisance, vous êtes vulgaires alors que vous vous prenez pour l'elite... pathetique...
Ecrit par : Gregoire | vendredi, 29 juin 2007
Eh Patrick... Si je traitais ta mere, ta femme ou bien ta soeur (si t'en as une, ce que j'ignore...) de salope, tu dirais quoi...?!? C'est quand meme dingue que des gars comme toi reussissent... On se demande pourquoi y'a encore du chomage en France alors qu'il suffit d'etre con pour avoir un super job bien paye...!!! Ah, si j'oubliais... Je sais pourquoi: faut adherer de l'UMP...!!!
Vive la connerie a (et/ou de) l'UMP...!!!
Jean
Ecrit par : Jean | vendredi, 29 juin 2007
Fabien : on ne peut pas deplorer qu une adversaire politique se fasse insulter sans etre taxee de feministe ou de post-soixanthuitard??? Mais reveillez vous les gars, c est plus etre reac, c est etre franchement tres CON!!!!
Ben on n a qu a cautionner les propos de Devedjian tant qu on y est! C est ptet qu elle l a merite Comparini apres tout?? Tu sais un peu comme ces filles qui se font violer parce qu'elles aguichent les mecs, c est ca????
Ni pos-68arde, ni feministe, je vous emmerde toi et les types de ton genre! Rappelez vous que c est aussi une salope (apparemment y a pas de difference entre salope et femme et ca ne vous choque pas de la part de devedjian d utiliser l une ou l autre denomination...) qui vous a mis au monde !!!
Ecrit par : Lamia | vendredi, 29 juin 2007
Monsieur Devedjian réagit à ce genre d'injures : "t'as pas le droit d'injurier des gens"
http://www.dailymotion.com/video/x2eojj_devedjian-les-injures-la-loi-et-le
Ecrit par : Xavier | vendredi, 29 juin 2007
juste ne passant: sur le bandeau de ton blog, t'as l'air presque aussi con qu'en vrai...!!! Bravo a l'agence de com...
Jean
Ecrit par : Jean | vendredi, 29 juin 2007
Quel niveau M. Devedjian!! Traiter votre adversaire politique de salope
Et l'excuse est extraordinaire: "c'est un propos privé" .
ça en dit long sur votre niveau à tout point de vue.
Longue vie aux cons!
Ecrit par : patrick | vendredi, 29 juin 2007
Monsieur Devedjian,
peut-être devriez vous pensez a acheter les dirigeants de dailymotion afin de stopper la propagation de la video dans laquelle vous insultez Mme Comparini de "salope".
Ecrit par : mimonseven | vendredi, 29 juin 2007
Fabien, t'as un problème ?
Parler vrai, c'est traiter son adversaire politique de salope ?
Insulter, c'est défendre les vraies valeurs ?
L'arrogance de la droite, ajouté au mépris et à l'insulte, ça suffit !
je ne sui ni gauchiste, ni soixante huitard, mais de tels propos sont vraimlent minables.
Et la réponse de Devedjian ?
c'était une conversation privée.
Bonjour l'excuse. On faitr semblant d'être proche des français en public et on les insulte en privé.
Vous ne sortez pas grandi, mr Devedjoian, même si ces commentaires vous passent par dessus votre tête....équipée d'un cerveau ?
Ecrit par : bernard | vendredi, 29 juin 2007
Bravo pour votre Ministère de la Parole ! Belle illustration avec vos récents propos au sujet de Mme Comparini.
Vraiment Navrant.
Ecrit par : Pascal Charpentier | vendredi, 29 juin 2007
D'accord avec Bernard ! Ce n'est pas PD qui faisait des leçons de morale sur son propre blog en disant qu'il était tout à fait contre la vulgarité ????!!!!!
Ecrit par : Diamant | vendredi, 29 juin 2007
@mimonseven : Mais enfin c'est déjà presque le cas !
NouvelObs : "Séverin Naudet, jusqu’ici directeur des contenus et de la communication du site d’échange de vidéos, devient le conseiller technique chargé de la presse de François Fillon. Il est remplacé par Martin Rogard, actuel chef du pôle multimédia au département de l’Information et de la Communication du ministère de la Culture."
(http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/medias/multimedia/20070626.OBS3846/le_gouvernement_et_dailymotionechangent_leurs_communica.html)
Merci au blog du Charançon Libéré pour le relais
(http://lecharenconlibere.blog.20minutes.fr/archive/2007/06/29/devedjian-cop%C3%A9-noachovitch-dailymotion-est-de-gauche.html)
Ecrit par : Xavier | vendredi, 29 juin 2007
Il m'arrive parfois de jurer grossièrement en privé ,et j'emmerde les journalistes qui diffuseraient, et les culs sérrés qui s'en offusqueraient.
Ecrit par : Mélanie | vendredi, 29 juin 2007
@Mélanie : Il ne me souvient pas que le mot "salope" était un juron. Moi je dirais plutôt "injure" mais c'est probablement un détail.
En revanche si vous jurez en privé, vous même injuriez en public ceux qui sont en désaccord avec les propos de M. Devedjian. C'est probablement que vous êtes
"rude et franche" et non pas une "fiéffée menteuse manipulatrice"...
Ecrit par : Xavier | vendredi, 29 juin 2007
Bravo à ceux qui croient dénoncer et se lachent en pratiquant ce qu'ils dénoncent dans des commentaires sur ce blog, donc non privés.
C'est sans doute cela l'hypocrisie de la pensée unique
Ecrit par : Mélanie | vendredi, 29 juin 2007
Je vois les commentaires de Mélanie et de gold31, je suis halluciné. D'une part la dépêche du midi se trouve être un bien piètre journal d'opposition, et vous attribuez votre défaite à ce journal et non au travail remarquable et patient des militants... cv'est à hurler de rire... en plus vous voulez quoi, exactement ? La PRAVDA ? vous êtes des STALINIENS !
Ecrit par : Yves Lambert | vendredi, 29 juin 2007
Melanie, il nous arrive tous de jurer grossierement, je pense vraiment pas que ce soit le debat ici (ou alors t as vraiment rien compris!!) mais de la a insulter les gens qui ne sont pas du bord que toi... La politique est un debat d idees et c est aussi ca qui en fait la richesse, je suis desolee mais M. Devedjian a ete minable sur ce coup la et sur tous les plans : ce qu il a dit et la maniere d essayer de rattraper sa "bourde"... enfin le discours pseudo decomplexe qui consiste a dire qu un homme politique est comme les autres et qu il peut se permettre ce genre de choses est totalement hypocrite a moins qu il ne soit cynique ce qui est bien pire!!!
En meme temps, c est pas tres etonnant de M. Devedjian puisque c est dans la droite lignee des propos de M. Sarkozy... Apparemment le mepris de l'autre est monnaie courante a l UMP...?
Ecrit par : Lamia | vendredi, 29 juin 2007
Monsieur le Député,
J'aurais pu vous écrire pour vous adresser des félicitations si vous aviez poursuivi dans l'esprit qui était le votre depuis quelques semaines. Mais il semble que vous ayez perdu le contrôle de vos paroles.
Les propos injurieux dont on vous accuse depuis hier ont été prononcés en privé et n'étaient sans doute pas destinés à être rendus publics mais ils existent et ceux-ci sont inacceptables de la part d'une personnalité aussi importante de l'UMP que vous. Vous avez présenté vos regrets. Dont acte même si je trouve que c'est un peu court eu égard à l'outrage que Anne-Marie COMPARINI a subi par votre goujaterie. Quand on prétend occuper les plus hautes fonctions de l'État comme vous le faîtes, on se doit de garder son calme en toutes circonstances et éviter de telles insultes. Qui plus est à l'égard d'une femme! Qui plus est à l'égard d'une personne qui mérite bien peu d'être traitée de la sorte. Mais que vous a-t-elle donc fait pour que vous usiez de paroles aussi déplacées?
Monsieur le Député, je suis outré. Et ce mot de vous ne devrait pas rester impuni. J'estime que vous devriez lui faire des excuses publiques à la hauteur de l'insulte que vous lui avez adressée. Sinon, vous devriez être désavoué publiquement par le Président de la République, par le Premier Ministre et les personnalités importantes de l'UMP. Imaginez que François BAYROU, Ségolène ROYAL, François HOLLANDE ou quiconque ose pronocer de tels mots! Cela aurait provoqué un scandale de première importance. Ils auraient subi l'opprobre publique or là c'est tout juste si on en parle.
Je ne vous salue pas Monsieur le Député car l'image que vous donnez de nos représentants est bien triste. Heureusement que d'autres sont plus dignes que vous de la tâche que nous leur avons confiée. En démocratie, on respecte ses opposants même si on ne les aime pas. Vous ne m'inspirez que le dégoût et le mépris Monsieur.
Chris JOUS, à Antibes, ce 29 juin 2007.
Ecrit par : Chris JOUS | vendredi, 29 juin 2007
@ Mélanie : Ecoutons donc Nicolas Sarkozy, qui lui aussi doit "croire qu'il dénonce" :
>
(Source : France 3 Région / Rhône-Alpes Auverne)
Ecrit par : Xavier | vendredi, 29 juin 2007
"Ils auraient subi l'opprobre publique or là c'est tout juste si on en parle."
Ah oui comme dit l'autre gaucho avec sa Pravda, on hallucine ! Depuis ce matin 6 h sur toutes les radios et toutes les demi-heures on a droit en boucle au rappel du crime de Mr Devedjian : RAS LE BOL !
Il s'est excusé, personnellement et publiquement. Le Président a désavoué.
Que voulez-vous de plus ? Hara-kiri en place publique ?
Quel pays de c.... (s)!!
Ecrit par : Clotilde | vendredi, 29 juin 2007
Mea culpa, erreur de frappe. Il fallait donc lire :
*** "Ce n'est pas une façon de parler aux femmes, ni à qui que ce soit d'autre", a déclaré M. Sarkozy, interrogé sur les propos de M. Devedjian en marge d'un déplacement à Lyon. ***
Ecrit par : Xavier | vendredi, 29 juin 2007
SARKO N'A RIEN A FAIRE DES INSULTES PROFERES ! IL A DIT CELA AVEC LE SOURIRE COMME SI QUE CT RISIBLE !
JE NE SAVAIS PAS QUE SA REPUBLIQUE MODERNE INCLURAIT LE NON RESPECT !
Ecrit par : DEDE | vendredi, 29 juin 2007
Combien de femmes chaque jour se font traiter de "sal***" ou d'autres noms d'oiseaux dans certains coins de France ??? Croyez-vous que de tels propos dans la bouche d'un haut responsable du parti au pouvoir fassent cesser ces comportements ??? Quand Zidane ou Barthez avaient eu des comportements tout aussi lamentables (crachat, coup de boule), ils ont été fermement condamnés parce que "les jeunes allaient trouver normal de faire pareil"... M. Devedjian a sapé le boulot d'associations comme "Ni pute ni soumise" ou d'autres qui luttent pour que les femmes soient respectées. Qu'ils soient privés ou publics, ces propos sont vraiment condamnables. Voilà.
Ecrit par : gill | vendredi, 29 juin 2007
NON DEDE !
Il y a gourance : "la politique du respect", c'était celle proclamée par Bécassine, qui nous a tous pris pour des andouilles (pas poitevines, ni charentaises).
Ecrit par : Clotilde | vendredi, 29 juin 2007
@ Mélanie : Ecoutons donc Nicolas Sarkozy, qui lui aussi doit "croire qu'il dénonce" :
>
(Source : France 3 Région / Rhône-Alpes Auverne)
Ecrit par : Xavier | vendredi, 29 juin 2007
BIEN DIT XAVIER ! LES PAROLES DE SARKO NE SONT QUE DU VENT !
Ecrit par : DEDE | vendredi, 29 juin 2007
Ca y est, nous avons atteint la loi de Godwin :
« Plus une discussion sur Internet dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison avec les nazis ou avec Hitler s'approche de 1 »
Il n'y a plus pour le modérateur qu'à clore la discussion qui délire en insultes...
Ecrit par : Xavier | vendredi, 29 juin 2007
Pour Maxibouze: "deux hommes virilEs" -> c'est pas très viril ça !!!!
Ecrit par : Pierre | vendredi, 29 juin 2007
Monsieur le Député,
Tous mon appui dans cette fatwa mediatique pour une expression gauloise employee en prive.
Les donneurs de lecon de courtoisie-republicaine-citoyenne-et-bien-pensante ne s'offusquent pas devant des agressions atroces, des avortements par milliers, une pauvrete grandissante, mais jouent les Saintes-Nitouches parce qu'une malheureuse deputee se fait traiter de noms d'oiseaux, en prive.
Et les memes belles-ames de gauche se taisent quand une femme est lapidee en France ou dans d'autres pays musulmans.
Cher Monsieur le Député, a nouveau, tout mon soutien.
PS: Notez bien que pour etre precis - la deputee en question etant socialiste - ce sont les termes "andouille" ou "demeuree" qu'il aurait fallu employer.
Ecrit par : Johnny Le Pen | vendredi, 29 juin 2007
En quoi est-ce choquant ?
quand c'est G. bedos qui prononce ces mots, ca devient marrant ...
Quand Zidane donne un coup de boule, ca devient une réparation pour préjudice...
Ecrit par : Mac Mac Cormic | vendredi, 29 juin 2007
Patrick,
c'est inadmissible d'insulter Comparini!
Ecrit par : Pascal | vendredi, 29 juin 2007
Ne pas oublier que la France est le pays des "doigts de l'homme"
Ecrit par : Mireille DU_MAS | vendredi, 29 juin 2007
Pour conclure :
pour les excuses publiques, il convient de laisser a anne marie, le choix dans la date !
Ecrit par : Mireille DU_MAS | vendredi, 29 juin 2007
Je vous demande de vous arreter !
Ecrit par : Fion | vendredi, 29 juin 2007
Monsieur Devedjian,
Juste pour signaler à vous et à vos internautes qu'une plainte sera déposé pour injure publique à votre encontre.
Pierre-Emmanuel Portheret
Cabinet de François Bayrou
Ecrit par : Pierre-Emmanuel Portheret | vendredi, 29 juin 2007
J'avais de l'estime pour vous Mr Le Député....a partir de cet instant, vous ne l'avez plus et ce pour toujours.
Les commentaires du site parlent d'eux mêmes, inutile d'en dire plus. C'est tout simplement honteux, sacandaleux et indigne d'un representant du peuple.
Fred
Ecrit par : Fred | vendredi, 29 juin 2007
Cher Pierre-Emmanuel Portheret,
Merci pour l'information : nous n'en attendions pas moins de François Bayrou, dont nous n'avions plus entendu parler depuis...son immense succès aux législatives : une façon comme une autre de faire à nouveau parler de lui.
Cordialement, et bien respectueusement.
Ecrit par : Anne | vendredi, 29 juin 2007
Le Figaro a en ce moment le traitement de cette affairuscule comme article le plus en une de son site...
Ecrit par : Alceste | vendredi, 29 juin 2007
Ce pauvre pays continue de tomber dans les abysses de la ridiculitude....
Ecrit par : Anne | vendredi, 29 juin 2007
Chere Anne , mattez un peu la frequentation du present blog.
Une bonne grosse insulte et tout le monde rapplique . Patrick Devedjian , Taupe du Modem ?
Allez donc voir les brochures des nouveaux opérateurs electriques etgaziers qui vont bien vous rouler dans la farine avec de prétendues baisses ou des devotions ecologiques a grand coup d'usine au charbon.
A HURLER DE RIRE, tous ces gens qui n'onty rien a dire le reste du temps ( et vous n'en faites pas parti) et qui peuvent disserter des heures entieres sur les echanges de caniveau.
On a hate de voir comment sera traitée la députée UMP candidate pour la prochaine municipale contre le député BOCKEL.
et que dire des bons echanges que vont avoir Vautrin et Dutrueil pour la Mairie de Reims TGVisée .......
ALLEZ !!!! il fallait trouver un truc pour revigorer la frequentation du site . L'EUROPE c'etait pas porteur (la preuve aucun post sur la question).
Il reste a allez faire un tour sur celui de Raffarin pour voir la collegialité dirigeante en action ......
Hier " petit garçon tout excité" , aujourd'hui " salope" . Le Francais va devenir tendance . Heureusement que Dailymotion est passé au francais, ca va "rayonner" la France sur la planète.
Ecrit par : Eric | vendredi, 29 juin 2007
A part ca , ca gaze ?
ouaf !!!!
Ecrit par : Eric | vendredi, 29 juin 2007
En ce qui concerne les travers de la pensée unique, la bien-pensance toujours distillée avec intelligence et sobriété par nos médias.
Et à voir les réactions majoritaires sur ce blog, les conséquences sur les cerveaux de nos compatriotes sont inquiétantes.
Mais ce n'est pas une véritable surprise : il y a du boulot !
Ecrit par : Anne | vendredi, 29 juin 2007
En tant que femme, je serais mortifiée que de tels propos aient été tenus officiellement, par contre, cette exploitation outrancière de propos off démontre à l'envie que certains n'ont rien d'autre à se mettre sous leurs dents, probablement cariées vu la teneur de leur morsure, pour s'opposer.
A la fois fort drôle mais aussi affligeant, les apôtres de la pensée unique de gauche qui viennent ici se la jouer "cul serré", scandalisés, parfois même en laissant croire qu'ils ont une tendance qu'ils n'ont jamais eus.
Ecrit par : Mélanie | vendredi, 29 juin 2007
"A part ça, ça GAZ", Eric :))))))
Quel malheur de voir ce qui fait rappliquer ET poster sur un blog !! Pauvre France...
Ecrit par : Anne | vendredi, 29 juin 2007
Trés chère Mélanie, ce ne sont pas des propos officiels, mais tenus dans une conversation entre trois hommes et en privé.
"Mortifiée" me semble un peu outrancier : je suppose que Mme Comparini n'est pas une vierge effarouchée depuis le temps qu'elle est en politique ?
Ecrit par : Anne | vendredi, 29 juin 2007
Honte à ceux qui prennent la défensent de Patrick Devedjian.
Ecrit par : Catherine | vendredi, 29 juin 2007
Chère Anne,
Relisez moi, je dis que officiels ces propos auraient été mortifiant, mais que off on n'a pas à les exploiter aussi outrancièrement sauf à ne rien avoir d'autre à dire et à faire de ses dix doigts.
Quant on voit les rats sortir de leur trou en croyant tenir un fromage, on se dit qu'ils 'ont vraiment rien à se mettre sous la dent.
Décidément les intervenants de la pensée unique de gauche sont vraiment totalement désorientés et tombés bien bas pour n'avoir rien d'autre à dire.
Pitoyable
Ecrit par : Mélanie | vendredi, 29 juin 2007
Pardon Chère Mélanie s'il y a eu malentendu : votre phrase pouvait être interprétée comme je l'ai fait, c'est parfois le problème de l'écrit.
Pour le reste je suis entièrement d'accord avec vous. Et cela ne fait que commencer : nos chers médias et gauchistes et tenants de la bien-pensance vont se jeter sur le moindre petit couac comme la vérole sur le Bas-Clergé !!
Ecrit par : Anne | vendredi, 29 juin 2007
Et oui Anne,
Ces méthodes de dévoiler le off sont chères à certains à gauche.
Les ennemis de Marie Ségolène au PS les ont utilisées, les mêmes se sont acharnés sur Sarkozy sans succès, les mêmes ici qui ne décolèrent pas de leur échec et font feu de tout bois, même le plus pourri.
Le caniveau est leur arme à défaut de l'intelligence des propositions; d'ailleurs pas la peine de se demander pourquoi le le Canard est de gauche...
Ecrit par : Mélanie | vendredi, 29 juin 2007
"Ségolène Royal (PS) a appelé Anne-Marie Comparini (MoDem) pour l'assurer de son soutien, après les propos de Patrick Devedjian la traitant de "salope", a-t-on indiqué dans l'entourage de l'ex-candidate à la présidentielle."
Elles vont peut être mobiliser une horde de femmes gauchisantes, puis marcher sur Anthony ! ^^
Ecrit par : Alceste | vendredi, 29 juin 2007
Sans h, Antony.
Ecrit par : Alceste | vendredi, 29 juin 2007
Mélanie
Les ennemis de Bécassine ont utilisé les méthodes qu'elle même n'a pas manqué d'utiliser sans vergogne pendant des années contre qui se mettait en travers de sa "lumière" !
Le caniveau est de gauche, c'est entendu, et c'est bien grâce à ses méthodes d'éboueurs que la Madone du Poitou a fait 47 %.
Quand on voit ce qui se passe au PS et que l'on lit les coms des blogueurs sur les sites de ce parti, on est en droit de craindre que la Réforme chez eux n'est pas encore faite...malheureusement !
Ecrit par : Anne | vendredi, 29 juin 2007
Marie Ségolène va faire appel au Tribunal International de La Haye pour crime contre l'humanité féminine...
Pendu haut et cours comme criminel de guerre anti féministe qu'il va être.
Les spécialistes de la tempête dans un verre d'eau et de l'indignation sur commande frappent. Défense de se marrer!!!
Ecrit par : Mélanie | vendredi, 29 juin 2007
Attention, les précieuses ridicules sortent de la naphtalines...!!!
Ecrit par : Mélanie | vendredi, 29 juin 2007
Normal Mélanie : la Royal se doit d'apparaître comme LA défenseure d'une représentante de sa sororité.
Elle est tellement crédible que la majorité des femmes ont voté N.Sarkozy.
En attendant, la saillie (pardon Mr Devedjian) de notre hôte est arrivée à point nommé : l'actualité était bien morne, les médias sont occupés et le PS va pouvoir essayer de détourner les regards de ce qui se passe chez lui pendant quelques jours !!
Ecrit par : Anne | vendredi, 29 juin 2007
Privée ou pas, l'utilisation d'insulte relève de la bêtise et d'une certaine manière outrancière de se comporter et c'est génant de savoir que le secrétaire général délégué de l’UMP en est là...
Ecrit par : Zérard | vendredi, 29 juin 2007
Le PS devrait faire sa mue moderne, comme les allemands l'ont fait il y a plus de 40 ans, les anglais et les espagnols après. Effectivement quand on voit dans quelles polémiques nulles ils se complaisent comme aujourd'hui, quand on voit comment sur les blogs de gauche de DSK, de Fabius, ... les débats sont rétrogrades, archaïques ou cantonnés dans la critique systématique on est loin du Bad Godesberg...
Ecrit par : Mélanie | vendredi, 29 juin 2007
http://blogs.lexpress.fr/attali/2007/06/salope.html
Ecrit par : Alceste | vendredi, 29 juin 2007
J'avoue que vous m'étonnez Anne et Mélanie. Bon OK, c'est clair qu'on sent que la bourde de M. Devedjian a permis à une grosse partie de ses détracteurs de venir en rajouter une louche, mais quand je vous entends dire que grosso modo, y'a pas mort d'homme car il l'a dit en off, je trouve ça surprenant. Alors en privé, on peut tout se permettre, jusqu'à se montrer vulgaire et irrespectueux? Puis dès qu'on remet son costume de politique, on se tient bien droit, on fait des sourires amicaux et on défend des valeurs?... Chais pas pour vous, mais pour moi, y'a un souci. Je sais que ce genre de propos sont humains, mais quand on a les responsabilités qui sont celles de M. Devedjian, je ne crois pas qu'on puisse se laisser aller à un tel comportement, même en off! Certes l'intéressé s'est excusé (encore heureux, remarque), mais franchement à ce stade, il devrait se poser la question de savoir s'il a encore vraiment sa place dans la politique, surtout quand on prône comme lui des valeurs d'ouverture et de respect (ou alors je confonds avec Nicolas, ce qui est possible). Au moins, cette affaire aura permis d'y voir un peu plus clair sur la façon dont vous voyez certain(e)s de vos adversaires, M. Devedjian. La classe, surtout quand on est un jeune soixantenaire comme vous. La racaille n'a qu'à bien se tenir!
Ecrit par : laurent | vendredi, 29 juin 2007
Mélanie, Anne et Jean-François ( c'est la même personne) :
Devedjian n'a aucune excuse.
On se fout du PS .
N'essaye pas tes diversions à 3 balles habituelles.
On n'insulte pas ses adversaires politiques, ni en public, ni en privé.
C'est un comportement minable, point.
Un minimum d'intelligence t'aurait permis de comprendre le minimum du savoir-vivre.
Ecrit par : Bernard | vendredi, 29 juin 2007
Bravo à Bernard qui n'a jamais dit de gros mot, ni insulté qui que ce soit même par la pensée. Admirable
Ecrit par : Mélanie | vendredi, 29 juin 2007
Le Canard enchainé révèle ce jour que Cécila Sarkozy possède une carte de crédit, dont les sommes sont directement ponctionnées sur le trésor public, sans plafond et sans contrôle.
Le cabinet de Cécilia confirme l'information.
La monarchie sarkozyste est en place et le peuple paye les caprices de la princesse.
Pas de tabou, a dit Nicolas.
Sarkozy fait mieux que Chirac et Mitterrand, qui n'avaient jamais osé donné une carte de crédit à leurs épouses payée par le contribuable.
Votre avis, l'homme de l'UMP sans tabou ? Sans insulte, si possible...
Ecrit par : Bernard | vendredi, 29 juin 2007
Sauf que Bernard n'est pas un homme politique, Anne-Mélanie ou qui que tu sois, du moins il me semble, et que là on parle en plus d'une insulte faite à une femme d'un autre bord politique, tout ça dans l'allégresse de la victoire et dans la plus stricte intimité. Parce que vous comprenez, dans l'intimité, on a le droit de penser différemment et même d'insulter de s..... les personnes qui ne partagent pas les mêmes convictions que vous. Franchement, c'est... navrant. Extrêmement navrant.
Ecrit par : laurent | vendredi, 29 juin 2007
Et bien dites donc... quelle histoire !
Mon pauvre Patrick Devedjian...
On va bientôt dresser le bucher en place publique si ça continue !
Bon, moi je suis une femme et je vous aime bien quand-même .. ;-)
Ecrit par : Alison | vendredi, 29 juin 2007
Moi je soutien Patrick Devedjian car Anne-Marie Comparini a fait campagne avec la gauche!
Ecrit par : Alceste | samedi, 30 juin 2007
DORMEZ TRANQUILLE, LUC CHATEL EST LA
Monsieur defense des consommateurs , secretaire d'etat, fait l'article sur les nouveaux FOURNISSEURS d'electricite et de gaz.
Ca se montre comme tous bon ministres , assis en lieu et place d'un assistant hotr-line , en train de repondre a un francais .
ET PATATRA, le secretaire d'etat n'est meme pas au point sur la date de 2010 et les tarifs reglementes .......
UN DEFENSEUR QUI NE CONNAIT MEME PAS LES CADRE DE LA REGLEMENTATION, ca vaut le coup d'ecouter ses chaudes recommandations et sa ferveur dans la mission de l'etat de defenseur du consommateur......
COMMENCER DONC PAR MPOSER LA SIGNATURE MANUISCRITE DES CONTRATS ET INTERDISER LES CHANGEMENTS EN LIGNE cela sera deja bien .
A ce jour les temps d'attente aux hot lines sont toujours payés par le consommateur et il vaudrait mieux limiter EN AMONT les raisons des conflits .
LA CLASS ACTION ca n'empeche pas de reflechir a la transparence, l'efficacité et la pertinence des regles edictées préalablement.
Ministre et secretaire d'Etat ce n'est pas l'exercice de dialectique d'un porte parole de mouvement politique.
QUANT A LA PROTECTION , Le ministre Borloo qui met en place un numero azur ..... on reflechira avec perplexite a la protection de l'ex ministre du logement au regard des HAUSSE DU M2 sur les 5 dernieres années ?
Ecrit par : Eric | samedi, 30 juin 2007
Bernard,
La plupart des responsables d'un certain niveau d'une organisation ont une carte de crèdit professionnelle. Cela permet de payer les frais pro de déplacement, de reception, ... et de pouvoir justifier de ceux ci ultérieurement.
Même si la femme d'un Président français n'a pas de statut officiel, il est de coutume, comme dans tous pays évolué qu'elle repèsente son pays avec son mari, qu'elle participe à des opérations caritatives, ...
Bernard, comme cela s'est fait jusqu'à présent, vaut il mieux que ces dépenses passent sans aucune vérification et justification sur fonds secrets en liquide ou de manière vérifiable par une administration compétente (Cours des comptes ou autre, je ne sais) ?
Le Conard enchainé, journal bien à droite comme chacun sait, ta bible adore tourner les choses dans le sens de ses copains et coquins d'amis.
Tu n'es pas obligé, Bernard, de nous en faire la lecture toutes les semaines. On sait très bien le faire soi même, et utiliser les feuilles de ce torchon de gauche comme il se doit...
Pour ne nous rapporter que ce que pensent ces journalistes de caniveau, ne saurais tu pas par hasard penser par toi même ?
Tu le fais exprès d'être à ce point au niveau zéro de l'analyse politique, ou c'est naturel chez toi?
Ecrit par : Mélanie | samedi, 30 juin 2007
salut, Bernie et les autres !
c'est quoi, "vos petites leçons de morale" à deux balles ?... d'accord, Mme Comparini a été offensée... "publiquement", mais c'est "grâce" à la presse mange-merde qui a amplifié un mot que Devedjian a prononcé dans "sa barbe".
Qui de vous, les "vierges effarouchées", n'avez jamais traité quelqu'un du même mot ?
je connais des femmes qui se font traiter, par leur mari, de "pute et salope" !
je vous rappelle que:
- Chirac s'est aussi fait piégé par un micro qu'il croyait fermé, où il traitait la "Dame de fer" de : "VIEILLE COUILLE"
- Que DE GAULLE avait traité le successeur de Mohamed V de : "PETIT TROU DU C... "
- Que le même DE GAULLE a traité les français de : "VEAUX" !
voilà. ce n'est pas avec ce genre de conneries qu'on refait le monde ! sauf aux médias mange-merde à se repaître copieusement... bon appétit !
Ecrit par : nelia | samedi, 30 juin 2007
Moi-même choqué par le dérapage, je le suis maintenant plus encore par tous les vertueux de tout poil qui viennent ici montrer leur virginité de façade. L'insulte a été proférée, les excuses sincèrement dites. Rine ne sert de disserter encore sur celà. Le bilan des mots doux est strictement identique quel que soit la couleur politique, et le sexe des intervenants. Et ceci n'est en aucun cas une excuse.
Il serat plus intéressant de parler de l'ouverture du marché de l'énergie, qui va toucher tout le monde de plein fouet en 2010, et la période d''amortissement qui vient risque d'etre une occasion de reculer pour mieux sauter.
La moyenne européenne des prix de l'énergie est très supérieure à celle de la France et je crois bien qu'au final, ça va etre la valse des étiquettes.
On va se rendre compte tout d'un coup que le nucléaire civil, ben ce n'était pas si mal comparé aux éoliennes.
Ecrit par : PlumCake | samedi, 30 juin 2007
évidemment, mon commentaire n'a rien a faire ici. Simplement, je suis outré qu'un homme public, un homme politique, quelqu'un qui est sensé représenter tout ou partie de la nation (ou en tout cas qui aspire à le faire) se permette d'insulter une adversaire en proférant àson encontre l'un des termes parmi les plus vils, les plus péjoratifs qui soit.
Monsieur (on se demande encore comment ce vocable peut encore désigner un tel individu) Devedjian a donc gravement injurié madame Comparini. Mais Devedjian (je ne me résous vraiment à lui appliquer le mot "monsieur) croyait, le pauvre être en privé. Parce que, pour Devedjian traité une femme d'une telle façon en privé est excusable.
Que dirait-il si madame Comparini avait dit, en public ou en privé, "Devedjian, cet e...lé" (synonyme d'une personne pratiquant de manière passive la sodomie)
Devedjian se serait très certainement offusqué et aurait, haut et très fort, réclamé des excuses nationales.
Mais dans ce cas, Devedjian se contente de petites excusettes (pas très joli comme terme mais bon) bien maladroite puisqu'il rajoute, pour se justifier, "Je croyais que ces propos étaient privés"
Quelle grandeur d'âme pour cet individu politique! quelle exemplarité chez ce "machin" qui aurait voulu entrer dans un ministère du gouvernement actuel et donc devneir un représentant de l'état français! ce truc nommé Devedjian pense avoir une envergure politique mais ce n'est rien, vraiment rien du tout qu'une déjection de mouche.
Tout le monde peut déraper à un moment ou un autre mais quand on le fait, on assume honnêtement et on en tire, au niveau où croit se situer ce bidule Devedjian, toutes les conséquences.
Belle image que vous venez de donner. Certains de vos amis (vous même peut-être) ont pu dire que bien qu'étant adversaire, on peut se respecter.
Si c'est ainsi que vous manifestez votre respect, je plains ce que vous méprisez.
En vous comportant ainsi, en public OU en privé, vous démontrez que vous n'avez jamais eu, n'avez pas et n'aurez jamais une quelconque stature pour les postes que vous convoitez.
Et sarkozy ne s'y est pas trompé qui n'a pas jugez bon de vous nommer à un ministère.
Je le redis, ce commentaire n'avait rien à faire ici et il ne sera surement pas publié mais il fallait l'écrire, c'est fait.
Ecrit par : Claude Louboutin | samedi, 30 juin 2007
Monsieur DEVEDJIAN,
Vous ne sortez pas grandi par de tels propos!
Désolant cette droite décomplexée, affranchie...
Rappelez-vous M. DEVEDJIAN que quand on dépasse les bornes, il n'y a plus de limites.
Vous concernant, c'est fait!
Saluations expresses.
Ecrit par : Patrice | samedi, 30 juin 2007
Bon monsieur devedjian à dit une connerie(et un mot qu'en effet un homme politique de son importance ne doit pas dire)...Mais bon il s'est excusé...Ce n'est pas une affaire d'état.
Ecrit par : alex | samedi, 30 juin 2007
J'ai renconré à plusieurs reprises M. Devedjian , et je trouve intolérable la polémique née d'une conversation privée... Il n'a pas insulté une femme politique, il a utilisé un mot qu'on emploie habituellement sous le coup de l'énervement et de la colère, quand on retrouve des amis ou des gens en confiance... Le problème, c'est que ca a été filmé... Que Mme Dati, qui lui a pris sa place au ministère de la Justice s'empare de cette histoire est un peu exagéré... Quant à Mme Royal, qui a été victime d'une vidéo de la part de DSK, elle devrait être moins véhémente... C'est aujourd'hui le règne du poliquement correct, de l'intégrisme féministe et du flicage médiatique... S'il avait traité un adversaire de connard, aurait on fait le même fromage... ?
M. Dedevedjian, sachez que tout le monde ne vous en pas pour ces mots qui vous ont échappé... Je préférerais qu'on vous attaque pour vos opinions politiques mais pas pour cette tempête dans un verre d'eau. Courage !
L.
M. Devedjian, devoir de réserve ob
Ecrit par : anonyme | samedi, 30 juin 2007
Dans le sud-est, les mots peu reluisants de “salope, connasse” sont des expressions utilisées pour illustrer un début ou une fin de phrase forte en porté événementielle ponctuelle. Vous n’avez donc jamais été en Provence où les boulistes à tour de bras disent “t’as vu ce carreau, salope !” ou “connasse ! quel tir”.
Devedjian a laissé son côté populaire s’exprimer. C’est peu glorieux mais ceci prouve que c’est un homme simple et à ce titre il me plait.
Par ailleus, les Toulousains, les Bigourdans, n’ont-ils pas une expression similaire qu’ils répètent à chaque bout de phrase ? En fait-on tout un pataquès ? Bien sur que non, c’est ça le terroir.
Tous les hommes politiques se font traiter de tous les noms d’oiseaux possibles et imaginables tous les jours et de partout (Au boulot, au bistro, entre amis, en familles, etc.) par nous tous. Alors c’est quoi cette hypocrisie ? Au lieu d’être offusquée, la pimbêche ferait mieux de bosser et d’être constructive. Elle n’est plus dans la salle de gym avec les copines. Elle est dans l’arène pour défendre ses idées, si seulement elle en a.
A oui, c'est vrai, les électeurs n'en n'ont pas voulu, trop puritaine et ramollie du bulbe ce qui ne fait pas bon ménage avec l'action et la pertinence.
Par ailleurs, peut être que la vérité fâche.
Ecrit par : WILHIX | samedi, 30 juin 2007
Je ne sais pas qui modère les messages...Mais il ne censure aucunement les messages :-)..La censure est la formule ratée de la critique et apparement il n'aime pas beaucoup ça...Pour un pêu je t'aurais traité de salopeeeeeeeeeeee...
Sacrép'tit bonhomme...!
Ecrit par : roudoudou | samedi, 30 juin 2007
Une seule solution :
La démission...
Ecrit par : jpb | dimanche, 01 juillet 2007
jpb, pourquoi pas la pendaison ?
En place publique, bien sur
Ecrit par : Mélanie | dimanche, 01 juillet 2007
Jpb,
et ceux qui durant des mois pendant la campagne présidentielle ont traité Nicolas Sarkozy, officiellement eux, avec la bénédiction des journalistes de plus, de tous les noms les plus ignobles, de faciste, de raciste, d'eugéniste, d'ignoble, de caniche de Bush, de malade mental, ... vous en faites quoi dans votre logiciel de vierge effarouchée prêt à pourfendre tout ce qui semble dévier ?
Ou, est ce qu'à vos yeux, et à ceux de vos amis cela serait politiquement correct ?
Ecrit par : Mélanie | dimanche, 01 juillet 2007
Passées les réactions outrées et quelque peu hypocrites, il restera l'homme politique courageux, sympathique et humain que vous êtes.
Ecrit par : christian voarick | mardi, 03 juillet 2007
Commentaire de madame Christine Argentin
Déléguée de la 5ème Circonscription de Toulouse
Déléguée Départementale aux Fédérations Professionnelles
Conseillère nationale de l'UMP 31
Conseillère municipale Saint-Jory
Suite au discours de monsieur le premier ministre sur le devenir de l'UMP :
Mes chers amis ,
Je partage avec vous la victoire de Nicolas Sarkozy aux Elections Présidentielles , ainsi que celle de l'UMP et du Centre Droit aux Elections Législatives , qui ont donné ainsi à notre Président les moyens de gouverner et de mettre en oeuvre les réformes pour lesquelles celui-ci a été largement élu .
Force est de constater que dans notre région du Grand Toulouse , la victoire nationale de notre Mouvement fut sensiblement en retrait , puisque la majorité présidentielle a perdu chez nous comme vous le savez 8 circonscriptions sur 8 .
Des conclusions s'imposent , et il convient de les analyser sans esprit de revanche , ou de règlements de comptes internes qui n'apporteraient rien de constructif . Certes des changements doivent intervenir au sein de notre organisation mais ils ne peuvent se faire que dans le respect des personnes et de nos statuts.
Cela ne doit pas nous empêcher mais au contraire nous inciter à préparer l’organisation des futures élections Municipales et Cantonales car pour gagner nous aurons besoin en effet de retrouver tout notre dynamisme , de pratiquer l'ouverture décidée par notre Président Nicolas Sarkozy. Cela coule de source .
J'ai l'intention à ce titre de vous proposer prochainement une campagne claire et d'ouverture qui nous rassemblera toutes et tous autour d'un projet de campagne dynamique et ambitieux , entourés de professionnels de la communication , afin de renverser définitivement la tendance de ces dernières Elections Législatives .
Ensemble et unis , nous gagnerons grâce à une équipe plus forte , motivée et déterminée les Elections Municipales et Cantonales à venir .
Christine Argentin .
Ecrit par : gold31 | mardi, 10 juillet 2007
LE CANARD DU NET Mardi 10 juillet 2007 : LA DEPÊCHE DU MIDI PRISE EN FLAGRANT DELIT DE MANIPULATION MEDIATIQUE ( Par Gold31 )
TOUT EMPIRE EST AMENE UN JOUR OU L'AUTRE ...A DISPARAITRE .
PRISE EN FLAGRANT DELIT DE DESINFORMATION , LA DEPÊCHE DU MIDI INSENSIBLE AUX CHANGEMENTS PLEBISCITES PAR LES FRANCAIS , CONTINUE SON TRAVAIL DE SAPE A L'ENCONTRE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
Voici ce que titrait dans son éditorial de ce matin , signé de son rédacteur Jean-Pierre Bédéï , la dépêche du midi à propos de l'intervention réussie du Président Nicolas Sarkozy devant les ministres Européens des finances hier soir à Bruxelles , lequel est parvenu rappelons le tout de même , à obtenir un délais supplémentaire (jusqu'en 2012) pour permettre le ré-équilibre de notre balance .
ZONE DE TURBULENCES ( Titre la Dépêche sans complexes ! )
Et monsieur Jean-Pierre Bédeï d'ajouter :
Nicolas Sarkozy et le gouvernement sont entrés dans une zone de turbulences ...
Hier , la tâche était difficile pour le président français...
Après le rejet de la constitution , les Français s'affranchissent des engagements pris en matière budgétaire au risque d'apparaître à nouveau comme des moutons noirs de l'Europe .
( On croit rêver , lorsqu'on sait que ce sont les Fabusiens les premiers qui ont appelé à voter non ! )
Plus loin encore , on peut lire du même Jean-Pierre Bédéï ...de la " dépêche-empire " du midi :
Au parlement c'est une autre zone de turbulence que doit affronter le président . Dès le 1er projet de loi auquel les députés sont confrontés , ne voilà-t-il pas que les alliés tout frais du nouveau centre renâclent ? Quelle impudence ! C'était bien la peine de leur offrir quelques maroquins !
Et vous monsieur Bédéï, pardon de le dire, quel amateurisme, quelle bêtise...(pour rester poli!)
Que n'avez vous pas connu monsieur Bédeï , l'ex censeur et éditorialiste de la dépêche du midi , monsieur Amar , qui fût aussi mon professeur de philo , en classe de terminale , et dont les analyses ne manquaient ni de pertinence , ni de panache !
Mais c'était un temps il est vrai où les journalistes ne volaient ni leurs lecteurs , ni leurs consciences !
Pourvu que ça dure...
Ecrit par : gold31 | mercredi, 11 juillet 2007
LE CANARD DU NET Jeudi 12 JUILLET 2007 : Qui êtes vous Jérémy Kreins...un ver dans le fruit ?
Le PS sait mieux que quiconque ce que l'adage « on est jamais trahi que par les siens » veut dire !
Mais que le PS se rassure , l'UMP a désormais son mouton noir aussi , en la personne de Jérémy Kreins , qui n'a de cesse pour on ne sait quelles raisons occultes , de tirer à boulets rouges sur le Président de la République .
(Photo de Jérémy Kreins , conseiller national de l'UMP , à découvrir sur le site Royalmensonge )
Que lui a -t-on fait , ou que ne lui a -t-on pas fait ? Mystère !
Las de ne savoir quoi répondre aux nombreux internautes qui me demandent d'intervenir , j'ai donc écrit à madame Alliot Marie , dont monsieur Jérémy Kreins se prétend proche , afin de tenter de ramener ce dernier à la raison ( ou de le pousser à rejoindre l'opposition si telle était sa nouvelle vocation , ce qui reste son droit le plus absolu ) .
Ce serait après tout un juste retour des choses , en réponse à la désaffection galopante que connaît le PS en ce moment .
Mais que ce jeune homme s'exprime , et prenne ses responsabilités une bonne fois pour toutes . Il ne lui en sera tenu aucune rigueur.
Affaire à suivre...
Par gold31
Ecrit par : gold31 | vendredi, 13 juillet 2007
UN NOUVEAU RENDEZ-VOUS AVEC L'HISTOIRE
Le 12 Juillet 2007, notre Président Nicolas SARKOZY a montré une nouvelle fois sa capacité de rassembler, d'écouter, d'être rétroactif : une page importante de notre histoire a lieu !
Soyons responsable du choix de la France, responsable pour nous-mêmes et pour les générations qui nous suivent, nous le devons au Général De GAULLE par le référendum du 28 octobre 1692, élection du Président de la République par le suffrage universel.
Notre Président, homme de volonté, homme de courage, homme de passion, homme de détermination apporte une solution aux problèmes de notre Pays et à le faire dans l'esprit des valeurs et principes auxquels nous sommes très attachés : Liberté, Egalité, Fraternité.
Son discours fondateur d'Epinal, Ville symbolique où le Général De GAULLE le 29 septembre 1946 a exprimé sa vision d'une république moderne et adaptée, termes fondateurs, de notre Cinquième République.
A juste titre, Nicolas SARKOZY poursuit donc son oeuvre en respectant les valeurs républicaines abandonnées lâchement par nos politiques depuis 1974 sauvant notre patrie.
A ce jour, il est le véritable héritier et gardien du Gaullisme à une Présidence de la République Française. Il peut librement librement s'en revendiquer !
Trop de nos compatriotes ont de mauvaises pensées à tord sur les fonctionnaires depuis de nombreuses années ! Bien au contraire, comme l'a bien indiqué notre Président et notre Premier Ministre, ils contribuent au bon fonctionnement de notre Patrie, ils transmettent les valeurs républicaines à nos enfants ! Nous devons en être fier et condamner toutes personnes les critiquant !
De tout coeur, nous sommes avec vous ! Nous continuerons à vous soutenir tant que vous restez dans cette ligne de conduite ! Il est du devoir de chaque compatriote de soutenir notre Président de la République Française Nicolas Sarkozy et par son action notre Premier Ministre François FILLON.
VIVE LA FRANCE ! VIVE LA REPUBLIQUE !
Olivier TREILLARD
Délégué Région Rhône-Alpes et membre du directoire de l'association Présence Fidélité Gaulliste
100, rue Bossuet, 69006 LYON, gaullisterhonealpes@hotmail.fr
Ecrit par : TREILLARD | vendredi, 20 juillet 2007
Les commentaires sont fermés.