« Nicolas Sarkozy en fait-il trop ? | Page d'accueil | Une expérience très pédagogique »
jeudi, 04 octobre 2007
Le capitalisme doit être moral !
Car il faut que toute la vérité soit faite et le plus rapidement possible : des dirigeants suspectés de préférer leurs intérêts à ceux de leur entreprise jettent l’opprobre sur l’ensemble du monde patronal et aussi sur l’Etat. Comment demander à des salariés de s’investir à fond dans leur travail, de comprendre les restructurations et d’apporter leur énergie et leur enthousiasme aux nécessaires innovations, si leurs dirigeants quittent le navire à l’annonce de difficultés, empochant le maximum de ce qu’ils peuvent et manifestant cet égoïsme et cette irresponsabilité ?
Certes, il faut que les faits soient prouvés : en tant qu’avocat, je demande d’abord le respect de la présomption d’innocence. Mais s’ils étaient avérés, de lourdes sanctions, à commencer par le remboursement des sommes illégalement perçues, devraient être prises.
Si comme le souligne si bien le grand économiste Schumpeter, l’entrepreneur est l’acteur fondamental de l’évolution de l’économie, parce qu’il crée de la valeur par l’innovation et par son travail créateur, seule l’éthique de son action lui permet d’inspirer la confiance aux autres acteurs économiques que sont les salariés, les épargnants, l’Etat et les collectivités publiques, ou encore les consommateurs et l’opinion.
Notre économie libérale repose sur le droit qui traduit la morale de la société. Elle s’auto-détruit si elle tolère les pratiques du renard dans le poulailler.
La liberté ne nait pas du laisser faire, elle est le fruit d’une organisation de plus en plus savante et elle doit être protégée : c’est le rôle de l’Etat.
18:55 Publié dans Economie | Lien permanent | Commentaires (35) | Envoyer cette note









Commentaires
Bien dit ! J'avais presqu'envie d'y croire ! Il n'y a pas de présemption d'innocence avec les politiques puisque les politiques n'ont pas besoin de tout ce cinéma : l'affaire sera étouffée dans quelques semaines.
On n'en parlera plus. Pareil pour Clearstream... mais c'est De Villepin qui se prend tout dans la gu..le. Mais c'est un ancien politique. Il sait bien manier l'audimat. Il sera innocenté, c'est forcé.
Ecrit par : Diamant | jeudi, 04 octobre 2007
En tant qu'avocat, il sait bien manier les mots celui-là aussi.
On se demande bien pourquoi la plupart des politiques ont été ou sont encore des avocats... c'est parce qu'ils sont doués pour jouer avec les mots, les utiliser. J'admire cette capacité à le faire mais faudrait pas trop en abuser.
Ecrit par : Diamant | jeudi, 04 octobre 2007
"""Thierry Breton a vivement réagi aux accusations portées contre lui. «Je n’ai jamais eu connaissance de difficultés de l’A380. Je suis absolument formel sur ce point», a-t-il déclaré. """
En tout cas, je ne vois pas comment il n'a pas pu le savoir puisque tout le monde était au courant des difficultés de l'A380. On le savait tous qu'EADS avait du mal à "construire l'A380, qu'ils étaient tres en retard dans les "livraisons" et autres, qu'ils perdaient bcp d'argent à cause de cela. Mais bon, lui, apparemment croyait que tout allait bien. Il a peut etre l'Alzheimer. Il faudra le faire suivre : le plan Alzheimer pourra peut etre le servir.
Ecrit par : Diamant | jeudi, 04 octobre 2007
Le peuple est au courant mais les politiques, non. C'est le monde à l'envers.
Ecrit par : Diamant | jeudi, 04 octobre 2007
cher diamant,
Notre hote est avocat ne l'oubliez pas, il sait ce que veut dire "défendre " quelqu'un même lorsque l'on sait " ou il sait "au plus profond de soi "ou de lui "que celui à qui l'on accorde les présomptions d'innocence ( puisqu'ainsi est faite la loi) est coupable, c"est cela défendre un client etc......il suffit de se rendre sur le site de l'assemblée nationale et de regarder les fonctions de tous les députés UMP et d'y compter le nombre d'avocats !!!!!!
Ecrit par : Alladin | vendredi, 05 octobre 2007
Dire "le capitalisme doit être moral" sous entend qu'il ne l'est pas (si j'entend bien le français)
On entend aussi que les affaires doivent être morales et pas seulement le capitalisme !
La corruption est un mal qui ronge les consciences et surtout celles qui n'en bénéfient pas ! c'est aussi un vol caractérisé qui,disons le,n'est pas combattue et punie à "sa juste valeur" si j'ose dire.
Tous au charbon pour éteindre le feu EADS après moultes autres "affaires".
Cà fait désordre......pour une Société qui va appliquer Power 8 c'est à dire un certain nombre de licenciements secs.....à la poubelle les prolos....
On attend des mesures extrêmement sévères pour les coupables...très sévères et non pas l'absolution ni l'extrême onction....
J'ai déjà gueulé que les français ne serons pas prêts aux sacrifices (nécessaires) tant que des gangsters en costards se taillent des fortunes sur le dos du peuple.....
Je sais çà fait gaucho mais...basta....arêtez le massacre.....au trou les profiteurs !
Les avocats,comme souvent,vont aussi s'activer.....on verra le résultat.pour le moment on ne vois rien,et, je crains que,comme pour les autres affaires,on soit patient...très patient !
Bah çà fait du pognon pour les cabinets......
Cà vous dit quelque chose ELF Aquitaine ? où sont les initiés délictueux ?
C'est bien joli la Bulgarie.......merde il n'y avait pas The first lady !
Ecrit par : LAPORTE | vendredi, 05 octobre 2007
Diamant, Alladin,
inutile de vous agiter, Patrick Devedjian ne fait que rappeler le principe de la "Présomption d'innocence" qui puise ses fondements dans la "Déclaration des droits de l'homme et du citoyen" du 26 août 1789 et notamment son article 9.
Chacun a droit au respect de la présomption d'innocence, le contraire est très grave.
Rappelez vous les protestations et le tollé qu'avait suscité la déclaration de Nicolas Sarkozy au moment de l'arrestation d'Yvan Colonna chez les mêmes qui aujourd'hui demandent une commission d'enquête parlementaire.
C'est la justice qui dira si il y a eu délit d'initié !
si les faits sont avérés et prouvés alors il faudra sanctionner TRES lourdement ces "GANGSTERS en costards", c'est à dire ne pas les condamner à une peine de prison avec sursis et une amande forfaitaire n'atteignant pas le dixieme des fonds détournés, non il faut qu'ils remboursent l'intégralité des sommes plus une très lourde amende plus de la prison ferme et qu'ils soient interdits à vie d'administrer une société .
Mais encore faut-il que les faits soient avérés et qu'un juste procès ait eu lieu.
Ecrit par : jean-françois | vendredi, 05 octobre 2007
Amende et non amande, quoi que !
Ecrit par : jean-françois | vendredi, 05 octobre 2007
Le probleme Jean François c'est que la justice n'est pas la justice des lors qu'il s'agit de juger des politiques. "Rien" contre les politiques, mais autant rappeler la vérité.
Les politiques n'ont pas besoin de présomption d'innocence. Autant dire tout de suite qu'ils sont coupables plutot que de se dire qu'ils sont innocents tant que la justice ne montre pas qu'ils sont coupables. La justice ne montrera jamais qu'ils sont coupables. En effet, de un, en général ceux qui se font prendre sont des avocats, de deux, les avocats savent tres bien manipuler la "justice", donc de trois, ils seront innocentés ou l'affaire sera étouffée. De quatre, la justice a peur des politiques.
C'est vrai que c'est plus facile de dire "innocent tant que la culpabilité n'est pas prouvée" mais autant faire un semblant de déroulement de bonne justice en déclarant "coupable tant que l'innocence n'est prouvée"... Comme cela, c'est bcp plus facile et supportable de croire qu'il y a eu un bon déroulement dans la justice. On va de la culpabilité à l'innocence.
Ecrit par : Diamant | vendredi, 05 octobre 2007
Jean- françois,
pour faire vite, doit on atendre toujours et toujours que le mal soit fait pour débusquer les traitrises financières, il y a déjà eu le crédit lyonnais, les frégates de taiwan, clearsteam ....... etc.....travaillons sur le fond et non sur la forme. Les chiffres sont la pour le prouver entre 1000 et 1200 personnes ont revendu leurs actions pour des valeurs allant de 300000 Euro à 2000000 d'Euro, des on dit affirme que M lagardere aurait vendu ses actions à la caisse des dépots et consignations ( dont pas un seul geste n'est fait sans l'approbation de l'état) tout ceci avant la chute du cours des actions EADS chute de près de la moitié de sa valeur) dans les jours suivant après les retards avérés du programme A380
Drôle de concours de circonstances !!!!!
Marion jones la spinteuse Américaine avait toujours affirmé ne s'être jamais dopé et voici quelle affirme le contraire,
Je ne vous dirais pas que je l'ai fait et pourtant c'est vrai je l'ai fait
Ecrit par : Alladin | vendredi, 05 octobre 2007
Cher Alladin,
je confime, notre hote est bien avocat. Il connait bien les petits tours de passe-passe.
Ecrit par : Diamant | vendredi, 05 octobre 2007
Etonnant, ce procès contre les avocats dans cette rubrique.
Avec insinuations limite insultantes sur la profession.
Alladin, il y a des avocats UMP députés : c'est un péché, une tare ? Vous préférez une Assemblée Nationale à 80 % faite de fonctionnaires, qui représentent mieux les Français à votre avis ? Je sais qu'ils sont sur- nombreux en France, et que c'est facile pour eux : il leur suffit de se mettre en disponibilité, jusqu'à la gamelle électorale ! Dans tous les cas, c'est toujours le contribuable mal représenté qui paie.
Le Français Chef d'entreprise, le Français artisan, commerçant, représentant une profession médicale (il y en a, mais retraités) etc etc : d'où la décision, d'ailleurs acceptée par la gauche en son temps, qu'ils cotisent à une Caisse spéciale leur permettant de se retourner en cas de perte de leur mandat, beaucoup ayant perdu leur emploi entre temps.
Cela dit : député c'est un métier ; légiférer est un métier : il vous semble si abracadabrant de trouver à la Chambre autant de juristes ? Moi je trouve ça plutôt rassurant.
Pour ce qui est de la présomption d'innocence, que vous le vouliez ou non, c'est un des grands principes du Droit Français. Son détournement a déjà causé beaucoup de drames...
En revanche, et comme Jean-François, j'espère la plus grande sévérité s'il apparaissait au terme de l'enquête que les faits sont avérés.
Ce serait parfaitement scandaleux (je ne vois pas le rapport avec les frégates ou Clearstream, cela dit...).
Ecrit par : Augustine | vendredi, 05 octobre 2007
"Bush refuse le terme "génocide" arménien
George W. Bush s'est opposé à ce que les Etats-Unis considèrent légalement comme un génocide la mort de centaines de milliers d'Arméniens au début du 20ème siècle sous l'Empire ottoman, prenant ainsi le parti du gouvernement turc, a indiqué la Maison-Blanche."
Ecrit par : Alceste | vendredi, 05 octobre 2007
Augustine,
Décidemment à chaque fois que vous prenez le clavier c'est comme si vous vous sentiez vous même agressée dans votre propre chaire.
Nous ni pouvons rien si tel est la réalité, la politique ce n'est pas de l'associatif ni du caritatif à partir de là il faut accepter que pour bon nombre de députés dont particulièrement ceux de l'UMP en font leur fonds de commerce.
Sous l'ère Chirac j'avais pris le temps de faire un fichier .xls à partir des données du site de l'assemblée nationale ceci quelque soit la tendance politique des députés, faites en en de même et vous vous ferez votre propre opinion.
D'un coté des avocats, des médecins, des chirurgiens, des marchands de biens, des sans professions
De l'autre des universitaires, quelques avocats, des comme vous dites fonctionnaires …
Ne parlons pas des avocats d’affaires
Un député par essence est un représentant élu par le peuple et se doit de représenter celui-ci à la chambre, peut on donc cumulé x fonctions comme cela se fait régulièrement de nos jours toute tendance confondue.
Toutefois il me tient à cœur de donner en exemple Alain Madelin roi des mandants à l’assemblée Député (1978 - 2007) Il est avocat au barreau de Paris, de19/06/1995 - 18/03/2001 : Maire de Redon (Ille-et-Vilaine) ou il n’a jamais vraiment mis les pieds alors, alors …. !!!!
29 ans de députation, jamais maire, jamais rien quoi.
Les jours ne sont pas extensibles pour personne
Demandez aux personnes qui sont dans des associations sportives et qui y passent une grande partie de leur temps libre ce qu’ils pensent de ce genre de personnages qui ne vivent que pour l’appât du gain et du pouvoir
De plus si vous ne voyez aucun rapport avec des affaires comme celles citées dans mon post précédent c’est que vous voulez bien vous voiler la face.
Ecrit par : Alladin | vendredi, 05 octobre 2007
"Les hommes qui ignorent le plus complètement l'état d'un pays sont presque toujours ceux qui le représentent" Proudhon
"Le capital est du travail accumulé.Seulement comme on ne peut pas tout faire,ce sont les uns qui travaillent et les autres qui accumulent" Barenton
"Le peuple n'aime ni le vrai ni le simple,il aime le roman et le charlatan" Goncourt
"La justice sans la force n'est qu'une dérision" Dutourd.
Eh bien ! !
Lagardère,
A l'insu de son plein gré,
A planqué le paquet,
Comme feu son papa,
Il se paye des dadas,
Il se paye aussi des gogos.
Floppée d'avocats,
Pas vu pas pris,
Il compte sur ses amis,
Qui comme lui attendent
La preuve du délit !!
Initié à la grande école
De la vie pas chère,
Il remplit des coffres forts,
Comme tout un chacun,
Ah ! les temps sont durs,
Vous savez "ma chère" !
Ecrit par : LAPORTE | samedi, 06 octobre 2007
LA PRESSE ET LES MEDIAS PRESENTENT LEURS EXCUSES A DOMINIQUE BAUDIS...A L'EXCEPTION DE LA DEPECHE DU MIDI !
UN GRAND MERCI A YVES CALVI ET A FRANCE 2
Après la diffusion sur France 2 du téléfilm « NOTABLE DONC COUPABLE » de Francis Girod , et le débat animé par Yves Calvi qui a suivi, voici que justice est enfin rendue à Dominique Baudis ! Il était temps !
Face à l'horreur de ce qui fut un lynchage politico-médiatique infâme et inhumain à l'encontre de l'ancien maire de Toulouse, lequel n'aura pourtant cessé de clamer son innocence face à des prostituées mythomanes, voici que l'ensemble de la presse écrite et des médias s'est excusé en direct à l'antenne pour ses dérives et pour le tort directement ou indirectement causé à monsieur Baudis.
Toute la presse...de Marianne à Libération, tous étaient présents ou presque pour présenter leurs excuses. Tous les médias . Excépté : la Dépêche du Midi !
Nous aurions aimé voir sur le plateau un Motta, un Bédéï ( à ne pas confondre avec l'excellent Taddéï de France 3) ou encore un Souléry, tous trois rédacteurs à la dépêche du midi, ( à défaut du patibulaire Jean-Michel Baylet en personne ) venir faire leur mea culpa devant l'opinion. C'eût été la moindre des choses me semble t-il vis à vis de Dominique Baudis, de la part de journalistes qui firent tant pour alimenter...l'odieuse et infondée rumeur.
Nous aurions aimé voir Karl Zéro venir lui aussi présenter ses excuses, et s'expliquer peut être sur les sommes versées ici et là pour obtenir quelques écrits...fallacieux !
Enfin nous aurions souhaité voir monsieur Douste Blazy sur le plateau venir s'expliquer sur ses silences lourds de conséquences à l'époque des faits...lui qui connaissait la rumeur, tout en se gardant bien d'en informer( par carriérisme? ) le principal intéressé : Dominique Baudis.
Au nom de Dominique Baudis surtout, au nom de la vérité, de la justice réhabilitée dans son honneur, un grand merci encore à France 2 , et à Yves Calvi.
gold31
Ecrit par : gold31 | samedi, 06 octobre 2007
Tu parles ! On va tous y croire à son innocence ! Ce sont toujours les pauvres qui payent !
Ca n'a rien à voir mais... et les infractions que nos chers politiques font sans rien payer et que nous les citoyens sommes ruinés si nous en faisons. Parce que leur connerie ça nous coute cher ! Ca se croit au dessus de toute loi et apres ça veut qu'on les croit sur parole !
Ecrit par : Diamant | samedi, 06 octobre 2007
Et Jean François doit rigoler ! Pourquoi les politiques seraient les seuls à avoir droit au respect de la présomption d'innocence ? Je pose peut etre mal ma question donc : pourquoi on ne respecterait le droit à la présomption d'innocence que dès lors qu'il s'agit de politique ?
Ecrit par : Diamant | samedi, 06 octobre 2007
En tout cas, il y a qqch de pas tres clair qui s'est passé avec EADS : apres clearstream, des goldes parachutes !
Et les politiques qui ne savaient rien et continuent de ne rien savoir ! Bizzarre parce que la presse, elle, le savait.
On aurait du élire des journalistes, pas des politiques car les journalistes, eux, savent bcp de choses que les politiques ne savent pas alors qu'ils sont censés connaitre. Les journalistes font mieux leur travail qu'eux.
Ecrit par : Diamant | samedi, 06 octobre 2007
Thierry BRETON, devant les accusations d'entente illicite entre opérateurs de téléphonie mobile impliquant Orange, Bouygues et SFR.
Réponse de Mr BRETON : çà s'est conclu avant que je n'arrive (à la tête de France Télécom) et pendant la durée de mon mandat, je ne savais rien, je n'ai été informé que par la presse.
Hier, devant les sénateurs, le même Mr BRETON : ça s'est conclu avant que je n'arrive à la tête de l'Etat (le montage financier), je ne savais rien (de la situation d'EADS), je l'ai appris par la presse (l'achat des actions LAGARDERE par la CDC).
Tiens ! On n'entend plus Nicolas ! Je croyais qu'il aimait s'afficher à la télé quel que soit le sujet évoqué.
Ecrit par : Diamant | samedi, 06 octobre 2007
Whaou ! On a meme su avant eux par la presse ! Mais peut etre qu'eux ne lisent pas. A part manger des petits gâteaux et boire du thé en conseil des ministres, ils feraient mieux de faire leur travail.
Leur paye sort sur le dos des "gens d'en bas" plus au courant qu'eux et pourquoi ? Avec la paye qu'il faisait, il devait savoir. On ne le paie pas pour qu'il dorme !
Ecrit par : DIAMANT | samedi, 06 octobre 2007
Apres ça, je n'en ai rien à foutre de sa présomption d'innocence ! C'est un menteur, un corrompu, un voyou !
Les politiques-voyous ça a toujours existé. On peut les comparer à la Mafia.
Ecrit par : DIAMANT | samedi, 06 octobre 2007
DE TOUTE FACON EADS NE VA PAS TENIR. LES SALARIES FERAIENT MIEUX DE DEMISSIONNER ET DE TROUVER DU TRAVAIL AILLEURS. ON NE CONSTRUIT PAS SUR DU FUMIER.
Ecrit par : DIAMANT | samedi, 06 octobre 2007
J'aimerai bien une réponse sur ma question sur kouchner et les relations franco rwandaise???.
Ecrit par : alex | samedi, 06 octobre 2007
Eh bien ta question, il va falloir que tu la reformule. Tout le monde n'est pas au courant de ta question.
Ecrit par : Diamant | samedi, 06 octobre 2007
Soit diamant,
je vais donc reformuler ma question....Tous ceux qui se souviennent de moi(bien que je ne sois pas venu depuis longtemps) savent à quelle point je suis passionné(même obnibulé par le génocide au rwanda)....C'est un sujet qui me passionne....
Or telle n'est pas ma surprise et ma consternation de voir que sarko(plus exactement kouchner son ministre des affaires étrangères) lui l'adepte de la non repentance(parfois excessif je dois dire)...S'apprête à faire un virement sur la politique franco rwandaise et jusque ou???
1) sarko est il d'accord avec kouchner sur le fait que le tyran kagamé(voir amnisty international, voir l'organisation qui dénonce les massacres au congo, voir msf et brauman, voir rytjeens, voir rsf et ménard et les atteintes à la liberté de la presse, voir human right, voir les ong et matata...) qui dénonce ce régime criminel du fpr(à bien égard pas mieux que celui de feu habyarimana)....Or sarko est il d'accord avec kouchner quand celui ci dit "que c'est un des pays africains qui fonctionne le mieux"????
2) jusqu'ou aller dans la répentance ????Reconnaitre des erreurs politique de la France au rwanda....A la limite pourquoi pas(la France comme les usa, la belgique, l'onu, dallaire, l'ouganda....) à sans doute faire des erreurs(par ex manque de transparence) mais est ce que sarko ai d'accord avec la commission rwandaise voir le cec...Qui vont jusqu'a rendre notre pays(Mittérrand, Balladur, villepin, dumas, juppé, quesnot, lanxade, djihoud, roussin, delaye, jcm, ...) complice de génocide???Est il d'accord pour dire comme dallaire ou kagamé que turquoise à été nocif et à permis de sauver des génocidaires????Est il d'accord avec la plainte fantaisiste disant que des soldats de turquoise avait massacrés et violés des civils tutsis(au lieu de les sauvés)???
3) est il d'accord sarko pour mépriser le rapport brugière(juge qui s'est presenté sur l'étiquette ump)...En ce cas il doit trancher sarko qui à raison dans sa majorité et ses soutiens....Est ce brugière???ou est ce kouchner et glucksmann sympathisant de kagamé et qui critique violement la politique de mittérrand et balladur(ancien mentor de sarko).....????Il faut préciser que le rapport brugière n'est pas le seul à faire de kagamé et le fpr le protagoniste de l'attentat d'habyarimana qui sera après le 6 avril 94 le début du génocide au rwanda??Il faut ajouter thierry jean pierre, péan, pilpot, onana, le rapport hurrigan, bernard debré, ghali, steven smith, des anciens fpr(comme mugabe, ..)....Bref plein de monde....
'4) sarko oubli il qu'a côté du génocide qui à couté la vie à pret de 500 Voir 800 000 Victimes rwandaise(essentiellement tutsis) auquelle il faut ajouter les victimes hutus du fpr(plus de 100 000 selon amnisty international)...Il faut ajouter 5 français tués par le fpr(dont 3 de sang froid les époux didot et meir).....Bref tous cela mérite une réponse.....
Monsieur devedjian j'aimerai une réponse svp.....
Ecrit par : alex | samedi, 06 octobre 2007
Je crois ce silence éloquent!!
Bon n'ayant pas de réponse je vais aborder une autre question....Je pense que du point de vue de la moralité ...Le scandale eads mériterait une commission d'enquête(même le très peu intégre pasqua la souhaite)....On devrait savoir ce qu'il en à été des relations entre breton et la caisse des dépots???Et aussi l'implication de lagardère???.
Ecrit par : alex | samedi, 06 octobre 2007
Alors là Alex, Mr Devedjian ne peut que vous répéter ce qu'il dit dans son billet :
..."c’est en effet au parquet de procéder à toutes les investigations et enquêtes nécessaires et non à une commission d’enquête parlementaire, réclamée de façon gesticulatoire par les communistes, car c’est la justice qui a les moyens, la compétence et l’indépendance nécessaires pour mener à la vérité."
Pour le Rwanda, il a le droit d'être en week-end ?
Ecrit par : Romain | samedi, 06 octobre 2007
Oui romain.....Ayant des horaires un peu décalé....Je n'ai pas vraiment remarqué qu'on était en week end...j'espère que patrick devedjian me répondra lundi...Mais vous avez raison il à le droit au repos...
Pour la commission d'enquête vous exagerez là romain...Quand les socialos faisaient des bétises(type délit d'initié societé générale, écoutes de l'élysée, urba....)...N'étiez vous pas alors partisan d'une commission d'enquête???Ce qui n'est pas contradictoire avec une enquête indépendante de la justice...
Simplement l'assemblé nationale peut alors prendre ses responsabilités???Savez vous par ex que sous pompidou...Suite au révélation d'arenda sur un certain nombres de scandales...Le pt pompidou et mesmer ont fait vôter une loi sur les incompatibilités(pour éviter les dérives type garanti foncière) ET crée la fonction de médiateur(confié à pinay) pour éviter les dérives type vilette ou autres....
De même sous mittérrand une commission d'enquête suite au scandale du sang contaminé à permis de donner une meilleure système de santé et de prévention du sang...Je pourrais citez ainsi plein d'exemple((touchant aussi bien la droite que la gauche...Là n'est pas le problème)....Il faut sortir de l'ornière militantisme cher romain...Je l'ai été moi même (un peu trop ségoliste j'en conviens) avec le recul je crois que l'intérêt général seul droit primer....N'en n'êtes vous pas d'accord???.
Ecrit par : alex | samedi, 06 octobre 2007
Alex, Il faudrait me lire (et lire P.Devedjian) avant de me conseiller de sortir "de l'ornière militantiste" : je n'ai fait que vous citer les propos de Mr Devedjian dans son billet, à propos de la commission d'enquête : que voulez-vous qu'il vous réponde de plus ?
Je n'ai pas d'opinion sur les avantages que pourrait apporter de plus une commission d'enquête, par rapport à l'action judiciaire enclanchée.
Ecrit par : Romain | samedi, 06 octobre 2007
Le post du 7 Octobre n'est pas de ma plume....J'aimerai que l'imposteur cesse l'imposture......
Sur l'enquête parlementaire,s'il s'avérait que la Caisse des Dépôts ai été avisée des problèmes d'EADS par l'Etat,ou un de ses services, alors bien entendu il serait indispensable que les parlementaires puissenr créer une Commission ad hoc pour connaître le fin mot de cette affaire.
Ne nous leurrons pas,nous savons aussi comment finissent ces Commissions,c'est à dire aux oubliettes,pertes et profits en pure perte....
Ils nous la refons à chaque fois.... qu'ils soient à droite ou de l'autre coté.
Tous les mêmes !
Avec l'autre cinglé de l'UIMM c'est kif kif........et les Syndicots et leur écot patronnal......on crée une Commission d'enquête ?
Les compromissions et petits arrangements entre amis sont les deux principes corruptifs des tenants et des aboutissants .....
Bof on est '"en demi finale" et c'est celà qui compte......pour les gueulards de la rue et arrange bien ceux qui comptent pour leur propres comptes....
Pauvre France....ta dignité fous le camp !
Ecrit par : LAPORTE | dimanche, 07 octobre 2007
Pour éclairer le débat,je crois savoir que Tintin au pays des zoulous (Pasqua fils) est rentré dans notre beau pays sans être inquiété le moins du monde....il faut dire que Papa est sous le coup de quatre ou cinq inculpations et que,immunité Sénatoriale,faisant il ne risque rien.
Le Tartarin préféré des salles d'audience parle (eh oui il parle) de fascisme à propos des tests ADN.
On a fait de tels tets sur son fiston pour savoir s'il peu prétendre au regroupement familial ?
Ah le SAC çà avait une autre gueule. NON ?
Bof on s'en fout on est en "demi finale"
Ah la justice ! qu'elle est belle dans son manteau vertueux et bouffé aux mites !
Ecrit par : LAPORTE | dimanche, 07 octobre 2007
Le capitalisme n'a jamais, et ne sera jamais "moral". Il n'a comme seul objectif l'accumulation toujours plus grande de capital. Avec les effets de bord que l'on connait : pauvreté, famines, guerres, ...
N'oubliez ce que disait Jaurès, que vous citez à tout vent, sans jamais bien le comprendre : "Le capitalisme porte en lui la guerre, comme la nuée porte l'orage"
Ecrit par : Guillaume | mardi, 09 octobre 2007
Jaurès a aussi écrit ça, et tout un chacun comprendra ce qu'il veut dire :
« Il n’y a de classe dirigeante que courageuse. A toute époque, les classes dirigeantes se sont constituées par le courage, par l’acceptation consciente du risque. Dirige celui qui risque ce que les dirigés ne veulent pas risquer. Est respecté celui qui, volontairement, accomplit pour les autres les actes difficiles ou dangereux. Est un chef celui qui procure aux autres la sécurité, en prenant sur soi les dangers.
Le courage, pour l’entrepreneur, c’est 1’esprit de 1’entreprise et le refus de recourir à l’Etat ; pour le technicien, c’est le refus de transiger sur la qualité ; pour le directeur du personnel ou le directeur d’usine, c’est la défense de la maison, c’est dans la maison, la défense de l’autorité et, avec elle, celle de la discipline et de l’ordre.
Dans la moyenne industrie, il y a beaucoup de patrons qui sont à eux mêmes, au moins dans une large mesure, leur caissier, leur comptable, leur dessinateur, leur contremaître ; et ils ont avec la fatigue du corps, le souci de l’esprit que les ouvriers n’ont que par intervalles. Ils vivent dans un monde de lutte où la solidarité est inconnue. Jusqu’ici, dans aucun pays, les patrons n’ont pu se concerter pour se mettre à l’abri, au moins dans une large mesure, contre les faillites qui peuvent détruire en un jour la fortune et le crédit d’un industriel.
Entre tous les producteurs, c’est la lutte sans merci ; pour se disputer la clientèle, ils abaissent jusqu’à la dernière limite, dans les années de crise, le prix de vente des marchandises, ils descendent même au dessous des prix de revient. Ils sont obligés d’accepter des délais de paiement qui sont pour leurs acheteurs une marge ouverte à la faillite et, s’il survient le moindre revers, le banquier aux aguets veut être payé dans les vingt-quatre heures.
Lorsque les ouvriers accusent les patrons d’être des jouisseurs qui veulent gagner beaucoup d’argent pour s’amuser, ils ne comprennent pas bien l’âme patronale. Sans doute, il y a des patrons qui s’amusent, mais ce qu’ils veulent avant tout, quand ils sont vraiment des patrons, c’est gagner la bataille. Il y en a beaucoup qui, en grossissant leur fortune, ne se donnent pas une jouissance de plus ; en tout cas, ce n’est point surtout à cela qu’ils songent. Ils sont heureux, quand ils font un bel inventaire, de se dire que leur peine ardente n’est pas perdue, qu’il y a un résultat positif, palpable, que de tous les hasards il est sorti quelque chose et que leur puissance d’action est accrue.
Non, en vérité, le patronat, tel que la société actuelle le fait, n’est pas une condition enviable. Et ce n’est pas avec les sentiments de colère et de convoitise que les hommes devraient se regarder les uns les autres, mais avec une sorte de pitié réciproque qui serait peut être le prélude de la justice ! »
Jean JAURÈS - 28 mai 1890 - La Dépêche de Toulouse
Mais il est vrai qu'avec le communisme, partout où il a été ou est mis en oeuvre, les Hommes sont si heureux. Aucun exemple de guerre, de pauvreté ou de famines...sauf celles planifiées et voulues, peut-être.
Mais c'est un détail, dirait ce vilain Mr Fillon.
Ecrit par : Augustine | mardi, 09 octobre 2007
Oui vilain Fillon ! Il a osé dire que les tests adn étaient un détails surtout que les immigrés sont instrumentalisés !
Ecrit par : Diamant | vendredi, 12 octobre 2007
Les commentaires sont fermés.