« Le capitalisme doit être moral ! | Page d'accueil | L'Europe vers un nouveau départ »

dimanche, 07 octobre 2007

Une expérience très pédagogique

Les Echos avaient invité, aujourd’hui dimanche, 80 parlementaires de toutes sensibilités politiques à venir rédiger leur journal de demain, en toute liberté cela va de soi.

Les hommes politiques et les journalistes vivent les uns à l’égard des autres une situation de frustration permanente : les hommes politiques ont le sentiment que les journalistes ne donnent pas une image exacte de la réalité ; et les journalistes pensent que les responsables politiques ne leur disent pas toute la vérité et qu’il leur appartient de la découvrir malgré eux.

Pour nous, l’exercice consistait à se mettre à la place de l’autre avec ses contraintes et en s’efforçant à l’objectivité, c’est-à-dire en prenant du recul sur ses propres convictions.

La première chose qui m’est apparue, c’est la quantité confuse de l’information et l’obligation de la réduire sans la déformer tout en étant complet. Qui plus est, l’article doit être attractif pour donner immédiatement envie d’être lu, et poursuivi jusqu’à son terme. Le tout, dans une place très limitée : pour ma part j’avais droit à 50 lignes sur les « stock options », dans un modèle préfiguré.

J’ai mesuré la difficulté de l’exercice ! Il faut éviter les exposés et donner des informations. Il faut être compris par tout le monde et éviter le vocabulaire technique qui revient inconsciemment. Il faut aussi éviter d’être elliptique et de croire que ce qui est évident pour vous l’est pour tout le monde.

Ma copie a été judicieusement corrigée avec mon accord par un journaliste très pédagogue.

Je lirai désormais la presse avec un autre œil !

Et je me suis demandé si cela ne vaudrait pas la peine un jour, de confier pendant 24 h la direction de nos partis politiques à des journalistes qui à leur tour se mettraient à notre place…

Pour lire l'article que j'ai rédigé et le journal "Les Echos" du 8 octobre écrit par 80 députés

Commentaires

Désolé, mon commentaire est hors sujet, mais la dernière polémique du microcosme politico médiatique de gôche qui tient le haut du pavé avec tous ses faux débats est révélatrice de l'importance de sa déliquescence.

Quel but pousuivent ces personnes qui passent leur mandat d'élu à critiquer la langue française? Un détail est un élément d'un ensemble un point c'est tout.

La gauche française ne se contente pas seulement d'être totalement incapable d'avoir un projet crédible et réaliste pour ce pays; non la gauche française en plus n'est même pas en mesure de discuter intelligemment sur un projet crucial pour notre avenir.
En être réduit à ergoter sur des mots qu'elle pense chargés émotionnellement pour les bobos les plus bornés de son électorat est d'un lamentable inouï.
La gauche française est au fond du trou et gratte pour aller plus bas. Le summum de l'affligeant.

Avec un argumentaire aussi pauvre, c'est le PS qui va bientôt devenir un DETAIL de l'histoire politique de notre pays ...

Ecrit par : Bilou | lundi, 08 octobre 2007

Oui Bilou je ne peut qu'approuver car il s'agit bien là d'un délitement du parti majoritaire de gauche qui ne propose que des mots critiques sur la moindre citation des hommes politiques de droite......rien ne se passe dans ce parti.....
A mon avis,ils attendent que la majorité actuelle se plante pour faire leurs choux gras....
Sur le sujet :
L'écriture et la parole d'hommes et de femmes qui ont les responsabilités de diriger l'Etat ont un volume d'expression trop dense,ce qui conduit à une confusion d'ensemble tournant parfois à la cacophonie.
De surenchères en démagogie,c'est souvent à celui ou celle qui sera le mieux disant sur un sujet donné alors que la connaissance du dit sujet n'est pas souvent maîtrisée.Il s'ensuit un déphasage parfois important entre l'intention et la réalité.
Les journaleux,engagés à quelque titre que ce soit,ne font qu'exploiter les déclarations politiques en les accomodant à leurs propres convictions.
Si on entends Cabannes de l'Huma on sait ce qu'il va dire avant qu'il ne parle tout comme JFK qui invente la démago opportuniste au fur et à mesure que les mots son délivrés par ses contradicteurs.
Il n'y a plus beaucoup de plumes....sauf dans une banalité navrante...
Connaît on un écrivant au quotidien qui aurait émis des idées originales ?
Connaît on un politique qui aurait intelligemment déphasé sans que les idoines dirigeants lui rappelle la nécessaire discipline ?
Laissons la liberté aux personnes d'avoir leur propres jugements...ils sont aptes à savoir que dans toutes choses on dit,on fait,on ne dit pas, on ne fait pas !!
"L'idéologie déforme la perception des sens et perturbe la vision de la réalité" La Rochefoucauld
"On ne dit jamais la vérité à la télévision parce qu'il y a trop de monde qui regarde" Coluche

Ecrit par : LAPORTE | lundi, 08 octobre 2007

PATRICK DEVEDJIAN
Je suis de ceux qui ont raté l'achat du quotidien LES ÉCHOS rédigé dimanche.
Vous serait-il possible de publier ici l'article que vous avez écrit?
Merci.

Ecrit par : yves | mardi, 09 octobre 2007

J'ai appris avec stupéfaction que Le Pen serrait la main des gens qu'il rencontrait, en disant "bonjour" ! Je propose donc que nous regardions avec la plus grande suspicion tous ceux qui se livrent encore à cette pratique devenue trés déplacée.
Et mon admiration est montée d'un cran pour Royal : je suppose que c'est la raison pour laquelle elle ne s'y livre que si rarement, et avec autant de réticence, à en croire ceux qui la connaissent ! Mais bon sang, mais c'est bien sûr !
Tout cela (avec "le syndrome du petit homme" et le reste), ne devrait être traité que par le mépris, tellement c'est pitoyable. Malheureusement, nos chers médias ne voient pas les choses ainsi en donnant à ces gesticulations lamentables une publicité qu'elles ne méritent pas. Et l’indignation est plus que légitime.

Et c'est une transition pour votre sujet, Mr Devedjian : vous accordez beaucoup d'importance à la difficulté du métier de journaliste ! Ce devrait être le cas si nous en avions un grand nombre le pratiquant avec un minimum d'honnêteté intellectuelle, la volonté d'informer et non de désinformer ou de manipuler l'opinion.
Malheureusement, c'est une "race" en voie d'extinction, quand on voit un Pierre Luc Séguillon (supposé pour le moins neutre pour ne pas dire à droite), affirmer sans vergogne que l'amendement Mariani sur les tests ADN les rendait à l’origine obligatoires, ce qui n’a jamais été le cas !!
Quand on voit un personnage qui fût une figure respectée de la profession (!) au temps de l‘EDJ, J.F.Kahn, reconnaître que son supplément de Marianne à la veille des élections  "le vrai Nicolas Sarkozy" , et présentant le Président comme un malade mental bon à enfermer, n'était qu'un tissu d'âneries dont le seul but était de faire exploser les ventes de son torchon : "390 000 exemplaires vendus", éructe-t-il avec gourmandise !
Les exemples de ce genre de dérapage sont si nombreux… Où est la difficulté d’un métier exercé de cette façon ? Ceux qui restent dans leur rôle sont si rares qu’ils en deviennent inaudibles. Ou leur influence, leur parole sont anecdotiques ou très ciblées, comme Les Echos.
Tout est là : vendre avec un titre et un papier accrocheur, et même Le Monde ("LE journal français de référence !!) se peopolise ou annonce des scoops qui n‘en sont pas : la  possession d‘un document "secret" liant T.Breton et la CDEC, alors que T.Breton l’avait présenté lui-même quelques jours avant !
C’est désespérant.

Ecrit par : Augustine | mardi, 09 octobre 2007

BRAVO, BRAVO,

Coupe franche dans les subventions au Secours Populaire (entres autres) dans le 92, courageuse décision du Conseil Général !
On parle quand même de quelques dizaines de milliers d'euros, et quand bien même il s'agirait de centaines, la belle affaire.
Enfin, au regard de l'envolée des prix et du nombres des sauteries (financées par le contribuable, il va de soi) à l'Elysée (et ailleurs) ces dernières années, il y'a franchement de quoi être révolté, c'est honteux une politique pareille !!!!!

Ecrit par : yann | mardi, 09 octobre 2007

Yann, tu as le site du Conseil Général 92 pour épancher ta bile sur ses décisions locales, dont personnellement je me fous pas mal.
D'autant qu'en plus de n'intéresser qu'un petit nombre de blogueurs (pardon pour les Hauts-de Seine), c'est totalement hors sujet.

Tu cliques en haut à droite dans "les liens à visiter", ou sur le site de Monsieur Devedjian.

Ecrit par : La Méduse | mardi, 09 octobre 2007

J'épanche ma bile ou je veux.

merci

Ecrit par : yann | mardi, 09 octobre 2007

Excellent, M. Devedjian, votre réponse à Fadela Amara : elle ne doit pas injurier le Parlement. Mais au fait, quel homme politique à la mémoire courte a injurié une ancienne députée de "salope !" en public devant une caméra de télévision au mois de juin dernier ???

Héhéhé !

Ecrit par : Bernie | mardi, 09 octobre 2007

Cher Bilou, cher Patrick

Sarko a voulu des gens de gauche au gouvernement.

C'est à Sarko qu'il faut vous en prendre, pas aux gens de gauche.
Sarko a même précisé que chacun devait garder sa liberté de parole.

C'est le bordel ?

Demandez donc à Sarko quelle est sa stratégie.

Une fois le problème posé, on discute.

Bernard

Ecrit par : Bernard | mardi, 09 octobre 2007

Où l'on voit bien que l'ouverture doit avoir ses limites...Vous aviez bien raison, Monsieur Devedjian.

Quand un ministre ou secrétaire d'Etat n'est pas capable de comprendre qu'un amendement peut être pris pour aider les immigrés dans certains cas, il est inutile qu'il (elle) reste dans le gouvernement !
Si j'émigre au Canada, ayant perdu mes papiers d'Etat Civil, ou n'en ayant jamais eu, et que l'on me propose des test ADN pour pouvoir faire suivre ma famille dans ce pays, je serais personnellement ravie que cette avancée scientifique me le permette !

Tout ça tourne vraiment au ridicule, à l'hystérie collective bien franchouillarde à laquelle nous sommes habitués face à l'immigration ou à "l'éthique" auto-proclamée. Ce n'est qu'un détail !
Dernier sondage CSA : 62 % des Français sont pour, avec 50 % des électeurs de Royal.

Ecrit par : Augustine | mardi, 09 octobre 2007

Augustine,
Je ne parlerais pas ici des écarts de langage des politiques, tout un chacun fait sa soupe bonne ou mauvaise au travers des médias, vous même ne semblez pas être la dernière à les regarder ou à consulter des articles qui s'y rapportent. Moi qui suit de gauche j'aurais plutôt tendance à prendre mes informations dans le monde diplomatique ou les analyses sont à mon avis plus justes que dans différents journaux dits de gauche ou de droite.
Des torchons tirés a des centaines de milliers d’exemplaires j’en connais comme « un pouvoir nommé désir » de Catherine Nay , ou encore « une brève histoire de l’avenir » de Jacques Attali ou le mot « nomade» y est répété mille fois, le best tiré à trois cents mille exemplaires « témoignage » de Nicolas Sarkozy, les médias sont là pour faire un boulot bon ou mauvais cela dépend du coté ou l’on se place. Alors de grâce essayez au moins une fois de positiver, essayez de faire des critiques constructives

Ecrit par : Alladin | mardi, 09 octobre 2007

"Ce n'est pas bien d'injurier les députés de la majorité, c'est-à-dire ceux qui soutiennent le gouvernement" quelle injure un membre du gouvernement à l'honneteté le courage de dire ce qu'il pense en quoi celà est une injure ?
Une injure envers la majorité ?
Excusez moi Mr Devedjain pensez vous avoir été élu "la majorité" sur cette décicison détrompez vous ? il ne s'agit pas de rejeter comme vous sembler le vouloir mais de cohérence.
Rejeter des exilés turcs de Sivas ???
Insulter des femmes du Modem ?
Arrétons Mr Devedjian vos propres propos sont insultant.
Laisser les gens s'esprimer sans penser que la seule opinion valable soit celle de la "majorité parlementaire"

Ecrit par : jean marie | mardi, 09 octobre 2007

Alladin, que votre Bible soit Le Monde ne m'étonne guère : "le journal de référence", comme je le disais.
Capable de commenter ainsi, dans son n° daté d'hier, un sondage CSA : "SEULEMENT 50% des électeurs de Ségolène Royal approuvent la politique du gouvernement" !!
Voilà de l'information impartiale, sans volonté de manipulation ; un tel score d'approbation d'un gouvernement par l'électorat d'opposition, c'est tout simplement du jamais vu...
Je vous accorde cependant qu'il ne s'agit pas du Monde Diplomatique, bien spécialisé.

"De grâce", que viennent faire ici les bouquins de C.Nay et de N.Sarkozy ?

Pour ce qui est de positiver, c'est quand j'estimerai qu'il y a lieu ; mais à ce moment-là je crains que vous ne me demandiez de faire preuve d'esprit critique.

Ecrit par : Augustine | mardi, 09 octobre 2007

UNE IDEE CERTAINE DE LA FRANCE



« Suivant moi, il est nécessaire que l'Etat ait une tête, c'est-à-dire un Chef en qui la Nation puisse voir au dessus des fluctuations, l'Homme en charge de l'essentiel et le garant des destinées ».
écrivit le Général de GAULLE dans ses Mémoires de Guerre.

Aujourd'hui, le temps exige de la part de l'Etat des desseins fermes et continus, une politique active et une volonté d'action que son Chef actuel doit animer dans un élan de rénovation, un degré de rayonnement, de puissance et d'influence.

Le mouvement du Renouveau tant attendu est mis sur le bon chemin, il tient dans un Homme élu par le Peuple, « la FRANCE profonde ».
On retrouve en lui la fidélité aux traditions françaises, l'ouverture au progrès et à la modernité, le respect de l'Histoire faite et l'audace de l'Histoire à faire.

Donnons à ce Chef toute la confiance dont il a besoin pour accomplir la mission qu'il s'est fixée au nom de la FRANCE toute entière.
Il est l'âme et le moteur du temps des combats, chacun sent en lui-même l'éternelle espérance prendre à nouveau son essor.

N'oublions jamais, né d'un combat le GAULLISME ne vit que par celui-ci. Il est notre référence naturelle.

Tels que nous fûmes, nous sommes, nous serons !

Pour l'association Patriotique Présence Fidélité Gaulliste
Olivier TREILLARD
Délégué Région Rhône-Alpes et membre du Directoire
100, rue Bossuet
69006 Lyon
gaullisterhonealpes@hotmail.fr
06.60.36.66.48

Ecrit par : TREILLARD OLIVIER | mardi, 09 octobre 2007

brave Augustine,
je ne connaissais pas ce nouveau bouquin " grâce" mais avec vous que ne referions nous pas le monde
les livres cités dans mon post précédents sont à lire impérativement
dernier sondage CSA à lire : lien ci dessous
http://www.csa.eu/dataset/actuopi.asp
Je parlais évidemment du mensuel le monde diplomatique et son Atlas que vous ne connaissez peut êtretre pas
Mais voyez vous je regarde quand même certains gros titre comme celui dui du
IMMIGRATION
L'UMP rappelle à l'ordre Fadela Amara
NOUVELOBS.COM | 09.10.2007 | 18:53
223 réactions
Les élus du parti majoritaire n'ont guère apprécié les critiques de la secrétaire d'Etat, qui dénonce l'amendement ADN et juge"dégueulasse qu'on instrumentalise l'immigration". Patrick Devedjian l'accuse notamment "d'insulter les députés" de l'UMP.

Les Français et l'ouverture du gouvernement
09/10/2007 - Sondage exclusif CSA / LE PARISIEN / AUJOURD'HUI EN FRANCE / i>TELE -

http://www.csa.eu/dataset/data2007/opi20071004-les-francais-et-l-ouverture-du-gouvernement.htm
Fiche Technique :

Sondage exclusif CSA / LE PARISIEN / AUJOURD'HUI EN FRANCE / i>TELE réalisé par téléphone les 3 et 4 octobre 2007.
Echantillon national représentatif de 1002 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de ménage), après stratification par région et catégorie d'agglomération
Le groupe Bolloré
entre au capital de CSA
Le 11 septembre 2006 le groupe Bolloré entrait dans le capital de CSA.

L'institut CSA, acteur essentiel du marché des études en France, a souhaité s'appuyer pour sondéveloppement (notamment dans les nouvelles technologies) sur un groupe puissant, qui poursuit sa progression dans le domaine de la communication et des médias.
Le groupe Bolloré aura par la suite (à l'échéance de 2008 / 2009) vocation à
devenir majoritaire au sein de CSA.

CSA reste placé sous la direction de Claude Suquet, de Roland Cayrol et de Claude Tharreau (Direction Générale), ainsi que d'Elisabeth Martine-Cosnefroy, d'Henri Boulan, et de Stéphane Rozès (Directeurs Généraux adjoints).Philippe Wahl et Xavier Susperrégui rejoignent Claude Suquet, Roland Cayrol, et Claude Tharreau, au sein du Conseil d'administration de la holding de tête.

Vous avez dit bolloré que nenni bolloré !!!!

Ecrit par : Alladin | mardi, 09 octobre 2007

Monsieur DEVEDJIAN,
comme nous connaissons la version corrigé, quel était le brouillon?

Patrick Devedjian (UMP, Hauts de Seine) chef du service “Economie générale”, a amusé son public en annonçant un article sur “le budget et ses carences qui sont très importantes”. “On a réussi à éviter le papier sur le régime de retraite des parlementaires”, a-t-il malicieusement ironisé.

Lire son article :
Taxation des stock-options : le chantier est ouvert

Photo : Marianne Bliman




A l'occasion de l'examen du budget de la Sécurité sociale, les parlementaires devront définir les modalités d'une nouvelle taxation des stock-options. Les pistes sont nombreuses.
Après les parachutes dorés, les stock-options n'en finissent pas de défrayer la chronique des faits divers. Considérées par les uns comme indispensables pour attirer les managers de talent, elles sont critiquées par les autres en raison du caractère très inégalitaire de leurs attributions. Ainsi, chez Alcatel- Lucent, 40 % des salariés en bénéficient, alors qu'ils ne sont que 4 % dans ce cas, en moyenne, dans les sociétés du CAC 40. Le 3 octobre, le président de la République, Nicolas Sarkozy, a mis les pieds dans le plat en souhaitant que les stock-options « contribuent au financement de la protection sociale ». Dans les faits, elles sont soumises à l'impôt sur le revenu, mais ne sont en effet pas assujetties aux cotisations sociales.
L'examen, à partir du 23 octobre, du budget de la Sécurité sociale sera l'occasion d'un vrai débat parlementaire sur la définition d'une nouvelle assiette de cotisations pour les stock-options. Les pistes sont nombreuses.
Un enjeu politique
Faut-il taxer toutes les entreprises ou seulement celles cotées en Bourse, au risque de nuire à la place financière de Paris ? Faut-il taxer au moment de la plus-value d'acquisition ou à celui de la plus-value de cession ? Faut-il revenir aux sources des stock-options en les réservant aux entreprises à risques, aux start-up innovantes ? Faut-il les conditionner à une distribution minimale, par exemple 10 %, 20 % ou 30 % du personnel ? Quel délai de conservation faut-il imposer ? Quel taux faut-il appliquer, 38 % comme le préconise la Cour des comptes, ou 5 %, comme le recommandent certains ministres ?
En tout état de cause, les conditions semblent réunies pour que les stock-options fassent l'objet d'une réforme profonde. Les gaullistes y voient en effet, dans certaines conditions, l'occasion d'encourager l'actionnariat populaire qu'ils ont toujours prôné ; les libéraux soulignent de leur côté la nécessité d'une harmonisation européenne pour réduire les disparités de concurrence actuelles ; la gauche, elle, est « globalement favorable à une taxation supplémentaire », comme l'explique le député socialiste Christian Bataille. Reste que chacun n'a donc pas nécessairement la même vision des changements nécessaires.
Pourtant, l'enjeu n'est pas mince pour la Sécurité sociale, toujours en déficit ! La Cour des comptes estime ainsi qu'une nouvelle taxation des stock-options rapporterait 3 milliards d'euros supplémentaires par an - un objectif que le gouvernement juge cependant nettement trop élevé. L'enjeu est aussi politique : comment développer et faire accepter dans notre pays un capitalisme qui est la condition de la croissance mais fait scandale par son manque de transparence et procure des avantages financiers considérables à des dirigeants qui se cooptent et se rémunèrent sans réel contrôle des actionnaires ?
De la capacité des parlementaires à trouver un accord sur ces questions sensibles dépend aussi la modernisation de notre pays.
PATRICK DEVEDJIAN (Hauts-de-Seine, UMP)

Ecrit par : Alladin | mardi, 09 octobre 2007

Merci, ALLADIN, d'avoir reproduit l'article de Patrick Devedjian dans les ÉCHOS. Vous m'éclairez....

Ecrit par : yves | mercredi, 10 octobre 2007

Nicolas Sarkozy a eu, dit-on, une conversation approfondie avec Vladimir Poutine sur l' Iran, le Kosovo et les droits de l'homme...en Russie. Autant de sujets où l'un des deux peut , seul, dire Da ou Niet, alors que l'autre est dépendant de solidarités compliquées. Au moment de plaider en faveur de comportements "convenables", n'oublions pas que les Russes n'avaient encore jamais pratiqué la démocratie, il y a 20 ans, et que, sous un autre angle, ils ont une vieille expérience de la poussée islamique (1). Ce qui conduit peut-être leurs dirigeants à adopter des positions plus "carrées" que les nôtres.

Après tout, même si notre marge de négociation est étroite, il est productif de faire valoir auprès des Russes notre point de vue sur les différentes questions et de saisir l'occasion de bien les écouter et explorer leurs ressorts.
Ces bonnes dispositions permettront, on l'espère, d'élaborer un climat, une envie des deux pays pour que la France participe davantage à la mise en valeur des formidables ressources minières de la Russie. Bien des difficultés et des préjugés s'estompent quand on fait quelque chose ensemble.

(1) si j'ai bonne mémoire, c'est le Tsar de 1820 qui a cherché une alliance avec la Grande Bretagne pour profiter de la faiblesse de l'Empire Ottoman, qu'il a alors baptisé "Sick Man"( et pas "Sick Man of Europe") pour chasser les Turcs d'Europe.

Ecrit par : yves | mercredi, 10 octobre 2007

Cher Patrick,
Alors comme ca le mot "deguelasse" de Fadela Amara serait, selon toi, injurieux pour les deputes de la majorite...!?!
Je ne pense pas sur que tu sois le mieux place pour t'exprimer ainsi (et faire une lecon de respect) apres avoir, il n'y a pas si longtemps, traitait de salope une ex-parlementaire...!!! La prochaine fois, reflechis un peu (si possible) avant de l'ouvrir...!!!
Salutations a toi et tous tes collegues de l'UMP
UmP FoR NEvEr.

Ecrit par : UmP FoR NEvEr... | mercredi, 10 octobre 2007

Soutenons l'action de Fillon.
Oui l'Etat est en faillite, non ce budget n'est pas bon, il repousse les échéances à plus tard. Henri Gueno, conseiller de NS, fait du Chiracisme pendant que Fillon essaie de redresser la barre. Tout débat sur la taxation des stock options est un détail, un vrai de vrai.

Ecrit par : Jérémy | mercredi, 10 octobre 2007

Cher Patrick,

En matière d'insultes, n'avez vous pas traité une députée de "salope" ?

Fadela n'a insulté personne, elle a donné son avis sur un texte de loi.
Sarko a voulu l'ouverture, il la revendique et l'assume.

Donc, pas de pensée unique, svp.

René

Ecrit par : René | mercredi, 10 octobre 2007

A René et tous les autres éxités,
les propos de Patrick Devedjian sur Anne Marie Comparini ont été volés lors d'une discussion privée, de plus Patrick Devedjian s'est excusé publiquement et je crois savoir qu'il souhaitait le faire personnellement, alors n'en faites pas une affaire d'état et n'y voyez aucune atteinte à la dignité des femmes. Combien d'entre nous tiennent en privé des discours qu'ils ne tiendraient pas en public???
Un détail !!!!!!!!!!!

Ecrit par : Jean-François | mercredi, 10 octobre 2007

Jean-François, un discours privé ?

Devant les caméras à l'occasion d'une réunion officielle ?`
A d'autres la farce du discours privé.

Tu as voté sarko, il a voulu l'ouverture et en fait des gorges chaudes.
Il a dit et redit que chacun devait garder sa liberté de parole.

Alors assume ton vote ou reconnais que tu t'es trompé.

La tu auras un comportement d'homme.

René

Ecrit par : René | mercredi, 10 octobre 2007

Je pense que les déçus du sarkozysme ( comme vous Patrick qui êtes furieux de ne pas être ministre de la justice) se vengent.

Vous ne pouvez pas vous en prendre à Sarko, car votre destin est entre ses mains, alors Fadela Amara est votre bouc émissaire....
Sarko a 12 ministres ou sous ministres de gauche dans son gouvernement.

Beaucoup de cette liste n'auraient jamais voté pour lui s'il avait prévenu de l'arrivée de gauchistes dans son gouvernement pendant la campagne présidentielle.

Sarko a pris des gauchistes dans son équipe, c'est son choix.

Comme le dit René, soit vous demandez des comptes à Sarko, soit vous dites réellement ce que vous pensez.

Mais stop à l'hypocrisie.

Ecrit par : Bernard | mercredi, 10 octobre 2007

A Bernard, une dépêche pour info, peut-être pour qu'il accepte l'idée assez simple qu'on peut avoir des convictions et ne pas être sectaire...

Devedjian invite Amara à un petit déjeuner avec les dirigeants de l'UMP
AP - Mercredi 10 octobre, 17h07PARIS - Patrick Devedjian a annoncé mercredi qu'il allait inviter Fadela Amara à un petit déjeuner avec la direction de l'UMP pour "faire connaissance" après la polémique entre la secrétaire d'Etat à la Ville et la majorité sur l'immigration et les tests ADN.

(publicité)
"Je crois que ces incidents viennent en fait d'une méconnaissance de ce qu'est la majorité de la part de quelques ministres d'ouverture", a déclaré le secrétaire général de l'UMP après un entretien avec le Premier ministre François Fillon.

"Mme Amara ne connaît pas bien les parlementaires de l'UMP, elle n'a pas l'habitude de les fréquenter. Je vais donc l'inviter à un petit déjeuner à la direction de l'UMP dans les prochains jours. Je lui présenterai la direction de l'UMP, nous lui parlerons et nous ferons connaissance. Le fond du problème est sans doute là. On ne se connaît pas assez", a ajouté M. Devedjian.

Il a précisé qu'il allait appeler immédiatement la secrétaire d'Etat à la Ville et que François Fillon l'avait encouragé dans cette démarche.

Patrick Devedjian avait déclaré mardi que la majorité n'était pas disposée à se laisser "injurier" par les propos de Fadela Amara qui jugeait "dégueulasse" d'"instrumentaliser" la question de l'immigration, demandant le retrait des tests ADN du projet de loi Hortefeux.

Désireux de calmer le jeu, le secrétaire général de l'UMP ne parlait plus mercredi que d'un "petit dérapage". "C'est un accident de la conversation comme il peut en arriver", a-t-il dit.

Il a estimé que "les responsabilités sont partagées" entre Fadela Amara et la majorité. "Fadela Amara n'est pas encore venue aux réunions hebdomadaires du groupe. C'est sans doute notre faute. On n'a pas su l'accueillir, on n'a pas su l'inviter. Je vais faire des efforts pour la familiariser avec le groupe UMP. Elle verra qu'on n'est pas méchants. J'espère qu'elle se sentira mieux dans cette majorité", a souligné M. Devedjian.

"Nous lui accordons parfaitement le droit à ses convictions, à son identité. Elle a dit qu'elle était fille d'immigrés, que ça la structurait. Moi, mon père est mort sans être français, c'est une chose que je peux comprendre facilement", a reconnu le secrétaire général de l'UMP, lui-même d'origine arménienne.

Il a assuré qu'il n'y avait "pas de problème à proprement parler" entre l'UMP et les ministres d'ouverture, mais une "insuffisance de relations" avec quelques uns d'entre eux. "On va arranger cela", a-t-il conclu. AP

egp/mw

Ecrit par : patrick devedjian | mercredi, 10 octobre 2007

Mr Devedjian,
au vu de votre essai au métier de journaliste, je perçois davantage les tenants et aboutissants qui vous ont conduit à la profession d'avocat et au final vers votre métier de politicien, puisqu'il s'agit d'un métier, en queque sorte vers le capitalisme, en réalité vous vous mentez en permanence à vous même, incapable de vous exonérer des pouvoirs de l'argent, n'y a t'il que cela qui compte pour vous, vous en parlez tout le temps !!!
Vous auriez choisi un sujet comme la magistrature et et les moyens à mettre en place, là oui cela m'aurait parlé
Mais voilà que nenni
En France on la tendance est de remettre la légion d'honneur à des sportifs de haut niveau qu'à des pompiers volontaires, ou a des responsables d'associations sportives ou caritatives Bref on ne change pas le monde, c'est le monde qui vous change surtout quand on prend de l'âge.....

Ecrit par : Alladin | mercredi, 10 octobre 2007

Alladin, d'abord je n'ai pas "choisi" le sujet, mais il a été imposé par le journal "Les Echos" qui est, comme chacun sait, le quotidien de l'éonomie. Personne ne m'a demandé de parler de la réforme de la justice.
Ensuite, votre détestation des "pouvoirs de l'argent" m'étonne : l'économie fait partie de la vie, et pour quoi la diaboliser ? il me semble plus utile de comprendre et de maîtriser ?
Enfin, vous m'accusez de "me mentir à moi-même" : j'essaie d'être honnête, j'ai choisi la politique avec passion et ne le regrette pas même si ce n'est pas reposant et si on se fait souvent insulter ou mépriser.

Ecrit par : patrick devedjian | jeudi, 11 octobre 2007

Monsieur Devedjian,
Cherchez à comprendre le comprtemental d'une personne n'est pas toujours significatif d'insultes, du moins pour ma part. J'essaie tout simplement de comprendre pourquoi dans ce monde tout se fait à partir et pour l'argent, maintenant chacun peut le prendre comme il l'enend, ceci ne peut être qu'une question d'interprétation et de moralisation

Ecrit par : Alladin | jeudi, 11 octobre 2007

@ René,
vous savez je n'ai pas l'habitude de me renier, je ne suis pas une girouette. En conscience j'ai soutenu nicolas Sarkozy parce qu'il était le meilleur candidat de droite suceptible de remporter les présidentielles et je continue à le soutenir, même si aujourd'hui je regrette que Patrick Devedjian ne soit pas au gouvernement.
Donc pour ma part je ne me suis pas trompé et j'assume et je revendique la victoire de la droite, de votre côté reconnaissez que votre camp s'est fait atomiser et qu'il ne vous reste plus que la polémique pour tenter d'éxister.

Quand à avoir un "comportement d'homme" je veux bien que vous me montriez !

Ecrit par : Jean-François | jeudi, 11 octobre 2007

Monsier Dvedjian J'ai omis de vous remercier pour votre réponse dans mon post précédent
Cdlt

Ecrit par : Anne | jeudi, 11 octobre 2007

rien ne prouve que mme AMARA a insulter les députés; elle n'a fait que s'exprimer sur un projet de loi ....

mais en fait qui a traité mme COMPARINI de SALOPE !!!!

balais devant chez toi mon coco avant de donner des leçons aux autres.

a croire que vous avez un probleme avec les femmes...à voir!!

Ecrit par : mm | jeudi, 11 octobre 2007

Ce qui est drôle quand on lit ce qu'a pu dire F AMARA et qui n'a guère été soulevé par notre brillante classe journalistique toujours portée à défendre sa pensée unique, c'est qu'on se rend compte que sa partie de phrase dénonçant comme "dégueulasse" l'instrumentalisation de l'immigration semble autant viser l'amendement Mariani et le gouvernement que les jappissements permanents de la gôche sur le sujet.

Ecrit par : Bilou | jeudi, 11 octobre 2007

Cher Bilou,

la gôche, chère à Sarkozy, jappe ?

Demandez donc des comptes à Sarko, qui recrute des gôchistes en pagaille, même si beaucoup ont refusé ses avances.

Idem pour Jean-François, qui a du rater un épisode de la saga Sarkozy.
Votre idole a eu ses 5 mois pendant lesquels il a joué le bateleur.

Il a fait illusion. Dans quelques semaines, Sarko sera aux abonnés absents, et ses promesses ne seront que des souvenirs douloureux.

Votre naiveté est touchante, mais ouvrez un peu les yeux.

le pouvoir d'achat ?

En berne
-------------------------------
La délinquance ?

Les banlieues sont en feu ( même si les médias Sarkozystes tentent de le dissmuler)

--------------------------------

La croissance ?

Catastrophe.

Etc etc...

la france est à l'agonie. Et les 15 millards de cadeaux fiscaux faits aux plus riches n'ont pas relancé la croissance, comme l'avait promis Sarko.

Il n'ont fait que favoriser l'épargne et la spéculation.

Naifs vous êtes, naifs vous resterez.

Ecrit par : Bernard | jeudi, 11 octobre 2007

Bonne idée l'invitation de F Amara, mais pourquoi ne pas l'avoir eue avant. Pourquoi attendre d'étre sur l'obstacle ? Et les utres ministres , quel est l'agenda des rencontres ?
Pour la réforme des juridictions dont vous étiez un ardent défenseur avant les élections (à juste titre ) , on ne vous entend pas. Qu'attendez vous pour dire à vos collégues députés ruraux qu'il n'y a pas assez de tribunaux dans le 92 et aider Rachida Dati ?

Ecrit par : Jérémy | jeudi, 11 octobre 2007

@ Bernard,
en préambule et pour votre totale information mon idole c'est les Beattles et non pas Sarko, ceci étant fait on peut passer à autre chose.
Une question : vous pensiez vraiment qu'il ne faudrait que quelques mois pour remettre la France en état de marche ?
Et vous traitez vos interlocuteurs de naïfs ?
Non ! je pense qu'il s'agit plutôt d'une posture, d'une stratégie, la même qui vous a fait perdre les présidentielles, c'est à dire critiquer à outrance. Vous êtes dans l'opposition, soit, tout le monde l'avait compris, maintenant si vous tentiez de faire des propositions;
A toutes fins utiles je vous rappelle que le Président a été élu sur un programme et qu'il le fait appliquer, de votre côté vous n'aviez aucun programme si ce n'est abattre Sarkozy et c'est pour cela que vous avez été battus soyez beau joueurs et constructrif pour une fois.

Ecrit par : Jean-François | vendredi, 12 octobre 2007

Monsieur devedjiann,

quid de ma question sur le rôle de la France au rwanda....Et les positions de la France(et de sarko) vis à vis des déclarations de son ministre des affaires étrangère kouchner?????ou celui ci mettait en cause le rapport brugière, jugeait que son ami kagamé...Et le rwanda actuelle était "ce qu'il y'a de mieux pour l'afrique"????Quid des rapports nombreux(rsf, msf, matata, amnisty international, justice espagnol...) faisant du rwanda de kagamé une épouvantable dictature????Quid du mépris des 6 français assassinés par le fpr(3 à cause de l'attentat contre habyarimana, plus les époux didot et meir)????Quid du fait que le fpr de kagamé et ses alliés utiles(cec, survie) font de la France(poliitique et militaire) aussi bien Mittérrand, Balladur(ancien mentor de sarko dont il était un membre iminent et ou sarko à l'époque avait défendu turquoise....A ce sujet en internaute je vous informes que certains extremistes type survie et cie mettent en cause personnelement le pt actuelle sarko comme ministre du budget de balladur en 94 ou il aurait détourné de l'argent du crédit lyonnais et autre banque via pour armer les génocidaires)...Et oui monsieur devedjian on en est là????

Sachez que vous devez choisir ????Ou vous assumez les déclarations de kouchner(qui par amitié avec kagamé) va très loin.....Ou vous assumez l'héritage Mittérrand, balladur et chirac sur la politique africaine????C"est l'un ou l'autre.....Mais vous ne pouvez pas faire l'hypocrite et avoir le beure et l'argent du beurre et sautez la crémière en plus????Quelle est la ligne cohérente de sarko sur la politique française au rwanda....J''aimerai svp une réponse???...

Ecrit par : alex | vendredi, 12 octobre 2007

Dans la position de Mme Amara, je refuserai publiquement l'invitation.
J'estimerai effectivement ne pas avoir besoin d'un redressement idéologique par une majorité dont je ne partage pas les convictions quant au bien fondé de ces tests ADN.

Simplement, je réaffirmerai mon opposition et mon intransigeance vis à vis de ces dérives racistes et je m'alignerait sur la position du Sénat sur cette question.

Je n'oublierai pas de remercier M. Devedjian pour sa cordialité, mais je lui rappelerai qu'en politique, tout ne se règle pas par une sauterie, aussi aimablement, mais malheureusement tardivement, fusse t'elle amenée.

Ecrit par : yann | vendredi, 12 octobre 2007

Pour évoquer un autre sujet que le rwanda(auquelle je n'ai toujours pas de réponse)....On remarque que sur la question de l'adn la ligne de partage n'est pas une question simplement gouvernement opposition ni même droite et gauche....

Des opposants au sein du gouvernement sont nombreux(tous les ministres d'ouverture....Amara, kouchner, hirsh, ...) se sont prononcé contre......En revanche l'aile droite type hortefeux semble soutenir encore l'amendement mariani......

Les soutiens people de sarko type maccias le crititque.......Mais en même temps l'aile droite type myard ne veut pas lacher l'affaire......A gauche à côté de ceux qui critique la question de l'adn.....On retrouve les villepino chiraquiens...Type villepin, goulard....Mais aussi des gaullistes type pasqua....Et encore des anciens premiers ministre balladur et aussi raffarin je crois.....Bayrou....OU encore maignerie.....

Bref c'est la cacophonie.....Je pense que la question de l'adn divisent trop les français.....Il faut lacher la dessu....Personnelement en homme de gauche raisonnable et avec le recul je pense que la question de l'immigration doit essayer d'être le plus consensuel possible.....

Je ne suit pas hostile à une meilleure reflexion du regroupement familial(sans doute la loi de 75 doit être modifié) je pense en effet que l'apprentissage du français est nécessaire(la question ai simplement doit on obliger avant....Et pourquoi pas après le séjour de la personne l'obligation d'enseignement du français)....La question mériterait une nuance....Car je signale à monsieur devedjian qu'il existe un tom français(que je connais bien puisque ma copine est mahoraise)......Ou un nombre important de français(depuis 75 mayotte à choisi de rester française)....Ne maitrise pas la langue française(par ex ma belle mère ne connait pas le français étant à moitié malgache et mahoraise).....

Or il ne semble pas que la république française et sarko s'en souci le moins du monde.....Ce que je veux dire c'est que là encore il existe des hypocrisies......Le problème de sarko(ma divergence avec lui)....C'est que si il brise des taboux et apporte parfois une vrai proposition à des problèmes....C'est que ses solutions ne sont pas toujours très cohérentes...Et qu'elles ignorent parfois des problèmes complèxes........J'aimerai donc que sarko puisse avoir cette puissance de propositions mais qu'en même temps il se soucis plus de la compléxité de données qui ne sont pas toujours très médiatique.....Mais qui heurtent les consciences....La question de l'adn heurtent beaucoup de consciences......Même si c'est vrai celui ci est encadré...Et qu'ils existent déja dans de nombreux pays européens....

Cela est vrai mais la France n'aurait plus alors la vocation de donneuse de leçon????En ce cas il faut le dire....La France retrouverait une position médianne.....Et ne serait plus l'empécheuse de tourner en rond.....Cela peut ce défendre mais il faut le dire en ce cas....J'ajoute que les africains sont très choqués sur cette question.....

Certes c'est à la France de choisir et non aux africains....Mais là encore c'est un choix....Il faut peser le pour et le contre.....????L'enjeu en vaut il vraiment la peine??????Je ne le crois pas personnelement......Il faut à l'avenir se montré plus habile sur ces questions.....Ceci dit sans excès(je ne partage pas les excès de ceux qui rappèle vichy et le fascisme)....Mon opposition est donc modéré....Mais totale au adn......

Ecrit par : alex | vendredi, 12 octobre 2007

- 30 à 80% des actes d'Etat Civil en Afrique sont frauduleux.
- 64% des Français ne trouvent pas choquants les tests ADN tels que prévus actuellement, contre 35%.
Les personnalités politiques ne sont pas toujours sans arrière-pensées dans leurs prises de position !

Et Mme Amara n'a pas été invitée pour subir "un redressement idéologique", mais pour se faire expliquer précisément ce qu'est l'amendement Mariani, reloocké, et l'utilité des tests ADN envers certaines populations dans l'incapacité de prouver leur filiation.
C'est l'obscurantisme le plus absolu dans ce pays, dés que l'on parle de génétique. Pour ne pas parler d'hystérie !
Que vous le vouliez ou non, les cartes d'identité ADN, c'est pour demain et cela n'aura rien à voir avec des "dérives racistes" : c'est honteux de s'exprimer de cette façon.
Mais voilà le niveau de l'opposition : la taille du Président, le "détail" de F.Fillon, le racisme et le fascisme mis à toutes les sauces.
Ce serait risible si ce n'était pas si consternant de médiocrité.

Ecrit par : Augustine | vendredi, 12 octobre 2007

Et abandonner les testes ADN ? Alors qu'une importante majorité des Français sont pour ?
Quelles sont ces belles consciences heurtées ? Pas celles du peuple, apparemment, plus intelligent que certaines de nos "élites" !
C'est en raison de ces reculades incessantes que notre démocratie finit par être en danger !
Et les Africains n'apprécient pas...tu m'étonnes ! J'étais à Dakar il y a quinze jours : on rapportait l'amendement n'importe comment, toutes les rumeurs les plus folles couraient.
Quand on lit et entend les outrances et les énormités ici, il est normal que ce soit amplifié là-bas !

Quant à "la France donneuse de leçon", elle a suffisemment joué ce rôle pour s'être ridiculisée. Le niveau "médian" m'irait trés bien en la matière.
Comme il a été rappelé plus haut, il y a treize pays, dont douze en Europe, qui pratiquent ces tests ! Ce ne sont pas des Etats totalitaires fascistes.

Ecrit par : Augustine | vendredi, 12 octobre 2007

Cher augustine,

qu'il y'ai dans les opposants au test de l'adn....Des gens qui exagérent ou qui ont des arrières pensés politique j'en conviens....

Moi par ex je refuse de détourner la mémoire(par ex évoqué vichy, l'eugénisme, le nazisme, le fascisme et je ne sais quoi)....Mais vous bottez un peu vite et faites un amalgame vis à vis de tous les opposants au test adn et qui ne sont pas tous des gauchistes(cf pasqua, balladur, bayrou, villepin, raffarin, maignerie, goulard, hirsh,...).....

Donc sur le plan symbolitique ces tests sont contestables(même si l'honneté oblige de dire qu'il ne sont pas obligatoire et que d'autres pays le font....Mais est ce une raison???)......

Que vous le vouliez ou non des gens de bonne foi sont heurtés par cest tests adn.....Que vous le vouliez ou non ces tests posents de problèmes....Que vous le vouliez ou non en afrique c'est très mal ressenti......Que vous le vouliez ou non certains des opposants(pas tous je ne parle pas des gauchistes excessifs et parfois délirants)....Posent des problèmes sur les questions des grands principes républicains......

Sachez que l'on peut en débattre du pour ou du contre....Mais il ne faut pas d'un cas comme de l'autre balayés d'un revers de main la discussion.

Ecrit par : alex | vendredi, 12 octobre 2007

Alex,
A partir du moment où on prend des décisions sur des sujets importants, il y aura toujours discussion, et toujours discussion disproportionnée et passionnelle en France, c'est comme ça.
Pour autant, il ne convient pas de refaire les mêmes erreurs que précédemment, à savoir reculer dés qu'une personnalité monte au créneau pour dénoncer la dite mesure.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que des gauchistes dans les politiques "qui se disent" contre. Vous me citez de Villepin : un bien bel exemple de quelqu'un qui a toutes les raisons de s'opposer à CHAQUE réforme que proposera ce gouvernement.
Idem pour Bayrou et pour Goulard, opposant depuis toujours à NS, même quand il était dans le même gvt. Vous le savez pertinemment !
Tout ça ne veut rien dire.

Ecrit par : Augustine | vendredi, 12 octobre 2007

Ma chère augustine,

Notre pt sarko....Quand il n'était que ministre ne respectait pas toujours la solidarité gouvernementale...Il revendiquait sa liberté de parole....Sa singularité par rapport à raffarin et villepin....

Il ne peut donc pas reprocher à ce que des gens de la majorité voir de son gouvernement s'oppose à des mesures y compris du parlement comme par ex l'adn.....

La question ai est ce que les tests adn valent le coup oui ou non de tous ce cirque?????Vous vous pouvez très bien pensé que cela vaut le coup....Moi je pense que non.....Et je suis sur que le gournement va être obligé de reculer......Sinon il ira à la crise comme pour le cpe ou la loi de février 2005....Et finira avec la crise en plus par reculer....

Ecrit par : alex | vendredi, 12 octobre 2007

"Comme le rappelait un récent rapport du sénateur Adrien Gouteyron, la fraude documentaire est devenue un phénomène endémique dans certaines régions du monde, pouvant atteindre entre 30 à 80 % des documents d’acte civil présentés dans certains pays d’Afrique. Dans ces conditions, les autorités diplomatiques et consulaires ont le plus grand mal à s’assurer de l’existence d’une filiation légalement établie, ce qui encourage la fraude dans le cadre du regroupement familial ou du rapprochement familial (réfugiés et bénéficiaires de la protection subsidiaire).

Afin que le doute portant sur ces actes d’état civil n’entraîne pas une rejet systématique des demandes, il est proposé de permettre au demandeur d’un visa la faculté de solliciter la comparaison, à ses frais, de ses empreintes génétiques ou de celles de son conjoint avec celles des enfants mineurs visés par la demande de regroupement familial.

Cette procédure, qui ne pourrait être mise en œuvre qu’à l’initiative d’un demandeur désireux de prouver sa bonne foi le plus rapidement possible, est utilisée par onze de nos partenaires européens."

Voici très précisémment l'exposé sommaire qui suit l'amendement de Monsieur Mariani.

il n'y a encore pas si longtemps, les empreintes digitales étaient apposées sur les cartes d'identité, demain, comme le fait remarquer fort justement Augustine, les cartes d'identités ADN seront la règle, et alors ,
il faut vivre avec son temps !

Alex cessez de crier "au loup" lisez le texte rien que le texte et surtout n'essayez pas d'interpréter entre les lignes.

Ecrit par : Jean-François | vendredi, 12 octobre 2007

Qui paye les factures de Cécilia?
Il y a quelques temps cécilia une carte bleue, financée par l'argent des contribuables
Qui paye les gardes du corps et ses séjours dans hôtels luxieux ?Cette femme ne travaille pas la question de cette séparation concerne les français.
D'autant que l'image donnée par ce couple depuis les élections ne laissait pas présager 1séparation, on ne confie pas 1carte alimentée par l'argent des contribuables à une femme avec laquelle on ne vit +
Sarko s'est servi de l'argument fallacieux de la séparation des pouvoirs dans l'affaire des infirmières .Alors que la séparation des pouvoirs ne s'applique pas à la femme d'1 président sans titre ni droit dans ce pays On apprend que ce n'est pas un couple par la presse suisse, la presse française ne fait aucun abus de liberté d'expression quand il s'agit de parler des puissants Les français on le droit de s'avoir ce qui se passe dans ce couple et de savoir qui règle la facture le parcours de Madame prouve qu'elle a de gros goûts de luxe

Ecrit par : Mélanie | vendredi, 12 octobre 2007

Cher jean françois(par parenthèse ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles)...

Sachez qu'en effet la retouche du texte initiale sur les adn est un bon progrès.....Je reconnais qu'il existe dans d'autres pays, je reconnais qu'il n'est pas obligatoire, qu'il sera encadré par un juge, qu'il ne concernera que la filiation des femmes....Tous cela est juste ....Mais car il y'a un mais....

Ne trouvez vous pas hypocrites les mariani et cie...Qui disent qu'ils font ça pour aider et facilitez le regroupement familial...Là ils se foutent du monde.....Car globalement cette loi(y compris celle de l'adn) c'est justement pour donner un coup de frein au regroupement familial non????

Ensuite on dit que cela ne concerne que peu de cas....J'en conviens alors pourquoi donc insister tant sur cette amendement si il ne represente que peu de cas???Ensuite il sera certes pas obligatoire....Mais dans les faits....Ceux(les immigrés qui s'y opposeront pour des raisons qui les regardent) ne se veront ils pas jugés comme suspects????....

Ensuite que vous le vouliez ou non la dimension symbolique à son importance......L'adn cela entraine un nouveau regard sur la pratique de l'immigration(même si le texte j'en conviens retouché offre des gardes fou)...Il n'empècge et sur ce point je partage l'analyse d'intéllos(que je n'aime guère en général) comme bhl....Des conséquences et du vérou qu'il fait sauter......

Si beaucoup de gens s'y opposent(certains avec nuances d'autres avec excès suivant les sensibilités) c'est que cet amendement heurtent des sensibilités......Comprenez le jean françois....

Pourquoi je le répète si cet amendement ne concerne que quelques cas en faire donc une telle importance????

Certes vous me direz il y'a le droit du parlement à faire des propositions....Mais là encore pas d'hypocrisies....Il y'a tellement de sujets ou le droit du parlement est bafoué......Pourquoi alors tant insisté sur cette question il y'a là une contradiction qui me parait flagrante.......Je pense que sur la question de l'immigration il faut chercher des consensus républicains et éviquer l'instrumentalisation.....

Ensuite je trouve le gouvernement bien léger sur la question du codéveloppement....Le ministère hortefeux avait du vôlet....Celui de l'identé(on en voit les dérives) et celui du codévéloppement....Pour l'instant pas encore très visible......Il ne faudrait pas qu'on en voit qu'un côté non?.

Pour sur d'autres sujets.....Je donne du volontarisme dans l'action de sarko sur le sujet de l'environnement, sur la question du logement j'apprècie l'action de martin hirsh(un type bien).....Mais il y'a aussi de sérieux problèmes non????Quid du terrible déficit français???Quid du déficit du commerce extérieur????Quid de la croissance prévu plus basse que prévu...???quid de la très discutable loi en préparation sur la dépénalisation du droit des affaires(qui font que les juges joly, halphen...montent au créneau) symbolique car à une époque ou on insiste sur le "tolérance zéro sur les criminels de droits communs"...On semble s'orienter vers une indulgence vis à vis des délinquants en col blanc(des grands chefs d'entreprise)...Maladroit en pleine affaire eads(voir lagardère, forgeard) ou encore soupçon de lien du grand patron degonzag et ses 15 millions d'euros(argent des syndicats???)....N'est ce pas là mon cher jean françois une contradiction????..

Ecrit par : alex | vendredi, 12 octobre 2007

"Cette femme ne travaille pas la question de cette séparation concerne les français"

Bien vu Mélanie ! Et s'il y a divorce, qui va payer la procédure ? Et qui paierait la pension s'il y en a une ?
On nous cache tout, on nous dit rien !
Au secours, Mr Devedjian, c'est plus grave que le Rwanda d'Alex !!

Eh bé, y a du boulot encore, comme on dit chez moi !

Ecrit par : Augustine | vendredi, 12 octobre 2007

Fadela Amara a totalement raison sur les tests adn : c'est dégeulasse d'humilier les immigrés avec ça.

Ecrit par : Diamant | vendredi, 12 octobre 2007

Tiens ! On ne me censure plus ??? Ou est le probleme ??? Mince alors... j'ai tellement vécu dans la dictature avec vous que je n'ai plus l'habitude de la démocratie... Je la redécouvre enfin ! Vive la République ! Vive la liberté !

Ecrit par : Diamant | vendredi, 12 octobre 2007

Augustine,

sur la question de la séparation ou non du couple cécila et sarko...Je m'en fout comme je me foutait de la séparation du couple hollande ségolène....


La question du rwanda....Est en revanche ma chère augustine infiniment plus grave et tragique(génocide, crimes de guerre, contre l'humanité..)....Et mérite une réponse et non du mépris.....Ne pensez vous pas???.

Ecrit par : alex | vendredi, 12 octobre 2007

Mon Cher Alex,
ça me fait également plaisir de vous retrouver. je ne vous apprend rien en vous disant que personnellement je suis favorable à toutes les Lois qui constitueront un frein à l'immigration subie par la France, et je pense que cet amendement est une bonne chose.
Maintenant il reste le problème du codéveloppement et sur ce point je pense que la France seule n'a pas vocation à développer l'Afrique, c'est un problème qui doit être traité au niveau européen au minimum, n'attendez pas sur ce point des avancées spectaculaires avant longtemps.

Ecrit par : Jean-François | vendredi, 12 octobre 2007

Alex, "Ceux(les immigrés qui s'y opposeront pour des raisons qui les regardent) ne se veront ils pas jugés comme suspects????...."
S'ils les refusent, c'est qu'il aura peut-être volonté de fraude, non ? Il n'y a aucune autre raison de refuser.
Cependant, l'administration française essaiera quand même d'avoir confirmation de la filiation par d'autres biais (recherches difficiles d'Etat Civil), ce qui prend en moyenne de plusieurs mois à une année d'aprés le Ministère des Affaires étrangères. Ce qui retarde le regroupement, s'il est possible...et coûte aux contribuables, accessoirement !!
Pourquoi refuser un outil simplificateur ? Pourquoi voir toujours le diable là où il n'est pas ?

Ecrit par : Augustine | vendredi, 12 octobre 2007

Le pauvre alex... je compati à sa douleur... il n'a toujours pas eu de réponse sur la question du rwanda... et cela depuis que je suis censurée (depuis qu'il a exposé sa question) jusqu'à maintenant. Pauvre alex, ils ne savent meme pas répondre...

Concernant l'histoire de la séparation, on peut tooujours se demander pourquoi le bébé sarkozy ne dément pas tout simplement la rumeur qui a pris des proportions énormes entre tps... L'Elysee nous cache qqch.

Ecrit par : Diamant | vendredi, 12 octobre 2007

Sarko à une communication brillante....

Il y'a aussi un certains nombres de ces ministres qui sont compétents.....Mais j'ai l'impression que sarko s'appui trop sur l'espérience du giscardisme et de ses trucs et nouveautés....Je m'explique....

On se souviens que giscard avait introduit l'ouverture en nommant des opposants....Type giroud...Ou jjss(qui partira après quelques semaines après une opposition sur le nucléaire)....Or on voit bien ce que sarko veut.....Il veut montrer qu'il est ouvert et c'est très bien(cf kouchner, besson, hirsh, amara, juillet, bockel) ou encore des commissions avec attali, lang, allègre, ......


Tous ça est intélligent.....Mais dans le même temps on connait la phrase de chevenement "un ministre ça démissionne ou ça ferme ça gueule"....On imagine pas un instant que le général de gaulle, pompidou et même mittérrand ai autorisé une telle cacophonie(on se souvient du brave bernard stasi aussitôt viré en 73 car il avait dénoncé le neutralisme de la France ...Et lui condamné violement le coup d'état de pinochet).....

Or de deux choses l'une....Soit ses ministres d'ouverture....Ont une réelle capacité à faire évoluer les choses(ce qui pour l'instant ne semble pas le cas...A part peut être martin hirsh qui si il avait avalé la question de la tva sociale...A semblé faire reculer sur la question de l'amendement portant sur les sdf).....Donc ils disent leurs mots, leurs critiques et leurs libertés de ton.....

Mais concrétement ils ne réussisent pratiquement pas à faire évoluer la politique du tendem sarko et fillon....Qui plus ai ils mécontent l'aile droit du gouvernement.....Qui pour certains voient d'un mauvais oeil l'ouverture(notament les ump alsaciens qui sont très fachés....Je peux vous le dire)....

Il y'a là mon chèr patrick devedjian une limite à cette méthode gouvernementale....Souvenons nous que le giscardisme très réformateur dans ces deux premières années...Fut marqué par les erreurs et les coups de com malheureux dans les trois dernières années....Et les ridicules diner au français, visite aux éboueurs.....

Bref la communication à ses aspects positifs et à AUSSI SES TRAVERS........Je pense qu'un moment donné cela ce vera.

Ecrit par : alex | vendredi, 12 octobre 2007

Alex,
Tu n'as pas compris ma boutade ? Je trouvais trés drôle l'inquiétude de Mélanie sur le fait que Mme Sarkozy ne travaillait pas, et par voie de conséquence, sa crainte que "nous" ayons" à l'entretenir !
J'ai interpellé Mr Devedjian par humour...ne t'inquiétes pas, je connais le problème du Rwanda, et j'y suis trés sensible également !
Tu as parfaitement raison, notre position semble un peu ambigüe et mériterait d'être précisée et expliquée.

Ecrit par : Augustine | vendredi, 12 octobre 2007

Merci augustine(vous avez sciemment ou non apporté de l'eau à mon moulin et à mon opposition de principe aux adn).....


Vous dites "si ils refusent, c'est peut être qu'il y'aura volonté de fraude non..."....Bref et nous y voila.....On voit donc bien que le fait que cette démarche soit volontaire....Ne le sera pas en fait dans la pratique car il y'aura suspicion......

Donc quid du volontarisme(en fait hypocrite)....On entre là dans une dérive.....Car on peut très bien refuser par principe.....Sans pour le moins du monde être un fraudeur ma chère augustine......Sachez qu'il y'a des gens qui défendent des principes(et certains le font y compris en prenant des risques physiques).....Cela peut vous surprendre, vous enervez....Mais sachez que ces noms existent.....

Quelques uns de tout origine et de tout combats.....Jean moulin, mendella, ghandi, luther king, dalai lama, claudius petit, l'abbé pierre, la bollardière, germaine tillion, ......Et j'en oubli reportez vous à ces noms augustine.....Et vous comprendrez ce que défendre des principes veut dire....Cordialement.

Ecrit par : alex | vendredi, 12 octobre 2007

Ok augustine....

J'ai lu ton post....Et je t'en remerci sur le rwanda...Et pardonne moi de pas avoir compris ta boutade.....C'est un sujet qui me passionne...Et qui là dépasse les clivages politique......Cela me passionne à un point que tu ne peut imaginer......Donc sur ce sujet je suis parfois un peu emporté..Et pas très sensible à l'humour et au boutade....Pardonne moi ......

Ecrit par : alex | vendredi, 12 octobre 2007

Pour être honnète...Je ne nie pas aussi qu'il existe des fraudes au regroupement familial...Et qu'il faut lutter contre....Mais il existe sans doute des moyens plus habile que l'amendement adn non???.

Ecrit par : alex | vendredi, 12 octobre 2007