lundi, 17 décembre 2007
RIPOSTES sur France 5
J'étais hier l’invité de Serge MOATI dans RIPOSTES sur France 5.
Le thème abordé était "Le monde selon Sarkozy".
Voir la vidéo de l'émission.
12:00 Publié dans Médias | Lien permanent | Commentaires (64) | Envoyer cette note









Commentaires
Qui seront les débatteurs au cours de cette émission ?
êtes vous l'invité principal ou l'un des contradicteurs ?
J'imagine qu'à 65 ans, avec tout le recul et l'expérience de la vie que possédez, vous direz ce que vous pensez, sans langue de bois.
Sinon, c'est à désespérer de toute la classe politique, qui, à droite comme à gauche, s'auto protège en permanence, malgré les apparences.
Je rêve de voir un homme politique dire ce qu'il pense aux français.
On peut espérer, rêver ?
Momo
Ecrit par : Momo | vendredi, 14 décembre 2007
***Je rêve de voir un homme politique dire ce qu'il pense aux français.***
c'est un grand rêve. Réalisable, je ne sais pas.
Ecrit par : Diamant | vendredi, 14 décembre 2007
Cher patrick,
Encore un débat dénué de tout sens, à part les nombreuses discordances au sein de l'UMP qu'allez vous nous apprendre que nous ne connaissons déjà,
Rien de nouveau, vous avez videz les caisses de l'état en bientôt six ans, que le pouvoir d'achat des français est au beau fixe, que les conflits sociaux n'existe pas, que la rance est intransigeante avec les états dictateurs, comme nous allons bientôt en devenir un, cela ne nous changera pas beaucoup après la venue du colonel Kadhafi etc, etc ……
Ecrit par : Alladin | vendredi, 14 décembre 2007
Un prince dans un livre apprend mal son devoir.
Demain nous viendrons pour applaudir et vous voir.
Qu'a fait un Chirac durant toutes ces années,
Que ne puisse surpasser Nicolas Sarkozi ?
S 'il est vaillant, dimanche vous le serez aussi!
Bras du royaume, vous serez le plus ferme appui.
de la politique de Nicolas Sarkozi.
Votre nom, à tout l'UMP, sert de rempart :
Les syndicalistes et socialistes trembleront,
Quand votre hargne et votre panache ils verront!
Sans vous, nous passerions bientôt sous d'autres lois,
Nous aurions demain nos ennemis pour seuls rois.
Le peuple à vos côtés en votre force croit.
Chaque jour, chaque instant, pour hausser notre gloire,
Pourfendez leurs tabous et cherchez la victoire!
Ecrit par : Hugo | samedi, 15 décembre 2007
Maintenant que j'y pense, pourquoi dans "riposte" ? Vous devriez aller dans "A vous de juger", ce serait beaucoup plus interessant.
Vous profiterez, en effet, d'expliquez un peu plus profondément au Français toutes ces réformes en marche qu'on n'arrive plus à suivre.
Puis, aussi, sur le traité : désolée, mais on ne sait rien du traité. Et il se peut que NS soit obligé de passer par le référendum si la majorité des trois cinquième n'approuve pas. OK, on a voté pour le président qui a dit qu'il ferait passer le traité par le parlement, mais on n'a pas dit qu'on lui faisait une confiance total au point de rester ignorant sur cette question.
Alors, je suis sure que vous connaissez le traité. J'espere que vous nous en direz un peu plus le concernant dans "riposte".
Ecrit par : Diamant | samedi, 15 décembre 2007
Voici le prochain président des Etats-Unis !
http://www.lefigaro.fr/international/2007/12/15/01003-20071215ARTFIG00125-obama-seme-la-panique-dans-le-camp-clinton-.php
http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/international/200750/new-hampshire-obama-passe-devant-clinton_79531.html?popup
http://www.surftheinfo.com/spip.php?page=article&article=598&lang=fr
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2007/12/14/006-democrate-Clinton-Obama.shtml
C'est le meilleur. De toute façon, on s'est déjà tapé les Clinton dernièrement. Il faut changer un peu... Et on ne gagne pas avec des attaques de bas niveau.
Ecrit par : Diamant | samedi, 15 décembre 2007
çà me scie,je n'y croyais pas...Notre président a dit qu'il irait le voir,il en avait donc le sentiment?Je dois dire que j'ai encore du mal a y croire.J'envoie de ce pas ma demande de "green card"...
Ecrit par : béatrice | samedi, 15 décembre 2007
OUF! "Hirsuton "!est parti OUF! Pourvu qu'il ne se serve pas de nos hélicoptères de combat contre nos soldats qui vont etre déployés entre le Tchad et le Soudan ! Il a fallu qu'il soit stoique notre Président! Pourvu qu'Hirsuton paye ses commandes!
Ecrit par : béatrice | samedi, 15 décembre 2007
http://www.grioo.com/info12369.html
Bravo à Oprah ! Elle a choisi le bon côté.
Ecrit par : Diamant | samedi, 15 décembre 2007
Mon intuition hélas ne m'avais pas trompé...Je présentais que le fait de condamné colona(sur des bases quand même très légère)...Allait déclencher nombre d'incidents en corse....
Ecrit par : alex | samedi, 15 décembre 2007
On raconte tous un truc différent, c'est trop marrant.
Ecrit par : Diamant | samedi, 15 décembre 2007
Diamant a choisi le Président des USA : ce sera Obama et rien d'autre...Pourquoi ? devinez ? c'est parce qu'elle est sexiste non ?
Elle s'est déjà "tapé" les Clintons...ah bon lequel ?
Alex à choisi le coupable de l'assasinat d'Erignac : ce ne sera pas Colona,mais qui d'autre ?
What else ?
Des extralucides je vous dis......demandez leur qui sera le prochain Président français,ils vous répondront sans sourciller !
Ah s'il pouvaient nous dire ce que sera la croissance dans quatre ans ! où bien qu'elles médailles les français ne remporterons pas aux jeux olympiques...Ah !
Maintenant si la rance est intransigeante avec les états dictateurs...on en sort plus....
Les Espagnols qui reçoivent le polygame du désert sont moins hystériques que nous,parce que nous, c'est de naissance !
Inch Mouammar ! the best !
Ecrit par : LAPORTE | samedi, 15 décembre 2007
Mr Devedjian, je sais grosso modo ce que vous allez dire demain:
Les réformes sont engagées, la réforme des retraites était nécessaire, les français pensent que leur pouvoir d'achat baisse ( sont cons ces français) mais ils se trompent, NS a bien le droit de remettre Kadhafi sur le droit chemin......et patati et patata.
Je sens la langue de bois s'étaler pendant les 1H30 de ripostes...
Surprenez nous, que diable et comme dirait Momo, dites ce que vous pensez, les français en rêvent et vous acclameraient!
Merci d'avance
Ecrit par : simon | samedi, 15 décembre 2007
Non Laporte,
je ne choisi pas Obama parce que je suis sexiste. De plus, je susi une femme donc si j'étais sexiste je choisirais exclusivement une femme. Ce n'est pas le cas, je n'en ai rien à faire du sexe de la personne.
C'est tout con, je choisi Obama parce que c'est le meilleur voilà tout.
Au départ, j'étais pour Hilary Clinton... mais ça c'était au début...c'était plus un choix de hasard basé ... bof, en fait un choix de journalistes puisque ce sont eux qui influence souvent.
Mais là si je choisi par moi meme, et bien c'est lui, c'est tout. Et puis j'en ai marre de tous ceux qui disent que le seul avantage qu'il porte c'est le fait qu'il soit noir ou que ce serait un candidat représentant uniquement les noirs... Mais ça ce sont ces journalistes français qui le disent... toujours à raconter que des histoires bizzarres, qui n'ont ni queue ni tête, qui ne tiennent pas debout,...ils voient bien que là bas, les gens n'ont pas leur meme vision (une vision renfermée), mais ils sont là à continuer à évoquer leur vision raciste des choses.
Bref, vivement qu'il soit élu pour qu'il puisse démontrer le contraire... Ce sera le Président de tous les Américains et c'est pas parce qu'il est noir qu'il ne s'occupera que des noirs. Ces journalistes français ne racontent que de la merde... surtout que c'est un métis le gars, mais bon...
On a fait la meme chose avec S. Pocrain, en France, en disant que ce serait le candidat des noirs (on a pu constater l'ignorance des journalistes français...un vrai scandale)...mais pourquoi dès lors qu'il s'agit d'un noir y a t-il des problèmes comme ceux là ?
Et oui, on s'est déjà tapé les Clinton... le mari... elle, elle était la premiere dame, donc cela revient au meme. Marre de voir tout le temps les memes gueules. Il est temps de passer à autre chose et de bousculer la pensée unique bien française de certains.
Je crois que c'est plus important de bousculer la pensée unique sur l'histoire de la race que sur l'histoire sexiste dans un premier temps. Une fois que les arrière pensées seront dissipées, on pourra alors penser à élire une femme sans qu'il n'y ait de problème.
Ecrit par : Diamant | dimanche, 16 décembre 2007
Ce sont des journalistes comme dans "LIBERATION" qui ne racontent que de choses abbérantes et ce sont les memes qui disaient que notre Président était un facho. Finalement ce sont les gauchistes les fachos. Ca veut se dire contre le racisme mais qu'il y a qqun de noir en vue, les memes parlent de communautarisme.
Libération de mon c** ! Ils feraient mieux de s'appeler "fauteurs de trouble dans la société".
Ecrit par : Diamant | dimanche, 16 décembre 2007
"""julya : Ces commentaires sont bien des commentaires d'européens
A lire vos commentaires, Il semble que ceux qui seront le plus embêtés par l'élection éventuelle de B. Obama sont bien les européens et non les américains. Il suffit de se rendre aux USA pour bien comprendre la place des noirs et autres minorités dans la société. Elle est sans commune mesure avec ce qui se passe en europe (où ces minorités sont vues d'abord comme des étrangers). Ce n'est pas du tout le cas aux USA. Certes, il ya encore beaucoup de noirs américains pauvres (4 siècles d'esclavage sans réparation laissent des traces) comme il existe des blancs pauvres (qui eux n'ont pas subi d'asservissement), mais on voit de nombreux noirs et autres minorités occuper des postes extrêmement importants (peu de publicité!). Un président noir américain aux USA ne pose aucun problème aux blancs américains, mais il est clair que ce sera un choc pour l'europe et l'australie!"""
http://www.lefigaro.fr/commentaires/reactions.php?article=20071215ARTFIG00125&page=0#185714
Ca se passe de commentaires...parce qu'elle a totalement raison.
Ecrit par : Diamant | dimanche, 16 décembre 2007
http://www.liberation.fr/php/pages/pageReactionsList.php?rubId=12&docId=298172#reac789505
Tiens ! en général, je suis toujours censurée sur "libération" et bien il faut croire qu'ils aiment les phrases choques pour ne pas me censurer ce coup ci ! Ces bandes de ******* qui aiment bien ************** leur monde !
Ecrit par : Diamant | dimanche, 16 décembre 2007
Ce qui m'ennerve aussi au PS, c'est que François Hollande fait des effort pour qu'il y aient des candidats de la divresité mais qu'il y a toujours des vieux cons pour contrecarrer les bons projets. Pour une fois qu'il fait qqch de bien; ce serait bien de le soutenir... enfin, j'exagere peut etre en disant "pour une fois" mais c'était pour souligner le fait qu'il fait qqch de bien mais qu'u PS il y a trop de cons qui empêchent le parti d'avancer.
Ecrit par : Diamant | dimanche, 16 décembre 2007
"François Hollande réfute ces arguments. Pour lui, son parti a fait la part belle aux candidats issus de l'immigration : « Nous avons fait, je crois, un progrès, que nous devions faire. Pas simplement pour respecter des principes mais aussi pour répondre aux attentes de nos électeurs qui sont eux-mêmes divers… Nous avons donc fait en sorte qu’il y ait une vingtaine de personnes têtes de listes issues de la diversité »."
***Pas simplement pour respecter des principes mais aussi pour répondre aux attentes de nos électeurs qui sont eux-mêmes divers***
http://www.rfi.fr/actufr/articles/096/article_60343.asp
Ecrit par : Talina | dimanche, 16 décembre 2007
Et heureusement que F. Hollande est le chef comme ça il peut imposer certaines choses comme les candidats de la diversité.
Ecrit par : Diamant | dimanche, 16 décembre 2007
Eh oui, Eloïse, il faut changer le mentalités ! Mais comment ? Quand beaucoup des sympathisants d’UMP sont bien déprimés.
Nous avons voté UMP comme espoir de changement. Où sommes nous aujourd’hui ?
Nous avons voulu un changement à cause du désastre que le socialisme a fait tant d’années. Le lendemain des élections ces gens sont devenue compétents et magnifiques. C’est nous les cons qui ne se sont aperçu !!!
Je me demande si il faut rester dans cette position schizophrénique et continuer de voter à droit ? Si tout fois nous, nous trouvons dirigés par la gauche il ne faut pas mieux voter directement à gauche, pour trouver la raison, la logique et la conscience ?!
Voyez-vous, je doute qu’on peut renfermer dans la même bergerie les loups et les brebis !
Et je doute car je vois autour de moi que du désastre. Il ne faut pas se leurrer, le socialisme - communisme a reprit à un rythme inquiétant.
De la politique dans les institutions, qui tourne au lavage de cerveaux d’homme à homme auprès des gens de droite. Si avent il suffisait de se terre, maintenant on ne garde pas notre place de travail que si on a des actes contre la droite. Le comble est quand une personne perde sa place de travail parce qu’elle a nom à particule (ne semble ça à des purges staliniens ???)
Heureusement que la campagne des présidentielle a été longue, on a pu rêver un peut ! Où est-il parti ce beau rêve « américain » ? que chacun va être vu, apprécie selon ses compétences ? Sans ce rêve qui délie les énergies
on arrive nul parte ! Pas de croissance malgré les reformes.
Ecrit par : zenoviev | dimanche, 16 décembre 2007
Diversité et discrimination positive ?
Les critères de discrimination biologiques, culturelles, ethniques ou socio-économiques concernent tous les Français. Je dis bien tous les Français. Car tous les Français peuvent revendiquer, à un titre ou un autre, avoir été un jour victime d'une discrimination dans leur vie. Ce qui montre bien que la justice recherchée par les instigateurs de telles politiques, n'est qu'un leurre, en faveur d'une catégorie choisie de personnes, une soi-disant "minorité visible", et que ces politiques sont discriminantes pour tous ceux qui n'en bénéficient pas.
S'il est tout à fait est normal que des personnes handicapées, une minorité pas assez visible à mon sens, bénéficient de mesures favorables à leur insertion, il est en revanche beaucoup plus contestable de favoriser une personne en raison de son origine géographique, de son origine ethnique, de son origine sociale, ou encore de ses croyances.
Dès lors que le critère de discrimination "positive" devient politique, donc subjectif, il devient de fait discriminatoire pour la majorité des français qui n'en bénéficie pas. Cette politique de favoritisme ne peut qu'engendrer un sentiment de frustration et de rejet chez l'ensemble des citoyens français, dont les deux tiers sont eux-mêmes issus de l'immigration. Nos parents et nos arrière-grands-parents se sont intégrés à la société française sans mesures spécifiques, pourquoi faudrait-il appliquer un traitement de faveur aux derniers arrivés? Sont-ils à ce point différents de nos parents pour justifier un tel traitement de faveur?
Dans une société pluraliste, la diversité doit s'exprimer dans les urnes, non dans l'instauration de quotas plus ou moins officiels. Promouvoir cette diversité comme le font certains, par intérêt personnel, c'est promouvoir une société communautaire, ou le communautarisme deviendra la norme. L'égalité des chances passe par la stricte application des lois républicaines de notre pays, non par cette politique de discrimination "positive" qui n'a de positive que le nom.
Ecrit par : Hugo | dimanche, 16 décembre 2007
"Sont-ils à ce point différents de nos parents pour justifier un tel traitement de faveur? ".
Bien de ton avis Hugo : d'autant que nos parents n'ont jamais bénéficié de tous les avantages qui leur sont déjà octroyés.
Et nous non plus.
Ecrit par : Baptiste | dimanche, 16 décembre 2007
Oui ! dès lors qu'une discrimination est caractérisée par un adjectif elle devient restrictive,et partant,discriminatoire elle même...
Je pense que la discrimination positive est anticonstitutionnelle comme le seraient d'autres formes de discrimination (négative,sexiste,physique..)
Cette appellation est un subterfuge pour dissimuler en fait une population qui,par sa nature ou ses capacités,ne serait pas à même d'assurer une position sociale dans notre société....si celà est vrai (ce que je crois globalement) c'est à l'éducation nationale ou à d'autres administrations d'y palier...ce qu'elle ne fait pas évidemment comme d'ailleurs les parents ou toute autre entitée concernée...si cette absence de capacité est patente,alors y accorder un supplément d'avantage non mérité est discriminatoire...
La nature humaine est elle même discriminatoire et, vouloir tout compenser est une vue de l'esprit qui n'a aucun fondement....humain !
Le qualificatif de "visible" est impropre et inexact car il y a des discrimination invisible,ou en tous cas,de celles que les individus subissent intérieurement..
Faisons attention aux mots..ils ont de la valeur et un sens bien précis...dans le cas d'espèce,il s'agit d'un abus délibéré qui masque une vérité dissimulée !
Ecrit par : LAPORTE | dimanche, 16 décembre 2007
Arrêtez vos hypocrisies. C'est vous qui parlez de "minorités visibles". Ne venez pas pleurnichez apres.
Bien sur il y a toujours eu des traitements de faveur, il suffit juste de rééquilibrer les choses. D'où la "discrimination positive" qui ne s'applique pas exclusivement aux "minorités visibles" comme vous le dites.
J'ai entendu qu'il y aurait une discrimination positive en faveur des pme et des harkis.
Ecrit par : Diamant | dimanche, 16 décembre 2007
Vive la discrimination positive pour tous les français sans exception....
La petite Carla...hum il a du gôut notre Président...hum...très très bien ! bravo.
Es ce de la discrimination positive ? si oui..alors discriminons tous ensemble ...jolie la Bruni...
Ecrit par : LAPORTE | lundi, 17 décembre 2007
Laporte pour carla......Faudra demander à klarsfeld(le pote de sarko).....Il l'a pratiqué lui la petite.....
Ecrit par : alex | lundi, 17 décembre 2007
Sarko se fait bien réchauffer par qui il veut ( ou peut ?), on s'en fout un peu, sauf si c'est dans le cadre de la discrimination positive, comme l'écrit Laporte.
Mais en quoi Carla Bruni était elle discriminée ?
C'est sa peut être la 1ère mesure de Sarkozy contre le grand froid, trouver une chaleur efficace sous la couette?
La question est essentielle, j'attends vos commentaires.
Jacques
Ecrit par : Jacques | lundi, 17 décembre 2007
Les histoires d'amour finissent mal en général..!!
Alex qui est au courant des ragots de petites culottes,nous dit que la belle aurait déjà fautée avec Karlsfeid ce qui est d'une importance magistrale !!
Ah la petite Bruni elle est...bon elle est quoi !
Et notre Alex il a fauté avec qui lui ? et combien de fois ?
Notre Carla (enfin la sienne) aurait elle fautée avec le bon dieu que,ma foi,elle mériterait de fauter avec notre Président...çà fait un joli couple ! non ?
Voilà qui va aviver nos conversations pendant des lustres...ce qui nous permettra d'attendre des jours meilleurs.....et par les froids qui courrent une bonne Carla sous la couette...ma foi je me fais SDF de suite...on peut toujours rêver ....de Carla bien sûr !
Ecrit par : LAPORTE | lundi, 17 décembre 2007
Bof tu parles ... Carla...
Les journalistes nous racontent tout ce qu'ils veulent pour faire passer le temps. Ils n'ont vraiment pas d'idée qu'il faut qu'ils inventent des fantasmes sur la vie du président.
On est passé de Anne Fulda (journaliste) à Rachida Dati (actuelle Ministre de la justice) à Tinka Milinovic (chanteuse bosniaque) à Laurence Ferrarri (journaliste) à Carla Bruni (top modele)... c'est bon quoi, ils ne sont plus crédibles. Cela devient lassant à la fin. A moins que notre Président ait plusieurs femmes. Il est peut etre polygame qui sait... Du vrai n'importe quoi. Cela ne donne meme plus envie de les suivre.
En attendant, nous, on a presque deux mois de cours à rattrapper et pour les exams, je ne sais pas comment on va faire étant donné que le Président de la fac avait ordonné le déblocage à partir de lundi pour pouvoir mettre au point et recadrer les dates de rattrappage des cours et des exams mais que son ordre n'a pas été suivi.
Cette semaine, c'est la dernière, aujourd'hui c'était encore bloqué, et je ne m'attend pas à un déblocage dans le courant de la semaine ou peut etre vendredi parce que cela m'étonnerait que ces malades voudraient passer leur réveillon à la fac. Le président a posté des vigiles qui n'ont servi à rien et les tribunaux qui ont été saisi par l'UNI n'a servi à rien non plus. Tu parles de la justice ! Elle ne sert à rien sinon à nous faire perdre un peu plus de temps chaque jour.
L'UNEF sert à quoi là dedans ???? Sinon, qu'à foutre le bordel et à empêcher les autres (la majorité) à travailler et à leur faire rater leur année ! Les journalistes parlent tout le temps de l'UNEF (le syndicat étudiant de merde), à tout le temps le mettre en valeur. L'UNI, ça c'est un vrai syndicat étudiants. C'est lui qui mériterait d'etre en haut de l'affiche. Lui, il n'emmerde jamais son monde, il aide, où il essaie d'aider !
Ecrit par : Diamant | lundi, 17 décembre 2007
Et tout cela à cause de vos réformes. Je ne sais pas mais laissez tomber les réformes... vous n'allez pas nous faire gacher notre année pour ça... Il suffit que les blocages continuent début janvier et que cela dure pendant plusieurs mois pour que l'on soit dans la merde. Mais c'est vrai que vous, vous vous en fichez. Vous avez déjà passé la fac donc tranquille, on se fiche du reste, tant que c'est pas vous ! Tout ce qui vous préoccuppe c'est d'avoir vos noms dans des livres d'histoire. Finalement, vous n'agissez pas pour la nation, vous ne représentez aucunement la nation, vous n'agissez que pour vos intérêts personnels ! Toutes ces élections ne signifient rien en sommes, ce n'est que du maquillage que l'on met sur la démocratie. L'Assemblée nationale, représentant la volonté de la nation...ben voyons ! Vous ne valez pas mieux que l'exécutif finalement puisque vous le soutenez !
Ecrit par : Diamant | lundi, 17 décembre 2007
Cher Mr Devedjian, quand vous parlez des FARC, le C veut dire colombiennes et non communistes.
Par ailleurs, Sarkozy jurait, sur FR3, en 2005 qu'il ne parlerait plus de sa vie privée. Là, il se montre, se met en scène avec Carla Bruni, à Dysneyland.
Lui qui aime tant les français, il aurait pu au moins aller au parc Astérix, au minimum. Sarkoshow tous les soirs, ça remplace la star.ac.
La France est devenue un gigantesque parc d'attractions, merci SuperSarko !
Ecrit par : Julien | lundi, 17 décembre 2007
De toute façon, meme si c'est le cas, dans un mois ou deux il en aura une autre. C'est un mec qui aime les femmes faciles parce que lui meme il est pareil.
De Cécilia à Carla, en effet, ça ne change pas, elles sont pareilles... elles passent d'un mec à l'autre. La seule chose qui change, c'est que l'une est plus jeune que l'autre. Je suis peut etre un peu méchante là mais ça ne me touche pas. C'est de la totale mascarade. Apres avoir pris les Français pour des cons avec Cécilia qui était parti pendant un an en 2005 et qui est revenu pour l'aider à être élu, je n'ai plus envie de croire à ces histoires là. Mais bon, je ne suis pas là pour le juger, il fait ce qu'il veut de sa vie.
Cécilia qui voulait soi disant être loin des caméra, qui se disait discrete sort un livre public racantant toute sa vie avec ses histoires privées. Eh bien, ce n'était pas le public qui lui avait soi disant blessé ? On dirait qu'elle n'a plus peur du public pour lui confier autant d'histoires secretes.
M'enfin, il n'y a que les gens d'"en haut" pour ne pas connaitre le terme "pudique". Ils sont menteurs, manipulateurs et j'en passe.
Ecrit par : Diamant | lundi, 17 décembre 2007
Avec Sarko, on touche le fond.
Pendant que les français crèvent, qu'ils n'ont pas de pouvoir d'achat et qu'ils n'en peuvent plus de ces injustices, Sarko se montre au bras d'un top modèle.
C'est devenu quoi, la france ?
Ecrit par : Bernard | lundi, 17 décembre 2007
La discrétion, la pudeur, la réserve et la modestie, il connaît, votre cher ami et brillant président ??
Qui n'a pas honte de cette minable exhibition ?
Même Chirac avait plus de classe.
M. Devedjian, ne parvenant pas à croire qu'il ne vous reste rien de vos engagements de jeunesse, courageux bien qu'excessifs, j'éprouve une certaine empathie à votre égard. Mais votre défense absolue du président, hier, m'a semblé désolante. Espérons qu'en coulisses, vous tentez de recadrer celui que la France voudrait pouvoir respecter, à défaut d'être d'accord avec lui.
Ecrit par : phiconvers | lundi, 17 décembre 2007
Tout à fait d'accord avec toi Bernard.
Mais, les plus a plaindre c'est les personnes qui ont votés pour Sarko. C'est pauvre gens, ils ne comprennent rien!
Avec Sarko, c'est d'abord lui (augmentation de salaire), puis les plus riches (diminution des impots), puis à la fin de l'echelle les sans abris qui sont en ce moment en train de mourir de froid dans notre pays.
On en rien à battre de sa vie à ce Sarko.
Ecrit par : sarkoshowbizz | lundi, 17 décembre 2007
C'est vrai que la dérive est dérangeante philippe mais que veux tu que fasse Patrick Devedjian, il est dans son rôle.
sarkotruc et bernard allons calmez vous, pour les sans abris il y a suffisamment de places d'hébergement d'urgence, et pour le pouvoir d'achat il ne s'est tout de même pas dégradé en 7 mois ?
Attendons pour voir.
Ecrit par : erebus | mardi, 18 décembre 2007
Bon maintenant qu'il a trouvé sa négociatrice pour les farcs , il va nous trouver quoi comme monnaie d'échange pour libérer Ingrid ? Je ne veux pas dire mais la centrale il ne faut pas y compter.
L'émission d'hier sur france3 un représentant d'Ump précise : la france a signé pour 300 millions de contrats, le reste ce sont des accords de coopération, les même que Chirac depuis 5 ans n'arrivait pas à concrétiser en contrats fermes.
Les espagnols ont déja signé pour plus de 12 milliards et des contrats fermes.
Sur la vie privée de Nike, j'en prends ..j'en laisse, il y a deux mois il y avait des rumeurs de séparations, une semaine après il est déja divorcé (trop fort), 5 semaines après son divorce coup de foudre, hier on nous prépare à la nouvelle dame de France. A la Vitesse ou il va, je lui conseille la camomille, à bruler les étapes le terminus à tendance à être à l'avance aussi.
Et pendant ce temps, la situation économique de la France ne change pas d'un pouce. Certains vont me dire que c'est normal il faut attendre au moins 5 ans pour voir les effets d'une politique. En 5 ans a part 8 divorces et France club med pour dictateurs j'ai peu de rien voir venir.
2008 très mauvaises prévisions économiques et boursières sur fond de deuxième crise, mais voila , tous les pays de l'europe se préparent et parent à l'inflation galopante. Sauf la France, d'où le bras de fer avec Monsieur Trichet de la BCE parce que Sarkosy sait qu'il n'a aucun moyen d'y faire face et pense que la seule modification des taux servira à pallier la faiblesse de la France. C'est pas gagné, nos société veulent déja délocaliser de l'euro fort.
Ecrit par : Maud | mardi, 18 décembre 2007
C'est vrai on se fiche bien de la vie du président!
Ecrit par : Adrien | mardi, 18 décembre 2007
TURQUIE
Le gouvernement turc a dépensé depuis quelques mois des sommes importantes dans une campagne de presse internationale- notamment aux États- Unis- pour inciter les industriels étrangers à investir dans le pays.
Cette campagne déferle aujourd'hui sur la presse française.
Expérons que les heureux bénéficiares de la manne publicitaire conserveront leur objectivité pour apprécier l'opportunité de l'entrée de la Turquie dans l'Union Européenne!
À cet égard, la comparaison entre le texte en anglais, pour la presse U.S. et le texte français n'est pas sans intérêt.
pour les U.S.: Turkey..."..ranked the x th largest economy in the world and the 6th largest economy in the UE..". Vous avez bien lu: 6° dans l'Union Européenne, la Turquie est déjà DANS l'Union Européenne, sans nuance.
pour les journaux français: la Turquie "....classée x ° plus grande économie mondiale et 6° comparée aux pays membres de l' UE..."Rédaction plus alambiquée.
Qu'en pensez- vous?
Ecrit par : yves | mardi, 18 décembre 2007
Sur Carla je n'en pense que du bien.....hum...à croquer....le C de Carla ne veut pas dire "communiste" comme le "C" de Chirac..mais Carla çà dépasse Bernadette, Anne Aymone,Yvonne et Claude réunies....que du nanan...il a bon gôut notre Chairman.....Maud ? bof I don't no !! une recalée de "Plus belle la vie" en mal de pouvoir d'achat et en attente de cinq ans de malheur,positive grave !
En fait on assiste,au sommet de l'Etat,à une prise de pouvoir des personnalités issues de l'immigration..... Ah la diverse France,qu'en ton nom ne commet t'on pas ?
Pour la Turquie classée X il est clair qu'ils veulent montrer le visage poupin d'un pays poupon..que du bonheur en Turquie...comme en Rabie Saoudite ou the King des Kongs vient de gracier une femelle (traduction libre du Waabite) qui,après avoir eu l'audace de se faire violer par 14 abrutis aurait eu droit à 24 coups de fouets...la mécréante..elle l'a échappée belle....
Ah notre Carla, à côté de cette merde...que du bonheur...
Mais que fait la Chienne de Garde ? allons y Alonso !!
Ecrit par : LAPORTE | mardi, 18 décembre 2007
Elle est toute pale, elle n'a même pas couleurs, elle est fade. Dommage qu'il ne nous a pas choisi une petite "exotique", cela aurait été sexy au sommet. Elle est aussi fade que Cécilia. Je ne comprends pas les goûts de ce cher Président. La fadeur et la pâleur à l'extrême. Elle n'a même pas de formes, toute maigre, toute plate. comme les mannequins anorexiques avec leur visage creux. Encore Cécilia, elle, avaient des formes. Si son visage était légèrement plus rond, elle serait jolie. Avec le visage creux, je ne la trouve pas terrible.
Ecrit par : Damiens | mardi, 18 décembre 2007
Alicia Keys, elle, c'est une bombe. Mais c'est vrai qu'elle n'est pas Française. Il n'y a pas grand choix en France, je le comprends, il prend ce qu'il y a.
Ecrit par : Diamant | mardi, 18 décembre 2007
Euh...je parles en terme de femmes blanches. Je trouve les femmes exotiques plus jolies... comme Rachida Dati ou Rama Yade ou Amel Bent, Nadiya, Shy'M, Beyonce, Alicia Keys, Jennyfer Lopez, Angelina Jolie, Adrianna Karembeu, Shakira, Ashanti, Chritina Milian, Cassie, Noémie Campbell, etc.
Ecrit par : Diamant | mardi, 18 décembre 2007
Crise du logement : il faut sortir par le haut (c'est à dire sortir des HLM quand on en a les moyens) pour fournir des logements aux plus pauvres et non continuer à construire des HLM.
Exemple : le chef de cabinet de C Boutin,
M. Bolufer, préfet hors cadre, bénéficie d'un appartement de 190m2 dans le quartier de Port-Royal (Vème arrondissement), avec vue sur la chapelle du Val-de-Grâce, au prix de 6,30 euros le m2. Les prix du secteur se situent généralement dans le parc privé entre 20 et 30 euros le m2.
et fini l'agitation donquichotesque.
Ecrit par : Jérémy | mardi, 18 décembre 2007
F. Fillon, le Premier Menteur, s'occupe des SDF, ce n'est pas trop tot.
""On a décidé avec les associations, avec Mme (Christine) Boutin et M. (Martin) Hirsch, de nommer dès demain un parlementaire en mission dont l'objectif va être avant le 15 janvier de rédiger une sorte de contrat entre les associations et le gouvernement avec des objectifs précis de résultats sur les sujets d'hébergement d'urgence en particulier", a dit le Premier ministre à l'issue d'une réunion avec les associations d'aide aux SDF."
D'ici là, la moitié des sdf auront le temps de mourrir.
Ecrit par : D. GL | mardi, 18 décembre 2007
Quelqu'un va t il mettre les pieds dans le plat et dire enfin que cette histoire d'hébergement d'urgence contient une escroquerie intellectuelle sur laquelle nos bonnes âmes politico médiatiques et nos pseudos intellos décadents entretiennent un voile pudique.
il n'est pas la peine d'être devin pour voir qu'à côté des vrais déshérités du système qu'il convient de vraiment aider ici sur place en France, il y a des flux permanents nouveaux en cohortes de déshérités importés d'Afrique ou de l'Europe de l’est cherchant à progressivement s'incérer dans les multiples systèmes français d'aides sociales et au logement fort généreux, mais qui n'en peuvent plus. Et ce avec la complicité d'associations bien inconséquentes, ou aux objectifs moins avouables qu’il n’y parait...
Ecrit par : Bilou | mardi, 18 décembre 2007
Bilou a raison, quand mettra t on fin à cette escroquerie intellectuelle ?
également , quand les locataires aisés du parc HLM quitteront ils leurs rentes de situation ? ou devra t on recouvrir la France de HLM ? à la charge de la collectivité.
Ecrit par : Jérémy | mercredi, 19 décembre 2007
Jérémy a écrit :
"Exemple : le chef de cabinet de C Boutin,
M. Bolufer, préfet hors cadre, bénéficie d'un appartement de 190m2 dans le quartier de Port-Royal (Vème arrondissement), avec vue sur la chapelle du Val-de-Grâce, au prix de 6,30 euros le m2. Les prix du secteur se situent généralement dans le parc privé entre 20 et 30 euros le m2."
Il est comme son grand chef, le directeur de cabinet de Boutin.
Sarkozy et ses acolystes soigent leur pouvoir d'achat et autres avantages.
Et tant qu'ils trouvent des couillons pour voter pour eux, pourquoi se priveraient ils ?
Ju
Ecrit par : Julien | mercredi, 19 décembre 2007
http://www.lefigaro.fr/politique/2007/12/19/01002-20071219ARTFIG00322-depart-du-deleguea-legalite-des-chancesdes-francais-doutre-mer-.php
Christian Estrosi démissionne ???? Mais qui va s'occuper des outres mer ???
Ecrit par : Didi | mercredi, 19 décembre 2007
> Yves :
Entièrement d’accord avec vous au sujet de la Turquie. Cette campagne de publicité ressemble plus à de la propagande, qu’à de la communication.
Les arguments géographiques et religieux plaidant contre l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne sont importants, mais paraissent secondaires face aux problèmes politiques et culturels soulevés par la Turquie. La Turquie et l’Europe appartiennent à des univers différents à tous les égards.
Au-delà du retard démocratique de la Turquie, l’instabilité de son gouvernement, hésitant entre un nationalisme agressif et un islamisme rampant, est une véritable menace pour l’europe. L’adhésion de la Turquie apparaît au mieux comme une idée saugrenue, au pire comme une pure folie.
Si nous voulons que l’UE soit forte, unie, cohérente et efficace, il faut rejeter définitivement la candidature inopportune de ce pays.
Ecrit par : Rama | mercredi, 19 décembre 2007
Whaou, c'est Rama Yade ! Bien que je n'y crois pas trop....
Petit message à Rama Yade :
Chère Rama,
t'es trop bien, continues comme cela. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi on a fait tout un plat quand tu t'es déplacée en banlieue dernièrement... et puis, tu as le droit de dire ce que tu penses... les gens ont fait appel à toi et je trouve normal que tu t'occupe d'eux. En fait, je trouve bien que tu sois au devant de la scène... et puis, j'aime bien les rebel(les)...
Diamant.
Ecrit par : Diamant | mercredi, 19 décembre 2007
Ne confondez pas Rāma et Ramatoulaye Yade, Ramatoulaye Yade et Fadela Amara, secrétaire d'État chargée de la politique de la Ville...
Rama est un roi mythique de l'Inde antique, dont les exploits érotiques, héroïques pardon, sont relatés dans le Râmâyana, une des épopées majeures de l'Inde, écrites en sanskrit...
;-))
Ecrit par : Rama | mercredi, 19 décembre 2007
Mais quelle mouche tropicale a piqué Fillon. qui se croit-il en disant à la radio la chose suivante :
"Le monde entier a les yeux rivés sur la Colombie, sur Ingrid Betancourt et sur l'action du président Uribe. Le président Uribe doit être celui qui va permettre la libération d'Ingrid Betancourt. C'est plus important que tout pour lui et pour son pays"
Je rêve ! quelle méconnaissance de la situation colombienne, du drame vécu par les familles de centaines d'otages et des difficultés colossales, largement causées par la guérilla terroriste des FARC, des 42 millions de Colombie.
C'est tout à la fois grotesque et pathétique. J'ai honte de mon pays et de ses dirigeants lamentables.
Ecrit par : phiconvers | mercredi, 19 décembre 2007
Lors du débat présidentiel, Nicolas Sarkosy avait affirmé que la Constitution était morte et qu'il fallait créer autre chose par respect pour les français qui avait voté non à la Constitution.
Or, depuis les élections où je me suis prononcé pour le candidat Sarkosy puis pour Gerard Cherpion (UMP) en tant que député, il est regretable de constater que le traité de Lisbonne puis, depuis aujourd'hui, la décision de ne pas utiliser la voie référendaire pour les prochaines adhésions constituent les 2 plus beaux dénis de démocratie de ces dernières années...
Quel sera donc l'attitude de l'UMP durant les 2 votes du Congrès pour le traité de Lisbonne puis pour l'adhésion de la Turquie? Et si le peuple décidait de sanctionner l'UMP et son président (dans l'ombre) d'avoir trahi sa confiance? et si la gauche utilisait cette grossière erreur pour se redonner des ailes?....
Cordialement,
Jérôme T.
Webmestre Debout les Jeunes Lorraine
Ecrit par : Jérôme T. | mercredi, 19 décembre 2007
Philippe,
Actuellement à l'étranger, on parle plus de la maleta de Wilson (800 ooo dollars) que d'Ingrid Betancourt (à part en entre-filets).
Je plains Uribé, on n'a pas le droit de faire d'ingérence en ce qui concerne ses décisions, il maintient sa ligne de conduite, pas de négociations avec les terroristes. Bravo à lui.
Uribé a été clair, ne pas comparer le confort des parisiens et celaui des péones.
Ecrit par : Carole | mercredi, 19 décembre 2007
Revenons-en au sujet du fil, Kadhafi :
http://www.20minutes.fr/article/202041/Monde-Kadhafi-joue-l-apaisement-en-Espagne.php
Tapis rouge déroulé, reçu par le Roi. Rencontres avec majorité et opposition. Pas de vagues. Et pas de provocations de la part du Bédouin.
Et donc, pour près de 12 milliards de contrats SIGNES.
Allons-nous continuer à être les plus cons du monde, de la base au presque sommet ? Gardons nos "valeurs", et notre misère. Nous ne méritons pas mieux.
Ecrit par : Baptiste | jeudi, 20 décembre 2007
Avec l'urgence et la proximité du territoire çà a l'air plus facile du coté du Vénézuela !...Je me souviens de la route de Vilavicencio pleine d'effondrements (derrumbes)à flanc de montagnes.Les choses ont du changer depuis...Comment çà va se terminer tout cela?Monsieur le Premier Ministre en parlant de prendre des FARC facilite grandement les échanges d'otages.Que sont devenus les centaines d'enfants-otages de 2001...On me répond qu'ils ont grandi...Hélas!!!
Ecrit par : béatrice | jeudi, 20 décembre 2007
Ca c'est sur le Premier Ministre, il n'a pas froid aux yeux. Il dit qu'on va recevoir les FARC. Il est trop fort ce Premier Ministre. Je pense que le président aussi sera présent. Maintenant, j'espere qu'ils ne vont pas se laisser abuser. J'aime bien la façon dont ils prennent ce risque là... Une fausse manoueuvre et on est tous mal barrés... mais je pense qu'ils savent ce qu'ils font quand meme. D'ailleurs cela risque d'etre interessant. Il va falloir qu'on suive le déroulement de l'histoire.
Ecrit par : Diamant | jeudi, 20 décembre 2007
Meme si c'est le Premier Menteur, je l'aime bien malgrés tout parce qu'on le sent investi dans tout par rapport au début.
Ecrit par : Diamant | jeudi, 20 décembre 2007
Bolufer démissionne : gros mensonge. Il quitte seulement son poste. N'oubliez pas qu'il est fonctionnaire , donc à vie , quelles que soient les erreurs commises.
Réjouissons nous , si les hauts fonctionnaires paient vraiment leurs logements en plein centre de Paris, ils finiront par accepter les délocalisations en banlieue et en région. Grace à Bolufer, le logement fait des progrés. On va bientot le remercier.
Ecrit par : Jérémy | jeudi, 20 décembre 2007
Fillon est devenu fou ! des FARC'S en France ? et puis quoi encore....ces tarés qui font trafic de drogue leur fond de commerce...comme s'il n'y en avait pas assez ici chez nous , ? il est dingue ou quoi ? des maos pire que les kmers rouges...ben çà alors...il a trop usé de Cognac ou quoi....?
J'espère qu'il s'agit d'un gag.....
Ecrit par : LAPORTE | vendredi, 21 décembre 2007
Il n'est pas dingue. S'il le dit c'est qu'il a mesurer les conséquences et qu'au contraire, il est, on va dire, assez concentré sur ce qu'il fait. Parce que je ne pense pas que les décisions comme cellle là se prennent à la légère. Il a du bien y réfléchir avant.
J'aime bien Laporte, il est trop chiant dès fois mais il est trop marrant.
Ecrit par : Diamant | vendredi, 21 décembre 2007
A Phiconvers ou à l’internaute ayant usurpé le pseudonyme de Phiconvers
Le fils de Kaushalyâ vous salue. Et parce qu'il croit et respecte la diversité des opinions dans une démocratie ouverte, il ne relèvera pas vos insultes haineuses et racistes, qui n'engagent moralement et juridiquement que la personne se cachant sous ce pseudonyme usurpé (voir adresse IP). Face à des extrémistes de votre type, le pluralisme et la démocratie nous paraissent être des valeurs d’autant plus précieuses et fondamentales.
Ecrit par : Rama | vendredi, 21 décembre 2007
Les commentaires sont fermés.