vendredi, 11 janvier 2008
Séquence médias

Je serai l'invité de Caroline Roux lundi prochain dans "la matinale" de Canal + à 7h45.
En cliquant ici, retrouvez mon interview dans les « Quatre vérités » sur France 2 le 10 janvier.
10:35 Publié dans Médias | Lien permanent | Commentaires (28) | Envoyer cette note









Commentaires
Il faut arrêter de dire que l’immigration illégale est un mal nécessaire dans nos sociétés, une valeur d’ajustement opportune pour le marché de l’emploi. C’est à la fois tendancieux et dangereux.
Les médias prennent trop souvent parti pour les travailleurs clandestins, ou pour les immigrés en situation irrégulière exerçant une activité professionnelle déclarée. Ces médias mettent généralement en exergue la pérennité de ces contrats de travail, et la pénibilité fréquente de ces emplois, précisant souvent que les Français ne souhaitent plus exercer certains métiers dévalorisés. Cette généralisation est hâtive et ne prend pas en compte les deux millions de chômeurs français qui cherchent légalement, mais désespérément, un travail.
Les citoyens de notre République ont aussi le droit de travailler, pour retrouver un statut social décent et manger à leur faim. Il faut cesser de prendre les Français pour des fainéants ou des paresseux. Prendre parti pour ces clandestins n’est donc pas seulement irresponsable, c’est dangereux pour la cohésion sociale, dont le meilleur liant est précisément l’emploi.
Ecrit par : Français moyen | mercredi, 09 janvier 2008
Ok, c'est noté.
Ecrit par : Diamant | mercredi, 09 janvier 2008
C'est qu'ils ont dit aux nouvelles que (pour NS), c'était une staphylocoque doré. Donc franchemnt, c'est grave. Il aurait pu en mourrir. Et nous dans tout cela, on aurait du le savoir. Alors sorry pour les autres qui font comme si ce n'était rien!
Ecrit par : Diamant | mercredi, 09 janvier 2008
Je ne vous mentirai pas, je ne vous trahirai pas.
Je ferai de mon médecin une vedette..etc etc..
Les belles promesses du candidat s'envolent. Il s'en sort avec une pirouette pour justifier son reniement des promesses. Quel artiste flamboyant, mais quel président médiocre.
Ecrit par : Jacques | jeudi, 10 janvier 2008
Nous devons attendre les propositions du groupe "ad-hoc"pour ce qui concerne les pouvoit d'achet et son augmentation...en considérant,avez vous dit,la trop grande différence entre le salaire net et le salaire brut.
On va donc en conclure objectivement que cette différence sera réduite en augmentant le salaire net et en réduisant proportionnellement les charges pour arriver à une différentiation réduite entre les deux composantes du salaire...bien.En d'autres termes cette réduction de charges sera supportée par qui et financée comment ?
Kouchner et Jouyet votent en coeur pour Delanoé et Amara ne votera pas pour Sarkozy....bien.Il conviendrait de savoir si Delanoé est un bon maire et si Sarkozy est un bon Président ....sans y attacher une extrême importance,ces deux faits sont symboliques d'une certaine ouverture dont les ministres du même nom usent et abusent....puisque chacun opte pour une position que cette "qualité"seule permet.En serait il de même si un Ministre ou un député "estampillé" UMP prenait,chacun une position aussi individuellement exprimée ?
Sur l'immigration ? on verra avec l'Europe lorsque la France sera aux commandes de l'Union...on verra quoi ?
Sur les structures administratives,je signale que Paris possède un statut particulier puisque cette ville est aussi un département,et par conséquent pas d'intercommunalité...bref
Pour les autres structures,je suis d'accord pour supprimer l'échelon départemental qui côute et qui est très éloigné des préoccupations locales immédiates....par contre,on risque de voir s'affronter des villes ayant une intercommunalité importante avec des communes plus modestes....reste aussi à répartir les services de l'Etat dans une intercommunalité donnée et à affecter des fonds basés à la fois sur le principe de la péréquation et sur les investissements propres à chaque intercommunalité...
Pour la question des chaînes TV je suis personnellement favorable à une privatisation totale de toutes les chaînes et à une suppression de la redevance..pour donner un peu plus de pouvoir d'achat,pour accentuer la concurrence,pour assurer la liberté d'expression et de gestion,pour donner des programmes choisis et conformes aux aspirations télévisuelles des français.A l'inverse,je ne crois pas que la TV aujourd'hui soit le médium le plus approprié et le plus recherché en matière "culturelle",ce qui réduit à néant cet argument trop largement avancé,et qui n'est pas une réalité....
Pour le reste,ne rêvons pas.....travaillons et cessons d'invoquer les arcanes présidentielles pour nous sortir d'une ornière pour laquelle nous ne possédons pas les outils suffisants nous permettant d'en sortir aussi facilement....
La cohérence stratégique de la gauche,qui bouge encore,est simple : augmenter le pouvoir d'achat et réduire les dépenses, donner des moyens accrus et réduire les déficits....démagogie intégrale et aussi stupide que de vouloir marier Cécilia et Carla....quoi que ceci me paraîsse plus pausible !
Adishatz
Ecrit par : laporte | jeudi, 10 janvier 2008
en direct sur France Info ce soir : Patrick Devedjian est bon. Il passe bien à la radio. Clair, modeste et raisonnable. Vraiment bien !! un vrai plaisir à entendre.
Bien vu sur les socialistes, sans énervement.
Reste à nous parler du grand Paris que prone Nicolas. On attend. Encore un beau signe d'ouverture puisque delanoé est socialiste. Le PS reste étonnamment muet. Pourquoi ? peut étre P Devedjian a t il une opinion.
Ecrit par : Jérémy | jeudi, 10 janvier 2008
Le pouvoir d’achat, c’est ce qui reste de ce que l’on a gagné une fois qu’on a payé tout ce qui est obligatoire : charges sociales, impôt sur le revenu, impôts locaux, logement, chauffage, électricité, assurances, éventuellement transport pour aller travailler, nourriture, vêtements nécessaires… Quand on ne peut rien payer de plus que ces dépenses, on ne vit pas, on survit. Et certains ont du mal à y faire face…
Cela dit, une fois qu’on a fait la liste des dépenses obligatoires, il devient possible de comparer. Quel est le salaire moyen en France et ailleurs ? Quelle est l’échelle des salaires en France et ailleurs ? Quelle est la différence entre le salaire net et le salaire brut en France et ailleurs ? S’il y a des différences, d’où viennent-elles ? Ces différences sont-elles à l’avantage des Français, ou en leur défaveur ?
Par exemple, la différence entre le salaire brut et le salaire net est plus importante en France qu’en Angleterre. Pourquoi ? Les Français ont-ils quelque chose en plus, et les Anglais en moins ? Si oui, est-ce que les Français en sont vraiment plus heureux ? Et est-ce que les Anglais en souffrent ?
Je ne crois pas qu’il y ait de système idéal. Tout n’est que compromis. Et je crois qu’essayer de parvenir au système idéal, parfait, finit par coûter tellement cher que, paradoxalement, cela nous en éloigne. Je crois qu’il faut se contenter d’une cote mal taillée.
Par exemple toujours, s’ils se retrouvent au chômage, les Anglais perçoivent très peu d’indemnités, la même chose pour tous quel que soit le salaire. Pas terrible ? Peut-être… Sauf qu’en contrepartie, ils cotisent peu à l’assurance chômage. Quand ils travaillent, leur pouvoir d’achat s’en trouve donc augmenté. Mais au cas où ils perdent leur travail, ils doivent en retrouver un autre au plus vite. Pour cela, il faut réduire les freins, voire les barrières à l’embauche, ce qui signifie que la sécurité de l’emploi n’y est pas bien fameuse non plus. Mais le résultat est là : le taux de chômage y est moins élevé qu’en France. Or, moins de chômeurs, c’est plus d’impôts et de cotisations sociales à collecter, et moins de prestations sociales à verser, ce qui en augmentant la recette et en réduisant la dépense publique, doit permettre de réduire les impôts et les charges : c’est au final plus de pouvoir d’achat pour tout le monde. Mais pour cela il faut accepter l’idée qu’il n’y a pas de sot métier, et que quelque soit le travail qu’on fait, le principal est de travailler. Rien n’interdit de prendre le premier travail venu et, en même temps, d’en chercher un autre que l’on préfère.
Cela dit, il faut aussi réduire le nombre de fonctionnaires afin de réduire la dépense publique qui pèse sur le pouvoir d’achat des Français, car si l’on compare, on emploie deux fois plus de fonctionnaires pour administrer la France qu’on en emploie en moyenne pour administrer les autres pays européens. Ce qui à l’heure de l’informatique et d’Internet, est bien difficile à comprendre. La Suède l’a fait. Le Portugal, pourtant socialiste, le fait depuis 2005 et n’hésite pas, pour hâter le mouvement, à licencier ses fonctionnaires en trop. Ne pas remplacer un départ à la retraite sur deux signifie qu’il faudra environ 40 ans pour réduire de moitié le nombre de fonctionnaires en France. Cette mesure a beau être très douce, elle entraîne une levée de boucliers des syndicats, et une incompréhension chez beaucoup de Français à qui l’on ne parle que d’infirmières et de médecins urgentistes, comme s’il n’y avait pas d’autres fonctionnaires ! Et pourtant, cette mesure est-elle réellement suffisante, suffisamment rapide pour produire l’effet escompté ?
Et l’on n’a pas parlé des 35 heures dont le coût annuel, qui représente maintenant 22 milliards d’euros, pèse aussi sur le pouvoir d’achat des Français…
Ecrit par : Thierry Willems | vendredi, 11 janvier 2008
Monsieur Devedjian,
¿Rapport Attali sur l'immigration : recommandation de ce monsieur de délivrer plus de visas pour relancer la croissance ?????????????????
Un petit rappel : Durant 20 mois, il y a eu un travail collectif au sein de l'UMP, 18 conventions, 750 experts, 21790 participants, 360 000 internautes, sans compter les réunions privées et le temps passé sur les blogs.
¿A quoi a servi toute cette mobilisation ?
Vous allez me dire : on a crée un tableau de bord. Et un tableau de bord est malléable. Alors une suggestion, faites un tableau de bord, un vrai : chiffré avec objectifs et réalisations. Car celui de l'UMP ne veut pas dire grand chose avec ses petites notes. Seulement des "titres" creux de contenu.
F Fillon disait : "Au plan interne, nous conforterons une politique d'immigration choisie dans un cadre maîtrisé....."
Aujourd'hui, les dirigeants de l'UMP restent sur l'option "immigration choisie" et j'en suis ravie.
¿Pourquoi a-t-on été cherché Attali, qui était conseiller économique de Mittérand ?.......... On a vu et subi les résultats.
¿Que va-t-il résulter des propositions d'Attali ?
Si l'on accorde des visas, soit disant pour relancer la croissance, c'est la dette publique qui va encore s'alourdir. Car il y aura bien une croissance OUI, mais des allocations diverses octroyées sans contrôle, et l'Eldorado francais n'existe plus.
Une autre question : ¿Monsieur Attali est rémunéré pour ce genre d'étude ?
¡Monsieur Devedjian, vous devez déjà connaître La Promotion Titanic, relisez ce document de temps à autre !
Cordialement.
Ecrit par : Carole | vendredi, 11 janvier 2008
Carole, vous êtes un peu tendre et naive.
Sarkozy n'est pas un homme de convictions, mais de sondages. Une fois qu'on a compris le postulat de départ, on comprend tout le reste.
Il ratisse à gauche, à droite, un coup on achève les 35H, le lendemain on les garde. Sarkozy consulte quotidiennement les sondages pour connaitre les attentes des français et ajuste ses discours en conséquence.
Concernant l'immigration, il a tenu un discours dur pendant la campagne, car il savait que les électeurs du FN allaient le faire élire.
A ce jour, la donne n'est plus la même, alors Sarkozy change........
Il faudra vous y faire, carole, sarkozy est absolument capable de dire tout et son contraire dans la même journée, c'est un vrai politicien, un vrai.
Ecrit par : Jacques | samedi, 12 janvier 2008
Jacques,
Parfaitement exact, pas intellectuel mais politicien.
Versailles n'est plus assez beau, il faut que Paris le belle soit à la hauteur de ses ambitions démesurées.
Et le pauvre petit Louis dans tout cela, l'objet de toutes les manipulations, il ne sera jamais roi, mais il lui restera toujours des séquelles
Ecrit par : Alladin | samedi, 12 janvier 2008
Le Général y a plongé, VGE a suivi, notre mimi national s'y était conforté, Chirac a suivi tant bien que mal, pourquoi voulez-vous que Sarkosy n'y soit pas confronté aussi. Les régularisations et la situation de l'immigration a toujours été un cache cache.
Allez soyons large est remettons nos 3 millions de chomeurs en face des nouveaux instruments de mesures que L' INSEE tentent de nous faire gober. Compte tenu des mouvements migratoires depuis 1945 ( largement plus que 3 millions) ont peut pas dire mais en France il nous a manqué des poupons pendant un grande période. Aujourd'hui pire il nous manque semble t-il des poupons au travail desertés par pénibilité.
Allez vous savez ce qu'il vous reste à faire "des bébés aux joues roses et au cucul tricolore ou pas d'ailleurs". Un peu facile tous çà vous allez me dire. Surtout qu' aux prémices du 21 ème siècle on pense plutot a ne pas faire des chomeurs de plus.
Une différence cependant, l'immigration était justifiée fin des année 40 par la nécéssité de reconstruire, dans les années 70 par une perte de la natalité aujourd'hui on vous dit que c'est parce que vous êtes des faignasses. De toutes façons aujourd'hui on encaisse tout.
Ecrit par : Maud | samedi, 12 janvier 2008
Monsieur,
J'habite la ville de Courcouronnes dans l'Essonne, mon maire est M. Stéphane BEAUDETadhérent à l'UMP. En lisant son blog stéphanebeaudet.net, à la date du 8 janvier 2008, blog intitulé TELLE PRISE QUI CROYAIT PRENDRE à la réponse d'un blogeur je cite : ".......Sur les déclarations de DEVEDJIAN, comme celles de SARKO et FILLON réunis je pense que c'est une connerie (de plus) ........" je suis choqué qu'un adhérent UMP se comporte de la sorte.
Ecrit par : COURCOURONNAIS | samedi, 12 janvier 2008
L’immigration n’est pas un problème en soi. Le problème, c’est notre système.
Notre système qui permet, par exemple, à l’Assistance Publique d’embaucher et de sous-payer des diplômés étrangers embauchés sous le statut de “faisant fonction d’interne”.
Soit ces diplômés étrangers ont le niveau pour exercer leur fonction, et ils devraient avoir le même statut et la même rémunération que ceux qui l’exercent avec un diplôme français. Sinon il y a un sérieux risque qu’on leur donne une préférence – ils coûtent moins cher – qu’on dévalorise la profession de médecin spécialiste ou de chirurgien, et qu’on détourne des Français des professions médicales.
Soit ils ne l’ont pas, et ils ne devraient pas faire fonction d’interne, car c’est de notre santé qu’il s’agit !
Notre système qui permet aussi, et comme le sous-entend Carole, à un étranger de venir occuper un emploi, au Smic, et d’amener en France une famille nombreuse qui va lui permettre de bénéficier d’allocations diverses, éventuellement supérieures au revenu du travail. Avec pour conséquence un alourdissement de la dette publique, les cotisations perçues ne couvrant pas les allocations versées.
Jacques semble un peu perdu, tout comme sans doute un certain nombre de Français. Il ne comprend pas le cheminement de Nicolas Sarkozy. A moins qu’il ne soit un anti-Sarkozy primaire comme Alladin.
Si Nicolas Sarkozy n’est pas un homme de conviction, alors qui est un homme ou une femme de conviction en France ?
Nicolas Sarkozy est en train d’essayer de moderniser la France. De la sortir du socialisme archaïque dans lequel elle avait sombré. De la sortir du fatalisme et de la torpeur. Pour cela, il ne peut pas se contenter de se reposer sur ceux qui, à droite, ont voté pour lui. Il a besoin de rassembler tous ceux qui ont compris qu’il fallait que ça change, et qui veulent que ça change. Il souhaite certainement contraindre le Parti Socialiste à se réformer. Pour qu’à chaque élection tout ne risque pas d’être remis en question. Pour qu’élection ne rime pas avec choix de société. Pour que les Français n’aient pas l’impression de n’avoir le choix qu’entre le marxisme et le Front National.
Les USA offrent le choix aux Américains entre Démocrates (gauche) et Républicains (droite), sans qu’il y ait à chaque élection risque de changement radical de société.
En Grande-Bretagne, Tony Blair, Travailliste (gauche), a succédé aux Conservateurs (droite) sans mettre par terre les importantes réformes que Margaret Thatcher avait entreprises en son temps pour redresser l’Angleterre : moderne et réformiste, il s’est au contraire appuyé dessus avec pragmatisme.
Alors plus que jamais il faut soutenir Nicolas Sarkozy pour éloigner à jamais le spectre du socialisme incarné aujourd’hui par Madame Royal, qui appelle à voter contre Nicolas Sarkozy, sachant bien qu’on ne va quand même pas voter pour elle, son parti et ses mauvaises idées mises en pratique depuis 1981, avec les conséquences que l’on sait.
Ecrit par : Thierry Willems | dimanche, 13 janvier 2008
Alors plus que jamais il faut soutenir Nicolas Sarkozy pour éloigner à jamais le spectre du socialisme incarné aujourd’hui par Madame Royal, qui appelle à voter contre Nicolas Sarkozy, sachant bien qu’on ne va quand même pas voter pour elle, son parti et ses mauvaises idées mises en pratique depuis 1981, avec les conséquences que l’on sait.
______________________________________________________________
Thierry, vous ne me paraissez pas en harmonie avec la politique de Nicolas Sarkosy qui lui s'inspire d'idéologie socialiste.
D'ailleurs son souci véritable est qu'à chaque mesure décidée , comme dit Jacques, le lendemain il l'a modifie par une autre mesure contraire d'inspiration socialiste.
Je ne lui repproche pas de modifier profondément les faiblesses de la France, je suis doubitative sur la manière car lois sur lois la pratique va poser problème.
Si à chaque bloc de lois vous avez une exception francaise contraire, la finalité n'a plus de bénéfice.
- Restriction des frais de fonctionnement des fonctionnaires ainsi que le recrutement, mais prime de noêl à 13500 principaux.
- Suppression des 35H, le lendemain on les garde mais toujours pas d'accord dans les hopitaux et une enveloppe de 700 millions.
- Franchise médicale, mais chéque mutuel pour les plus démunis et continuité de la cmu.
- pas de logement, mais droit opposable qui donne une ouverture d'indemnisation.
- Renvorcement des luttes sur la fraude RMI assedic, mais elargissement de l' ASS et du RSA plus tard.
- Pas de modifications de la TIPP, mais exonérations des charges patronales pour la profession de marins pécheurs, et d'ailleurs élargissement est prévu pour de nombreuses profession.
- Loi Tepa et loi de Decembre, les entreprises sont perdues et les salariés sont au pied du mur confrontés à la trésorerie des sociétés.
- immigration , blocage, mais ouverture pour de nombreux metiers.
La liste pourrait être longue, en fait j'ai bien peur, comme chaque gouvernement, qu'il soit confronté au meme problème qui est le conflit social.
Tout passe, est pour cause, chaque fois vous avez une exceptionnalité contraire votée quelques jours après.
Ecrit par : Maud | dimanche, 13 janvier 2008
Monsieur est au service des maîtres du monde, il fait partie du groupe de BILDERBERG (http://syti.net) , gouvernement mondial OCCULTE, qui se réunit une fois l'an pour programmer la casse sociale, les guerres, etc
avez-vous une conscience, Monsieur ?
et quel est votre programme, en gros ? Le transfert des richesses des pauvres vers les riches ? Pas très moral, non ?
Lisez en particulier "vers une société monstrueuse", ou "guerres d'extermination pour le confort d'une minorité" sur le blog d'Eva journaliste-résistante à l'intolérable http://r-sistons.over-blog.com
Eva
Ecrit par : eva journaliste résistante | dimanche, 13 janvier 2008
Comme toujours avec sarko c'est difficile d'avoir une vision trop radicale...
Je prend un exemple il à recement dit qu'il voulait supprimer la publicité dans le service public....Il faut savoir que c'est idée profondément de gauche(max gallo l'a rappélé dans l'esprit public)...Et la vérité oblige à le reconnaitre(d'ou sans doute une ambiguité de l'opposition)...Mais en même temps l'ambiguité avec sarko c'est qu'on connait ses liens avec bouygue(la vérité oblige à dire que les actions de TF1 et M6 ont sérieusement monté)....On sait aussi que pour assurer une survie du service public(et ne pas créer une dépendance à la sauce ortf du service public)....Ce serait d'augmenter de façon forte soit la redevance soit alors une taxe sur la pub....Mais chez sarko rien n'est clair....
C'est donc le type de mesure dont on ne peut pas se prononcer ni totalement pour ou totalement contre..Il faut attendre(de façon vigilante) voir ce qu'albanel et sarko feront dans l'avenir...Car le meilleur(sans doute une plus grande qualité du service public)....Ou le pire(la privatisation encore d'une chaine public)...peut arriver....C'est à nous les français d'être vigilant.
Ecrit par : alex | dimanche, 13 janvier 2008
Eva
J'ai eu l'occasion de parcourir votre site, et j'ai une bonne nouvelle : la maladie dont vous souffrez s'appelle la pananoïa. Il se soigne. Ne restez pas ça, ce doit être très douloureux à vivre !
Ecrit par : J.Doe | dimanche, 13 janvier 2008
Monsieur devedjian,
Je vous informes...Et je vous averti(vous le savez sans doute) que vous êtes personnelement mis en cause...Dans l'affaire du cercle du jeu concorde qui à déja mis en cause paul barril....Vous êtes en effet cité avec d'autres(par ex l'avocat vergès, le sportif david douillet..)...Comme intermédiaire dans ce cercle de jeu...Moi je n'ai absolument aucune opinion(ni pour ni contre) cette affaire ....J'aimerai juste savoir votre opinion sur ce scandale et sur le fait que vous soyez cité???..
Pensez vous qu'on veut vous nuire??Qu'il s'agit pour les protagonistes de ce scandale de noyer le poison????Ou reconnaissez vous une part de responsabilité????....J'aimerai en tous cas connaitre votre avis sur ce scandale...Qui commence à faire des dégats.
Ecrit par : alex | dimanche, 13 janvier 2008
"Elle" se soigne d'ailleurs, la paranoïa !
Alex,
Vous n'êtes pas loin de succomber à ce trouble, soigneusement orchestré par les médias.
Dès qu'une décision ou une annonce de réflexion sur un sujet est faite par le Président, on cherche immédiatement quels ressorts pervers pourraient être derrière. Bizzarre, quand même !
Dernière en date, le Service Public sans pub ? "Mais c'est pour arranger Bouygues, très certainement...et sans vouloir faire de procès d'intention", ajoute-t-on.
Le mal est fait, insidieusement, et une partie des Français se pose la question.
Ce procédé n'est que du totalitarisme intellectuel auquel nous sommes bien habitués. Mais certains s'y laissent encore prendre.
Pour ce qui est de la suppression de chaînes de radios ou TV publiques, de certains regroupements, des plus petites et des grandes, ou privatisation de certaines, où serait le problème ?
Avons-nous vraiment besoin de toutes ces chaînes audio-visuelles, franchement ??
Ecrit par : J.Doe | dimanche, 13 janvier 2008
Maud, pour une bonne partie de la gauche, Nicolas Sarkozy est à droite, et pour une partie de la droite, il est à gauche… Je crois qu’il dit le maximum de ce que les Français sont prêts à entendre, et qu’il fait le maximum de ce qu’ils sont prêts à accepter. Il nous faut simplement un peu de patience, car les fruits du travail viennent évidemment moins vite que les subventions et les feuilles d’impôts qui en découlent.
Ecrit par : Thierry Willems | dimanche, 13 janvier 2008
Alex, je ne connais rien à l'affaire du cercle Concorde. D'où tirez-vous cette information ??? Les hommes politiques ont vraiment bon dos !
Ecrit par : patrick devedjian | dimanche, 13 janvier 2008
Thierry Willems aborde le probléme des médecns étrangers. La médecine est un bel exemple de la contre performance de notre économie administrée et anti libérale.
Des années de gestion des effectifs de médecins via le numérus clausus avec des tarifs réglementées (donc non libres à la baisse, car pour la hausse la corpo a su se protéger) aboutissent à l'échec. On bloque les étudiants français et on recrute des étrangers !! on manque de médecins dans certaines zones. et il y a des chomeurs !! mais nous l'avons voulu et persistons à le vouloir en refusant le libéralisme et en protégeant les corporations.
Ecrit par : Jérémy | dimanche, 13 janvier 2008
Le journal Marseille-l’Hebdo et son enquêteur Frédéric Guilledoux ont démasqué le mystérieux Arménien cité dans les écoutes du Cercle Concorde, du nom de l’affaire, racontée dans le détail par Bakchich, dans laquelle Corses, membres du milieu marseillais et financier suisse jouent les vedettes judiciaires. Selon notre bon confrère, il s’agirait de Patrick Devedjian. Si l’avocat de François Rouge, le banquier du cercle, confirme cette version, il le doit peut-être à son imagination : le secrétaire général de l’UMP a en effet immédiatement démenti. À suivre. Peep show judiciaire à Nancy (suite). En novembre dernier Bakchich révélait comment une avocate, figure éminente du barreau de Nancy, avait été surprise par un surveillant alors qu’elle dispensait une gâterie [...] (cliquer après gâterie pour la suite, l'Aviseur International, http://marcfievet.com )
Ecrit par : eva | dimanche, 13 janvier 2008
J. Doe,
je ne pense pas avoir été si parano...J'ai dit que la suppression de la pub pouvait induire aussi le meilleur....Mais aussi le pire(si on y prend garde) tout dépendra en fait des pistes sur la question des financements....Donc je pense avoir été plus intérrogatif que donneur de leçon.
Monsieur devedjian,
je n'accuse pas ...mais et vous le savez peut être pas ...Sur le net(et je ne prend pas forcément pour argent comptant ce que dis le net) ....Vous êtes clairement évoqué dans l'affaire du cercle concorde(je notes que vous deniez avoir le moindre lien avec cette affaire)....Mais il suffi de taper cercle de concorde pour voir que certains blogs vous mettent clairement en cause(vous et douillet par ex)...On dit que vous êtes un lobbyste dans ce cercle de jeu concorde...Bref ....Mon propos était plus de connaitre votre opinion personnelle....
Ne vous inquietez pas je ne met pas en cause votre intégrité.....Mais vous savez ce genre de rumeurs s'alimente....Je pense qu'il vaut mieu pour vous mettre les choses au point dès le départ.....Barril est une crapule et les protagonistes de l'affaire concorde peuvent très bien je l'imagine détourné leurs turpitudes en implicant un maximum de personnes(y compris des innocents)...
Ecrit par : alex | dimanche, 13 janvier 2008
ce qu'il y a de bien avec toi, Patrick, c'est que tu laisses les commentaires sans les censurer, c'est rare, j'en ai envoyé à Fillon, il les a balancés, au nom de la démocratie sans doute, alors il n'y a que des commentaires pour approuver, conforter, demander d'aller plus loin... un peu comme les soi-disant débats de C dans l'Air, où l'on débat entre gens du même bord, tous libéraux, Jacques Marseille and Co...
Eva, qui se bat contre Sarkozy et sa racaille, le gouvernement, et de plus en plus contre les maîtres du monde, pas moins. Coriace, Eva ! Qui dit plus courageux ? Et en plus, elle vient se mesurer à la racaille sur son ring !
au fait, dans mon prochain article je renvoie à l'article de JF Kahn, qui parle de la folie de Sarkozy (moi, j'ai vu sa signature sur sa profession de foi, et là, seul un psychiâtre pourrait mesurer les dégâts... pauvre France !)
Ecrit par : eva journaliste-resistante | lundi, 14 janvier 2008
Appel à la création d’ un « Jury citoyen d’internautes » pour le respect de la fonction présidentielle
Communiqué :
http://jeff123.typepad.fr/royalmensonge
Françaises et français du net,
" Je vous ai compris ! " ( par Gold31 )
CREATION D’UN TRIBUNAL VIRTUEL CITOYEN POUR LA DEFENSE DU PLUS HAUT MAGISTRAT DE FRANCE
Parce qu’il n’est plus admissible de voir un Président de la République, démocratiquement élu par la majorité du peuple français, être depuis son élection traîné dans la boue par un parti socialiste visiblement mauvais perdant, et revanchard
Parce qu’il n’est plus admissible que certains médias, sous couvert de cette liberté d’expression à laquelle nous sommes tous oh combien attachés, en profitent pour «insulter » ouvertement la personne de Nicolas Sarkozy, en tant que plus haut magistrat de France
Parce qu’il n’est plus admissible que soient bafouées nos institutions républicaines, comme ceux qui les représentent
INSCRIVEZ- VOUS POUR CREER ENSEMBLE UN « JURY D’INTERNAUTES CITOYENS » , QUI JUGERA ET CONDAMNERA « VIRTUELLEMENT » SUR CE SITE, TOUT MANQUEMENT GRAVE RELEVE A L’ENCONTRE DU DEVOIR DE RESPECT, DÛ AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
CALQUEE SUR LA JUSTICE RENDUE PAR LES TRIBUNAUX DE DROIT COMMUN, DES CONDAMNATIONS VIRTUELLES SERONT PRONONCEES A L’ISSUE D’UN PROCES EQUITABLE, ET SIGNIFIEES A LEURS AUTEURS, PAR UNE LETTRE OUVERTE QUI SERA DIFFUSEE A L’ENSEMBLE DE LA PRESSE ET DES SITES POLITIQUES.
Dans la rubrique « commentaire » de cet article, indiquez votre pseudonyme d’internaute, et la catégorie juridique à laquelle vous souhaitez participer :
1)-Jurys
2)-Procureurs
3)-Avocats ( Préciser : Défense / Partie Civile )
4)-Juges
5)-autres…
6)-Je serai pour ma part, votre greffier dévoué…( et serviteur ).
Gold31
( Remerciements à madame la conseillère du Poitou-Charentes Ségolène Royal...une fois n'est pas coutûme, pour l'emprunt des mots "jurys citoyens" employés dans cet appel lancé au peuple de France pour la défense de nos institutions républicaines ).
Ecrit par : Gold31 | mercredi, 16 janvier 2008
Monsieur le Président de l'UMP,
Tout d'abord bravo pour votre répartie sur l'A2, face à madame Laborde, durant l'emission " les 4 vérités".
J'ai appris avec satisfaction que l'UMP que vous représentez avait l'intention de s'investir efficacement dans la campagne pour les Municipales.
Je ne sais pas si votre message est parvenu jusqu'à Toulouse, et plus spécialement aux responsables de l'UMP31...à en juger par le non fonctionnement à ce jour encore, de leur site internet ! ( à moins de 2 mois des élections ...).
Nous avons rencontré monsieur Christian Raynal à votre demande, qui nous a reçus, et confirmé sa ferme intention de s'investir dans ladite campagne pour les Municipales en Haute Garonne.
A ce jour, nous sommes au regret de constater, que faute d'avoir eu la possibilité de changer l'équipe perdante toujours en place, le site de monsieur Raynal ne fonctionne toujours pas, et les responsables de cette situation sont toujours les mêmes à savoir : monsieur Cazaulon, et monsieur Nogues, parce que responsables d'un site UMP31 qui par le passé , s'était déjà montré inopérant.
Face à la virulence du parti socialiste représenté à Toulouse par monsieur Cohen, il n'y a personne en face pour répondre à ses attaques frontales.
Heureusement que face à cette inertie du site de l'UMP31, nous avons un webmaster toulousain que vous connaissez en la personne de Gold31, pour avoir vous même publié nombre de ses articles en commentaires sur votre propre site.
IL EST INADMISSIBLE que l'UMP31 se prive de cette compétence au demeurant nationale, en n'ayant jamais contacté Gold31 webmaster du site royalmensonge, ni publié un seul de ses 400 articles y compris ceux qui discréditaient de façon définitive le candidat Pierre Cohen.
( Je vous signale à titre de comparaisonn, que l'UMP31 écrivait pour sa part 1 article par mois en moyenne...lorsque le site fonctionnait. Sans commentaires ! )
Cet internaute militant actif et hors du commun, a été le seul à prendre position pour monsieur Sarkozy suite au lynchage médiatique dont notre président a été l'objet jusqu'à être traité récemment de "petite frappe" au cours d'une émission de la chaîne parlementaire LCP par un journaliste.
L'initiative de Gold31 de créer un tribunal virtuel du net chargé de juger tout acte d'irrespect proféré à l'encontre du plus haut magistrat de France, a été un succès phénoménal.
Trouvez vous normal, que l'UMP31 continue d'ignorer sa compétence, au seul titre peut-être, que celle-ci leur ferait de l'ombre?
Nous laissons à votre appréciation le soin d'en juger.
Josette Carrié et Sylvie Coutié ( membres UMP-Toulouse )
Ecrit par : S.Coutié | mardi, 22 janvier 2008
Puisqu'on parle de Toulouse, merci de ne pas oublier l'Apré : http://apre.over-blog.com
Nous faisons le maximum chaque jour pour traiter de la campagne !!!
Ecrit par : Xav. | mardi, 22 janvier 2008
Les commentaires sont fermés.