« Radio J | Page d'accueil | A propos de la baisse de popularité de Nicolas Sarkozy »

lundi, 28 janvier 2008

LCI - «L’invité du matin»

876575f6ee6c583cb112f2a8c0676814.jpgCe matin, j'étais l’invité de Christophe Barbier dans " L’invité du matin " sur LCI.

Voir l'interview 

 

Commentaires

ça tombe bien, il y a urgence aprés l'article du Monde sur les locataires des HLM de Neuilly. Il n'y a pas que la mairie de Neuilly, le CG est plusieurs fois cité aussi.
Le journaliste sera t il incisif ? voire impertinent pour obtenir des réponses ?
et Patrick Devedjian pourra t il répondre ?

Ecrit par : Jérémy | vendredi, 25 janvier 2008

Bien sûr,les journalistes ont question à tout et les invités réponse à rien!
Barbier est un bon consensuel comme les hommes politiques les aiment !
Va t il lui parler du scandale de la Générale et des clients stipendiés ? Non Barbier est incompétent pour les questions économiques et Devedjian au courant de rien ! ! comme Fillon !
En pleine débacle,le Secrétaire Général de l'UMP va t il faire le point sur l'état du parti ? va t il dire quelles sont les rpopositions et les idées pour sortir le pays de la crise ?
Rien..... que pour déclarer que la confusion actuelle n'est pas propice aux grands changements et que les réformes doivent s'appuyer sur le plus large consensus possible et que le chef de l'Etat a besoin qu'on le soutienne pour....quoi d'abord ?
Les temps sont maussades et le fond de l'air est glacial....fermez les portes à gauche....fermez les portes à droite......
L'état de grâce est terminé........fini les belles envolées lyriques....cocus et pas contents......les grands messes holywoodiennes aux chiottes....
Aujourd'hui c'est la récession et les taxes qui pleuvent comme à carême.....et l'UMP qui la ferme.......
Barbier va avoir du boulot pour tirer la substantifique moëlle du UMP Chief qui n'a rien à dire.....on verra.....
Après Radio J et LCI ......RTL et RMC .....et Bleu Armorique !
Le rapport Attali,comme le rapport Védrine,va finir aux latrines....les rapports sont comme les rappeurs....la culotte flottante et la casquette à l'envers...mais Devedjian va nous dire plein de choses intéressantes....à n'en pas douter....comme sur radio J !!! que du lourd !

Ecrit par : LAPORTE | vendredi, 25 janvier 2008

Le rapport Attali commence par parler de la société de connivence dans laquelle nous vivons. L'affaire société Générale en apporte encore une preuve.
Passons sur le conseil d'administration qui maintient le PDG en poste. Belle provoc comme dirait la CGT. Mais en lisant un peu plus, on découvre le brillant polytechnicien qui dirigeait la banque d'affaires du courtier, probablement appellé à succéder au PDG, avec ses grands projets de développement et courant à travers la planéte.
C'est le même que J2M, que B Attali (Air France), la caste des polytechniciens tellement persuadés par leur formation qu'ils sont les plus forts de la planéte, incapables de faire le controle de caisse que fait le simple épicier de quartier. La caste s'établit parce que nous sommes dans la connivence. Ils se reconnaissent, se comprennent et se maintiennent. Et les rapports parlent d'élites brillantes. Les faits démantent.
Quand fermerons nous cette école source de catastrophes ? encore une réforme.

Ecrit par : Jérémy | samedi, 26 janvier 2008

Tout va bien ...

La SNCF va lancer un TGV de nuit avec discothèque et DJ pour occuper les jeunes français (qui s'ennuient et qui ne boivent pas....) entre PARIS et HENDAYE...

Quand on sait qu'ils se défoncent déjà à 8 h du matin à la Vodka,on imagine l'état du TGV à l'arrivée !

Allez,roulez petit bolide,"la France is on the move"....

Ecrit par : hifi | samedi, 26 janvier 2008

Oui , au fait,il est devenu quoi le big Messier ? où l'Etat lui a t il trouvé un pantouflage top ? à la Générale ? non je n'y crois pas ! mais faisons confiance à CHIRAC il sait où les placer ses petits copains....
Bof ! les énarques sont aussi bons que les autres à condition qu'ils ne soient pas aux affaires puisqu'il sont ,soit disant,faits pour celà !
Ils se reconnaissent à la hauteur mesurée entre le sol et le bas du menton....haut en début de carrière,bas à la fin !
Et que même s'il veulent démissionner pour incompétence notoire,on les en empêchent....c'est tout dire....
Le petit fûté qui a explosé la banque est un kamikaze envoyé par Al Quaida pour montrer ou se trouvent les failles du capitalisme mondial.....dans les coffres forts dont on aura laissé préalablement les portes grandes ouvertes !
Mais on nous assure que tout va bien malgré tout.....alors on peur se faire vraiment du souci.....
Raffarin et Juppé, les scuds au crâne d'oeuf de Chirac vont intervenir pour nous dire que,finalement le RPR avait une autre gueule que cette UMP prétentieuse qui prétend tout et ne règle rien....ah le Chiraquisme,on le regrettera ! éternellement !

Ecrit par : LAPORTE | samedi, 26 janvier 2008

Bientôt les pétard remboursés par la sécu...c'est pour demain.....oui Jérémy les jeunes "français" s'ennuient....les tournantes...bof il y en a marre...(j'allais dire autre chose) , les terrains de sports...bof que du boulot pour taper dans un ballon...les star'ac's , bof que des lolitas excitées qui ne veulent que.....,les journées sans fin qui n'en finissent pas...la jeunesse française s'ennuie...dans le luxe et le stupre..la jeunesse s'ennuie.....les pîquôuzes, les fumettes, les capotes, les jeunes s'ennuient.....les bagnoles brûlées, les vieux qui font chier le monde,la jeunesse s'ennuie....
La France s'ennuie...et s'endort....chut plus de bruit....c'est la ronde de nuit.....

Ecrit par : LAPORTE | samedi, 26 janvier 2008

Monsieur Devedjian,

Je ne comprends pas votre silence concernant le rapport Attali.

Je ne comprends pas non plus l'acharnement des médias sur ce jeune trader. Je suis scandalisée.
Cette personne a le droit d'être présumé innocent.
Comment peut-on divulguer sa photo, comme si il ne pouvait être que le seul coupable dans la novela Société Générale et ses 5 milliards ?
Les médias se permettent d'étaler sa photo à longue de journée, alors que pour les violeurs et les voyous, les photos sont floutées.
J'ai vécu au Mexique, les assassins, les narcos, les violeurs sont exposés sans floutage à la tv, dans les journaux, dans la rue.
Ici, en France normalement ce n'est pas le cas, personne ne s'offusque de ce déballage macabre concernant cette personne.
La France serait-elle devenue une jungle ? Où le présumé coupable est jugé à l'avance, pour préserver les rouages incontrôlés d'une banque.
Il n'a pas volé, il a travaillé, et on ne travaille pas seul dans ce système financier hyper compliqué. Faut-il rappelé le métier de trader est ses incontournables. S'il avait rapporté 5 milliards de bénéfice à la société générale, personne ne l'aurait su. On aurait dit la banque a une bonne santé financière.
Je ne sais plus quel économiste américain disait : On verra avec ce mini crasch, quelles seront les banques sérieuses et les mauvais élèves de la classe. Si la Société Générale a été ce mauvais élève, soit, mais que l'on ne juge pas un seul homme avant toutes les investigations nécessaires.

Pourquoi le silence des hommes politiques ?
Je vous connaissais avec plus de verve ! Aurait-elle disparu ?

Ecrit par : Carole | samedi, 26 janvier 2008

Lo ciento. Je rectifie.
Faut-il rappeler le métier de trader et ses incontournables.

Ecrit par : Carole | samedi, 26 janvier 2008

POUR LAPORTE QUI AURAIT TENDANCE A CROIRE QUE CE SERAIT LE GRAND PERDANT

"""COLUMBIA, Caroline du Sud (Reuters) - Les électeurs démocrates de Caroline du Sud sont invités ce samedi à faire leur choix entre les candidats du parti à la présidentielle de novembre, Barack Obama étant crédité d'une confortable avance sur sa rivale Hillary Clinton.

On s'attend à une forte participation, avec plus de 300.000 votants, un record.

C'est la première fois que les démocrates sont appelés à se prononcer dans un Etat du Sud, où l'importante population noire - elle représenterait la moitié des votants démocrates - est encline à pencher en faveur du métis Obama, de père kényan et de mère blanche.

Le scrutin s'achèvera à 19h00 (minuit GMT) et les résultats devraient être rapidement publiés.

"Je suis tout à fait convaincu que nous pouvons gagner ici et que nous pouvons gagner partout ailleurs dans le pays", a lancé le sénateur noir de l'Illinois vendredi soir lors d'une réunion publique à Columbia, point d'orgue d'une campagne effrénée à travers la Caroline du Sud.

Cette primaire est le dernier test pour Obama et Clinton avant le "Super Tuesday" du 5 février qui verra 22 Etats se prononcer.

Devancé dans le New Hampshire et le Nevada, Obama doit à tout pris s'imposer en Caroline du Sud s'il veut aborder ce grand rendez-vous avec une réelle chance de victoire.

Selon le dernier sondage Reuters/C-Span/Zogby publié samedi, il arriverait en tête de cette primaire avec 15 points d'avance sur Hillary Clinton,

Obama gagne deux points par rapport au sondage de la veille, avec 41% des intentions de vote, contre 26% pour l'ancienne première dame des Etats-Unis.

EDWARDS EN MAUVAISE POSTURE

John Edwards, ex-sénateur de Caroline du Nord, arrive en troisième position, en baisse de deux points à 19%.

L'électorat noir démocrate de Caroline du Sud se prononce à 62% pour Obama, à 18% pour Hillary Clinton et à 5% pour Edwards.

Les derniers jours de la campagne ont vu le ton monter entre la sénatrice de New York et Obama.

"Les campagnes sont toujours des occasions de s'opposer. Il est tout à fait normal de souligner les différences, de faire le bilan de ce que chacun a fait et de corriger ce bilan", a dit Hillary Clinton en rencontrant des journalistes vendredi à Rock Hill.

L'épouse de l'ancien président Bill Clinton ne sera pas en Caroline du Sud à la fermeture des bureaux de vote samedi soir, ce que plusieurs observateurs interprètent comme l'aveu d'une défaite attendue.

Obama et Edwards, eux, visiteront plusieurs bureaux pendant la journée.

Cinquante-quatre délégués à la convention démocrate sont en jeu, soit pratiquement autant que dans le New Hampshire (57), Etat où Hillary Clinton avait créé la surprise en faisant mentir les sondages et en devançant Obama.

Edwards, qui est à la traîne depuis le début du processus de sélection, compte sur une victoire dans son Etat natal pour se maintenir dans la course. S'il essuyait un nouveau revers, rares seraient ceux qui voudraient encore parier sur lui.

Version française Guy Kerivel"""

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39- href="mailto:34063400@7">34063400@7-37,0.html

C'est bien ce que je disais, il va gagner la Caroline du Sud!

Ecrit par : Diamant | samedi, 26 janvier 2008

Le "c'est pas moi, c'est lui " tout comme Carole je m'élève contre le fait de le montrer sans pudeur,ce jeune "trader".Attendons le résultat des différentes enquetes...il sera temps de l'exposer à la vindicte publique.Evidemment nous avons tous en mémoire les méfaits du golden boy de Singapour et de la disparition de la "Baring"c'était hallucinant! En attendant,cet incident aurait pu mettre les dirigeants abusés sur leurs gardes...Le monde dans sa complexité devient de +en+ virtuel .Nous n'avons pas envie de devenir virtuels .Le jeune Obama aux Us donne un immense espoir à condition qu'il peaufine son programme qui est plus flou que celui d'Hilary à force d'idéalisme.On a bien vu ce que la philosophie idéaliste allemande a produit ...Alors attention!...

Ecrit par : béatrice | samedi, 26 janvier 2008

Vous parlez! Obama, son programme plus flou que celui d'Hillary???? Surement pas! Hillary, pour grimper dans les sondages lance des scandales sur Barack, vous appelez cela une candidate ???

Ecrit par : Diamant | samedi, 26 janvier 2008

"""La candidate démocrate Hillary Clinton avait accusé son rival Barack Obama de fréquenter un homme d'affaire en attente de jugement dans une affaire de corruption. NBC qui a retrouvé une photo d'elle en compagnie du même homme"""

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/international/la_presidentielle_americaine_2008/20080126.OBS7291/hillary_clinton_prise_a_son_propre_piege.html

PFFF...VRAIMENT...

Ecrit par : Diamant | samedi, 26 janvier 2008

Pour Diamant,à partir du moment que l'on est noir on est forcément le meilleur...on appelle çà comment ?
Je l'ai déjà dit : Obama ne sera pas Président des USA....et je le répèterai plus.....ce n'est pas le meilleur ! En Caroline ils sont tous noirs et racistes !
Pour le trader de mes deux, bien sûr toute personne qui parle couramment le français aura aussi compris que la Banque dirigée par des incapables aura procédé à des ventes pour masquer les difficultés réelles et prouvées de cette officine.....en pleine crise boursière,on appelle celà de la fraude disimulée.....les allemands vont nous dire où sont passées les ventes de la Géné...ils sont au courant....
Des pipes, des voleurs et ils pérorent comme des stars de la corbeille.....
Notre justice, la meilleure du monde comme le reste,va sûrement faire la lumière,comme pour les autres affaires.....
Pour le rapport Attali, il est aux latrines,comme je l'ai déjà dit et je ne le répèterai plus.......

Ecrit par : LAPORTE | dimanche, 27 janvier 2008

La france est dans un état de déliquescence rarement atteint. France de connivence, oui, médias complices du pouvoir (heureusement que les médias étrangers nous éclairent, et ils ne sont pas tendres avec Sarkozy, qu'ils soient de droite ou de gauche).

Le président français, après quelques mois de crédit, sombre totalement aux yeux des médias étrangers. Il est considéré comme superficiel, versatile et instable.

C'est grave, car beaucoup ont voté pour lui, croyant à ses effets de manche et autres rotomontades.

Malheureusement, la france s'enfonce et le conseiller de Mitterrand est devenu celui de Sarkozy. France perdue avec un président superficiel et instable à sa tête qui ne sait plus qui est qui.

Ecrit par : Gérard | dimanche, 27 janvier 2008

Eh bien on dit qu'Obama aurait remporté le vote noir en Caroline du sud. Eh bien on peut dire aussi que Clinton a remporté le vote blanc au Nhempshire! Eh bien, ils sont quitte alors! Vote blanc/vote noir???? N'importe nawak! Il n'y a que des gens comme vous, Laporte qui peuvent voir ça.

J'arriverai à vous faire changer d'avis parce que vous vous trompez.


En fait, je ne savais meme pas que c'était hier les élections...viens juste de la découvrir auj. Pas grave, de toute façon ça ne change rien, il a gagné la Caroline du sud!


LIVE OBAMA! THE NEW PRESIDENT OF THE USA!!!!!

Ecrit par : Diamant | dimanche, 27 janvier 2008

LES MEDIAS? LES MEDIAS LE PLUS SOUVENT SONT NULS KIL SOIENT ETRANGERS OU PAS! QUE DE LA DESINFORMATION QUOTIDIENNE!

Ecrit par : DIAMANT | dimanche, 27 janvier 2008

Mr Devedjian je suis heureux d'apprendre que c'est Mme Emmanuelle Mignon qui est l'auteuse du discours de Nicolas Sarkozy au Vatican. Je constate donc que vous n'avez pas dit, soit par ignorance soit pire, la vérité sur cette affaire et j'avais raison de penser que Sarkozy dit une chose à l'un et son contraire à l'autre...
Un électeur informé en vaut deux !

Ecrit par : Gilles | dimanche, 27 janvier 2008

Le livre de patrick rambau contre sarko est terrible....

Mais je voudrais abordé un sujet(qui me tient à coeur)....Comme je le présentais sarko(enfin kouchner au rwanda) à été s'humulié auprès du tyran kagamé(ce qui à ennervé juppé sans doute avec raison ...Il était ministre des affaires étrangères au moment de la cohabitation Mittérrand et Balladur)....Donc selon l'ineffable kouchner notre pays"aurait certainement fait une faute politique mais pas militaire".....

Outre que le régime de kagamé ne va pas s'en contenter....lui veut carrément qu'on dise que notre pays s'est rendu complice militairement et politiquement à un génocide......Super la non repentance hein jean françois????.....En plus de ça on va s'humilier devant un dictateur qui à probablement commis l'attentat du 6 avril 94 contre habyarimana...Et qui selon amnisty international (son parti le fpr) se serait rendu complice(non pas d'un génocide) mais au moins de crimes de guerre et contre l'humanité......

Sarko pour montrer sa volonté de rompre avec Mittérrand et Chirac est pret donc à toute les compromissions.....Et bien qu'il s'attende au pire....Car de nombreux blogs le mettent en cause dans le génocide au rwanda comme ministre du budget (en disant qu'il aurait détourné de l'argent au profit d'armes pour les génocideurs hutus).....Tans qu'à faire qu'il dise qu'il est coupable et qu'il se répende???....

Tous cela est ridicule....Notre pt part dans tous les sens.....Ma foi ou va la France????.

Ecrit par : alex | lundi, 28 janvier 2008

D'apres ce que dit Nico, en France, on critique trop. Si on va dans ce sens, peut etre qu'il ne devrait pas y avoir de débats alors! Tous les Français devraient dire "oui" à tout, suivrent ce qu'ils disent comme des moutons, ne pas avoir d'opinions, etc. Dans ce cas, il n'a qu'à retirer la liberté d'expression aussi! Je croyais qu'il était pour l'excès de caricature! M'enfin, c'est vrai que d'un jour à l'autre ça raconte tout et son contraire... ce menteur de l'Etat.

Ecrit par : Diamant | lundi, 28 janvier 2008

Et je voudrais rajouter aussi que ce n'est pas parce que les autres pays n'ont pas les 35h, qu'on doit s'en excuser. On a les 35h et alors? Où est le probleme? C'est quoi l'histoire? J'ai peine à comprendre.

Nous on n'a pas le terrorisme chez nous (touchons du bois), certains l'ont et les USA en ont été frappé (2001), on devrait peut etre s'en excuser aussi et faire pareil comme Bush pour en etre frappé.

Nous on a la liberté d'expression, beaucoup ne l'ont pas, on devrait faire pareil?

Notre langue est le français, peut etre qu'on devrait aussi la changer, parler chinois histoire de rentrer dans le moule???

Nous sommes le seul pays ayant les 35h... s'il était contre les 35h, il n'avait qu'à le dire dès le départ. Il n'est pas crédible.


Nicolas il dit qu'en France, on proteste, et alors? Qui ne proteste pas dans le monde? Les Français ne sont pas les seuls à protester que je le sache! Ceux qui ne protestent pas sont ceux qui ont reçu un héritage et qui n'ont jamais rien fait de leur vie ou sont nés riches. Forcément, quand on nait dans la richesse, on ne peut comprendre la souffrance des autres.

A bon entendeur.

Ecrit par : Diamant | lundi, 28 janvier 2008

Laissons Kagamé a Alex et Hussein Obamo à Diamant...
Revenons à nos Boutons....
Nous sommes la risée du monde économique nous sommes l'hilarité du monde politique....Crésus et Julius Augustus Caesar...voilà simplement à quoi nous prétendions ! en toute modestie...
Nous sommes devenus les clowns et les histrions de la planéte.....
L'Ex Conseiller de Juppé Bouton,est un faillitaire qui s'ignore et un croquant qui se prend pour Dieu....Dieu ne démissionne pas,alors lui non plus.....
Les "dirigeants" des sociétés françaises sont à cette image...des "dead line" ou des "back line" qui se prennent pour des "front line".....de petits faiseurs qui en veulent beaucoup....de l'argent bien sûr !
Dire qu'à cette Générale,des "expert" avaient attribué,l'an passé, le prix de la sécurité pour les placements...on rêve et on tremble de ce que sont les autres ! des bouffons et des truqueurs....des millions de porteurs spoliés...et contents de l'être....nous sommes tous des spoliés et il serait grand temps de reprendre TOUT ce que l'on a volé.....çà dépasse les petits 7 milliards de la Géné.....PUISQUE tout l'argent de l'Etat est à nous et l'autre aussi d'ailleurs !
Gérard ne dit pas que des bétises...hélas !
Ou il y a de la Géné il n'y a pas de plaisir !
Je suis choqué que Bouton le Grand ne soit pas mis en garde à vue....pourquoi ne l'est il pas ?

Ecrit par : LAPORTE | lundi, 28 janvier 2008

Diamant,
Si vous vous contentiez de commentaires concernant Mickael Jackson, beaucoup vous en seraient reconnaissants : c'est, à l'évidence, le seul sujet que vous pouvez aborder sans dire trop d'énormités et sans vous contredire d'un post à l'autre.
Il y a des blogs pour les internautes comme vous, ou des t'chats : vous vous feriez plein de copains et de copines avec lesquels dialoguer à votre niveau.
A bon entendeur

Ecrit par : Augustine | lundi, 28 janvier 2008

Des commentaires sur Michael Jackson???? Lesquels?

Je dis encore ce que je pense ici si j'en ai envie. Bon heureusement que moi j'ai des choses à faire.

Ecrit par : Diamant | lundi, 28 janvier 2008

C'est effarant Augustine, ce galimatia incohérent que Diamant nous sert à longueur de posts.
Ca s'appelle de la pollution inutile.
Pendant les heures de travail, soit elle est retraitée, soit fonctionnaire pour avoir autant de temps. Et vu le niveau des élucubrations, on devine ...

Ecrit par : Bilou | lundi, 28 janvier 2008

Vous enviez mon temps ? Je ne suis pas fonctionnaire, malheureusement jsuis ds le privé. Mais avec des droitistes comme vous, je ne vais pas tarder à virer à gauche.

Ecrit par : Diamant | lundi, 28 janvier 2008

C'est tout de meme bizarre d'affirmer que qqun a bcp de temps alors que la meme personne qui dit cela a largement le temps de lire tous les commentaires. Personnellement, ce n'est pas mon cas. Je n'ai pas le tps de lire tous les commentaires comme vous Bilou.

Ecrit par : Diamant | lundi, 28 janvier 2008

Bilou,
Le post d'hier de Diamant sur Jackson a été supprimé, fort naturellement.
Elle ne sait même plus ce qu'elle raconte.
La voilà maintenant qui travaille dans le privé, après avoir pleurniché que sa fac était bloquée pendant les dernières grèves estudiantines...
Elle déraille complètement, dit tout et son contraire, est grossière et surtout vulgaire.
Bref, qu'elle aille délirer et faire l'intéressante ailleurs.
Et se restructurer un peu l'esprit et le raisonnement, si toutefois c'est possible. Ce dont je doute fort, vu le niveau de ses moindres analyses !

Ecrit par : Augustine | lundi, 28 janvier 2008

Ne vous laissez pas griser (sans mot) par les juvénileries de Diamant qui est niveau Star'Ac et encore......
Parlons sérieux de notre pays qui n'en peut plus de paroles et d'actes sans consistance...
Sarko va rencontrer Mittal....pourquoi faire ? le Nabab du la ferraille et celui de la parole vont dialoguer sur les restes d'Arcelor......qui va payer ? toujours les mêmes....
Il ferait mieux de rencontrer le génial trader de la Géné pour lui demander des conseils pour placer l'argent de l'Etat (le nôtre) dans des coups fourrés avec l'absolution du grand, du généreux Bouton......le glandeur de sa grandeur qui doit passer son temps (précieux) à charger le trader pour sauver ses conneries et ses ventes à perte...dont il est le grand spécialiste......
En plus,ces incapables vous disent pieusement "quand la bourse baisse,garder votre argent ou même, pour vous refaire la cerise,achetez..." non mais il y a de quoi péter les plombs devant tant d'aplomb .....
Mais nôtre pays à les reins solides....surtout eux les prédateurs boursicoteurs......
Le pauvre trader de mes deux il va en prendre plein l'échine...avec la complicité du monde extra terrestre de la finance !
Devedjian doit avoir un avis sur cette question ! non ? où alors il considère que péripéties en péripéties la France est en réflexion profonde sur la nouvelle civilisation ?
"Laissons faire la justice......." on connaît la partition !

Ecrit par : LAPORTE | lundi, 28 janvier 2008

Augustine,
Je ne pouvais intervenir ces dernières semaines, mais on retrouve chez Diamant toujours les mêmes incohérences et coups de chaleur qui ne peuvent provenir que d'un esprit passablement dérangé.

Ecrit par : Bilou | lundi, 28 janvier 2008

Bilou, tu as raison. La Diamant est toujours identique à elle-même.
Une seule constante : les Noirs sont supèrieurs aux Blancs (pas égaux...), et vive Obama.
Pour le reste, chacune de ses interventions est une contradiction de la précédente.
Totalement jetée.
Laporte a raison, il y a des sujets plus sérieux. Et on devrait laisser notre hystérique monologuer toute seule.

Ecrit par : Augustine | lundi, 28 janvier 2008

Laporte,
C'est un gros crash impensable, mais on ne dispose pour l'instant d'aucune information crédible permettant de se faire une idée précise sur le sujet.
Peut être avez vous raison, mais vous vous aventurez bien vite. Ou alors disposez vous d'informations que nous n'avons pas ?

Ecrit par : Bilou | lundi, 28 janvier 2008

Et alors ? J'ai le droit de travailler dans le PRIVE! Je ne vais quand meme pas dire que je travaille dans le PUBLIC si je travaille dans le PRIVE! Apres que je sois étudiante à côté, je ne vais quand meme pas le renier. Oui c'est vrai je suis étudiante, ma fac a été bloquée et il a bien fallu ratrapper les cours, n'est-ce pas ? On les a rattrappé. Tout a été décalé et je ne vais quand meme pas m'en excuser! Ce n'est quand meme as moi qui ait bloqué les facs.

Ah, c'est de ce post que tu parlais??? Je me contrefiche qu'il ait été supprimé, tu as complètement raison, c'est naturel ici.

En tout cas si moi je délire et bien toi tu dois délirer fort pour ne pas comprendre qu'on peut etre étudiante et pouvoir travailler. Si tu t'es senti visé pour mon dernier post et bien je n'y peux rien, c'est la vérité c'est tout. Ils n'y a que ceux qui sont nés de parents riches, qui n'ont jamais vécu dans la pauvreté qui ne peuvent comprendre la souffrance des autres. Je l'ai dit et le redit.

Maintenant, je ne vois pas où j'ai pu etre grossiere ou vulgaire, ça doit etre encore qqch qui s'est dégagé de tes pures fantasmes.

Ecrit par : Diamant | lundi, 28 janvier 2008

Augustine,
Peut être Diamant utilise t elle l'Internet de sa maison de santé (privée) pour élucubrer ici ?

Ecrit par : Bilou | lundi, 28 janvier 2008

Laissez tomber Diamant, vous êtes sur une autre galaxie : celle des déséquilibrés.

Puisque j'y suis : Alex, d'où tenez-vous des renseignements qui vous permettent de donner des leçons de diplomatie au gvt ? Je sais aussi qui est Kagamé, et je suppose que le Président doit bien en avoir une petite idée.
Qui êtes-vous pour savoir mieux que lui ce qui se trame dans la Région des Grands Lacs, et de quelle façon doit se faire notre diplomatie ?
Je me suis beaucoup intéressée au Rwanda, et j'ai des informations de bonne main.
Pour autant, je ne suis pas plus que vous dans le secret des "Grands", et peut-être avons-nous intérêt à calmer le jeu...
Et svp : l'orthographe, à la limite on s'en fiche, mais essayez au moins d'être compréhensible phonétiquement : "...et qu'il se répende???....", pour "qu'il se repente", c'est pénible à la lecture.

Ecrit par : Augustine | lundi, 28 janvier 2008

Augustine,

je suis l'une des rares personnes ici étant contre le racisme alors franchement, l'histoire du noir qui serait superieur au blanc, gardez la pour vous. Vous, vous serez peut etre vois surement du genre à dire cela du sens inverse mais moi je ne suis pas vous, je ne me rabaisserai pas à cela.
Et oui vive Obama, oui ! Mon intérêt pour Obama n'est pas de la meme nature que le desinteret de la plupart des personnes ici. A bon entendeur...

Ecrit par : Diamant | lundi, 28 janvier 2008

C'est vrai Laporte que vos accusations sont peut-être rapides :
Il semble avéré que le gouvernement n'a pas été prévenu rapidement, les financiers préférant attendre pour communiquer comme ils le souhaitaient (F.Fillon n'a pas raconté de sornettes).
Il semble en revanche bien étonnant à tous les observateurs (de tous bords)que ce traider ait pû seul se rendre coupable d'un tel détournement.
Il est inadmissible qu'il ait été jeté en pâture à la vindicte populaire, avec nom, portrait et adresse, avant même l'ouverture de l'enquête.
Et tout ça au moment de la chute brutale de la bourse.

Pour autant, comme l'a rappelé Guaino hier soir, N.Sarkozy est le premier à avoir parlé de la nécessaire règlementation d'un capitalisme financier devenu sauvage, et sans loi.
Attendons un peu avant de tirer des conclusions définitives et précises de ce cas.

Ecrit par : Augustine | lundi, 28 janvier 2008

Je n'accuse pas,je constate.....
Comment une banque peut elle laisser un trader amateur jongler avec des milliards sans contrôler les fonds correspondants quant à leur destination,la qualité et la pertinence des positions ? sans doute s'apercevra t on que celà n'à pu être rendu possible que par :
-soit une confiance exagérée placée sur le trader en question,
-soit par l'absence ou la négligence du contrôle des activités du dit trader !
Dans un cas,comme dans l'autre,la Direction est impliquée par un management irresponsable ou coupable...voilà,je n'invente rien.... c'est purement de la simple logique managériale qui ne doit rien aux combines et jeux de hasard !
Bouton est coupable de négligence et de faute professionnelle.....il doit démissionner après avoir rendu des comptes......

Ecrit par : LAPORTE | lundi, 28 janvier 2008

Sans doute Laporte,
mais pour l'instant, il y a trop de zones d'ombre dans cette histoire, trop d'élucubrations journalistiques, ... on a trop peu d'élements vérifiés pour emettre des jugements définitifs.

Ecrit par : Bilou | lundi, 28 janvier 2008

Sarkozy a appelé à un capitalisme financier moins sauvage, oui.

Mais après avoir pris la décision de dépénaliser le droit des affaires, ce qui est totalement incohérent.

En clair, il ne peut pas dire : financiers malhonnêtes, vous ne risquez rien devant la loi ( pendant que la tolérance zéro s'applique pour les voleurs de pommes) et ensuite appeler à la moralisation du capitalisme.

C'EST DU DOUBLE DISCOURS QUI DÉSORIENTE LES UNS ET LES AUTRES.

Ecrit par : Jacques | lundi, 28 janvier 2008

Jacques,
Vous confondez tout (volontairement ?) : dépénalisation avec absence de poursuites et de condamnations ! Le sujet est assez délicat et technique pour ne pas dire n'importe quoi et diffuser de fausses informations.
Comme le lien vers l'article du Monde sera obsolète demain, le voilà dans son intégralité sur le sujet (il y a renforcement de la sévérité de certaines procédures, et allongement des délais de prescription, comme cela se passe dans la plupart des pays !!) :

Le Monde d'aujourd'hui

"Le groupe de travail sur le dépénalisation du droit des affaires, mis en place par la Chancellerie et qui a eu une dernière réunion lundi, propose une refonte des délais de prescription, qui passeraient de trois à sept ans pour les délits, a-t-on appris de source proche du dossier.

Le groupe de travail, présidé par le haut magistrat Jean-Marie Coulon et qui doit remettre son rapport en février, propose également une meilleure articulation du travail entre la justice et l'Autorité des marchés financiers (AMF) ainsi que la création d'une action de groupe, sorte de "class action" à la française.

Le groupe propose de faire passer de trois à sept ans la prescription pour les délits punis d'au moins trois ans d'emprisonnement. En matière criminelle, la prescription serait de quinze ans et non plus dix.

Le délai de prescription partirait du moment de la commission des faits, comme c'est déjà la règle générale. La découverte du délit resterait le point de départ de la prescription pour certaines infractions comme les atteintes sexuelles mais cesserait de l'être pour des délits comme l'abus de biens sociaux (ABS).

Alors que des critiques s'étaient élevées contre une tentation de dépénaliser l'ABS, une source proche du groupe de travail estime que le rallongement du délai de prescription, valable aussi bien pour l'ABS qu'en matière de corruption ou de blanchiment, ne signifie pas qu'on "dépénalise ou sanctuarise" de telles infractions.

"On est sur des délais de prescription qui ont cours chez nos voisins européens", insiste-t-on de même source.

En matière de droit boursier, le groupe de travail préconise une meilleure "articulation" et la fin de la juxtaposition des enquêtes pénales avec celles de l'Autorité des marchés financiers (AMF), le gendarme de la Bourse.

Alerté au sujet d'une transaction boursière suspecte, le parquet s'adjoindrait l'AMF comme service d'enquête. Si le parquet décide de ne pas poursuivre, c'est l'AMF qui reprend le dossier et le traite.

"Cela évite d'avoir deux enquêtes parallèles, qui éventuellement peuvent se terminer par des décisions contradictoires", précise-t-on de source proche du dossier. Cela permettrait aussi de se conformer au principe qui veut qu'on ne puisse être jugé deux fois pour les mêmes faits.

Lorsqu'une affaire financière est jugée, le groupe propose d'adjoindre aux trois juges de première instance ou d'appel deux assesseurs extérieurs, spécialistes en droit boursier, qui puissent "éclairer le tribunal sur des sujets particulièrement complexes", a-t-on ajouté de même source.

Le groupe de travail propose en outre la mise en place d'une action collective limitée dans un premier temps au droit de la consommation et qui ne pourrait être exercée que par des associations de consommateurs agréées."

Ecrit par : Augustine | lundi, 28 janvier 2008

tu es sûrement très gentille, Augustine, mais arrête de nous faire passer que tu as la vérité révélée et que les autres sont des couillons.

Tu es soit naive, soit complètement aveuglée par Sarkozy, peut être même les 2.

Ton gourou se moque du monde, et les sondages montrent que les français, y compris ceux qui ont voté pour lui, en ont MARRE.
Tu veux nous faire croire quoi ?

Ecrit par : jacques | lundi, 28 janvier 2008

Cher Jacques
Je ne suis absolument pas gentille, mais pas omnisciente non plus, et quand je copie/colle un article du Monde qui dément ce que vous voudriez faire croire, ou ce qui vous arrange, dans votre ignorance ou votre malhonnêteté intellectuelle, je ne m'en attribue pas la paternité.
Si cela vous gêne, je n'y suis pour rien. Ne vous ridiculisez pas en parlant de Sarko qui voudrait dépénaliser le droit des affaires !!
Sarko a confié une réforme à étudier à un groupe d'experts juridiques, dont de nombreux magistrats spécialistes des affaires financières, et peu soupçonnés d'appartenir au pouvoir.
Calmez-vous. Et au lieu de passer votre temps à taper sans argument et bêtement sur le Pt, travaillez avec l'opposition pour nous pondre un programme auquel une majorité de Français adhèrera...en 2012.

Ce n'est pas en insultant les électeurs de NS, et en les traitant d'adeptes d'un gourou que vous ferez avancer le schmilblic : vous avez déjà fait ça pendant toute la campagne, avec le résultat que l'on sait.

Laporte,
Ci-dessous une analyse intéressante d'Alain Lambert de ce qui est exactement reproché au trader seul mis en cause et de ce qu'il a fallu qu'il réalise sur une longue période (ce qui paraît incohérent et impossible) : et là où vous avez parfaitement raison, c'est que le ou des patrons de la Sté Gale sont forcément responsables, au moins juridiquement, de cet énorme fiasco. C'est l'évidence.
http://alain-lambert-blog.org/index.php?2008/01/28/1455-doutes-et-suspicions-autour-de-la-societe-generale

Ecrit par : Augustine | lundi, 28 janvier 2008

Je fais parti des électeurs de Nico et pourtant je ne me sens pas insultée. Faut voir que Jacques n'a pas tout à fait tort. Yen a marre de ses mensonges à ce menteur de l'Etat qui nous dit pas toute la vérité.

Ecrit par : Diamant | lundi, 28 janvier 2008

Ma pauvre augustine,

je peut vous dire que je maitrise surement mieu que vous le dossier rwandais est certainement plus que sarko show....Mais peu m'importe quand à mes infos il suffi de parcourir le net pour savoir que kouchner à allé humilié notre pays en serrant la pince du tyran kagamé(son pôte??) je rappele quand même que le fpr à tué(outre les trois français dans l'avion) deux autres soldats plus la femme d'un des deux soldats français(le couple didot et meier) renseignez vous ma chère donneuse de leçon.....Qu'avaient ils commis comme crimes...Rien ils avaient même reçu des réfugiés tutsis......Donc franchement si vous voulez qu'on compare nos connaissances mutuelle sur le dossier rwandais....Vous êtes à coup sur perdante augustine.....J'ai lu plus de livres sur le rwanda, j'ai participé à plus de colloques et de blog sur le sujet que vous ne pouvez même l'imaginez en rêve....Alors franchement vos leçon de morale...

Quand à l'orthographe ok je fais des fautes ....Etes vous si parfaite vous la dessu.....Ma foi je n'ai jamais nié ne pas être fortiche en orthographe question de génération sans doute....

Sarko et kouchner ont été humilié notre pays en reconnaissant des fautes(et certes nous avons fait sans doute) mais même juppé à trouvé scandaleux(consulté son blog) la position de kouchner très partialle....J'ajoute si vous connaissiez un temps soit peu le dossier augustine qui parle sans rien connaitre....

Que sarko show devrait se mefié ses tyrans ne se contenteront pas de ça....DES OFFICINES Mettent personnelement en cause sarko(dans son rôle de ministre du budget qui aurait servi au génocideur hutus) des vidéos montrent un sarko soutenant(comme porte parole du gouvernement balladur) l'opération turquoise.....Sa repentance risque de lui tombé dans la tronche et ouvrir la boite de pandorre....

Ma foi mais j'ai des connaissances ma chère augustine via jacques hogard(un des chefs de turquoise à qui j'ai souvent communiqué avec sur son blog...Ainsi que les deux militaires daniel...Et le colonel robardey....ET VOUS???).....Alors franchement vous voulez qu'on compare nos connaissance du sujet ????Vous voulez savoir qui maitrise le mieu le sujet????J'y suis prêt mais accrochez vous...Car moi je ne souffre pas l'amateurisme mme pivot???.....Encore une chose se discours été humiliant pour la France car il était unilatérale....On oubliait que le fpr avait demandé l'évacuation dans les 48h (le 9 avril 94 de tous les étrangers sous peine d'être des bélligérants) on oubliait que turquoise avait souvé des vies....On oubliait le mutisme et l'inertie de la communauté internationale...On oubliait les propres crimes du pote de kouchner kagamé(et du fpr)......Mais madame augustine défend la misérable politique de sarko show et kouchner....Libre à elle....Mais attendez vous à des protestations.

Ecrit par : alex | lundi, 28 janvier 2008

attendez vous à des protestations. on aura le droit à des protestations durant les quatre ans. Forcément avec ce genre de président, il ne peut ne pas y avoir de protestations.

Ecrit par : Lucie | lundi, 28 janvier 2008

Le PS dénonce la déprogrammation d'une émission sur "Sarkozy et les femmes"
Il y a 1 heure

PARIS, 28 jan 2008 (AFP) — Le Parti socialiste a dénoncé lundi la déprogrammation d'une émission qui devait aborder les relations entre "Sarkozy et les femmes", prévue le 25 janvier à 22H15, sur la chaîne de télévision Direct 8, propriété du groupe Bolloré.

Selon un communiqué du secrétaire national à la riposte du PS Razzy Hammadi, qui dénonce "une chaîne aux ordres de ses présidents", cette déprogrammation "est une preuve de plus des liens douteux existant entre les médias et notre Président de la République".

Selon Direct 8, interrogée par l'AFP, le directeur d'antenne a décidé à 16H30 d'annuler l'émission, à laquelle devaient notamment participer Jacques Séguéla et Corinne Lepage, "car un grave problème technique ne permettait pas d'assurer la diffusion en direct".

La chaîne souligne que le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a été prévenu de cette modification. Selon la chaîne, "il n'y a eu aucune ingérence de qui que ce soit puisque le programme était annoncé dans les journaux gratuits édités par le groupe".

Selon le PS, l'annulation de cette émission "pour des raisons techniques", "est un piètre mensonge pour camoufler l'influence de l'Elysée sur la programmation des médias".

"A l'heure où Vincent Bolloré ne cache plus son intention de prendre le contrôle du secteur français de l'agence de presse Associated Press, la France doit se doter de garde-fous", ajoute M. Hammadi, estimant qu'il est "urgent de faire réellement respecter les cahiers des charges auxquels les chaînes doivent se soumettre si elles veulent voir renouvelée leur autorisation d'émettre".

Ecrit par : François Hollande | lundi, 28 janvier 2008

Augustine,

toute sarkozyste(jusqu'à quelle degré d'humiliation le serez vous ??) oubli simplement que la communauté internationale veut la vérité sur la mort d'hariri et sarko et kouchner....Et il ne voudrait pas la vérité sur la mort du pt habyarimana (qui à tué je le répeterais mille fois trois soldats français) et qui selon de très nombreux docs mettent en cause kagamé....Principal élement déclencheur du génocide......

Jusqu'ou augustine toute honte bue accepterez vous qu'on humilie la France....Etes vous d'accord avec la position des survies, du cec et cie....Qui disent que la France s'est rendu complice et politiquement et militairement d'un génocide....Et qui mettent gravement en cause(je cites de mémoire)Mittérrand, quesnot, lanxade, juppé, villepin, roussin, dumas, védrine(il à été recement victime de ces fous), léotard, poncet, hogard, balladur, .....Et j'en oubli tous consideré dans certains blog comme complice du génocide au rwanda.....Car sarko à ouvert la boite de pandorre....

Moi contairment à vous augustine je me suis interessé à FOND AU DOSSIER RWANDAIS....J'ai lu des ouvrages multiples(et variés) j'ai fait le tour de la question.....Là le kagamiste kouchner semble amener la France et sarko dans une voie d'humiliation....Car kagamé veut un discours à la Chirac(pour le vel d'hiv) "oui ce jour la la France...A commis l'irrépérable au rwanda"....Il veut aussi qu'on oubli toute ses turpitudes(y compris l'enquête du juge brugière).....Si c'est ça que vous voulez pour la France augustine libre à vous...

Ecrit par : alex | lundi, 28 janvier 2008

Eh bien, on dirait que c'est vachement facile de se faire de l'argent... il n'y a juste qu'à passer à moitié nu devant les caméras et de porter plainte pour le respect de l'image... Avec ça, on a plus de 10000€. Maintenant, c'est l'Elysee qui va porter plainte contre Raynair qui n'a rien à faire que de prendre des exemples complètement ridicules pour faire leur promotion. Ce ne sont quand meme pas des familles de riches héritiers qui vont prendre un avion comme celui-ci. Bon courage à l'Elysée pour essayer de ruiner une pauvre compagnie.

Ecrit par : Diamant | lundi, 28 janvier 2008

Tout à fait d'accord avec Alex.

Ecrit par : Diamant | lundi, 28 janvier 2008

Pardon, pas 10000€ mais 30000€. Je vais essayer tiens! Je serais payé à ne rien faire.

Ecrit par : Diamant | lundi, 28 janvier 2008

Vous savez Alex, c'est assez pitoyable de se défendre en étant aussi condescendant et méprisant envers un interlocuteur dont vous ne savez rien.

Je vous ai demandé à quel titre vous pouviez vous dire mieux informé que N.Sarkozy sur la situation actuelle (ou passée) dans la région des Grands Lacs : quelle vanité quand même, alors que vous rappelez qu'il faisait partie du gvt Balladur aux moments des faits !
Vous avez le droit d'avoir vos convictions, basées sur des infos forcément parcellaires et orientées (vous avez blogué sur des sites, c'est bien), il n'empêche que c'est N.Sarkozy qui est le Président, et qu'il doit avoir une stratégie.
A.Juppé, très impliqué à l'époque, que je respecte infiniment, peut ne pas partager la vision du Président.
Ce n'est pas pour cela que Sarkozy a tort : seul l'avenir le dira.
Gardez un peu de prudence et de modestie, c'est plus sûr : comme lorsque je vous lisais prédire ici et ailleurs la victoire de votre championne...
Présentez-vous, la prochaine fois, et soyez élu, ou briguez le Quai d'Orsay : les choses seront faites selon votre point de vue d'expert toutes catégories.

Ecrit par : Augustine | lundi, 28 janvier 2008

Sarkozy a appelé à un capitalisme financier moins sauvage, "le systéme marche sur la téte".

C'est n'importe quoi comme intervention, d'où tient il cela ? Le sytéme financier a été construit par des générations et fournit des outils performants pour le fonctionnement de l'économie. Seulement quand on mute un gars on change les mots de passe. Et quand on reçoit des alarmes d'Allemagne, on les traite. ça c'est pour le probléme technique.
Sarkozy avec sa grande expérience des marchés financiers va rectifier tout cela ? ça devient vraiment Zorro et c'est inquiétant. Les étrangers sauront que sur Paris les régles de sécurité ne sont pas resêctées mais qu'en plus le président se méle d'intervenir avec des phrases à l'emporte piéce ridicules.

Ecrit par : Jérémy | lundi, 28 janvier 2008

On parle, on parle et finalement, je suis sure que tout le monde a oublié d'écouter l'interview de PD.

Ecrit par : Diamant | lundi, 28 janvier 2008

Augustine,

une stratégie????Mais quelle est la stratégie de sarko en poltique internationale????Humilier la France????

Oh elle est géniale sa statégie????Dites moi c'est pas sarko show qui avait hésité entre védrine(qu'on mais en cause sur le dossier rwandais) et le kagamiste kouchner????Non j'ai sans doute revé????....

Ma pauvre augustine que votre sarkozysme aveugle....Votre champion n'en à aucune....Aucune....Sinon d'aller à l'aveuglette....Sa seule stratégie c'est d'essayer de montrer une rupture par rapport à un chirac ou un mittérrand.....Quitte à humilié la France....

Il disait non à la repentance(je l'ai sans doute inventé hein augustine) et là il humilie la France auprès du tyran kagamé...Mais bon il avait déja été complaisant envers kadhafi et salué les fraudes de poutine...Alors on est habitué....

Une statégie vous me faites marré.....Personne ne la connait alors même ses proches.....Je connais, infiniment mieux que vous(je n'aime pas la fausse humilité, je ne suis pas doué sur tout mais sur le dossier rwandais je le connais certainement mieux que sarko show.....Je n'oubli pas que sarko show sur un autre domaine ne savait pas la différence entre sunnites et chiites, je n'oubli pas qu'il parlait d'arabes pour les iraniens(sic).....

Oui je connais le dossier rwandais et pas seulement pas les blogs.....Lisez moi augustine la donneuse de leçon...Connaissez vous au moins jacques hogard ou michel robardey????Non sans doute????......Alors au moins si vous ne maitrisez pas le dossier ne venez pas me cherchez querelle....Vous n'êtes pas à niveau certes pas.....Moi je ne prétends pas connaitre tous les dossiers.....Je ne vais pas faire mon craneur sur tous les sujets.....Mais si il en est au moins hein que je maitrise infiniment plus que vous et votre idole sarko show c'est celui ci...

Et oui ma pauvre augustine....Savez vous le nom des soldats français qui ont été tué par le fpr du nouvel ami de kouchner?????Qu'avaient ils commis comme crimes??????.....Savez vous au moins que c'est le fpr (qui dès le 9avril 94) avait demandé à tous les etrangers d'évacuer sous 48 sous peine d'être bélligérant le rwanda????Savez au moins qu'à arusha(en aout 93) le fpr(qui à un double discours) avait salué à mittérrand et juppé son rôle à arusha?????Savez vous au moins les crimes que sont impliqué kagamé et le fpr selon amnisty international, msf???????

Non vous ne savez rien comme une automate vous défendez sarko show.....Si celui si disait que la France est un pays de connards vous l'aplaudiriez encore....Vous n'avez aucune capacité de recul....Vous m'évoquez royal....Mais sa fait longtemps que j'ai pris du recul avec elle....J'ai salué certains aspects de sa personnalité mais j'ai aussi dit que sur la politique internationale(comme sarko show d'ailleur) elle ne maitrisait pas assez les dossiers et devait encore travailler.....Alors ne venez pas me la balancez dans la figure....C'est votre idole qui est à la tête de l'état...Si c'était ségolène je n'aurais pas un autre discours.....

Vous ne savez rien de la stratégie de sarko show....Ah si je crois percevoir un alignement sur les usa...Qui adulent paul kagamé....Sans doute sur ce domaine(comme celui de l'irak, de l'iran, du kosovo..) notre pt veut s'aligner encore sur les usa......Tant pis pour la fierté nationale...Il s'alligne sur un bush discredité.....Les usa aime le dictateur kagamé...Alors rapprochons nous de ce tyran....Mais on gagnera rien....Il continueront à faire des affaires avec les usa, les anglais et les chinois....Tout en insultant la France.......Connaisez vous au moins les noms des opposants de paul kagamé???Savez vous que le héros de hotel rwandais un certain paul...Un héros dit pis que pendre du criminel kagamé????Savez vous que l'état espagnol à porté plainte contre le fpr....Pour crimes contre des espagnols pendant le génocide...Mais aussi crimes contre l'humanité massif au congo(4 millions de morts quand même hein augustine)....

Vous la sarkozyste vous dites stratégie????Vous le dites sans rire....Mais c'est ridicule....Si au moins sarkozy s'était excusé dans un lieu neutre....A la rigueur....Moi qui connais le dossier je sais que la France à fait des erreurs(en effet politique au rwanda.....Mais comme la Chine qui à vendu les machettes, comme la Belgique qui comme colonisateur à encouragé les divisions hutus et tutsis, comme les usa qui ont refusé le terme de génocide au moins jusqu'au milieu du mois de juin...Juppé à utiliisé le terme dès le 15 mai 94, comme l'onu et dallaire incapable d'apporté une solution, comme le burundi et l'ouganda voisin qui ont attisé les conflits.....Bref comme d'autres....La France à fait des erreurs)....Mais le problème c'est d'aller sur s'humilié devant le dictateur kagamé(rouge de sang....Responsable de centaines de milliers de morts....C'est un peu comme si daladier allait s'excuser de munich au tyran staline).....

Mais pour la sarkozyste augustine tout cela est normal....Et bien non humilié la France moi je ne l'accepterais jamais....Alors retournez dans vos dossiers et quand vous les maitriserez on pourra discuté...

Ecrit par : alex | mardi, 29 janvier 2008

Alex,
Pour conclure cet échange courtois, dans lequel vous me donnez du "pauvre automate d'augustine" à longueur de post, je ne vous donne aucune leçon, simplement vous vous ridiculisez en affirmant haut et fort que vous en savez plus que "show sarko" sur le Rwanda.

Et vous vous décrédibilisez encore un peu plus, à mes yeux, en reprochant au Président d'avoir reçu Kadhafi, ce qui aurait humilié les Français.
En partant d'ici, le Bédouin a été reçu par le Roi d'Espagne et le gvt socialiste espagnol, tapis rouge déroulé pour le coup, et je n'ai pas l'impression que les Espagnols se soient sentis humiliés : au contraire, ils sont ravis que des contrats pour 12 milliards d'euros aient été signés...contrairement aux 11 de "promesses" de signature chez nous, à cause de l'accueil que la classe politique de gauche et les médias...et les gens comme vous !

Et oui en effet, vous avez raison : si NS osait dire que la France est un pays de connards, j'applaudirais des deux mains, et je ne serais pas la seule !!
Et puisque vous vous permettez avec moi ce mépris et cette condescendance : vous n'êtes qu'un guignol avec vos catalogues de ce que chacun sait, pour peu qu'il se soit intéressé au Rwanda : mais le Rwanda (et le Burundi avec ses Tutsis et ses Hutus, aussi) font partie de l'Afrique et tout est imbriqué !!
Et un guignol prétentieux...Vous le savez : "la culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale".
Allez, bonne journée quand même. Je vous laisse à vos certitudes bornées.
Et bon monologue.

Ecrit par : Augustine | mardi, 29 janvier 2008

Qui, mieux que Daniel Bouton, aurait l'intelligence, l'expérience et le coeur de réussir le rétablissement de la Société Générale?
Réponse: Daniel Bouton.
Je me permets de rappeler un événement marquant de l'histoire cinématographique. Dans une aventure du XIX° siècle, une locomotive a été volée par l'ennemi de ses propriétaires. Le mécano (Buster Keaton), honteux et animé de l'esprit de revanche, n'a de cesse que d'aller rechercher sa loco, qui s'appelle La Générale. Et il réussit son entreprise.

Ecrit par : yves | mardi, 29 janvier 2008

Bon le Rwanda....c'est loin....c'est la lutte raciste entre deux tribus africaine comme il y en a eu au Nigéria ou ailleurs.Les africains passent leur temps à celà comme au Kenya actuellement..et ailleurs bientôt....On leur donne des dollars et ils achètent des machettes aux chinois....quels pays de dingues.....on peut aussi parler des tueries en Algérie des massacres en Ethiopie , de la répression sanglante des touaregs....bref, l'Afrique est un pays ou la vie côute pas très cher ........
Moi je peut vous parler de la guerre d'Algérie...mais çà interesse personne....chutt !
Alors parlons de la Générale et de son looser Bouton qui déclare philosophiquement : "la Société Générale ne fais pas de spéculations..." c'est beau non ?
Attendez vous à savoir comment le petit trader avait fait des émules et que la façade de la SG va s'écrouler...si on veut bien regarder avec un oeuil un tantinet scrupuleux...
Comme toutes les Banques d'ailleurs.....des pipes je vous ai dit....
Tenez,pour détendre l'atmosphère,une anecdote :
" un responsable de banque,situé à un niveau hierarchique non subalterne,me narrait comment les "experts" en placement conseillaient leurs clients ....ils utilisaient un tableau synoptique des sociétés cotées et,à l'aide de flêchettes ils tiraient sur le dit tableau où l'emplacement de la dite flêchette révélait,à l'heureux gagnant,le nom de la Société qui allait lui pomper l'argent"
Pour l'honnêteté de la chose, il faut dire que çà n'était pas n'importe quelle flêchette qui était utilisée car elle devait être homologuée par la Fédération Française du Jeu de Flêchettes....une garantie supplémentaire non négligeable...
Alors vous savez, les jeux ils connaissent dans les banques....
D'ailleurs,à ce propos,je propose que la nouvelle appellation de la fumeuse Banque soit désormais "Société Générale de la Française des Jeux" agrée par la Fédération Nationale des Banques et candidate aux prochains jeux Olympiques de Tir aux flêchettes .....
Rien ne va plus...les jeux sont faits !

Ecrit par : LAPORTE | mardi, 29 janvier 2008

Et puis au fait augustine,

vous évoquez alain juppé qui pourrait avoir une divergence avec sarko et kouchner...La différence...C'est que juppé maitrise les dossiers mieux que les deux guignols....Certes je ne partage pas toute les analyses de juppé..Mais il fait partie des 4 ou 5 grands ministres des affaires étrangères...Il y'a eu couve de murville, il y'a eu cheysson, il y'a eu védrine, il y'a eu villepin....Et il y'a eu juppé....Eux maitrisaient les dossiers....

Le cas de kouchner est différent....Guevariste(il à dedié son diplome de médecin à guevara) maoiste, Mittérrandiste puis sarkozyste....Quelle parcours.....

Je rappèle quelques uns des faits d'arme de kouchner :

1) au biafra il à été instrumentalisé par foccard,
2)l'opération sac de riz en somalie,
3) il à soutenu toute les guerres discutable.....Guerre du kosovo(ou il à fait partie des intéllos qui ont cautionné la manipulation de l'opération fer à cheval)
il à cautionné la deuxième guerre en irak(un des rares intéllos avec glucksmann et goupil et bruckner des soutiens à sarko show d'ailleur),
4) il à cautionné les turpitudes de total en birmanie(contre 25 000 euros quand même),
....Bref et j'en oubli...Certes je n'oubli pas aussi le kouchner humaniste mais n'empèche le gaillard n'a pas toujours eu raison loins s'en faut.....

Juppé lui au moins maitrise les dossiers...Il sait bien que kagamé fait partie des extremistes...Le problème de la France à travers les années 90/94 c'est qu'elle avait a faire à deux groupes extremistes ....Les extremistes hutus type bergosa....Et les extremistes du fpr type kagamé....Pas de juste milieu....Fallait elle qu'elle choisise...Non c'était un non choix....

Si kouchner avait voulu au fond des choses il aurait du aller préciser les erreurs de la France(mais pas en s'agenouillant quasiment devant le tyran kagamé)....Il aurait du évoquer le rôle des accords de défense(vôté en 75 sous giscard) mais en fait hérité du général....Il aurait du dire en effet qu'entre 90 et 93 l'opération noroit s'est fait sans grande transparence c'est vrai....Il aurait du dire à la rigueur que la France à commis une erreur(et juppé, et Mittérrand et Balladur en recevant le 27 avril 94 des génocideurs hutus....Certes ils les avaient reçu dans l'espoir d'arreter la guerre civile....Leurs erreurs c'est que ce n'était pas une guerre civile mais un génocide)....

Le problème que vous ne savez pas(et kouchner et sarko??) c'est qu'ils ne s'en contenterons pas....Ils veulent(enfin kagamé) que la France et l'armée française soit condamné pour génocide(complicité) ils accusent nos militaires des pires turpitudes(au moins savez vous cela augustine???)....Avez vous parcouru les sites de survie et du cec(officines française pro kagamiste???)...Savez vous au moins le rapport du rwanda qui essaye de dire(incroyable contre toute logique) que c'est la France qui aurait fait l'attentat du 6 avril 94.....Alors que selon péan, le juge brugière, thierry jean pierre, pilpot, le rapport hurrigan, l'adjoint de dallaire marchall, ghali, des écoutes retrouvé, d'ancien membre du fpr....Que c'est kagamé lui même qui à déclenché l'attentat du 6 avril 94....Or ces tyrans essayent de nous accusé de leurs propres turpitudes...L'acceptez vous???Moi pas...

Donc je suis d'accord pour dire que la France à fait des erreurs....Encore comme dit juppé faut il dire les quelles....Et aussi de ne pas le dire en s'humiliant devant paul kagamé.....Comprenez vous ce que je dis augustine....Car quand on s'exprime avec un interlocuteur on s'essaye de comprendre au moins le raisonnement de l'autre....

La différence entre vous et moi...Ce qui fait que ça m'ennerve des gens approximatif comme vous....C'est que je connais à fond le dossier rwandais(oui je le dis)......Donc je n'aime pas l'approximation....

Le fait et que sarkozy n'a aucune cohérence....Sur des tas de sujets...Il parle d'en finir avec la francafrique...Et il fait sa tourné en premier chez omar bongo(président???depuis 40 ans du gabon)...Il parle d'en finir avec la repentance et il vient via kouchner s'humilié devant le tyran kagamé....Il nomme des gens de toute origine(c'est bien) au gouvernement et il fait un discours assez raciste à dakar...Quelle cohérence....

Et sur l'iran il est sur une position bushiste....Alors même que les anglais commencent à prendre leur distance envers les usa de bush....Sur la syrie il va un coup sur le dialogue un coup sur la coupure....Sur .....Bref je ne veut pas évoqué tous les sujets...

De cohérence???de stratégie.....???Veuillez nous éclairez augustine car vous êtes bien la seul d'y voir la moindre cohérence...En dehors peut être du fait d'un rapprochement envers les usa bushiste????...

Pour moi il n'y à pas de sectarisme....JE TIENDRAIS LE MEME DISCOURS SI SEGOLENE FAISAIT LES MEMES BETISES....Et je suis pret à dire du bien de sarko quand il le mérite....Sans doute sur le grenelle de l'environnement, sans doute sur la libération des infirmières bulgares.....Mais je n'accepterais jamais une politique incohérente, injuste, et stupide comme il le fait au rwanda....Qui ne nous fera rien gagné...

Et je vous le répète au moins renseignez vous sur les blogs....Savez vous qu'il y'a des vidéos qui mette sarko en boucle comme porte parole du gouvernement balladur la défense de turquoise(or pour ces gens là turquoise à participé au génocide)...Savez vous qu'il y'a un suisse(accusé d'avoir detourné de l'argent dans une banque) qui accuse sarko d'avoir detourné de l'argent pour la fournir a