lundi, 18 février 2008

Le grand débat - LCI

3a316ad3849a82cd2da559ff295da8bd.gif

 

A deux semaines du premier tour des Elections Municipales, je serai l'invité de Michel Field ce soir à 18h30 sur LCI face à François Hollande, pour un grand débat à suivre en direct sur LCI et LCI.fr.

 

Commentaires

Disons que sa politique sur le pouvoir d'achat fonctionnerait si les employeurs n'étaient pas comme ils sont là : des patrons verreux.

Récemment, des salariés qui avaient effectué des heures supplémentaires ont eu seulement que 45 centimes de plus avec ticket restaurant. Si cela n'est pas se foutre de la gueule du monde !

Si travailler plus pour gagner plus est de gagner qq bons ou qq centimes, eh bien, ça ne sert à rien. On ne peut pas faire confiance aux employeurs. Leur devise c'est de faire travailler plus et donner le moins possible.

Ecrit par : Diamant | mardi, 19 février 2008

Que j'aime bien c'est gens de l'UMP. surtout lorsque je vais voir leurs têtes au soir des municipales. Quel sera mon plaisir de voir le fruit du travail de Sarko.
Merci les Morano, les Jegot les Devedjian de me faire rire par vos déclarations toujours aussi drôles!

Ecrit par : sarkoshowbizz | mardi, 19 février 2008

Diamant, tu écris que les patrons sont des véreux. libre à toi, mais on ne peut pas généraliser et mettre dans le même sac un boss du cac40 et un artisan maçon.
Ceci étant, imaginons que tu dises vrai. Sarkozy ne savait pas, avant d'être élu, que les patrons étaient "véreux" ?
Il promet, sans savoir si ce qu'il promet est applicable ?

Ecrit par : Julien | mercredi, 20 février 2008

Bien sur que les députés UMP pensent au pouvoir d'achat, mais pour eux seulement.

Lisez donc, ça vient du Figaro..( Augustine devra trouver un autre argument que le complot de la presse gauchiste ):

Quand un député touche les Assedic
C. M. (lefigaro.fr)
19/02/2008 | Mise à jour : 20:54 | Commentaires 103
Mis en cause par Le Canard Enchaîné, le député-maire d'Aulnay-sous-Bois, Gérard Gaudron (UMP) incrimine l'assurance chômage, à qui il a demandé d'arrêter les versements mensuels.
«C'est pas possible, c'est ma faute, je ne sais pas quoi vous dire… j'ai été négligent ! Mais pourquoi j'ai fait ça !? Je vais tout rembourser…» C'est le véritable cri du cœur arraché au député-maire d'Aulnay-sous-Bois (UMP) Gérard Gaudron, par le Canard Enchaîné, qui l'interrogeait sur les raisons pour lesquelles il perçoit les Assedic. «Maire d'Aulnay depuis 2003, Gaudron a commencé à toucher les Assedic en août 2005, après avoir travaillé comme hydrogéologue durant de longues années», écrit l'hebdomadaire satirique.

Jusque-là, tout va bien, puisque les maires et autres élus locaux- ont le droit de bénéficier des allocations chômage. Mais à partir du moment où Gérard Gaudron est élu député, en juin 2007, il devient hors-la-loi, comme le stipule le règlement de l'Assemblée Nationale.

Ainsi, pendant huit mois, le député a empoché près de 1.500 euros mensuels, en plus de ses indemnités de maire (4.094 euros) et de parlementaire (6.952 euros), indique l'hebdomadaire.

Pour sa défense, Gérard Gaudron a toutefois indiqué au Canard Enchaîné qui a pu vérifier l'information- avoir «écrit deux fois, à l'automne dernier, pour dire qu'[il] ne souhaitait plus bénéficier des allocations». «Mais personne n'en a tenu compte», a-t-il ajouté. Et le journal de conclure : «Les Assedic ont été négligentes, et le député s'est accommodé de la situation».

Ecrit par : Bernard | mercredi, 20 février 2008

Bernard est fine mouche, il repère tout les articles défavorables. Cependant pour toucher les indemnités Assedic le pointage est obligatoire. Pour tout oubli l'indemnisation n'est pas versée. De plus le pointage est soumis à un questionnaire d'autres versements. Dés que vous signalez avoir un reçu un traitement on vous demande d'envoyer votre fiche de paye.

Je suis mauvaise avocate, on peut penser qu'il soit exonéré de pointage. J'en doute, sur une tranche d'âge ou un profil RMI on peut être exonérer de recherches effectives justifiées mais pas de pointage.

Encore mauvaise, il aurait écrit mais pas de réponses. Pourtant je vous assure que dès que vous leur annoncez que vous vous barrez ils en en sont très réjouis. Il précise qu'il va remboursez heureusement.

Les Assedic savent déjà si le bénéficiaire a travaillé ou pas par les déclarations urssaf. Dès qu'un intérimaire travaille, les Assedic par le regroupement des fichiers le savent déjà. Ce qui a permis l'augmentation de 20% les résiliations pour fraude. Il serait peut être temps de le faire pour les haut-fonctionnaires, il serait peut être temps aussi d'établir un plafond pour certains artistes très bien payés et mieux protéger les intermittents surtout lorsqu'on sait que les petits patrons n'y ont pas droit.

Pour sortir du sujet, un arrangement avec Fromatin pour Jean Sarkosy sur les listes du conseil général. Le fils de johnny est chanteur, la fils de Jane Manson est chanteuse, le fils de Delon est acteur, le fils de Sarko est politicien donc le fils d'un chômeur il est il est ...... ? On s'en fou les diplomes ne sont pas importants ni le talent maintenant. C'est le droit héréditaire.

Ecrit par : Maud | mercredi, 20 février 2008

J'oubliais le dernier couplet. Si il a été démasqué, c'est que le système fonctionne bien, c'est pas le canard enchainé qui l'a découvert, mais l'appareillage bureaucratique.

Ecrit par : Maud | mercredi, 20 février 2008

Non, en effet, Julien. Je parlais plus des gros patrons pas des petits.

Je ne pense pas que Sarkozy savait cela, je ne pense pas qu'il mettrait volontairement tout le monde dans la merde. Je pense qu'il sait quand meme qu'il ne doit pas faire n'importe quoi parce qu'il sait tres bien que cela se répercutera sur lui, ce serait un suicide. Donc, non, il ne savait peut etre pas, il croyait que tous les patrons étaient des gentils. Dommage, parce que maintenant il va pouvoir se rendre compte que tous les patrons ne sont pas comme il le croit.

Ecrit par : Diamant | mercredi, 20 février 2008

http://www.rmc.fr/edito/info/32927/colombes-imbroglio-autour-de-rama-yade/

Rama Yade a bien raison de dénoncer ce racisme continuel. Bien sur que c'est du racisme ! Pourquoi on dit que ce sont les noirs et les arabes qui ont acheté des diplomes ???? Pourquoi on ne dit pas cela aux autres ????? Pourquoi on dit cela comme par hasard de Rachida Dati et d Rama Yade ?????

Je n'aime pas les communistes, ce sont trop des hypocrites.

Ecrit par : Diamant | mercredi, 20 février 2008

On dit le peuple mais les plus racistes sont les élus ! Pourquoi le peuple pourrait voter pour Obama ?

D'ailleurs en parlant d'Obama, il avance ! Vive Obama Barack Hussein !! Plus que 734 délégués !

Ecrit par : Diamant | mercredi, 20 février 2008

Et apres c'est ces bandes de raciistes qui demandent des excuses???

Ecrit par : Diamant | mercredi, 20 février 2008

Elle n'a pas d'excuses à faire! C'est eux qui devraient s'excuser!

Ecrit par : Diamant | mercredi, 20 février 2008

T'inquietes pas, tous les noirs te soutiennent !

Ecrit par : Diamant | mercredi, 20 février 2008

Arrêtez ces discours victimaires et de voir le racisme partout.
C'est le renfermement sur soi, sur ses coutumes, sa culture, le communautarisme, la volonté porter plus haut ses singularités que sa volonté d'intégration, les pleurnicheries de victimisation... qui peuvent créer des réactions d'indifférence voire de rejet. Prenez conscience que le mal est parfois créé par ceux qui disent en être victime !

Ecrit par : Bilou | mercredi, 20 février 2008

T'aimes pas les communistes d'habitude mais là par contre, parce qu'il s'agit de racisme, alors là d'un coup tu prends leur défense gratuitement.

Ecrit par : Diamant | mercredi, 20 février 2008

Diamant, Je ne prend surtout pas la défense des communistes qui pour moi sont à mettre dans le même sac que les extrêmes droites, vous auriez du comprendre qu'il s'agissait de remarques d'ordre général sur la victimisation et le racisme.

Ecrit par : Bilou | mercredi, 20 février 2008

Les syndicats de journalistes protestent contre la nomination de Christine Ockrent, femme de B. Kouchner, Ministre, au poste de Directrice de France Monde.
Intéressant de remarquer que d’un côté tous les socialo-gauchos patentés œuvrant depuis des lustres sur tous les médias publics ne choque aucunement ces parangons de vertu, mais par contre ils se prennent d’un coup à soupçonner l’intégrité d’une journaliste femme de B. Kouchner ministre d’un gouvernement de droite ; ce de plus que quand elle était femme de B Kouchner ministre d’un gouvernement de gauche ils ne trouvaient rien à redire.
Arrêtons la chasse aux sorcières Maccarthiste, quasi fasciste de gauche dans l’audiovisuel public. Les syndicats, SNJ en tête ne se cachent même plus. Il s’agit là d’un déni grave et scandaleux de démocratie.

Ecrit par : Bilou | mercredi, 20 février 2008

Les syndicats de journalistes protestent contre la nomination de Christine Ockrent, femme de B. Kouchner, Ministre, au poste de Directrice de France Monde.
Intéressant de remarquer que d’un côté tous les socialo-gauchos patentés œuvrant depuis des lustres sur tous les médias publics ne choque aucunement ces parangons de vertu, mais par contre ils se prennent d’un coup à soupçonner l’intégrité d’une journaliste femme de B. Kouchner ministre d’un gouvernement de droite ; ce de plus que quand elle était femme de B Kouchner ministre d’un gouvernement de gauche ils ne trouvaient rien à redire.
Arrêtons la chasse aux sorcières Maccarthiste, quasi fasciste de gauche dans l’audiovisuel public. Les syndicats, SNJ en tête ne se cachent même plus. Il s’agit là d’un déni grave et scandaleux de démocratie.

Ecrit par : Bilou | mercredi, 20 février 2008

Bilou, la victimisation et le racisme... vous osez affirmer. Moi, je vous pose une question : pourquoi selon vous on devrait remettre en cause le fait que RY et RD aient leurs diplomes ? Pourquoi, comme par hasrd, elles, si ce n'est pas du racisme ?
Que les communistes arretent de faire des alusions douteuses, ils éviteraient à ce jour le communautarisme.

Ecrit par : Diamant | mercredi, 20 février 2008

Je devriez savoir Bilou que journal rime avec mafia.

Ecrit par : Diamant | mercredi, 20 février 2008

Oui oh, Beregovoy aussi en a pris plein les dents d'être sans diplomes et issu de l'immigration, il en est pas mort .....quoique si. La politique c'est pas un métier tendre, si en plus au lieu de débattre sur des idées ils s'enferment sur des arguments bidons on est pas sorti de l'auberge.

Ecrit par : Maud | mercredi, 20 février 2008

Y a eu "tocard" de lancer aussi, en plus à Delanoe. On peut tous les faire dans la soirée.

Ecrit par : Maud | mercredi, 20 février 2008

Beregovoy n'est pas mort d'être issu de l'immigration (pas de diplôme, pas du sérail d'accord), et à son époque le sport national n'était pas de se positionner en victime.
C'est tellement confortable le statut de victime, pensez : aucune devoir et que des droits de plus en plus extensibles à mesure que les "bourreaux" veulent bien faire repentance et mea culpa pour les fautes supposées ou celles de leurs lointains ancêtres !
Aucune obligation de se remettre en question.
La souffrance est un moyen d’exister. Sans souffrance la victime perd son statut et ne recueille plus de pitié et de complaisance. Se remettre un peu en question, avancer et vivre debout ? Allons donc, et pourquoi faire ?

Tout à fait d'accord avec Bilou sur cette nouvelle polémique incroyable au sujet de Christine Ockrent : "Ils" osent !
Tant que son mari était au pouvoir sous la Gauche ou dans l'opposition, elle pouvait bien avoir n'importe quelle responsabilité audio-visuelle, sa compétence et son intégrité n'étaient pas mises en doute ; mais maintenant, la voilà suspectée d'impartialité !
Et ce n'est pas du totalitarisme syndical ? Ouvrez un peu les yeux...

Ecrit par : Augustine | mercredi, 20 février 2008

J'aime beaucoup les argumentations de Maud. même si l'on n'est pas d'accord, c'est toujours fin et bien senti, sans rancoeur et sans violence.
La violence est malheureusement devenue le quotidien, dans l'entreprise, en politique, dans la rue etc...

Alors un peu d'air fait du bien.

Ecrit par : Bernard | mercredi, 20 février 2008

J'aime beaucoup les argumentations de Maud. même si l'on n'est pas d'accord, c'est toujours fin et bien senti, sans rancoeur et sans violence.
La violence est malheureusement devenue le quotidien, dans l'entreprise, en politique, dans la rue etc...

Alors un peu d'air fait du bien.

Ecrit par : Bernard | mercredi, 20 février 2008

Le fils du president est revenu... un Sarkozy peut en cacher un autre...

Ecrit par : Diamant | mercredi, 20 février 2008

Oui Augustine,
Cette histoire syndicale contre Ockrent est exemplaire et démontre ce qui se passe dans la presse de manière lumineuse.
La main mise des syndicats de gauche ou gauchistes sur la presse et que l'on constate de manière exacerbée dans l'audiovisuel public est si totale qu'ils ne se cachent quasiment plus.
Il s'agit là sans aucun doute de l'un des problèmes les plus urgents à traiter; sous peine de voir toute parole politique sensée hors dogmes du parti de la pensée unique systématiquement démontée, ridiculisée, brocardée...
Réagissons systématiquement, cela ne peut continuer.

Ecrit par : Bilou | jeudi, 21 février 2008

pardon, c même pas un communiste qui s'en est pris a rama yade (de quoi se mêlent ils donc ces communiste?), c un ps qui s'en est pris a elle! Mais ou va t-on??????

Ecrit par : Diamant | jeudi, 21 février 2008

Le plus troublant Bilou, est que cela ne semble pas choquer la classe politique au pouvoir : comme si le fait était acquis que des femmes journalistes ne puissent pas pratiquer leur métier avec impartialité lorsqu'elles ont des liens avec des hommes appartenant à un gvt de droite, mais qu'à contrario cela n'émeut personne si leurs époux sont dans un gvt de gauche.
Mitterand était interviewé par Ockrent et Sinclair en même temps, leurs maris étant ministres de son gvt et le SNJ n'a jamais rien trouvé à y redire !

Bon Monsieur Devedjian, réveillez-vous pour dénoncer ce scandale de la main-mise syndicale gauchiste sur l'information !! Il est temps...Ce n'est pas un non-évènement que cette nouvelle polémique.

Ecrit par : Augustine | jeudi, 21 février 2008

elle devient méchante segolene. De plus en plus. Elle me fait penser a une certaine hilary clinton mais en pire.

Ecrit par : Diamant | jeudi, 21 février 2008

Décidément vous êtes bien naïve, ou pleine de fausses illusions ma chère Diamant : vous en étiez encore à "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" au PS ou au PC ?
Vous êtes peut-être trop jeune, alors je vous rappelle que c'est le PC de G. Marchais qui a envoyé le premier les bull-dozers pour chasser des SDF d'une commune communiste, et ceux là viennent nous donner des leçons de morale avec leurs sans-abris et leurs manifs d'assocs prévues ce soir ???
Ouvrez les yeux, ils s'en foutent pas mal des sans-abris et des sans-papiers : tout ça n'est que de la récupération électorale indigne !

Ecrit par : Augustine | jeudi, 21 février 2008

Monsieur Devedjian,
agitez la classe politique sur ces phénomènes antidémocratiques.
Ras le bol de ces chasses aux sorcières Macarthiste, de cette main mise sur la presse, de ces interviews avec des invités pseudos spécialistes de gauche ou de ces débats contradictoires "ersatzs" entre des "personnalités" d'extrême gauche et des "personnalités" de gauche, de ces reportages bien tordus, ...
Messieurs les politiques, vous êtes étrangement muets sur ce sujet, cela fait aussi partie de votre boulot, faites le !
De toutes façons, la presse ne peut pas vous critiquer plus, vous n'avez rien à perdre à un peu de courage, vraiment rien !

Ecrit par : Bilou | jeudi, 21 février 2008

c vrai que cela ne rime a rien de faire des débats contradictoires entre extrêmes gauche et gauche puisqu'ils se tiennent la main. Cela devient totalemt ridicule.

Ecrit par : Diamant | jeudi, 21 février 2008

Un exemple entre mille et un classique du genre, hier soir sur FR3 après soir 3, Frédéric Taddeï organisait un débat sur la transparence entre une LCR et 2 invités de gauche.
Et c'est en permanence comme ça; avec nos impôts !
Et nos politiques qui se taisent !

Ecrit par : Bilou | jeudi, 21 février 2008

cela dépend parce qu'il y a plusieurs pc Augustine. Je veux dire par la qu'il y a plusieurs groupes de communistes: celui de besancenot, celui de laguiller et celui de buffet. Entre les y'en a qui sont crédibles d'autres non. Je ne met pas tous les communistes de le même sac ... Pour le moment. Pour le ps c pareil, je ne mets pas tout le monde ds le même sac.

Ecrit par : Diamant | jeudi, 21 février 2008

il y a qd même une petite minorité pas mauvaise au PS. Ce sont ceux qui parlent le plus et qui ont plus d'influence au Ps qui donne une mauvaise image a leur parti.

Ecrit par : Diamant | jeudi, 21 février 2008

Moi je n'ai pas vu le débat avec la lcr et la gauche. Ce qu'ils peuvent dire franchement m'intéresse peu. On a déjà eu les campagnes pour les présidentielles, pour les legislatives, deux ça va, trois c trop. C du vu et du revu. Je ne vois pas la nécessité de se fatiguer avec des choses qu'on connaît. Les campagnes municipales n'intéresse personne. Je dis cela parce que je ne crois pas etre la seule. On sait contre quoi la gauche et l'extrême gauche sont et pour quoi la droite est. Parenthèse fermée. C vrai que c abuser les débats de ce type. Mais cela les journalistes le font car ce sont bientôt les municipales. Ne vous inquiétez pas, on n'entendra plus parler d'eux après les votes.

Ecrit par : Diamant | jeudi, 21 février 2008

C'est passionnant, Diamant !
Et merci de nous rassurer en nous affirmant que ce sera fini après les municipales : ouf.

Ecrit par : Augustine | jeudi, 21 février 2008

Ben c vrai. Après les législatives, on ne les a plus revu pendant des mois et la d'un coup, on voit tout le monde revenir a la charge alors qu'on les avaient presque oublié tant ils se faisaient discrets et fichaient bien des gens. Que voulez, ils sont comme ça. Ils reviennent au devant de la scène quand ils ont qqch a prendre.

Ecrit par : Diamant | jeudi, 21 février 2008

Pour ockrent,

je trouve aussi que la polémique est déplacé...Il y'a suffisament à reprocher à l'entourage de sarkozy pour ne pas en rajouté.

Ecrit par : alex | jeudi, 21 février 2008

Rama Yade fait de la victimisation, après avoir reproché violemment, voici à peine un an, à Ségolène Royal de faire........de la victimisation.

Bref, la victimisation a changé de côté.

CF : http://www.rue89.com/2008/02/20/quand-rama-yade-reprochait-a-segolene-royal-sa-victimisation

Ecrit par : Bernard | jeudi, 21 février 2008

La collaboratrice du président qui se fourvoie sur la scientologie.

Voilà un gouvernement complètement paniqué, qui dit tous les jours une énormité plus grosse que celle de la veille.

Et il travaille quand, ce gouvernement ?

Ecrit par : Jacky | jeudi, 21 février 2008

Excusez-moi de ne pas trop avoir d'opinions sur les problèmes exitencieles de Mme Okren et Rama. Je voudrais juste donner une opinion sur l'affaire des sectes qui tombe du ciel par le soldat Melle Mignon. Lancer un débat pour voir l'opinion des Français, j'ai l'impression que zorro sur son cheval blanc attend de cerner les sondages pour nous délivrer de la psychose, en plus cela fera bon effet sur les sondages.

Que l'on soit pour ou contre, il y a aussi la barrière juridique c'est même barrières qui ont conduit nombreux pays européens à accorder ce droit en ce mordant les doigts. L'Allemagne en fut très déchirée.

De quel droit la secte de scientologie depuis quelques années annonce que la France va se rallier à leur légitimité. Nous avons il y a quelques années subit la mort dramatique de plusieurs victimes de conscience. Le canada, le RU, l'espagne, l'Italie, l'Allemagne , tous ont dans les années 80 eut une vigilance accrue. Cependant laissant passer les années et les libertés, les mêmes droits de liberté de conscience les ont conduit à se résigner. Pendant 20 ans les tactiques médiatiques et de communications ont eut un impacte sur l'image people bien controlée de ces sectes.
Le choix des pays, n'est pas anodin. Ce n'est pas dans les émirats, ni dans les Etats politiques de religion, ni dans certains états féderaux de l'URSS, encore moins dans certains pays d'Amérique du sud. Le choix des pays et la division communautaire, l'emiettement de l'unification. Derrière une cagnotte financière plus que douteuse.

Recours auprès de la commission européenne sur ces même droits légitimes, la France pour leur essor dans d'autres pays serait un allier qui ferait tomber les barrières. Ce que je trouve surprenant c'est le rôle des journalistes dans ce domaine, à nous distiller le vrai problème jour par jour. Comme si on attend de voir a quel niveau la goutte d'eau fera déborder le vase.

Pour ou contre, soit, mais quel défense juridique, comment gérer toutes ces communautés en sachant les reportages diffusés à l'etranger sur leur incapacité à le gérer.

Le problème ne pouvait pas se soulever sous Chirac la réponse était claire. Mais sous Sarkosy, cela suppose qu'un seul homme peut décider de ce qui n'était pas pensable avant. C'est une tactique politique municipale ou l'anticipation d'un problème que nombreux journalistes spécialisés constates ?

Ecrit par : Maud | jeudi, 21 février 2008

Jacky,
selon moi de deux choses l'une,

Soit vsd à menti et à preté des propos à mignon qu'elle n'a pas tenue...Si c'est le cas cela discrédite le journal,

Si cela est établi(et vsd dit avoir des preuves)...C'est là honnétement choquant....Scandaleux et encore un risque d'américanisation(ou la scientologie à beau jeu)...C'est on s'en souvient en 2004 que tom cruise avait été reçu par sarko....Si c'est averé....Il faut qu'elle parte...Elle n'a rien à faire dans sa fonction...Elle n'a pas à rallumé la guerre scolaire, donné aussi de l'espoir à la scientologie(qui s'est empressé de s'en felicité)...Là je dis c'est INADMISSIBLE.....

Donc à suivre.

Ecrit par : alex | jeudi, 21 février 2008

Bernard, je vous cite : "Le travail ? Je suis moi même employeur et m'aperçois très concrètement qu'un Mohammed ou une Aicha qui habite la Courneuve ne trouve pas de travail, même avec le profil du poste."

En dehors de votre Lapallissade, la discrimination étant admise par tous même les non-employeurs, le problème est bien celui de l'origine ethnique ? Pas le fait d'être un homme ou une femme ; et cette victimisation-là pour la Femme Debout (malgré tout...), était tout à fait mièvre, déplacée et récurrente pendant de longs mois. Mais il y a des femmes idiotes, et ça n'arrange pas leur cas, forcément.

Vous cherchez tellement tout ce qui peut nuire à l'image de ce gvt et de Sarko en particulier, avec hargne et aigreur que vous me faites de la peine, tout compte fait : vous devez être très malheureux pour être aussi systématiquement négatif. Je vous plains.
Bonne journée quand même !

Ecrit par : Augustine | jeudi, 21 février 2008

Alex , c'est pas faux, mais.....Melle Mignon il faut être spécialiste pour connaitre la donzelle. Pourquoi elle parle maintenant, pourquoi des interview, vue la promiscuité depuis des années avec Nicolas, elle l'a décidé toute seule ? L'opinion a juger que Nike s'expose trop parle trop, il faut bien que quelqu'un le fasse pour lui. Si c'est encore les journalistes qui prêchent le faux, cela n'explique pas les polémiques dans les pays étrangers sur les allocutions de la scientologie en ce qui concerne leur arrivée en France ?? Pourquoi aborder ce sujet lors de son interview ?

C'est pas clair Colonel Moutarde, il faut surveiller Mme Rose dans le bureau.

Ecrit par : Maud | jeudi, 21 février 2008

Le pire si cela est établi(l'affaire mignon)

c'est le triomphalisme de la scientologie qui dit que "la France va dans le bon sens"...C'est vraiment scandaleux....J'ai lu enormément de chose sur la propagande de la scientologie(fraude fiscale depuis 78, suicide d'adeptes, service secret personnel...) et j'ai vu le dernier documentaire sur la propagande de tom cruise....
Là encore sans accablé le régime "sarkozyste" et désolé ce n'est pas moi qui fait l'actualité....Mais ça suffi...Que veut ce régime une manif pour défendre la laicité et lutter contre l'obsurantisme(donc les sectes)????

On dit c'est la chasse au sarko...Ok c'est peut être vrai.....Mais qui donne les verges pour se faire battre....On ne compte plus les polémiques(shoah, neuilly et la famille sarko, mise en examen de santini, atteinte à la laicité, reconnaissance baclée du kosovo, discours de mignon sur les sectes...)....Bref cela suffi....

On prête un talent particulier à sarkozy c'est celui d'être un "briseur de taboux", d'être un "homme qui ouvre les débats"....Mais peut être est il bien qu'il y'ai des taboux???Freud parle du taboux fondamentale de l'inceste...Faut il briser aussi ce taboux???

Cela suffi la France n'est pas l'amérique..Notre modèle basé sur la laicité fonctionne plutôt mieux que les usa ou le créationnisme revient en force..Et ou les candidats(même les démocrates) sont obligé de dire "dieu" toute les 3 mn...Cela suffi.....Que les mignon, guéno, verdin, guénan, attali, et cie se taisent....Ils ne sont pas élu....Que sarko fasse plus de preuve de discrétion, d'humilité, de modestie dans la fonction, de moins de bling bling...

Et là je suis sur que les gens ne critiqueront plus sarkozy de façon aussi virulente....Car lui(ou son entourage) donne des verges pour se faire battre....Cela me parait incontestable même si l'axiome de kahn "léchage,lachage, lynchage" fonctionne à plein je le reconnais contre sarko..

Mais le léchage avait autrefois fonctionné à plein.....Sarko et son entourage doivent cesser d'intervenir sur tout et de remettre en cause des fondamentaux français..Ou sinon ils risquent d'être emporté par une vague dont ils ne mesurent même pas la force....

Ecrit par : alex | jeudi, 21 février 2008

ce qui est bizarre c que C.Ockrent est bien de gauche...
... Or on dit que les journaux sont principalement de gauche. Alors, pourquoi a t elle des problèmes? Elle devrait être accueillie a bras ouverts.

Ecrit par : Diamant | jeudi, 21 février 2008

pour Emmanuelle Mignon, tout un scandale pour rien. Je ne comprends pas tous les scandales en ce moment. Mais de tt façon il faut se dire qu'on est très proche des municipales dc faudra s'attendre a ts types de scandale. C pour ça que j'ai hâte a ce que les municipales soient enfin terminées pour qu'on puisse enfin y voir plus clair.

Ecrit par : Diamant | jeudi, 21 février 2008

Diamant,,


pour ma part je trouve que là il ne faut pas faire de procès à priori à ocrkrent...On sait qu'elle est la compagne de kouchner...Bon on en prend note et c'est tout...Ne pas lui faire de faux procès si en revanche elle manquait à l'objectivité alors là ce serait différent....Mais pour l'instant il ne faut pas à priori lui faire de faux procès...Je dirais la même chose d'anne sinclair ou marie drucker.

Je pense que sarko à de la chance d'avoir aussi des bons dans son équipe(pour ne pas qu'on pense que je suis un antisarkozyste primaire)....En effet borloo, pecresse, bertrand, ...Se sont revelés en revanche sarko devrait un peu se méfier des mauvais(par compassion humaine je ne dirais pas lesquelles je vise aussi les conseillers).

Ecrit par : alex | jeudi, 21 février 2008

Ah ! vous avez raison diamant, on va y voir plus clair après les municipales, réformes de la loi 1905, reformes du financement des retraites, grenelle social sur les régimes, réformes fiscales et mises à plat des prélevements sociaux, c'est sur on va y voir plus clair.....Bon aller, travailler plus pour gagner prout à demain.

Ecrit par : Maud | jeudi, 21 février 2008

je ne fais de procès d'intention a personne. Je disais simplement que si tous les journaux sont de gauche, qu'elle aurait du rencontrer aucun problèmes. Tout le monde ne dit pas ici que tous les journalistes st des gauchistes ?

Ecrit par : Diamant | jeudi, 21 février 2008

"PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy se défend d'avoir jamais eu la moindre faiblesse envers l'Eglise de scientologie après la polémique déclenchée par des propos prêtés à sa directrice de cabinet, Emmanuelle Mignon.

"En ce qui concerne les sectes, ma position a toujours été claire : les activités sectaires sont inadmissibles et inacceptables et il faut faire preuve de la plus grande fermeté", a-t-il dit à Noyelles-Godault, dans le Pas-de-Calais, en marge d'un déplacement sur le thème de l'emploi.

A la question de savoir si l'Eglise de scientologie était une secte, il a répondu : "Ce n'est pas à moi de le dire".

"Il y a une commission, c'est à elle de le dire", a-t-il ajouté, faisant référence à la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes).

"Je n'ai jamais eu la moindre faiblesse, quand j'étais ministre de l'Intérieur, avec eux", a-t-il affirmé."

Alex, cela semble clair du point de vue de N.Sarkozy.
Le problème étant peut-être la trop grande liberté de parole donnée à ses conseillers, sur des sujets qu'ils ne dominent pas.

Ecrit par : Augustine | jeudi, 21 février 2008

Tout à fait augustine,

et je vous remerci de reconnaitre que les conseillers(mignon et d'autres) parlent trop sur des sujets qu'il ne domine pas.

Ecrit par : alex | jeudi, 21 février 2008

De rien Alex, pas de problème : il y a des vérités et des évidences incontournables :-)

Ecrit par : Augustine | jeudi, 21 février 2008

Augustine, serais tu naive ou de mauvaise foi ?

Lorsqu'il était ministre de l'intérieur,Sarkozy a viré la personne ( au ministère de l'intérieur) chargé de surveiller l'église de scientologie, à la demande de l'église de sicentologie.

Sarko est un champion de la comm., mais il suffit d'éplucher un peu pour voir l'imposture.

Ecrit par : Bernard | vendredi, 22 février 2008

C'est exact bernard, à part que finalement le résultat pour eux a été le même , et là ils ne pouvaient pas reprocher qu'on avait pas fait un geste. Les rapports de Milvitudes n'ont pas varié d'ou leur recours à la commission de l'union Europ.

D'ailleurs Sarkosy dans sa petite phrase que nous a retransmis Augustine , nous dit finalement qu'il s'en lave les mains et reporte le tout sur Milvitude.

Ecrit par : Maud | vendredi, 22 février 2008

Les commentaires sont fermés.