« Regards croisés sur la campagne - Le Figaro | Page d'accueil | Le capitalisme doit être moral (bis) [1] »

dimanche, 24 février 2008

Trop c’est trop…

La démocratie, c’est le droit légitime à la critique et la liberté d’expression sur ce que font les dirigeants politiques. C’est pour moi essentiel : cette liberté, j’ai essayé toute ma vie de la faire vivre et de la respecter, comme avocat, comme homme politique, et encore avec ce blog, sur lequel je n’exerce aucune censure.

Mais, au nom de la liberté, je peux aussi dire mon indignation personnelle sur l’acharnement dont est victime notre Président de la République.

Rien qu’hier…

Il va au Salon de l’Agriculture, reste deux heures, fait une intervention importante et saluée par les professionnels sur la nécessaire réforme de la politique agricole commune. Qu’est-ce qu’il en ressort ? Une attaque disproportionnée sur une réponse un peu vive, diffusée à des centaines de milliers d’internautes sur Dailymotion. Le débat sur l’agriculture a beaucoup avancé !

Dans la même journée, il est allé au Mont Valérien rendre un hommage très beau, en compagnie pour la première fois, d’un ministre allemand. Tout le monde s’en moque.

Sa directrice de cabinet s’embrouille dans une mauvaise explication sur le danger des sectes en France, reprise malicieusement par la presse : il rappelle aussitôt que sa "position a toujours été claire : les activités sectaires sont inadmissibles et inacceptables et il faut faire preuve de la plus grande fermeté". Personne n’en parle.

Il demande au premier Président de la Cour de Cassation, le plus haut magistrat de France, comment on doit interpréter la décision du Conseil constitutionnel sur la rétention de sûreté, (décision très ambiguë : faut-il appliquer ou non cette nouvelle loi ?) : aussitôt cris d’orfraies, le Président met en danger les libertés et la Constitution ! Excusez du peu.

Le pétrole augmente, les matières premières aussi, la croissance mondiale baisse, c’est la faute de Sarkozy ! Mais le chômage baisse, les heures supplémentaires donnent plus de pouvoir d’achat, on n’a jamais construit autant de logements, ça ce n’est pas lui, cela tombe probablement du ciel !

Cet acharnement excessif et permanent ne doit pas nous faire oublier trois choses :

1)     Les Français ont élu Nicolas Sarkozy pour qu’il fasse les réformes indispensables à l’adaptation de notre pays à la concurrence mondiale. Les réformes sont lancées, les Français l’apprécient, comme le prouve la popularité du Premier Ministre, François Fillon.

2)     C’est à la fin de ses 5 ans de mandat que l’on jugera le Président de la République, pas au bout de 9 mois.

3)     Le Président a dit lors de sa campagne et après son élection que c’était lui qui serait jugé : il ne s’abrite pas derrière une soi-disant fonction présidentielle au-dessus des partis. Il est actif, travailleur, énergique, toujours en première ligne. Donc il prend les coups en première ligne. Mais il a le courage, le sang-froid et l’intelligence nécessaire pour tenir le choc.

Tout ce qui est excessif est insignifiant. Je soutiens l’action du Président de la République parce que c’est la politique qui va permettre à la France de faire face à la mondialisation et aux Français de bien vivre.

Commentaires

C'est ce que je disais hier : qu'on met en avant que les scandales, qu'il n'y a aucun débat mis en avant. Que voulez vous, c'est la France ! La France du 21eme siecle où personne ne se respecte, où tout ce qu'on dit est scandale, où la société abuse de la désinformation, c'est la France quoi !

Ecrit par : Diamant | dimanche, 24 février 2008

Monsieur Devedjian,

Quelles que soient vos explications, il n'en reste pas moins que le président de la République n'aurait jamais du utiliser ce vocabulaire. Jamais le Général de Gaulle, Jacques Chirac ou Dominique de Villepin n'aurait perdus leurs nerfs aussi facilement.

Il serait bon qu'il mesure l'importance de la fonction qu'une partie des français lui à confié et qu'il respecte ceux qui ne l'ont pas élu. En effet, il n'est plus un simple quidam, il parait qu'il serait le président de tous les français.

Jusqu'à maintenant, il ne fait que décevoir et n'est pas à la hauteur des attentes que les français ont mis en lui ...

Bien à vous.
Briavel

Ecrit par : Briavel | dimanche, 24 février 2008

Vous avez raison Monsieur Devedjian, comme Robert dans le précédent fil.

Mais si quelqu'un pouvait tout de même conseiller au Président de ne pas donner trop de bâtons pour se faire battre, cela faciliterait votre communication sur ce qui a été accompli et qui est en cours. Et permettrait une meilleure lisibilité, et le débat sur l'essentiel.

Ecrit par : Augustine | dimanche, 24 février 2008

Oui NS est attaqué sur de nombreux sujets. Ses derniéres paroles sont malheureuses mais n'est ce pas ce qu'il faut dire à un mec qui dit au président que lui serrer la main c'est se salir. Quelle injure !! personne pour s'offusquer de cette injure au président de notre république à tous.
Pour l'inflation, je tombe des nues en entendant les journalistes annoncer "inflation jamais aussi forte !" c'est un mélange d'incompértence et d'acharnement. L'ennui est que pas un ministre n'a expliqué aux français que c'était la rançon à payer pour que les prix s'ajustent et que le pétrole soit à son prix.
Bref, il faut aussi que NS communique clairement.

Ecrit par : Jérémy | dimanche, 24 février 2008

Il à raison Sarko, qu'est c'qu'il veut ce plouc qui veut pas lui serrer la main? Il aurait du lui cracher carrément dessus avant de le faire tabasser par ses chi...gardes du corps et le piétiner après a coup de talonnette 5cm et finir par lui cracher dessus encore une fois sur ce pov'con à terre
5cm...Non mais!!!! En taule le pov'con qui veut pas prendre la chance de serrer la main de notre demi-dieu à tous!!!
On à voté pour la rupture, là voilà notre rupture!!!!

Ecrit par : Hastalavista! | dimanche, 24 février 2008

J'attendais que Mr Devedjian nous sorte un couplet sur la victimisation du président.
Non, Mr Devedjian, un président de la république ne répond pas "petit con" à une personne qui lui dit n'importe quoi.

Si le président n'est pas capable de garder son sang froid pour une telle broutille, comment le gardera t'il le jour ou il fdaudra appuyer sur le bouton nuclléaire ?

Ecrit par : buzzy | dimanche, 24 février 2008

Le Président n'a pas perdu son sang-froid : il a répondu très calmement, avec les mots que le "monsieur" pouvait comprendre.
Il me paraît grave de considérer que l'injure de cet intéressant individu à l'égard du Président puisse être considérée comme une broutille.

Ecrit par : J.Doe | dimanche, 24 février 2008

Le président a répondu de manière froide et agressive, avec le sourire figé du commercial venu vendre sa soupe.
On voit là le comédien, le calculateur qui se revendique président de tous les français.

Ecrit par : Sarkoshow | dimanche, 24 février 2008

Même si la réponse du président n'était pas des plus opportunes.

Ecrit par : J.Doe | dimanche, 24 février 2008

Je ne vais pas chercher d'excuses toutes faites au Président mais reconnaissez au moins deux choses:
1- Le gugus qui a dit au président de ne pas le toucher est un gros, non , un TRES GROS CON.

2-Le président est peut être un petit peu excédé par le nombre invraissemblable d'attaques personnelles qu'il subit à longueur de journée.

Quand à Briavel, de grâce ne comparez pas Chirac et Villepin au Général de Gaulle, ils n'ont rien de commun.
Et qui vous dit quelle aurait été la réaction du Général devant un gugus l'insultant ? Perso je pense que le gugus en question n'aurait pas eu l'occasion de recommencer et je connais bien le sujet.

Bien Vu Patrick, vous vous faites enfin entendre, il faudrait également le faire à la Télé .

Jean-François

Ecrit par : erebus | dimanche, 24 février 2008

Mais il n'y avait pas de raison d'insulter De Gaulle qui était un grand président.

C'est toute la différence, cher Jean-François.

Ecrit par : Buzzy | dimanche, 24 février 2008

Drôle de conception de la démocratie, une fois de plus, que de considérer qu’un président qui a été élu il y a moins d’un an par 53% des Français (sur 85% de votants) peut être insulté.
Et quelque soit le score : il a toute légitimité, et comme le rappelle P.Devedjian, il a le quinquennat pour réussir …ou échouer.

Au fait, petit rappel : François Mitterrand fut le premier à utiliser le terme de « racaille » en l’attribuant aux gaullistes avant le premier tour des élections de 74.
Jacques Attali le rappelle dans son livre sur l’ancien président. La gauche devrait nous expliquer pourquoi François Mitterrand pouvait qualifier les gaullistes ainsi, alors que ce mot devient dans la bouche de Nicolas Sarkozy, "une injure inacceptable" quand il qualifie des voyous.
Et " le coup d’Etat permanent ", vous en avez entendu parler ? Le Général, comme toutes les fortes personnalités, a déclenché de très fortes haines.
Mais autres temps, autres mœurs sur la façon de les exprimer...et d'y répondre !

Ecrit par : Augustine | dimanche, 24 février 2008

j'aime bien quand Augustine tente de faire diversion pour justifier l'injustifiable.

ça mange pas de pain et ça permet de rendre l'autre coupable se son propre comportement.

Ecrit par : Bernard | dimanche, 24 février 2008

Il mérite bien se qu'il est en train de subir. A force de provoquer les gens, a force de raconter des histoires. On va encore le plaindre!
Que cela continu et que les français ne soient pas trompés par les messages des collaborateurs (Devedjian, Morano, Gégot, ..) de Sarko qui veulent le mettre en victime. Il a une politique et des propos haineux envers les personnes qui se mettent sur son chemin. Il est normal que les gens qui ne sont pas en accord avec sa politique fassent la même chose. C'est l'arroseur arrosé!


Et salut Sarkoshow!

Ecrit par : sarkoshowbizz | dimanche, 24 février 2008

Considérez, M. Devedjian et d'autres qui défendent le Président, que celui-ci aurait été mieux inspiré de se taire et de faire appréhender le coquin grossier, comme la loi le prévoit (l'outrage est un délit). Cela aurait été conforme à la loi et plus digne que le dialogue de caillera auquel s'est livré M. Sarkozy. La Présidence, ce n'est pas le Sentier, ni la dalle d'Argenteuil...

Ecrit par : phiconvers | dimanche, 24 février 2008

Je partage ton avis Phiconvers, c'est le sens de mon premier post.

Cependant, je trouve très indécent et surtout inquiétant que certains ici puissent trouver acceptables, voire mérités, l'injure et l'outrage commis par ce vieux porc !
Indécent, inquiétant, mais hélas par surprenant.

Ecrit par : Augustine | dimanche, 24 février 2008

..."pas surprenant".

Ecrit par : Augustine | dimanche, 24 février 2008

Moi j'accepte le tutoiement du "pauvre con" mais pour le reste il l'a cherché.

Ecrit par : Diamant | dimanche, 24 février 2008

Le président racaille a eu raison de le traiter.

Ecrit par : Diamant | dimanche, 24 février 2008

ce qui me rassure c'est que la presse étrangère est aussi critique que celle en France:

http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-12823.html

Ecrit par : sarkoshowbizz | dimanche, 24 février 2008

De toute façon, qu'est-ce que cela change ? Les français sont déjà réputés pour etre malpolis. C'est ça la France... comme le dirait Marc Lavoine. Les Français sont malpolis, pourquoi voudriez vous que le président soit autrement. Il représente les français non ?

Ecrit par : Diamant | dimanche, 24 février 2008

c'est bien de parler de tout cela, mais on ne sait meme pas ce qu'il a dit d'important au salon de l'agriculture.

Ecrit par : Diamant | dimanche, 24 février 2008

Monsieur DEVEDJIAN, vous avez raison, mais votre réaction sur ce site ne sert à rien, il faudrait réagir dans la presse écrite et surtout à la télé, la gauche sait bien faire... à ce jeu là la droite est tout à fait inéficace !!! le lynchage médiatique devient insuportable et il commence à porter ses fruits, si vous ne faites rien, la gauche sans programme va se trouver quand même en position de force et adieu les réformes...

Ecrit par : Charnay Danièle | dimanche, 24 février 2008

Il n'y a qu'à ( expression bien sarkozyste) rétablir l'ORTF, interdire aux citoyens de ne pas vénérer le président, interdire l'opposition et remettre une seule chaine, TF1 de préférence, en privilégiant la star ac' et interdire tout débât télévisé.
Ainsi, plus de controverse.
Voilà, c'est la solution.

Ecrit par : julien | dimanche, 24 février 2008

Chère Danièle, aujourd'hui j'ai réagi, non seulement sur mon blog, mais aussi auprès de l'AFP et de France Inter. Jean-Pierre Raffarin a fait de même sur Europe. Encore faut-il comme le souligne Julien, que les journalistes nous interrogent, car je le répète, je suis pour la liberté, de la presse comme de celle des hommes politiques. Nous parlons aussi de nos réformes, (voir le tract de l'UMP les rappelant à voir sur le site de l'UMP www.u-m-p.org ) mais évidemment c'est plus sérieux et moins divertissant....

Ecrit par : patrick devedjian | dimanche, 24 février 2008

bravo pour votre intervention qui décrit bien ce qui se passe. Ce serait vraiment triste que les français qu'on dit intelligent se laissent prendre au piège d'une opposition haineuse qui ne reconnaît pas sa défaite électorale ne respecte pas le suffrage universel et n'agit pas dans le sens de l'intérêt du pays.
L'action de NS est admirable, il est proche des problèmes de l'ensemble des français et parle d'homme à homme à des agressions verbales de la part d'un barjo.
Que sait-on de cet homme, barjo ou provocateur ?
NS prend des risques, c'est dans sa nature, et ça nous change des deux vieux précédents dinosaures parcheminés.

Ecrit par : muco | dimanche, 24 février 2008

Bonsoir à toutes et tous

Lynché par une opposition peu responsable, par des médias sans scrupule et par une frange revancharde de l'opinion publique, notre président continue et persévère dans la trace et l'esprit des annonces faites avant campagne. Certes l'homme ne fait pas toujours dans la dentelle, mais il bouge et fait bouger.

Donc je soutiens l'action du Gouvernement et je fais confiance à notre Président de la République.

Et demande à notre parti plus d'information sur la nécessité des Réformes.

Pour ma part j'essaye d'informer nos citoyens comme je peux. Comme par exemple cette petite vidéo : http://meze-ump.midiblogs.com/archive/2008/01/27/pourquoi-certaines-reformes-sont-elles-necessaires.html

Merci de m'avoir lu.

A très bientôt

Ecrit par : Johnny PERCHEC | dimanche, 24 février 2008

Bonsoir Monsieur Devedjian,

Entendu à la radio.
Vous parlez de monarchie, vous parlez de majesté, mais personne, à mon sens de simple citoyen, n'est au dessus de la courtoisie, du respect de l'autre. Et le roi élu moins que tout le monde.

Ecrit par : Philippe | dimanche, 24 février 2008

quelle réponse M.Devedjian !!!! . Elle aussi pompeuse que celle de MM. Barnier et Raffarin ce soit au JT de france 2. Le jour ou il se jettera par la fenêtre vous le suivrez aussi? arrêtez un peu de franchise . arr^tez de prendre les français que pour des cons !! on comprend ce qui se dit dans les infos !!
Arrêtons un peu de toujours excuser les dérapages d'un homme qui de par sa fonction ce doit être irréprochable.
Comment voulez vous que les jeunes acceptent et appliquent les futures leçons de morale que le président souhaite faire appliquer à l'école quand celui qui est l'instigateur d'un tel projet ne sait pas garder son sang froid et ne trouve que l'insulte pour réponse. C'est navrant, lamentable !!!
comment respecter une personne qui agit de la sorte ( insulte + tutoiement), je pense que dans les jours qui vont venir M. Sarkozy doit s'attendre à de nouvelles "attaques" autrement vite il doit se mettre au travail ( = chercher de nouvelles insultes que dire après racaille, con ????... ) non pas pour l'avenir de la France, pour sa propre image et son propre avenir. Je pense que c'est ce qui compte le plus pour lui !!
la démocratie n'est pas la monarchie, M. Sarkozy et sa cour !! en démocratie, une des choses élémentaires c'est la libre expression !!!! dans le respect des autres.
bober

Ecrit par : bober | dimanche, 24 février 2008

A lire tous ces messages, on a vraiment l'impression que Sarkozy est le gentil, l'homme providentiel, une sorte de messie sauveur, un homme admirable (sic).
Et cet homme providentiel serait ( mais pour quelles raisons objectives ?) détesté par la presse, les partis de gauche et tous ceux qui le contredisent.

La vérité est probablement ailleurs. Un homme si admirable qui ne fait plus consensus, ça pose question. Pendant de longs mois, il a été admiré, choyé, par la presse, par beaucoup d'hommes et de femmes de gauche, qu'il a par ailleurs acquis à sa cause et "recrutés' dans son gouvernement.

Alors qui est responsable, et de quoi ?

Ecrit par : Bernard | dimanche, 24 février 2008

Pas de panique, personne n'écoute ces calomnies, ce sont toujours les mêmes imbéciles qui rouspettent, et c'est le cas partout!
Ceux qui croient l'inverse sont autistes et adeptes convaincus de la méthode crouet, à savoir ils se persuadent eux même, mais il n'en est rien !

De plus, on sait d'expérience (pour les gens qui en ont) que ceux qui passent leur temps à critiquer ne sont jamais élus !

Ecrit par : G | dimanche, 24 février 2008

Quand des flots de critiques plus ou moins sincères sur la politique du gouvernement et la vie du président innondent les médias, quand les contestations ou les interprétations de l'actualité atteignent un tel niveau de paradoxe, quand mon propre jugement, que je veux le plus objectif possible, n'est pas choqué par ce qui m'entoure, je me dis que les français ne peuvent pas être dupes de la manipulation qui est faite par l'opposition de leurs mécontentements.

Il ne se passe plus un jour sans que l'on entende des critiques, plus que moins de mauvaise foi, sans que des images montrant les ratés de la politique envahissent nos médias, sans que des faits divers soient sortis de placards poussiéreux. Peut-être suis-je particulièrement sensible à l'humeur des français en ces temps pré-électoraux, mais il est évident que les médias avides de populisme recherchent davantage ce qui ne fonctionne pas chez SARKOZY et sa politique, que ce qui marche bien.

Toutefois je garde espoir. Avant son élection aux présidentielles, SARKOZY était associé à Karcher, cela ne l'a pas empêché de l'emporter brillamment.

Ecrit par : Johnny PERCHEC | dimanche, 24 février 2008

vive Sarkozy
Que les ignorants cessent de chercher le moindre petit écart et quel écart au salon de l'agriculture ! puisqu'il n'y en a pas eu en réalité, vu que le président a répondu à une personne qui l'a tutoyé et repoussé comme si celui-ci avait la gale ! Quel manque de respect !
Cette personne devrait être condamné et je lui conseille de prendre quelques cours de français afin de pouvoir s'exprimer correctement la prochaine fois...
Du genre "touche-moi pas"
La France a vraiment besoin d'un président comme Sarkozy, une personne efficace et intelligente. C'est rare et c'est notre chance à nous Français !
Qu'on finisse par pendre tous les débiles qui trainent sur notre pauvre France et qui ne respectent rien, ni même notre président bien aimé !
Valérie

Ecrit par : NOURI VERDIER | dimanche, 24 février 2008

"Nous parlons aussi de nos réformes, (voir le tract de l'UMP les rappelant à voir sur le site de l'UMP www.u-m-p.org ) mais évidemment c'est plus sérieux et moins divertissant...."

oui c sur, c moins divertissant. Au moins, la gauche, elle, sait divertir... en ne parlant pas de choses sérieuses.

Ecrit par : Hastalavista! | dimanche, 24 février 2008

C'est vrai , Bober. Le président veut une école ou l'on apprend les valeurs et le respect de l'autre.

L'exemple venant d'en haut, comment Sarkozy peut il être crédible ?

Ecrit par : Bernard | dimanche, 24 février 2008

http://www.dailymotion.com/video/x4hpzq_nicolas-sarkozy-jai-change-2-a-voir_fun

Ecrit par : Hastalavista! | dimanche, 24 février 2008

Il est évident que la presse ne doit s'acharner ni sur les personnages publics ni sur les personnalités politiques. Il n'en reste pas moins que les Français attendent d'un Président de la République qu'il ait un comportement exemplaire. Or depuis son accession à l'Elysée Nicolas Sarkozy n'incarne pas la fonction présidentielle de ce point de vue, d'où sans doute la baisse spectaculaire de sa côte de popularité. El Pais, quotidien espagnol titrait la semaine dernière sur "celui qui ne sait pas être Président".

Ecrit par : CC | dimanche, 24 février 2008

Pourquoi un citoyen n'aurait pas le droit de refuser de serrer la main de quelqu'un qu'il n'apprécie pas. Et un autre citoyen même si il est président n'a pas à insulter cet homme. C'est indigne d'un président

Ecrit par : naud | dimanche, 24 février 2008

il a le droit de refuser de serrer la main au pdt mais il y a d'autres façons de faire... comme l'ignorance par exemple. Mais là, il est trop loin. Franchement, arretez (pas de nom en particulier) de faire votre sainte nitouche, tout le monde aurait agit comme Nico à sa place.

On n'a rien de mieux à faire à 22h ???!!!

Bon ben, moi si. Au revoir et bonne nuit!

Ecrit par : Diamant | dimanche, 24 février 2008

Un Président de la République qui traite un citoyen de con... Il n'y a plus de respect dans ce pays, ni en Banlieue, ni à l'Elysée. LAMENTABLE !!!

Ecrit par : rebru | dimanche, 24 février 2008

On peut refuser en disant : Non merci j'ai pas envie, en restant courtoi et poli.
Mais dire je cite «Touche moi pas, tu me salis».
Ces mots sont pour moi une insulte à notre Président car je ne connais pas beaucoup de choses qui salissent, à part de la M....
Excusez moi du peu mais cette insulte a eu pour réponse un mot malheureux mais à la hauteur de celui reçu.

Ecrit par : Johnny PERCHEC | dimanche, 24 février 2008

Je compare cet événement à la problèmatique de la télévision chaînes publiques. On veut du beau contenu mais à cause de la publicité, donc de l'audimat, on donne en pature ce qui nourrit les appétits les moins raisonnés. Il en va de même pour la politique; on veut du bon contenu, mais à cause des polémiques, donc de l'audimat, on donne en pature le moins intelligent, le plus facile à ingurgiter. Arrêtons la pub et arrêtons la folie des "petites scènes volées" qui font plus de mal que de bien à tous. Je suis pour la liberté mais je suis aussi pour que l'on donne un peu de hauteur aux médias. C'est facile de dire : on ne peut pas faire autrement, c'est la vie de maintenant. Voilà encore un bon motif de rupture : faire autrement. De la qualité dans notre civilisation.

Ecrit par : IC | dimanche, 24 février 2008

Johnny, est ce normal que le président réponde du tac au tac à une remarque désobligeante d'un citoyen lambda ?
Pourquoi aucun recul, aucune distance ?
répondre à la violence par la violence, c'est la rupture ?
Ca n'est pas un grand dessein, pour un président. Après la racaille, la menace à un pêcheur et après avoir reproché à royal de ne pas savoir gardé son sang froid, ça fait un peu ridicule et puéril.

Ecrit par : Sylvie | dimanche, 24 février 2008

euh... "non merci, j'ai pas envie", on n'est pas non plus à la cour de louis 14... ce moyen là est d'une pure hypocrisie. Mais il y a d'autres façons moins vulgaires de le faire savoir.

Qu'est-ce que je fais ici ? J'avais dit bonne nuit.

Ecrit par : Diamant | dimanche, 24 février 2008

Sylvie : Vous connaissez la vie d'un homme politique ????

"Nous sommes tous extrêmement exigeant à l’égard des hommes et des femmes politiques : ils doivent être intelligents, énergiques, sympathiques, avoir un moral d’acier, une attention continue aux problèmes d’autrui, du charisme, une vertu sans défaut, la modestie nécessaire mais la présence constante, une santé de fer, le don d’ubiquité, tout et son contraire… Il faut certes travailler ses dossiers, proposer des projets bien sûr, savoir animer une équipe évidemment, mais surtout écouter sans cesse les attentes de ses concitoyens, apprendre tous les jours l’humilité, garder un esprit bienveillant …et continuer d’être profondément heureux : car c’est quand même, pour moi, le plus beau métier du monde."

Mais un homme reste un homme et des fois on peut perdre son sang froid devant une insulte.

Mais l'essentiel c'est ce que fait l'homme politique pour les citoyens. Non ???

Le reste ne compte pas. Surtout quand l'opposition n'a rien à proposer.

Juste surveiller les erreurs de language des hommes politiques de l'ump ou de notre président.

Je vous invite à lire ceux-ci : http://www.u-m-p.org/site/index.php/ump/content/download/3274/38406

parlons aussi de nos réformes et de ce qui compte pour tous les Français et pour les générations futures.

Car pour moi c'est la seule chose qui compte vraiment, pas des débats qui n'apporteront rien pour mon beau pays.

Bonne nuit à toutes et tous.

Ecrit par : Johnny PERCHEC | dimanche, 24 février 2008

Le type qui a insulté Le Président de la République était certainement en service commandé, sinon, il ne se serait pas trouvé là ; quand on regarde bien la vidéo, on le voit passer devant le Président intentionnellement.
Monsieur le Président, vous avez bien fait de répondre et vous avez tout mon soutien.
Vous avez répondu d'homme à homme et c'est bien ainsi.
Si ce gros con à lunettes vivait dans d'autres pays, il se serait retrouvé ceinturé manu militari.
Monsieur le Président, j'admire votre courage, continuez vos réformes.
Aujourd'hui, toutes les personnes que j'ai rencontrées disaient :"Moi, à la place du Président, ile type aurait pris mon poing dans la g.....

Trop, c'est trop, et tout cela va se retourner contre cette gauche et ses médias revanchards, lorsque les gens auront compris que ces individus les prennent pour des imbéciles et manipulent leur pensée par un lavage de cerveau incessant digne des pires régimes totalitaires.

Ecrit par : Mary | dimanche, 24 février 2008

je comprend pas quelque chose : vous vous dites pour la liberté de la presse pour la critique et pour le debat démocratique mais dés que on critique le président vous les traitez de revechards qui n'accepte pas son éléction

Ecrit par : khalil | dimanche, 24 février 2008

je parle pas de l'altercation mais en général...ces mots ne merite meme pas de figurer sur le debat publique.....mais tout de meme quand on vois les insultes qui s'abatent pour un simple appel...avec sa popularité actuel il est normal que le président soit critiqué alui d'accepter ces critiques et faire en sorte de se relever

Ecrit par : khalil | dimanche, 24 février 2008

A la place du président, j'aurai répondu: "Cause correct, on n'a pas planté les choux ensemble", mais bon, c'est aussi arrivé au Général de Gaule et à Mitterand de sortir de leurs gonds, mais bon c'est une boutade, des gens que l'on dirait "respectables" en arriveraient aussi à ce point si ils étaient sous pression (de bons citoyens en l'occurence), ça ne les empêcherait pas de s'excuser par la suite! Mais bon c'est un détails!

Pour les sondages, on pourrait plutôt qualifier ça de carabistouilles ou de rumeurs (tout ce qu'il y a de plus banal), la preuve:

http://www.amazon.fr/Manipulation-lopinion-sont-sondages-disent/dp/2234060281/ref=sr_1_5?ie=UTF8&s=books&qid=1203889217&sr=8-5

http://www.amazon.fr/revanche-lopinion-M%C3%A9dias-sondages-Internet/dp/2847241213/ref=sr_1_9?ie=UTF8&s=books&qid=1203889217&sr=8-9

Voyez, ils ne disent que ce qu'ils veulent bien dire, ils n'engagent que ceux qui y croient et il y en a tellement en france que cela pourrait devenir un sport national, ou finir dans un livre de dictons!

Si vous n'êtes toujours pas convaincu ou persuadé, je peux aussi vous dire qu'on raconte que Dieu protège les innocents ou que les E.T vont débarquer!
MORALE DE L'HISTOIRE: QUAND ON A UN PEU DE JUGEOTE, ON NE CROIT PAS TOUT CE QUI SE DIT, SINON, ON N'IRAIT JAMAIS TRES LOIN !

Ecrit par : G | dimanche, 24 février 2008

Très bien votre post M. Devedjian. J'ai déjà eu l'occasion de dire sur ce blog que je trouvais que depuis des semaines les réactions de l'UMP un peu molles - comme si vous aviez été tétanisés après le passage Khadafi et l'épisode Egypte-Petra.
Je viens de voir V. Pécresse à Revu et Corrigé, très bien, très combative.
La presse est vraiment sous influence de la gauche.
Regardez les titres AFP et Reuters : pour les mêmes événements, les titres AFP sont toujours négatifs pour le pouvoir.
Vous avez mon soutien, et je sais que bon nombre de personnes en ont assez de tout ce matraquage !

Ecrit par : Caroline | dimanche, 24 février 2008

Ceci dit, je n'oublie pas qu'il y a quelques mois un jeune homme de 19 ans a ete condamné a 4 mois de prison ferme, pour avoir insulté Mer Sarkozy.
Mer sarkozy est il au dessus des lois? Il le croit, apparement en voyant les dernieres actualités....
Vous dites " Donc il prend les coups en première ligne. Mais il a le courage, le sang-froid et l’intelligence nécessaire pour tenir le choc."
Oui, on a vu son sang froid, effectivement!
Un president auto destructeur! Le top! Laissons le agir.... ;-)))

Ecrit par : O | dimanche, 24 février 2008

L'UMP est réellement obligé de TOUT justifier du président? Cela devient un peu ridicule.

Ecrit par : Marco | dimanche, 24 février 2008

Je suis parfaitement d'accord avec votre ras-le-bol M. Devedjian. Effectivement cet acharnement est insupportable. Mais ce qui est encore plus insupportable, c'est de voir l'absence de soutien de la part de vos amis et de l'UMP. Serait-ce une revanche des chiraquiens ? Pourquoi l'UMP est elle en guerre avec le président ? Serait-ce parce que certains n'ont pas accepté de ne pas avoir de ministère ? Il serait peut-être temps d'expliquer à vos amis et à vos adhérents que sans ouverture et sans regroupements des meilleures volontés, en dehors de tout partisianisme, point de réforme. Je pense d'ailleurs que la mort médiatique et populaire du président (car oui je vous l'annonce, il est mort) a été téléguidée par votre parti. A force de vouloir briser tout les tabous, de vouloir débloquer tout les clivages politiques, idéologiques, de vouloir dépoussiérer la justice pour la rendre plus efficace, de vouloir faire progresser l’école, la recherche, la morale et l’éthique (ce qui n’est plus l’apanage de la presse) , notre président fait trembler l’establishment, dont VOUS faîtes parti. C’est pour cela qu’il n’a plus de soutien, que vous et vos amis l’avez lâché et lynché. S’il vous reste un temps soit peu d’amour propre et de courage politique, ressaisissez-vous, mobilisez vos troupes, réactivez vos réseaux et mettez-vous enfin au service de la France en soutenant votre président. Nous vivons dans un pays où la pensée unique domine, y compris dans vos rangs. La liberté de la presse n’existe plus, puisqu’il n’y a plus de pluralisme (oui le Figaro est de gauche). Pourquoi ne faites vous pas à votre tour, par voix de presse, un appel à la vigilance citoyenne où des anonymes, des intellectuels, des artistes et des politiques s’engageraient pour : Garantir notre démocratie en reconnaissant la légitimité du vote présidentiel, garantir le pluralisme de la presse en dénonçant la pensée unique, revendiquer le droit de réponse, faire le point sur les réformes engagées, leur intérêt, et les premiers résultats. J’espère que cet appel retiendra votre attention et que vous allez agir en ce sens, en souhaitant qu'il ne soit pas déjà trop tard.

Un citoyen désespéré.

Ecrit par : Renaudot | lundi, 25 février 2008

Je suis actuellement aux USA pour un an. je n'ai, pour rester informe des actualites francaises, que la fenetre internet. eh bien ce que je vois, lis et entends est du plus haut ridicule, cela tient de la farce moyenageuse. Il se trouve que le president a change de style et que les medias decouvrent que la personnalite du chef de l'etat fait recettes et du coup on ne parle plus que de ca: vie privee par ci, gros mot par la sms en chemin, sans oublier vacances croisiere et bateaux. Mais enfin!! On ne devrait meme pas entendre parler de ces infos de merde qu'est ce que la france en a a foutre des histoires sentimentale de sarko, qu'est ce que la France en a a foutre des sms qu'envoie sarko, qu'est ce que la france en a a foutre que le president ai perdu un peu sont temperament ( peu de vous aurons l'honnetete de reconnaitre que l'insulte de l'anonyme etait bien mal venue envers un president dans le cadre de ses fonctions). Ca fait avancer la france et le pouvoir d'achat ca ???? Cela ne fait qu'opposer les uns contre les autres, on le vois bien ici. meme les plus respectables homme politiques tels que Villepin s'y laisse prendre en signant un manifeste ridicule et sans lendemain. cette presse est insupportable le seul journal qui vaille le coup est La Croix.
Merci M. devedjian de reagir il faut que cela cesse au plus vite.
Enfin quoi, les Francais qui s'etaient illustres par une belle campagne seraient ils devenus con?? Heuresement certains sondages montrent que le gouvernement et son action sont tre soutenus (en sachant qu'ils faut [prendre les sondages avec prudence) c'est une lueure d'espoir.
je n'ai jamais connu une periode ou la politique de La France s'orchetrait autour de la personalite peu commune du President a ce point. On voudras alors me faire dire que c'est sarko qui controle tous est partout et ne laisse aucune libertes.. mais enfin je le connais par coeur ce refrain, il etait deja la qu'en sarko etait a l'inyterieur. Redescendez de votre plannette les enfants.
allez allez maintenant esperons que la recreation est termine, que tout le monde va se remettre au travaille, et on poura debatre convenablement plutot qu'en ayant pour point central la seule personalite du president il y a tant de choses plus importantes.
qu'attendons nous pour etre rassemblesderriere un meme objectif moderniser notre pays.Esperons que les idees n'ecorcherons plus les cerveau de sgens qui critiquent sans cesse.

Ecrit par : Guillaume Planty | lundi, 25 février 2008

Arfff... Monsieur Devedjian essaie d'évoquer la politique agricole et le cours des matières premières, et les commentaires se concentrent sur un détail de foire agricole. A qui la faute?
A moins que... Monsieur Devedjan n'avait peut être rien à dire sur la politique agricole et voulait juste se faire l'avocat du président.
Le débat avance... à reculons!
A qui la faute?

Ecrit par : Mauviase | lundi, 25 février 2008

Je suis très inquiet. Le climat est malsain.
Perso, dans la crainte de me faire lyncher ou de perdre les trois quarts de mes amis, j'ai arrêté d'afficher ma couleur politique (à savoir ump).

un second citoyen désespéré.

Ecrit par : Loïc | lundi, 25 février 2008

Cher Loïc, surtout ne craquez pas, n'ayez pas honte de vos idées. Soutenez le président, essayez de convaincre votre entourage qu'on ne change pas en 9 mois, 26 ans d'immobilisme. Si Nicolas Sarkozy n'y arrive pas, personne d'autre n'y arrivera, car personne d'autre ne veut y arriver, n'y n'aura cette conviction et cette énergie. De plus, Qui peut croire que l'on peut augementer le pouvoir d'achat quand la crise est mondiale, que les caisses sont vides, et que l'état n'est pas celui qui détermine et verse les salaires dans le privé. Par contre, dans le public, il le peut, et c'est ce qu'il vient de faire dans la limite du raisonnable.

Ecrit par : Renaudot | lundi, 25 février 2008

J'ai visionné et revisionné la bande. C'est pas possible. Ce type prend de la coke.

Ecrit par : Emmanuel | lundi, 25 février 2008

Aussi, en un mois, vous avez perdu toute crédibilité. C'est fort. C'est très fort. ca va être difficile d'assumer un bulletin de vote ump.

Ecrit par : Emmanuel | lundi, 25 février 2008

LES RIGOLOS FONT DE LA POLITIQUE.
Et pour finir, vous êtes vraiment des rigolos. Quand les sondages vous sont favorables, ils deviennent des arguments majeurs. Quand ils sont défavorables, vous parlez de manipulation et vous accusez la presse de reprendre "malicieusement" (dans le texte plat de Devedjan) de "mauvaises explications" d'une proche conseillère du roi fou, consiellère, sois-dit en passant, censée justement "expliquer et réexpliquer", ais-je cru comprendre... Hier encore, quand TF1 ou le journal du dimanche roulait à vive allure pour vous, vous ne les auriez jamais soupçonné de la moindre malveillance. Vous êtes en train d'apprendre que la presse ne fait que suivre l'opinion. Et nous, nous apprenons que vous êtes vraiment des rigolos.

Ecrit par : Emmanuel | lundi, 25 février 2008

Ha... Je ne résiste pas à l'envie de vous faire part de ce dernier billet... Je défie quiconque d'argumenter la proposition suivante :

LA FRANCE APAISEE DE SARKOZY

Ecrit par : Emmanuel | lundi, 25 février 2008

BEUARK

Ecrit par : emmanuel | lundi, 25 février 2008

Salutation Patrick Devedjian,

En fait j'ai un peu souri sur votre message à partir du site officiel de l'UMP. Je comprends cette initiative de vouloir garder la popularité de Sarkozy au coeur des français, mais il a une certaine logique à observer..

Le président nicolas sarkozy c'est présenter comme l'homme des réformes du pays, et cela en rupture des traditions dites de la politique française.. avec comme base l'immobilisme, malheureusement le choix d'une volonté de fer ne règle pas tous les problèmes, il en va de même (et cela avec une idéologie politque, social et économique différente) de celle de Hitler, car même si chacun de nous réprouve les actes de cet homme, il est indéniable que son charisme et sa volonté continue malheureusement d'induire des personnes dans un choix désastreux. Seul l'intelligence et la sagesse d'un homme peut résoudre les problèmes de la France et non pas sa volonté ou sa conviction..

Le problème est que Sarkozy ne résouent pas les problèmes des français, il n'y a que des demi-mesures ou bien des actes certes symboliques mais inutile voir incomplet dans leur utilité. Sans parler de cette extravagance sur sa vie privé. Il est vrai qu'il est nécessaire de réformer la France, mais l'important n'est pas de comprendre les problèmes de la France malgré une volonté forte, mais de savoir résoudre les énigmes de la vie de manière cohérente avec un juste milieux par rapport aux valeurs moral..

Et ce n'est pas le cas.. L'homme qui c'est dit médiatique dans ses solutions reçois les fruits de ses actes, et cela à la base de ses promesses électorales ou aucun homme politique au monde n'y est arrivé actuellement. Je suis inquiet pour cette avenir car à aucun moment je n'ai vu des réflexions cohérentes qui engage plus de 50% des français dans l'amélioration de leur vie.

Alors pourquoi avoir souri à votre message ? Et bien j'ai trouvé cela enfantin cette manière de présenter votre idée comme si dans la vie il n'y avait que des gentils ou des méchants, et que Sarkozy était naturellement un gentil. une vision en soit bien plus proche des intérêts de l'UMP, que celle du peuple français..

Ceci dit courage, vous avez actuellement le pouvoir, donc à vous de vous améliorer, car il y a un besoin vraiment nécessaire à ce niveau.

Salutation

Ecrit par : David | lundi, 25 février 2008

Incroyable que personne ne vérifie les propos du journaliste,après avoir réécouté la vidéo,il est pourtant clair que NS dit "BOUFFON VA" et non autre chose!Tout le monde va dans le sens qui est préétabli par les médias et personne ne se pose de questions!La culpabilité est écrite,même la preuve sous les yeux,on va dans le fossé et hurlons coupable...UMP que faites vous,où est votre recul sur des propos soit disant inattaquables de la Presse?Le courage du Président qui sert de fusible,n'est pas démenti par les adhérents de l'UMP,mais celui de certains représentants de l'UMP reste à démontrer!Merci Mr Devedjean,je vous trouve bien seul...Celui qui a dit :les Français sont des veaux,inclus aujourd'hui grand nombre de personnes au sein de l'UMP.Lamentable!

Ecrit par : anniebe | lundi, 25 février 2008

LA FRANCE APAISEE DE LA PENSEE UNIQUE est en route,une action sur les réformes engagées mérite une page de couverture dans la Presse!Dans la cacophonie des médias,l'UMP doit s'exprimer sur le fond et se donner les moyens d'y parvenir,un matraquage dans la Presse doit se faire et quels que soient les moyens! J'ai réussi à faire réagir sur le POINT(les autres ont censuré...) des internautes qui ont réécouté et confirmé mes propos sur la vidéo et vous,que faites vous?

Ecrit par : anniebe | lundi, 25 février 2008

Bravo Mr Devedjean pour votre discours. Les médias exagèrent beaucoup. Monsieur Sarkozy a été élu par une majorité de Français. Il faut faire des réformes et avancer pour notre Pays. Simplement, Mr Sarkozy est un jeune président de la République, il sait ce que nous souhaitons. Par contre, de temps en temps, certaines réflexions m'étonnent....... Mais je reste convaincue que nous devons faire bouger une France trop assistée et qui s'endort. Il faut aller au travail et gagner un peu plus que sur une base de 35 heures. Je suis au chômage j'ai 50 ans et on ne me propose rien. C'est le bouche à oreille qui fonctionne et c'est difficile surtout quand nous avons des étudiants en grandes écoles et aucune aide, mais nous faisons confiance à notre président et à notre gouvernement. Il faut avancer et s'il vous plaît respecter notre chef d'Etat et les médias en Premier!!!!!!!!!!! une élue UMP

Ecrit par : une élue | lundi, 25 février 2008

La mauvaise farce ! les guignolos se la jouent à la victime : bien sur que la provocation a été organisée. Bien sûr que le scénario a soigneusement été répété par le bouffon en question. Pareil avec le crachat à J. Chirac, avec vidéo, télé et radio pour la provoque, à l'époque ! Ce que cela prouve ? C'est que les évincés de Mai 2007 sont des anti républicains, c'est pour çà qu'ils font des appels à la sédition, car c'est de çà dont il s'agit. Les vrais français ont poussé un grand cri de bonheur à travers la vraie france, en apprenant que Le Président avait bien dit ": arrière, sale con, dégage" à leur place . Nous, n'avons pas de micros, nous sommes obligés de subir sans répondre : là, il a répondu pour nous : cassez vous, sales cons ....merci, Président ! et ce matin, on peut entendre les grands Imprécateurs drapés dans leur fourberie et leurs suffisance essayer de vendre leur imposture aux derniers survivants de Mitterand cramponnés à leurs micros. Mais vous allez bientot découvrir que vos tentatives de petits soviets ne marche pas. "Casse toi, pauvre con," un grand coup de clairon.

Ecrit par : babouche | lundi, 25 février 2008

".... Qui peut croire que l'on peut augementer le pouvoir d'achat quand la crise est mondiale, que les caisses sont vides, et que l'état n'est pas celui qui détermine et verse les salaires dans le privé. Par contre, dans le public, il le peut, et c'est ce qu'il vient de faire dans la limite du raisonnable.
...."

La limite du raisonnable?????
Vous parlez de l'augmentation du salaire des fonctionnaires je suppose, pas de celui de mer sarko hein? ;-)

Ecrit par : PO | lundi, 25 février 2008

Pitoyable.. votre tentative. Monsieur Devedjian.
Si on réclame du Pouvoir d'achat.. ont est taxé de gauche..
Si on désapprouve les incohérences de Monsieur le Président de la République, on est forcément dans le camp des 'méchants'
Moi je veux un Président qui préside et délègue, qui soit uniquement l'arbitre et non le capitaine de l'équipe.

Pourquoi, avant que le ras de bol des Français s'amplifie et une réaction peu être dangereuse, prenez les devants mais en admettant qu'il y a un grain de sable dans la machine . remettre de l'huile et faire un point de la situation sincère et franc devant tout les Français.

A mon avis, nous sommes sur un tonneau de poudre avec une mèche bientôt consummée, attention à l'explosion..

Trop de conneries.
Il aime Cécilia. c'est un fait.. et il comptait sur elle pour ces 5ans.
Il est en train de ruminer son rejet de lui et de ce qu'il est en réalité.
Il est pas du tout en phase avec les Français. il n'y a pas que le sécuritaire. non
!
Le coup du stylo, des Bretons,de ces vidéos oû il visite sans aucun entrain soit un pc naval, soit la future loco de l'avenir, ce sms, ces vacances, ses 80k euros de cadeaux matrimoniaux, la constitution, sa pseudo ouverture, ses promesses, son programme qui n'est pas appliqué, etc etc
Trop c'est trop... et le vent ne fait que de la poussière..

Ecrit par : cMoi69 | lundi, 25 février 2008

Heu.
arrétez de défendre les erreurs de Monsieur Nicolas Sarkozy et défendez la Françe.. il vaudrait mieux pour nous tous.. gauche, droite .. le Peuple quoi..

Tous ensemble !!! non ?

Ecrit par : cMoi69 | lundi, 25 février 2008

Encore moi.. par rapport au 'trop c'est trop"

J'aimerai entendre de la bouche de notre Président ou de vous, de nos élus.

Nous faire croire que les caisses sont vides, comme si le pays devait se gérer comme une entreprise du caca40. pfff

Taxons les fortunes, les gros salaires , car un riche même moins riche est toujours riche.
Par contre un pauvre a qui on aura redistribué, sera moins pauvre et peu être plus pauvre.
Cela devrait être, votre seule crédo.. Elus de tous bords.

Moi qu'il est des riches, tant mieux!!! mais qu'il n'y est plus de pauvre, encore mieux.. Qu'elle serait belle la France.. non ?

Avant que l'on me dise. Utopie. voici ma définition..
Utopie: Mot inventé par les politiques..

Ecrit par : cMoi69 | lundi, 25 février 2008

cMOI69.......pauvre petit con ! ! ta caisse cérébrale est vide...remplie là de poudre.....fait gaffe quand même.....

Ecrit par : HOMERE | lundi, 25 février 2008

oui le président a eu raison. Ce type est un mal élevé, c'est lui le gros c...
la droite devrait être encore plus forte car la gauche sans programme gagne à force de lynchage du président, c'est aberrant.
Défendez le président dans les médias (tv; radios), montez au créneau, on ne peut pas laisser cette insulte calculée sans réagir : continuez à défendre votre bilan des neuf mois haut et fort.
les médias sont des véritables goujats.

Ecrit par : chris | lundi, 25 février 2008

Ce qui est bien avec NS... c'est qu'on est pas pret de l'oublier !!!
Encore une fois, il fait tout pour se faire détester...
Là ... trop c'est trop... impossible de rester solidaire de cet irrespect humain.
impossible de rester UMP ... tanpis
Un citoyé désespéré de plus !!!

Ecrit par : francois | lundi, 25 février 2008

Cher HOMERE

Vous en rajouter encore une couche. je pense qu'il faut vous ressaisir et ne pas persister dans l'invective.
Surtout être plus constructif.
Il ne me semble pas mériter votre "insulte", mais bon, c'est dans l'air du temp :)
Moi je me base sur des faits, uniquement des faits et sachez que je suis apolitique ou plutôt contre la façon de faire de la politique.
Sachez aussi, que j'ai cru qu'un Président jeune et dynamique ferait peu être bouger les lignes mais force est de constater que cela n'est pas le cas.

Ecrit par : cMoi69 | lundi, 25 février 2008

Montons d'un cran,
En tant qu'enseignante je ne me permettrais pas de répondre à un parent inconvenant "casse-toi pauvre con". Le président de la République veut introduire la morale et la politesse dans les nouveaux programmes scolaires, comment justifier ses propos auprès de mes élèves de CM2 ? Aussi il exige le vouvoiement des enfants envers leurs enseignants dès le CE1 (très bonne initiative), le vouvoiement des policiers envers les citoyens, et il passe son temps à tutoyer tout le monde et à utiliser un langage familier. Les français sont très attachés à la fonction présidentielle et il gâche le plaisir de l'avoir élu alors qu'il a le sens de la répartie et beaucoup d'humour; il pourrait facilement répondre à ce genre d'attaque en prenant de la hauteur.
Quel dommage, le gouvernement fait un très bon travail, l'opposition et les français n'ont pas grand chose à reprocher aux réformes, donc on l'attaque sur la forme et il tombe toujours dans le piège.
Il est son pire ennemi.

Ecrit par : Clara | lundi, 25 février 2008

Faites de la pédagogie, expliquez la situation, utilisez les blogs et les médias s'ils sont encore objectifs, pour demander aux personnes si critiques de proposer des solutions... Cela leur permettra peut être de réaliser que tout n'est pas si facile dans la réalité, et peut-être même de trouver de véritables solutions. Au lieu de répondre aux attaques du PS et du Modem, demander leur de partiper à l'avenir de la France en proposant des solutions, de les défendre à l'assemblée (car après tout, c'est le rôle du parlement). En d'autres temps, les français ont su organiser un gouvernement de concorde nationale. Quand les propositions faites étaient bonnes, il y avait accord au delà des rangs même de la majorité. Et la réforme de la constitution donnant plus de pouvoir à l'assemblée nationale, ou en est elle ?

Ecrit par : Renaudot | lundi, 25 février 2008

Le plus drôle, c'est que l'on n'entend absolument plus personne à gauche, parmi les journalistes ou parmi nos trolls débilos continuer à hurler que la presse est à la solde de Sarko.

Ces campagnes de la gache et de la de presse sur des thèmes intox sont lamentables. Plus c'est gros, plus ça passe.

Ecrit par : Bilou | lundi, 25 février 2008

l'ego de monsieur le president sarkozy devient tellement important que l'on a l'impression qu'il conduit seul la france en toute circonstance ! j'ai voté pour lui et je le regrette aujourd'hui je suis deçue par son attitude qui finira par le conduire a son sacre a ce rythme la ! il serai temps que la fonction presidentielle soit de nouveau clairement definit le chef de l'etat est avant tout garant des institutions et sur ce point je trouve que la politique qu'il meme a ce jour nous prive de plus en plus de liberté sous couvert de rendre les gens heureux ! en matiere de droit on le voit par exemple dans le domaine des radars automatique il est impossible de contester sauf a payer plus cher une erreur dans ce domaine les cabines radars sont la pour encaisser on s'en fout des morts sur la route il son deux fois moins nombreux que les suicides ou les maladie dites orphelines pour lesquelles les labos ne develloppe pas de medicaments !
de plus je trouve que le train de vie de notre president correspond plus a un nouveau riche qu'a un chef d'etat ! il a une façon de parler qui laisse a désirer et il manque de classe en certaine circonstance ! il m'a bien eu !

Ecrit par : cholet | lundi, 25 février 2008

Bilou ! c'est pas drôle du tout.
Cela va bien plus loin ...
Presse, médias etc , ce sont des hommes, des femmes qui sont tous sidérés par ce qui se passe.. ce qui explique ce manque de réactions.. peur de déclencher je ne sais quoi..
Peu être qu'il faudrait cesser de raisonner en terme de division, gauche , droite , presse, opposition, peu être que ce qui ce passe pourrait être le déclencheur d'une prise de conscience de tous.. et une redéfinition du paysage "démocratique"
Mettre à bas ce faux clivage Droite Gauche.. Je suis certain que beaucoup de Français le désire.

Mais là il faut de vrais "politiques" , de vrais serviteurs de cette Nouvelle Démocratie...

Ha encore. utopique.. :)

Ecrit par : cMoi69 | lundi, 25 février 2008

Nous sommes tous avouons le dans un jeu de rôle....L'opposition de toute sorte dénonce le président(la dernière polémique sur son langage peu poli)....Et le gouvernement le soutien quoiqu'il fasse....


Certes nicolas sarkozy à droit d'être différent des autres présidents....Mais il est certain qu'aucun(même giscard ou chirac) n'aurait agit comme lui de répondre à quelqu'un d'un peu grossier par "dégage pauvre con"...Ce n'est certes pas une affaire d'état...Mais un président ne doit il pas controler ses nerfs????Il à la possibilité de l'arme nucléaire et peut donc sur une situation diplomatique avoir des situations à chaud extrèment tendu....Aussi il vaut mieu qu'il réagisse de façon indifférente(comme ses prédecesseurs) à ceux qui ne l'aiment pas(et ils sont de plus en plus nombreux).....Certes on connait tous le fait que le général de gaulle avait fait condamné un quidam qui dans une manifestation sur son passage avait dit "hou hou"....Jean lacouture l'a raconté et pour avoir dit ça il avait été condamné....

Mais de Gaulle n'aurait pas réagit comme sarko....Et parlé comme une "racaille".....Ce n'est pas comme ça qu'un président doit agir selon moi.....Mais bon après tout chacun en juge comme il veut.

Ecrit par : alex | lundi, 25 février 2008

Nous en avons plus qu'assez de voir Mme Royal se comporter comme si elle était Président de la République.

ELLE A PERDU. QUI VA LE LUI DIRE ENFIN !

Elle est toujours dans les pas de Nicolas Sarkozy, au CRIF, au salon de l'agriculture etc...

Il y en a marre de cette bouffonne ; les français n'en ont pas voulu.
Qu'elle fasse son travail dans sa région, car là, elle est vraiment payée par les contribuables pour se pavaner !

Ecrit par : Mary | lundi, 25 février 2008

Sarkozy résume toujours parfaitement ma pensée.Que répondre d"autre que:"Casse toi pov con"que répondre a la pensée unique,au mensonge,a la mauvaise foi,a l'obstination imbécile,au degré de reflexion égal a zero,a la manipulation pernicieuse des esprits ?Face a cela la droite est trop polie,trop polissée,manque de mordant,ne remet pas assez souvent les pendules a l'heure,c'est lui qui fait trop souvent le sale boulot
Me touche pas,tu me salis,c'est l'expression du racisme ordinaire dans ce pays,c'est Sarkozy qui est la cible,et ca c'est dangereux,on devrait s'interroger sur les delires malsains qu'il déclenche,toujours justifiés par la meme stratégie:c"est de sa faute,il n'a que ce qu'il mérite.PAS PROPRE ET INQUIETANT

Ecrit par : elisa | lundi, 25 février 2008

Elisa,

on est pas dans un préau d'école...En disant 'c'est pas moi qui ai commencé c'est l'autre"....Un peu de sérieux...Non aucun pt...Aucun n'aurait agit comme sarkozy......Il faut arreter avec ça...Sarko à été voir les écoliers en disant il faut être poli, faut rétablir la morale...Et voila la l'exemple qu'il donne...Certes je le répète ce n'est pas une affaire d'état...L'accumulation de polémiques sur sarkozy commence vraiment, mais vraiment à faire mal.....Bien sur ces défenseurs diront qu'il ai attaqué de façon excessive....Mais il le cherche quand même.....Ne peut il pas agir comme un président?.

Ecrit par : alex | lundi, 25 février 2008

Les journalistes n'ont décidément rien d'autre à faire que de se complaire à mettre en avant les dérapages d'un CON, oui le terme a été bien choisi même si c'est un euphémisme. Je pensais que le commun des mortels soulignerait la bêtise, l'irrespect, la grossiereté de ce quidam , or c'est le monde à l'envers, c'est Nicolas Sarkozy qui aux yeux des journalistes perd son sang froid et a dérapé verbalement!!!! On est dans la quatrième dimension...

Ecrit par : nanette | lundi, 25 février 2008

Je suis toujours stupéfait de la naiveté de ceux qui sont convaincus que Sarkozy va faire des réformes, bouger la france et patati et patata.

Lorsque les sondages sont bons, ils sont largement commentés par les sarkozystes, utilisés, revendiqués;
Lorsqu'ils ne sont pas bons, c'est la faute à la presse, à la gauche, à la pensée unique et patati et patata.

Bref, c'est blanc ou noir, c'est simpliste et c'est même très violent, à lire les derniers posts.
Je viens même de lire une cinquantenaire qui ne trouve pas de boulot et attaque les 35 H.

Savez vous, chers amis, que la france est l'un des pays ou l'on travaille le plus en Europe.
En Angleterre, un modèle pour Sarkozy, la durée moyennne de travail est de ......32 H !

Car les entreprises n'embauchent plus à temps plein, mais la précarité s'installe avec du temps partiel non choisi.

Sans vouloir blesser personne, je ne crois pas 1 seconde à un pays dynamique grâce à ce président, pas une seconde.

Le président revendiqué du pouvoir d'achat ? Quelle plaisanterie pas drôle.

Ecrit par : Bernard | lundi, 25 février 2008

En tout cas si marion cottilard est à la fête ce n'est pas le cas de notre président...

C'est pour ça que je demande à tous les opposants de sarkozy de saluer le courage...Et oui le courage, et l'obstination à défendre le pt sarkozy ..Le courage des augustine, bilou, thierry willem, jean françois, et cie.....Car ma foi il en faut du courage pour continuer à défendre sarko...Tant s'acumule les casseroles, les polémiques, le manque de hauteur, les promesses non tenu, bref le chaos intégrale.....Donc saluons les ainsi que monsieur devedjian.....C'est beau le courage et la fidélité.

Ecrit par : alex | lundi, 25 février 2008

Bernard,

ce n'est pas faux...J'ai après le latourou sur riposte qu'en effet l'angleterre modèle de notre président...N'en était qu'à 32 h hebdomaire....Certes ce pays à moins de chomage que le notre...Mais combien d'emplois ultra précaire et combien aussi de gens considérés comme inapte au travail???...


Or la baisse du chomage depuis mi 2005 réelle sans doute ....L'est à la foi par la démographie.....Mais aussi par la création d'emplois de services et de proximité...Ce qui est très bien....Sauf que ses emplois sont très précaires....Et parfois des gens dans ses emplois ne font qu'à peine 15 h hebdomadaire......Donc il faut à la foi souhaité une baisse du chomage mais aussi de la précarité...Et du travail à temps partielle subi et imposé...Plutôt que de s'en prendre encore une foi de plus à la loi des 35H.....Un peu moins d'idéologie...Un peu plus de pragmatisme.

Ecrit par : alex | lundi, 25 février 2008

"casse toi pauvre con " peut etre est ce un jour la phrase que prendra en pleine figure notre chef d'etat s'il continue a ce rythme effréné.....
il faut respecter quand on est president le fait que l'on n'est pas toujours d'accord avec lui !
je commence a en avoir marre du system rolex pepaul moi je je je je et je ....
c'est quand on ? est il seul a gouverner ?l

Ecrit par : momo | lundi, 25 février 2008

Chère Nanette, le salon de l'agriculture, ce n'est pas la cour de récré de l'école.
Si un individu provoque, l'intelligence est de répondre avec détachement, voire avec humour, surtout lorsqu'on est président de la république, pas de répondre de la même manière imbécile.

Ecrit par : Jacques | lundi, 25 février 2008

Ce n'est pas du courage, Alex, mais de l'obstination, de l'entêtement.
Comme disait ma grand-mère : " La tête sur l'échafaud, ils continueraient à nier".

Ecrit par : Bernard | lundi, 25 février 2008

Bonjour à tous...

Vous voyez comme cette désinformation médiatique, influence tout de même les esprits... Les Français doivent faire preuve de recule dans les informations qu'ils recoivent, de responsablitié dans leurs choix... La Démocratie, c'est d'abord la Responsabilité du Peuple. Nicolas Sarkozy est comme il est , et IL NE CHANGERA PAS ! On n'a pas non plus à lui demander de changer ! Moi je le Trouve GENIAL...Ah ca fait du Bien un mec comme ça... Maintenant Vous comprenez qu'il faut réagir ! Les médias disent CE QU'ILS VEULENT DIRE, et qui n'a RIEN à voir avec la réalité, voire même la Vérité souvent... Mais c un peu le jeu, sauf que là ils dépassent les limites, les règles... Quand on sort une phrase de son contexte ou qu'on ne dit qu'une partie de l'information, et bien on fait tout simplement de la DESINFORMATION... donc ne prenez pas tout ce que vous disent les médias pour argent comptant : C FAUX !

JE PREND CE DERNIER EXEMPLE :

Encore un exemple de désinformation médiatique :

Certains médias disent « …soudain Nicolas Sarkozy s’énerve et répond à une personne, qui refuse de lui serrer la main, « casse toi pauvre con » ».
Il en rajoute, en ressortant d’anciennes déclarations franches du Président, pour donner une mauvaise image du Président

Si on devait s’en tenir à ce que dise ces médias, forcément, on se dirait que le Président se montre particulièrement irrespectueux et insultant vis-à-vis d’une personne, qui a bien le droit de refuser de lui serrer la main, même si cela n’est pas très civique, puisqu’on ne refuse pas de serrer la main de son Président de la République, Président de tous les Français !
Mais le problème, c’est justement que ce que raconte ces médias n’est pas la réalité de ce qui c’est passé, ENCORE UNE FOIS !

1. Le Président n’a jamais été énervé, au contraire, il est resté souriant et décontracté tout le temps, comme on le voit sur les images !
2. La personne ne se contente pas de refuser de lui serrer la main, au contraire, elle se montre particulièrement irrespectueuse et insultante à l’égard du Président, en lui disant « me touche pas, tu vas me salir ! ». Ce monsieur tutoie le Président, lui manque de respect et l’insulte !
3. On comprend que ce monsieur n’est pas pour le Président, mais alors, que faisait-il parmi la foule des gens, qui au contraire aiment le Président et se pressaient pour lui serrer la main !!? A défaut d’être organisée, cette provocation est de toute manière faite exprès !
4. Ce n’est qu’en REACTION à ce comportement indigne, que le Président a répondu sur le même ton ! Ce qui est une nouvelle preuve du naturel, très rafraîchissant de ce Président. ;)
5. Personnellement, j’ai trouvé tout cela très drôle, mais l’exploitation médiatique qui en est faite, démontre de la subjectivité malhonnête de certains médias, et de la vacuité des gesticulations à Gauche !

Nicolas Sarkozy n’est pas la tête de Turc des médias français ! Un Président de la République n’est pas une tête de Turc pour qui se ce soit ! A chaque provocation des médias ou de quelques personnes quelles qu’elles soient, le Président doit et peut répondre sur le même ton ! Le respect est dû de part et d’autre, mais en cas de manquement, c’est toujours celui qui provoque qui est à blâmer !

Ecrit par : Alexandre | lundi, 25 février 2008

Tu as raison, Alexandre. Un bon état bolchévique avec une presse et des médias sous contrôle, C'EST LA SOLUTION.

Ecrit par : Bernard | lundi, 25 février 2008

Cher Jacques,
C'est vrai dans l'absolu, et c'est ce que je dis toujours à mes élèves quand il y a altercation... Mais bon, ça me fait penser à ce prof collègue injurié qui s'est fait "démolir" après avoir claqué son élève. On doit encaisser et la fermer. On n'a pas à se faire insulter par le premier crétin venu. Les bons penseurs moralisateurs savent toujours ce qu'il aurait fallu faire ou dire quand ça arrive ... aux autres ...

Ecrit par : nanette | lundi, 25 février 2008

Alexandre nous avons le même prénom...Donc on pourrait s'entendre....La presse internationale critique fortement la France en disant que sarko n'est pas à niveau.....

Ce type sarko à un problème d'égo...Il à certes des qualités....Mais je crois qu'il n'est(pour l'instant) à niveau pour être président de la république...Certes on disait cela de ma candidate(ségolène royal)....Peut être sarko à t'il grace une campagne habile de com put ne pas le montrer aux français......Mais nous avons là depuis quelques mois la vision incontestable du seuil de paters(ou du seuil de compétence) de sarko....Il n'est pas je crois à niveau.

Ecrit par : alex | lundi, 25 février 2008

monsieur devedjian parle de reforme super !!
est il normal que les grand patrons qui partent avec des stocks options monumentale ne soit pas taxé a la cgs rds etc .... alors que ma soeur handicapée qui gagne 750 euros par mois en atelier proteger paye de la cgs de qui se moque t'on ??? je suis ecoeuré !!

Ecrit par : dede | lundi, 25 février 2008

Bravo Alexandre (et non Alex!!!), j'approuve totalement. On est complètement manipulé par la presse, à 90 % de gauche... et pourtant en parlant de Sarkozy tous les jours et en cherchant le moindre truc qui fasse polèmique, ils s'engraissent...

Ecrit par : nanette | lundi, 25 février 2008

la reforme oui mais pas n'importe laquelle car sous couvert de faire une loi pour proteger les honnetes citoyens de futur monstres delinquants possibles ont va un jour pouvoir enfermés toutes les personnes genant le pouvoir sans avoir a se justifier !! la democatie est en danger ! si l'on continue comme cela nous allons vivre dans un pays totalitaire !

Ecrit par : thierry | lundi, 25 février 2008

Alexandre !!! pas du tout cela... pfff

ce n'est pas censé être filmé et le "quidam" ne pouvait prévoir le parcours.
Il serait bien d'avoir son témoignage.

Ecoutez bien.. le murmure. "Monsieur le Président nous sommes filmés"
Cela change beaucoup de choses. non !!

Le seul fait d'inexcusable, c'est la réaction d'une personne au sommet des responsabilités et qui se doit d'être , si ce n'est parfait , exemplaire.

Pas plus que cela.

Que le quidam soit fautif ou pas, ce n'est pas le problème. n'est ce pas !!
Il faut au moins avoir l' honnettée de le reconnaitre.

Ecrit par : cMoi69 | lundi, 25 février 2008

Alex est au niveau lui.....au niveau zéro et ses compétences sont largement en dessous...moins de zéro c'est ...casse toi pauvre con ! ..."habile de com put."..c'est quoi çà bouffon ! t'es au niveau toi ? ton boulot précaire c'est comme ta pensée... précaire Eh toi "rollex peapaul" t'es au niveau toi ? faites pas chier Sarko....c'est the best of the looser and coco !

Ecrit par : HOMERE | lundi, 25 février 2008

Bof.. parle a mon c.. ma tête est malade..

"INTOX! BOUFFON ET NON PAUVCON! VOIR YOUTUBE LE SON EST NET!"

A force de chercher des excuses, le pauv con se transforme en "bouffon" et pourquoi pas "si tu reviens, j'annule tout"

vous êtes enfermés dans votre égoisme, prêt à lyncher un gars qui a fait part de ses sentiments.
Trois mots sont bafoués par cette histoire.

Liberté.
Pour ne pas pouvoir exprimer son désaccord.

Egalité
de la façon qu'il a été traité par le plus haut responsable de notre pays.

Fraternité.
Par les méthodes que vous employez pour enfoncer cet homme qui n'as prononcé aucune insulte.

Ecrit par : cMoi69 | lundi, 25 février 2008

Je viens de lire une bonne partie des commentaires!!!!

Je ne sais plus quoi pensé!!! Une petite précision s'impose, NS est bien un homme? NON!!! Ah! C'est bien ce qui me semblé, et pour vous cette réaction vous parait démesuré!!! D'accord mais qu'auriez-vous fais à ça place? De plus était-ce vraiment le débat que l'on doit avoir???

Vous pouvez même pas vous imaginez à quelle point j'en ai rien à FOUTRE de ce qu'il peut dire!!!! Ce que je veut moi c'est qu'il fasse les réformes pour lesquels il a été élu!!! Et pour l'instant je suis plus que convaincu de la légitimité de ça politique!!!

Que lui reproche t'on hormis d'être sur tous les fronts de, justement, ne pas avoir un président tel que l'on avait l'habitude avec le précèdent cad qlq que l'on ne voit jamais, qui ce cache derrière ces ministres...

Arrêtons avec ces si magrets et félicitons-le pour tout ce qu'il fait notamment la baisse du chômage constant depuis son élection, une augmentation du PA avec la défiscalisation des HS dont personne ne parle mais bcp bénéficie et plein d'autres choses encore... Moi je lui tire mon chapeau et je lui dit de ne surtout pas ce décourager, tout ce qu'il fait c'est pour la France et uniquement pour la France!!!!

M. LE PRÉSIDENT, JE VOUS SALUE!!!

Ecrit par : Arnaud | lundi, 25 février 2008

Bravo!je suis comme vous écoeurée par la déferlante anti -Sarkosi soutenue par une presse d'opposition et par des médias privées et payantes ,qui jouent avec l'opinion des gens pour casser la dynamique du changement nécessaire au redressement du pays .L'insulte faite au président ,samedi ,au salon de l'agriculture par un quidam ,n'est pas relayée par la presse ,la réponse du président ,que je salue, fait la une .La haine ,liée à la defaite aux présidentielles ,éclate au grand jour .Si nous ne réagissons pas aux propos de cette presse et de ces médias poubelle,qui jouent de la liberté d'expression en oubliant l'éthique journalistique,et le droit de réponse ,nous laissons la place au terrorisme de la pensée unique ,de gauche bien sur .Ils vont meme jusqu'à déformer les propos ,inventer des sms ,caricaturant à outrance ,pour faire vendre leurs torchons .Meme si le président a tenu les propos rapportés il a eu raison ,je lui dis bravo ,il n'a fait que répondre à une insulte .

Ecrit par : nebbia daniele | lundi, 25 février 2008

Vous n'allez pas croire, mais mon post a été censuré, ça sent pas bon.

Ecrit par : Maud | lundi, 25 février 2008

Que répondre au petit homère...Qu'il devrait changer de pseudo car le grand Homère doit retourner dans sa tombe en voyant son médiocre pseudonyme....

Ecrit par : alex | lundi, 25 février 2008

ne défendez pàs l'indéfendàble ; un président respectàble doit sàvoir pàsser son chemin et ne pàs sortir de ses gonds pour de si petites broutilles ; il doit s'en vouloir ! à sà plàce personnellement j'àuràis vràiment honte ! pàs vous ? pàrce ke justement, sàrko n'est pàs Monsieur tout le monde, màis le président de (tous :-( ) les frànçàis ; màis comme disàit kelkun plus hàut ; pàs surprenànt !......... àllez, àrretons d'en pàrler, et pàrlons de choses sérieuses ! màis oui, et si c'étàit encore une tàctik pour ne pàs pàrler de ce ki fàche vràiment !!! àlors là je dis bràvo ! trop fort sàrko !!!
(dsl pour les fàutes ; pb de clàvier )

Ecrit par : bakicessa | lundi, 25 février 2008

trop c'est trop. un president qui divorce, qui se marie en 5 semaines, qui se fait payer ses vacances par des "copains", qui parce que quelqu'un ne veut pas lui serrer la main derape verbalement au niveau d'un loubard de banlieue. la France a merite mieux que cela. quand va-ton enfin s'attaquer aux reformes promises, augmentation du pouvoir d'achat et ne pas reculer devant les reformes parce que les uns ou les autres (les taxis) manifestent. de l'audace toujours de l'audace encore de l'audace mais par pitie plus de d'insulte, cela vaut aussi pour M. Devedjian......

Ecrit par : christian | lundi, 25 février 2008

Que chaque militant de l'UMP mette en avant le bilan des neuf premiers mois de gouvernance. La baisse du chomage avec un niveau au plus bas depuis vintg ans. Que les responsables et les elus UMP rendent coup pour coup , l'opposition quelle qu'elle soit trouve un moyen d'existence en s'attaquant à notre Président . Que nos ministres soient fiers de leurs actions et le fassent savoir. Laisser la tristesse et la haine à la Gauche , mettre en avant notre motivation et notre joie à reformer la France derriere notre President et notre Premier Ministre.

Ecrit par : Gril francis | lundi, 25 février 2008

Bonjour,

Oui, trop c'est trop. Sarkozy (comment l'appeler encore "le Président"?) est trop.
Et c'est cette attitude-là que tout le monde retient et bien au delà de nos frontières.

Quant à la déclaration de M. Karoutchi, je n'ai pas les mots. Une ôde à la violence. Lamentable.

Je travaille dans le sport depuis 20 ans à peu près. Comment fait-on pour promouvoir le "fair-play" et la tolérence auprès des jeunes après de telles démonstrations ?

Ecrit par : Isabelle | lundi, 25 février 2008

MESSIEURS LES TROLLS Bernard, Sylvie, Jacky, Jacques, Fred, Julien, qui ne font pour certains qu'un (n'est ce pas Bernard? ) et d'autres, même Alex intervenant opposant plutôt pondéré, ON NE VOUS ENTEND PLUS PARLER DE PRESSE A LA SOLDE DE SARKO !
Serait ce que l'argument si souvent employé pourrait paraitre falacieux et ridicule maintenant que la preuve du contraire est administrée jour après après jour avec cette cabale et ce lynchage éhonté ?
On sent au contraire beaucoup d'aigreur et d'esprit revenchard dans les rédactions d'avoir loupé le lancement du produit creux et sans concistance Ségolène !

Ecrit par : Bilou | lundi, 25 février 2008

On parle de notre Président quand même, les médias sont impardonnables.
Vous avez le soutien du "chêne de l'aire urbaine"
Nous avons fait campagne et nous le soutiendront jusqu'au bout.
Amicalement

CF

Ecrit par : Froppier christophe | lundi, 25 février 2008

Je suis d'accord avec vous Patrick Devedjian : on dirait bien quelque part une espèce de campagne destinée à discréditer notre Président, à le perdre dans l'opinion des citoyens. On relève ses faiblesses (qui n'en a pas lui jette la 1è pierre ! notre Président est avant tout un homme !), pas ses réussites, ses bienfaits, qui existent bel et bien pourtant. Concernant l'histoire du Salon de l'agriculture : 1) le type qui l'a provoqué est probablement un gauchiste mauvais perdant, 2) personne n'est obligé d'apprécier notre Président, mais ce n'est pas une raison pour aller le provoquer, et si on ne l'aime pas, on s'abstient d'aller le voir et puis c'est tout 3) Face à cette provocation, notre Président n'allait quand même pas rester sans réagir, même s'il a été, il est vrai, brut de décoffrage. Mais de toute façon, quoi qu'il fasse, il sera toujours critiqué, on ira jusqu'à dire que s'il pleut dehors, ce sera de sa faute...
Qu'on lui fiche la paix, et qu'on le soutienne dans ses réformes, c'est pour ça que 53 % des français, donc la majorité, a voté pour lui ! Alors faisons-lui confiance et acceptons aussi que Paris ne s'est pas bâtie en un jour, autrement dit que les résultats des réformes appliquées se constatent dans la durée ! Ca me dépasse cet acharnement contre lui !

Ecrit par : Aragatz | lundi, 25 février 2008

Vous faites quoi vous quand un gros bourrin se plante devant vous et vous insulte ? Vous faites semblant de pas entendre ? Bravo les courageux ! Il y en a qui n'ont pas beaucoup de fierté par ici...
La réaction de NS est complètemet normale, et pas du tout disproportionnée.
Je l'ai trouvé même très modéré.
Cet acharnement personnel me rappelle les procès de Moscou, pas vous ? Attaques strictement personelles, violence des propos, campagne de diffamation, etc...
Les nouveaux staliniens seraient-ils de retour ?

Ecrit par : christophe | lundi, 25 février 2008

il a bien raison notre président de ne pas se laisser faire ,ni de se laisser impressionner.
on ne veut pas d'un jospin qui ne bouge pas et qui sourit quand la Marseillaise est sifflée.
on veux un president qui se fasse respecter et qui se defende lorsqu'on l attaque ou qu'on lui manque de respect,n'en déplaise aux molusques de gauche .

Ecrit par : jean christophe | lundi, 25 février 2008

Bonjour,
Je suis effaré par l'acharnement médiatique dont est victime notre Président.
La France est tombée bien bas. Au lieu de s'occuper des évènements importants, comme vous le soulignez; on fait les gros titres avec des incidents mineurs.
Quelle image de la France donnons nous aux autres pays?
Monsieur le Président courage et surtout allez au bout des réformes la France en a besoin. Vous en voyez la preuve....

Ecrit par : rabuons | lundi, 25 février 2008

Rien d'étonnant !! celui qui avait traité Anne Marie Comparini de " salope " apporte son soutien à un homme qui traite l'un de ses concitoyens de
" sale con " ...... c'est logique en fait !

Ecrit par : Dominique | lundi, 25 février 2008

Mais le chômage baisse, les heures supplémentaires donnent plus de pouvoir d’achat, on n’a jamais construit autant de logements, ça ce n’est pas lui, cela tombe probablement du ciel !


Mais j'ai bien ri avec ça quand même ! il faut vous réveiller, plus aucun Français n'y croit !!! même pas vous, maitre !

Ecrit par : Bis | lundi, 25 février 2008

Rooooooooooo dominique, et à dire que mon post a été censuré par Spirit et je ne pense pas avoir sorti de gros mots. Le monde à l'envers.

117 post en près de 24h c'est un sujet qui fait vendre, et le cercle des internautes c'est agrandi pour un temps. Demain sera un autre jour. Que dire de nos anciens Présidents ?? et bien qu'ils étaient bien heureux que les moyens de com. n'étaient pas aussi développés, combien de fois ils ont été dans des situations où à part quelques âmes rien n'avait filtré. Quand je pense à ce que Simone Veil à entendu à l'assemblée nationale dans les années 70 et par des très très grands responsables politiques !!!!!!

Sur les injures , ou l'insultes, cela fait mal de voir un Président qui nous renvoie notre propre image. Et oui nous sommes comme cela nous les Français. On va bien se déchirer sur ces propos alors que nos petites têtes blondes le balancent au profs ....ce n'est pas grave, qu'on le fasse au force de l'ordre, c'est du sport, qu'on se traite entre voisins, c'est culturelle, et qu'on insulte les infirmières , elles en ont vu d'autres. Si on mettait autant d'acharnement sur nos concitoyens que la vie serait meilleure.

Allez, demain lorsqu'on discutera de la répercution des marges arrières sur les prix de vente en période de crise financière il y aura peut être moins de monde.

Ecrit par : Maud | lundi, 25 février 2008

Je viens de regarder c dans l'air. Laurent Joffrin (encore lui), critique Nicolas Sarkozy, qu'il accuse de concentrer tous les pouvoirs : mais à quoi sert le parlement. Pourquoi refuser d'adopter la réforme de la constitution de la commission Baladur ? Parce que ça obligerait les parlementaires de tous bords à prendre toutes leurs responsabilités, et donc à agir.

D'autre part, je ferai remarqué que les institutions n'ont jamais aussi bien marchée : la preuve, plus personne ne parle de supprimer le sénat. Tout simplement parce qu'avec un président fort, la 5ème république prévoit des institutions fortes.

Quant au Conseil constitutionnel, C'est quand même fort de café : les amis de Chirac décident que la loi sur la rétention de sûreté est légitime, qu'elle peut être appliquée... mais une fois que le futur criminel dangeureux aura purgé sa pei