« Passages médias | Page d'accueil | Fiscalité: dites la vérité, Monsieur Hollande! »
lundi, 10 mars 2008
Premier tour des élections municipales et cantonales
Au lendemain du premier tour des élections municipales et cantonales:
J'étais ce matin, l'invité de Jean-Michel Aphatie sur RTL.
![]()
Je serai également l’invité du 12/13 de France 3 en duplex à 12h30.
10:30 Publié dans Médias | Lien permanent | Commentaires (53) | Envoyer cette note









Commentaires
Pourquoi vouliez vous qu'il y ait un vote sanction ? Il me semble que les enjeux sont purement locaux pas nationaux. Vous vous inventez des histoires les élus. Les enjeux sont nationaux que dans les présidentelles et les législatives. On ne peut pas voter de façon nationale sur des projets locaux.
Ecrit par : Diamant | lundi, 10 mars 2008
Les projets locaux sont tous différents, il ne faut pas tout mélanger non plus.
Désolée de ma répéter mais je trouve cela tellement aberrant.
Ecrit par : Diamant | lundi, 10 mars 2008
Diamant qui devait se tirer de France,ne fait que parler pour ne pas dire grand chose et ne va même pas voter....un comble ! lorsque l'on ne vote pas...on la ferme !
Alors,moi qui ait voté,je vais l'ouvrir....
Globalement,la gauche va progresser ce qui,pour une formation politique qui ne dis rien et n'a rien à dire de constructif,est un véritable exploit....
Sanction.....sanction...sanction....on entend que ce refrain...carton rouge (?) carton rouge (re ?) carton rouge (re,re ?)..
Pour un parti qui a pris une culotte blindée il y a à peine huit mois,ils sont gonflés les blaireaux.....ils veulent quoi ? des élections anticipés ? pour quel motif ?
J'ai déjà dit que ne rien faire est,pour les Français,gage d'efficacité....la preuve !
Notre pays est gravement malade de sa parodie de démocratie encore une fois exprimée contre le pouvoir en place et non pas pour un scrutin strictement local.
Si toutes les élections présentes, à venir sont nationales,alors il faudrait changer de majorité à chacune des élections...c'est à dire tous les ans pratiquement.....comme dans Alice aux pays des merveilles.
J'espère que la majorité en place ne changera pas un iota à sa politique...pas un iota !
Maintenant,les votants qui ont donné leurs voix aux gauchos,vont regarder de près leurs impôts locaux,....on va rire ! comme ils disent "c'est bon pour le pouvoir d'achat"........au Gouvernement de résoudre le pouvoir d'achat...aux socialos d'augmenter les impôts (leur grande spécialité) c'est plus simple et çà peut rapporter gros....
Pauvre France
Ecrit par : LAPORTE | lundi, 10 mars 2008
C'est peut être un peu plus compliqué que la simple vision que les mairies socialistes augmentent les impôts locaux de manière puérile, sinon les citoyens ne continueraient pas à voter pour leur maire socialiste. Entre les villes qui font yoyo sans qu'aucun parti ne règle leur problème et les municipalité qui restent fidèles il y a des raisons qui sont quelques fois des enjeux hors nationaux.
La décentralisation à des encrages historiques qui perdurent du fait des particularismes régionaux. Les régions ne sont pas égales, et les pôles de compétitivités sont orientés. Un peu comme dans un Etat fédéral, les citoyens différencient une politique nationale, de leur préoccupation sociales, immobilières, hôpital , école, route etc......
Si les régions sont en majorité à gauche, c'est parce que les citoyens ont une vision de la fiscalité et de la défense nationale, mais en ce qui concerne leur propre vie, ils ont une vision régionaliste.
Malheureusement de la manière que Gaston et mimi ont fait la décentralisation il est inévitable d'avoir ce genre de situation. La création ressemble au créateur.
(M'enfou , ma mairie est à droite, nananalère, c'était ma minute puérile)
Ecrit par : Maud | lundi, 10 mars 2008
Monsieur Devedjian :
Quand nous montrerez-vous l'exemple? C'est-à-dire moins d'émoluements pour tous nos politiques, suppression des commissions inutiles et inefficaces? (Vous savez, une particulièrement, qui a fait beaucoup jaser les élus). Fin du cumul des mandats? (Cela serait vraiment un geste fort ! Ou la plus haute rémunération en guise de "salaire" et pas le cumul des rémunérations !)
Quand calquerez-vous notre politique sur celles des pays qui nous entourent et qui réussissent, qu'ils soient libéraux ou socialibéraux? (Ils ont tous commencé par baisser la dette, pour trouver du pouvoir d'achat (plus de CSG = plus de pouvoir d'achat), ils ont tous appuyé une politique de l'offre (compétitivité) et non de la demande (c'est d'ailleurs pour çà que le pouvoir d'achat n'augmente pas), et enfin ils ont DONNE L'EXEMPLE.
Comment voulez vous que les citoyens fassent des efforts, soutiennent le gouvernement si...D'un coté on entend Monsieur Fillon expliqué "les caisses sont vides", le Président réitéré "les caisses sont vides" (au fait, que fait on pour les remplir? Ha...On attend la fin des municipales, c'est çà? Cool la stratégie)..Et puis un matin...177% d'augmentation ! (Même si une augmentation s'avérait nécessaire, n'a t on jamais appris à Monsieur Sarkozy que quand une entreprise est en berne, le patron n'augmente pas son salaire, qu'il est moralement innaceptable de voir un dirigeant allongé son assiette quand les salaires, eux, stagnent?) ...Et "138000 euros" pour un aller simple Paris New York. Et le Ministre responsable de ce beau versement à Dassault...Nous dit qu'il s'excuse ! Et pas de démission !
Imaginez que je quelqu'un prenne de l'argent dans les caisses de l'UMP. Il se fait prendre sur le fait. Là, tout souriant, il vous dit, Monsieur Devedjian : "ho excusez moi! Je ne savais pas qu'on ne devait pas prendre dans la caisse." Vous diriez quoi ? "Ho pas grave. Prenez cher ami". Ou bien "virez moi ce type" ! ?
Quand ramènerez-vous le poids et la quantité (fonction publique...) de l'état à des proportions raisonnables? (Selon "le Point" l'Etat continue d'embaucher continuellement ! Je croyais qu'on avait "trop" de fonctionnaires? A quand également une meilleure gestion du personnel dans les mairies de droite (fin des doublons divers et variés, constatés par le journal "Capital")?
Bref, quand gérerez-vous le pays d'une façon ferme, et non gauche?!
A seule fin de pouvoir refaire du bon et du vrai social, pas à la mode marxixte, évidemment.
Naturellement que Mr Sarkosy n'est pas responsable de tous nos soucis et en particulier le pouvoir d'achat ( voir sur ce sujet la bonne défense de J.F. Kahn) mais pourquoi avait-il besoin de gonfler le torse en disant " je serai le président du pouvoir d'achat"? Ou il mentait outrageusement ou il le croyait, alors là c'était de l'incompétence. Mais il y a des choses bien plus importante, car de fond et à long terme (lire et écouter Mr Léotard) et je renvoie en particulier au rôle des religions dans la poilitique.suivant la conception de Mr Sarkozy. Selon sa doctrine les athées seraient donc de mauvais citoyens et n'auraient pas de valeurs . Curieux, surtout lorsque l'on regarde ce qui est arrivé quand la religion s'est mélée de politique. Pour ne pas dire plus la tolérance etait exclue.
Ecrit par : amanda | lundi, 10 mars 2008
Dans ma ville, notre liste est passée avec 71% des voix, contre 29% pour la liste PS/PC. Nous avions repris la ville au PC en 2001.
Ecrit par : Thierry Willems | lundi, 10 mars 2008
Diamant,
Parce que vous imaginez qu'on va prendre le risque d'avoir notre BAL encombrée de vos inepties fumeuses, confuses et à répétition ?
L'abonnement au fil, avec vous ? Non merci !
Thierry,
Il faut noter la responsabilité, bien souvent, des candidats de droite dans la prise d'une ville par la gauche : dans une commune limitrophe de la mienne, à + de 60% à droite, c'est un socialiste (soft) qui a pris la mairie en 2001 grâce aux peaux de bananes que se sont glissées les candidats de droite.
Et re-belote cette année : le sortant PS est légèrement en tête...devant trois listes de droite qui peuvent toutes se maintenir (la troisième est à 19% !!), qui risquent bien de le faire et qui totalisent 63% des voix !!!!
Au risque de refaire passer le socialiste, qui gère...comme un socialiste : augmentation exponentielle des impôts locaux en frais de fonctionnement, demande d'études etc etc : seule réalisation notable en 7 ans : des pistes cyclables...en zone artisanale ; le reste ayant été prévu et déjà budgété par le prédécesseur !
C'est désespérant.
Autrement, mon maire aussi est passé avec 71% : mais là où je suis, c'est normal ! :-)
Ecrit par : Augustine | lundi, 10 mars 2008
Maud pense,à tord,que je fais dans le maniérisme,en ce qui concerne la fiscalité locale...elle a tord et devrait...de ce pas....consulter les comptes de communes sur le site du MINEFI ,ce qui ui éviterait de dire de grosses bêtises...
elle va y aller de ce pas et me rendre l'honneur de mes paroles qui ne sont pas,comme les opposants glorieux,dénués de fondement...au boulot !
La puérilité est comme la gamelle,si elle est vide elle reste vide !
Ses arguments ne sont plus ceux qu'ils étaient et je ne lui ferait pas le désagréable déshonneur de citer quelques morceaux d'anthologie de son dernier post...sauf si elle insiste !
Pour le reste....bof ! pas de quoi fouetter !
Aux burnes citoyens !
Ecrit par : LAPORTE | lundi, 10 mars 2008
it's so riculus! i have never seen de gens aussi ridicules... Les pauvres petits sont encore avec leurs votes "sanction natonale" pour des gestions locales !
Ecrit par : Diamant | lundi, 10 mars 2008
Vote local...Ou national...Et si l'UMP se décidait?
Premier round : on nationalise
Le Président, le Premier Ministre, veulent "nationaliser" le scrutin des municipales.
L'UMP sort ses sigles.
Pb : les Français ne sont pas d'accord. Ils considèrent que le Président ne doit pas intervenir.
Deuxième round : on localise
Le Président est en retrait. On enlève les sigles.
Troisième round : on ne sait plus
L'UMP parle d'élections locales...De candidats locaux...D'enjeux locaux
Mais...Monsieur Fillon appelle à voter à droite ! (Non en tant que chef de la majorité, mais en tant que Premier Ministre : mauvais point)
Mais...Vous, Monsieur Devedjian, voulez un accord NATIONAL avec un parti politique que vous n'avez cessé de conspuer depuis sa "naissance", au point de mettre en déroute votre propre candidat !
Mais...Aucun "maire" local sur le plateau des chaines...Seulement les Ministres ! (Comment rendre un scrutin plus national qu'en faisant venir de Ministres qui auraient mieux fait de laisser des élus LOCAUX venir défendre leur politique ?)
Mais...Mme Dati a parlé d'un scrutin visant à soutenir l'action du gouvernement...Donc la politique nationale...Est ce vraiment un "enjeu local'?
Ect.
Au fait, pourrait on demander à Monsieur Estrosi, avant qu'il rejoigne sa "bonne ville" de Nice (s'il est élu) de bien vouloir rembourser sa dette vis à vis des CONTRIBUABLES FRANCAIS qui n'estime pas qu'une facture de 138000 euros, soit légitime, pour un simple déplacement en avion, surtout pour le MOTIF donné par le Ministre, à savoir participer à l'anniversaire du Président.
Je suis sure qu'un tel geste, serait vraiment precieux pour le pays...Qui...Comme vous le savez...A ses caisses vides. Les remplir de 138000 euros, abusivement "empruntés" par Monsieur Estrosi (qui en bon cumulard a la somme nécessaire pour rembourser) serait vraiment très méritoire de la part de ce Monsieur.
Ecrit par : juliette | lundi, 10 mars 2008
Exactement, Juliette, ce sont les élus locaux qui devraient etre présents pour défendre leur travail! C'est pour ça que je disais que les débats n'avaient ni queue ni tete, qu'ils ne servaient à rien en bref, parce que qu'est-ce qu'on en a à faire de ceux qui débattent. Ce n'est pas pour eux que l'on vote.
Ecrit par : Diamant | lundi, 10 mars 2008
Quelqu'un aurait-il l'honnêteté de reconnaître que N.Sarkozy a tué le Front National ? Sans compromis, sans alliance hors nature.
Front National que la gauche sous Mitterand et ensuite, n'a cessé de favoriser pour abattre la droite républicaine, mais qui ne représente dans le paysage politique français que ce qu'il est actuellement : entre 2 et 3% d'extrêmistes adhérant à ses thèses !
N.S. a fait revenir dans le giron républicain des électeurs qui s'étaient fourvoyé par dépit des grands partis classiques, et qui se sentaient oubliés de leurs "traditionnels" représentants socialistes (jusqu'à 30% d'ouvriers !!).
A comparer avec les alliances actuelles de Partis entre PS et Lutte Ouvrière ! Et quand on signe des alliances contre nature qui vont du Modem à LO comme à Dijon avec Rebsamen, quelle signification cette élection peut-elle avoir ?
Cela ne choque personne ?
Ecrit par : J.Doe | lundi, 10 mars 2008
Bibi Laporte vous êtes parti tout seul dans un délire personnel de mon message. Vous avez du regarder trop de chiffres, vous avez du mal à aligner les lettres, je vais vous aider. Je n'ai jamais contredis le résultat quelques fois plus que catastrophique d'augmentation de collectes dans les mairies PS. Je ne fais qu'expliquer pourquoi les citoyens ont une tendance à voter à gauche malgré certains constats d'échec dans ces communes. A force d'expliquer que la gauche troue le bas de laine, il faut comprendre pour résoudre cet état de fait et savoir pourquoi ils sont réélus.
Multiples messages pour nous expliquer la gestion catastrophique des mairies et régions de gauche, il faudrait peut être passer à la vitesse supérieur et comprendre le phénomène pour le résoudre. A force de crier qu'on a mal au dent on commence à le savoir, mais dire qu'il y a un docteur à côté c'est déjà avancer. Et d'ailleurs pour ce qui est des comptes des communes , il y en a quelques unes à droite qui ne manquent pas d'air non plus, mais voilà entre quelques unes et une généralité à gauche, çà fait plus mal.
J.Doe vous avez raison sur ce point, le FN prend une gamelle. D'ailleurs tous les petits partis ont pris une gamelle. On peut donc dire aussi que NS à non seulement fait du mal au FN mais a aussi réussi la confortable existence des socialistes. C'est suivant comment on regarde. Bref, le bipartisme dans toute sa splendeur.
A force de vous taper dessus, droite-gauche, vous oubliez les aspérités de chacun qui fait que le citoyen se tourne vers un parti qui répond à ce qu'il a besoin. C'est pas au citoyen qu'il faut s'attaquer mais à son besoin.
Si s'intéresser à la politique c'est traquer le camps ennemi pour lui taper dessus, c'est sur que le bipartisme à la Française à de longs jours devant lui. Et plus on se confortera dans cette politique française, mieux existera le yoyo politique à la française.
Ecrit par : Maud | lundi, 10 mars 2008
Pour sortir un peu de la grisaille et des petits enjeux auxquels se résument les combats politiques de la France, en 2008, un éclairage sur le crise andine : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=37196
On est loin des couloirs de bus et des vieilles rengaines sur la relance du "vivre ensemble"... Je me reconnais de moins en moins dans mon cher pays sclérosé, mesquin et si piteusement réduit à ces petits débats stériles.
Ecrit par : phiconvers | lundi, 10 mars 2008
Marseillaise en colère !
J'ai appris que Monsieur Gaudin, candidat à la mairie de Marseille, avait reçu une lettre, fort opportuniste, de notre cher et tendre Président.
Dans cette lettre, Monsieur Sarkozy oublie que les "caisses sont vides" et indique à Monsieur Gaudin que..."Les moyens de la police nationale à Marseille seront renforcés par la création d'une compagnie de sécurisation qui comptera une centaine de fonctionnaires spécialement recrutés et formés pour la lutte contre la délinquance et les violences urbaines" ET qu'il soutient en outre le scénario de la ligne des "grandes métropoles" passant par Marseille. "Ce tracé a ma préférence parce qu'il serait impensable que l'arc latin appelé à relier Madrid à Rome laisse Marseille à l'écart".
Ces fantastiques promesses de mesures sont -elles expressementet conditionnellement liées à la réelection de JC Gaudin ? Si oui, c'est une injure au libre arbitre du peuple de Marseille que l'on soumet à un chantage. Ces mesures sont elles en voie de réalisation quel que soit le futur maire de Marseille, ce qui paraîtrait le plus démocratique. Auquel cas cette missive adressée à JC Gaudin seul est une insulte à l'intelligence des mêmes Marseillais....
Ma question est la suivante : combien l'UMP est il prêt à donner pour "garder" Marseille?
Pour ce qui est de ma personne, et de ma famille (nous votons tous à droite en général), nous ne voterons, au deuxième tour, pas pour Monsieur Gaudin. Je ne suis pas favorable (ainsi que mes proches) aux clientélismes, au payement de l'élection, à la démagogie, J'ai plus de dignité que cela. Mon vote n'est pas à vendre. Et je crois bien, connaissant bien mes compatriotes, qu'ils seront aussi choqués que moi par cette lettre qui laisse entendre qu'on peut, par quelques promesses bien choisies, donner une prime contre une voix.
La "rupture" ce n'est pas encore çà visiblement.
Au fait, si le Président est si désireux d'investir de l'argent, pourquoi ne pas le faire pour tous les Français...En résolvant...Par ex...Le problème du pouvoir d'achat? Peut être que si on conditionnait celui du Président, et ceux des Ministres, à celui des Français, serait il plus attentif à cette problématique?
Une électrice sérieuse, qui vote pour des partis sérieux...Non pour ceux qui imitent la LCR.
Ecrit par : muriel | mardi, 11 mars 2008
Puisqu’il est question de médias, j’ai été très choqué qu’il n’y ait pas eu de journal de 13h sur France 2 dimanche dernier, en raison d’une grève contre le projet de réforme du mode de financement des chaînes de France Télévision. Qu’il y ait une grève ne me choque pas, nous y sommes habitués. Mais qu’il y ait une grève aussi politique un jour d’élection, ça revient à continuer la campagne un jour d’élection, et ça, je trouve que c’est inadmissible.
Information manipulée, propagande quotidienne tant dans les journaux télévisés que sur les plateaux des autres émissions, grève un jour d’élection, il me semble qu’un recadrage serait le bienvenu.
Ecrit par : Thierry Willems | mardi, 11 mars 2008
Elections locales à enjeux locaux, certes mais finalement qui connait le programme de son maire ? pas grand monde car finalement peu de maires ont un programme. Il y a plutot du vide. Ou alors Delanoé sert la tarte à la créme du logement pour les défavorisés............
Donc en fait , les votes se font sur des enjeux nationaux et un peu de notoriété clientéliste.
Excellent article dans le Monde de Daniel Cohen sur les taxis et l'alliance de la droite avec les professions protégées. La droite française n'est pas vraiment libérale et Sarkozy a été dissous dans la droite.
Ecrit par : Jérémy | mardi, 11 mars 2008
La vieille lune centriste est défunte.....Aucun élu....que du vent dans les branches de sassafracas....alliance à gauche ici,alliance à droite là......
les bidons sont vides....épuisés par la pompe aspirante PS ou UMP .
Fini le Maud em......le grand rêve du petit François..envolé vers le pic du midi d'ossau....dans les glaces éternelles.
Fini le FN, fini le Modem.....enfin on va pouvoir se tirer une bonne bourre bien de chez nous les franchouillards....tient voilà du boudin !
Vous avez de la politique une fausse bonne idée: croire qu'elle est apte à vous sortir de la merde (fausse idée) espérer qu'elle est capable de compromis sans compromission (fausse idée) prétendre qu'elle n'est pas au service des citoyens (bonne idée) rêver qu'elle saura gérer au mieux votre pognon (fausse idée) escompter que vous resterez dans la mouise (bonne idée)...
C'est ce que Maud appelle le bipartisme à la française.....oui/non ! mais pas "peut être".
Il n'aura pas échappé à votre perspicacité,que le centre tente un pari fou,qui n'existe nulle part ailleurs,de vouloir,avec un acharnement touchant,de créer une troisième force (centri pète) entre les blocs en bloc (j'allais dire blockhaus)
de droite za gauche !
Il suffirait de presque tout pour que les roses deviennent roses pâles,que les blancs deviennent blancs foncés (comme en GB, Germany,Scandinavie...)et le centre.......en fumée !
Vous allez voir mes adorés gauchiques (molles) la baston entre les barons et les baronnes...çà va chier dur dans les sections.....au couteau et à la hache...
Delanoé , Fabius, Hollande, Emmanuelli, Vals (de Vienne), Rebsamen (ta paye),
Royal, Aubry....on va s'aimer !
Le pétrole va baisser, la dette aussi,les emplois qui servent à rien et les impôts qui servent à tout vont augmenter,la saussisse sêche et le poireau vont aussi baisser comme le caramel mou ! le pouvoir d'achat va exploser en même temps que le portefeuille pour acheter les merdes chinoises qui ne servent à pas grand chose si ce n'est de voir PPDA en plus grand,mais toujours aussi con !
On devrait voter à chaque fois que le peuple n'est pas d'accord...en quelque sorte la démocratie perpétuelle en phase permanente avec l'opinion...un grand mouvement qui s'appelerait le "Moudem Perpet"
Le monde entier dans son ensemble regarderait alors la France avec des yeux envieux et jaloux....le jour de gloire serait alors arrivé ! depuis le temps que nous l'attendons !
Ecrit par : LAPORTE | mardi, 11 mars 2008
Jérémy,
Si le problème français se résolvait au petit problème des quelques 70 000 taxis français, ça serait vraiment simple. D'ailleurs même si augmenter le nombre de taxis serait une bonne chose, cela n'influerait en rien sur le problème de fond français, les déficits et la dette.
Et sur ce dernier point, on ne peut qu'être effaré et effrayé de la clientèle entretenue et bichonnée par la gauche:
+ Professions de fonctionnaires et parafonctionnaires que l'on retrouve sur les liste municipales de gauche à hauteur des 2/3 de manière avérée, sachant que dans le 1/3 restant un certain nombre ne sont pas facilement classables, un candidat conseiller municipal se désignant par exemple comme cadre administratif ne pouvant être classé de manière avérée dans le public ou le privé. Ce clientèlisme de gauche nous coute au bas mot 1,5 million de salariés protégés en trop par rapport à la moyenne européenne sans service supplémentaire.
+ Les tansports (SNCF, RATP, ...) et l'énergie (EDF, GDF, ...) où l'on retrouve des régimes spéciaux au cout collectif exorbitant et des résistances à la productivité supportées par la collectivité et les impôts. Tout ceci de manière persistante en raison du clientèlisme de gauche
+ Les personnels portuaires clientèles monopolisées par le PCF et la CGT ont sabotés à un point les ports français que ceux-ci sont l'ombre de ce qu'ils devraient être au grand profit de Rotterdam, Anvers ou Hambourg.
+ Le monopole avéré de la CGT sur les NMPP handicape encore énormément la presse écrite ipso facto l'oblige à une certaine auto censure; tandis que les syndicats de journalistes SNJ, CGT, ... exerce un monopole sounois sur l'embauche, les promotions et la ligne des rédactions. Au delà des gabegies dans l'audiovisuel public et des couts supportés par la presse privée par ce clientèlisme de gauche, personne n'est interpellé par la campagne continue de déstabilisation de Sarko et de la droite parfaitement coordonnée dans la presse depuis environ 2 ans ? Ne s'agirait il pas là de tenter de sauver les corporatismes clientèle de la gauche ruineux pour la collectivité, pour la première fois peut être menacés depuis 30 ans ?
Maud,
en fonction des ces constats, il serait interessant de nous expliquer comment votre théorie des besoins des citoyens que vous opposez au bipartisme permettrait de desserer le noeud gordien dans lequel les dérives du clientèlisme de gauche enferme l'économie française et l'entraine inexorablement vers la faillite. Car on ne le répète jamais assez, quand la gauche française est chassé d'une responsabilité, ses dépenses et engagements de dépenses récurrentes persistent à long terme et générent un effet d'optique englobant également ses succésseurs dans une impression de mauvaise gestion.
Ecrit par : Bilou | mardi, 11 mars 2008
Mais Laporte,
L'existance de Bayrou n'est due qu'au un effet d'optique opportunément exploité depuis la présidentielle.
Le centre n'a jamais pesé plus de 6 ou 7% grand grand maximum en France. Il n'a pesé 18% à la présidentielle, non pas par adhésion à Bayrou,
+ mais par horreur à gauche de la vacuité totale de Ségolène pour environ 9% sur les 18%
+ mais par aussi 2% sur les 18% d'électeurs de droite effarouchés par la campagne éhontée de dénigrement du tout sauf Sarko menée par les corporatistes de gauche.
Et comme par ailleurs l'entreprise anti droite de Bayrou arrange bien du monde à gauche comme parmi les copains journalistes,on n'est pas près de voir la baudruche se dégonfler.
Ecrit par : Bilou | mardi, 11 mars 2008
"""Sarkozy tiendra compte des résultats
Nicolas Sarkozy a déclaré mardi qu'il n'avait pas à s'impliquer dans les élections municipales mais qu'il tiendrait "naturellement compte" des résultats du scrutin dont le second tour a lieu le 16 mars. "Le président de la République n'a pas à s'impliquer dans les élections municipales", a dit le chef de l'Etat, lors d'un discours à la préfecture du Var, à Toulon, avant une cérémonie. "Après le deuxième tour, une fois acquis les résultats définitifs, il appartiendra à chaque responsable politique, et d'abord à moi-même, de tirer les leçons de ces élections", a-t-il ajouté. "Le peuple alors aura parlé. Je tiendrai naturellement compte de ce qu'il aura exprimé", a poursuivi Nicolas Sarkozy. Le président de la République a en outre déploré le faible taux de participation et appelé chacun "à se mobiliser"""
Ca veut dire quoi ? Qu'il va démisionner ? Autant donc préparer ses valises tout de suite.
Ecrit par : Française au sang mêlé | mardi, 11 mars 2008
La grève sur France 2. Mais ou est le sevice minimum en place depuis le 1er janvier ?
La gauche qui augmente les impôts ? Demandez donc aux habitants de Levalloi s-Perret, Corbeil Essonnes ou Asnières ce qu'ils en pensent.
Ce sont les 3 villes les plus imposées en France et elles sont tenues par des sarkozystes invétérés.
A part des idées reçues et des internautes pétris de certitude, il y a très peu de remarques interessantes sur ce blog.
Pat
Ecrit par : Pat | mardi, 11 mars 2008
Pat,
Tenter de faire une contre démonstration, sans chiffres ou références à l'appui, sur 3 exemples isolés pas forcément démonstratifs ou statistiquement corrects, sans mise en perspective relève de l'amateurisme et de la tentative naïve de contre argumenter dans le sens que l'on désire sans savoir le faire.
Probablement que sur un blog de gauche vous trouverez une absence de proposition et de hauteur d'argumentation à la hauteur de ce que vous recherchez.
Ecrit par : Bilou | mardi, 11 mars 2008
Perso,
sur France 2, France 3, France Inter, France Culture, ... ils peuvent se mettre en grêve autant qu'ils veulent et aussi souvent que possible c'est autant d'heures de désinformation et de propagande de gauche en moins.
Plus sérieusement, il serait temps qu'une autorité indépendante fasse respecter la stricte neutralité que l'on doit attendre d'un service public d'information; et que par ailleurs une direction digne de ce nom réduise cette armée mexicaine et en fasse un outil normalement productif.
Ecrit par : Bilou | mardi, 11 mars 2008
Et puis c'est comme pour la France et les immigrés :
Pat, si vous n'aimez pas ce blog personne ne vous retiens !
Merci de votre visite, en tout cas.
Ecrit par : Augustine | mardi, 11 mars 2008
Mais l'acte de grève pour manifester contre un projet gouvernemental (pas pour des revendications salariales...), un jour d'élection, est de facto un acte politique pouvant influencer les électeurs, ce qui est illégal !
Ecrit par : Augustine | mardi, 11 mars 2008
C'est simple Bilou le pouvoir de la décentralisation tel que nous l'avons conçu en France comparé à d'autres pays depuis 1982 donne tellement de pouvoir aux collectivités territoriales, que le PS garde un avenir plus que confortable. Vous pouvez voter pour un programme national , ce qui se passera après c'est pouette pouette. Et çà dure depuis 25 ans. Chaque région garde un pouvoir, un poids , des négociations particulières et des orientations économiques sans solidarité. Très peu de contrôles chacun est roi. Pourquoi voulez-vous que cela change. L'électeur choisira en fonction de son intérêt dans une région ou l'Etat se fout de lui. Rien qu'au niveau des écoles et collèges, d'une région à l'autre c'est brindille ou pactole.
Les électeurs c'est leur petite vie qu'ils voient.
Ecrit par : Maud | mardi, 11 mars 2008
En grande partie d'accord sur l'analyse Maud,
je me suis cependant mépris en pensant que derrière vos constats plutôt originaux, il y avait aussi une vision claire de ce qu'il convenait de faire pour s'en sortir.
Pour ma part, que les collectivité locales aient leur autonomie, c'est bien, qu'elles soient encadrées autrement que par une mise sous tutelle en cas de mauvaise gestion me parait impératif. un taux maximum de prélèvement et un objectif de décroissance imposés selon des critères à déterminer me paraissent des mesures minimum obligatoires.
Ecrit par : Bilou | mardi, 11 mars 2008
C'est vrai Maud. Il était temps que quelqu'un le reconnaisse :
"Chaque région garde un pouvoir, un poids , des négociations particulières et des orientations économiques sans solidarité. Très peu de contrôles chacun est roi. Pourquoi voulez-vous que cela change. L'électeur choisira en fonction de son intérêt dans une région ou l'Etat se fout de lui. Rien qu'au niveau des écoles et collèges, d'une région à l'autre c'est brindille ou pactole."
Ecrit par : Diamant | mardi, 11 mars 2008
Ouf, quel soulagement ! Je commençais à me demander dans quel pays on vie. Allelujah, on est sauvé!
Ecrit par : Diamant | mardi, 11 mars 2008
Ben c sur, ce que ne peut pas ou plutot, ne veut pas faire l'Etat, la région le fera. C'est pour ça que c'est trop ridicule de vouloir parler de vote national. Il me semble qu'on ne refait pas les présidentielles! M'enfin, sauf si le président démissionne pour les memes conneries de sanctions nationales.
Ecrit par : Diamant | mardi, 11 mars 2008
Laporte,
"Voter à chaque fois que le peuple n'est pas d'accord" pour cela il faudrait aller vivre en Suisse.
Mc Cain, aux Estados Unidos, veut appliquer le principe Suisse.
Moi non plus, je n'ai pas voté, habitant à l'étranger, on n'a le droit qu'à la présidentielle. Pas très normal, lorsque l'on paye des impôts fonciers en France.
Mais je vous avouerai Laporte, qu'avec la salade de clivage, d'arrangements de droite, de gauche, du modem, on se fout vraiment de la tête du pékin de base. Vu de loin, c'est ubuesque.
Sont contents ceux pour qui la mairie est restée à gauche où à droite (ma mairie à droite n'a pas de programme,( juste de l'enfarinage de cerveau).
Sont contents ceux qui vont encore plus payer d'impôts.
Sont contents ceux qui vont constater que les fonctionnaires ou assimilés vont encore augmenter.
Et après, on va pleurer sur le pouvoir d'achat, sur la dette, sur l'emploi, sur l'école, sur la sécu, sur les alloc glandouilles......................
Punaise, indécrottable cette France. On élit un président pour réformer, et après on le sanctionne (car s'est bien une sanction), par le biais des cantonnales.
On est dans la m..... et on ne s'en sortira jamais.
Après ces élections, j'espère que Nicolas Sarkozy arrêtera l'ouverture. La dose est suffisante. Et que la réforme (douloureuse ou pas) tombera comme un couperet.
Et adieu au "principe de précaution".
BASTA
Ecrit par : Carole | mardi, 11 mars 2008
"C'est bien une sanction"
Ecrit par : Carole | mardi, 11 mars 2008
Dimanche prochain je vote pour une PS. La droite m'énnerve, elle ne fait que pleurer sur son cpte.
Ouai vous avez raison, je vais vous sanctionner moi aussi puisque vous voulez à tout prix parler de vote sanction.
Sans compter le président qui rentre dans le jeu du vote sanction. Eh bien le pauvre, il pourra en tirer toutes les conséquences qu'il voudra. Je ne vais quand meme pas voter pour la droite por lui faire plaisir. Qu'il s'occupe e sa politique nationale, les autres feront le reste. C'est tout ce qu'on lui demande. On ne lui dmande pas degérer chaque bout de territoire, il y a les maires pour ça.
Ecrit par : Diamant | mardi, 11 mars 2008
Simple question :
Sachant que 85% des parlementaires ont un mandat local...Ou cherchent à en obtenir un.
Sachant que la plupart des membres du gouvernement (soit disant overbooké) participe à des élections municipales (y compris dans les grandes villes, qui je cite M Devedjian demande un "maire à plein temps" (selon les propos rapportés par le Figaro) ou cantonales.
Si le vote de dimanche dernier n'est pas un "vote sanction"...Comment expliquer les résultats plus que décevants (en témoigne l'histérie à l'UMP pour obtenir le soutien du Modem...Adoré un jour par an....Villipendé les 364 autres jours)) de l'UMP...Sinon comme un vote "d'incompétence"? Au niveau "local" mais aussi "national" (en raison du cumul des mandats)?
Est on sur à l'UMP, que le meilleur moyen de "réconcilier" les parlementaires avec le Président...Soit de leur expliquer que leur défaite locale ne s'explique pas par un comportement fort peu apprécié des Français de la part du Président...Mais pour leur incompétence...Hautement reconnue par l'UMP...Qui n'a pourtant pas hésité à les investir ?
Au fond, en disant qu'il ne s'agit pas d'un "vote sanction" (à l'égard du Président, ou de la "majorité présidentielle") l'UMP (en votre personne M Devedjian) ne prétend t elle pas que les électeurs ont fait un choix éclairé, en reconduisant les élus compétents...Et en faisant siéger des élus autres qu'UMP plus compétents ?
En clair, s'il ne s'agit pas d'un "vote sanction" à l'égard du Président, mais bien d'une "sanction" pour incompétence envers des maires qui sur le plan national ne sauraient être dès lors (car je le rappelle, il a un fort cumul des mandats) plus compétents...Le Président...Qui a dit vouloir travailler avec les meilleurs...Ne devrait il pas provoquer une dissolution? Ou faire entrer dans son gouvernement les élus non UMP, que l'UMP reconnait elle même (par ses propos) comme ayant plus de qualité que ses propres troupes?
Ecrit par : agnès | mardi, 11 mars 2008
Mais bien sûr : 47% pour le PS et 45% pour l'UMP : énorme vote sanction !
Même les journaleux ont du mal à se réjouir, c'est dire.
Et on va dissoudre l'Assemblée élue il y a 9 mois, pour soutenir l'action d'un Président élu le mois précédent, en raison d'un scrution local qui est loin d'être catastrophique.
Je rappelle quand même que les villes gagnées dès le premier tour par la gauche avaient majoritairement voté Royal à la présidentielle !!
A part Bordeaux, où Son Altesse Royal avait fait 55% et qu'A. Juppé vient de remporter triomphalement au premier tour, avec près de 57% des voix.
Il faudrait arrêter de dire n'importe quoi et de considérer chaque élection pour ce qu'elle est, et pour la valeur qu'elle a.
Il n'empêche que le nombre d'élus locaux (municipaux, départementaux et régionaux) de l'opposition ne peut qu'être un handicap très sérieux aux réformes structurelles et économiques voulues par le pouvoir national...et les Français il y a peu.
Dans leur grande logique.
A.Duhamel parle de pays schizophrène, il a tout à fait raison !
Et comme le dit très justement Carole, on est dedans !!
Ecrit par : Augustine | mardi, 11 mars 2008
Ils sont devenus fous....au secours !
C'est quoi cette fureur ? ils veulent quoi les socialos ? un putsch, un coup d'état? la guerre civile ?
Un peu de calme messieurs...et du sang froid ....
Chaque évènement nous vaut des déclarations et des formules du genre "démocratie sociale" "pouvoir local " "démocratie participative" "vote sanction" "pouvoir national".....bref de la réthorique vide de sens,servant,à dessein telle ou telle formation politique....d'opposition !
On comprends parfaitement qu'ils en on ral le bol de Sarkozy mais ils seront bien obligés de le supporter encore quatre années.....et quatre années c'est long (pour eux bien sûr) il faudra s'y faire....
La démocratie ne se coupe pas en tranches,elle obéit à des règles établies et à des lois votées par les représentants du peuple...en dehors de celà il s'agit de la dictature....
Que je sache,ce ne sont pas les Maires ou les Conseillers Généraux qui votent les lois de la République !
Il y a un Président, un Parlement et ....point final !
Ecrit par : LAPORTE | mardi, 11 mars 2008
Bayrou est le caillou dans la chaussure de NS. Ca le gêne. Vouloir la mort de Bayrou comme le veut Sarkozy est une erreur car contrairement à ce que vous croyez vous avez besoin de ses électeurs.
J'espère que vous saurez retenir le tsunami de jouissance qui interviendra au soir du 2ème tour. Même espérance du côté médiatique!!! Car ils voudront tous montrer qu'ils jouissent au même niveau que NS.
Ecrit par : Bernadette | mardi, 11 mars 2008
Sarkozy est illisible, voilà pourquoi il est devenu impopulaire.
En janvier, il déclare qu'il fera une visite en province toutes les 48 H pour la campagne des municipales, puis parle de politisation des municipales, pour expliquer ensuite qu'il ne s'agit pas de politiser les municipales..
Son dernier discours à Toulon commence par : Le président de la république n'a pas à s'exprimer sur les municipales puis n'aborde que les municipales dans son discours.
Iliisible et versatile. Ceux qui ont voté pour lui n'y comprennent mais
Ecrit par : Karl | mardi, 11 mars 2008
J'ai bien aimé les images télé de l'élection de Neuilly dimanche soir dans la mairie. Les supporters des deux candidats de droite se foutaient sur la gueule. C'etait trop drôle! c'est çà, même les électeurs du même partie ne savent pas se piffrer. Vive l'UMP et leur leçon de morale!!!!
Ecrit par : sarkoshowbizz | mardi, 11 mars 2008
Augustine,
Disons le sans langue de bois, la France est dans la merde.
Ce qui m'agace le plus concernant ce vote "sanction" qui pour moi est une sanction de genre. Tous partis confondus. Alerte, c'est la débandade, on va perdre notre pouvoir.
Que d'hypocrisie de la part de Bayrou, il ne donne pas de consigne de vote, bien évidemment, il est passé dans l'opposition à GAUCHE. Que ses électeurs ne se trompe pas, il a fait un virage à 180°. Il est à gauche, mais à part déblatérer sur le gouvernement, il joue le malicieux, "je le dis, je le dis pas'.
Un vrai petit coq, el rey de Bearn. Franchement, on est arrivés à un degré où les politiques (pour beaucoup) n'en on rien à faire, sinon conserver leur nid bien chaud aux frais du contribuable.
L'ouverture, elle a le dos large. Si, una personna a compris que si les réformes n'aboutissaient pas, le pays partirait en déconfiture, c'est Besson. Lui au moins, lors de la campagne, il a fait un choix. Il n'a pas attendu cette fameuse ouverture, ni les cantonnales. Bayrou devrait prendre exemple au lieu de suivre le chemin mouvant de la gauche and co.
Oui Augustine, je suis en colère, et ras le bol de voir un pays rafistolé constamment par des vieux qui ne pensent qu'à protéger leurs arrières.
Ecrit par : Carole | mardi, 11 mars 2008
Municipales à Toulouse : « Pierre Cohen, ou le suicidé de l’an 8 ! » ( par Gold31 )
Le Charisme de Pierre Cohen : " candidat socialo-communiste pour Toulouse "
La classe...ça ne s'invente pas.
D’abord, Pierre Cohen , le candidat socialiste pour Toulouse …avait dû demander l’autorisation à sa femme, de venir vivre et s’installer à Toulouse, et ce, in extremis et en toute dernière minute, afin d’être en mesure de pouvoir légalement se présenter aux élections municipales de la ville rose . ( Ce qui était déjà en soi, un assez mauvais départ ! )
Puis une idée de génie vint à l’esprit de ce maire de Ramonville, cette petite ville-banlieue- dortoire , de 20 000 habitants ( contre 300 000 pour Toulouse ) à savoir : de mettre près de 15 % de communistes sur sa liste ( alors que la moyenne nationale obtenue par madame Buffet aux présidentielles n’était que de …1,97 % seulement ).
Cela revenait à dire que le candidat socialiste Pierre Cohen inscrivait sur sa liste, et de son plein gré, « 7 fois plus de communistes » que la règle de la proportionnelle au niveau national le lui imposait.
Puis à l’aube du second tour, Pierre Cohen toujours lui, refuse de négocier avec le candidat socialiste François Simon, de « l’autre liste », préférant privilégier les communistes de sa liste une fois encore, aux socialistes de sa propre famille !
Sans programme, sans aménagements chiffrés, navigant sans boussole, à vue et en plein brouillard, n’ayant pas atteint dans sa propre ville de 20 000 habitants seulement, son quota de logements sociaux, voici que Pierre Cohen aura aussi au cours d’une nuit d’insomnie cette autre « illumination » qui pense-t-il lui servira cette fois de programme et de « Leitmotiv » et qu’il traduira lors de sa campagne, par ces quatre mots : « TOULOUSE A GAUCHE TOUTE » !
Conclusion de Gold31 :
Samedi dernier, en cette veille de 1er tour d’élections municipales, je me promenais au marché cristal à Toulouse, mon boomerang sarkozyste sous le bras, ( toujours prêt à être lancé, ce qui ne saurait tarder, boomerang dont je ne me sépare jamais ) , finissant mes derniers achats de fruits et légumes, chez mon marchand habituel. La maraîchère me tend alors une addition, que je règle machinalement par de la menue monnaie…que je suis en train de trier dans la paume de ma main.
C’est alors qu’absorbé que j’étais à lui tendre ma dernière pièce sans trop porter d’attention à ma marchande je dois le dire, surgit une main qui se tend vers moi, et dans laquelle je dépose tout naturellement mon obole. Tandis que je range mes derniers centimes d’Euro, me voici secoué comme un prunier par ma compagne qui me dit : « mais tu as vu à qui tu as donné la pièce ? »
Sorti brutalement de ma rêverie, je me retourne, et aperçois stupéfait, Pierre Cohen s’éloigner de moi…tout en glissant subrepticement ma pièce au fond de sa poche.
Pris de colère je me retourne alors vers ma compagne, l’œil un peu noir je dois le reconnaître, et lui déclare tout de go : « Non, décidément cet homme que j’ai confondu avec ma maraîchère, ne peut pas être élu…maire de Toulouse ! »
Ceci étant, et afin de dissiper toutes confusions dans vos esprits, sachez chers internautes et amis, que j’adore ma maraîchère, mais que pour rien au monde, je ne voudrais la voir un jour agiter un drapeau rouge aux balcons du Capitole, comme prétendrait vouloir le faire monsieur Pierre Cohen. A chacun son rôle !
Ma compagne aura toutefois cette phrase en guise de conclusion, pleine de cette subtilité qui n’appartient qu’aux femmes, et dont j’admire chaque jour un peu plus la clairvoyance :
« tu sais ce que je crois…(me dira t-elle), c’est que dépassé par les évènements…Pierre Cohen ne souhaite qu’une seule chose : NE SURTOUT PAS ÊTRE ELU ! »
Que les dieux exaucent la volonté ma femme...comme celle de Pierre Cohen !
Gold31
Ecrit par : gold31 | mardi, 11 mars 2008
Le blog : http://chirac-lapres-elysee.blogspot.com
Ecrit par : JC | mercredi, 12 mars 2008
L'enquête par 60 millions de consommateurs et par le ministère de Mme Lagarde pour contrôler l'évolution des prix, à montré qu'il y avait bien une augmentation des prix , mais laquelle, 5% 10% 40% ??? impossible à vraiment déterminer le chiffre exact.
Cependant, les étalagistes est opérateurs de commandes, viennent d'orienter la recherche par une nouvelle pratique qu'aucun des deux organismes n'avaient contrôler : le poids. Depuis le mois de novembre, pour ne pas trop être voyant dans l'augmentation des prix, les produits ont subit un allégement pour le même prix ou voire une augmentation. Un paquet de 50 gr passe à 45 gr, et dans de nombreuses marques. Mars produit de luxe a fait encore plus fort mais s'est fait très vite repérer, de 420 gr il est passé à 380gr.
Quand l'imagination n'a plus de limites. Pourquoi payer aussi cher des fonctionnaires, lorsque les citoyens sont fins limiers.......les entreprises aussi d'ailleurs sont très imaginatives. C'est pas demain la veille que l'Etat les controlera.
Ecrit par : Maud | mercredi, 12 mars 2008
Le vote sanction auquel Madame Royal aspire tant, le voici :
http://elections.lefigaro.fr/resultats/elections-municipales-2008/1er-tour/somme/80350/mers-les-bains/
La liste battue, c’était celle présentée par le PS et le PC…
Les électeurs n’ont sans doute pas oublié les millions d’euros de dettes pour rien, laissées par les amis de Madame Royal il y a 7 ans, et qui pèseront lourd dans les impôts locaux des 30 prochaines années.
Ils n’ont peut-être pas oublié non plus la trentaine de pourcents d’impôts en plus que la Région Picardie s’est empressée de voter quand elle est tombée à gauche en 2004.
Et ils ont sûrement apprécié la gestion et les réalisations du Maire sortant, ainsi que son projet pour les 6 années à venir.
Car ils lui ont donné un score jamais atteint auparavant, que ce soit aux municipales de 2001, aux cantonales de 2004 – son élection a fait perdre le canton à la gauche, et a évité au département de la Somme de basculer à gauche – ou aux législatives de 2007 – le maire est suppléant du député qui doit sa réélection à son bon score dans notre ville et canton, face au candidat socialiste Vincent Peillon, porte-parole de Madame Royal durant la campagne présidentielle de 2007.
Ecrit par : Thierry Willems | mercredi, 12 mars 2008
Je suis d'accord avec Carole et Augustine.
Le seul candidat courageux s'appelle Delanoé, car il refuse l'aide du modem de Bayrou, alors que tous les autres candidats, de droite comme de gauche, courtisent le modem.
Bravo à lui.
Ecrit par : Ben | mercredi, 12 mars 2008
Ben,
Delanoe courageux, c'est un bien grand mot.
S''il avait été en mauvaise position, il aurait fait comme tous les autres.
C'est le Paris de fêtards et des assistés qui a voté pour lui.
Parce que franchement, quand vous arrivez à Paris (ville dég.....................),
avec des motos crottes (que paye gentiment le contribuable), des taxis au petit bonheur la chance, des restaurateurs à la mine renfrognée, pas de stationnement, des milliers de fonctionnaires à la mairie, des tours en prévision (c'est laid et onéreux pour la consommation d'énergie)................ el les parisiens qui vont à nouveau lui faire un chèque en blanc jusque 2014, il y a de quoi cauchemarder.
Ecrit par : Carole | mercredi, 12 mars 2008
Bonjour M.Devedjian,
Moi j'ai une question, concernant Antony, 92,ma ville et votre fief depuis bien longtemps.
Pourriez vous éclaircir les relations qui vous lient avec la Société FRANCO SUISSE qui se voient attribuer quasiment tous les appels d'offres de constructions dans cette ville ..Ne serait ce pas le fait que votre femme y exerce ou y ait exercé des responsabilités très importantes ...
ah j'oubliais, vous avez beau rôle de donner des leçons de vie ou de conduite aux français, pour quelqu'un qui a fait partie du mouvement Occident, ultra nationaliste d'extrême droite...même 'il est vrai que vous fussiez jeunes à cette époque ...
Ecrit par : Christophe | mercredi, 12 mars 2008
A Christophe : ma femme a fait toute sa carrière dans l'administration et n'a jamais été ni salariée, ni employée, ni actionnaire de quelque promoteur que ce soit. Vous reprenez là les calomnies assez répugnantes d'une opposition de mauvaise foi. Quant à mes opinions d'extrême-droite de ma jeunesse tourmentée, j'ai, à plusieurs reprises, dit combien ma rencontre avec Raymond Aron m'avait éclairé.
L'injure ne suffit pas pour l'emporter quand on manque d'arguments...
Ecrit par : patrick devedjian | mercredi, 12 mars 2008
Ca, vous vous y connaissez en injures, Devedjian.
Et arrêtez de citer Aron, surtout lorsque vos opinions ont seulement changé d'emballage.
Ecrit par : Résistance | jeudi, 13 mars 2008
Monsieur Devedjian, afin de clarifier complètement les choses, pourriez vous, simplement, nous dire les raisons qui vous ont fait privilégier, dans ce cas, la société franco suisse?
La "transparence" est souvent donnée comme étant un atout de votre parti, pourriez vous nous expliquer ce que cette société présente de meilleure, que ses concurrentes, ceci afin de vous dédouaner du soupçon de favoritisme ?
Merci. Au fait, si vous pouviez aussi nous dire quand est ce que Monsieur Estrosi remboursera les 138000 euros qu'il doit à la France (cette somme ne pouvant être considéré comme "frais de ministrable": quand mes commerciaux prennent l'avion en première classe, alors que l'entreprise leur prévoit un vol en deuxième classe, il rembourse, au moins, la différence, à l'entreprise) cela me serait très agréable
Ecrit par : seb | jeudi, 13 mars 2008
Patrick Devedjian, tous les militants de base de l’UMP, savent ce que vous avez fait pour nous et combien votre action nous a permis de sortir d’un « virage dangereux » sans trop de casse ! L’UMP est fondamentalement un parti de droite, d’une droite qui a tenu pendant 50 ans la France à bout de bras. C’est vrai que certaines méthodes d’ouverture ont causé bien des émois parmi les nôtres, car pendant un moment, on s’est pris à se demander si tous les vrais experts, tous ceux qui devaient compter n’étaient pas uniquement à gauche…Nous, les sans-grades, nous avons vécu difficilement ces moments et c’est grâce à vous que nous avons gardé le cap et que nous nous sommes lancés dans cette nouvelle bataille électorale avec courage et ténacité. Tout cela pour dire, si certains vous critiquent, ce n ‘est que basses manœuvres politiciennes. Nous, nous savons ce que nous vous devons, ce que l’UMP vous doit dans un moment difficile et nous restons fidèles à vos côtés.
Ecrit par : Le Bleu et Le Rouge | vendredi, 14 mars 2008
C'est beau un militant... ça croit à tout et n'importe quoi...
Ecrit par : Diamant | dimanche, 16 mars 2008
Les commentaires sont fermés.