dimanche, 08 juin 2008
La France aux côtés de ses amis libanais
Le Président Sarkozy a saisi l’occasion très heureuse de l’élection de Michel Suleimane à la présidence de la République, élection longtemps impossible, pour montrer à l’opinion publique, libanaise et internationale, que la France unanime se voulait garante d’un processus de normalisation démocratique. C’est la raison pour laquelle tous les responsables des partis politiques français ont accompagné le chef de l’Etat. Il faut saluer cette démarche de l’opposition : François Hollande a eu les mots justes, en soulignant qu’il avait bien d’autres occasions de manifester son désaccord avec Nicolas Sarkozy. Ce voyage fut un très court moment de grâce où ce qui nous rassemble profondément peut se faire jour.
Grâce aussi, pour moi particulièrement, la présence d’Amin Maalouf, dont le talent, la sensibilité et les livres ont fait un médiateur irremplaçable entre la France et le Liban.
Cette visite exceptionnelle a été formidablement bien accueillie...
et le déjeuner qui s’est tenu au palais présidentiel de la Baabda réunissait avec les visiteurs français, pour la première fois depuis longtemps, tous les représentants des communautés du Liban.
Nicolas Sarkozy veut ainsi aider le Liban à retrouver la paix dans l’unité. En même temps, il souligne que la France a un rôle essentiel à tenir et réintroduit notre pays dans le jeu diplomatique de la région, dont il était malheureusement sorti.
Pendant longtemps, le Liban fut un exemple de coexistence de communautés et de religions, qui avait su trouver un compromis pour vivre ensemble sur une terre de passions.
L’installation brutale et incontrôlable de centaines de milliers de Palestiniens après les opérations de « septembre noir » en Jordanie (1970) l’a durablement déstabilisé.
S’y sont plus tard ajoutées l’occupation syrienne et l’autre face du communautarisme qui est le clanisme.
L’Etat libanais, malgré les qualités éminentes d’un peuple pacifique, industrieux, cultivé, s’est trouvé progressivement de plus en plus paralysé par l’absence d’une armée en mesure de faire respecter les institutions.
Les évolutions démographiques ont augmenté l’importance de la communauté chiite qui s’est trouvée être également la plus socialement défavorisée. Elle est encadrée par le Hezbollah, lui-même financé par l’Iran qui trouve dans le prix du baril les moyens de sa générosité à l’égard de ses frères en religion.
La guerre d’Irak a fait la promotion de l’Iran qui est devenue la puissance régionale dominante après l’effondrement de l’Etat irakien, son grand rival.
C’est dans ces conditions que, de guerre locale en guerre locale, de destruction en destruction, d’assassinat en assassinat, le Liban connaît depuis plus de trente ans un long martyre qui provoque une très forte émigration privant le pays de sa population la plus active.
Michel Suleimane vient d’être élu président de la République du Liban avec l’accord de l’Iran et de la Syrie, mais aussi des différentes communautés. Il était jusque là chef d’état-major général des armées et il s’était illustré en 2007 en mettant fin au terrorisme localisé dans le camp de Nahr el Bared tenu par le Fatah Al Islam.
La question majeure de l’avenir du Liban est la reconstruction de son armée et sa capacité à désarmer les milices, en particulier le Hezbollah, qui font régner leur « ordre » mais aussi leurs exactions. Cela exige non seulement d’importants investissements en équipements face à des milices surarmées, mais aussi que cette armée trouve son unité et sa discipline. Son commandement est à l’image de la société libanaise, représentatif des différentes communautés et elle ne peut agir que lorsqu’il y a un consensus parmi ces communautés sinon elle se trouve paralysée et impuissante.
10:35 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (101) | Envoyer cette note









Commentaires
Oui oui le Hezbollah va se laiser désarmer comme çà !
Et les chrétiens persécutés au Liban ? peut être va t on commencer par désarmer les milices chrétiennes qui n'existe plus ? c'est plus facile !
Le Liban représente l'Etat le plus progressiste du moyen orient et est,ainsi la cible privilégié des cinglés islamistes qui ne veulent que sa peau pour installer leur charia..... et l'assassinat du copain de Chirac ? Harriri je crois il s'appelait....bof on s'en souvient plus
Écrit par : LAPORTE | dimanche, 08 juin 2008
Des représentants de tous les partis à l'exception, comme d'habitude, de ceux qui sont à votre droite, M. Devedjian.
Écrit par : phiconvers | dimanche, 08 juin 2008
Pour reprendre le débat sur les Institutions, une contribution saisissante de lucidité de Paul-Marie Couteaux :
"Toutes ces institutions sont des coquilles vides. [...] Ce ne sont même plus des chambres d’enregistrement, tout juste des chambres de traduction. Nos institutions sont complètement pulvérisées par le fait européen. Le Parlement peut bien pondre n’importe quelle loi: si elle contrevient à une réglementation européenne, la Commission européenne ou n’importe quelle personne lésée par l’application de cette loi peut saisir la Cour de justice de Luxembourg, qui condamne l’Etat pour manquement à la réglementation européenne. 83 condamnations ont ainsi été prononcées contre l’Etat français, avec à la clé des sanctions financières qui ont coûté à la France, en 2008, pas moins de 610 millions d’euros ! [...]
Il est pour le moins contradictoire de vouloir revaloriser le rôle du Parlement et de signer parallèlement le traité de Lisbonne. Nicolas Sarkozy se suicide lui-même politiquement. [...] [Ses pouvoirs] seront encore plus réduits lorsque le traité de Lisbonne s’appliquera, puisqu’il conduira à terme à la disparition des ministères des Affaires étrangères et des ambassades de tous les pays de l’Union, au bénéfice d’un service diplomatique commun. Certes, le Président français participera en Conseil européen à l’élaboration d’une politique commune; mais directement, il ne pourra plus prendre de décisions marquantes. Il conservera le pouvoir d’attribuer la Légion d’honneur ou d’inaugurer le musée de Compiègne [...]
Au fond, nos gouvernants ne comprennent pas ce qu’ils signent et n’en mesurent pas les implications. [...] [Les députés français] ont sacrifié à un slogan : il faut relancer l’Europe, on ne peut pas laisser l’Europe en panne, etc. Mais ils n’ont pas la moindre idée de son contenu ! Il y a un confusionnisme mental stupéfiant des élites politiques, qui ne comprennent même pas que la construction d’un super-Etat les dessaisit de leurs propres attributions. Au fond, ça les satisfait secrètement, parce qu’il n’est pas facile de gouverner…"
Écrit par : phiconvers | dimanche, 08 juin 2008
Pour le MPLF, j'ai attendu phiconvers que monsieurs villiers ne pouvait pas venir,
Paul marie couteaux est il toujours chez philippe de villiers ou à t'il rejoint Chevenement(je sais qu'il à toujours hésité entre les deux?).
J'avais dit dans un post précedent qu'en effet le "non" avait des chances de l'emporté en Irlande.
Écrit par : alex | dimanche, 08 juin 2008
http://www.lejdd.fr/cmc/media/200823/redevance-sarkozy-change-d-avis_123454.html
Pour parler d'un autre sujet,
D'accord, en fait, si 'cétait pour augmenter les redevances audiovisuelles qu'ils a retiré les publicités, il valait mieux encore qu'ils les laissent ces publicités. Apres tout, nous, on n'a rien demandé. Les pub ne sont pas un probleme. Par contre les redevances risquent de devenir de gros problemes.
Qu'il ne compte pas sur nous pour le laisser faire!
En fait, comme leur politique ne fonctionne pas alors on taxe tout le monde. D toute façon, bientot e n suis plus en france. Je ne vais qd meme pas rester ds ce pays susceptible d'appauvvrir tout le monde.
Écrit par : Diamant | dimanche, 08 juin 2008
De plus, si le président change d'avis comme ça alors ça veut dire qu'on peut lui faire confiance sur rien. Sa cote n'est pas prete de remonter.
Écrit par : Diamant | dimanche, 08 juin 2008
Monsieur Devedjian,
Sarkozy de Nagy-Bocsa est un hypocrite. Lors de la dernière guerre, il avait affirmé qu'il fallait laisser les israeliens "terminer le travail" (sic).
Il était en faveur des bombardements et n'avait aucun etat d'âme, puis il a retourné sa veste en se proclamant "ami du Liban" (quel opportuniste, quel menteur !) lorsqu'il a vu que les Français désappprouvaient massivement ces bombardements et étaient choqués par la barbarie israelienne.
Heureusement que vous et les autres chefs de partis français étaient présents, sans quoi la France n'aurait jamais été représentée.
Parce Sarkozy de Nagy-Bocsa ne représente pas la France, malgré les apparences.
En revanche, la délégation qui l'accompagnait représentait bien plus la France que lui.
Quant au Hezbollah, j'espère qu'il sera dissout et que ses combattants intégreront l'armée libanaise. Mais bon, on peut toujours rêver...
Écrit par : Antoine | dimanche, 08 juin 2008
Le tollé sur le massacre des algériens par le GSPC ,mais pas un mot sur l'ingénieur français assassiné pas un mot sur l'arrestation des chrétiens....nous sommes devenus des valets de l'afrique du nord.
Il nous faut une grande politique d'emmigration vers l'afrique pour constituer une présence française forte comme le font les chinois qui colonise ces pays pour leur plus grand profit.Pas un mot des dictateurs noirs qui éliminent leurs opposants,pas un mot de cette France qui pue de trouille devant la Chine.
Vous savez pourquoi, à présent pourquoi Pékin vise la France....Hu Jintao l'Africain photographié avec 48 chefs d'Etat africains accourus pour participer au 3eme sommet Chine Afrique...il faut du pétrole et des matières premières pour alimenter la folle croissance du Céleste Empire.....à eux le pognon a nous les immigrés ....pas un mot de nos dirigeants sur ce problème.
Les chinetoques importent de la main d'oeuvre de chez eux (c'est plus sûr que d'éduquer des locaux incultes et pas travailleurs).Proposons leur d'envoyer nos africains bosser chez eux..après tout ils verront ce que la Chine recèle de tendresse pour l'Afrique....
Le "Far West" Chinois en Afrique....Congo, Angola, Soudan, Nigéria....et pourquoi pas Algérie, Maroc, Tunisie,Sénégal,....nos amis intimes ?
Vive la colonisation chinoise en Afrique......à la fin, ils ferons comme nous....des immigrés en masse en Chine....et nos voisins jaunes dans l'Union de la Méditerrannée....çà aurait de la gueule...non ?
Ah nous on a d'autres préoccupations..... la redevance TV, les collants de Rachida, le prix du lait qui monte, le pouvoir d'achat qui descent,les folles nuits de Cannes, le Bleus qui boîtent en touche, les Verts qui ne boîtent plus, l'ex égérie du Poitou qui ferraille avec la folle de Chaillot, ....que du solide.....
Allez les bleus,...sinon ? ....en Chine Populaire pour bouffer la soupe du même nom.....
Écrit par : LAPORTE | lundi, 09 juin 2008
Ce matin sur RTL, Bernard Kouchner a déploré l'assassinat de notre compatriote en Algérie, en parlant de ce pays comme d'un ami.
Pas un mot sur les Chrétiens. Mais aucune question non plus d'Aphatie.
Laporte, votre analyse des Chinois en Afrique est très juste : ils sont partout, jusqu'au Tchad, et pillent ce Continent comme il ne l'a jamais été dans l'indifférence générale.
Très juste : " A eux le pognon, à nous les immigrés" ! Et les plus pauvres sans formation de préférence, en bons représentants du pays des Droits de l'Homme, ce qui n'a jamais fait bouffer personne !
Pendant que nous continuons à nous entre-déchirer sur des considérations franco-franchouillardes dont on a le secret.
Et à battre notre coulpe pour tous les méfaits que nous avons soi-disant commis dans notre Histoire !!
"Sarkozy de Nagy-Bocsa est un hypocrite. Lors de la dernière guerre, il avait affirmé qu'il fallait laisser les israeliens "terminer le travail" (sic)."
En admettant que les propos soient justes, quand on connaît l'honnêteté des journaleux à rapporter les "déclarations" du Pt (pas sortis du Nouvel Obs par exemple), si terminer le travail = éliminer le Hezbollah, je ne vois pas où est la contradiction avec le fait de soutenir le Liban, qui se porterait très bien de la disparition de cette engeance terrorriste et barbare.
Hélas, c'est comme l'Hydre...
Écrit par : Augustine | lundi, 09 juin 2008
Augustine, Laporte,
Quand va t on enfin, sans se faire traiter d'extrême droite par les censeurs de la pensée unique bobo de gauche, pouvoir dénoncer l'évidence, que l'attribution sans discernement et quasi sans limites ou conditions de prestations telles:
RMI, CMU, allocations familiales, allocations logement, ... alliées au droit au logement opposable, ...
est un véritable aspirateur à misère importée d'Afrique surtout.
Que cette misère importée n'est aucunement une chance pour la France, mais un cout croissant et insupportable, sans commune mesure avec ce qui serait nécessaire à sortir de la misère les mêmes populations chez elles sur place.
Mais le politiquement correct interdit de le dire.
Écrit par : Bilou | lundi, 09 juin 2008
Eh ben, on dirait que TF1 ne respecte pas ses engagements... comme les hommes politiques, ça ne change pas.
Dès septembre, le journaliste PPDA sera remplacé par Laurence Ferrari. TF1 n'avait pas dit que dès le départ de PPDA, ce serait Roselmack qui le remplacerait définitivment ????!!!!
C'est bien qu'ils perdent de l'audience. Moi même, je ne regarde même plus TF1, ... il n'y a pas assez de diversité. Et ce n'est pas Laurnce Ferrari qui va me faire changer d'avis.
Écrit par : Gladys | lundi, 09 juin 2008
Me faire traiter d'extrême droite,ne me gêne en aucune manière......il y a bien des gens d'extrême gauche qui revendique cette appellation...alors n'ayons pas peur des mots....soyons nous mêmes, dans notre conception de la politique et dans toute la sincérité de notre pensée....le reste on s'en fout !
Comme je n'ai aucune culture footbalistique, pourriez vous m'indiquer pourquoi on dit "les bleus" pour les joueurs de foot, ? c'est vrai que l'on ne peut pas dire les "blancs" ou les "rouges" alors disons les "bleu blanc rouge"je sais que le Président du conseil général de l'Hérault disait les "blacks,blacks,blacks" ooh le vilain petit socialiste...pan pan cul cul à Frêche ! au fait il est toujours socialiste ?
Vous avez vu au PS çà fourmille d'idées......les baïonnettes sont astiquées, les grenades dégoupillées, les missiles pointés, ...mais les idées ! où sont les idées et les propositions ? Ah oui la vierge charentaise a proposé de taxer la société Total ! pas Exxon ou BP ou Shell non....Total c'est plus français ! la pauvre femme , faites quelque chose pour elle...par pitié !
Écrit par : LAPORTE | lundi, 09 juin 2008
T'as raison Gladys! En France, on ne risque pas d'avancer. Ils s'engagent puis font comme si de rien n'était. Faut dire qu'on est dans une société raciste n'assumant pas la diversité. Ne comptons pas sur TF1 pour mettre un noir journaliste même s'il en a les compétences. Pareil pour moi, je prefere regarder BFM ou Itele : il y a plus de diversités! Je ne regarde pas des journaux de lancs. Désolée, je suis raciste, c'est la société qui le veut!
Écrit par : Diamant | lundi, 09 juin 2008
Moi aussi , je préfère regarder la variété. La télé en une seule couleur ma lasse.
Écrit par : Gladys | lundi, 09 juin 2008
Je ne passerais pas par quatre chemins! J'invite tous ceux qui sont pour le respect de la diversité à boycotter cett chaine! Regardez, Itélé ! Ca c'est de la diversité ! C'est ces chaines là respectent la diversité! Faut pas s'étonner apres que TF1 perde de l'audience.
Écrit par : Diamant | lundi, 09 juin 2008
Encore n'est-ce pas Mme Ferrari "herself" qui se félicitait d'avoir quitté TF1 pour une chaine où elle pouvait enfin s'épanouir ??? Mais alors que va-telle devenir sur TF1 SI elle y revient ????
Écrit par : Iris | lundi, 09 juin 2008
La diversité ? quelle diversité ? avant il y avait la télé en noir et blanc, aujourd'hui il y a la télé en couleurs....voilà la diversité.....
Pulvar, Frolin, Nagui, Rachid , Roselblack,Arab......et puis quoi encore ? vous voulez qui ? l'imam de la mosquée de Paris ?
Elle est encore là notre Diamant ? elle se barre tous les jours et elle est toujours là ! décidement elle aime tellement la France qu'elle ne peut plus s'en passer.....nous, par contre on pourrait facilement l'oublier ! Gladys, Iris c'est joli, on dirait un Diamant......
Pour en revenir au Liban, j'ai observé notre coco en chef, Buffet discuter avec Joumblatt le coco en chef des milices Druzes...on va les désarmer aussi ceux là ? va t on aussi lécher le caïd de Syrie ? après celui de Tripoli ? Bachir el Assad voilà la diversité culturelle chère à Chirac et dont Harriri était le plus fervent soutient ? d'ailleurs il crèche chez Rafic notre ex....tout un symbole.....
Il se construit un alibi notre catastrophe naturelle..en attendant la cabane,il a crée une espèce de connerie de dialogue des cultures alors qu'on lui demande rien...avec quel pognon il va dialoguer notre distingué Corrézien ! il en a pas assez piqué du pognon ?
Écrit par : LAPORTE | lundi, 09 juin 2008
Les Eurodéputés pour l'abandon du siège français à l'ONU
«Alors que l'on s'interroge encore sur le sort du processus de ratification du Traité de Lisbonne, le Parlement européen prépare l'épisode suivant. [...] C'est à dire, en clair, que l'Union européenne devrait, à terme, grâce à sa personnalité juridique, remplacer les Etats membres qui siègent à l'ONU. Les sièges de la France et de la Grande Bretagne au Conseil de sécurité étant particulièrement visés, comme dans le rapport Laschet adopté en 2005.»
http://www.observatoiredeleurope.com/index.php?action=breve&id_article=959469
Écrit par : Antoine | lundi, 09 juin 2008
Augustine , Laporte et autres
je ne suis pas d'accord avec votre approche. Soyons cohérents. Nous avons largement colonisé lorsque cela nous arrangeait et pour notre plus grand profit. Nous n'avons quitté les colonies que contraints et forcés par des guerres parfois épouvantables (Dien bien phu). Nous sommes toujours occupants d'un certain nombre de pays : nlle Calédonie en téte où nous installons des retraités fonctionnaires en les exonérant d'impots (aprés on dit une personne = un vote), suivie par la Polynésie, Mayotte et les antilles. Alors quittons ces pays et discutons ensuite des étrangers qui viennent en métropole, à commencer par tous ceux qui profitent des voyages de la fonction publique dans les Antilles et réunion, d'une maniére éhontée.
De plus, pour avoir travaillé en Afrique, j'ai vu qui était le corrupteur. On peut toujours critiquer ces pays mais nous avons su utiliser la corruption trés largement.
Écrit par : Jérémy | lundi, 09 juin 2008
J'ai déjà dit que j'étais pour l'émancipation des tous les peuples y compris ceux des Antilles, surtout ceux des Antilles, et pour les autres, Mayotte, Réunion et Corse y comprise.
Seulement eux, qui profitent largement de notre "système social" ne veulent pas et on les comprend.A nous de leur imposer leur idépendance.
Moi je ne suis pas corrompu et je n'ai jamais été colonialiste....que l'on traque les corrompus et les colonialistes (qui sont les mêmes) oui....mais vous avez vu que les chinois sont aujourd'hui les colonisateurs de l'Afrique qu'ils exploitent et corrompt....alors ?
Si vous avez tiré profit de la colonisation, alors vous êtes de ceux qu'il faut chasser....
Nous n'avons pas quitté les colonies contraints et forcés...les politicards eux l'ont fait à notre place.....
Vive l'indépendance des Antilles et autres territoires corrompus par notre argent...!
Écrit par : LAPORTE | mardi, 10 juin 2008
Jérémy,
Pour être née en Afrique, y avoir vécu de nombreuses années, n'avoir jamais rompu les liens qui m'unissent à ce Continent où j'ai toujours amis et clients, et où je me rends régulièrement, je vous trouve très réducteur.
Certes, il y a eu profit, mais de notre part au moins, retour en éducation, formation et santé. Parlez-donc aux Africains qui ont connu cette époque de colonisation française (les + de 60 ans), et ils vous diront combien la vie leur été plus facile qu'aujourd'hui.
Corruption ? Certainement : mais les élèves ont depuis longtemps très largement dépassé les maîtres, et au bénéfice de la seule élite. Pourquoi croyez-vous que dans des pays de seulement 10 millions d'habitants (certains pas plus de 2 ou 3 !!), bénéficiant d'une manne touristique, de ressources minières ou alimentaires exportables, les populations vivent encore dans une misère crasse, sans le minimum qui devrait leur être assuré par leurs Etats, compte tenu des rentrées financières ??
Et c'est à nous maintenant, après 50 ou 60 ans d'indépendance, de non seulement déverser des milliards d'euros d'aides (la France seule et par le biais de l'UE), et d'accueillir leurs populations ?
Soyons cohérents en effet : où sont ou que font les organismes de contrôle sur l'utilisation de ces fonds....bien au chaud sur des comptes offshore ???
Je ne me suis jamais sentie corruptrice ou colonisatrice : tout est dans le comportement adopté. Pas d'amalgame svp, et beaucoup ont fait un sacré boulot, en tout cas dans les pays francophones ! Bien mis à mal aujourd'hui par les classes dirigeantes indigènes.
Les Chinois ? Ne font même pas travailler les populations locales...
Écrit par : Augustine | mardi, 10 juin 2008
Soyons cohérents...suite !!
En ce jour de commémoration de l’esclavage à l‘instigation de cette chère C.Taubira, une perle de cette dernière :
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/encore-aujourd-hui_482221.html
Christiane Taubira avait déclaré sans la moindre gêne (et donc avec plaisir) en 2006 qu'"il ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les jeunes Arabes "ne portent pas sur leur dos tout le poids de l'héritage des méfaits des Arabes".
Ben tiens : les petits Français non seulement le pourraient, mais le devraient ! A quel titre ? Alors que nous sommes les premiers, et il y a deux siècles, à avoir dénoncer ces pratiques qui perdurent en Afrique saharienne ou sub-saharienne (au Niger entre autres) !!
Pour enfoncer le clou, voilà ce qu’en dit Tidiane N’Diaye, un anthropologue et économiste africain :
http://www.fdesouche.com/?p=3572
Écrit par : Augustine | mardi, 10 juin 2008
Hors sujet, mais marrant ce sondage:
...................................................
AP - Mardi 10 juin, 07h47 PARIS - Près de 8 salariés sur 10 ne sont pas intéressés par le rachat de leurs jours de RTT (réduction du temps de travail), selon un sondage LH2-Institut de l'entreprise, publié mardi dans "Les Echos".
A la question "cette année, pensez-vous vous faire racheter par votre entreprise des jours de RTT?", 79% des salariés répondent 'non', 11% 'oui', et 10% ne se prononcent pas.
Pour les tranches d'âges de 25 à 34 ans et 35 à 49 ans, le 'non' atteint 82%, tandis que les 18 à 24 ans répondent 'oui' à 24% (et 66% non).
Les employés, les cadres et professions intellectuelle supérieures sont majoritairement réticents au rachat de RTT (81%), tandis que les artisans, commerçants et chefs d'entreprise plus partagés sur le sujet (48% refusent et 36% acceptent le rachat de RTT).
Par ailleurs 52% des salariés disent compter sur leur entreprise et sa bonne santé pour améliorer leur pouvoir d'achat, et 42% s'en remettent à l'action des pouvoir publics.
- sondage "Les Echos, LH2, l'Institut de l'entreprise" réalisé les 16-17 mai et 30-31 mai par téléphone, auprès de 992 salariés. AP
..................................................
Comme quoi le français moyen a un art consommé de se plaindre en permanence, notamment de son pouvoir d'achat, mais quand on lui fait une proposition de l'améliorer, c'est non ...!!!
De 2 choses l'une, ou le problème de pouvoir d'achat dont on nous rabat les oreilles n'est pas si patent, ou alors le français attend que ça tombe tout seul, sans effort, dans son portefeuille par l'opération du saint esprit ...
en toute logique, on devrait moins entendre parler de problème de pouvoir d'achat. Mais logique et esprit d'assisté attendant tout de l'Etat entretenu chez les français depuis si longtemps font 2 ...!!!
En plus, c'est un signal pour l'OPEP, le pétrole peut continuer à augmenter, il y a de la marge en pouvoir d'achat chez nous !
Hallucinant, comme quoi De Gaulle n'avait pas tort en qualifiant les français ...
Écrit par : Bilou | mardi, 10 juin 2008
Très étonnant sondage, en effet !
Le plus incroyable, c'est ça :
- Pour les tranches d'âges de 25 à 34 ans et 35 à 49 ans, le 'non' atteint 82%, tandis que les 18 à 24 ans répondent 'non' à 66%.
Aux âges où l'on est censé avoir le plus de projets de vie, et de besoins.
Ce qui prouverait que les Français se contentent très bien de ce qu'ils ont, et/ou qu'ils en ont assez...
S'il n'y avait peut-être çà :
- 42% s'en remettent à l'action des pouvoir publics. Quand même !
Le "travailler pas plus pour gagner autant voire davantage" semble avoir de l'avenir grâce à la notion de l'Etat Providence qui n'est plus qu'un mythe, ce qu'un grand nombre ne semble pas avoir compris.
Écrit par : Augustine | mardi, 10 juin 2008
On aurait du faire ce sondage sur ceux qui n'ont pas de RTT, là on aurait eu peut être, la bonne intention de les racheter. Mais voilà, les Français sont persuadés que tous les salariés ont des RTT.
Écrit par : JevoisQueCeQueJeVeux | mardi, 10 juin 2008
Un sondage pour savoir ce que les gens qui n'ont pas de RTT veulent en faire :
idée brillante comme le diamant.
Écrit par : JeVoisCeQueC'est ! | mardi, 10 juin 2008
A quelle bande de fainéants ces français, n'est ce pas augustine et biloutte?
Cela montre bien que la majorité des français ne veulent pas travailler plus pour gagner plus (à part augustine et biloutte, peut être!). Ils préfèrent sûrement profiter de leur famille que de rester dans une entreprise ou l'ambiance au travail est de plus en plus mauvaise. Mais si ce sondage vous gênes, rien ne vous empêche d'aller en Chine pour travailler 70H par semaine.
Écrit par : sarkoshowbizz | mardi, 10 juin 2008
Décidément certains ne comprendront jamais rien.
Ce sondage n'est nullement gênant : en revanche il est très troublant, parce qu'on ne peut plus contradictoire avec le fait que le "faible" pouvoir d'achat serait la principale préoccupation des Français !
S'ils ne veulent pas travailler plus de 35 heures/semaine, c'est leur droit : mais qu'ils ne demandent pas à avoir des salaires ou revenus équivalents à ceux qui travaillent davantage.
C'est tout.
Alors, de deux choses l'une : ou cette "inquiétude" n°1 dont on nous rebat les oreilles depuis des mois est pipeau (ce que semblerait montrer la bonne tenue de la consommation) et nous sommes totalement manipulés par les médias, syndicats et opposition, ou les Français sont devenus pire que des veaux, en pensant pouvoir gagner plus sans travailler plus.
Mais des veaux, il y en a, c'est sûr !
Écrit par : Augustine | mardi, 10 juin 2008
ET LA DETTE ?
Ras le bol de de la repentance, ras le bol du cumul des lois, ras le bol des niches fiscales, ras le bol des pingouins qui accompagnent le chef de l'état au Liban, ras le bol des débats sur le mensonge(virginité) alors que la loi est juste, ras le bol des syndicats, ras le bol des grêves, ras le bol de la langue de bois, ras le bol des arrangements, ras le bol du méli-mélo bien français, les plus grands penseurs du monde.
Monsieur Devedjian,
Visite au Liban. Pour cette première visite de N Sarkozy au Liban, pourquoi traîner tous ces pingouins (Hollande, Buffet, Bayrou...) qui se déchirent, qui déblatèrent, qui lacèrent le gouvernement au quotidien ?
L'unité en France est digne d'une scala italienne, et à l'étranger (l'unité va de soi) on est unis envers et contre tous ! Ubuesque.
1 Bravo à N Sarkozy pour avoir réussi à faire paraître une unité de pensée quant au Liban. Belle stratégie.
2 Désolation quant à la légitimité de ces irresponsables politiques. Quelle image nous renvoient les chaînes étrangères. Je vous voyais entre Bayrou (pincé) et le couple Hollande/Buffet (potins sous cape), franchement cela ne donne pas envie de rire.
3 Qu' a-t-on à prouver pour avoir une telle escorte ?
Ce matin sur TV5 Monde :
Réduire la fracure sociale numérique.
proposition de Lefebvre : tarif social pour les plus modestes.
Encore une subvention de l'état, ou de nouvelles taxes qui se profilent à l'horizon.
1 Le portable n'est pas une nécessité.
2 Savez-vous qu'à l'étranger (dans certains pays pour les immigrés), l'abonnement est interdit. Vous pouvez avoir un portable mais la condition est d'avoir un abonnement par carte.
Parfois, je crois rêver quand j'entends de telles propositions. Monsieur Devedjian, sommes-nous passés dans un régime de centre gauche, qui glisse tout doucement mais sûrement vers l'adhésion coco (toujours plus d'état) ?
Ne pensez-vous pas que plus de réflexion ne nuirait pas à toujours plus de propositions ?
Cordialement.
Écrit par : Carole | mardi, 10 juin 2008
Sarkoshowbizz,
" .... Mais si ce sondage vous gênes, rien ne vous empêche d'aller en Chine pour travailler 70H par semaine.
Ecrit par : sarkoshowbizz | mardi, 10 juin 2008
Il ne vous est sans doute pas venu à l'esprit Sarkoshowbizz que justement les Chinois profitent et s'enrichissent joyeusement de notre sous compétitivité.
Et finalement vous avez raison dans un certain sens, le travail que nous nous refusons de faire (35 heures...), ils le font eux ! Ils travaillent plus et gagnent plus pendant que nous ... Quand on choisit loisir, on ne peut choisir pouvoir d'achat en même temps ! C'est plus qu'économique, c'est même physique ("rien ne se perd, rien ne se crée" vous connaissez ?!!! )
Écrit par : Bilou | mardi, 10 juin 2008
ET LA DETTE ?
Mais Bilou,
C'est le luxe de l'oisiveté.
On s'éclate en France et on anime le bon peuple : foot (ils sont nuls, mais ce n'est pas grave), Rolland Garos, le loto, le tiercé, les JO, la star ac, le tour de France, sans compter le rugby, associations dominicales de la betterave and co, et j'en passe.
Eh oui, il en faut des RTT, ce n'est pas le manque de loisir qui inquiète (de l'argent on en a pour se les payer), c'est le panier de la ménagère.
Pourtant, je ne comprends pas, le français se plaint de l'envolée des prix de l'alimentation (pourtant le ministre de la santé prends soin d'eux - conseils pour manger moins et mieux sur les écrans télés).
Je crois que l'on va inventer une carte alimentation subventionnée par l'état, et tout le monde sera aux anges. Vive la France. Les RTT au panier.
Travaillez moins, pour s'amuser plus, jusqu'à quand ?
Écrit par : Carole | mardi, 10 juin 2008
TravailleR
Écrit par : Carole | mardi, 10 juin 2008
"Paris, AFP :
A la mi-journée, 3,47% des agents de l'Etat avaient cessé le travail contre 27,3% lors de la dernière journée d'action des fonctionnaires le 15 mai, selon le ministère de la Fonction publique.
A 11H00, 6,5% de l'ensemble des agents de la SNCF étaient en grève, selon la direction, mais 30 à 35% des conducteurs et 25% des agents de l'exploitation (gestion des trafics), selon la CGT.
Les préavis reconductibles de la CGT et FO ne couvrent que ces deux catégories de personnel, mais celui de Sud-Rail concerne tous les agents."
Écrit par : ons'marre | mardi, 10 juin 2008
Carole,
C'est le principe bien français du beurre, de l'argent du beurre et de la fermière.
Il est vrai que les discours démago de notre classe d'énarques depuis des générations n'aident pas à desinfantiliser les masses...
Ons'marre
Comme quoi, même la grêve, ça fatigue à force,
et empêche de partir en RTT ...
Écrit par : Bilou | mardi, 10 juin 2008
Les mouvements syndicaux qui s'essoufflent sont le signe encourageant d'un changement de mentalité : les Français seraient peut-être plus mûrs pour les réformes en profondeur que même le gvt et l'UMP ne l'imaginent.
D'accord avec vous, Carole : l'Union Sacrée de ce voyage au Liban est une initiative pleine de bon sens et d'intelligence de la part du Président.
Hélas, ni Bayrou ni Hollande ni leurs militants (qui se foutent du Liban complètement) ne seront reconnaissants à NS de l'avoir prise, et ces deux guignols ne sachant que dégainer par réflexe à tout propos tenu par NS ou à toute initiative qu'il peut prendre, cela peut être vécu comme frustrant et humiliant pour les électeurs de la Droite.
Mais après tout, le cas du Liban est à part : notre relation privilégiée avec ce pays dont nous sommes les protecteurs, remonte à François 1er qui avait signé une alliance avec l’Empire Ottoman pour que la France soit la protectrice des Chrétiens d’Orient. Depuis nous sommes un peu les parrains de cette Région.
Et le Liban actuel a été créé suite à la victoire du Français Henri Gouraud sur les nationalistes syriens en 1920 et c'est la France qui lui a donné son indépendance en 1943.
Ce pays a toujours été LE phare de la civilisation, de la modernité et de l'intelligence dans cette partie du Monde, un exemple à suivre pour tous les autres.
Tous les dirigeants français, quelle que soit leur tendance, ont toujours soutenu le Liban. Et c'est toujours la diplomatie française qui est mise à contribution quand ce pays rencontre de graves crises.
Le Président a tenu à se placer au-dessus de la mêlée, et après tout c'est aussi son rôle.
Et je l'en félicite.
Écrit par : Augustine | mardi, 10 juin 2008
ET LA DETTE ?
Augustine,
Ce pays a toujours été LE phare de la civilisation, de la modernité et de l'intelligence dans cette partie du Monde, un exemple à suivre pour tous les autres.
Ecrit par : Augustine | mardi, 10 juin 2008
Oui, mais qu'est-il devenu aujourd'hui et qu' en sera-t-il demain ?
Quand même une bonne news.
Ravie, quand je serai de passage, le départ de Poivre m'évitera de tousser.
Écrit par : Carole | mardi, 10 juin 2008
Carole,
Le Liban est devenu ce que des centaines de milliers de Palestiniens, installés tout d'un coup dans des camps, en ont fait. Et Israël ne pouvait pas laisser sans réagir cet avant-poste de terroristes, se cachant lâchement parmi leurs civils.
Une chose en entraînant une autre...La Syrie n'ayant jamais accepté l'indépendance de cet Etat...
Il n'empêche que c'est un pays (hétérogène, c'est vrai), qui a une véritable culture de la démocratie et de la laïcité. Et des liens d'amitié très forts pour la France, et qu'on ne peut abandonner : le rétablissement d'une situation stable dans ce pays serait un pas important fait vers la paix dans cette Région. Il supposerait un recul de la Syrie et de l'Iran...rien que çà, déjà.
De là à y amener Hollande et Bayrou, c'est, vu les circonstances nationales depuis des années, leur faire beaucoup d'honneur sans doute. Je ne parle pas de Buffet, elle est...communiste, égale à elle même, et représente si peu !
Écrit par : Augustine | mardi, 10 juin 2008
Augustine
Nous ne serons décidément pas d'accord sur les palestiniens non plus. Ils n'ont pas fait le Liban tel que maintenant par plaisir. Voilà un peuple chassé de ses terres depuis 40 ans qui cherche une terre et n'en trouve pas. Ils ne sont pas tombés du ciel, ils viennent essentiellement de la guerre des 6 jours qu'un dictateur démagogue du nom de Nasser a faite (à part ceux de Gaza). Ils viennet aussi des guerres précédentes et de la lacheté des pays internationaux qui ont déversé de l'argent et pourvu qu'on n'entende plus parler d'eux. Ils sont devenus oisifs et font la guerre dans leur impuissant désespoir. Ils sont victimes de leur chefs démagogues et corrompus et de l'extension israélienne.
Mais je n'ai aucune solution.
Écrit par : Jérémy | mardi, 10 juin 2008
Augustine : colonies
des gens qui vivaient dans les colonies et qui accusent les politicards de les avoir virés, j'en connais plein y compris mes propres parents. Mais pas un ne se demande de quel droit il était là. Pas un ne se souvient des guerres de conquéte menées pour envahir ces pays. Prise de la smalla d'Abd el Kader présentée comme une rigolade dans nos livres d'histoire. En réalité un massacre de femmes et d'enfants. Les saccages de récolte en Algérie pour amener les tribus affamées à se rendre etc... et maintenant nous leur demandons des comptes quand ils viennent s'installer en France ? Normal, c'est différent.
Loin de moi l'idée de soutenir l'immigration désordonnée mais il y a des limites.
Écrit par : Jérémy | mardi, 10 juin 2008
Jérémy,
Bon, selon vous, par culpabilité pour notre passé de méchants colonialistes, on ne doit pas demander de comptes aux algériens ou africains qui viennent s'installer en France !
On a déversé des milliards d'aides depuis 1962, Chirac a ouvert la boite de pandorre de la repentance, ... ça ne suffit pas selon vous on doit aller jusqu'à les laisser venir sans limites s'installer et toucher nos minima sociaux sans conditions ni devoirs. Encore un effort Jérémy et vous leur laisserez la place ici et suggérerez aux "sous-chiens" d'émigrer.
Le ridicule ne tue pas, heureusement.
Écrit par : Bilou | mercredi, 11 juin 2008
Jérémy ne connais rien de l'Algérie et celà se voit ! il constatera de lui même quand la France sera devenue une colonie Nord africaine...il pourra s'installer en Algérie après être devenu musulman, religion obligatoire dans ce pays...
Il m'expliquera aussi pourquoi,parmi les autres pays d'afrique du nord, seule l'Algérie nous aura fait la guerre ! qu'elle a perdue par ailleurs ! mais que les politicards français ont gagnée....sans parler de l'auguste Dumas qui portait en Suisse l'argent du FLN pour acheter des fusils qui ont tué tant de français !
La smala de Bouteflika on en veut pas ! qu'ils règlent leurs comptes chez eux...
Écrit par : LAPORTE | mercredi, 11 juin 2008
Laporte,
Je connais pas aussi bien l'Algérie(et j'espère que je ne vais rien dire qui va inciter à une attaque de snippers)....Mais il me semble que le statut avant 62(et de 1830) de l'Algérie était très différent des autres colonies que nous possédions(maroc, tunisie, pondichérit, afrique ...)......Les autres colonies avaient souvent un statut de protectorat....Pour l'Algérie c'était considéré comme faisant partie de la France(département français)....C'était vraiment un casus bélli de s'en prendre à l'Algérie, c'était un territoire de la république(certes napoléon 3 avait fait à une époque l'expérience de république arabe mais la IIIème république était revenu la dessu).....
Donc la guerre était somme toute plus logique que dans les autres colonies(ou il y'eu quand même quelques morts).
Écrit par : alex | mercredi, 11 juin 2008
"Se disant "dans une situation inespérée, à une croisée des chemins qui me permet de m'investir en conjuguant ce que j'ai la chance d'avoir (...) je vais reverser mes royalties sur les ventes de cet album, puisqu'une partie de ma vie, quand je ne suis pas chez moi, est prise en charge par la République"."
http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5g8SGNq0Lm90cv_OaDxm6tB0QQKxg
Je n'arrive pas à croire qu'on paye pour ces gens là. Qui n'ont besoin de rien et qui reçoivent encore de l'argent, des aides, des prises en charges, des cartes vertes de la Républiques, et j'en passe...
Écrit par : Clémentine | mercredi, 11 juin 2008
"Jérémy ne connais rien de l'Algérie et cela se voit " Ca dépend vous parlez de l'Algérie de papa des années 50, parce que là vous avez un demi- siècle de retard.
"l constatera de lui même quand la France sera devenue une colonie Nord africaine" il est amusant ce blog , c'était mieux du temps de la colonisation blanche chrétienne du nord afrique.
".il pourra s'installer en Algérie après être devenu musulman, religion obligatoire dans ce pays..." je ne savais pas que c'était le seul pays à chasser les chrétiens, les infos sont vraiment un racourci.
"Il m'expliquera aussi pourquoi, parmi les autres pays d'afrique du nord, seule l'Algérie nous aura fait la guerre !" Certains ont du rater des cours d'histoire, entre autre comment le maroc et la tunisie ont été royalement administré coûtant encore plus à la France et sans guerre, mais alors le transport de lingots à bien marché.
"sans parler de l'auguste Dumas qui portait en Suisse l'argent du FLN pour acheter des fusils qui ont tué tant de français !" Je me régale, qui à donné l'ordre à Dumas et d'où venait l'argent ?? Chute certains ont oublié en plusieurs décennie.
A dire que la Marco et la Tunisie politiquement correct font encore plus de mal en récoltant les fonds de notre tourisme 3 eme age pour financer les terroristes d' à cotes. Le même principe que la cagnotte du FLN. Y a de quoi en rire.
Écrit par : JeVoisQueCeQueJeVe | mercredi, 11 juin 2008
Jérémy,
Je ne voulais pas refaire l'histoire du Liban dans mon post, mais rappeler en deux phrases les raisons pour lesquelles le bel équilibre s'est rompu : c'est bien en raison de l'installation sur son territoire des camps de réfugiés palestiniens, après des décennies d'errance à travers tous les Pays Arabes dont ils ont été chassés.
Et parce que les éléments armés de ces palestiniens (terroristes ou combattants, comme vous voulez) se cachaient parmi la population civile, après avoir opéré des raids sur Israël. Raccourci, ok.
Je n'entre pas dans les droits et devoirs, responsabilités des uns ou des autres. Mon discours, sur un sujet aussi sensible et passionnel, n'est que factuel.
Une seule vérité : les Palestiniens ont droit à un pays, et Israël a le droit d'exister.
Pour le reste, c'est un peu le problème de l'oeuf et de la poule...
Les colonies : il faut déjà distinguer l’Algérie (que je ne connais pas) de l’Afrique Equatoriale et Occidentale.
Mais dans tous les cas, qu’y faisions-nous ? Et les Romains… et les Allemands, que faisaient-ils chez nous il y a juste soixante ans ? Pour autant, leur demandons-nous des comptes, et estimons-nous qu’ils nous doivent quelque chose pour avoir eu un certain Hitler à la tête de leur pays ?? Soyons cohérents, civilisés : il faut savoir tourner la page, nous ne nous érigeons pas tout le temps en victime (alors que parfois…).
L’Histoire de chaque peuple ou nation n’est qu’une suite de conquêtes et de replis.
D’autre part, et comme vous l’a très bien dit Bilou, les Pays Arabes et le Continent Africain ne manquent pas de ressources !
Que nous leur avons trouvées et permis d’exploiter, au passage . Et cela, joint aux milliards déversés chaque année au titre de l’aide au développement, devrait nous permettre d’être beaucoup plus strict sur l’immigration en provenance de ces pays ! J’estime que maintenant, nous sommes largement quittes.
Écrit par : Augustine | mercredi, 11 juin 2008
"La question majeure de l’avenir du Liban est la reconstruction de son armée et sa capacité à désarmer les milices, en particulier le Hezbollah, qui font régner leur « ordre » mais aussi leurs exactions. Cela exige non seulement d’importants investissements en équipements face à des milices surarmées, mais aussi que cette armée trouve son unité et sa discipline. Son commandement est à l’image de la société libanaise, représentatif des différentes communautés et elle ne peut agir que lorsqu’il y a un consensus parmi ces communautés sinon elle se trouve paralysée et impuissante."
A supposer qu'il faille souhaiter un status quo pacifié au Liban, la meilleure solution me semblerait être la transformation de l'Etat en confédération. Le nettoyage ethnique a déjà eu lieu ; les zones sont très largement homogènes. Le problême posé par le Hizb Allah au sein du Liban ne procède pas du fait qu'il soit armé, mais du fait qu'il soit la seule force communautaire armée.
S'acharner à vouloir préserver le centralisme beyrouthien, de surcroît uniquement pour que les bobos attardés d'Europe puissent se prévaloir d'une vitrine de leur cher 'vivre ensemble bariolé', ne fera qu'empêcher la stabilisation de la situation.
Organisons alors la négociation d'un réagencement géo-administratif intra-libanais, et l'application du principe de subsidiarité - la dévolution de tout ce qui n'est pas la politique étrangère, monétaire, d'éventuels grands travaux d'intérêt transcommunautaires... au niveau des régions ethno-culturelles. Beyrouth pourrait devenir capitale fédérale ; et être la seule entité à disposer d'une force armée multi-communautaire, qui serait la plus dotée (en terme de financement et d'armement) de toutes les forces du pays (grace à une ponction fiscale de toutes les régions à cet effet, par exemple), et dont la fonction première serait d'intervenir soit en cas d'attaque d'une puissance étrangère, soit en cas de rupture du status quo par une des forces intralibanaises.
Ceci dit, je suis contre le status quo au Liban, et dans ses environs.
A un autre sujet : le Sénat vient de faire sauter le verrou référendaire...
Écrit par : Alceste | mercredi, 11 juin 2008
Clémentine,
Expliquez vous.
Carla Bruni explique grosso modo que étant donné les avantages de son statut, elle entend en compensation ne pas profiter des revenus de son album et les reverser. Personne ne l'y oblige, mais c'est bien, qu'attendez vous de plus et que voulez vous de plus ?
Écrit par : Bilou | mercredi, 11 juin 2008
Elle a raison Clémentine, "ces gens-là", en l'occurence la Première Dame de France, pourrait bien se payer l'hôtel, sa bouffe, ses sapes et son essence. Merde, eh puis quoi encore !
Et en plus elle est à moitié Italienne. Si encore elle s'appelait Fatima, on dit pas...
Écrit par : ons'pince,céssur | mercredi, 11 juin 2008
JOURNEE NATIONAL DU 18 JUIN
Le 18 JUIN a toujours été pour les GAULLISTES une journée exceptionnelle qui commémore L’APPEL DU GENERAL DE GAULLE.
IL est donc important de participer au Cérémonie Commémorative de l’APPEL.
L’acte d’un Homme seul.
« Moi Général de Gaulle……. »
Acte national, le cri d’une âme jailli du fond de l’humiliation comme en plein drame.
« Quoi qu’il arrive la flamme de la Résistance Française ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas ».
18 Juin 1940
Charles de GAULLE
18 JUIN 1940 : L'ACTE D'UN HOMME SEUL. " Moi Général de Gaulle ..."
Le combat du Général de Gaulle en 1940 depuis Londres témoigne de l'esprit de Chevalerie.
Le Général se présente dans l'imaginaire comme le soldat de l'Honneur. Fier, hors de la terre d'origine, il relève le défi, part en quête d'aventures militantes au nom de la Liberté du territoire à reconquérir pour accomplir une mission au nom de l'esprit.
" Face à l événement c'est à soi-même que recourt l'homme de caractère . Son mouvement est d'imposer à l'action sa marque ...et loin de s'abriter sous la hiérarchie, de se cacher dans les textes, de se couvrir de compte-rendu ,le voilà qui se dresse, se campe et fait front." Charles de Gaulle, Extrait de " Fil de l'épée " en 1932.
Charles de Gaulle entre par éclats, dans l'aventure historique. Il semble né pour vivre dans la connivence des grands événements et des personnages illustres.
Cette fréquentation de l'Histoire en laquelle, il lui arrive de fondre son propre destin préfigure son rendez-vous avec elle.
1940-1944 : L'HOMME DE LA RESISTANCE, L'HOMME DE LA VICTOIRE.
Le Général de Gaulle assume la direction de la France Combattante.
Il déploie une activité inlassable et effectue de nombreux déplacements dans le Pays de la France Libre et de ses alliés.
Il assume la conduite suprême des Forces Françaises au fur et à mesure de leur retour au combat.
Il est reconnu par les organisations de Résistance comme leur Chef et peu à peu par l'étranger comme le représentant officiel des intérêts de la France.
14 Juin 1944 il retrouve le sol de France à Graye - Courseulles sur Mer.
20 Août 1944 il rentre en France.
24 Août 1944 début de la Libération de Paris ; le lendemain le 25 il y établit le Gouvernement Provisoire de la République.
8 Mai 1945 il fait participer la France à la signature de l'Armistice à Reims.
13 Novembre 1945 il est élu à l'unanimité par l'Assemblée Constituante, Président du Gouvernement Provisoire de la République.
20 Janvier 1946 il se démet de ses fonctions face au retour des querelles des
Partis Politiques.
Cordialement
Restant à votre entière disposition
Olivier TREILLARD
Pour le Directoire
Délégué Région Rhône-Alpes
100, rue Bossuet
69006 LYON
06.60.36.66.48
Gaullisterhonealpes@hotmail.fr
www.gaulliste.fr
Écrit par : TREILLARD | mercredi, 11 juin 2008
Hors sujet mais d'actualité.
Départ de PPDA, 60ans, 21 ans de JT, usure et style immuable, une audience en baisse, ... même si on l'aime bien et le trouve grand professionnel, tout patron se doit d'envisager son changement dans ces conditions. Mais non, la gauche qui a besoin d'attaquer sur ce sujet sensible pour camoufler sa main mise quasi totale sur la presse par infiltration, accuse NS d'avoir usé de son influence pour obtenir ce départ. Encore une baliverne pour bobo gogo. Qui peut imaginer que remplacer le professionnel neutre PPDA par Laurence Ferrari qui déteste ouvertement NS serait son oeuvre ?!!!
Les pauvres à gauche sont tellement à court d'idées et de propositions qu'ils en sont à tout critiquer à voir la main de NS dans tout évènement. A quand NS responsable des crues du Verdon ...!
Écrit par : Julie | jeudi, 12 juin 2008
Lorsque je parle à Jérémy, il y en aurait un autre qui répondrait....on assume ce que l'on dit sans maquillage.....moi je vois ce que j'ai vu et je le dis...et ce que l'on voit encore hérité de la barbarie....chez nous en France : reconstitution d'hymen pour montrer le drap sanglant (côut 2200 euros) , excision pour madame pour faire plaisir à monsieur, infibulations, polygamie, patriarcat moyen âgeux,......
toutes pratiques héritées du colonialisme...bien sûr !
On m'explique que la guerre est une question de statut ...!! tiens donc j'y avais pas pensé plus tôt....il aurait alors fallu accorder à l'Algérie un statut de protectorat et alors plus de problèmes....! vous délirez les puceaux ! les communistes vous dirons les filières utilisées pour alimenter les caisses du FLN ....demandez leur....ils savent...eux !
Sur le Liban, la position d'Alceste est séduisante mais difficilement réalisable au motif que les communautés sont des communautés de conquête.Les réunir dans une force armée centralisée ne sera pas possible car,les éléments communautaires qui la constituerait répondent, d'abord aux injonctions de la communauté correspondante....on est Druze avant d'être Libanais, ou Chrétien ou Chiite...
L'exemple Libanais est vraiment le modèle imparable que vivre ensemble dans un patchwork de cultures est impossible..c'est la démonstration absolue de l'ineptie des rêves "bariolés" comme le dit justement Alceste......
Le Liban a toujours été parrainé parce qu'il ne pouvait trouver des institutions nationales viables...c'est encore largement le cas et les "parrains" y sont pour quelque chose...le Liban,en tant que nation,n'existe toujours pas vraiment,et il y a fort à parier que celà se poursuivra longtemps....comme partout où les territoires sont contestés...
Le Hezbollah est non seulement la seule communauté armée (demandez à Jérémy par qui...il sait) mais encore il veut régner en maître sur le Liban Sud pour menacer Israël avec le dingue de Téhéran...
Pour De Gaulle...? il peut revenir quand il veut et recommencer la résistance...par contre la flamme .....euh ! euh!
Écrit par : LAPORTE | jeudi, 12 juin 2008
Mon cher laporte,
Je ne prétends pas que la guerre soit une question de statut....Mais pouvez vous niez que l'Algérie avait un statut différent(territoire intégrale français) alors que la plupart de nos autres colonies(maroc, tunisie..) avait un statut de protéctorat????Je veux bien que vous soyez de mauvaise foi mais y'a des limites à tout non?.
Concernant un autre sujet : l'Irlande les paris sont ouvert....Qui misent sur le NON? Qui misent sur le OUI....De toute façon se sera dans un mouchoir de poche.
Écrit par : alex | jeudi, 12 juin 2008
Mais il est bouché, le troll Alex ! Laporte ne dit pas que le statut de l'Algérie était le même qu'ailleurs, il dit que cela n'aurait rien changé à l'issue et à la façon dont se sont déroulés les évènements.
Lui, il l'a faite la guerre d'Algérie, et il a connu cette époque : pourrais-tu avoir l'humilité de ne pas la ramener, au moins sur le sujet, merci. Mais quelle indécence insupportable !
Contre les morpions, c'est toujours l'aphtiria ? Et un flacon entier, un ! Pour une espèce mutante, particulièrement collante.
Écrit par : ons'pince | jeudi, 12 juin 2008
Monsieur le troll ons'pince,
Comment expliquez vous alors monsieur l'intéllo que ce soit seulement avec l'Algérie alors que nous ayons eu une guerre tragique(pendant plus de 7 ans) alors qu'avec nos autres colonies les choses se sont passé alors "relativement bien"??????Allez expliquez nous monsieur le brillant intéllo?.
Ne pensez vous pas(qu'en dehors de l'extrème complexité de la situation) cela pu jouer au moins un peu?.
Écrit par : alex | jeudi, 12 juin 2008
Il n'y a aucun rapport avec être intello : simplement on sait ou ne sait pas, et quand on ne sait pas on la ferme.
Laporte t'as donné un début de réponse, encore faut-il savoir tout lire.
Mais :
"La modestie va bien aux grands hommes. C'est de n'être rien et d'être quand même modeste qui est difficile. "...Jules Renard
Écrit par : ons'pince | jeudi, 12 juin 2008
Du grand n'importe quoi mon pauvre ons'pince,
Ou avez vous vu que laporte apporte un élement de réponse sur les raisons de l'engrenage de l'Algérie(il parle des filières du fln) un peu court non?.
Écrit par : alex | jeudi, 12 juin 2008
Au fait merci pour renard, une d'audiard,
"faut pas parler aux cons, ça les instruit".
Écrit par : alex | jeudi, 12 juin 2008
Notre combat c'est interne, au niveau de la France de la diversité. Je vous ai vu l'autre jour au Talk du Figaro faisant presque l'éloge d'OBAMA.
Là, c'est presque notre combat, parce qu'Obama peut être président des Etats-unis, donc la France a besoin de ses OBAMAS, des français noirs, dans des postes-clefs de la politique et de la diplomatie pour parler avec le futur chef d'état américain OBAMA et son équipe.
Conclusion: c'est là que je vous attends. Dans votre interview vous avez fait l'éloge du président Sarkozy fils d'immigré qui est devenu chef de l'état français, (et c'est très bien!) vous même vous êtes fils d'immigré aussi, patron du parti majoritaire, mais il nous manque aussi des OBAMAS, des français noirs dans la politique. C'est mon combat, c'est là que je veux vous voir: aider vos frères, des français noirs, eux aussi fils d'immigrés. Merci bien! Al Binda
Écrit par : Al Binda | jeudi, 12 juin 2008
Une de moi : "faut pas parler aux instruits, çà les rends cons " !
Une autre de moi : "quand on prétend parler au nom des autres c'est que soi même on est convaincu que les autres et soi même c'est pas la même chose"
Une autre de Guitry : "Quand les autres me disent tous que j'ai raison, j'ai l"impression d'avoir tort "
Certains hommes existent par leurs citations, d'autres par leurs récitattions....
Écrit par : LAPORTE | jeudi, 12 juin 2008
Le liban, c'est un arc-en-ciel en noir gris blanc.
Pour les chrétiens, c'est un pays autonome.
Pour les musulmans, c'est une nation arabe et musulmane. Donc un combat sans fin.
L'occident a des croyances émiettées. les pays musulmans l'ont bien compris.
Quand un pays se vide de toute valeur morale, éducative et spirituelle, cela permet d'importer d'autres religions et coutumes.
Ce qui se passe au Liban nous arrivera, si nous restons béats devant les divisions (sous prétexte des droits de l'homme) dans notre propre pays.
Ce qui se passe ajourd'hui en Occident me fait penser à la décadence de l'empire romain.
Quant à l'Algérie, no comment, en respect à ceux qui ont lutté là-bas et qui savent de quoi ils parlent !.
Al Linda, s'il veut un Obama français, en attendant, il peut se consoler et acheter sa poupée à 220 dollars.
Écrit par : Carole | jeudi, 12 juin 2008
Vous vouliez dire "récitations"laporte et non "récitattions".
Toujours d'audiard "c'est pas parcequ'on à rien à dire qu'il faut fermer sa gueule"..
De Feydeau "c'est avec les sourds qu'on s'entend le mieux".
De moi 'si être le roi des cons c'est être en paix avec moi même alors j'accepte la couronne".
Écrit par : alex | jeudi, 12 juin 2008
La France diverse c'est la Corse, le Pays Basque, la Bretagne,....pas le Zimbawe ni le Congo.....
Des français noirs...? ah oui quand ils se saoulent au pinard ils sont tous noirs !
Quand un Nigérian blanc Président de la République du Niger ?
Vous êtes obsédés d'Obama qui par ailleurs est gris et pas noir...
Notre "ami" Al Linda est raciste en avançant qu'il faudrait être noir pour parler à Obama ? et puis quoi encore ?
Mac Cain Président ! il parle avec tout le monde lui !
Écrit par : LAPORTE | jeudi, 12 juin 2008
On en reparlera Laporte, mais ce sera MC Cain.
Aux US, les supporters d'Obama n'ont pas fait une poupée métisse, mais noire.
Le visuel Laporte, le visuel pour les bonnes âmes................................
Écrit par : Carole | jeudi, 12 juin 2008
Curieux en effet, cette façon d'Al Binda de s'exprimer : sans interlocuteurs Noirs, Obama ne pourrait pas dialoguer ! Ce n'est pas un peu discriminatoire ?
Et plutôt limitatif pour l'exercice de son éventuel futur job : aucun Noir aux postes-clefs dans la quasi totalité des pays du Monde, mis à part...l'Afrique !
Autre sujet : c'est pour détourner l'attention de çà :
http://fr.youtube.com/watch?v=xbejv_euTeQ&feature=related
que Boutéflika nous a brandi les Bibles...
Pô pô pô, dis : on se croirait chez nous !!
Écrit par : Augustine | jeudi, 12 juin 2008
AFP, mercredi 11 juin :
"Une quarantaine de personnes occupaient mercredi après-midi le Musée de la résistance et de la déportation de Grenoble pour soutenir les sans-papiers et certains de leurs défenseurs poursuivis par la justice, a-t-on appris auprès des manifestants et du musée.
Proches des milieux anarchistes, selon la police, les occupants à l’appel du “Collectif grenoblois de soutien à Bruno, Ivan et les autres”, ont déployé des banderoles devant le musée sur lesquelles on pouvait lire: “solidarité avec les sans-papiers”, “résistons encore!” ou “ni prison, ni frontières, ni matons, ni charters”.
“Nous occupons ce musée pour bien montrer que les luttes actuelles pour défendre les sans-papiers sont des actes de résistance et non pas des actes à réprimer”, a déclaré à l’AFP une porte-parole du collectif, Maud Belfort."
Les anciens résistants, déportés et leurs familles apprécieront l'amalgame.
La police étant intervenue pour les déloger, sans doute doit-on dire qu'elle a procédé à une rafle ?
Écrit par : J.Doe | jeudi, 12 juin 2008
J.Doe,
Il n'y a plus de symbole en France.
La décadence, la décadence.
Cela fait un an que je suis dans un nouveau pays. Pour le renouvellement de ses papiers temporaires, il faut passer par le ministère de l'institution judiciaire (contrôle si aucune infraction ou délit commis avec à nouveau prises d'empreintes). Puis si tout va bien, 10 jours après vous pouvez à nouveau valider votre nouveau "passeport" temporaire, et rebelotte pour les empreintes, et vous passez devant 3 personnes (contrôle physique), puis vous payer, c'est normal, on ne délivre pas de papiers gratis. Enfants igual.
Prochainement, je dois à nouveau repasser un contrôle pour validation de mon permis de conduire. C'est la loi et on l'applique avec respect.
Et en France, les faux sans-papiers qui ont quand même des papiers mais faux, s'insurgent contre la loi.
Quand on arrive dans un pays, ce ne sont pas des droits que l'on a, mais des obligations. On ne le dit pas assez.
Écrit par : Carole | jeudi, 12 juin 2008
Augustine,
Ils avaient des aides les colonies.
Pour Alex, une brêve mise au point par un historien.
http://www.youtube.com/watch?v=jdOqMh61CiQ&feature=related
Écrit par : Carole | jeudi, 12 juin 2008
107 millions d'aide Françaises octroyées à l'afghanistan pour la reconstruction du pays, et l'aide à l'éducation. Si c'est pour faire des économies sur le dos de l'EN pour le donner là-bas, on aurait pu aussi, tant qu'a faire, leur envoyer les profs. Au moins on aurait pu dire que c'est vraiment pas la faute des profs s' il n'y a aucun résultat.
Faites des économies, l'Etat se charge de les utiliser futilement.
J'oubliais le plus amusant, notre troupes Françaises font du gardiennage de champs de coca.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20080612.OBS8172/la_conference_sur_laide_a_lafghanistan_ouvre_a_paris.html
Écrit par : Pierre | jeudi, 12 juin 2008
Bonjour carole,
Je ne dis pas le contraire(je connaissais même l'émission car j'aime regarder FOG et son émission)...Donc je ne conteste pas cela(c'est vrai qu'il y'a une exagération du fait que nos colonisés auraient été de la chair à canon).
Mon propos n'était pas celui là....Mais bon je pense qu'il faut mieux passer à autre chose, je ne veux pas créer encore une polémique sur ce sujet.
Je ne suis pas du tout dans la logique "des indigènes de la république"..Je trouvais d'ailleur qu'une des portes paroles dont j'ai oublié le nom faisait preuve d'une grande intolérance et de position discutable(sur le voile à l'école).....
Donc je suis pour la vérité en toute chose, par ex un historien à recement dit que les chiffres des "massacres de mars 47" à madagascar avait été exageré(on avait parlé un moment de 89 000 morts) l'historien(après enquête) à reconnu qu'il n'avait pas dépassé 20 à 25 000 morts(du pour beaucoup à la maladie ou à des famines)........
Donc la vérité est la vérité....Est en histoire il faut la dire sans jamais avoir peur(par ex : il était très bien qu'on reconnaisse que katyn était un crime de Staline....Le dire ne veut pas dire qu'on réhabilite Hitler)...
Contrairement à ce que peuvent penser certains je suis toujours pour la vérité dans sa complexité, même quand celle ci ne s'arrange pas avec mes présupposés idéologiques.
Écrit par : alex | vendredi, 13 juin 2008
Je reviens de Tulle pour" l'hommage aux 99 pendus ",j'y ai rencontré des gens que j'aime,des gens qui parlent encore l'Occitan.Imaginez une époque où tout le monde parlait l'Occitan.Cette langue ajoutait à la complicité entre nous contre la division Das Reich .Malgré la brutalité de la répression,je demeure persuadée que le harcèlement de ces troupes a empéché qu'ils ne rejoignent "le front de l'Atlantique".J'ai du entendre à Brive une bagarre verbale où des jeunes souhaitaient au chef de gare l'arrivée d'un "Pinochet" pour arreter les grèves et remettre sur les rails "la France qui déraille".On se serait cru en 1940...
Écrit par : beatrice | vendredi, 13 juin 2008
Diou biban pos crede qu'y yo....adare los penduts quere penduts a su case et ne bos pas mé que los biehls que arribats dou houn dous camps avé lous gouyats et los hemnes per fayre o patac avé los allemans.....
Adichats
Écrit par : LAPORTE | vendredi, 13 juin 2008
bou diou!Laporte ,c'est formidable! en plus votre nom est bien de là-bas!Un vrai bonheur!Une poelée de cèpes pour feter çà ! Nous voilà ,ce soir face au "non" de l'Irlande! Monsieur de Villiers se réjouit et nous on pleure! Ils nous mènent la dragée haute !Ce sont les revers du nationalisme!
Écrit par : beatrice | vendredi, 13 juin 2008
"nous on pleure" ?
Pas moi, Béatrice, ni sans doute les 55 % de français auyant voté non au traité constitutionnel.
Revers du nationalisme ? Non, rappel de la démocratie.
Écrit par : phiconvers | vendredi, 13 juin 2008
Je me réjouis de la visite amicale du président Bush et je vous en prie tous,ajoutez votre voix à ma voix pour aider les "vétérans".En effet,IAWA a présenté au sénat américain la GI BILL pour la protection des GI blessés.Le Sénat a voté " Oui" avec une enveloppe de 25 millards de dollars apres un "delay" d'informations.Monsieur le Président Bush y a mis son VETO.Vous allez me dire que cela ne me regarde pas mais les droits de l'homme çà existe!
Écrit par : beatrice | samedi, 14 juin 2008
Une nouvelle GI BILL sera présentée au Président Bush le 4 juillet.C'est donc IAVA (Iraq and Afganisthan Veterans of America) qui demande que non seulement que les vétérans soient soignés mais qu'ils aient le droit d'aller au Collège pour améliorer leur niveau de langue et mieux s'intégrer à leur retour!
Écrit par : beatrice | samedi, 14 juin 2008
Après avoir dit oui aux 40 milliards d'euros accordés par l'Union Européenne, l'Irlande dit non à l'Europe....bel exemple de reconnaissance....1% d'Européens disent non et voilà l'Europe bloquée...bel exemple de démocratie.....!
Ils veulent quoi les rouquins ? conserver la Guiness ? le pétrole gratuit ? encore plus de subventions ? saccager les ressources de la mer ?
Avec un PIB supérieur à celui de la France grâce aux largesses de l'Europe et une croissance à deux chiffres.....les voilà en train de cracher dans la soupe...!
Virons le trèfle de nos vergers avec du désherbant Monsanto.....
Incapables de régler leurs problèmes nationaux, les peuples ont trouvé un exutoire : l'Europe......tout est la faute de l'Europe...tout est la faute des autres...nous les victimes de tout et responsables de rien...
Comme ils doivent être fiers ces Irlandais...3 millions qui ont niqué 300 millions d"étrangers....exigeons de rembourser les subventions qu'ils ont reçues et de leur accorder,dorénavant 0,00000000000001% de voix au Parlement et virons les Commissaires qu'ils ont à la Commission.......
Faisons l'Europe à plusieurs vitesses....en vitesse !
Écrit par : LAPORTE | samedi, 14 juin 2008
Laporte, assez nul...
Tu appartiens à une génération qui s'est bercée dans l'illusion que l'Europe était la solution miracle. L'Europe tampon, l'Europe qui engraisse, l'Europe qui invente ce que les nations n'arrivent pas à trouver, l'Europe qui montre ses biscotos, enfin, aux puissances archaïques ! En fait de construction géniale, nous avons récolté un nain militaire, gras de ses juristes doctrinaires et de sa haine des nations, ces vieilles constructions des dizaines de générations précédentes qui, comme chacun sait, étaient beaucoup plus bêtes que la vôtre.
L'Europe de 2008, c'est une erreur initiale de gens bien traitée aux hormones des baby-boomers matérialistes, jouisseurs et décadents.
Alors, il faut que toi et tous ceux qui insultent les Irlandais après avoir subverti la volonté des peuples se mettent dans la tête qu'on n'achète pas la souveraineté à coups de subvention. L'Irlande a empoché et vous emmerde. Elle a bien raison.
Écrit par : phiconvers | samedi, 14 juin 2008
Laporte vous parlez des Irlandais qui crachent dans la soupe, un peu comme la France et la Hollande en 2005. Personne d'autres que la France ne peut imiter la France.....il faut croire que si. Qu'est-ce qu'ils sont orgueilleux les franchouillards !!
Écrit par : Pierre | samedi, 14 juin 2008
A l'évidence, Sarkozy est un opportuniste qui retourne sa veste au gré des événements.
Blanc, noir ou gris sur le même sujet à quelques jours, quelques mois d'intervalle. ça ne l'effraie pas, et comme les journalistes ne font pas leur boulot lorsqu'il dit des inexactitudes ( ses discours à géométrie variable sur le Liban en attestent ) en ne lui rappelant jamais ce qu'il a dit la veille, eh bien il continue...
S'en fout, il est là pour 4 ans, et après il se mettra dans le business. grâce aux réseaux qu'il aura eu le temps de bien constituer
LE GRAND SOIR ATTENDU PAR LES MILLIONS DE CEUX QUI ONT VOTÉ SARKOZY N'EST PAS POUR DEMAIN.
Écrit par : Johnny | samedi, 14 juin 2008
Fillon le Magnifique
2 OREILLES…ET LA QUEUE POUR NOTRE 1er « TOREADOR » ( par gold31 )
Je ne me hasarderai pas à commenter la prestation hors norme que fit notre Premier Ministre hier soir au cours de l’émission d’Arlette Chabot « à vous de juger »… tant il faudrait user de superlatifs !
Le mot « Brillantissime » ferait lui-même pâle figure, tant il faudrait lui trouver de synonymes, d’autres encore… et toujours !
« TUER A COUP DE GENTILLESSE » : TELLE SEMBLE ÊTRE LA DEVISE DE CET HOMME POLITIQUE A L’ŒIL NOIR MALICIEUX !
Car François Fillon hier a surpris. Cet homme habituellement discret, calme et posé…s’est révélé être un redoutable « matador en politique » ! Etant en cela en parfaite adéquation avec sa passion avouée pour la corrida.
François Hollande, arrivé sur le tard au milieu de l’arène en fit les frais. En fonçant aveuglément vers notre toréro d’exception comme il le fit, en martelant le sol de ses sabots tout en agitant de manière un peu grotesque son gros paquet fiscal entre les pattes, l’animal pour être robuste, n’en a pas moins mordu la poussière.
Après la pesée du paquet fiscal sectionné et brandi par François Fillon devant toute l’assistance, le moins que l’on puisse dire c’est que la virilité de François Hollande en a pris un coup. De 1,5 Kg de bas morceaux on est ainsi passé de détumescence en détumescence…à 40 grammes seulement.
Après quelques « paseo » exécutés avec l’élégance, le tact et la classe qui caractérisent François Fillon, histoire de donner tout de même un peu d’importance à son adversaire, vint le moment inéluctable et toujours inattendu, de l’estocade .
François Fillon choisit de porter à son adversaire l’estocade la plus difficile, et la plus méritoire, à savoir celle que les aficionados nomment : « a recibir ». Le matador reste immobile, il déclenche la charge du taureau et l’estoque. Le public ce soir là apprécia que la bête n’ait pas eu le temps de réaliser…ni celui de souffrir.
Arlette Chabot fit évacuer l’animal vaincu sans que personne ne s’en rende compte…et fit gracier in extremis le rédacteur de l’express , qui y laissa quant à lui ses deux oreilles tout de même …en étant publiquement comparé par François Fillon aux pires chroniqueur de la presse à scandale anglo-saxonne.
Deux oreilles et la queue, notre toréador François, a encore de beaux jours devant lui…
Écrit par : gold31 | samedi, 14 juin 2008
J'aimerai parler avec sincérité,
J'ai vôté oui au traité sur la constitution(après avoir beaucoup hésité) concernant le mini traité j'étais partagé, je pensais que certes cela allait mettre fin à la crise.....Mais en même temps je trouvais(que bien qu'on appelais ça mini traité) c'était encore extraordinairement compliqué.....De plus je n'appréciais pas qu'on fasse fi de l'opinion du peuple(j'étais sur la logique de "marianne"à savoir pour le oui mais avec humilité sans mépris de ceux qui ont vôté non)...
Or il faut bien le dire(même si c'est douloureux) le peuple n'en veut plus de cette europe(phiconvers à sur ce point raison).....Sur 4 pays ayant fait réferendum(seul l'espagne à vôté oui.....3 ont vôté non France, pays bas et aujourd'hui irlande).....Et il faut bien aussi avoué que les nombreux pays(qui par voix du parlement) ont adopté le mini traité si il l'avait adopté par le vôte populaire aurait échoué....
Donc on ne peut pas indéfiniment méprisé le peuple et faire fi de son opinion.....Ce n'est pas possible(et je suis un européen)....Je pense qu'il faut essayer de se recentrer sur ce qui marche.....L'europe à eu des réussites, airbus, on cites aussi l'europe de la recherche(euréka), la pac(pour les agriculteurs), on peut dire aussi erasmus pour les étudiants étrangers......Bref il faut sans doute se recentrer sur ce qui marche....
Or il y'a eu des grandes réussites dans l'europe.....Mais disont le, cette europe ou nous allions(trop techno, illisible) ne parlait plus au peuple...Il faut en tenir compte et ne pas s'obstinez....Je crois que si on en prend pas conscience alors c'est vraiment une erreur.
Écrit par : alex | samedi, 14 juin 2008
Je m'attendais à une charge des souverainistes qui,faute de projet nationaliste viable, exultent sur le vote des Irlandais qui, comme chacun sait, n'ont bien sûr pas lu le traité proposé...et voté pour des raisons mercantiles....
Que proposent ils eux ? nib de nib ..... ils ne veulent pas d'Europe mais sont incapables de défendre la France si ce n'est que par des arguties plates et vides de sens... le vote populiste est un déni de démocratie dans la mesure où seuls les intérêts matérialistes ont, pour eux un sens...celà s'appelle du mercantilisme...
Alex, de par son absolution gauchiste est aussi anti européen...il expliquera,sans doute ce que veulent les peuples européens,alors on fera autour de ses propositions un vrai traité lisible...on attends avec impatience !
Phiconvers fera de même avec trois mots.....pas d'europe, mais toute l'europe sans l'europe !!!
Ceux qui se sont pris pour le peuple sont dans les ruines de l'histoire; ils y demeureront autant que leur mémoire sera effacée par le sens de l'intérêt des peuples majeurs !
La dictature des minorités doit finir pour faire place à la volonté et à l'expression des majorités....seules expressions de la démocratie véritable.
A force de segmenter la démocratie, on en arrive à une conception individuelle de ce qui doit être l'émanation globale de la volonté du peuple....une démocratie à la carte.....attention !
L'Irlande a empochée et nous emmerde......méditez mes frères ! des paroles de sage....moi, quand j'empoche, je dis au moins merci....par simple politesse...
Décadent ? oui comme ceux qui prétendent faire de notre pays une nation avec des mots...une nation ne se fait pas avec des mots mais avec des actes...
Alex, il faut revoir la chronologie.....
Si les parlements élus ne sont pas représentatifs de l'opinion de leurs peuples,alors il faut dissoudre ces parlements pour qu'ils prétentent à la représentativité.....c'est simple !
Écrit par : LAPORTE | samedi, 14 juin 2008
J'oubliais le "poulet" des socialos réunis en assemblée plénière :
"l'économie sociale et écologique du marché"
Comme la démocratie, on segmente l'économie..en oubliant de dire comment on fait.....mais on dit et celà suffit pour que ce soit.....comme les souverainistes impotents mais parlant....
Ah ! on est bien ! les autres? quels autres ?
Écrit par : LAPORTE | samedi, 14 juin 2008
Laporte pourquoi êtes vous de mauvaise foi???
N'est il possible que vous puisez abordez un dossier(certes avec votre humour habituelle mais aussi avec un peu d'honneté?)....Je vous ai dit(lisez moi bon dieu) que j'étais personnellement après avoir hésité(j'ai le droit quand même) en faveur du traité européen...Mais devant le non je suis un démocrate(et vous??)...Je suis pour l'avis du peuple est ce un crime???...
Bien sur que le traité est illisible...J'ai hésité un tout petit peu de le parcourir ...Impossible...Et vous laporte l'avez vous lu??....Faut quand même essayez de prendre en compte la réalité des peuples non?? ET LE NON DE LA FRANCE ...DES PAYS BAS...ET MAINTENANT DE L'IRLANDE...On s'en fout hein laporte?????C'est ça que vous voulez....Et bien je vous le dit(je suis surement aussi européen que vous) mais là vous tuerez l'europe...
Je ne méprise pas la répresentation parlementaire(j'ai toujours vôte...Toujours et je n'ai jamais depuis 92.....Jamais une seule foi manqué à mes devoirs...JAMAIS)....Mais là n'est pas le problème...Vous savez bien que les representants du peuple ne sont pas sur ce sujet en phase avec le peuple...Il faut le reconnaitre.....C'est ainsi...On peut le déplorer mais c'est ainsi...Donc quoi qu'on en pense..Il faut le reconnaitre que passer par le parlement(et donc en sautant le vôte populaire) c'est quand même faire fi d'une certaine conception démocratique....
Je pense qu'il faut maintenant donnez à l'europe une vrai cohérence...Et vous dites qu'on propose rien...J'ai cité des exemples de réussite(erasmus, euréka, la pac....) DONC IL FAUT ESSAYER DE TROUVER DES PROJETS DE CE TYPE....Pourquoi pas des sortes de programme européen sur la faim dans le monde??des projets sur l'écologie ou une réflexion européenne sur des sujets important....Je ne sais pas...Mais il y'a surement moyen de trouver des projets simple et crédible et qui interesse le peuple....
Je connais aussi les bienfaits de l'europe...L'euro à eu certes un impact négatif sur le pouvoir d'achat...Mais il à permi à éviter à la France des dévaluations couteuses....Donc je suis européen...Mais je suis un pragmatique et je suis un démocrate...ET VOUS LAPORTE??.
Écrit par : alex | samedi, 14 juin 2008
Laporte,
Parce que, malgré deux trois sujets sur lesquels vous m'exaspérez, je vous trouve souvent drôle et capable de bon sens, je vous répondrai.
Je plains votre amertume d'ex-patriote. A trente et quelques années de moins que vous, je rends grâce à Dieu de la fraîcheur de l'idée nationale.
Écrit par : phiconvers | samedi, 14 juin 2008
Je crois qu'on devrait laisser tomber la construction de l'Europe. Cela fait plus de 50 ans qu'on essai de construire une Eurpe potable mais manque de bol, la construction de l'Europe n'a jamais été achvée, pire, elle a été une contrainte pour les peuple, notemmet la France. Cette France qui a été à l'origine de la construction de l'Europe et qui va contre ses intérêts. On ferait mieux de revenir au bon vieux francs , monnaie avec laquelle on s'entendait bien. La construction de l'Europe a véritable erreur. Vu qu'à la base, la France voulait une Europe fédérale et que cela ne s'est jamais faite alors la France aurait du dès le départ laisser tomber le projet parce que voilà où cela nous conduit : à une europe faite contre les peuples.
Écrit par : Diamant | samedi, 14 juin 2008
Je m'appelle Al Binda et pas Linda! Sinon, pas de caricature Carole! La "poupée" je vous la laisse pour votre fille. Quant à Laporte, il faut qu'il ouvre sa fenêtre pour entrer un peu d'air! Un peu de modération avec votre langue, parce que je ne vous ai pas agréssé donc laissez tombé votre adjectif "raciste". Où est-ce que vous avez vu dans mes écrits cette mensonge?: "faudrait être noir pour parler à Obama ? et puis quoi encore ? " Cette citation c'est à vous, Laporte! Ce que j'ai écrit est clair et n'a rien à voir avec cette caricature que vous faites de mes mots. Je répète que la France a besoin d'une diversité politique où toutes ses composantes, ça veut dire les blancs, arabes et noirs, doivent être présentes; et qu' on a besoin de nos OBAMAS à nous en France. En ce qui concerne celui qui peut être président des Etats-unis Obama, ce que j'ai écrit et que tout le monde peut confirmer, c'est qu'étant donné qu'il est noir, il serait de bon ton que la France, pense à avoir des français noirs dans des postes clefs de la diplomatie pour parler avec Obama et son équipe. Où est le problème? Ceci dit, implicitement, puisque les blancs dominent déjà la vie politique en France, nos frères blancs, peuvent aussi bien sûr parler à OBAMA! En plus tout le monde sait que les français qui maitrisent le mieux les langues étrangères ne sont pas les blancs, mais les noirs et les arabes, parce qu'au départ ils ont aussi une autre langue et une autre culture de leurs parents étrangers! Ne soyez pas ridicule! Je sais que le secrétaire général de l'UMP monsieur Devedjian, n'a pas bien sûr cette lecture "raciste" que Laporte a faite de mes propos, parce qu'il sait que la diversité politique et culturelle est l'avenir de la France et du monde; et que bien sûr les français noirs doivent avoir leur places dans le monde de la politique au côté de leurs frères blancs! Voilà, c'est tout!
Écrit par : Al Binda | dimanche, 15 juin 2008
Décolonisation d'Europe demain.
Écrit par : Alceste | dimanche, 15 juin 2008
La formule suivante est elle correcte ? :
Valeur acquise Vn par un capital Vo placé pendant n périodes à un taux i :
Vn = Vox(1+i)n
Moins de 5% de la population française ou européenne est capable d'en juger ou de trouver la bonne réponse.
Soumettre un traité constitutionnel au referendum est aussi idiot que poser cette question
Écrit par : Bilou | dimanche, 15 juin 2008
Nous sommes en démocratie representative avec possibilité de recours direct au peuple. Utilisons les possibilités de prise de décision démocratique selon les champs de compétences inhérentes aux 2 systèmes. Si on fait le contraire on obtient des réponses abérrantes !
Écrit par : Bilou | dimanche, 15 juin 2008
Pas grave le non des irlandais, on va faire une petite pause, réfléchir et ça repartira. Les gouvernements allaient trop vite. En France ils mettaient toutes les réformes indispensables mais nécessaires sur le dos de Bruxelles. Si en Irlande le gouvernement a eu autant de courage ...Donnonsun peu de temps au temps.
Urgence : privatiser les transports ferroviaires. Air France est préte à concurrencer SNCF. C'est que du bon !! Le transport des marchandises est un échec colossal en France. Encore une fois les Allemands sont loin devant nous et notre social...et tout cela est ouvert à la concurrence chez eux. Personne ne regrette le temps où Air France était nationalisée, alors continuons.
Écrit par : Jérémy | dimanche, 15 juin 2008
Après les français et les néerlandais, les irlandais ont dit NON à ce traité illisible.
Le mini-traité simplifié vanté par Sarkozy le malin est en fait est un traité de presque 300 pages, une succession d'amendements ou tout le monde se perd.
Et Sarkozy, président de la France et de l'Europe le mois prochain, va s'asseoir sur les votes des européens et continuer à nous enfumer avec des paroles creuses et inutiles.
Écrit par : Bernard | dimanche, 15 juin 2008
Tu as raison, Jérémy, tous ces "salauds de pauvres" empêchent les actionnaires de gagner de l'argent en dormant.
Privatisons tout, concurrence totale. On tue les pauvres, les fonctionnaires et on laisse faire le marché.
mais attention, une jungle est un endroit très dangereux, on y risque sa vie tous les jours, car la liberté du lion dans une forêt de gazelles ressemble plus à la loi du plus fort qu'à autre chose.
Écrit par : Bernard | dimanche, 15 juin 2008
Bernard n'a pas tort.
Écrit par : Diamant | dimanche, 15 juin 2008
Bernard n'a pas tort.
Écrit par : Diamant | dimanche, 15 juin 2008
Bernard : bien sur, tout est simple, les fonctionnaires et assimilés travaillent dans l'interet public alors que les actionnaires ne sont que des rapaces assoiffés d'argent.
Air France a été privatisée contre le gré des salariés et personne ne le regrette, les prix baissent dans l'interet des moins riches.
L'EdF comme la SNCF travaillent dans leur interet d'abord comme les fonctionnaires et ensuite mais seulement ensuite pour l'interet public et encore suivant la vision qu'ils en ont. ce qui est commode avec les sociétés et leurs actionnaires c'est que les interets sont clairs et qu'on peut les canaliser.
Écrit par : Jérémy | dimanche, 15 juin 2008
Jeremy, les prix baissent chez Air France ? vous ne devez pas voyager très souvent...
Comme Bilou, vous pêchez un peu par un excès de dogmatisme qui confine parfois à l'angélisme. Le capitalisme est devenu profondément désordonné et l'économie amorale depuis que la plupart des Etats ont capitulé devant la puissance des intérêts privés. Les plus grandes sociétés rejettent toute idée nationale et le contraste entre les riches et les pauvres a recommencé à se creuser monstrueusement. Ce n'est bon ni pour les riches, ni pour les pauvres. Nul n'a besoin d'un retour de la lutte des classes.
Écrit par : phiconvers | dimanche, 15 juin 2008
il faut étre franchement de mauvaise foi pour prétendre que le prix des billets d'avion n'a pas baissé sur la durée depuis la privatisation. Même sans voyager souvent.
Écrit par : Jérémy | dimanche, 15 juin 2008
Jérémy, nous parlions d'Air France. Il y a bien sûr les dix places en promo pour des destinations touristiques... Va voyager pour affaires sur Air France, et tu me rejoindras sur ce point !
La raison de la baisse qui a pu être observée sur le globe dans le passé tient à l'affaiblissement des monopoles et à la prolifération des compagnies et des lignes, pas à la privatisations des compagnies nationales. La qualité de service a par ailleurs drastiquement chuté en général.
Je ne regrette pas spécialement la privatisation d'Air France mais je constate qu'elle n'a pas eu un effet bénéfique sur les tarifs et que le monopole sur les lignes intérieures françaises reste (pratiquement) complet. Le capitalisme remplace le monopole par le trust, et je ne suis pas sûr que l'on y gagne !
Écrit par : phiconvers | dimanche, 15 juin 2008
"Je ne regrette pas spécialement la privatisation d'Air France mais je constate qu'elle n'a pas eu un effet bénéfique sur les tarifs " il faut finir la phrase avec " professionnels".
Bien sur le marketing n'a pas baissé les prix pour les clients captifs et pressés qui de toutes façons sont prets à payer le prix fort. mais pour les autres les prix ont considérablement baissé.
Que le service ait baissé est aussi un résultat du marketing. La clientéle professionnelle représente un marché plus faible que la clientéle familiale qui préfére payer moins cher et se passer de café.
Monopole sur les lignes intérieures, c'est certain. un seul espoir : la concurrence de SNCF et ça marche pas mal. Il faudrait qu'Air France paie comme les transporteurs les taxes sur le gazole.
Écrit par : Jérémy | dimanche, 15 juin 2008
Jérémy, vraiment, voyagez !
Écrit par : phiconvers | lundi, 16 juin 2008
Les commentaires sont fermés.