« Quel avenir pour le Grand Paris ? | Page d'accueil | "Chat les Echos" »
mercredi, 02 juillet 2008
Ingrid Betancourt est libre !
C'est une grande joie !
Il ne faut jamais abandonner le combat pour la liberté.
La diplomatie française et Nicolas Sarkozy ont su le mener, en ayant plusieurs fers au feu, et ont permis de donner à cette inhumaine prise d'otages une dimension internationale.
Bravo au président Uribe pour la plus belle des issues à tant de cruauté, sans effusion de sang, sans compromission avec les FARC !
Viva la libertad !
23:35 Publié dans Emotions | Lien permanent | Commentaires (145) | Envoyer cette note









Commentaires
Oui merci à Alvaro Uribe de la guerre qu'il mène contre les FARC !
Par contre, non merci à Nicolas Sarkozy quant à l'acceuil en France de soldats marxistes-léninistes, même 'retraités'...
Ecrit par : Alceste | mercredi, 02 juillet 2008
Bravo à Nicolas, notre Président !
Pour ma part, je suis plus que fière d'avoir NS comme Président en ce jour. Pourquoi ? Parce que c'est grace à lui tout ça : c'est lui qui s'est engagé, c'est lui qui s'est battu pour ça avec toute l'équipe avec laquelle il a travaillé, on a fini par arriver à un bon résultat.
C'est bien qu'Alvaro Uribe est réussi aujourd'hui comme quoi qe quand on se donne la peine, on réussi... il a pas du vouloir bcp pendant les six années antérieures.
Ecrit par : Diamant | mercredi, 02 juillet 2008
Au moins,, on est sur d'une chose : cet engagement a été tenu. Super Président, y'a rien à dire sur ce coup là.
Ecrit par : Diamant | jeudi, 03 juillet 2008
Dernières infos sur C5N et America 24
La libération des otages serait due à un assaut de l'armée colombienne à l'est de la Colombie.
Pas de négociations diplomatiques.
Bravo Uribe pour sa détermination.
On attend toujours des images des otages. Pour l'instant uniquement des plans et explications du chef des armée.
Ecrit par : carole | jeudi, 03 juillet 2008
ce ne sont pas des dernieres nouvelles : ça a été dit avant que NS parle.
Ecrit par : Diamant | jeudi, 03 juillet 2008
Sur TF1. Ils sont bcp plus en avance sur TF1.
Ecrit par : Diamant | jeudi, 03 juillet 2008
Nicolas Sarkozy n'y est absolument pour rien. Tout le mérite revient au président Uribe. Gare à ne pas tirer la couverture à soi quand on n'est pas soi-même dans le lit.
Ecrit par : Nick Carraway | jeudi, 03 juillet 2008
M. Devedjian, ne tirez pas la couverture à votre camp ou à la France. Non, Sarkozy n'avait pas plusieurs fers au feu. Il plaidait pour une politique munichoise vis-à-vis des FARC, et l'hystérie autour de ce sujet a été la cause majeure de la prolongation de cette détention.
Tout le mérite de ces libérations appartient à l'armée colombienne et au Président Uribe, qui a été assez couillu pour mener sa bargue au milieu des vagues, notamment françaises.
Soyez honnête.
Ecrit par : phiconvers | jeudi, 03 juillet 2008
Les membres de la famille n'ont pas eu, dans leur discours à Paris, un seul mot de gratitude pour le Président.
Sarkozy a au moins eu cette pudeur, immédiatement effacée par ses remerciements à Renaud (qui avait traité Uribe de facho dans une de ses chansons) et à Chavez, l'allié n°1 de la guérilla.
Ecrit par : phiconvers | jeudi, 03 juillet 2008
Très bonne nouvelle.....Et c'est vrai qu'on doit la libération au président uribe, quoi qu'on pense de lui ....Il faut lui en être reconnaissant.
Ecrit par : alex | jeudi, 03 juillet 2008
Le mérite final en revient au président uribe qui par son action à libéré les otages dont bétancourt,
Mais,
cela ne veut pas dire que d'autres ne méritent pas aussi par leurs efforts d'être remercié,
1) la famille bétancourt qui par sa détermination n'a jamais abandonné l'espoir de libérer ingrid,
2) La diplomatie française(qui de villepin) en passant par tous les diplomates et jusqu'au président sarkozy ont toujours essayé de libérer ingrid,
3)Les commités de soutien, ex des artistes comme renaud qui ont fait leurs maximum en pression médiatique,
4) D'autres acteurs de pays étrangers comme Chavez, l'espagne, l'équateur...Qui chacun à leurs façons ont essayé de jouer un rôle positif....
Bref c'est donc un effort collectif....Et tous le monde doit être heureux du résultat final.
Ecrit par : alex | jeudi, 03 juillet 2008
Comme c'est touchant le concert des pleureuses....la couverture doit être grande à force de l'étirer en tous sens....
Le couillu est de retour, il pérore sans retenue...je me marre !
Depuis l'arrivée de Sarkozy à l'Elysée,les choses ont vraiment changées,il a pris plusieurs initiatives et affirmé une attitude résolue vis à vis des Farcs.
On aura chambré ses positions comme étant matamoresques,mais il n'est pas douteux que les bandits communistes ont alors su que la France et son Président ne cèderaient pas.
Bien entendu les forces armées Colombiennes ont mené une opération,certes risquée (que n'aurait on pas dit si elle avait échouée) mais sa réussite a permis les libérations tant attendues.
Le seul baisé dans cette affaire est le couillu du Vénézuéla qui avait pour objectif la reconnaissance explicite des racailles marxistes armées par lui notamment.....encore un peu de temps et l'armée lancera une opération massive de destruction des rats guevarristes dans leurs trous.....ou alors ils viendront en France grossir les rangs de NPA avec l'assassin Rouilland (NPA ne signifie pas Nulle Part Ailleurs mais çà y ressemble )...
Allélluia !
Vive Sarko...le meilleur d'entre nous...!
Vive Uribe ..le meilleur d'entre tous....!
Vive Chavez le plus con d'entre eux...!
Ecrit par : LAPORTE | jeudi, 03 juillet 2008
Les membres de la famille n'ont pas eu, dans leur discours à Paris, un seul mot de gratitude pour le Président.
Sarkozy a au moins eu cette pudeur, immédiatement effacée par ses remerciements à Renaud (qui avait traité Uribe de facho dans une de ses chansons) et à Chavez, l'allié n°1 de la guérilla.
Ecrit par : phiconvers | jeudi, 03 juillet 2008
T'as du partir alors, quand la fille parlait. La fille de Bétancourt a dit elle meme que c'était notemment grace à notre président si tout a commencé à bouger.
Je veux bien qu'on n'aime pas la France mais à ce point ! etre totalement contre un fait qui crève les yeux, il faut le faire. Les autres n'ont rienn foutu pendant 6 ans, Sarkozy a bougé en tant que président et ça a fait bouger tout le monde. Pour moi ça crève les yeux c'est tout.
Ecrit par : Diamant | jeudi, 03 juillet 2008
Très bonne nouvelle.....Et c'est vrai qu'on doit la libération au président uribe, quoi qu'on pense de lui ....Il faut lui en être reconnaissant.
Ecrit par : alex | jeudi, 03 juillet 2008
Le colombien a tout fait pour etre le premier à délivrer les otages comprenant Ingrid Bétancourt. Je crois plutot qu'il voulait etre le premier à le faire avant notre président parce que ce serait un comble pour lui que son propre peuple dise que ce sont des français qui ont élivré des otages colombiens. Donc, il a agit parce que notre président s'y mettait pour et qu'il avait peur qu'il y arrive avant. Eh bien, finalement, il avait les moyens puisqu'il a réussi! Pourquoi n'a-t-il pas fait cela plutot ? Ah oui ! si notre président n'avait pas ouvert sa bouche, les otages seraient encore en détention pendant encore quelques dixaines d'années.
Pour moi il n'a aucun mérite, tout ça c'est politique.
Ecrit par : Diamant | jeudi, 03 juillet 2008
Alceste deux sujets !
Confirmeriez vous que Sarkozy aurait réitéré sa peoposition d'accueillir les Fracs en France ?
Avez vous des infos sur l'évolution institutionnelle en cours concernant l'adhésion de la Turquie à l'UE ,
Merci !
Ecrit par : LAPORTE | jeudi, 03 juillet 2008
Salut Laporte,
encore une fois je suis mort de rire en te lisant, merci.
J'adhère bien entendu à ton propos et avec ta permission je souhaiterai réutiliser la formule de fin de ton dernier post dans un billet que je suis en train de finaliser.
salutations
Jean-François
Ecrit par : Erebus | jeudi, 03 juillet 2008
Cher Laporte,
1. NS a affirmé ça lors de la petite conf de presse hier, quand la libération de B. a été annonçée, je ne sais pas s'il la refais depuis.
2. http://europepuissance.blogspot.com/2008/07/nouvelle-bouffonnerie-parlementaire.html
Ecrit par : Alceste | jeudi, 03 juillet 2008
Oui, on est content pour cette femme et sa famille.
Désolé d'être pisse froid en ces moments de liesse du bon peuple, mais de là à nous faire tout ce foin. Des prisonniers victimes des Farcs ou autres mouvements terroristes, il y en a bien d'autres qui mériteraient à ce compte autant d'honneur ! En effet:
Que représente Ingrid Betancourt pour la France ?
Quels sont ses "faits d'arme" et si grands mérites ?
Décidement, la presse en fait des tonnes en utilisant aujourd'hui la fibre bons sentiments du bon peuple, en attendant d'en revenir aux bas sentiments et à l'anti tout, et à la basse démagogie "citoyenne".
Quel cinéma ...!
Peut être notre hôte et notre président seraient ils bienvenus d'en revenir aux sujets fondamentaux pour lesquels ils ont été élus et sur lesquels nous les attendons.
Fin de récréation !
Ecrit par : Bilou | jeudi, 03 juillet 2008
Bref Monsieur Devedjian la maison France qui brule après 30 ans de rois fénéants a besoin de ses pompiers.
On s'est réjouit, passons à la suite ...
Ecrit par : Bilou | jeudi, 03 juillet 2008
A mille lieux de la France, sur les chaines americaines et latines, c'est un regal de voir les commentaires sur Uribe, l'armee colombienne, de l'union du peuple colombien avec leur patrie. Ici on parle de tous les otages (certains etaient detenus depuis 10 ans) et de tous ceux qui sont restes dans la jungle. La discretion colombienne et americaine a paye.
Pas de cirque mediatique, comme certains guignols.
Par contre Chavez, no comment, je suis ravie de la giffle monumentale que viens de lui faire la Colombie.
Par contre, quelle mauvaise foi sur TV5 monde . Jacques Thomet qui soulignait quand meme que I Betancourt n'avait qu' 1% d'intentions de vote aux presidentielles a ete coupe de l'antenne.
Un autre, un certain Pierre Benoit ." I Betancourt serait une solution politique pour la Colombie. Je croyais rever.
¿ Mais quelle solution ? Uribe vient de demontrer au monde entier que l'on ne negocie pas avec les terroristes, et qu'il n'a aucune lecon a recevoir de quiconque.
Que les francais arretent de faire du nombrilisme.
Monsieur Devedjian, ce n'est pas un service public que nous avons, c'est un service de propagande, qui sert a manipuler l'opinion:
Virez tout ce beau monde, et ne gardez qu'une chaine d'info gouvernementale.
On fera des economies, on en a grandement besoin.
Et la dette ? Elle ne va pas diminuer ces jours ci.
Ecrit par : carole | jeudi, 03 juillet 2008
Bravo Sarkozy !
Ecrit par : Clémentine | jeudi, 03 juillet 2008
Comme Bilou, y'a pas d'autres sujets ?
et hier soir les télés qui interrogeaient les présidents des comités de soutien, mais combien y a t il de comités de soutien à IB? et quel interet ?
comme Carole, on peut facilement faire des économies coté TV publique quand on voit l'inutilité des infos.
NS a été sobre et modeste, c'est à son honneur. Pour une fois un président français cesse de donner des leçons à la planéte, c'est un grand événement.
Ecrit par : Jérémy | jeudi, 03 juillet 2008
Carole,
La main mise des commissaires politiques syndicaux sur l'information est telle que les élus marchent sur des oeufs de peur de voir leur parole censurée, déformée, vilipendée, ... et leur réelection compromise...
C'est effectivement une révolution qu'il faut faire. Mais quels élus la feront ?
Ils n'osent même pas soutenir le Président quand il évoque pour la première fois le problème de main mise syndicale et son intention d'y rémèdier ...!
Ecrit par : Bilou | jeudi, 03 juillet 2008
Carole,
Au demeurant, c'est la mère de toutes les réformes, car peu sont possibles quand l'info est filtrée et déformée par les réactionnaires tenant de l'immobilisme et de l'ordre établit au profit des corporatismes dont syndicats et journalistes se sont fait les chantres
Ecrit par : Bilou | jeudi, 03 juillet 2008
Je vais naturellement m'associer à la liesse générale et me réjouis de la libération d'Ingrid Bétancourt. Pour elle et les siens.
La sobriété du Président était de mise, la démesure dans cette affaire ayant été la norme depuis DDV.
On ne peut nier que ses efforts personnels et les pressions qu'il a exercées ont grandement aidé à cet heureux dénouement.
Je précise à l'attention de phiconvers : aucun satisfecit dans mes propos, juste une constatation ! La position intransigeante d'Uribe, refusant obstinément de céder à la moindre exigeance des Farcs étant on ne peut plus légitime !!!
Et j'ai eu l'occasion ici de vous approuver dans vos critiques des différents gvts français sur le sujet.
Bon et maintenant, comme le disent Bilou et Jérémy : on repasse aux choses sérieuses ?
Ecrit par : Augustine | jeudi, 03 juillet 2008
Bilou, Jeremy,
Ce qui me sidere, c'est de voir IB attendue par la France comme si c'etait un Dieu vivant. Les francais sont disproportionnes dans leurs reactions.
A travers la liberation des otages, il devrait plutot y avoir une analyse sur les Democraties et le terrorisme, sur les vrais democrates et ceux qui le paraissent, entre dire amen a tout et a l'oppose (le comportement admiratif d'Uribe) qui n'a pas cede a la pression des autres etats et qui lutte contre des sanguinaires: Une analyse sur les derechos humanos qui sont souvent une entrave a la politique...... enfin bref des sujets a exploiter.
Mais non, on joue a la petite guerre semantique "An non, on etait contre l'intervention militaire, donc c'est bien on a eu une intervention d'INTELLIGENCE militaire GRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" .
A partir du moment ou il a intervention militaire, le risque des dommages collateraux n'est jamais exclu, mais bon les personnes de mauvaise foi ne l'accepteront jamais.
Changeons de sujet, aujourd'hui 6°, brouillard, le campo en est a son 116e jour de conflit. Les pinguoins sont de plus en plus durs. On a toujours le circo devant le congres, meme les evangelistes sont la........
La dette francaise augmente, des cingles aseptises veulent empecher les enfants de 12 ans d'avoir un portable, 12 ans + 1 jour c'est pas grave, l'ecole est toujours a l'agonie, les ecolos ont du faire un pacte avec certaines industries pour inventer de nouvelles taxes sur le dos des gentils citoyens, la gauche essaie de se lifter, El Che Besancenot recrute a l'ETA, l'UMP je ne sais pas ce qu'elle devient (m Devedjian est aux abonnes absents).......
Non, cela n'interesse pas grand monde, je sais, des broutilles, des cacahuettes a donner aux singes.
Merci a Laporte pour son humour incontournable.
Voili, voilou, c'etait mon quart d'heure !
Ecrit par : carole | jeudi, 03 juillet 2008
Je rejoins la préoccupation de Bilou.
Envoyons donc tous ces néo-marxistes-léninistes (aussi bien ceux des médias, que ceux de l'Education nationale & de l'université, des entreprises publiques en général, et d'ailleurs) dans le Laogai, ce serait un très juste retour des choses.
Kidnapper anonymement, mettons, les 5 000 les plus actifs, les charger dans des A400M, les relacher quelque part dans le Xinjiang, et communiquer aux autorités chinoises leur location - en les identifiant comme une organisation de français (convertis à l'islam et fanatiquement pro-turcs, par exemple, héhé) s'employant à faire se révolter les Uïgurs contre le gouvernement central - serait une façon de ce faire, peut-être ; en plus ça pourrait cultiver le soutien international à la cause Uïgur, in fine, et contribuer à détourner les turcs de la volonté de prise d'Europe, ce qui serait positif en soi, en plus de l'assainissement de la France impliqué.
Oh evidemment, il y aurait bcp plus simple, et encore il serait 1000 fois plus facile de ne rien faire et de nous laisser sombrer, mais je trouve que ça à du charme. J'aime bien les actes épiques.
Ecrit par : Alceste | jeudi, 03 juillet 2008
En tout cas, pour une personne détenue, elle m'a parut plutot en pleine forme et en bonne santé ... et plutot souriante... elle n'a pas l'air d'avoir tant souffert qu'on le croit. Enfin, tant mieux pour elle, mais bon, y'a de quoi se poser des questions. Je parle de Ingrid Bétancourt pour laquelle on fait autant de bruit.
Ecrit par : Diamant | jeudi, 03 juillet 2008
Diamant, petite précision, quand Mélanie Betancourt parlait de notre président, elle parlait de Sarkozy.
Non, vraiment, je n'ai pas trouvé que les réactions françaises aient été dignes. Beaucoup, y compris dans le pouvoir, ont cherché à récupérer des miettes de ce succès magistral du président colombien. Et ce n'est pas très digne. La France, sous Chirac comme sous Sarkozy, a toujours défendu une ligne de concessions face à la guérilla et cela m'a scandalisé. Il faut maintenant que tous ces petits Daladiers soient beaux joueurs et confessent que leur stratégie était mauvaise. Je suis convaincu que c'est la condition pour que la France retrouve un certain lustre en Amérique latine.
Ecrit par : phiconvers | jeudi, 03 juillet 2008
Demain Ingrid Betancourt sera l'invitée d' Elkabbach sur Europe 1.
Plus speedy que la gazelle on ne peut pas récupérer plus vite. L'année dernière les infirmière bulgares , cette année Ingrid, je pense que l'année prochaine une nouvelle gazelle sera libérée des griffes des vilains lions consommateurs de télé bobos sauce PPDA ,amateurs d'armée et qui en plus surchargent les hôpitaux de campagne anti-européen. Le pire c'est qu'en plus ils ne s'en rendent même pas compte. Arff l'horreur.
Viva libertad....... uniquement en été, faut pas rêver non plus.
Ecrit par : Maud | jeudi, 03 juillet 2008
@Phiconvers
Rassurez-vous tous le monde l'a remarqué, c'est devenu une mauvaise habitude qui se répète. La presse étrangère l'a assez bien souligné. Mais en France couic couic.
Ecrit par : Maud | jeudi, 03 juillet 2008
C'est vrai que cette libération est un très beau moment. Mais pour certains, il faut passer tout de suite aux choses sérieuses. Désole mais la libération et la vie humaine n'a pas de prix, même si pour certains (biloutte par exemple), le fric et le pognons passent avant tout.
Pour carole qui se pose la question "Et la dette ? Elle ne va pas diminuer ces jours ci." C'est mal parti car sarko (votre prophéte) a bien augmenté le budjet de l'élysée. Cela ne va pas surement alléger la dette de l'état. Alors pourquoi les autres feraient des efforts alors que le permier concerné augmente son salaire et ses dépenses.
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/les-depenses-de-l-elysee-ont-augmente-de-2-5-millions-d-euros_510203.html
Ecrit par : sarkoshowbizz | jeudi, 03 juillet 2008
le rapport du conseil de la concurrence : ça bouge en France, cette autorité de la concurrence est efficace et nous défend. cela mérite de la pub, c'est fait.
http://www.conseil-concurrence.fr/doc/edito_ra07.pdf
Ecrit par : Jérémy | jeudi, 03 juillet 2008
Revenons un instant avec Valeurs Actuelles sur la crise de l'institution militaire :
LETTRE À L’ÉLYSÉE
M. le président…
Par FRÉDÉRIC PONS
Monsieur le président, la démission d’un chef d’état-major est très rare. Celle du général Bruno Cuche, patron respecté de l’armée de terre, intervient deux jours après le tragique accident au 3e RPIMa de Carcassonne.Vous le savez, il n’a pas failli à ses responsabilités,déclenchant aussitôt une enquête de commandement.
La vraie raison de cette démission tient à vos récents propos. Il y eut
d’abord votre communiqué de l’Élysée, au soir du drame. Quelques
lignes un peu précipitées, sans doute pour occuper le terrain médiatique
et assurer l’opinion de votre émotion. Ce texte promettait « des sanctions
exemplaires », alors que personne n’avait encore aucun élément.
Suivirent vos déclarations à Carcassonne, laissant croire à une responsabilité
collective du régiment mais aussi de l’ensemble de l’armée de terre : « Je suis consterné par ce qui s’est passé. Il y a eu des négligences inacceptables.
» Tout le monde le pensait. Pourquoi avez-vous ajouté des propos si durs, pointant votre doigt accusateur vers les uniformes, dans cette terrible humiliation publique: « Vous êtes des amateurs! Vous n’êtes pas des professionnels. »
Monsieur le président, vos propos révèlent un étonnant état d’esprit à l’égard des militaires. Jamais, à l’exception sans doute des journalistes,
vous ne vous êtes exprimé avec une telle force en direction d’une corporation.
Peut-être reprochez-vous toujours aux généraux d’avoir imposé des gardes fous lors des travaux du livre blanc. « Entre la version 1 et la version 3 du livre blanc, les militaires ont réussi à remettre le projet dans le bon sens », m’ont dit des témoins.
Vous ne semblez pas leur avoir pardonné non plus cette critique signée “Surcouf” dans le Figaro. « Je veux la tête de ces galonnés », avezvous
grondé à l’Élysée, en exigeant une enquête de la sécurité militaire.
Les armées, autant que les enseignants, les infirmières, les paysans ou
les pêcheurs, ont droit au respect du chef de l’État, même si elles n’ont pas
de syndicats pour se défendre et riposter.
On ne traite pas des hommes et des femmes prêts à sacrifier leur vie pour les autres comme des petits voyous de banlieue.
Halte au feu,Monsieur le président! La défense de la France mérite plus de considération. Pour la énième fois depuis vingt ans, le pouvoir politique
impose aux armées une réforme majeure, à cause, vous le savez bien, des
promesses budgétaires jamais tenues qui ont dégradé l’outil militaire.
Pourquoi condamner cette communauté,pourtant prête à relever le défi,
ce qui ne semble pas être le cas d’autres secteurs de la société que vous vous
gardez de brocarder aussi vigoureusement.
Une chose est sûre: le général Cuche a fait preuve de panache. Même à
deux mois de la fin de son commandement, le geste de ce cavalier pétri
de valeurs est courageux. En assumant ses responsabilités, au nom de
tous ses subordonnés choqués par votre attitude, ce chef empêche des
manifestations d’humeur préjudiciables à la discipline et à la cohésion. Il
protège ses hommes et permet à son successeur, le général Elrick Irastorza,
actuel major général de l’armée de terre, de conduire aumieux l’indispensable
réforme. Issu des parachutistes des troupes de marine, Irastorza a commandé le 8e RPIMa, régiment frère du glorieux et malheureux 3e RPIMa.
Ecrit par : phiconvers | jeudi, 03 juillet 2008
Toute prise d'otages est abominable! Ingrid est libre, c'est bien pour elle, c'est bien pour sa famille, pour la liberté et pour la paix!
Mais que dire de tout ce cinéma au tours de Madame Ingrid, qui dès sa libération a dit qu'elle est colombienne, et qu'elle restera en Colombie, (sa) "ma patrie"?! Eh oui, pas d'hésitation pour Ingrid qui ne TREMBLE pas dans son choix: sa patrie est la Colombie et non la France.
Eh bien, pendant tout ce temps la presse et les hommes politiques nous intoxiquaient avec le discours selon laquelle Ingrid était, (es)t "française"! C'est cas pour dire que tout ça ce n'est que de l'hypocrisie!
Notre élite politique a besoin de ces comédies pour se mettre en scène.
Demain, Ingrid viendra en France et vous verrez tout le show des médias surtout de la télé, au tour d'elle et sa famille, mais elle repartira pour sa "patrie" trois ou quatre jours après.
Et on recommencera!...
Ecrit par : Al Binda | jeudi, 03 juillet 2008
MARRE !
3 ans après 2 NON cuisants le discours est toujours le même: dès lors qu'ils ont voté NON les gens n'ont rien compris ou ils ont voté pour des raisons diverses et variées mais autres; c'est tout? votre argumentation ne va pas plus loin que le dénigrement de ceux qui s'opposent à votre volonté?
Quand allez-vous faire preuve d'un peu moins de suffisance et de plus d'humilité et vous enquérir enfin auprès des peuples, qui vous semblez l'oublier sont SOUVERAINS comment ils imaginent l'Europe, EUX ?
Les croyez vous si ignares pour penser qu'il n'est nul besoin de leur poser de questions et qu'il faut leur montrer le chemin? vous êtes qui pour prétendre imposer vos vues, fussent-elles justes d'ailleurs, à vos concitoyens ou à d'autres, sans leur faire la politesse de leur demander ce qu'ils veulent? le Messie, le Duce, Staline ou Mao? Vous entendre parler de démocratie quand en 3 ans vous vous êtes arrangé (vous et ceux qui pensent comme vous) pour ignorer le problème et trouver des voies pour le contourner me fait grincer des dents.
Ne vous tenez pas pour démocrate si vous n'avez pas le respect du résultat des urnes.
Ce n'est pas d'Europe que les gens ont assez, c'est de la méthode, la vôtre, indéfinie et incontrôlée voire incontrôlable.
Mondialisation ou pas, globalisation ou pas, il vaut certainement mieux marquer le pas et réfléchir à ce que veulent vivre et ne pas vivre en commun les peuples de l'Europe plutôt que se précipiter et faire un machin sans âme qui ne tiendra pas aux tensions internes que cette absence de projet a déjà créées et qu'elles créera encore. Et comptez bien sur les grands blocs externes pour mettre la pression pour que cela implose. Vous avez, que vous le vouliez ou non, besoin de nous et pas seulement quand parfois vous vous présentez au couperet des urnes, mais après, quand vous avez à nous respecter au sortir des urnes.
N'oubliez pas que vous devez servir NON PAS CEUX QUI N'AIMENT PAS LA FRANCE...MAIS LA FRANCE (C'est à dire son Peuple ! C'est lui qui vous paye, qui finance vos voyages, votre nouriture et votre logement).
Pensez-y: il y a plus de fusils que de fourches de nos jours!
Ecrit par : MARC | jeudi, 03 juillet 2008
Congratuler Uribe, c'est peut être un peu excessif, Patrick Devedjian. Nous sommes tous heureux qu'Ingrid Bettancourt soit libérée, mais il reste de nombreux otages en Colombie.
Le gouvernement colombien est l'un des plus corrompus au monde, ce gouvernement est composé d'une oligarchie de propriétaires terriens, qui n'hésite pas à pratiquer l'esclavage et à s'approprier illicitement des terrains. par la force et l'intimidation.
Le gouvernement et l'armée ferment les yeux sur le trafic de drogue, et pire, ils s'enrichissent grâce aux narco dollars.
Et l'armée brise toute velléité de justice sociale. En ville les hommes à moto, appelés "sicarios" éliminent journalistes d'opposition, écologistes et autres syndicalistes.
Et les assassins ne sont jamais inquiétés.
Alors voyez vous, Patrick Devedjian, dans ces conditions, dire bravo au président Uribe me semble un peu indécent, même si nous sommes évidemment d'accord pour saluer la libération d'Ingrid Bettancourt.
Ecrit par : Bernard | vendredi, 04 juillet 2008
Vous les pisse froids, laissez nous rêver bon sang ! nous on veut de l'idole, de la statue, de l'éfigie, de la prosternation...on s'en fout de le dette,de la mondialisation de la délocalisation...nous on veut s'incliner, admirer et baver devant celle ou ceux qui emplissent notre bonheur !
Aubenas, l'équipe de foot, Zizou gounette, la star ac, et maintenant Ingrid...voilà ce que nous voulons. Il y avait la déesse du poitou mais elle filée dare dare vers le marais politique ! Bien sûr nous voulons aussi des portables pour que nos gamins s'habituent à voir leurs préférés en 3D. Vous voulez que de nubiles à 3 ans et puceau jusqu'à 10 ans au pire,ils se fasse chier avec votre Traité de Lisbonne auquel ils ne comprennent rien bien avant le bac ? non mais ! Nous on délocalise un mois pour ne plus rêver à toutes ces balivernes qui nous pourissent notre vie....bon sang ! les vacances pour notre peau dédiée aux Ultra violets et englués de crême solaire, c'est çà qu'l nous faut parce que l'on le vaut bien !
Nous attendons maintenant notre prochaine icône puisque celle que nous avions nous a été piquée par un Colombien sans nous demander notre avis....ah oui peut être Brigitte Bardot ...non trop vieille.....Martine Aubry...non trop froide......Bachelot.....non trop chaude.... bah on trouvera bien ! il nous piquerons pas Rouilland ni Laguillier...trop à droite....
Ah on est bien ! ce soir je regarde "Attention à la marche arrière" car je me suis pris les pieds dans le tapis persan acheté à Aubusson avec les primes qui ne sont versées journellement par les allocs...en fait ils ne me versent que le double de ce que j'ai droit...il va falloir que j'alerte le syndicat !
Ne vous y trompez pas vous les ceux qui nous gouvernent...vous passerez par nos fourches caudines car nous avons la cartouchière pleine payée par les subventions de la PAC qui va être remplacée par une nouvelle politique agricole commune selon les termes du Traité de Vienne de 1959 modifié par les arrêtes votés lors de la séance Plénière de Madrid,appliquant les articles 123 et 124 bis de la conférence de Stockolm annulant les syndromes liés au stress des vaches laitières produisant autant que prévu par les alinéas 2 et 2 ter fixant les conditions de stockage de l'Atrazine conformes aux normes eurpéennes figurant sur la liste annexée à l'Accord de Bruxelles notifiant l'utilisation de pesticides interdits...non mais on va pas se laisser emmerder par ces technocrates qui ne foutent rien....
Ah s'ils pouvaient nous piquer notre Bertrand...mais je crains que non....trop con !
Ecrit par : LAPORTE | vendredi, 04 juillet 2008
Ah oui j'oubliais une info lue sur un site malveillant.....des agents de Tsahal et du Mossad seraient intervenus pour la libération de Bétancourt....c'est un gag de Debouze ? lui si discret d'habitude....
Je persiste à croire que Bétancourt a fait exprès de se libérer pour emmerder les français de gauche,les plus nombreux en ce moment où le pétrole flambe...en général le pétrole flambe par nature contrairement aux prix qui ne flambent pas mais qui augmentent....sémantique consistant à dire que nous sommes des flambeurs pour exprimer la perte de pouvoir d'achat par combustion de nos économies.....et de nos revenus flamboyants...
Soyons rassurés, Sarko va réanimer la flamme le 14 Juillet....çà va chauffer !
Ecrit par : LAPORTE | vendredi, 04 juillet 2008
Je crois que c bon, elle a été délivrée mais bon, pour la conduire à bord d'un avion de l'Etat que nous Français payons ?
Ecrit par : Gladys | vendredi, 04 juillet 2008
Laporte, c'est toujours un rare bonheur de vous lire.
Aux râleurs congénitaux, à ceux qui ne se complaisent que dans le négatif et la critique quoiqu'il arrive, nous l'avons quand même échappée belle !
Son Aigritude Sérénissime n'a pas pû s'empêcher d'éructer sa hainitude et son amertumitude depuis le Québec, démontrant à ceux qui en doutaient toute sa médiocrité et sa bassesse, alors qu'elle brigue la plus haute fonction, et déclenchant les foudres et les réactions scandalisées de son propre camp.
Pauvre, pauvre Cynique Majesté de Poitou-Charentes : elle est en pleine perditude...
Ecrit par : Augustine | vendredi, 04 juillet 2008
Je crois Augustine que notre bétatitude à du plomb dans l'aile gauche...c'est vrai qu'elle n'y est pour rien dans la défaite de Crécy lors de la guerre des trois roses....elle n'y étatit même pas parce que l'on ne l'avais pas invitée...
Avec Bretrand Dudéclin ils font une bonne paire (si j'ose dire) ...oh ! vous l'avez entendu lors du rassemblement pour la délivrée de Bogota ? une platitude rarement atteinte...il a pas le bac ce type ?
Nous voilà rassurés, les révolvers sont chargés, ....çà va péter...les flingueurs de tonton sont fins prêts à un taux raisonnable...grenades dégoupillées, gilets pare balles, bazookas en position,...tous aux abris....la bataille de Solférino va pouvoir enfin se dérouler.....moi perso, je vous parie qu'ils vont tous bouffer de la couleuvre, s'asseoir sur leurs positions, renier leurs convictions, jeter aux orties leurs pensées profondes, balancer leurs contributions...pour afficher un accord unanime sur le projet formidable qu'ils nous préparent pour l'avenir de la France : L'union de la Gauche ! c'est le Béarnais qui va en faire une tronche !Ah oui j'ai un scoop : Dans leur projet ils ont déjà prévu qui serait Ministre de l'Intérieur : JM Rouilland....çà va chier !
Ecrit par : LAPORTE | vendredi, 04 juillet 2008
Il y a de l'aigreur et de la rancoeur dans les propos de Laporte ou Augustine.
La vie est courte, chers amis, n'attendons pas d'être sur notre lit de mort pour positiver et ne pas ressasser les mêmes aigreurs à longueur de journée, ou de mail...
Sur ce, je vais aller admirer la nature environnante, pas polluée....et ça fait du bien
Ecrit par : Rado | vendredi, 04 juillet 2008
"En ville les hommes à moto, appelés "sicarios" éliminent journalistes d'opposition, écologistes et autres syndicalistes."
Oui c'est magnifique. Et il paraît même que depuis que les multi-récidivistes de droit commun on tendance à mystérieusement disparaître, et pour de bon, les quartiers miséreux redeviennent vivables. Viva las AUC !
Ecrit par : Alceste | vendredi, 04 juillet 2008
Enorme erreur Rado: aucune rancoeur, mais par moments un certain découragement à ne lire ou n'entendre que des commentaires défaitistes, étroits, négatifs, et ce quelque soit le sujet !
"Et combien çà nous coûte, c'te saloperie d'avion bien trop gros ?", et " pas bravo Uribe, qui n'est qu'un méchant garçon (de droite)" et gnagna...
C'est aussi dérisoire, mesquin et odieux que ceux qui trouvent que, ma foi, Ingrid a bien bonne mine, sous-entendant qu'elle a passé 6 ans au Club Méd' !
Alceste : tu as bien raison, c'est magnifique. On a de quoi faire quelques charters sans retour pour la Colombie...ou ailleurs !
Ecrit par : Augustine | vendredi, 04 juillet 2008
Si le Québec pouvait la garder encore quelque temps comme en colo, çà nous ferait des vacances, on dira que nous avons en retour Ingrid pendant quelques jours et que les échanges forment la politique. Déjà que pour le 14 juillet nous allons avoir une concentration de perles, si on pouvait en avoir une de moins ce serait pas mal. Après le festival de l'humour, je voudrais pas que la techno parade humoristique politique tourne au drame avec bécassine.
21 contributions PS pour nous pondre du blabla et rien de concret, c'est un désastre écologique d'avoir coupé des arbres pour constater ce décapitage idéologique. Si EDF ne fait plus de coupure, je crois que lumière n'est pas à tous les étages du PS. C'est dommage, c'est le pti facteur qui va prendre du galon.
20 millions de dollars pour un show stupe ..... c'est que se serait même possible au point ou on est accro.
Ecrit par : Maud | vendredi, 04 juillet 2008
Alceste, je connais bien cette région du globe. Je ne parle pas de délinquants, mais de journalistes ou de syndicalistes assassinés dans la rue pour avoir osé emettre une opinion différente de celle d' Uribe.
Ecrit par : Bernard | vendredi, 04 juillet 2008
Libération des otages, des millions de dollars versés aux FARC, puis la mise en scène
GENEVE (AFP) - Des membres des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) auraient touché des millions de dollars pour trahir la cause et libérer leur otage Ingrid Betancourt et ses 14 compagnons, a affirmé vendredi la Radio Suisse Romande (RSR) citant une source "proche des événements".
"Les 15 otages ont en réalité été achetés au prix fort, après quoi toute l'opération a été mise en scène", a rapporté la radio publique dans son journal de la mi-journée, citant "une source proche des événements, fiable et éprouvée à maintes reprises ces dernières années".
La Suisse a été chargée ces dernières années avec l'Espagne et la France, par le président colombien Alvaro Uribe, d'une mission de médiation avec les Farc.
Quelque 20 millions de dollars ont été versés aux ravisseurs, a assuré la RSR, précisant que les Etats-Unis, dont trois agents ont été libérés mercredi, étaient "à l'origine de la transaction".
Interrogé par l'AFP, le chef du service étranger de la RSR, Pierre Bavaud, a précisé que les sommes en question n'étaient pas une rançon stricto sensu mais auraient servi à "retourner" deux des gardiens des otages.
Ces derniers, qui ont été évacués en hélicoptère avec Mme Betancourt, devraient désormais bénéficier d'une amnistie en allant s'installer à l'étranger.
"C'est un retournement. Il existe en Colombie un fonds spécial doté de 100 millions de dollars pour retourner les rebelles des Farc", a expliqué Pierre Bavaud.
Selon la RSR, c'est l'épouse de l'un de ces gardiens qui a servi d'intermédiaire pour la transaction, après avoir été arrêtée par l'armée colombienne. Réintégrée au sein des Farc, elle a obtenu de son mari qu'il change de camp, a expliqué la radio.
La "mise en scène" de la libération des otages permet, selon la radio suisse, au président Uribe "de s'en tenir à sa ligne qui exclut toute négociation avec les rebelles tant que les otages ne sont pas libérés".
"Ce coup d'éclat lui permet de redorer son blason" alors qu'il a demandé l'organisation d'une élection présidentielle anticipée, selon la RSR.
Le ministre colombien de la Défense, Juan Manuel Santos, a expliqué mercredi que la libération des otages avait été le fruit de l'infiltration d'un agent de renseignements au sein de la direction de la guérilla.
Ce militaire est parvenu à rassembler les 15 otages (Ingrid Betancourt, trois Américains et onze Colombiens), détenus jusque-là séparément en trois groupes, dans un lieu où ils ont été récupérés par un hélicoptère de l'armée colombienne, sous le prétexte de les remettre au chef des Farc, Alfonso Cano, selon la version officielle.
La France a affirmé vendredi n'avoir versé aucune rançon à la guérilla des Farc pour la libération d'Ingrid Betancourt.
De leur côté, les Etats-Unis ont révélé jeudi qu'ils étaient au courant que Bogota préparait une opération pour libérer les otages aux mains de la guérilla et ont laissé entendre qu'ils avaient apporté au moins un soutien technique à la Colombie, avec laquelle Washington coopère militairement.
Ecrit par : Joe | vendredi, 04 juillet 2008
@Augustine
C'est justement le contraire. En l'écoutant sur Europe 1 , j'ai réalisé qu'il y avait beaucoup plus de soucis à se faire pour elle maintenant qu'elle était libre.
Sa capture était politique, sa libération ..... aussi.
Ecrit par : Maud | vendredi, 04 juillet 2008
Phiconvers
à vous lire, on a l'impression que personne dans l'armée n'aurait du étre sanctionné ?? un peu comme à la Générale où Bouton reste et où on accuse maintenant l'assistant de Kerviel. Même sur BFM on entend des éditos écoeurés. Quel est le colonel qui a revendiqué sa part de responsabilité ? aucun, alors c'est le chef supréme qui trinque , normal.
C'est le grand mérite de NS, affirmer qu'il y a des responsabilités qu'il faut assumer. Tous ces petits arrangements de la classe dirigeante font le chemin des marxistes.
Ecrit par : Jérémy | vendredi, 04 juillet 2008
Sarkotruc,
Pour vous répondre sur la dette et le salaire du président :
1 La dette, oui je m'en inquiète et je n'admets pas les dépenses inutiles que l'état et les régions sont en train de faire.
2 Le salaire du président : je vais vous choquer, je trouve qu'il n'est pas cher payé pour se taper tous les jours des critiques plus acerbes les unes que les autres, se coltiner un pays dans la "merde" (30 ans de conneries et de laxisme, il faut les récupérer).
Ecrit par : carole | vendredi, 04 juillet 2008
Et voilà Bernard qui en remet une couche.
La Colombie n'est pas une région, c'est un pays.
Facile d'insinuer tout et n'imorte quoi. Je ne sais si vous êtes allé en Colombie récemment, mais rien à voir avec ce qui s'y passait il y a 5/6 ans.
Uribe nettoie, tant mieux, et les colombiens en sont fiers.
Quant aux meurtres que vous insinuez, il y a partout dans le monde des journalistes, syndicalistes crapuleux. Qui vous permet d'attribuer à Uribe de si graves accusations.
Les canards de gauche comme ceux que nous avons en France ?
Ecrit par : carole | vendredi, 04 juillet 2008
S'il convient - ce dont je ne suis pas convaincu - de démissioner le chef de l'état-major de l'armée de terre pour une bavure de sergent (ou pour présumé surcoufage), je propose que, au vu de l'état global de la France, on limoge illico presto les membres constituant le conseil constitutionnel, le CSM, les 2/3 de la fonction publique A++ & la moitié de la fonction publique A+ (je me dévoue pour ce qui est de formuler un subtil questionnaire consacré à faire la part des choses, si besoin est, mdr), les IUFM, ainsi que l'on dissolve toutes les officines ontiquement douteuses qui tiennent le haut du pavé depuis des déçennies (de la Cimade à Act Up, en passant par les GOF, RESF & LDH).
Voilà qui serait une authentique bouffée d'air frais.
Ecrit par : Alceste | samedi, 05 juillet 2008
"Les canards de gauche comme ceux que nous avons en France ?"
On dit connards, pas canards. xD
Ecrit par : Alceste | samedi, 05 juillet 2008
Notre Prési va à Pékin....bravo ! au 100 mètres il est imbattable, comme au lancer du poids et du marteau dans la gueule de l'opposition (si l'on peut dire)....
C'est une bonne nouvelle pour les chinois qui vont enfin voir un vrai Président....
En boxe il est pas mal non plus....mais où il meilleur c'est au saut à la perche que lui tend le facteur de Neuilly, Olive.
S'il y va chez les Pékinois avec Carla, ils vont péter les plombs les bridés....
Ah on est bien !
Ecrit par : LAPORTE | samedi, 05 juillet 2008
Mais Carole, le sarko se permet de critiquer à tout va. Alors il est normal qu'il se fait critiquer de la même manière. Cela n'a rien avoir avec son salaire et l'augmentation de son budget personnel (on pardon de l'élysée).
Ecrit par : sarkoshowbizz | samedi, 05 juillet 2008
Sarko....,
Comme le dit Bécassine, toutes ces polémiques sont dérisoires.
Et les as du négativisme, du satirique, du pessimisme, du manichéisme, ... se trouveront fort marri si par "hasard", d'ici une petite paire d'années et après une trentaine d'années de rois fénéants gérant négativement ou au fil de l'eau, les multiples réformes engagées, alliées à une reprise économique mondiale produisaient enfin des effets positifs et une réelle inversion de tendance pour notre pays.
Alors, on ne vous entendra plus, ou vous changerez de pseudo pour clamer que vous l'aviez prédit...!
Mais c'est vrai que pendant qu'on essaye de colmater et réparer le rafiot, c'est bien plus facile de se laisser au jeu bien franchouillard de la critique.
Continuez, ... les chiens aboient, ...
Ecrit par : Bilou | samedi, 05 juillet 2008
Tu es naif Bilou,
si tout va mieux dans une paire d'années comme tu dis ils attribueront ça à la croissance mondiale ou encore au réchauffement planétaire mais certainement pas au Président.
Bon en attendant colmatons, colmatons car c'est grave !!!
Jean-François
Ecrit par : Erebus | samedi, 05 juillet 2008
T'inquiète JF, je ne suis pas dupe de leur manège.
Ecrit par : Bilou | samedi, 05 juillet 2008
Alceste
excusez ma prétention mais vous mélangez analyse de la valeur et culture de la responsabilité.
Que les organismes que vous souhaitez ne produisent pas grand chose d'utile, c'est assez probable, mais coté armée comme société générale, il y a eu une vraie faute grave, on n'est pas dans l'analyse de la valeur de leurs services. Donc on recherche une responsabilité. Tant qu'aucun gradé intermédiaire ne reconnait pas une faute personnelle dans le management de son équipe, c'est la téte qui dégage.
J'ajouterais pour avoir fait l'armée il y 30 ans, qu'on ramassait les douilles des balles tirées à l'exercice et que le compte devait étre exact sous peine de sanction. Il y a vraiment la preuve d'un grave relachement comme à la Générale.
Ecrit par : Jérémy | samedi, 05 juillet 2008
C'est la relâche générale...nous relâchons....vivement la reprise générale...
Même l'armée relâche...de mon temps,comme disent les vieux,les cartouches on les comptait pas,on les envoyait et on attendait quelles reviennent....des fois elles revenaient pas, des fois elles revenaient trop vite....c'était pas le management mais parfois le déménagement...on analysait pas la valeur mais la distance qui nous séparait d'un abri...
Autres temps autres moeurs !
Aujourd'hui ?
Ah on est bien !
Ecrit par : LAPORTE | samedi, 05 juillet 2008
je n'insinue rien, Carole, je donne des faits tangibles et avérés.
Des faits réels, des sicarios qui tuent à moto des personnes pour le simple fait qu'elles ne partagent pas l'avis de l'oligarchie dirigeante.
Ne jouez pas trop sur les mots de manière arrogante et simpliste. Oui, je connais la colombie, j'y ai travaillé, et j'y retourne ponctuellement.
Nous sommes la pour échanger, pas pour traiter l'autre d'imbécile. il s'agit la d'êtres humains, qui n'ont pas commis le moindre délit, assassinés dans la rue comme des chiens, sans que les assassins soient inquiétés..
Ayons au moins un minimum de respect.
Ecrit par : Bernard | samedi, 05 juillet 2008
Question : ce sont des motos japonaises ou chinoises ? sicarios ! je connais pas cette marque !
Moi de la Colombie je connais le café...et je le respecte !
Les mots sont faits pour jouer...ils ne font pas de morts..eux !
Ecrit par : LAPORTE | samedi, 05 juillet 2008
Jérémy,
Non j'impute bien série sur série de fautes lourdes à toutes ces institutions et les membres - principalement des tombereaux de fautes éthiques.
Bernard,
"Oui, je connais la colombie, j'y ai travaillé, et j'y retourne ponctuellement."
Et vous pensez que la situation ne s'y est pas globalement bien améliorée grace à Uribe ?
Ecrit par : Alceste | samedi, 05 juillet 2008
Bernard,
Que des sicarios (tueurs à gages) opèrent en Colombie, qu'il y ait encore une vingtaine de milliers d'homicides par an, que des syndicalistes se fassent buter en Colombie, c'est une réalité. Ceci étant posé, la Colombie n'a jamais tant progressé, y compris en matière de protection des syndicalistes que depuis l'arrivée d'Uribe. Alors, lui attribuer la responsabilité des mille problèmes qui demaurent dans son pays relève de la plus parfaite mauvaise foi. Il se trouve que je connais très bien la Colombie, que j'y vais chaque année, et que je note avec tous les autres une amélioration qui était inconcevable il y a dix ans.
Et je reprécise une nouvelle fois que Sarkozy n'a aucun droit de revendiquer une quelconque paternité de la libération des quinze otages récemment libérés par l'armée colombienne. Il gagnerait à avoir l'élégance de reconnaître que la stratégie colombienne s'est avérée plus payante et plus efficace que la sienne, qui consistait à transiger avec les FARC et à carresser Chavez dans le sens du poil.
La tentative désespérée pour faire diversion en parlant de rançon est lamentable et pitoyable. J'ose espérer qu'elle est le fait des FARC et qu'elle n'est pas une basse vengeance de la France, qui se retrouve dans l'affaire Gros Jean comme devant.
Ecrit par : phiconvers | samedi, 05 juillet 2008
Mais je suis globalement de ton avis, Phiconvers. Lorsque je vais en Colombie, je ressens une amélioration en matière de droit d'expression, mais les assassinats arbitraires perdurent.
Un peu comme la chine qui s'améliore lentement aussi, mais lentement, lentement....
Concernant Sarkozy, on sait très bien qu'il veut revendiquer la paternité de tout événement heureux qui se passe sur la planète....et comme c'est un champion de la comm......
Ecrit par : Bernard | samedi, 05 juillet 2008
Bernard, si nous sommes d'accord, je m'en réjouis ! Sur la lenteur des progrès en Colombie, tout est relatif, et je doute qu'il soit possible de faire mieux en maintenant des structures à peu près démocratiques. Et je ne partage pas le comparaison avec la Chine qui, à la différence de la Colombie, a de vraies structures administratives (un peu trop d'ailleurs !)
Je t'invite à me lire sur le sujet : http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=18689
S'agissant de Sarko, je ne crois pas que sa entative de récup. fonctionne. Ne serait-ce que parce que les gens s'en contrefoutent.
Ecrit par : phiconvers | samedi, 05 juillet 2008
C'est drôle biloutte, c'est le premier à critiquer et à être négatif vis à vis des autres. En tout cas, ce n'est pas le président sarko qui va colmater la dette de la France avec ses dépenses en hausse et sa publicité sur le pacte fiscal (4 millions en plus). Quel exemple.
Bref, nos petits problèmes son dérisoire vis à vis de la libération d'ingrid!
Il y a beaucoup important dans la vie de le fric ! Hein biloutte!
Ecrit par : sarkoshowbizz | samedi, 05 juillet 2008
Pas 'pacte" fiscal mais 'paquet" fiscal...nuance
Pour en revenir au sujet, voici la version officielle (la mienne) de la "libération" d'ingrid Bétancourt :
Le noeud gordien est "César"....suivez moi .....
Partons du fait que la mort des "stars" de la guérilla et de la désertion massive dans les rangs des Farcs,aura crée une ambiance de défaite prévisible à plus ou moins long terme....
Les conditions d'infiltration étant favorables, ce qui fut fait...et le travail de sape psychologique commença !
Qui pouvait alors être le maillon faible ayant à la fois autorité et décision auprès des prisonniers ? César bien sûr ...!!!
Celui ci finalement convaincu que poursuivre la lutte dans cette ambiance pourrie, et pouvant saisir l'occasion de s'enrichir quelque peu sans risquer d'apparaître comme traitre,aura monté un scénario,avec quelques complices, permettant aux prisonniers, et à lui même,de s'échapper sans coup férir....
Son rang aura aussi permis de "neutraliser" les rebelles présents auxquels il aura présenté l'affaire comme étant une demande de déplacement des otages....tout ceci construit avec l'infiltré (ou les infiltrés)
Une mise en scène montrera alors que des "spéciaux" l'auront neutralisé,justifiant ainsi son rôle de victime et de prisonnier.
Nous avons été interpelés par la présence d'un soit disant journaliste photographe pour rendre compte de cette pièce de théâtre....déjà jouée par avance !
Voilà ma version officielle de la libération de Bétancourt...regardez bien le "film" et vous verrez les attitudes des acteurs...édifiant !
César avec un ou deux millions de dollars va couler des jours peinard après un procès bidon, Uribe tire grande gloire du scénario qu'il aura monté avec l'aide de spécialistes de la guerre psyschologique, secondairement la France sera associée au succès et tout le monde est content....sauf Chavez à qui on a rien demandé et les Farcs qui ont été cocus.....
C'est tout à fait de la veine des lascars d'Amérique Latine, grands spécialistes des enlèvements et des libérations bidonnées à la sauce dollars...alors vos sicarios à la con on s'en fout complètement !
Voilà.......vous allez devenir plus intelligents maintenant que vous savez la vérité sur la libération d'Ingrid concoctée à la sauce Colombienne...
Je vais, de ce pas (de l'oie) commencer un bouquin décrivant,par le menu, les faits réels et préparer un film dans la même veine....l'acteur sera Jamel Debouze et le rôle d'ingrid sera assuré par Jeanne Moreau (jeune) !
Viva la libertad ! viva el bidonne ! viva el Dollar ! et viva el moi !
La vérité est au fond du puits, quand il déborde la vérité reste au fond...inaccessible !
Ecrit par : LAPORTE | dimanche, 06 juillet 2008
Putain ! ils vont tous en Colombie nos blagueurs.....c'est louche !
Moi je vais à Valras plage....c'est moins louche..et on se rince l'oeil !
Perso,je suis pas trop latino....je les trouve violents, superficiels, fénéants, et voleurs.....
Maintenant que vous savez la vérité sur Bétancourt, vous serez comme moi vis à vis des latinos....corrompus, bidonneurs et droguistes....
C'est louche tout çà ! je vais derechef en parler avec mon copain Hortefeux....
Ecrit par : LAPORTE | dimanche, 06 juillet 2008
C'est nous la France qui allons encore aider les colombiens.... Pourquoi leur pays ne fait rien ? C toujours la France qui dépense pour tous le monde à part pour son propre pays. On dépense plus pour les étrangers que pour les français.
Ecrit par : Diamant | dimanche, 06 juillet 2008
"La tentative de récupération de Sarkozy" : ben pardi, il fallait s'y attendre !
Même les observateurs et autres journaleux les moins suspectés de sarkozysme reconnaissent que sans les efforts de la France, cette (sur)médiatisation depuis 2002 et le forcing du Président actuel, IB serait encore, et sans doute pour un moment, l'otage des FARCS.
Et récupération ? Parce qu’il a envoyé un avion aux frais de la République pour la ramener ? Elle est Française, et personne ne trouve à redire lorsqu’il s’agit de journalistes, qui eux aussi, ont souvent pris des risques inconsidérés (Aubenas).
Parce qu’il a été l’accueillir à la descente de l’avion ? Qu’aurait-on dit s’il ne l’avait pas fait, et quel est le Chef de l’Etat qui n’en aurait pas fait autant ?
Cela n'équivaut pas de ma part à un satisfecit sur toutes les méthodes employées pour tenter de la libérer, je le répète.
Mais au delà de cette affaire, on ne peut que constater une fois de plus, une diabolisation permanente, insidieuse ou directe, de l’homme Nicolas Sarkozy, et cela dure depuis les débuts de la campagne électorale pour la présidentielle : cette haine tient lieu de pensée politique à une opposition à cours de tout, et malheureusement un grand nombre de Français (même ici des intervenants à priori cultivés et "raisonnables") tombent dans ce piège facile que l’on a connu à d’autres époques, où des hommes compétents ont finalement abdiqué et laissé la place à une génération de médiocres…
La violence (verbale pour l’instant) et la haine sont érigées en attitude normale parce que dirigées contre une personne, le Chef de l’Etat. Les insinuations et mensonges de Marianne et du Nouvel Obs, qui ne sont suivis ni d’excuses à l’égard du Pt, ni de suites sont bien la preuve de la déliq