« Ingrid Betancourt est libre ! | Page d'accueil | Réforme constitutionnelle : la gauche contre ses idées »

mardi, 08 juillet 2008

"Chat les Echos"

4ff82f59b30b29b52fa95a33c07fa95c.jpegJ'étais hier soir l'invité du "Chat les Echos" de 17h30 à 18h30 pour répondre en direct aux questions des internautes.

 

Retrouvez l'intégralité du débat sur le site du journal Les Echos.

 

 

Lire les échanges:

David: Si la croissance n'était pas suffisante pour équilibrer le budget, le gouvernement envisage-t-il des mesures de plus grande ampleur afin de réduire les dépenses ?

Patrick_Devedjian: Je pense que ce qui compte, c'est la continuité dans la réduction de la dépense publique. En même temps, il faut tenir compte de la situation sociale et l'insuffisance de croissance doit être gérée avec sagacité. Il y a des dépenses improductives et des dépenses indispensables. Il faut constamment faire le tri.

Philippe PAOLI: Les prélèvements sociaux paralysent les petites entreprises et freinent l'emploi. Ce sujet n'est jamais traité. Si je paye 1.000 euros un salarié il en coûte 2.000 à l'entreprise, comment voulez-vous fonctionner à ce taux ? Comparez-le aux autres pays de la CE, cette fois nous sommes champions d'Europe!! Que comptez-vous faire pour adapter les taux comme l'on fait nos voisins?

Patrick_Devedjian: Malgré tout quand on tient compte des allégements de charges, c'est-à-dire 16 milliards d'euros pour travailler moins et 6 milliards d'euros pour travailler plus, la disparité des situations n'est pas si tranchée. Comme David le suggère dans la question précédente, la remise en ordre de nos prélèvements dépend de la réduction de la dépense publique quand elle est improductive.


Maillet: Les retraites n'ont été valorisées que de 1,1% cette année alors que l'inflation représente presque 3 fois ce chiffre. Il ne m'est pas possible d'augmenter mon pouvoir d'achat par des heures supplémentaires puisque je suis retraité ! Que préconisez-vous ? Bien sincèrement.

Patrick_Devedjian: Vous avez raison. Et la revalorisation des retraites, à commencer par les plus petites, doit avoir lieu, comme le gouvernement s'y est engagé, dès cette année. L'UMP se battra pour que cet engagement soit tenu comme les autres.

mariee_lauree: De nombreuses réformes sont en cours actuellement (RGPP, LME...) afin de réduire les dépenses et trouver de nouveaux postes d'économie. Mais ces réformes impliquent souvent de lourds investissements. Comment le gouvernement compte-t-il financer ces réformes? Ne tourne-t-on pas en rond?

Patrick_Devedjian: Marie-Laure, il faut distinguer entre les dépenses d'investissement et les dépenses de fonctionnement. On peut accepter un investissement supplémentaire s'il est rentable rapidement par une réduction significative des dépenses de fonctionnement.

Alceste: Y-a-t-il une chance que Nicolas Sarkozy - qui a été élu président français après avoir annoncé qu'il allait le faire, et qui est aujourd'hui à la tête d'une UE dont l'écrasante majorité des citoyens y est favorable - mette un terme aux négociations d'adhésion de la Turquie à l'UE ?

Patrick_Devedjian: A Alceste, je voudrais répondre que c'est la Turquie elle-même qui risque de provoquer l'interruption des négociations si les tribunaux turcs mettent le parti au pouvoir hors la loi, comme la décision qui est attendue le fait penser à beaucoup. Le groupe UMP vient de déposer un amendement signé de 83 députés par lequel le principe du référendum demeure la règle en matière d'adhésion, tempéré par le droit du Parlement de proposer que le président de la République s'en remette à une procédure parlementaire.

pat: ne trouvez-vous pas "stupide" la provocation de N. Sarkozy concernant les grèves maintenant invisibles ? Ces propos déplacés ne peuvent que donner envie à beaucoup de lui donner une bonne leçon, après l'été, avec une "maxi-grève" dont on parlera partout dans le monde !

Patrick_Devedjian: A Pat. Je crois que Nicolas Sarkozy a simplement énoncé une évidence en exprimant ce que doit être la grève. Son but est de faire pression sur l'employeur pour obtenir satisfaction dans une revendication. Il n'a jamais été légitime de prendre des tiers, c'est à dire des usagers, en otage. On ne peut accepter que quelques dizaines de conducteurs paralysent à eux seuls et pénalisent les ressources de personnes qui sont parfois des millions. J'observe que cette dérive qui n'avait rien de démocratique était réservée à certains services publics réputés stratégiques alors que la grève dans le secteur privé reste ignorée de l'ensemble des citoyens pour ne s'adresser qu'à l'employeur concerné.

Diamant: Je suis sceptique quant aux motifs de suppression de la publicité sur les chaînes publiques, qui seraient notamment de garantir un contenu meilleur qu'aujourd'hui. Pouvez-vous nous dire quelle est la véritable raison ? Ne croyez-vous pas que cela pourrait affaiblir davantage les chaînes publiques et renforcer les chaînes privées

Patrick_Devedjian: A Diamant. Il me semble que ce qui affaiblit les chaînes publiques, c'est lorsqu'on a de la peine à les distinguer des chaînes privées. Car alors quelle est la légitimité de financements publics que le secteur privé pourrait assurer ? Il me semble que la télévision publique doit avoir une vocation spécifique et moins commerciale.

Clair: Les propos présidentiels prononcés à Carcasonne sont extrêmement durs vis à vis de l'armée française. Le président n'est-il pas allé trop loin ? Ce serait grand dommage que cette noble et fidèle institution devienne la mal aimée du pouvoir, même si l'incident de Carcassonne est particulièrement grave. De là à traiter nos chefs militaires d'amateurs !! L'UMP se doit de réagir.

Patrick_Devedjian: J'ai le plus grand respect pour le Général Cuche et je trouve son geste d'une grande noblesse et d'une grande exemplarité dans un univers où chacun se défile devant ses responsabilités. Mais l'accident de Carcassonne donne une bien piètre idée de l'organisation de nos armées. Cela rend d'autant plus justifiée la réforme qui est en cours.

AMG: La France ! un des seuls pays à faire encore payer l'ISF ! La gauche a fait fuir les grandes fortunes et vous la droite vous faites fuir les classes moyennes, tous ces chefs d'entreprises qui partent à la retraite et ne veulent pas payer cet impôt injuste. J'ai lu dans le Figaro que 2 personnes par jour quittent la France ! mais qui va rester dans ce pays ? La France est donc trop riche pour se permettre cela ? N'oublier pas ce proverbe chinois : "quand on fait maigrir le gros, le maigre meurt!"

Patrick_Devedjian: Je crois que le bouclier fiscal et les mesures permettant l'investissement dans l'innovation et les PME rendent l'ISF beaucoup moins nocif économiquement. Notre dispositif d'investissement sur la recherche est probablement devenu l'un des plus attractifs.

jean: Dans l'opposition, vous et l'UMP n'avez cessé de descendre les 35 h. Maintenant au pouvoir, rien n'est fait. A quand une vraie politique libérale et la fin de ce carcan insupportable ?

Patrick_Devedjian: Vous exagérez un peu. Je pense que la négociation entreprise par entreprise est le meilleur moyen de faire disparaître progressivement les 35 heures. Le vrai problème qui demeure est l'importance des allégements de charges qui y sont liés mais qui représentent un engagement de l'Etat.

pascontent: Sur la fin des 35h, avez-vous été maladroit ou tout simplement lâché par vos "petits" camarades (dont le premier d'entre eux) sur un sujet sensible pour les Français ?

Patrick_Devedjian: Sur les 35 heures l'UMP a joué son rôle qui est d'être en avant du gouvernement et non pas seulement derrière et il faut accepter qu'un parti de la majorité en demande plus que le gouvernement n'en offre. Il lui rend d'ailleurs service en testant auprès de l'opinion la recevabilité d'une proposition à laquelle le gouvernement peut ou non se rallier. En l'occurrence j'ai eu le sentiment que les syndicats reprochaient d'avoir davantage écouté l'UMP qu'eux-mêmes.

odile: y a-t-il un vrai porte-parole responsable à l'Ump, je suis troublée par les dfférentes interventions des "secrétaires, secrétaires généraux..." y a-t-il un pilote dans l'avion UMP

Patrick_Devedjian: Ne vous laissez pas prendre au piège de l'encasernement. L'UMP est le premier parti de France: 370.000 adhérents à fin 2007. Comment croyez-vous pouvoir les animer, faire vivre le parti, répondre à la multiplicité des médias, aller dans le plus grand nombre d'endroits de notre territoire en voulant concentrer la parole entre très peu de personnes? Nous avons trois porte-paroles, trois secrétaires généraux adjoints, des secrétaires nationaux thématiques. Ce n'est pas trop pour chaque jour!

blanco: Infirmière au bloc ophtalmologique, je suis à 80%, l'hôpital me doit 145 heures, on nous propose de nous payer ces heures à 10 euros par heure, après dix ans d'ancienneté, nos heures (qui sont imposables car non considérées comme des heures supplémentaires...) sont bradées. Mes collègues me répondent tu as voté pour Sarkozy, ne te plains pas. Je ne sais quoi répondre, vu le non respect des règles élémentaires du droit du travail, pour combler un déficit dont nous ne sommes par les responsables ?


Patrick_Devedjian: Comme vous avez raison! Et comme cela rend nécessaire la réforme hospitalière permettant de véritables gains de productivité. Il n'est pas juste qu'un personnel si dévoué soit si mal payé parce que souvent le système hospitalier est mal organisé. Quant aux heures rachetées, je considère qu'elles devraient l'être à leur vraie valeur.

rene_ortali: je ne comprends pas pourquoi certains députés et sénateurs font de l'anti-jeu pour la réforme constitutionnelle et pourquoi P.Devedjian laisse faire cela. Quelle est sa position?

Patrick_Devedjian: Quand la majorité est serrée , la tentation est grande de faire valoir son vote. Mais nous nous employons à rassembler et à convaincre nos amis qu'il ne faut pas jouer avec le feu quand l'intérêt du pays est à ce point en jeu. Cette observation est d'ailleurs valable pour la gauche qui n'a cessé de réclamer, souvent à juste raison, davantage de pouvoirs pour le Parlement et qui le refuse le jour où cela arrive simplement parce que cela est proposé par l'adversaire politique.

paillot: Sur l'emploi des plus de 50 ans, certaines mesures ont été prises, mais concrètement avec-vous évalué les retombées de ces mesures ? Quel écho avez-vous du patronat ? favorable, positif, négatif ?

Patrick_Devedjian: Les paroles sont plus encourageantes que les comportements. C'est pourquoi je suis partisan de lier les allégements de charges à l'effectivité du travail des plus de 50 ans.

neoz: je souhaiterais savoir si le projet de TVA sociale est toujours présent dans votre plan de modernisation de l'économie car je trouve que l'idee est vraiment bonne dans le fond si bien sur cette mesure est bien encadrée pour éviter toute dérive

Patrick_Devedjian: C'est un sujet très complexe dont nous débattons à l'intérieur de la majorité, mais qui n'est pas retenu. L'augmentation de la TVA aurait un effet certain sur le pouvoir d'achat et sur l'inflation. Ce n'est pas en situation de croissance réduite qu'elle peut être envisagée.

jacques_le_bourgeois: Pourquoi la BCE ne peut-elle pas dévaluer l'euro de 15% pour rétablir la compétitivité des entreprises européennes dans la zone dollar ?

Patrick_Devedjian: C'est le marché qui fixe la valeur de l'euro. Mais pour cela il est tenu compte des taux d'intérêt. La disparité entre dollar et euro est alimentée par la forte disparité des taux d'intérêt. L'argument de l'inflation est discuté du fait que cette dernière est provoquée par la hausse des matières premières. Les taux d'intérêt, qu'ils soient hauts ou bas, sont pratiquement sans effet sur le coût des matières premières.

atchoum: Travailler plus pour gagner plus, je veux bien. Mais comment faire dans la fonction publique ? Et je veux dire toutes les fonctions publiques (éducation nationale, collectivités locales etc.)

Patrick_Devedjian: Mais je pense que les heures supplémentaires dans la fonction publique doivent être développées et c'est le moyen de s'adapter à la réduction des effectifs, à la souplesse dans l'organisation du travail et bien entendu de permettre l'amélioration du revenu des fonctionnaires.

JD75_1: Pourquoi ne pas légiférer pour obliger les entreprises à indexer les salaires sur l'inflation ?

Patrick_Devedjian: Parce qu'il est probable que cela aggraverait l'inflation et nous ferait entrer dans une spirale infernale. Ce sont d'abord les gains de productivité qui permettent l'amélioration des salaires.

stevenoot: Quelles sont les grandes lignes de la politique européenne pour pouvoir enfin parler à armes égales avec les Etats - Unis ?

Patrick_Devedjian: Cela passe déjà par une amélioration de la gouvernance de l'Europe. Kissinger se plaignait qu'elle n'ait pas de numéro de téléphone. L'Europe est toujours aux abonnés absents. Personne ne sait qui est responsable de quoi. Il faudrait bien entendu, et cela est au programme de Nicolas Sarkozy, améliorer fortement notre organisation de la défense européenne. L'Europe, je le rappelle, a été fondée sur la paix, et pour cela il faut être capable d'assurer soi même sa sécurité. Ce qui n'empêche pas les alliances, à commencer par l'OTAN.

Michele_Capdevielle: Pourquoi passe-t-on toujours sous silence le régime spécial des députés, pourquoi n'est-il pas aligné comme les autres régimes alors que certains députés ne mettent jamais les pieds à l'Assemblée ? pourquoi est-ce un sujet tabou ? Merci de me répondre?

Patrick_Devedjian: Ce n'est pas un sujet tabou. Les députés doivent cotiser sur 40 annuités comme tout le monde. La différence est qu'ils peuvent pendant une durée limitée cotiser double, donc deux fois plus cher, pour compenser le fait qu'ils ne resteront certainement pas 40 ans députés. Quant à l'absentéisme, ce qui le provoque, c'est le fait que le Parlement ne joue pas un rôle suffisant dans le fonctionnement de nos institutions. Quand on s'aperçoit qu'il est d'abord une chambre d'enregistrement et que quelqu'un d'autre peut voter pour vous, on se dit que le mandat local qu'on a conservé requiert davantage votre présence. Les députés absents ne le sont le plus souvent qu'en séance mais ils travaillent beaucoup par ailleurs. C'est une fonction qui demande une bonne santé car on ne s'y repose pas.

saintpierre: Monsieur le président et cher ami, question simple, je l'espère: quand déciderez vous de quitter Nicolas Sarkozy et d'emmener nos troupes de l'UMP vers d'autres cieux ? Le sarkozysme n'a jamais existé, n'existe pas et n'existera pas. Ce personnage finira dans les pages déchirées de nos livres d'histoire. Vous m'avez toujours semblé plus cultivé et raffiné. Alors, à quand cette décision d'être chef de troupes et non sergent d'un général en foire ?

Patrick_Devedjian: Nicolas Sarkozy a été élu parce que les Français ont eu le sentiment que dans l'état de déclin où était leur pays il fallait procéder à une modernisation accélérée et à la mise en oeuvre de très nombreuses réformes dans un cours laps de temps. Il fallait donc un homme doté d'une énergie hors du commun. Quels que soient les reproches que vous faites à Nicolas Sarkozy, vous admettrez avec moi qu'il est l'homme de la situation difficile dans laquelle nous sommes.

Je voudrais remercier tous les internautes qui ont bien voulu m'adresser les questions auxquelles j'ai tenté de répondre en leur priant de me faire pardonner par ceux qui ont été frustrés par une absence ou une insuffisance dont je me sens seul responsable.

Chat préparé et modéré par Florence Renard-Gourdon
 

 

 

Commentaires

J'en ai posé une.

Ecrit par : Alceste | lundi, 07 juillet 2008

Merci!!!!! Je vais pouvoirs poser des questions!!!

Ecrit par : Diamant | lundi, 07 juillet 2008

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/07/06/01011-20080706FILWWW00122-grevessarkozy-darcos-explique.php


C surement vrai mais qu'il ne croit pas qu'il soit entendu que de SES partenaires européens.
Ca c'est bien notre Président. Il ne connait pas l'humilité.

Ecrit par : Diamant | lundi, 07 juillet 2008

De plus, à quoi cela sert de rabaisser la France ? Dans les autres pays, il y a le droit de grêves. Ils ne font pas moins grêve que les Français. Si ce n'est pas plus.

Ecrit par : Diamant | lundi, 07 juillet 2008

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20080707.OBS1839/devedjian__une_tempete_dans_un_verre_deau.html

"""Le président de la République a dit une chose qui est évidente pour tout le monde et a rappelé ce que doit être la grève dans son essentiel" : "créer une pression sur l'employeur et pas sur le public", a affirmé Patrick Devedjian""


Le probleme c'est que ce n'est pas ce qu'il a dit. Lui, il a ironisé sur le sujet.
Encore, s'il l'aurait expliqué comme ça, ok. Mais il est toujours là à faire des sarcasmes, à montrer son arrogance.... il est impitoyable.

Ecrit par : Diamant | lundi, 07 juillet 2008

"Le droit de grève est toujours là et il y a un certain nombre de grèves, mais elles ne donnent plus ce sentiment de paralysie et les Français ne sont pas pris en otage", a-t-il précisé. Selon le président de l'Assemblée, si à chaque fois que le chef de l'Etat s'exprime "on dit c'est un défi, c'est une provocation, ce n'est plus la peine de parler"."

En tout cas, la façon qu'il l'a dit, on ne peut que la prendre facilement pour de la provocation.

Ecrit par : Diamant | lundi, 07 juillet 2008

Quoique.... on ne devrait peut etre pas s'arrêter que sur ça. Il a parlé d'autre chose comme de sa vision sur l'Europe, le G8, etc, ce qui est intéressant.
Les journalistes n'ont pas parlé de ça, alors pour ceux qui n'étaient pas présents ne peuvent pas etre au courant de tout.

Ecrit par : Diamant | lundi, 07 juillet 2008

Une question concernant le taux de TVA à 5,5% qui semble vouloir être accordé aux restaurateurs français,dans un premier temps.
Nous savons que l'Allemagne est contraire à cette position pour la bonne raison que les dirigeants allemands ,et la première d'entre eux, souhaitent lutter efficacement contre les déficits publics.
Selon les diverses,et différentes positions, du Président des Entreprises de restauration, Monsieur DAGUIN, les promesses initiales de revaloriser les salaires (trop bas), d'embaucher de nouveaux salariés et de baiiser les prix de la restauration ne seront pas tenues puisqu'il ne sagit à présent, et selon les dernières déclarations de ce Monsieur que du maintient des prix de la restauration.
Nous sommes donc loin du compte.....
Bien qu'actuellement subventionnée par l'Etat,cette profession emploie des travailleurs immigrés, parfois clandestins dont on sait également que cette pratique illégale permet des profits supplémentaires étant eux mêmes illégaux.
Ma question est la suivante :
Eu égard à ce qui précède,ne pensez vous pas qu'il conviendrait,une fois pour toute d'accorder des faveurs à cette profession,nonobstant des contreparties fermes en matière de salaire et d'emploi effectifs sous le contrôle de l'Etat...
Les positions fluctuantes et souvent excessives de cette profession ne sont pas,selon moi, de nature à montrer le chemin de la rigueur et de la justice.
Merci

Ecrit par : LAPORTE | lundi, 07 juillet 2008

Laporte
l'état doit veiller au bon fonctionnement de l'économie dans l'interet de tous, en se basant sur l'initiative individuelle et en veillant à une concurrence loyale et honnéte.
A partir du moment où on commence à parler de faveur en échange de trucs et machins, on est sur de fausser le fonctionnement de l'économie, et ça ne tarde plus à dérailler. Toutes les niches fiscales étaient basées sur de bonnes intentions.
En revanche, si je déjeune à la cantine ou achéte mes carottes rapées chez Carrefour, je paie 5,5% de TVA pour mon repas. Si je déjeune au routier du coin je paie 19,6%, c'est une vraie anomalie, la concurrence n'est pas loyale. Observons également que ceux sont les salariés des petites entreprises souvent les moins bien payés qui n'ont pas accés aux cantines des grandes entreprises, donc les salariés les plus pauvres paient aussi plus de TVA que les autres.

Ecrit par : Jérémy | lundi, 07 juillet 2008

Bon ben, le plan balieue prévu avant :

http://www.dailymotion.com/video/x61whg_sarkozy-au-morning-de-difool-partie_news

n'a pas l'air de fonctionner aujourd'hui :

http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Societe/Emploi-des-jeunes-dans-les-quartiers-le-Plan-banlieues-insuffisant/(gid)/149285

Ecrit par : Diamant | mardi, 08 juillet 2008

Merci pour votre réponse, Monsieur Devedjian. :)
J'espère que la cour constitutionnelle turque rendra bien hors-la-loi l'AKP, et que ça aura la conséquence que vous dites (enfin la fermeture des négociations, pas leur simple suspension). Mais il faudrait vraiment que les représentants de l'UE arrêtent de systématiquement tresser des lauriers aux islamistes, et de toujours vouer les laïcs aux gémonies - c'est très déplaçé.
Elle ferait mieux de soutenir la création d'une coalition CHP-MHP post-islamique, post-étatiste, et panturkiste, ainsi que la fondation pacifique corrélative d'une fédération des pays turks sur le modèle de l'UE (il devrait y avoir là matière à enthousiasmer qques bruxellois, quand même - oeuvrer à l'exportation du modèle de l'UE n'est pas rien, même s'il ne s'agit plus d'intégration à l'UE-même).
Quant à la dernière version de la réforme institutionnelle française relative au processus d'adhésion de nouveaux pays à l'UE, elle me semble loin d'être idéale (les critères d'excès de 5% de la population de l'Union, ou bien d'aneuropéité flagrante, comme enclencheurs d'automaticité référendaire, et bien mieux encore le référendum d'initiative populaire facilité, voire facile tout court, me semblent radicalement plus indiqués) mais je vois bien que ça n'a pas été de la tarte ne serait-ce que de garder un semblant de verrou qui n'empêche pas l'intégration de pays authentiquement européens (en premiers lieux desquels, après la Croatie : Serbie, Ukraine, Géorgie, et Arménie).
Personnellement, je pense qu'il faudrait diligenter une enquête quant aux pratiques de lobbying des AKPistes vis-à-vis de responsables politiques européens comme M. warsmann ou nos très chers (au sens de couteux, s'entend...) sénateurs.

Ecrit par : Alceste | mardi, 08 juillet 2008

La baisse de la TVA à 5,5% va conduire à une baisse de recettes fiscales de 3 milliards d'euros environ plombant ainsi d'autant notre dette déjà fantastique..
Votre analyse concernant des achats alimentaires au super marché n'est pas convenable car il n'y a pas de service hotelier,par ailleurs le restaurateur de base (un routier par exemple) bénéficiera de très peu de recettes supplémentaires compte tenu du faible chiffre d'affaire de ce type de restauration (en perte de vitesse par ailleurs).Les salariés de petites entreprises bénéficient de ticket restaurant depuis longtemps.
L'intérêt général serait donc de conserver le taux de TVA actuel .....
Les allemands ne s"y sont pas trompés....la mesure sera entièrement inefficace et fiscalement coûteuse !

Ecrit par : LAPORTE | mardi, 08 juillet 2008

Bien d'accord Laporte,
Il s'agit là d'un cadeau empoisonné laissé par Chirac qui s'est fourvoyé avec cette promesse fausse bonne idée.
La piste d'une extension du principe de plafonnement des charges sociales, par exemple au dela de la durée légale mensuelle du travail, ou d'un forfait moyen parait bien plus prometteuse en terme d'emploi et de rapport pertes / rentrées fiscales attendues de la mesure.

Ecrit par : Bilou | mardi, 08 juillet 2008

On ne peut être qu'inquiets sur la position nouvelle de la France en ce qui concerne l'adhésion de la Turquie à l'UE pour la simple et mauvaise raison que le recours au référendum ne devient plus le passage obligé préliminaire à cette adhésion. Un nouveau Président en France,pourra ne pas y avoir recours s'il ne considère plus qu'un référendum soit indispensable pour des raisons X ou Y.
Par ailleurs, l'empêchement avancé par Sarkozy à toute nouvelle adhésion, au prétexte que le non Irlandais nous renverrait au Traité de Nice qui ne permet plus de nouvelle adhésion, rendrait impossible les processus d'adhésion des pays cités par Alceste.
D'un coté on débloque,de l'autre çà bloque...au final des inquiétudes et des espors déçus pour nos amis slaves, dalmates et arméniens...

Ecrit par : LAPORTE | mardi, 08 juillet 2008

Il m'a répondu!!!!! :))

N'empeche la réponse est un peu facile, facile...

Ecrit par : Diamant | mardi, 08 juillet 2008

Je compatis pour le service de sécurité et au zouc à Paris entre le 12 et le 15 juillet, concentration de brochettes au plus haut niveau, vitrine de ce que la France aura à jouer comme partition. On aura déjà le tube de l'Eté, non pas carlos, mais carla. Reste le spectacle, on ne va pas lésiner sur les moyens à France 2, je leur fait confiance , ils sont très indépendants.....

Le 09 et 10 juin , c'est tenu à Tripoli, un mini sommet arabe. Si l'UE organise les fondements de l'UPM. La ligue Arabe aussi. Sous fond, pour nous de cacophonie , la ligne et les ordres sont pourtant bien données. J'étais pour ce projet... je déchante, les intérêts des uns sont vite utilisées à d'autres fins pour les autres. Ils appellent çà le cheval de troie.....l'UE se ferme, et bien si une porte s'ouvre on se chargera du reste.

L'UPM a changé plusieurs fois dans ses stratégies, ses objectifs et ses institutions. Nos ports méditerranéens ne sont toujours pas à la hauteur des ambitions. De l'autre côtés , ils ont toujours des accords économiques plus avantageux avec d'autres pays. Je comprends que l'Espagne et l'Italie soient froids, ce que l'on va céder,c e n'est pas certain qu'on le récupère. Eux n'ont pas besoin de nous, nous ils sembleraient que si.

J'espère qu'a l'issue de ce sommet du 13 juillet, on y verra plus clair, et que les propositions seront transparentes et non à l'image des négociations sur la libération des infirmières.

Ecrit par : Maud | mardi, 08 juillet 2008

"Comme David le suggère dans la question précédente, la remise en ordre de nos prélèvements dépend de la réduction de la dépense publique quand elle est improductive."

La refonte des prélèvements sociaux obligatoires, tant attendue dans les cabinets comptables, est constamment repoussée. J'en conclu, a contrario de ce que vous avez déclaré au "chat les echos", que cette révision pourrait être conduite à la hausse, comme certains économistes le prédissent vu les comptes de l'Etat. Sinon pourquoi a t-elle encore été repoussée, a part si cela était une mauvaise nouvelle ?

Ecrit par : Maud | mardi, 08 juillet 2008

Concernant ls 35h, autant dire qu'elles sont supprimées. On va vers les 39 ou 45h. Ca ne sert à rien de nous mentir du genre "on garde les 35h comme base".
Quel menteur, ça ne change pas.
Vous inquiétez pas, dans 4 ans, on changera tout ça : avec la gauche, on rétablira les 35h, généralisées avec Ségolène Royal.

Ecrit par : Diamant | mardi, 08 juillet 2008

Et sur l'affaire Ingrid Bétancourt, une rançon aurai ét versée.... les langues se délient....

Ecrit par : Diamant | mardi, 08 juillet 2008

Ségolène Royal n'a décidément pas la stature d'une femme d'Etat!


Décidément, Madame ROYAL n’a pas les qualités d’un homme ou d’une femme d’Etat ! Tenter de rompre l’unité nationale qui se fait autour de la libération d’Ingrid Betancourt, est tout simplement pitoyable.

La France, unie a espéré cette libération. La France, unie a agi tout au long de ces années pour l’obtenir. Faire le procès du Président de la République, dont chacun a pu mesurer l’engagement total ces douze derniers mois, dans la recherche de toutes les voies possibles pour atteindre cet objectif, n’est vraiment pas digne de la part d’une femme qui aspire aux plus hautes responsabilités.


Frédéric LEFEBVRE
Porte-parole
Secrétaire national à l’économie


Vous vous ne savez même pas respecter vos engagements !

Ecrit par : Matt | mardi, 08 juillet 2008

Matt,
D'abord il faut écrire: "Fermez vos geules"; ensuite, on l'ouvre ici quand on veut, comme on veut; et les trolls n'ont aucun ordre à donner.
Du balais, si tu parles comme ça !

Ecrit par : Béatrice | mardi, 08 juillet 2008

AFP lundi 7 juillet
"Ségolène Royal a suscité une polémique ce week-end en agitant le spectre d'une "récupération politique" par Nicolas Sarkozy de la libération d'Ingrid Betancourt.
Jack Lang a fustigé la "rare mesquinerie" et le "manque d'élégance morale" de ces propos tandis que le fabiusien Philippe Martin les a jugés "assez tristes et un peu consternants".

Cette femme ne se lève qu'avec un seul but, dézinguer du Sarko. Sa fin de sa carrière est proche et personne la regrettera.

Ecrit par : Thibaut | mardi, 08 juillet 2008

On ne sait pas Thibaut. Sa carrière fini, c'est vite dit. Lorsque tout lemonde s'apercevra que les dirigeants actuels n'arrive meme pas à respecter les engagements du contrat SOCIAL : c'est-à-dire, signé entre le peuple et leurs dirigeants, je ne suis pas sure que sa carriere sera terminée, je crois meme, qu'elle commencera.

Mais quel culot de la part de notr président ! "je ne vous trahirai pas", "je ne vous mentirai pas", "je ferai tout ce que j'ai dit", et j'en oublie... il y en avait d'autres phrases de ce genre.... des phrases qui n'ont aucune valeur actuellement.

Il n'a peut etre pas menti pour certaines choses mais pour d'autres, oui.

En fait, ils ont rien à faire du contrat social. Ils écoutent leurs libérau préférés. Et apres, ça os dire que l'UMP serait mélangé,diverse, mais oui c'est ça, on va tous y croire. Ce que je constate, c'est qu'ils (cette petite minorité qui veut le non respect des engagements) pensent tous la meme chose.... tous des libéraux quoi.

Ecrit par : Diamant | mardi, 08 juillet 2008

On ne risque pas d'avancer avec ce clan qui en demande trop et ne respecte rien. Je viens de me rendre compte que je n'aimais pas les libéraux.

On n'a pas signé un contrat libéral, on a signé un contrat social.

Normalement, là, on aurait dû, dès à présent, rompre le contrat puisqu'il n'est pas respecté. On n'a plus d'obligation face à ces dirigeants, on peut dérespecter les lois.

En tout cas, si l'UMP est mélangée, alors ça veut dire que le systeme de démocratie est en plein dysfonctionnement parce que ça veut dire tout simplement qu'à l'intérieur, une partie (ces libéraux) impose son choix aux autres parties.

Vive l'union, je n'adhérerai amais à ce clan.... qui ne respecte pas ses pairs en plus de la population.

Ecrit par : Diamant | mardi, 08 juillet 2008

Qu'est-ce qu'une secte?

Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'hommes et de femmes partageant une même doctrine philosophique, religieuse, etc. soit un groupe plus ou moins important de fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église et qui ont créé leur propre doctrine.

J'en doutais un peu mais c'est bien cela, c'est bien une secte.

Ecrit par : Matt | mardi, 08 juillet 2008

Oh vous savez Thibaut, lorsque Sarko avait dit pendant la campagne que Bayrou et Royal étaient du côté des délinquants, c'était tout aussi absurde.

Et comme le jeu politique est de rebondir en permanence, en n'hésitant pas à dire tout et son contraire, Royal a autant de chances d'être présidente en 2012 que Sarko 2007.

Ecrit par : Gilles | mardi, 08 juillet 2008

Bientôt une liste de logiciels autorisés sur internet ?

"Le projet de révision de la réglementation européenne sur les télécoms pourrait permettre aux régulateurs nationaux de définir quels logiciels sont autorisés sur le Net. Leur liste serait inscrite dans les contrats des FAI".

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39382189,00.htm

D'oh !

Ecrit par : Antoine | mardi, 08 juillet 2008

C'est bien si on autorise Linux mais pourquoi interdire Firefox ?

T'as raison.... d'oh !

Ecrit par : Diamant | mardi, 08 juillet 2008

Gilles,
Que Thibaut veuille bien m'excuser, et il vous répondra comme il le souhaite, mais NS avait parfaitement raison de dire que Royal et Bayrou étaient toujours du côté des délinquants !!
Ils l'ont prouvé au moins à deux reprises pendant la seule campagne électorale.
- Prenant fait et cause pour un clandestin et une enseignante contre les policiers agissant sur commission rogatoire en contrôlant les clients d'un bar, et tombant, sans le chercher lui, sur le grand-père d'une élève dans l'école voisine. Ce qui n'enlèvait rien à sa situation illégale et délictuelle sur le sol Français.
Les policiers ont fait leur boulot, et la directrice de l'école, fonctionnaire, aurait dû être virée illico pour son comportement inqualifiable.
- En critiquant la soi-disante brutalité de la police arrêtant un resquilleur dans le métro, ce dernier tentant de fuir et se montrant violent lors de son arrestation : les forces de l'ordre avaient été obligés de le menotter au sol : quel scandale, en effet !! Il était bien connu des services de police.

Les Français ont apprécié ces prises de position à leur juste valeur, à l'évidence, si on se réfère aux résultats de l'élection.

Ecrit par : Augustine | mardi, 08 juillet 2008

Maud,
"on ne va pas lésiner sur les moyens à France 2, je leur fait confiance , ils sont très indépendants....."
Sûr ! Vous avez raison !
France 2 reçoit Royal ce soir à 20 h : au titre d'ex-candidate ? Aucun intérêt...
Au titre de candidate au poste de secrétaire du PS ? Mais pas les autres...
Au titre de Pte de Région ? Ah...
N'en doutons pas un instant : c'est sur ordre du Président, of course !!!
D'ailleurs, pourquoi pas : chaque fois qu'elle l'ouvre, elle creuse sa tombe déjà bien profonde...
Après tout, merci France 2 "aux ordres" comme chacun le sait.

Il faut arrêter ! Michel Godet, économiste dont la bio est accessible sur Wiki, bien connu pour ses prises de position anti 35h depuis 97, auteur entre autres de "Le courage du bon sens" qui vient de sortir, et de "la Pensée unique", disait hier soir sur RTL être quasiment interdit d'antenne sur les radios publiques Inter et Info !!!
La voilà, la réalité : il n'y en a pas d'autres.

Ecrit par : Augustine | mardi, 08 juillet 2008

Merci Augustine pour l'info. Ca risque d'etre intéressant au contraire. Ca fait longtps qu'on ne l'avait pas entendu.
Quand elle sort quelques bribes de phrases par ci et par là.... c'est pas ça qui compte.
Elle peut ne pas s'enfoncer ce soir.

Ecrit par : Diamant | mardi, 08 juillet 2008

De toutefaçon, ce n'est pas de la sécurité que l'on parle, c'est des 35h. Je pense qu'elle va plutot parler de la réforme des 35h. Apres, je peux me tromper, mais c'est plus plausible. Et puis surement aussi de la presidence du groupe socialiste. Pour le reste....

J'espere qu'ellesera tres clair sur les 35h.

Ecrit par : Diamant | mardi, 08 juillet 2008

Et puis pour 2012, il va falloir penser à mettre une femme au sommet. Il faut juste qu'elle fasse un remodelage de son projet t le tour est joué.

Ecrit par : Diamant | mardi, 08 juillet 2008

Eh bien dites moi, Augustine, ça c'est du discours bien binaire à la Sarkozy.`
Voyez vous, la vie apprend que les choses ne sont pas toujours noires ou blanches, et que toute décision, lorsqu'on est décideur, est de bien réfléchir et de bien analyser la situation.

Evidemment, sur un blog, on ne prend aucune décision, et on se lâche avec des réponses bien manichéennes. On provoque, il n'y a rien à assumer et ça défoule, ça rassure son propre égo.

J'ai horreur des tièdes comme j'ai horreur des remarques excessives et donc insignifiantes.

Ecrit par : Gilles | mardi, 08 juillet 2008

Eh bien, cher Gilles : pourquoi tant d'agressivité déplacée ? Et où avez-vous vu mon "manichéisme" dans ma réponse ?
Tout d'abord, je ne vous ai pas attaqué personnellement : je n'ai fait que montrer le bien-fondé des remarques de NS, dans leur contexte de l'époque, par rapport aux remarques totalement déplacées de Royal critiquant le Président depuis l'Etranger et à un de ces rares moments en France (et si brefs : 24/48h?) où le consensus s'impose. Même ses "copains" l'ont descendue !
Vous seriez aimable de ne pas le prendre de si haut : qui êtes-vous pour vous le permettre ?
Ah oui : "Voyez-vous, la vie vous apprend..." : vous ne savez pas à qui vous avez à faire, et c'est aussi çà les blogs !
Et la vie devrait aussi vous apprendre le dialogue et la correction, au moins lors d'un premier échange qui se voulait courtois de ma part...mais il est vrai que de nos jours, et dans ce pays, autant demander la lune !
En un mot comme en cent et puisque vous le prenez comme çà : mais je vous emmerde, mon ami !
(Et les choses ne sont ni noires ni blanches, mais vous n'aimez pas les tièdes : au moins, c'est clair et cohérent !)

Ecrit par : Augustine | mardi, 08 juillet 2008

@ Augustine

Allez faire l'amour, ça vous calmera.

Ecrit par : Antoine | mardi, 08 juillet 2008

Laisses tomber Augustine,
C'est l'heure des remontées de bile chez les aigris en manque de la demeurée du Poitou...

Ecrit par : Béatrice | mardi, 08 juillet 2008

Tu as raison Béatrice : ceux qui disent détester les tièdes, mais qui cautionnent des candidats à la plus haute fonction de l'Etat quand ils défendent les délinquants contre la police républicaine, ne méritent que le mépris !
Allez du vent,
Et bon vent.....:-)

Ecrit par : Augustine | mardi, 08 juillet 2008

Sarkozy lance la DST aux trousses des militaires

"Nicolas Sarkozy, qui n'a pas confiance en l'enquête ordonnée à la sécurité militaire sur les officiers auteurs d'une tribune contestataire dans Le Figaro, a demandé aux services de police une enquête parallèle et non-officielle".

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20080708.OBS2074/sarkozy_lance_la_dst_aux_trousses_des_militaires.html

Ecrit par : Antoine | mardi, 08 juillet 2008

Augustine , je ne pense pas une seconde qu'il y est en France une télé indépendante...... je pense par contre qu'il faut le faire croire ....la preuve.

Entre un délinquant de rue, et un délinquant financier , à votre avis, NS choisirait quel combat ???

Ecrit par : Maud | mardi, 08 juillet 2008

le combat cotre le délinquant de rue voyons !

Ecrit par : Matt | mardi, 08 juillet 2008

pour la suppression de la publicité sur les chaînes publiques elle le dit aussi

'Elle a aussi condamné le projet de suppression de la publicité sur les chaînes de télévision de service public, destiné selon elle à "enrichir les amis de M. Sarkozy, Bouygues, Lagardère, Bolloré qui s'apprêtent en plus à se positionner pour la privatisation d'EDF et d'Areva".'

ce que je soupçonne aussi de la part du président

Ecrit par : Matt | mardi, 08 juillet 2008

Royal fait "un rapport" entre ses attaques anti-Sarkozy et la fouille de son domicile
Il y a 22 minutes

PARIS (AFP) — Ségolène Royal a établi mardi sur France 2 "un rapport" entre la fouille de son appartement cambriolé et son accusation de "mainmise du clan Sarkozy sur la France", parlant d'"une drôle de coïncidence".

"J'observe que la semaine dernière, le lendemain où j'ai dit qu'il fallait mettre fin à la mainmise du clan Sarkozy sur la France, mon domicile a été mis à sac (...) Je fais un rapport entre les deux. Je considère qu'aujourd'hui il y à une mainmise du pouvoir sur les médias (...)", a affirmé l'ex-candidate PS à l'élection présidentielle.

Comme on lui demandait s'il s'agissait d'"une forme d'accusation formulée contre le pouvoir en place", la présidente de la région Poitou-Charentes a répondu: "C'est une drôle de coïncidence. Et c'est la seconde fois (que cet appartement est fouillé, ndlr), la première a eu lieu pendant la campagne présidentielle (...)".

Mme Royal a contesté le terme de "cambriolage" de son appartement parisien le 27 juin, parlant à deux reprises de "mise à sac".

Elle s'est dite "la seule responsable politique à dénoncer très clairement ce qui se passe contre le service public de l'audiovisuel".

"Il y a un rapt, il y a un vol sur la publicité de France 2 et de France 3 pour enrichir les amis de M. Sarkozy, MM. Bouygues, Lagardère, Bolloré, qui s'apprêtent en plus à se positionner pour la privatisation d'EDF et d'Areva (...) à un moment où il y a une crise énergétique", a-t-elle accusé.

Ségolène Royal a assuré qu'elle "ne subirait aucune intimidation pour empêcher ce mauvais coup contre la France".

Plus généralement, elle a averti: "Je ne suis sujette à aucun chantage et donc ma liberté de parole sera totale". "Je ne dépends d'aucune puissance d'argent, d'aucun système médiatique, je ne suis sujette à aucune pression car je n'ai jamais rien fait de malhonnête dans ma vie".

Mme Royal a d'autre part maintenu ses propos à propos du rôle du président Sarkozy dans la libération d'Ingrid Betancourt, quelques jours après avoir déclenché une polémique en affirmant que le chef de l'Etat n'était "absolument pour rien" dans ce dénouement.

"Je n'ai fait que reprendre les propos de l'Elysée et du Quai d'Orsay. Non, il n'a été pour rien dans cette libération, c'est une opération militaire colombienne", a-t-elle déclaré, fustigeant "une espèce de lynchage médiatique ridicule (...), une polémique totalement déplacée".

Ecrit par : Matt | mardi, 08 juillet 2008

""Diamant: Je suis sceptique quant aux motifs de suppression de la publicité sur les chaînes publiques, qui seraient notamment de garantir un contenu meilleur qu'aujourd'hui. Pouvez-vous nous dire quelle est la véritable raison ? Ne croyez-vous pas que cela pourrait affaiblir davantage les chaînes publiques et renforcer les chaînes privées

Patrick_Devedjian: A Diamant. Il me semble que ce qui affaiblit les chaînes publiques, c'est lorsqu'on a de la peine à les distinguer des chaînes privées. Car alors quelle est la légitimité de financements publics que le secteur privé pourrait assurer ? Il me semble que la télévision publique doit avoir une vocation spécifique et moins commerciale.""

Ségolène Royal: "Il y a un rapt, il y a un vol sur la publicité de France 2 et de France 3 pour enrichir les amis de M. Sarkozy, MM. Bouygues, Lagardère, Bolloré, qui s'apprêtent en plus à se positionner pour la privatisation d'EDF et d'Areva (...) à un moment où il y a une crise énergétique"

-----------------------------------------------------

Je pencherais plus du côté de SR.... maintenant, qu'on m'explique qu'elle a tort. Celui ou celle qui arrive à faire ça est tres fort...

Ecrit par : Diamant | mardi, 08 juillet 2008

Vive le PS avec SR !!!

http://www.dailymotion.com/video/x5y0q6_royal-en-guerre-contre-sarkozy_news

Ecrit par : Diamant | mardi, 08 juillet 2008

http://www.dailymotion.com/video/x62bux_segolene-royal-au-jt-8-juillet_news

Il faut le faire qd meme... la liberté d'expression, elle est où ???

Ecrit par : Diamant | mardi, 08 juillet 2008

Maud,
J’avais copié sur le blog d’Eric Dupin le post ci-dessous, très rare donc précieux témoignage de ce qui se passe réellement dans les rédactions de France Télévision :

"Dimanche fut un jour heureux pour ma femme et moi, depuis des mois que nous attendions cette journée avec l'espoir de cette victoire. Je tiens à féliciter Nicolas Sarkozy et toute son équipe, grâce à vous nous avons de nouveau espoir, de nouveau nous croyons à l'avenir.
Concernant dimanche, le seul petit reproche que je pourrais adresser à Nicolas Sarkozy est de ne pas avoir remercier plus chaleureusement ses militants et autres sympathisants. Car croyez moi il est bien dur d'être de droite en France.
Pendant des mois j'ai subi les sarcasmes de certains collègues, car pour l'anecdote je travaille à France Télévision, et je vous assure que ceux qui disent que les médias sont partis prenantes pour Nicolas Sarkozy n'ont qu'a venir faire un sondage dans les rédactions de France 2 et France 3 !!!
D'ailleurs aujourd'hui je suis revenu travailler, et le climat était irrespirable. Préalablement j'avais eu quelques discussions avec des collègues qui connaissaient mon appartenance politique, discussions qui hélas ne se terminaient jamais, mais bon rien d'extraordinaire. Plus nous approchions des échéances du 1er tour et 2ème tour plus les reflexions devenaient acides, avec toujours les mêmes calomnies, mensonges et mauvaise foi vis à vis de l'UMP, vis à vis de Nicolas Sarkozy.
Mais aujourd'hui s'était bien pire, j'ai lu dans les yeux, j'ai entendu dans les voix de la haine, de l'amertume, de la violence, et je vous avoue que je me suis senti bien seul dans cette société. [...]
Ecrit par : manuel | mercredi, 09 mai 2007"

C’est assez édifiant.
Vous avez la moindre idée de l’influence de la CGT chez les techniciens et du SNJ chez les journalistes ?
Vous connaissez beaucoup de journalistes de gauche mis au placard ?
Vous connaissez beaucoup de femmes ou compagnes de ministres de gouvernements de gauche, écartées de leurs émissions en raison de leurs liens familiaux ?
Même C.Ockrent a fait l’objet d’une cabale visant à la virer de France 3 depuis que son époux a "pactisé avec le diable" !
Sans parler de ces journalistes ou observateurs "de droite" interdits de séjour dans des débats sur les radios publiques
J'avoue ne pas comprendre qu'on puisse nier une telle évidence.

Pour ce qui est de Sa Cynique Majesté, maintenant c'est avéré : avec une telle prestation, on ne peut que lui souhaiter un bon traitement.
Après, c'est la camisole de force…

Ecrit par : Augustine | mardi, 08 juillet 2008

http://www.dailymotion.com/video/x623gc_segolene-royal-sarkozy-vit-dans-un_news

Ecrit par : Matt | mardi, 08 juillet 2008

Laporte
vous répondez à coté de la plaque. Il y a bien distorsion de concurrence, tickets restau ou pas.

Ecrit par : Jérémy | mardi, 08 juillet 2008

Turquie
j'en ai marre de ces questions sur l'adhésion de la Turquie ( Alceste en téte). On dirait que c'est notre grand probléme, que c'est cela qui va changer la France. Turquie ou pas , on a des difficultés, l'Allemagne nous bouffe à toute vitesse, corporations (et celles des conservateurs sont les plus fortes, notaires, avoués, pharmaciens, tout ça ça gagne du pognon autrement polus que les dockers à la con qui nous gonflent avec leurs priviléges) mais nous continuons à regarder en arriére.
Quelle formidable générosité, quel gout pour le futur. Soyez un jour positif et pensez à des choses à faire plutot qu'à celles qu'il ne faudrait pas faire. Alors Alceste et aigris en tous genres, merci de nous parler d'autre chose.

Ecrit par : Jérémy | mardi, 08 juillet 2008

Je relis l'interview de P Devedjian et je dis que j'aime bien. De la mesure, de la tempérance et de la réflexion, ouverture à la discussion dans le calme, rien n'est simple, il nous rappelle la bonne volonté des députés, de l'humanité quoi.
Peut étre des défauts mais le calme et la pondération, ça fait du bien.
Bémol pour la TVA sociale qui a fait ses preuves en Allemagne.

Ecrit par : Jérémy | mardi, 08 juillet 2008

A l'Augustine. J'aime bien ce post d’Eric Dupin. Que cela a dû être difficile pour lui. Que c'est triste. Comme vous le dite si bien, c’est assez édifiant. C’est aussi édifiant que la pub du gouvernement sur le pouvoir d'achat qui a couté 4 millions d'euros (grâce à nos impôts comme vous aimez le dire pour d'autres circonstances). C'est vrai qu'il fallait rattraper l'erreur de communication du gouvernement sur ce paquet fiscal. Pourtant, les caisses sont vides! Le sarko est assez lamentable comme président. J'avoue ne pas comprendre qu'on puisse nier une telle évidence.
Hein Augustine!

Ecrit par : sarkoshowbizz | mardi, 08 juillet 2008

"'j'avoue ne pas comprendre qu'on puisse nier une telle évidence."
-------------------------------------
Augustine, c'est parce que vous êtes fixée toujours sur le même problème.... les fiches de l'UMP.

Personnellement, qu'on supprime la Pub pour nous faire un nouvel impôt, qu'on supprime les syndicats, qu'on privatise le groupe France Télévision, je m'en balance parce que çà ne réglera pas le problème de fond de France télévision.

La loi de l'audiovisuelle confrontée à celle du corporatisme sur une lutte idéologique et une obligation de marché en prime. Bon bref, toujours étant que toutes les chaînes du monde sont la propriété d'un corporatisme. Il suffit juste de le fixer une bonne foi pour toute comme dans tous les pays..... chez nous, non, nous avons la cohabitation ou mieux la rupture. Vous découvrez la discrimination idéologique ??? Anne Sinclair en a fait les frais elle aussi. Pour quelqu'un qui trouvait que la discrimination positive était du pipo, vous savez bien jouer de la flûte pour le syndicaliste de droite persécuté. Sous Mitterand, le ménage sur les droitos a fait le bonheur des placards. On a juste changé les placards et le manège.

Ils peuvent supprimer tout syndicats, corporations, associations de défenses des bigorneaux.... les résistances économiques des entreprises ont déjà étaient modifiées, absentéisme, grève du quart d'heure imparable, ralentissement, sabotage, pillage des données. Et après on fait quoi ??? Rien on vend, ou on attend le prochain manège.

TF1 c'est clair, ils savent tous qui est le bosse depuis 20 ans, et en plus il paye bien pour se taire. Tant pis pour PPDA c'est la loi du marché.....et la culture au chiotte...... c'est pas juste ? Ha oui mais il faut savoir ce qu'on veut.


France télévision n'aurait pas dérapé si nos institutions depuis 81 n'avaient pas tant dérapées elles aussi. C'est pas France 2 que l'ont veut mettre à genoux, mais ceux qui l'ont laisser se faire.......... nous. En fait France Télévision versatile, c'est un peu nous non ??

Ecrit par : Maud | mardi, 08 juillet 2008

J'aime Patrick Devedjian, il parle avec tout le monde... meme quand on n'est pas d'accord avec lui...

Y'a des petites censures, mais on n'a pas trop à s'en paindre contrairement aux sites de gauche comme désir d'avenir... où personne ne peut émettre ne serait ce qu'une seule critique. Dommage, il n'aiment pas les critiques de ceux qui veulent que leur bien, ils n'avanceront pas. Ils n'aiment pas les changements non plus : ils garden les memes directeurs qui datent de dixaines d'années. Sais pas mais 96 à 2008, il y a un bon bout de chemin, la France n'est lus la meme. Je n'ai rien contre JM Airault mais un noueau visage, de nouvelles idées, de nouvelles visions, changeraient un peu les choses au PS.

Ecrit par : Diamant | mercredi, 09 juillet 2008

Pour 56 % des Français, Sarkozy a joué un rôle important dans la libération

http://www.lefigaro.fr/politique/2008/07/05/01002-20080705ARTFIG00044-pour-des-francais-sarkozy-a-joue-un-role-important-dans-la-liberation-.php

pour ceux qui st septiques du role joué par la france ds cette libération.

Ecrit par : Diamant | mercredi, 09 juillet 2008

Jérémy,

Si des mesurettes du rapport Attali vous préoccupent plus que l'avenir stratégique de l'Europe, libre à vous. Mais cessez donc vos récriminations.

Diamant,

Moi je suis sceptique quant à la valeur de l'opinion des français. xD

Ecrit par : Alceste | mercredi, 09 juillet 2008

C'est assez curieux de constater que certains,même la plupart de nos concitoyens attendent de la télé qu"elle nous cultive....a mon humble avis ce n'est pas son rôle esssentiel....nous divertir, nous donner des spectacles, du sport, nous documenter, nous faire voyager....oui sûrement....mais nous cultiver...? bah il existe beaucoup d'autres moyens de le faire plus efficacement....
La culture, et les éléments qui la compose, nécessite beaucoup plus d'attention et d'engagement que de simples émissions généralistes qui vulgarisent la culture de façon superficielle.
Pour que celà fasse "bien" on avance ce terme comme une panacée près de laquelle on doit s'incliner avec déférence....sachant le gôut très modéré des français pour la chose culturelle...c'est un peu se moquer que de les renvoyer vers un média dont le rôle central n'est pas de remplir cet objectif.
Ainsi orienter une chaîne vers cette "spécialité" équivaudrait à sa perte.....sans coup férir...!!

Sur un autre registre,on constate, avec plaisir pour ce qui me concerne, que les avantages en nature des bouffeurs de budgets comme la SNCF, EDF, GDF, Air France,....seraient soumis à l'impôt et autres taxes et charges comme tout le monde, en fait...voilà une excellente nouvelle ! Egalité pour tous....fini les cadeaux aux fonctionnaires....voyages, courant électrique, gaz, gratos ou presque....16ème mois....aux gogues tout celà....tous pareils...
Ils veulent l'égalité...alors ils vont l'avoir...dans l'os !

Ecrit par : LAPORTE | mercredi, 09 juillet 2008

Fillon chez Apathie : "30.000 fonctionnaires qui vont partir à la retraite ne seront pas remplaçés..." en voilà de bonnes nouvelles...enfin !
Oui Jérémy "il y a bien distorsion de concurrence..." pour y remédier je propose que le taux de TVA pour l'ensemble des activités de restauration soit portée à 19,6% pour tous...çà fera des recettes fiscales en plus....
Si j'ai envie de parler de la Turquie, ce n'est pas vous qui m'en dissuaderez..c'est une question très importante pour les français et pour les Européens lorsque l'on constate les dérives islamofascites de ce pays...mais pour vous,bien sur, c'est de la roupie de sansonnet....

Ecrit par : LAPORTE | mercredi, 09 juillet 2008

il était prévu que la Turquie ne rentre pas dans l'Europe c'est une question qui ne se pose même plus

Ecrit par : Matt | mercredi, 09 juillet 2008

Si si la question se pose ! et la réponse aussi !
Pour débattre utilement sur l'état en lambeaux de l'opposition Socialo/Bayroutiste et le pitoyable spectacle qu'ils donnent aux français, nous constatons avec effroi ce à quoi nous avons par miracle echappé....
La cinglée alzeimeresque du marigot poitevin, bourrée à force d'engloutir du muscadet de sèvre et maine, qui a vu chez elle un mec en train de vouloir lui piquer sa virginté et,dans lequel elle à reconnu Sarkozy..confine à la parano la plus débridée...
Avec çà les socialos sont bien barrés !
On leur demande leurs propositions qu'ils auraient à nous parler du pouvoir d'achat, des délocalisations, du budget, de l'immigration, de la dette, de l'Europe, des salaires, des retraites....nib de nib...le vide sidéral...ils parlent de rien pour dire qu'ils n'ont rien à dire et si l'on insiste ils ne diront absolument rien...pire ! ils se tairons ! et le demeuré du pic du midi d'Ossau, qui se veut le premier opposant à Sarkozy, fouille les caniveaux pour voir si le papier à chiotte du Président est rose ou bleu !
Quel spectacle désolant ! on a pas vu celà depuis la prise de la smala d'Abdel Kakader par le Duc d'Aumale qui s'y connaissait en prise en tout genre !
Regardez les ces incontinents de la pensée marxiste...ils ne pissent que les miasmes de la révolution culturelle dans leurs lofts de la place des vosges et dans les duplex cossus du XVII ème...
On croit réver....pas un mot, pas un murmure, pas un souffle....chut plus de bruit c'est la ronde de nuit !
Et ils voudraient de surcroît que l'on accorde quelque dignité que ce soit ? diantre ! quelle ignominie ! à moi Lagardère ! boutons les bouffons ....bouffons les boutons !! c'est dur à dire çà !
çà fait du bien de taper sec...sur quoi au fait ? le vide ? le néant ?
Ah on est bien !

Ecrit par : LAPORTE | mercredi, 09 juillet 2008

Laporte ,

Pour une fois je suis d'accord avec vous sur deux points, l'argumentaire bidon qu'on nous balance comme quoi France 2 doit être une chaîne du culture..... à vomir tellement on nous prend pour des idiots.
Sur les avantages en nature , qu'il y aille a fond la caisse, mais pour tous les corps , il y a des perles dans d'autres branches d'activité aussi...... sans oublier nos parlementaires.

Sur la Turquie, débat controversé. Je me suis rendue compte en lisant certaines revues de presse étrangères, que le fait qu'elle n'y soit pas, posait plus de problèmes aux pays limitrophes que le fait qu'elle y soit pour nous pays éloigné. Il y aura toujours un pays à la frontière de l'Europe qui pose problème.

Ceux qui sont à côtés de la Turquie , pays d'asie mineur balançant entre l'Islam et la laïcité, ceux qui sont limitrophes à leur ancien ami tiraillé dans les boucliers anti-missiles et les coopérations économiques obligatoires.

Si on n'est même pas capable d'avoir une seule voix dans la résolution de ces objectifs, c'est que tous les pays ont des configurations internationales différentes. C'est pas le but de l'UE dans sa finalité. L'UE n'a pas était crée pour la paix au départ, c'est une fausse banane qu'on nous flambe maintenant. La CECA n'avait rien à voir avec la paix. La turquie pour moi c'est une poudrière tout comme la belgique. (Je sais pour ceux qui n'y vont pas , ils ne comprennent pas le rapport, pour ceux qui connaissent , ils le voient très vite, mais c'est entre Européens donc çà va).

27 on est déjà beaucoup et pas capable de s'entendre avec les ennemis de chacun.

Ecrit par : Maud | jeudi, 10 juillet 2008