« Bon été à tous! | Page d'accueil | Rubans jaunes »

lundi, 25 août 2008

Vive la rentrée !

Après une année mouvementée, riche de réformes et d’actions, mais dans une conjoncture parfois difficile, les vacances à la campagne et en famille ont été délicieuses et reposantes. Elles permettent de prendre du recul, de s’éloigner de mille petites difficultés qui finissent par envahir l’esprit. J’aime profondément la douceur et la lumière du Sud-Ouest, l’air qu’on y respire, les gens qu’on y rencontre. C’est un grand bonheur d’y voir au fil des jours, sans précipitation, mes enfants et mes petits-enfants ; de lire, de jardiner, de discuter de tout et de rien. J’ai beaucoup de chance. 749e32d321d99791bd364358648f0ea6.jpg

Et l’on repart pour de nouvelles aventures ! Je suis très heureux de toutes les réformes qui ont été lancées, votées, mises en œuvre. Et je ne suis pas d’accord avec ceux qui pensent qu’il ne fallait pas toutes les engager à la fois. Notre pays n’attend pas.

Désormais, nos institutions seront encore plus démocratiques avec les nouveaux droits du Parlement, nos universités sont sur la bonne voie de l’autonomie et de l’excellence,  la liberté du travail a augmenté, la vie des entreprises est facilitée, l’éducation nationale et la justice ont engagé des processus déterminants et indispensables. La parole de la France est écoutée, l’Europe relancée. La première année de l’élection présidentielle a tenu ses promesses. Il  reste près de 4 ans pour poursuivre ce programme ambitieux.

Les difficultés sont là, en même temps : la conjoncture économique est mauvaise, nos déficits publics trop importants, les retraites et la santé toujours à assurer, nos entreprises à conforter. Mais nous avons désormais des dirigeants politiques qui agissent avec volontarisme. Et les Français ne démontrent pas toujours le pessimisme dont les créditent les sondages : ne serait-ce que pour la natalité ! Vive les Françaises, au top de l’Europe, avec 2 enfants en moyenne !

Souhaitons-nous une rentrée studieuse, curieuse et énergique pour terminer l’année en beauté l’été prochain !

Commentaires

Bonjour,

Et un accès à très haut débit via fibre optique pour tous en France ?

Afin de rétablir l'innovation, enfin.. dans notre pays qui commence à sérieusement être à la traîne !


Allez-vous en causer à d'autres personnes ?

Est-ce que vous allez au Grenelle du Très Haut Débit ?

Ecrit par : Modesto Alexandre | lundi, 25 août 2008

Je ne vouddrais pas vous alarmer mais apparemment, il y a déjà des prévisions de greves pour le 10 novembre. Le NPS se renforce de plus en plus. Moi je crois que ce sera une rentrée tres mouvementée...

Ecrit par : Diamant | lundi, 25 août 2008

Je voulais dire le NPA

Ecrit par : Diamant | lundi, 25 août 2008

sauf votre respect, je vous trouve trés optimiste avec l'air pur du sud ouest.
Le 20 aout, coup de tonnerre sur le PIB: il est en baisse au 2éme trimestre et Christine Lagarde qui enfin en prend conscience, nous annonce que le 3éme sera mauvais. Fillon réunit les ministres mais trop tard, pas d'argent et pas de temps, on est déjà sur l'obstacle alors qu'il aurait fallu agir plus tot, prévenir les français qu'il fallait continuer à réformer. Mais de la réforme qui les concerne, pas celle de la constitution.
Quelle note pour la ministre des finances qui aurait du sonner le tocsin depuis longtemps ? c'est quand même l'essentiel de son boulot et elle s'est plantée et a planté le gouvernement.

Ecrit par : Jérémy | mardi, 26 août 2008

MAM,
allons tout ne va pas mal, MAM nous remonte le moral avec l'annonce de 500 taxis de plus à Paris. Il en faudrait 10 000 et l'industrie touristique patit de ce goulet d'étranglement qui serait bien utile pour accroitre le PIB en baisse de sa copine Christine. Non on va laisser tomber une industrie pourvoyeuse d'emploi en maintenant cette corporation et son privilége exorbitant.
Pendant ce temps les anglais qui n'ont plus ce probléme de taxis, réglé par M Thatcher qui a libéralisé l'accés à la profession, décident de rendre leurs aéroports encore plus compétitifs en coupant en deux la gestion des aéroports londonniens. Ici à Paris, les taxes d'aéroports d'ADP éloignent les charters low cost pénalisant un pau plus le tourisme. Ce ne serait pourtant pas difficile de couper en deux ADP et d'ouvrir à la concurrence la gestion des aéroports.

Ecrit par : Jérémy | mardi, 26 août 2008

Bonne rentrée à tous.

Le taux de natalité 'français' est trompeur.
Les européens de France ont un taux démographique catastrophique, sont en voie d'extinction ; et les allogènes en France en ont un bien supérieur. Cet état de fait est en réalité bien pire que si la démographie de tous était faible - sauf pour les collabobos de première, qui organisent notre mort sur leur croix depuis longtemps déjà, et pour les soldats europhobes déclarés dans la lignée de Sontag ("The white race is the cancer of human history") et alii.

Ecrit par : Alceste | mardi, 26 août 2008

A un autre sujet... Bon anniversaire M. Devedjian ! xD

Ecrit par : Alceste | mardi, 26 août 2008

Bonjour à tous et bonne rentrée Monsieur Devedjian,
Je ne peux vous contredire sur la douceur de vivre dans le Sud-Ouest.
Comme je ne peux vous contredire sur l'importance du travail accompli en une année et demi de législature, ni sur les réformes de structure engagées qui ne pourront montrer leurs effets positifs qu'à moyen terme.
Il n'y avait pas de temps à perdre...Si seulement ces réformes avaient été menées lorsque la conjoncture internationale était favorable, comme les autres pays l'ont fait, nous aurions une marge de manoeuvre bien supérieure.

En revanche et comme Alceste, je vous trouve un peu optimiste sur les conséquences positives de la natalité. D'abord, les pays nordiques (Danemark, Suède et Norvège) ont les mêmes taux de fécondité, avec un niveau de vie supèrieur, et surtout, ils ne pâtissent pas d'une immigration non désirée et ...prolifique comme la nôtre !
A comparer avec les chiffres de la natalité en GB, qui vient de nous rattraper, passant de 1,8 à 2 enfants par femme en à peine deux ans !! Grâce à qui ? http://fr.novopress.info/?p=12693 et http://fr.novopress.info/?p=12729

Et vous n'empêcherez pas les questionnements légitimes tant que les statistiques ethniques seront interdites en France ! Au nom de quoi ?
Et tant que des rapports sur l'immigration, la natalité et les mariages seront retirés de la Documentation Française comme celui commandé par l'Intèrieur en 2006 et révélé par Michel Godet du Cnam nous apprenant que 40% des naissances sont dûes à l'immigration en Ile de France !! Ou quand le rapport Stefanini signale que 90 000 mariages par an se font avec un conjoint étranger, soit 1 sur 3....
Inutile de se voiler la face, si j'ose dire, mais là aussi il convient d'agir avec - humanité -, mais rigueur extrême dans l'application de la loi. Et que l'on pourrait changer, concernant le droit du sol ???

Ecrit par : Augustine | mardi, 26 août 2008

Monsieur Devedjian,
Avec notre laxiste droit du sol, nos prestations et minima sociaux et familiaux versés sans discernement, nos statistiques démographiques par "entités" légalement censurées, notre information entre les mains de tenant syndiqués de la pensée unique, ... ces nouvelles sur la natalité vous devez le savoir ne sont pas si "roses" que ce qui est claironné !
Si vous ne faites rien, et c'est déja très très tard, préparez vous, electoralement, politiquement, sociologiquement, ... à devenir minoritaire et à passer la main aux tenants d'une autre culture, d'une autre civilisation, d'une autre manière de voir les rapports démocratiques, ...
Le devoir de vrais politiques et d'anticiper, d'informer, d'ouvrir la voie aux changements porteurs d'avenir et pas de fermer les yeux en espèrant que le désastre annoncé arrive le plus tardivement possible.

Ecrit par : Bilou | mardi, 26 août 2008

Et bien sur, quand même, bonne rentrée à tous !

Ecrit par : Bilou | mardi, 26 août 2008

Monsieur Devedjian,
Drôle de logique que de faire financer la remise au travail par le RSA de ceux qui trouvent les minima sociaux suffisants par une taxe sur les revenus des économies bien souvent de prévoyance de ceux qui veulent travailler !!
Perso, je n'ai pas voté pour revenir sur 3 décennies de socialisme rampant et pour éliminer la candidate à 2 neurones pour en arriver là !
Subsidiairement ce serait un leurre de croire compenser à gauche une perte electorale à droite !

Le rosé de contrées "vacancières" aurait il endommagé à ce point les capacités neuronales des responsables de notre majorité ?!!!

Ecrit par : Bilou | mercredi, 27 août 2008

Hélas comme je le craignais et sur trois dossiers internationaux la France est dans de sale draps...

1) comme je le pensais depuis longtemps le rwanda du dicateur kagamé mais la France dans une sale position en essayant de faire du chantage sur elle(et sur l'Espagne) notament en implicant 33 politique et militaires français(dont mittérrand père et fils, balladur, Juppé, léotard, védrine, villepin, quesnot..)..Notre diplomatie et kouchner et sarko en premier ont été bien naîf vis à vis de kagamé,

2) comme je le pensais le précedent du kosovo(indépendance baclé) à donné pretexte à la russie d'agir durement contre la géorgie(qui à fait aussi des erreurs) et à accordé l'indépendance baclé aussi à l'ossétier.....Le précedent du kosovo à ouvert la boite de pandorre,

3) comme je le pensais la gestion de l'afganistan...N'est pas brilante...Et 10 soldats courageux sont morts....Il faudrait revoir toute notre statégie.....De plus karzai est loins d'être un démocrate....Apprenez qu'un journaliste apgan est condamné à la peine de mort pour un simple "blasphème"....Les frappes que l'on fait parfois sans distinction(à tué recement 90 civils afgans) la seule solution consisterait à faire ce que préconise nos services secrêt ou e. TODD une forme de compromis avec les plus patriotes des talibans....Car ce bourbier(comme le dit à juste titre lelouche) n'a pas fini de nous causé du tord...Ce que les soviétiques n'ont pas réussi avec plus de force....Ce n'est pas l'otan qui va réussir avec moins de force....

Hélas je crains de parler dans le vide.

Ecrit par : alexou | mercredi, 27 août 2008

Le fait est cependant bien sur que je m'associe à l'hommage que le pt sarkozy à rendu à nos soldats tués...Même si j'ai des reserves quand à notre statégie.

Ecrit par : Alexou | mercredi, 27 août 2008

Nul doute que Sarko va écouter le brillant sherpa du site ...

Ecrit par : bilou | mercredi, 27 août 2008

Mr Devedjian, quelle idée géniale que celle de ce nouvel impôt pour financer le RSA : Hollande est content, c'est tout dire !
Le Capital va une fois de plus s'expatrier ou y regarder à deux fois avant d'investir.
Mais ce sont encore les classes moyennes tondues depuis des décennies, celles qui assurent la survie de l'économie, qui vont déguster.
Celles qui auront épargné toute leur vie sur leur travail pour avoir un complément de ressources à leur retraite. Par le biais d'une assurance-vie ou du studio acheté quand un enfant débute ses études supèrieures, et qui est mis à la location ensuite pour un complément de revenus !
Autre effet "positif" : l'ancrage bien inutile dans l'esprit des Français, que les "riches" vont payer pour les pauvres.
Quand il n'y aura plus de "riches", il ne restera plus qu'à partager la misère.
Pourquoi n'avoir pas pris ce financement sur une diminution des dépenses publiques ? Ou sur un prêt sans risque de l'Etat, avec à court terme un retour mathématique sur investissement, si l'Etat croit tellement au bien-fondé de sa mesure ?

Ce soir, votre électorat est très satisfait : une mesure de plus de cet acabit, et le retour des cartes à l'UMP se fera par wagons entiers.

Ecrit par : J.Doe | mercredi, 27 août 2008

J. Doe, n'étant ni UMP, ni riche, ni proche de votre conception de la France, j'ai le plaisir rare de dire que je me réjouis du principe d'une nouvelle taxtation du capital, indépendamment de l'usage qui sera fait de ces rentrées fiscales.

Tout ce qui consiste à réhabiliter la valeur du travail par rapport à celle de la possession du capital est bénéfique.

Et merde pour la droite libérale !

Bonne rentrée à tous !

Ecrit par : phiconvers | mercredi, 27 août 2008

Le RSA comme le RMI nagent en plein paradoxe.
Tout le monde se plaint du cout des fruits et légumes, industries énormes consommatrices de main d'oeuvre trés peu qualifiée. Or ces "revenus" permettent à tous leurs titulaires d'abandonner ces travaux pénibles de rammassage de fruits et légumes ce qui en imposant des salaires plus élevés, en augmente le cout. Voir la communauté gitane de Perpignan qui avant assumait ces ramassages.
Proposition : faire un RSA Ile de France et grandes agglo et un demi RSA pour les autres départements . Et surtout rien pour les dom tom.

Ecrit par : Jérémy | jeudi, 28 août 2008

Je ne serai pas de ceux qui critiqueront le principe du RSA. Il faut remettre les RMIstes au travail, bien sûr. Je me demande seulement si le RMI ne va pas devenir un passage conseillé pour les chômeurs avant d’accepter un nouvel emploi au Smic. Et je me demande si le RSA va intéresser les RMIstes qui font du noir. Il y a la France vue d’en haut, et la France vue d’en bas, la France idéale ou idéalisée, et la réalité de la France. Oh, bien sûr, il y a la règle et les exceptions. Reste à déterminer ce qui est la règle et ce qui est l’exception. Comme toujours, il y a ceux qui ont réellement besoin qu’on leur vienne en aide, et il y a ceux qui tirent les ficelles. D’en bas, mais on se trompe peut-être, on a tendance à davantage voir ces derniers que les premiers.

Et puis il y a le financement du RSA. Bilou et J.Doe, je suis bien d’accord avec vous, le financement du RSA par un impôt de plus est vraiment une très mauvaise idée. On se demande d’où elle vient… Une idée d’énarque ? Ça y ressemble. Les commentateurs à la radio et à la télé s’en donnent à cœur joie pour attiser le mécontentement de ceux qui vont devoir payer. Ils se doutent que ces contribuables ont majoritairement voté Sarkozy, alors c’est le moment où jamais de casser du Sarko… Et ça marche ! Autour de moi, je n’entends que des mécontents, des gens qui disent que la prochaine fois, ils voteront à gauche car, après tout, ça ne changera pas grand-chose. C’est un peu la même musique qu’en 1981… Quant à moi, je suis pris à partie au sujet d’un mode de financement auquel je suis opposé ! Comment pourrais-je le défendre ? Comme le sous-entend J.Doe, ça ne va pas être facile de convaincre les gens de rester à l’UMP, encore moins d’y adhérer !

Faire payer les riches ! Je croyais que c’était une mauvaise idée du passé, qui avait fait son temps. Les “riches” vont continuer à quitter le navire, comme le dit J.Doe. Quant à ceux qui s’étaient déjà expatriés, c’est sûr qu’une telle mesure va les inciter à revenir !

Faire payer les classes moyennes, voilà la réalité.

Discours incohérent : d’un côté on nous dit “épargnez pour vous constituer une revenu complémentaire, car la retraite légale obligatoire va baisser et sera insuffisante pour couvrir vos besoins” ; d’un autre on surtaxe le fruit de cette épargne, ce revenu complémentaire ! Le financement du RSA va encore réduire la retraite des Français. Voilà aussi la réalité.

Il y a pourtant une autre façon de financer le RSA : faire des économies budgétaires. Les Français vont devoir se serrer la ceinture de 1.1% sur les revenus de leur épargne. Et l’Administration ? Voilà aussi ce qui ne passe pas.

Petit rappel. La France emploie deux fois plus de fonctionnaires que la moyenne européenne pour s’administrer. Cela représente un surcoût salarial d’environ 48 milliards d’euros par an. Et combien pour les bureaux accueillant ces 2.5 millions de fonctionnaires en trop, les véhicules de service, les ordinateurs, les téléphones, les imprimantes, le papier, les cartouches d’encre, les stylos, etc. ? Et combien pour les petits avantages en nature ?

Il y a des économies à faire. Mais plutôt que de les faire, on préfère faire payer les “riches”, c'est-à-dire ceux qui se lèvent tôt le matin, qui travaillent, qui gagnent moins de 20.000 euros par an en moyenne, et qui essaient d’épargner tant bien que mal 100 euros par mois pour se constituer une retraite complémentaire, qu’on vient leur surtaxer. Désolé, mais pour moi, c’est indéfendable.

Ecrit par : Thierry Willems | jeudi, 28 août 2008

En tout cas monsieur bilou "le brillant shérpa" était plus dans le vrai concerant les "fautes en politique étrangère de la France" que le monsieur bilou à la remorque de sarko.....C'est facilement vérifiable dans les archives mon petit monsieur.

Ecrit par : ALEXOU | jeudi, 28 août 2008

La droite libérale ? Où çà ? Que l'on me cite une seule mesure libérale prise depuis un an et demi.
Ce qui a été fait, et bien fait, n'a été que pour remettre la France à niveau et que les PS au pouvoir dans les autres pays ont déjà accompli depuis longtemps.
Les riches ? Les gros actionnaires iront investir leurs billes sur d'autres places financières : nous n'avons sûrement pas besoin d'eux.
Les autres ? La cohorte habituelle des classes moyennes (de la plus modeste à la plus aisée), grâce à laquelle notre économie tient plus ou moins depuis 35 ans.
Et une fois de plus cocufiée : on est pas riche lorsqu'on a réussi à économiser quelques euros par mois pour s'assurer un complément de ressources ou de retraite plus tard.
Et ceux-là subissent dans le silence, sans descendre dans la rue et ont voté Sarkozy, qui glorifie le travail et les revenus au mérite !!!

Merde à l'esprit collectiviste qui a de beaux jours devant lui avec une telle rupture.
Ne vous y trompez pas Mr Devedjian, mais je suis convaincu que vous le savez : les électeurs de gauche ne vous rejoindront pas davantage, et ceux de la droite sont furieux.

Ecrit par : J.Doe | jeudi, 28 août 2008

Je partage totalement les avis de Bilou, Thierry, J.Doe et Jérémy, et très en colère !
Et nous qui voyons la France d'en-bas, en effet nous ne pouvons pas être certains qu'il soit toujours préférable pour tous d'aller ramasser des fruits et légumes plutôt que de vivre des aides sociales...ou de faire les vendanges qui approchent, et qui seront assurées encore une fois et depuis quelques années par des étrangers.
Outre tout ce qu'ils ont souligné, ce nouvel impôt est un non-sens complet, l'épargne étant un pivot de toute économie et singulièrement de la nôtre si malade.
Pas d'épargne, pas d'investissement. Pas d'épargne, consommation en berne. Pas d'épargne, crise du logement accru à prévoir etc etc.

Alain Lambert, pas vraiment connu pour son libéralisme échevelé, rappelle les 7 principes qui devraient soustendre toute politique de l’épargne http://alain-lambert-blog.org/index.php?2008/08/27/1879-fiscalite-et-epargne :
- Premier principe : l'épargne est importante : sans épargne, pas d'investissement, sans investissement pas de croissance durable.
- Deuxième principe : l'opposition capital / travail est stérile ; si tant est qu'un rééquilibrage de la fiscalité du capital par rapport à la fiscalité du travail soit souhaitable, ce rééquilibrage doit se faire en diminuant les prélèvements sur les revenus du travail et non pas en augmentant ceux supportés par le capital.
- Troisième principe : une taxation supplémentaire de l'épargne ne permet pas de relancer la consommation. Il ne sert à rien d'invoquer des alibis économiques pour justifier des mesures qui n'ont d'autre objet que de faire rentrer des recettes dans les caisses de l'État. Seule la confiance permet de modifier le partage épargne-consommation. Or, on ne rétablit pas la confiance en augmentant les impôts.
- Quatrième principe : il vaut mieux essayer d'agir sur la structure de l'épargne que sur son volume. La fiscalité est impuissante à modifier le volume de l'épargne, en revanche elle est très influente sur sa structure, c'est à dire sur l'orientation des placements.
- Cinquième principe : la fiscalité de l'épargne doit assurer la neutralité entre actifs de même nature (par exemple tous les titres de taux doivent être traités de la même manière, quel que soit le support).
- Sixième principe : la fiscalité de l'épargne doit prendre en compte la durée de l'engagement d'épargne, et favoriser les titres de fonds propres plutôt que les titres de dettes.
- Septième principe : le législateur doit assurer un cadre fiscal stable et s'abstenir de prendre des mesures rétroactives.

Ce n’est que du bon sens, qui semblait avoir pris le dessus, enfin ! Et voilà un dérapage bien français très inquiétant.
Espérons que nos élus nous entendront et feront leur devoir le moment venu : des financements intelligents pour le RSA ne manquent pas, dans ce pays où l’Etat mastodonte ne sert qu’à entraver les décisions des politiques…lorsqu’elles ne sont pas d’idéologie marxiste !!!

@Jérémy : c'est long pardon : mais passionnant ! ;-)

Ecrit par : Augustine | jeudi, 28 août 2008

Rien à ajouter à ce que disent fort bien Augustine, J Doe, Jeremy, ou Thierry, ...
si ce n'est que le RSA servant à motiver au travail des personnes se contentant du RMI et minima sociaux, ne peut on se poser une autre question:
pourquoi ne penser qu'à accroitre l'écart par le haut et ne pas s'interroger sur le niveau de ces minima ... ! puisqu'ils semblent suffire à certains !

Quand même, des millions de RMIstes, des innombrables milliers de jeunes en bas des immeubles dans les banlieues; et en face combien d'emplois non satifaits dans l'hotellerie, la restauration, le batiment, l'artisanat (plomberie, couverture, ...........), l'agriculture, ...
alors avant de taxer ceux qui travaillent pour épargner en "prévoyance" et pour leur retraite pensons d'abord à mettre ces emplois non satisfaits en face de ces personnes et après on verra. Ce n'est aucunement du libéralisme (mot semble t il mal assimilé par certains!) c'est juste un énorme ras le bol de ce socialisme rampant à la française depuis 35 ans qui nous a mené là où nous en sommes ! Bientôt les classes moyennes vont suivre les riches à l'émigration et laisser les tenants du pseudo "modèle social à la française" se démerder pour financer leur usine à gaz et à créer de la pauvreté entre eux !

Ecrit par : Bilou | jeudi, 28 août 2008

Bilou,
Comme le dit très bien Alain lambert dans son principe n°3 : la taxation de l'épargne ne vise qu'à faire rentrer des sous dans les caisses.
Parce que comme le souligne très justement J.Doe : si le gvt croyait tant à son RSA, pourquoi n'avoir pas fait un prêt pour le financer, qui aurait eu un rapide retour sur investissement si on pensait vraiment que les RMistes souhaitaient re-travailler dans leur grande majorité.
Mais qui dit RMI dit tant d'aides annexes...qui ne permettent peut-être pas de vivre dans le luxe, mais qui permettent de vivre décemment tout de même !
Il suffit d'écouter les médecins se rendant en visite à domicile, disant leur stupéfaction de constater l'équipement de gens qu'ils pensaient dans la misère (CMU et tout le bastringue...) !!!

Ecrit par : Augustine | jeudi, 28 août 2008

Je n'avais même plus envie de commenter, tellement je suis écoeurée.

Parlons vacances briévement : de retour en France , à Roissy, assaut entre les "vrais" et les "faux" taxis qui se jettent sur les étrangers. Après 13 h de vol, déprimant. Surtout pour l'addition qui ne cesse d'augmenter.
Casa : j'ai cru que PPA était mort, tous les journaux commentaient sa disparition.
Ils n'ont vraiment rien d'autre à se mettre sous la dent. On s'en fout de PPDA.
FNAC : rien acheté : que des ramassis de conneries sur Sarkozy. Pas envie d'enrichir les cancaniers de littébeurk à 20 euros. Encore une niche fiscale que je n'engraisserai pas !
2 jours à Paris, où les shadoks ont la tête dans les pieds, et les touristes prennent 2 photos, Paris trop cher et l'acceuil Brrrrrrrrrrrrrrrrrr.......
L'autoroute : toilettes la misère, les prix, le grand luxe !
Un accident sur l'autoroute. L'A8 coupée dans les deux sens. 5heures bloqués sans bouger. Arrivés à une sortie, 2 ou 3 policiers muets qui gigotent des bras.
Indications ? Nada. Tout est bloqué : autoroute, départementale............. un bordel sans nom, mais j'avais oublié qu'il y avait 43 chefs d'état à Paris, et que la sécurité, ne devait pas être en Provence.
Et le blog de l'UMP qui propose un label de qualité pour le tourisme. Il va y avoir du boulot. Allez prendre exemple dans les pays émergents.
Bon après ces désagréments, arrivée dans un hôtel ( golf oblige).
Cette année, deux ou trois couples de français. Par contre une palanquée d'étrangers. Finalement, j'ai parlé anglais, espagnol, pas de dépaysement pour moi, sauf pour la cuisine. Bilan des touristes étrangers : la France est superbe, mais trop chère, le service moyen, on ne sait si on reviendra.

Bon les vacances d'hiver sont terminées. Et qu'est-ce que j'apprends que la fameuse rupture annoncée par N Sarkozy, c'était finalement de rompre avec la droite et revenir en fanfare à gauche.
Taxes et retaxes. Virez Borloo. Lagarde est-elle à la hauteur en tant que ministre de l'économie ?
Que veut dire le mot ECONOMIE dans le cerveau de nos chers gouvernants ?

Monsieur Devedjian,

Finalement, avec toutes ces taxes, Borloo, Bachelot, augmentation des cotisations retraite (fin 07/08) et celle de ce jour, pourquoi n'avoir pas pris comme premier ministre Hollande ou Besancenot.
En fait les "riches" d'Hollande à 4000 euros. Ils sont passés pour beaucoup au smic. Ces pauvres gens qui ont déjà du mal à manger, ceux qui sont courageux et qui réussisent en tirant le diable par la queue, à placer un peu d'assurance vie, vont aussi payer cette taxe. C'est simplement scandaleux.
Les français épargnent comme ils peuvent, parce qu'ils savent que l'avenir est noir. Et le gouvernement n'a rien d'autre comme solution de taxer. Et après on veut augmenter le pouvoir d'achat, mais de qui se moque-t-on ?

Monsieur Devedjian, 18 millions de français travaillent dans le privé, environ 6,8 millions pour l'état. Donc les 18 m devront payer 30% d'impôts de plus pour faire vivre les fonctionnaires. Bravo, c'était le privé, maintenant c'est todos.
Où est passé le courage de monsieur Sarkozy ?

Je suis allée voir le budget de l'état sur le site de l'agence France Trésor, c'est à pleurer de honte. L'état Cigale pendant que les petites fourmis vont ouvrir bien grand leur porte-feuille.

Augustine a parfaitement raison quand elle signale le blog de monsieur Lambert.
Là-bas, pas de langue de bois. Blog réactif. Monsieur Devejian, si je puis me permettre, prenez exemple.

Une question monsieur Devedjian. Combien sommes-nous d'adhérents à l'UMP. Ils me semble qu'il y a eu un énorme retour de cartes. pourriez-vous me le confirmer ? Svp Merci.
Parce que concernant les adhésions, j'ai une annecdote bien grasse que je ne puis commenter ici, mais qui m'a scandalisée.

Cordialement.

Ecrit par : carole furiosa | jeudi, 28 août 2008

Philippe,

Merci tout d'abord pour ton commentaire d'avant les vacances sur l'armée.

Que ta colère contre N Sarkozy ne t'aveugle pas . Il ne s'est jamais comporté à la manière d'une droite libérale. Si cela avait été, à peine élu, il aurait fait des coupes claires dans le budget de l'état et des régions. On a toujours autant de fonctionnaires, là où ils ne servent à rien.
C'est un peu, comme tous ces français qui clament pour Obama, alors qu'il est centre droit, il confondent race noire, socialisme, et mensonge médiatique.

Quant à réabiliter le travail, je suis sceptique. Tu tombes dans le piège. Le RSA ce n'était peut-être pas mal. Mais taxer systèmatiquement, toujours sur les mêmes, sans aucune analyse, j'ai de gros doutes.
De plus taxes et retaxes et reretaxes sont incomptatibles avec pouvoir d'achat.
L'état est endetté. Le français (celui qui travaille) essaie de s'en sortir en plaçant. Et que fait l'état, il ponctionne à gogo, comme les bobos l'auraient fait.

Ce n'est pas parce que l' on est à l'UMP, que l'on suit bêtement le troupeau.
La politique de N Sarkozy est en train de virer à gauche. Et justement, le rôle de ceux qui ont voté pour lui, est de s'exprimer.
Une furieuse de plus.

Ecrit par : carole | jeudi, 28 août 2008

Nicolas 'petits-bras & gauchisance' Sarkozy a encore frappé, faut croire.

Ecrit par : Alceste | jeudi, 28 août 2008

Encore plus en colère.

Je viens de lire la réaction de C Estrosi "Le chef de l'état est courageux... blablabla............) C'est très bien cette nouvelle taxe.

C'est certain quand cela ne sort pas de sa poche, on peut tout faire.
Allez encore une coupe de champagne gratuite pour le monsieur de Nice.
On le savait tous, le français adore payer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ecrit par : carole | jeudi, 28 août 2008

Hola Carole,
Quelques mots :
- sur mon anti-sarkozysme primaire : il vient d'être réactivé par la nouvelle de la nomination de F. Delloye (obscur attaché commercial de Bercy venu à la lumière par ses invectives permanentes contre le Président Uribe proférées en qualité d'ex d'Ingrid Betancout) comme ambassadeur au Costa Rica. Pratique de république bananière, faite de petits arrangements de copains et coquins. Sarkozy est aussi lamentable en la matière que ses prédecesseurs.
- sur la taxation du capital pour financer le RSA : je me fous pas mal du RSA, qui est un gadget de plus qui ne m'inspire pas plus confiance que les autres coups sarkozystes. Je répète cependant que la taxation de l'argent produit par l'argent me semble meilleure que la taxation du travail. Je crois profondément que l'un des vices du capitalisme est la perte relative de la valeur du travail au profit de l'usure, qui a été à juste titre considérée pendant longtemps comme un péché par la plupart des grandes religions et notamment la mienne, le catholicisme.

Ecrit par : phiconvers | jeudi, 28 août 2008

Mais Philippe, la taxation de l'argent provient inévitablement du fruit du travail.
Circule un peu sur le net, et regarde les commentaires des retraités et des smicards. Ils voient un horizon bien noir, et essaient de placer un petit pécule que l'état va leur ponctionner. Et puis zut, si tu travailles, tu as le mérite de ton travail, quelque soit l'échelle de valeur de ce job. Ce n'est pas parce que l'état est dépensier et endetté, que tous les français le sont. Et que va faire le gouvernement ? Taxer tout le monde. Pourquoi parce que les français ont un petit bas de laine ?
Je trouve qu'il faut être tordu, c'est tout.
Eh bien moi en bonne catholique, cela ne rentre pas dans mes valeurs.
Et tout cela n'a rien à voir avec péché et usure !
C'est purement de l'incompétence économique, de l'injustice, et cela va renforcer les anpéistes professionnels dans leurs certitudes.
Vu les contrôles assidus, ils n'auront aucun mal.
Le RSA partait d'un bon sentiment, mais son financement est pitoyable.

Ecrit par : carole | jeudi, 28 août 2008

Le seul RSA qui vaille serait l'abolition de toutes les allocs qui soient.

Ecrit par : Alceste | jeudi, 28 août 2008

Ouai j'ai vu qu'il va augmenter les impots ou je ne sais pas quoi... Ca commence bien la rentrée.

Ecrit par : Diamant | vendredi, 29 août 2008

Carole, nos positions ne sont pas si éloignées, je tâcherai de t'en convaincre au cours du WE.

Cela dit, je m'étonne de l'absence de réaction de ta part au nouveau scandale de l'affaire Betancourt. Son ex nommé ambassadeur au Costa Rica, ça ne choque personne. C'est tout le drame de la France...

Ecrit par : phiconvers | vendredi, 29 août 2008

Bienvenu! J'espère que vous vous avez bien reposé, parce que ça va être très dur!

J'ai lu dans la presse que vous avez des soucis? Que vous pourriez être écarté de votre poste de secrétaire général de l'UMP?

Mais alors, où est la diversité? J'espère que vous allez vous battre!

Sortir, seulement si c'est pour le poste de ministre de la justice!...

Ecrit par : Al Binda | samedi, 30 août 2008

C'est vrai que le financement du RSA n'est pas génial.
Il faudrait au contraire taxer les grandes fortunes et les plus aisés de notre pays pour le financer.
Après le discours des biloutte, augustine et autres, cela montre qu'il se sont bien fait avoir par le Sarko!
Et puis, ces peronnes n'ont surement pas connus le chomage et la difficulté de trouver un emploi. Ah, c'est chomeurs, ils ont tous les défauts.

Ecrit par : sarkoshowbizz | samedi, 30 août 2008

Sarkobidule,
évite stp de faire des suppositions fausses qui t'arrangent sur le statut personnel de tes contradicteurs. Mon cas et celui d'autres ici que je connais, est en contradiction avec tes hypothèses de bobo n'analysant pas au dela de ses lectures journalistiques bien pensantes...

Ecrit par : Bilou | samedi, 30 août 2008

Cela correspond aux images d'Epinal transmises par la presse bobo bien pensante qui lobotomise les masses. Un peu de reflexion personnelle et d'esprit critique te feraient le plus grand bien ...!!!

Ecrit par : Bilou | samedi, 30 août 2008

A lire sans faute :
http://jacquesthomet.unblog.fr/2008/08/30/signez-mon-appel-a-protester-aupres-de-nicolas-sarkozy-contre-la-nomination-de-fabrice-delloye-comme-ambassadeur-de-france-au-costa-rica/

Ne laissons pas Sarkozy joindre à son injustice et son ineptie dans le traitement de l'affaire Betancourt le scandale de nominations de complaisance.

Il s'agit d'une occasion parfaite d'entraver la marche de la République des copains et des coquins.

Ecrit par : phiconvers | samedi, 30 août 2008

J'espère que vous nous raconterez vos deux mois de vacances, Patrick !
Moi j'ai jamais pû prendre deux semaines de suite en 30 ans de taf, cette année c'est la première fois que ma famille n'as pû prendre de vacances.
Alors je compte sur votre talent pour nous faire réver............. Merci

Ps: je pense bien évidement à ceux qui n'ont jamais pû en prendre !!

Cela vous choque t'il pas ??

Ecrit par : cMoi69 | dimanche, 31 août 2008

Sur l'afghanistan j'ai écouté l'émission de france culture "l'esprit public" très interessant.

Ecrit par : alexou | dimanche, 31 août 2008

Encore un commentaire : notre président recommence à prendre des décisions très hasardeuses. Celle destituant Mr ROSSI, qui n'a pu être prise sans l'accord du président, est de cette veine. Je m'interroge donc : si aujourd'hui, on devait revoter, combien de voix se porteraient sur Mr Sarkozy ? Sans doute moins de 50%, si encore il franchit le premier tour....

Mais est ce que l'UMP sera en mesure dans trois anns ou quatre années de prévoir une primaire avec au moins deux candidats : j'en doute fortement, vu l'emprise du président sur notre mouvement politique. On fait au contraiure beaucoup pour éviter toute forme d'opposition interne.

Et on est donc en train de préparer une voie royale pour un retour des socialistes dans quatre années.

Ecrit par : Serge CONTARD | mercredi, 03 septembre 2008

Les socialistes ? mais pour faire quoi ?
Martine Aubry prone une relance à la Mitterrand en 81. Avec trois dévaluations et un endettement fort. Un triomphe!!
reste Bertrand Delanoé : de plus en plus proche des néolibéraux. A suivre de prés, faut pas étre sectaire, on peut mener une politique intéressante en se situant à gauche (voir Bérégovoy).

Ecrit par : Jérémy | jeudi, 04 septembre 2008

En politique, et en France spécialement, il y a le lent mouvement du balancier. Un coup à droite, un coup à gauche. On est à droite et on risque de repasser à gauche. Ces zozos de socialos n'auront rien à faire : si nous continuons dans ces errements, nous allons leur offrir une voie royale...

Ecrit par : Serge CONTARD | jeudi, 04 septembre 2008

@Serge CONTARD

j' aime bien l'image du balancier.. un coup on se le prend dans la gueule de la part de la gauche et un autre coup de la part de la droite.. et encore encore...

je préfèrerai de loin une balance.. bien équilibrée... mais quand !!!!

De plus à gauche ils sont cuits et à droite vous vous êtes fait rouler par Sarkozy qui lui n'est ni gauche , ni droite mais roule pour luii. je suis pressé d'arriver à 2012 pour voir le carnage...cela va être saignant..

Ecrit par : cMoi69 | vendredi, 05 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.