« Passages media | Page d'accueil | A quoi sert le ministre de la relance ? »
dimanche, 11 janvier 2009
Invité du Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI
Je serai à 18 h 30 ce dimanche l'invité du Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI
15:42 Publié dans Médias | Lien permanent | Commentaires (74) | Envoyer cette note









Commentaires
Ce blog hiberne ?
Dieu sait pourtant que les sujets de débat ne manquent pas !
Ne faisons pas regretter à P. Devedjian de nous avoir fait la grâce de maintenir son blog ouvert.
Ecrit par : phiconvers | dimanche, 11 janvier 2009
Hibernage ??
62% des Français craignent pour leur avenir..
Cette crise est systémique et les solutions apportées ne sont pas de nature à régler la chose..
Les mesures prises ne sont qu'un emplâtre destinée à faire perdurer le système et non à le régulariser, le remettre sur de bons rails.
Les Français ne sont pas dupes.. et il ne faut ! de plus les prendre pour des niais.
Payer les erreurs des sociétés libérales et des gouvernances passées , ce n'est pas le rôle du citoyen..
Ecrit par : cMoi69 | lundi, 12 janvier 2009
CMOI69 a bien résumé. Sarkozy met un peu de sparadrap ici et là mais laisse le cancer ronger la société.
Le tout en s'agitant comme un enfant capricieux qui veut son hochet.
Eelle est vraiment pitoyable, cette france.
Ecrit par : John | lundi, 12 janvier 2009
On voit que les ultras sont aux créneaux...bof des gamelles et des bidons, des vis et des boulons des carottes dans le ventre et des navets dans les mollets....nous en avons, vous en avez....que des pitoyables !!!!
Qui un jour dans le monde nous préservera du mal inconditionnel du Guroleva qui nous pompe l'air avec ses accents débiles et que la France aura malencontreusement accueilli ? et en plus il nous fait chier avec ses délires obsetionnels ! mais va t on virer ses tares de notre pays , où bien allons nous les guider vers la sortie ? mais que fait la police ? dehors et vite !!!
Les factions de factieux qui défilent avec leurs drapeaux de merde et qui hurlent au génocide....marre et marre !!!
La France ? ou est la France ? je vous le demande !
Oui je vous le demande !
Ecrit par : LAPORTE | lundi, 12 janvier 2009
Energie : quelles leçons et quelles actions ? quasi rien.
quand le pétrole était haut, hurlements de nombreuses professions et interventions du gouvernement "on va vous aider" et d'inventer la prime à la cuve et la prime transports et de détaxer le fuel pour certaines professions. Depuis quelles actions ? rien pour leur dire qu'il faut mettre à profit la baisse pour se réorganiser. Il est urgent d'augmenter les taxes sur le fuel pour le faire économiser.
EdF réclame un deuxiéme EPR mais on apprend que dans cette entreprise ceux ne sont pas les 35 heures mais les 32 heures qui sont appliquées. Vive la concurrence avec GdF Suez qui veut aussi un réacteur nucléaire.
Ecrit par : Jérémy | mardi, 13 janvier 2009
Tout le monde veut tout et tout de suite.....sinon gare...dans la rue avec les slogans et les démolisseurs en action....le père duchnok Delanoé a poussé son cri devant les casseurs palestiniens....mais il participe à leur venue en France...alors qu'il se démerde, augmente les impôts pour payer les casses et tous aux abris....
Peut être que l'on a oublié que certains missiles de ces tarés barbus sont à même d'atteindre la centrale nucléaire de Dimona en Israël....imaginez qu'un seul souterrain entre l'Egypte et la bande à Gaza pourrait accoucher d'un missile Iranien pointé sur cette Centrale ? alors les choses vont radicalement changer non ?
Voilà où nous amènent ces félés du turban que l'on nomme Hamas et qui veulent,au nom de leur Dieu,détruire la patrie d'Abraham leur propre père....
Et la France bonne à tout faire accepte que l'on piétine ses institutions et salisse son honneur par ailleurs perdu.....
Et ces profs socialos qui oublient que le pain qu'ils bouffent est payé par les contribuables alors qu'ils considèrent que l'Education Socialiste Nationale leur appartient à eux seuls ? Mais où va t on dans ce pays ?
Ecrit par : LAPORTE | mardi, 13 janvier 2009
Gelé, congelé..................... il fait froid chez vous, couvrez-vous bien, il paraît qu'en France, vu les infos internaltionales, que la grande mode est au keffieh.
Les français se plaignent de la conso, mais pourquoi, il y a des bandes de joyeux drilles qui ont la liberté de tout casser, donc tout bon pour l'économie.
La chaleur en fusion est dans la rue, l'importation fonctionne à plein gaz......
Notre drapeau va peut-être devenir tout rouge avec des petits damiers verts et blancs, sait-on jamais ? Il faut s'attendre à tout.
Trêve de plaisanterie grimaçante, le débat sur la pauvre Dati ne fait que perdurer. C'est lamentable. La seule qui tienne sa feuille de route contre les corbeaux de la République. Et madame Pécresse qui en rajoute une couche avec ses 16 semaines................. Où va-t-on ? C'est avec ce genre de propos que l'on ne peut que constater que la France est immobile et que les ignares n'ont rien d'autre à faire que critiquer. Savent-ils au moins, que les femmes qui ont des professions libérales, pratiquent ainsi ?
Toutes ne sont pas salariées ou fonctionnaires !
Ecrit par : carole | mardi, 13 janvier 2009
Une fois n'est pas coutume depuis ces 6 derniers mois, je tiens à dire que je soutiens la réforme de l'hôpital et celle de l'EN.
L'hôpital est en décrépitude depuis bien avant le quinquennat de N Sarkozy, et les manquements actuels n'ont strictement rien à voir avec toutes ces manifs orchestrées par les syndicats.
L'école..................... un des problèmes majeurs de notre pays. Un état dans l'état, une auto-gestion permanente, et une machine à reproduire les futurs gauchistes de notre si beau pays.
Hier sur TV5 monde, Pujadas et ses fumeux reportages : une prof (qui ne mérite pas le nom de professeur) parlait du METIER de l'élève......
BEN VOYONS, être élève est un métier maintenant.
Virez-moi tous ces incapables, payés par l'état qui contribuent à plomber largement notre économie, par leur incompétence avouée. Ce ne sont que des animateurs de colo qui déservent le futur de nos enfants et de notre pays.
Je regrette que Darcos plie devant la rue, mais je souhaite sincérement que N Sarkozy aillent au bout des réformes de l'enseignement, car nous n'avons pas le choix.
Ras le bol de payer deux écoles par mois (une française, et une étrangère).
Ecrit par : carole | mardi, 13 janvier 2009
Au fait Laporte, j'ai fait une faute "speudos", c'était pseudo, nos petites signatures virtuelles à tous.
Ecrit par : carole | mardi, 13 janvier 2009
@Carole
Je pense que pour les vraies réformes, que cela soit mal barré, Nicolas a réussi à faire croire aux réformes, mais il n' y' a pas plus conservateur que lui, même Chirac est battu.
En fait Nicolas fait juste des petits toilettages pour ajuster la fonction à sa mesure, le système actuel lui convient bien, il lui permet de faire le maximun pour fournir le retour sur investissement à ses mécènes.
Il occupe l'espace médiatique comme nul n'a su le faire et de fait lancer en France une façon de faire qui risque de s'aggraver et se multiplier
il a rendu folle la République, il sodomise la Démocratie et se moque des citoyens ouvertement. exemple. "les Musées gratuit pour les jeunes.. "
Je crains que vous 'Carole' et vos idéaux, moi avec les miens et bien d'autres avec les leurs , soyons les dindons de la farce !!
Même Monsieur Patrick Devedjian, j'en suis certain doit se poser des questions, c'est un débatteur, un peu être encore Homme Politique, mais je crains que l'ami Sarko nous le casse..
Au fait qu'avons nous comme résultat, ces dix huit mois passés..
les soi disant 29 000 expulsions .. bénéfice ?
puis après le reste !! ce n'est que des fariboles !!!! mal ficelés, mal finalisés, mal expliqués .. du gachis ... ha j'oubliais les dizaines de buzzs médiatiques et comble de l'ironie , eux resteront sur la toile pour mémoire ..
Pour moi ! il est fini. plus de souffle, la campagne est terminée, ses discours ne portent plus, ces constructions de phrases n'amusent plus et même ses gesticulations et grimaces fatiguent.
comme un comique en fin de course, il ne fait plus rire à défaut de faire rêver.
Bonne soirée..
Ps: un peu avant le mois de Mai 2007, j'ai cru en Sarkozy , 3 jours .. pas plus..
Ecrit par : cMoi69 | mardi, 13 janvier 2009
Ps: un peu avant le mois de Mai 2007, j'ai cru en Sarkozy , 3 jours .. pas plus..
pour être plus précis, j'ai cru qu' il allait blouser toute le monde, gauche comme la droite et nous faire découvrir une nouvelle manière de présider, qu' il allait rénover et foutre en l'air tout ces morpions vivant grassement aux frais de l'Etat..
En fait , je ne me suis pas trompé, il est apolitique , comme moi, comme de Gaulle , comme beaucoup de politique de métier, mais De Gaulle servait la France alors que Sarkozy se sert de la France.
ce n'est pas la même chose..
Ecrit par : cMoi69 | mardi, 13 janvier 2009
Les expulsions..parlons en ! La majorité sont des expulsions volontaires payées par le contribuable français ! Concernant fortement les roumains, qui, trop heureux de rentrer dans leur pays d'origine aux frais de la princesse, reviennent rapidement en france, car le montant versé par le contribuable permet largement l'aller-retour !
Les chiffres d'Horetefeux sont une grosse farce, comme toutes les mesures de Sarkozy.
Sarkozy a bien compris le métier d'homme politique, et tous les grands innocents qui ont voté pour lui ne verront AUCUNE des promesses tenues !
Ecrit par : John | mardi, 13 janvier 2009
Un petit tour du monde économique :
Données 2007/2008 Classement par The Heritage Foundation (classement annuel)
1er : Hong-Kong : Economie libérale
Plus haut niveau de revenu par habitant et de prospérité
Liberté économique
Facilité de création d'entreprise
Intervention des pouvoirs publics FAIBLE
corruption FAIBLE
barrières commerciales FAIBLE
taxes FAIBLE
La France est 64e derrière l' Uganda, oupsssssssssssssss
http://www.heritage.org/index/Ranking.aspx
Une très bonne nouvelle, en tous les cas pour moi :
Remise de la plus haute distinction américaine à Alvaro Uribe
La Médaille de la LIBERTE.
Remise par Bush.
BRAVO
Ecrit par : carole | mardi, 13 janvier 2009
Monsieur Devedjian,
Vous cherchez des idées pour les économies, la relance ce n'est pas suffisant :
Les associations,
Les syndicats,
La culture.
J'approfondis demain.
Bonne soirée à tous, de moins en moins nombreux.
Ecrit par : carole | mardi, 13 janvier 2009
C'est vrai que Bush, c'est dommage de le constater, fait preuve de plus de clairvoyance à l'égard d'Uribe que Sarko. Notre président a en effet privilégié les contacts avec H. Chavez et s'est employé à mettre des bâtons dans les roues du gouvernement colombien, au risque d'affaiblir l'impressionnante politique de reconquête par l'Etat de son territoire.
Coupable et lamentable aveuglement, qui aurait dû justifier au minimum une commission d'enquête parlementaire.
Sur les réformes de l'année écoulée, je suis moins positif que d'autres :
- sur l'immigration, john a raison de faire observer que le nombre d'expulsions, quand on le creuse un peu, ne traduit en aucun cas la mise en oeuvre d'une politique déterminée de reconquête par notre pays de ses propres lois, qui continuent d'être bafouées au nom d'une alliance de circonstance entre l'extrême-gauche immigrationniste et certains patrons ravis de profiter d'une main d'oeuvre corvéable à merci qui fait peser une menace permanente sur les droits sociaux français ;
- sur l'hôpital et la santé, la réforme la plus évidente qu'est la suppression de l'aide médicale d'Etat qui discrimine positivement les clandestins par rapport aux assurés sociaux a été soigneusement mise de côté ; aucun effort n'a été fait pour rendre plus accessible la médecine de ville en contrôlant la dramatique inflation des dépassement d'honoraires et les 35 h. à l'hôpital n'ont pas été remises en cause ;
- sur la politique familiale, la Morano a repris toutes les vieilles lunes des lobbies homos et des partisans d'une dissolution des fondements de l'incitation à la famille traditionnelle ;
- en matière de gestion des dettes de l'Etat, le gouvernement creuse le trou et rompt son engagement de tendre vers l'équilibre financier, tout en braquant la fonction publique contre des réformes permanentes qui, sans régler quoi que ce soit, mettent sous une inutile mais permanente tension malsaine, tous les services de l'Etat ;
- quant à l'éducation nationale, mise à part la réintroduction très limitée d'ailleurs de la méthode syllabique (qui est d'ailleurs à mettre au crédit du gouvernement précédent), les apports de Darcos ont essentiellement consisté à donner aux associations LGBT le soin d'enseigner à nos gosses la lutte contre la pseudo-homophobie et à promouvoir une discrimination positive qui ne dit pas son nom en offrant à un affairiste véreux le soin d'apprendre aux Français la dépossession de leur identité (cf la nouvelle icône Yazid Sebag).
Je serais tellement heureux de pouvoir être plus positif !
Ecrit par : phiconvers | mardi, 13 janvier 2009
Aie ! Ca va mal ! On avait déjà des Ministres fort sympathique :
--un Ministre des Affaires Etrangères hors la Loi : il viole la Constitution (article 23)
--une Marquise en guise de Mme Soleil des Finances
--un ignorant de la règle de trois à l'Education
--une "Ministre" de la Famille...Qui trouve très peu heureux que les Françaises fassent des enfants...
--un Ministre du budget...Qui doit gérer un budget qu'il n'a pas...
Etc.
Mais maintenant, même notre hôte s'y met :
Patrick Devedjian a souligné que la prime à la casse avait "un effet extrêmement heureux" mardi dernier. "Au mois de décembre, 40% des ventes ont été fondées" dessus, a-t-il indiqué.
Pourtant, le 3 décembre 2008, il s'était clairement prononcé contre la mesure, y voyant un "effet d'aubaine" qui "coûte très cher" et qui amènerait à "dépenser l'argent du contribuable pour rien". Mais il n'était pas encore ministre...
Ce même mardi, alors qu'il défendait le plan de relance de l'économie devant les députés, il avançait la somme faramineuse de 428 milliards d'euros, rien que ça ! Personne n'a donc pensé à informer le Gouvernement que le budget de l'Etat n'était "que" de 280 milliards d'euros en 2009 ?
Pour arriver à ce chiffre, il a simplement additionné les 320 milliards de garanties bancaires (qui ne seront pas dépensés, selon Sarkozy), les 40 milliards de soutien aux banques, les 22 milliards pour les PME, les 20 milliards du fonds d'investissement et enfin les 26 milliards du plan de relance. Des torchons et des serviettes. En comparaison de ce chiffre ubuesque, les associations Terra Nova et OFCE ont estimé que le plan de relance apporterait entre 10 et 13 milliards d'euros d'argent neuf.
Un Ministre de la relance, qui ne sait même pas combien il a dans ses caisses...Ca part mal non ?
Question calcul, le 14 décembre 2008, Monsieur Devedjian signalait que l'état doit "dépenser 75% des 26 milliards d'euros dès l'année 2009, le plus rapidement et le plus efficacement possible"
Attention, la suite : "en même temps, il faut rechercher un effet multiplicateur de trois, c'est-à-dire quand l'Etat met un euro, il faut essayer de se faire soutenir, accompagner par trois euros supplémentaires qui peuvent venir du privé, des collectivités locales".
Un effet multiplicateur de trois qui multiplie par quatre ! Il suffisait d'y penser.
"Ajoutez qu'il y aura un phénomène Obama au plan probablement psychologique aux Etats-Unis et aussi, je l'espère, un effet économique".
Ca c'est typique. Quand on a pas assez confiance en ses propres forces, on regarde vers l'horizon : "soeur anne, le vois tu donc mon sauveur"?
Le Messie Obama au charbon !!!! Un Ministre de la République a t il droit de prier ?
Il faut espérer que St Obama fera de l'actuel Chef d'Etat des USA - pas encore investi - un demi Dieu...Vue ce qu'on exige de lui !!!!!!!!!!!!!!!!!
Sauver l'Amérique ? Que nenni. Sauver le monde !!!! L'Univers ! Rien de moins !!!
Le 31 décembre, Patrick Devedjian avait aussi violemment rejeté l'idée d'un second plan de relance, estimant que ce serait "se moquer du monde" ! Pourtant, de Claude Guéant à Nicolas Sarkozy, en passant par Christine Lagarde, et jusqu'au FMI, tout le monde est d'accord. S'il faut un deuxième plan de relance, il sera fait dans l'heure. L'Allemagne a d'ailleurs annoncé qu'elle adopterait une telle mesure mi-janvier. Et Christine Lagarde a déclaré que "six pays membres [lui] ont annoncé qu'ils préparaient un nouveau plan".
A quand la création d'un poste de ministre de la deuxième relance économique ?
Soyons positifs : si la France a un Peuple hyper pessimiste - mais qui pourrait être enthousiaste avec un telle équipe "politique" ? - ce même Peuple continue à faire des enfants. Records battus !!
Bravo la France !!!
Ecrit par : seb | mercredi, 14 janvier 2009
"Service public" radio et télévision
je n'ai que faire de leurs reportages et informations sur le dakar, caricature du gachis et du comportement des occidentaux.
Qu'ils fassent des économies s'ils n'ont rien à dire. Si les privées veulent en parler c'est leur pb mais pas le service public qui devient l'auxiliaire d'une société privée qui organise cette "compétition".
Ecrit par : Jérémy | mercredi, 14 janvier 2009
Jérémy,
Je suis sûr que le "Dakar" paie le service public pour être diffusé sur ses chaînes et sûrement très cher.Pour la question du gachis,il doit être probablement très inférieur à celui qu'il fut par le passé.
Seb,
Sur le plan de la relance,je suis pour que le premier plan soit limité afin de bien en examiner les résultats et l'impact sur l'économie.Ainsi il sera plus facile d'ajuster, d'augmenter ou de diminuer l'importance du second,car il y aura certainement un second plan.Chacun parle du manque d'ambition du plan de relance en France par rapport aux autres pays....je ne suis pas d'accord car il est nécessairement prudent vu l'état de nos dettes.
Phiconvers,
Sur l'immigration,je suis assez d'accord avec vous.Cependant si les expulsions n'avaient pas eues lieu,nous cumulerions le chiffre donné par Hortefeux avec celui des immigrations nouvelles et ainsi de suite.Les Roumains ne sont pas un peuple de migrants de peuplement;ils sont non sédentaires.Les autres,les africains du nord et du sud eux sont par contre, une migration de peuplement doublée d'une migration économique.Leur absence de culture, de formation et de langue en font les nouveaux prolétaires tant souhaités par les parti de l'ultra gauche et des communistes.
Le regroupement famillial et la fécondité des femmes africaines sont la conséquence, chez nous, de l'augmentation des naissances (4 enfants en moyenne) mais,à part Rioufol,personne n'en fait mention, ou plutôt,n'a le droit d'en faire mention.
Sur le divin Obama, n'étant pas encore officiellement investi, il recule sur tous les plans et reprend quasiment les mêmes inacapables que l'équipe de pieds nickelés de Clinton....Ses reculades sont spectaculaires et on y verra encore les effets dans peu de temps...il parle plus que Sarkozy, il plus "bling bling" et il n'est pas encore Président....je vous laisse imaginer le reste !
L'Amérique a eue un coup de coeur, maintenant elle va avoir un haut de coeur...
Carole,
Comparer la France à Hong Kong est un peu osé....d'ailleurs la France est incomparable..à personne d'autre....elle suffit sa suffisance qui est extra terrestre....le pays de nulle part et à nulle part pareil.
Dirigée par des groupes de pression mafieux, des syndicats hyper politisés, des pouvoirs publics qui n'ont jamais autant mérité cette appellation, des égoïsmes enflés, un individualisme à toute épreuve, des divisions jamais connues auparavant, une indifférence à toute manifestations nationale, un mépris et un irrespect régnant en maître, une haine de tout ce qui ressemble à la nation.....bref toutes conditions réunies pour ruiner ce pays et le conduire à la faillite totale.
Ecrit par : LAPORTE | mercredi, 14 janvier 2009
création d'entreprise et RSI, c'est quoi le RSI ?
c'est le régime social des indépendants auquel on vous fait adhérer à la place de la sécu des salariés quand vous créez une entreprise. Evidemment il faut transférer votre dossier de salarié et là tout déconne.
Alors à quoi sert cet organisme par rapport à la sécu ? je ne dis pas que la sécu est géniale mais les entrepreneurs perdent du temps avec ces détails.
Alors NS, une réforme stp.
Ecrit par : Jérémy | mercredi, 14 janvier 2009
Entendu des fachos de Sud Rail sur les grèves de la SNCF :
"Mais madame si vous n'êtes pas contente des grèves, prenez de la vaseline "
Voilà des remarques pleine de bon sens, d'intellos de gauche qui prenne la SNCF pour leur bien personnel.
Les Syndicats d'usagers, menés par les socialos applaudissent...
Perso, il faut ube grosse réaction avec occupation des gares, refus de payer les transports SNCF, blocus des agences SNCF, boycott des ventes par le net, refus de présenter un titre de transport, empêchement du personnel à l'accès dans les gares en temps de grève, revoir à la baisse le budget de cette entreprise de démolition, ne plus accepter de contrat de travail à duréee indéterminée pour les personnels, déposer plainte auprès des instances Communautaires pour acélérer l'ouverture à la concurrence, sanctionner les grévistes par des refus d'avancement, réduire les subventions au CCE et contrôler les gabegies et les fraudes dont profitent les syndicats et notamment la CGT et le PC, déposer plainte à chaque manquement du service public, requérir des remboursements avec intérêts à chaque privation de transport, revoir les statuts de l'entreprise et accorder une équivalence de représentation aux usagers et syndicats, user de tous moyens pour priver la SNCF de publicité mensongère, entendre le responsable de l'entreprise pour rendre des comptes publics........bref tout un arsenal d'actions pour arrêter la main mise des voleurs et des mafieux.....
Ils spolient notre bien, ils insultent les clients, ils cassent l'outil qui appartient à la Communauté, ils manifestent leur mépris aux usagers, ils défèquent sur le service public....
Usager de tous les pays, unissez vous .......levez vous zé demain.....
Ecrit par : LAPORTE | mercredi, 14 janvier 2009
Pour meubler l'atonie qui règne ici !! est un signe ?
sourire !!!
Nicolas Sarkozy, qui a raillé la semaine dernière les «rois fainéants», sans citer nommément Jacques Chirac, a été un «député fainéant», a affirmé mercredi l e député René Dosière (app. PS), spécialiste du budget de l’Elysée.
«Lui en tout cas a été un député fainéant. En tout et pour tout, il a parlé moins d’une heure dans l’hémicycle pendant les 12 années où il a été député mais il a été payé à temps complet!», a déclaré à l’AFP l’élu de l’Aisne.
«Les compromis, l’écoute de l’autre, on comprend mieux pourquoi il ne sait pas faire: il n’a pas la culture du député. Il a peu d’expérience législative donc il n’apprécie pas que le Parlement discute librement. Il ne comprend pas les procédures», a-t-il ajouté.
Dans un communiqué ironiquement intitulé «Les exploits parlementaires de Nicolas Sarkozy», M. Dosière indique que le chef de l’Etat n’a pas siégé 20 ans à l’Assemblée nationale comme il l’avait affirmé lors des voeux aux parlementaires mais seulement «12 ans», sur les périodes 1988-1993 et 1995-2002.
Ecrit par : cMoi69 | mercredi, 14 janvier 2009
@LAPORTE
tu as un problème avec ton clavier ?
c'est pas bien d'utiliser de faux papiers !!
tu risques gros..
Ecrit par : cMoi69 | mercredi, 14 janvier 2009
Battisti :
Selon l'avocat Eric Turcon, le président français Nicolas Sarkozy, qui a effectué une visite officielle au Brésil fin décembre, est intervenu pour faciliter un rendez-vous entre le comité de défense de Battisti et les autorités brésiliennes.
"C'est grâce à ce rendez-vous que l'asile politique a été obtenu au Brésil", a assuré l'avocat.
---
Merci Carla et bravo Sarkozy, président supposé de droite et prétendu combattant du terrorisme.
Ecrit par : phiconvers | mercredi, 14 janvier 2009
Je n'ai aucun problème de clavier,ni de papiers vrais ou faux...j'ai la rage de voir spolier le bien public pour le bénéfice de quelques uns que ce fusse des gros ou des petits supposés.
Un jour viendra où il y aura de la casse car les gens en ont marre d'être insultés, de payer et de ne pas utiliser......l'EDF ne se risquerait pas de couper le courant car,dans ce cas là il y aurait des morts.
Avec le plan de relance, améliorons les routes et construisons des autoroutes et n'investissons plus dans cette gabegie qu'est la SNCF....
Les conducteurs croient être les seuls à se faire insulter et maltraiter par les racailles mais c'est le lot quotidien de tout le monde...
Des grèves sans préavis, des horaires non respectés, des insultes répétées, ils se prennent pour des cadors,mais ils risquent gros .....
Autre réflexion d'intello cheminot : "Pourquoi faire rouler des trains pour transporter des cons...."?
Voilà le respect selon SNCF !
Ecrit par : LAPORTE | jeudi, 15 janvier 2009
Bien chers Frères, louons la vigoureuse natalité "française" et apprécions la photo bidon illustrant ce charmant fait divers : http://www.lepost.fr/article/2009/01/14/1386020_paris-elle-accouche-de-son-10eme-enfant-en-pleine-rue.html
Ecrit par : pagogo | jeudi, 15 janvier 2009
Donc finalement le SERVICE MINIMUM n'était qu'une réformette !
Nous avons déjà une première réponse aux "réformes". Fermer totalement une gare, c'est trop fort, le top de la puissance syndicaliste.
Et nos syndicats (qui ne pensent qu'à leurs acquis) s'assoient sur le République et les concitoyens.
Suppression totale du droit de grêve chez les fonctionnaires ou assimilés.
Ils ont signé un contrat avec l'état pour faire fonctionner le service public, pas pour l'utiliser pour s'auto-protéger aux dépends de ceux qui travaillent dans le privé !
Quand je pense qu'on leur accorde des effectifs supplémentaires, des milliards................. ils ont raison après tout, qu'ils continuent d'achever le pays, puisqu'ils obtiennent tout par la pression.
Allez monsieur le Président, un peu de courage, suppression du droit de grêve chez ceux qui sont censés servir l'état.
Ecrit par : carole | jeudi, 15 janvier 2009
http://www.youtube.com/watch?v=JsD3CWyxYY8&
Et avant que Youtube soit interdit en France.
Ce mâtin, c'est le mien, c'est le tien.
Ecrit par : Jany Keochkerian | jeudi, 15 janvier 2009
http://fr.youtube.com/watch?v=XJxJYrom8Ew
Il suffit, rats d'insigne !
Ecrit par : Jany Keochkerian | jeudi, 15 janvier 2009
http://fr.youtube.com/watch?v=Hs5kxdHozAE
Chou blanc
Ecrit par : Jany Keochkerian | jeudi, 15 janvier 2009
Monsieur Devedjian,
Dans votre intervention au grand jury RTL vous déclarez que le Hamas serait incontournable pour permettre une recherche d'accord avec Israël.C'est en effet une constatation d'évidence,mais aussi une insuffisance pour répondre de manière durable à une paix (ou plutôt à une non belligérance) entre Gaza et Israël.L'état dans lequel se trouvent les relations entre ces deux pays,mais aussi avec les autres populations arabes et musulmanes,ne sont pas,non plus de nature à concevoir une telle paix, comme les dizaines d'années passées en témoignent.En fait,il se trouve que des pays apportent leur soutien au Hamas pour des raisons purement idéologiques comme la Syrie ou l'Iran et que,ce faisant ces pays n'ont pas l'intention de discuter avec Israël mais de rechercher,par tous les moyens (militaires,économiques,diplomatiques,médiatiques...)à affaiblir ce pays dans tous ces domaines au point de le déconsidérer aux yeux de l'opinion mondiale et d'en faire,de facto,un pays vulnérable.
Je prends pour exemple, le souhait avancé par ces pays,d'attendre d'Obama qu'il prenne des dispositions plus contraignates vis à vis d'Israël.
Les objectifs clairement exposés par ces états restent la disparition de ce pays en tant que nation.....tous les moyens deviennent alors bons pour atteindre cet objectif intégralement.Gaza est une péripétie,une marche de plus vers l'objectif final.
Nous constaterons,une fois de plus hélas,la réalité de ce conflit dans le temps.
Sur la relance,vos explications sont exhaustive et claires.
Toutefois elles comportent de nombreuses hypothèses sur la croissance,l'investissement,et la qualité de l'accès au crédit et sur l'emploi.
Sur la croissance, les facteurs qui la constitue sont volatils et par conséquent imprévisibles à moyen terme.Les évènements extérieurs qui peuvent se produire peuvent aussi avoir des effets favorables ou le contraire.Les indicateurs de croissance en France,ne sont pas tous au vert,notamment par la faiblesse des investissements que vous vous proposez d'améliorer par le FSI.Ses résultats devraient être très fluctuants selon la capacité à produire des objets innovants suceptibles d'apporter un surcroît d'intéret et donc une augmentation de la consommation.Il s'agit d'investissement qualitatifs et pas forcément des gains productifs.
Sur ces bases, il devient nécessaire que les banques soient vigilantes afin que leurs prêts répondent à l'objectif principal de croissance,ce qui ne sera pas simple si l'on juge le peu de discernement (pour le moins)avec lequel elles ont procédé sur les marchés financiers...
L'effet psychologique que vous attendez est également hypothétique.
Pour l'emploi,le RSA peut améliorer la situation et,par là,la consommation mais sur la base de produit Made in France,dans la construction d'une sphère de production basée sur des produits français porteurs,faiblement concurrencés.
L'industrie automobile a besoin de financement de crédits,certes,mais devrait aussi se structurer pour obtenir des gains de productivité, de créativité,et d'innovations de premier plan.Vous savez que les meilleurs dans ces domaines dominerons cette industrie pour l'avenir.
Pour les déficits,votre image incendiaire,si j'ose dire, est suggestive mais vous savez aussi que l'eau est rare...alors économisons partout !
Sur la réforme du statut de juge d'instruction (de l'instruction) j'adhère totalement.
Nous attendons beaucoup de votre action, souhaitons que les effets du plan de relance fassent avancer positivement les défis graves que connaît notre temps.
Ecrit par : LAPORTE | jeudi, 15 janvier 2009
http://fr.youtube.com/watch?v=QiNklD9m4d0
http://fr.youtube.com/watch?v=MVf0LQ2J1RI
Stay seated.
Ecrit par : Jany Keochkerian | jeudi, 15 janvier 2009
aucune loi de trafic minimum ou autres ne réglera le probléme de la SNCF, seule l'ouverture à la concurrence trés urgente pour le fret, le réglera.
on peut se demander pourquoi la concurrence joue si peu dans l'électricité et le gaz ?
Automobiles : il faut un alignement sur les conditions salariales allemandes (fin des 35h), impossible de courrir avec des boulets aux pieds.
Livret A à 2,5% : encore de la démagogie. les taux devaient baisser au moins à 2%. Et aprés on demande à l'industrie d'étre compétitive, c'est ridicule. reste à enfoncer le PS qui crie à la spoliation de l'épargne des pauvres, les cons !comme disait l'autre...
Ecrit par : Jérémy | jeudi, 15 janvier 2009
http://fr.youtube.com/watch?v=ZXAsD8fb-pA
Laon vit.
Ecrit par : Jany Keochkerian | jeudi, 15 janvier 2009
Laon vit d'avoir envie.
Ecrit par : Jany Keochkerian | jeudi, 15 janvier 2009
Récréation cynique que je souhaite salutaire.
http://fr.youtube.com/watch?v=MV67sWM458c
http://www.abcbourse.com/Apprendre/11_lecon6.html
Ecrit par : Jany Keochkerian | jeudi, 15 janvier 2009
Ca y est, le Gouvernement nous refait le délire "antisémite" : réunion d'urgence (quand n'y en a t il pas ?) sur ce 'problème de "l'antisémitisme" en France (car il n'existe nulle part ailleurs, comme chacun sait !!)
Rappelons la situation : toutes les inscriptions relevées sur les murs des synagogues ces jours-ci sont qualifiées d’antisémites.
Sans doute le sont-elles par le fait qu’elles visent des synagogues.
Mais celles que l’on a vues sur la synagogue de Mulhouse (mais les "poltiques" se donnent ils la peine de lire les journaux avant de dire des bétises?) ne sont pas seulement, ni même d’abord, antisémites :
«A mort Israël», «Vive la Palestine» et… «Nique la France».
Vous trouvez çà "antisémite" vous ? Mais je trouve que c'est plutôt, comment dire "anti français". Ha...Pardon. Insulter la France, pas de problème. On peut niquer la France, l'insulter, la violer, la prendre, la décapiter, et j'en passe...Le Gouvernement trouve çà très normal. En revanche, inscrire "à mort Israel" ha....Ca c'est mal....
Ha oui...Ai je précisé que, concernant l'odieuse "oeuvre" de l'artiste tchèque, à Bruxelles (dont on nous a parlé sur France 2) 25 Etats se sont indignés de la représentation grotesque de leur pays. Qui ne l'a pas fait ? Notre bon représentant...Monsieur le Secrétaire d'Etat aux Affaires Européennes. Cracher sur la France ? Pas de problème !!!
Sur l'immigration :
Le ministre de l’Immigration annonce triomphalement que près de 30.000 étrangers ont été reconduits aux « frontières » en 2008, soit 28,5 % de plus qu’en 2007.
Il souligne lui-même que le tiers de ces éloignements sont des « retours volontaires », en augmentation de plus de 200 % par rapport à 2007.
Or la grande majorité de ces « retours volontaires » sont des « retours humanitaires » de Roms roumains et bulgares qui empochent le pécule qu’on leur donne et reviennent ensuite quand ils veulent, au nom de la libre circulation des citoyens de l’Union européenne !!!
Pendant que M. Hortefeux prend les Français pour des imbéciles, l’immigration se poursuit donc comme avant, augmentée de « l’immigration de travail » voulue par M. Sarkozy aux dépends des travailleurs français.
Bravo !!!
Ecrit par : seb | jeudi, 15 janvier 2009
EN VRAC
Crise financière et économique. On a besoin des banques qui sont l'appareil respiratoire du pays. Mais a-t-on vu un seul article sur le fait que chaque banque ait pu isoler les actifs toxiques ? Les crédits pourris ont-ils été sortis du circuit ?
Les banques ont été arrogantes et ont joué avec le feu, maintenant, il est grand temps de faire le bilan officiellement !
Réinjecter encore et encore ne sert à rien si l'argent ne devient pas sain.
Comment peuvent faire les entreprises si les crédits sont bloqués ?
Comment va faire l'état si les entreprises continuent de délocaliser, de licencier (ménage en période de crise), l'argent ne va plus rentrer dans les caisses, les fonctionnaires ne seront plus payés et on pourra payer indéfiniment les chômeurs ?
Quant au plan de relance, malgré les bonnes volontés, j'ai peur que l'état ne puisse assumer.
Crise morale : elle est grandiose.
Crise syndicale et associative : au top. Ex la SNCF, l'EN.
Le gouvernement plie et s'agenouille.
Lire le rapport sur J Dray. C'est consternant de lire ce rapport.
Malgré la PRESOMPTION D'INNOCENCE. Ce monsieur et cette madame Fortis ont de drôles de "contacts" sur leurs comptes privés (UNEF ID, SOS Racisme, touche pas à mon pote, etc...................).
Il est de gauche, je crois, ceux qui n'aiment pas les riches. Pourtant le luxe ce devait être sa coke journalière, les marques Van Cleef, Charvet, Hermès, Burberrys...................... !
Et après on critique N Sarkozy, franchement c'est petit !
J'espère que cette affaire sera élucidée, car elle est vraiment étrange.
Crise de l'hopital : 4OO accidents/jours
Donc 146 000/ an Donc 16,6 accidents/heures
Ben voyons, des cacahuètes.
Et après on prétend que l'on a l'une des meilleures médecine du monde !
Je rêve ! S C A N D A L E U X
Hier sur TV5 monde, une certaine madame Khoury Déléguée générale de la Palestine. GRRRRRRRRRRRRRRRRRR" Mais non le Hamas n'est pas terroriste".
Ras le bol d'entendre des inepties pareilles.
Mais tout le monde va se consoler les banques et autres stés proposent à leurs employés stressés des tickets (pas restaurant), non non, des tickets (5) pour consulter un psy. 10 euro pour le salarié, 80 euros pour la boîte.
Elle est pas belle la France ? On a une palanquées de jeunes en socio/psy sans débouché, et bien on va leur monter un business sur le dos des abrutis de pékins qui vont y croire.
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Et puis la dernière de ce soir, en France on n'aime pas les parachutes dorés (ce que je comprends), mais alors les placards dorés de la République, on n'y touche pas !
Je suis d'un naturel positif, mais comme Philippe, j'ai de gros doutes.
Ecrit par : carole | jeudi, 15 janvier 2009
Jérémy,
Concurrence, compétition, c'est encore autorisé dans notre beau pays ?
Ecrit par : carole | jeudi, 15 janvier 2009
Seb,
J'ai vu des images de Perpignan, Nice, Paris des "porte-drapeau", OUI, tout cela est choquant !
L'ultra-gauche et la gauche se servent des minorités pour exister. C'est dangereux autant pour Israel (de loin), que pour notre pays.
Supprimons aussi le ministère de la culture qui ne sert qu'à entretenir ces bobos de gauche en mal d'exister. Pour faire apprécier leurs navets, ils se servent eux aussi des minorités. C'est leur public favori.
A l'étranger, les films français (hormis ceux d'il y a 50 ans) sont inconnus, igual pour nos chanteurs actuels. La littérature est connue par ailleurs, mais dans nos propres écoles, elle n'est même plus enseignée.
Encore une économie ENORME à faire. Il faudrait uniquement des mécènes privés pour entretenir nos châteaux, musées..........
Tout le reste, TERMINE !
Ecrit par : carole | jeudi, 15 janvier 2009
Que celles et ceux qui veulent savoir (y compris vous M. l'élu Devedjian) ce qui se passe en Palestine, lisent ce qui suit.
Nous assistons au refus simultané de quatre évènements :
- selon William Saroyan, les Juifs méritaient d'avoir le prochain Président non WASP (White Anglo-Saxon Protestant). Obama serait son démenti. Le monde entier ne peut accepter cela. Ainsi, Gaza.
- Le nombre de victimes inutiles sera proche du nombre associé au titre d'un livre qui a inspiré un cinéaste qui a connu un autre cinéaste, juif lui et qui vient de s'éteindre.
- Le film non nommé en sus étant lui associé au livre préféré de notre professeur de Lettres en rhétorique 1994/1995 à Louis-le-Grand Mme M., livre qui fut sujet de la seule discussion sérieuse que mon voisin juif, J.J., a eu avec elle durant l'année, le dernier jour de l'année, en quasi-aparté, après lui avoir demandé quel était son livre préféré. C'est à vous Mme M., et à toi J.J., lorsque vous lirez chacun ces mots, que je dédicace la prochaine chanson, tiré de l'album entre gris clair et gris foncé. "Changer d'avis". C'est avec vous deux que j'ai découvert ce que dialectique voulait dire, et sa beauté, n'en déplaise à Bernard-Henri Lévy dans son dernier livre, "Ennemis publics". C'est ce qu'a aussi compris M. Sarkozy et bien lui en a pris. C'est ce que l'on retiendra de ce président petit par la taille, mais grand par la générosité qu'il aura mise pour accoucher d'une montagne, "Sar" en arménien.
- Enfin, personne du nom d'un prophète cher au coauteur d'"Ennemis publics", petit village regagné par mon seul oncle italien Danilo Anfosso, un veuf piémontais qui a passé l'essentiel de sa vie à Levallois-Perret avec Isabelle, fille Buvry qui s'est le plus occupé de la petite dernière, Cécile, ma mère, vierge, tout comme mon père et moi.
-Possibilité utopique qui a inspiré une italienne, que le mariage a aussi rendue universellement Française.
-Audition par un ancien Premier ministre, né en Asie mineure, d'un vieux loup dont le prénom est le nom de votre successeur, et qui a fait autant qu'un rappeur non blanc pour la reconnaissance d'un second département, sur la possibilité.
-problème capitaliste. Imposez la chose suivante : sortez la capitale du pays à "la plus belle ville du monde" de cette entité. C'est la seule solution. Et c'est à vous le premier que je dédicace cette chanson.
http://www.youtube.com/watch?v=jJzcnqw0Yak
La Province m'a appris à faire la différence.
http://www.youtube.com/watch?v=wPJ-xRaw2l8
Paris m'a appris à vivre avec l'indifférence.
http://www.youtube.com/watch?v=SFsHPFhtEYQ
Les banlieusards (de Paris) grandissent avec ces deux paradigmes. Ce qui n'est pas facile, puisqu'à ma façon, moi le "banlieusard in vitro", je n'ai pas la vie facile, mais cela nous rend plus fort.
La solution, c'est que la "banlieue" (grande et petite couronnes de Paris) soit reconnue comme le moteur patrimonial essentiel de la France. Paris est Paris et, comme la Province appartient aux Français. La banlieue, elle est mère de la France.
Ce que l'on veut dire lorsque l'on dit Paris-Isle-de-France devrait se comprendre "Paris, isle de la France".
http://www.youtube.com/watch?v=fT9tYfsbMb4
Le hasard n'existe pas. Il va falloir qu'on s'y fasse.
Ecrit par : Jany Keochkerian | vendredi, 16 janvier 2009
Nous voilà bien avec deux France....une et indivisible, fille aînée de l'église catholique et romaine celà suffit amplement.
La banlieue est l'excroissance monstrueuse de la mondialisation appliquée à la cité...le rien au millieu de nulle part et qui erre dans une nébuleuse hétérogène glandeuse.
Il est cependant vrai que l'expansion hideuse des banlieues tient à sa démographie galopante dont les effets constituent la déculturation et la haine.
De la différence naît l'indifférence...nuance !rappelons que les vaches noires et blanches sont des vaches Normandes qui donnent du lait blanc....lorsque l'on boit ce lait on ne le sait pas forcément.
En sortant Paris, on créerait un grand trou vide autour duquel la banlieue tournerait en rond.....comme un anneau coloré qui s'autodétruirait par les forces centrifuges incontrôlées.
Le hasard existe...je l'ai rencontré...par hasard !
Les bidonnages râpés sont à la culture, ce que les liquides vaisselle sont au cul des casseroles....ils enlèvent la crasse.
Mon grand père me disait : "Vois tu mon petit,dans le monde il n'y a que la France qui existe parce qu'elle est unique et uniquement pour celà" Il voulait bien sûr dire que ce pays vivait en expansion par les forces centripètes qui durcissaient son noyau pour en faire un pays fort et culturellement surdéveloppé.
Je suis sûr que Keochkerian est d'accord avec moi !
Ecrit par : LAPORTE | vendredi, 16 janvier 2009
Voyez cet anneau unique comme une roue. Le moyeu de la roue n'est-il pas par essence dans le vide ? Et à quoi sert le potentiel gM sans le mouvement M.V.2 ? Certes il existe des roues lenticulaires.
http://www.humanite.fr/1993-07-06_Articles_-Gros-plan-sur-la-roue-lenticulaire-ou-paraculaire
Mais pourquoi, alors que nous sommes dans les Alpes, continuer avec notre roue lenticulaire ? L'addition risque de devenir indigestement salée. Soyons plus simples ! Kery James invite toutes les banlieues à s'unir.
Cela rendra à Paris son caractère de ville-lumière, et garantira son rayonnement planétaire. Seul garant de la survie de la France, oui.
La France a besoin de percolation. Il faut choisir entre le sol et le gel. La lumière ou les ténèbres. Contre les multilples fractures, je préconise l'osmose en lieu et place de "Eh, fais moi un bon café, gringo" :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Percolation
Ce sera la plus belle réforme jamais faite, la plus innovante.
Savez-vous qu'à deux pas des plus hautes institutions scientifiques et morales de notre pays, sur le dos de la montagne Sainte-Geneviève, se trouve la librairie Eyrolles. Dans l'une des salles, à la caisse, se trouve en présentoire le petit livre de Mazarin. Quand j'ai demandé au vendeur des précisions sur ce livre, que je découvrais, il m'a dit assez fièrement que ce livre est à la caisse de la librairie depuis des années et des années. Il l'a toujours vu là, lui en tout cas. Ce temps mazarin est révolu je crois, comme insiste Umberto Eco ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Br%C3%A9viaire_des_politiciens
Lisez ce livre, c'est effroyable (aux éditions Arléa) ! Et c'est probablement la source de la dichotomie entre Paris et sa Province. Je crois qu'il est aujoud'hui possible et temps de réformer la manière dont Paris voit sa Province et sa banlieue.
Ecrit par : Jany Keochkerian | vendredi, 16 janvier 2009
Je commence mon "Tour du blog en 80 jours". Chaque jour, quatre-vingt jours durant au maximum, je m'engage à publier un billet ou plusieurs billets (sur un seul blog par jour), avec liens hypertextes, le cas échéant.
Ce pari commence ce soir, à minuit, heure de France métropolitaine (GMT +1).
Je vous parie qu'en moins de 80 jours de billets, je parviendrai à convaincre les protagonistes d'un règlement pacifique au Moyen-Orient.
Les liens des billets seront publiés sur :
http://jkeochkerian.blogspot.com/
Faites jouer le "buzz" !
Ecrit par : Jany Keochkerian | vendredi, 16 janvier 2009
En tous cas, force est de constater que les agitations du président Sarkozy ne sont jamais suivies d'effets.
Le service minimum, voté au parlement...Ou est il ?
rien n'a changé. Nous avons un président qui s'agite beaucoup, certes, mais il faudrait lui rappeler que les français lui demandent d'agir, pas de s'agiter.
Ecrit par : Bernard | vendredi, 16 janvier 2009
CMoi, la paix se fera entre l'Arménie, la République azérie, et la Turquie. Pour la mémoire des pertes inutiles, qu'elles qu'elles soient.
J'ai mis trente ans à atteindre une position équilibrée sur cette question. Ma position sur cette question comme sur la plupart, sont avant-gardistes. Mais je vais probablement la développer dans une ou plusieurs des escales de ce périple autour du blogue. J'inclue évidemment la recherche de solutions (de type solution de continuité) dans ce qui semble à beaucoup de personnes comme des impasses ou points de rebroussement. Mais les gens se parlent, notamment entre russophones, Internet aide beaucoup. Les langues se délient. La réconciliation de deux personnes n'est pas chose aisée. Alors imaginez entre deux peuples... Ce qui est certain pour moi, c'est que tous ces conflits seront soient tous résolus, soit tous latents. Je ne crois pas par exemple que le salut passera par une "reconnaissance" unilatérale des États-Unis (à la différence de M. Devedjian ou de mon père par exemple, là c'est un vrai point de divergence). Le peuple turc a de la fierté, et heureusement d'ailleurs.
Quant aux attentats, à la résistance, je me pose la question : "et si j'étais né en 17 à Leidenstadt ?"
http://www.youtube.com/watch?v=zj83MuF6u8A&feature=PlayList&p=0A9EA0A6AF7B8651&playnext=1&index=43
C'est la base de la réconciliation. Si la France et l'Allemagne ont pu le faire, pourquoi pas les autres ? Religions ? A vous, à nous donc de trouver une exégèse qui unifie et réconcilie toutes les croyances et théories. C'est la raison pour laquelle je pense que ce problème sera résolu un beau jour. Et c'est ce à quoi je travaille, modestement.
Ecrit par : Jany Keochkerian | vendredi, 16 janvier 2009
Bonsoir,
C'est assez amusant, ce déchaînement des loups gris turcs. A croire qu'ils nous font la grâce de venir nous rappeler à quel point l'entrée de la Turquie en europe serait dangereuse et inappropriée...
Je suis étonné que personne ne réagisse à l'asile politique accordé par le Brésil au terroriste Battisti, probablement suite au voyage de Sarko fin décembre, qui a ainsi voulu offrir un petit cadeau à sa poule, bourgeoise italienne gravement atteinte d'un syndrome de Stockholm terminal.
C'est à peu près de la même veine que les coquetteries du président pour Chavez et ses copains des FARC.
Ecrit par : phiconvers | vendredi, 16 janvier 2009
A Carole :
Sur Julien Dray, voici ce qu'en dit l'assistant parlementaire "autheuil" :
Julien Dray devrait sérieusement penser à sa reconversion, car même s'il n'est pas pénalement condamné (hypothèse de moins en moins crédible), la politique, pour lui, c'est fini !
L'Est républicain vient de publier l'intégralité du rapport de tracfin concernant Julien Dray. Avec 15 000 euros de revenus mensuels (180 000 euros annuels), Monsieur Dray a dépensé en moyenne 100 000 euros par an en 2006, 2007 et 2008 pour ses "menus plaisirs". Le rapport détaille les plus grosses opérations faites avec sa carte Centurion (ben voyons). On y trouve des vêtements, du luxe, de l'horlogerie et des voyages. Reste donc 80 000 euros pour l'entretien, le logement, la nourriture. C'est faisable, mais cela demande quand même quelques explications, qui deviennent assez acrobatiques à fournir quand on lit le rapport.
De nombreux flux financiers sont relevés entre le compte de deux associations proches de SOS Racisme et de la FIDL. Le rapport note que d'importants retraits en liquide précèdent, de manière récurrente, des déplacements de Monsieur Dray à Milan où il effectue des achats "haut de gamme" (c'est sa carte bancaire qui le dit). Le rapport note également que la concentration des flux sur une courte période exclut l'explication d'une rémunération ou d'une prestation de service. Tracfin s'interroge sur les contreparties de ces versements. Pour l'instant, ce ne sont que des questions, mais à priori, les explications classiques pour justifier ces versements ne sont pas opérantes dans ce cas. On peut être amené à penser que ces deux associations financent le train de vie de Monsieur Dray. Je ne suis pas juriste, mais je pense qu'il ne devrait pas être trop difficile de qualifier pénalement de tels faits.
Mais il y a pire ! L'analyse des compte de Julien Dray "revèle des crédits par chèques de particuliers investis dans l'économie dont la contrepartie n'est pas établie". Rien que ça, c'est du lourd. Mais ça continue, et c'est précis : entre janvier 2006 et l'automne 2008, ce compte voit arriver pour 450 000 euros de chèques ! 107 000 euros viennent d'horlogers de luxe (sans doute provenant de ventes effectuées par Julien Dray), mais certains viennent d'acteurs économiques du département de l'Essonne. Cela peut faire présumer d'autres qualifications pénales particulièrement lourdes à assumer pour un homme politique.
Après un coup comme celui là, Julien Dray est politiquement mort. Il peut continuer à se débattre, cela ne servira à rien, car la question n'est pas seulement pénale, elle aussi morale et les informations contenues dans ce rapport suffisent à disqualifier Julien Dray. Le mieux pour lui est d'abandonner la politique rapidement et de se faire oublier."
Essonne...Il n'y a pas des députés UMP là bas ? Et des maires aussi UMP ? Qu'est ce qu'on va apprendre ! Clearstream peut aller se rhabiller ! Enfin...S'il y a implication entre Dray et certains élus de l'Essonne...Je comprends mieux pourquoi M. Lefebvre a très vite pris la défense de Dray...
Sur la Culture : là, je suis obligé de vous corrigez. Les "étrangers" connaissent les films français (pas tous, mais les plus grands succès) Et ces derniers ne datent pas d'il y a 50 ans.
Prenons par ex la "Môme". Oscar pour son interprête. Succès foudroyant, notamment aux States. "Bienvenue chez les Ch tis" ? Succès en Belgique, en Italie...Aux USA, une "version" américaine va être réalisée...Et le film français a reçu les honneurs du public américain.
Le 6ème élement ? Un film français. Succès planétaire ! Jeanne d'Arc ? Idem ! La série des "Taxis" : succès européen !!! Le Grand Bleu ? Grand succès international !
Nikita ? Léon ? Arthur et les Minnitoys ? Le succès est toujours au rendez vous.
Nous avons quand même des films très bien faits...Et qui sont reconnus comme tels.
Selon les chiffres dévoilés par Unifrance, les films français ont attiré près de 80 millions de spectateurs en 2008, ce qui fera de cette année un record en termes de fréquentation des productions françaises à l'étranger.
Quels sont les films les plus "vendus" ? Babylon A. D., calibré pour le box-office international (le film a généré 10 millions d'entrées, soit 10 fois plus qu'en France) et Astérix aux Jeux Olympiques, avec un total de 9,1 millions d'entrées en Europe (hors-France). Les autres productions françaises plébiscitées à l'étranger sont Taken (8,8 millions d'entrées), Le Transporteur III (7,3 millions d'entrées) et Bienvenue chez les Ch'tis (4,2 millions d'entrées).
Le cinéma d'auteur, n'est pas en reste puisque Persepolis a totalisé 1,3 millions d'entrées, Caramel 1,2 millions et La Graine et le mulet, 71 .000 spectateurs.
En 2008, 353 longs-métrages français sont sortis à l'étranger. Parmi eux, 11 y ont dépassé le million d'entrées.
Ne le dis à personne totalise plus de 6 millions de dollars de recettes, Il y a longtemps que je t'aime, 2,5 millions de dollars, Hors de prix totalise 2 millions de dollars et Roman de gare obtient 1,9 million de dollars.
Nos chanteurs ne tiennent pas la route ? Alors oui, il est vrai qu'en 2008 les grands gagnants de la scène musicale sont des "figures historiques" : disons les chanteurs des années 60 - 80...Mais attention ! Uniquement ceux qui ont su se renouveler avec les années ! L'ex type c'est bien sur "Johnny" 65 ans...Et toujours aussi populaire, comme le démontre...La précipitation du public à reserver ses places pour sa tournée ! Public français...Mais aussi étranger ! Si Johnny a succombé aux charmes de la Suisse...Les Suisses, pour ex, ont eu été séduit par le rocker Français.
Nous avons des "vieux" très connus à l'étranger...Et si cela caractérise beaucoup la France, c'est parce que les Français sont très fidèles aux artistes contrairement aux pays anglo saxons où on est généralement plus appelés à user de la télécommande pour zapper.
En quelque sorte, on pourrait dire que nos artistes "bénéficient" d'une certaine "tendresse" des Français, calquée sur la question politique. En France, vous pouvez être un homme politique humilié, rabaissé, etc...Vous pourrez rebondir. Aux USA, faites une connerie...Et c'est la porte...A l'exception des Clinton. C'est la même chose pour les artistes...A l'exception de Madonna qui s'est visiblement "inspirée" de nos "monuments historiques" de la chanson française...Puisque elle fonctionne sur un constant renouvellement. Et...Ca marche à l'évidence !!!
Après, nous avons aussi des "jeunes" qui cartonnent, en France, comme à l'étranger. Nadya par ex. Mais aussi "la Tortue"...
En fait, quand on regarde bien, les meilleurs "vendeurs" sont encore...Les morts. (mort du groupe ou mort de ses membres) Le tube "mama mia" et tous les coffrets d'ABBA se vendent comme des petits pains. Salvador ? Succès foudroyant ! Les Beatles ? Ils font toujours un carton ! Gold ? Les Français adorent ! Les francophones en général ! Dalida ? Elle vend toujours ! Ect.
A Jany : si ce 'bréviaire des politiciens" donnent les techniques politiciennes de Mazarin, et est le livre de chevet de nos "politiques" il y a du souci à se faire...
Mazarin est quand même l'homme qui est en grande partie responsable de la Fronde ! Et on peut difficilement dire que ces "techniques" lui aient servi...
Ecrit par : seb | samedi, 17 janvier 2009
Je connaît bien les lois de la cinématique et de la dynamique....je connais aussi celles de la gravitation.....dont Newton aura fait les frais, comme un gland !
C'est bien de considérer l'uniformité qui génère l'ennui comme vous le savez...
Les réalités françaises sont d'un genre qui échappe à l'entendement de personnes inaptes à en apréhender les essences.
La province qui vomit Paris, les banlieues qui vont générer l'avenir, les mathématiques comme exégèse, les palinomies comme incantations....notre peuple, à ne pas confondre avec l'autre, s'est fusionné dans une cellule unique à l'intérieur de laquelle les éléments se sont agglutinés pour former un produit fini d'extrême qualité.
La camelote que l'on nous propose n'a rien à voir dans cette implacable réalité.
Je comprends que l'on veuille accaparer pour soi cette situation exceptionnelle,mais l'esprit de la France est insaisissable, comme son (ou ses) génie(s).
Seb place sa description dans le domaine restreint du cinéma ou de la chansonnette. Bien !
Je lui fait amicalement remarquer que les grands standards français de la cinématèque sont plutôt "Hôtel du Nord" "Volpone" "La bête humaine" "La grande illusion" ou "La grande vadrouille" sans oublier "Le salaire de la peur" ou "La traversée de Paris"...les acteurs ayant des qualités de commédiens hors du commun. Bien sûr il y a Annaud et Besson, mais le reste est assez maigre.
Je ne parlerai pas des besogneux de la chansonnette qui, ou bien son sexagénaires,déprimés ou sans aucune valeur musicale ou créative (voir nos anciens Brassens, Brel, Ferrat, Ferré, ....)
En fait,je crois qu'il faut parler d'art au sens plus large et dans les activités desquelles nos sommes atrocement largués...souvenez vous du mouvement pictural et littéraire des années 1900/1920 dans lequel les artistes du monde entier sont venus s'inspirer des grands mouvements intellectuels français (Breton, Appolinaire, Lautrec,Mondrian,Braque,Delaunay, Jarry...) auxquels se sont ajoutés Picasso, Dali, Veira da Silva,Zadkine, Klee.....
Quand à nos comiques,ils le sont vraiment....
Par pudeur, ne parlons plus d'art en France......par pudeur et par pitié.
Ecrit par : LAPORTE | samedi, 17 janvier 2009
Lorsque je dis "avec l'autre peuple" je veut dire du même genre que celui qui a empêché le spectacle d'Arthur à Vals les Bains....par exemple ! il y en a d'autres !
Ecrit par : LAPORTE | samedi, 17 janvier 2009
@Phiconvers : Battisti
tout à fait d'accord, c'est une véritable insulte à l'Italie et à la justice. Mais c'est Mitterrand qui a mis la France dans cette position.
@Carole : concurrence
ça reste le passage obligé pour évoluer. Démantèlement urgent du monopole de la RATP sur la région parisienne, ouverture à la concurrence et cession des participations dans les filiales tant que la RATP est en position de monopole.
Ecrit par : Jérémy | samedi, 17 janvier 2009
Seb,
Je ne voudrais pas vous décevoir, mais le cinéma français actuel est une belle utopie.
Il subsite UN PEU à l'étranger grâce aux alliances françaises et aux attachés culturels qui en font promo.
Je peu vous dire, que vos arguments me font doucement sourire.
C'est un peu comme S vartan que l'on nous disait il y a quelques années, chanteuse internationale. Gloup, gloup, gloup, nada........................ Il faut avoir vécu aux States, pour le savoir.
C'est drôle, dernièrement des étrangers demandaient à un de mes enfants (très jeune), est-ce que tu aimes E Piaf ? Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, je connais, mais je joue les Beatles, Prince, Bob Dylan, U2, F Mercury............. il n'est pas une référence en soi, mais cela en dit long sur la propagande intérieure à notre pays. Pour les étrangers, c'est Trenet, Piaf................ et les films que vous a indiqué Laporte.
"Par pudeur et par pitié", supprimons le ministère de la Culture, un véritable gouffre financier !
Ecrit par : carole | samedi, 17 janvier 2009
Philippe, d'où tiens-tu ces infos ?
Jérémy, Mittérand n'est pas une "excuse" !
Concurrence : elle est elle aussi congelée.
Ex : Fr Télécom, la Lyonnaise des eaux : monopoles = sanctions européennes, pénales ? C'est toujours revu à la baisse (au passage l'état se sert), et les monopoles ont la vie dure.
Je vous rappelle qu'en France, ce contrôle est effectué par le ministère de l'économie et le conseil de la concurrence, et leurs fameux décrets.
Alors, la SNCF, la RATP, le monopole est tenu par les syndicats (preuve en est la gare St Lazarre). Ce ne sont même plus des entreprises d'état, ce sont des entreprises syndicales (comme la SS, l'EN, l'hôpital.....). Avec ça, on va aller loin ! Le mur, le mur......................................................................................
Ecrit par : carole | samedi, 17 janvier 2009
Salute Carole,
La main de Sarkozy dans cette sinistre farce brésilienne d'asile politique pour le criminel battisti n'est évidemment pas confirmée et est démentie avec une certaine gêne... Cela a commencé par les déclarations de l'avocat dudit Battisti que j'ai citées un peu plus haut.
http://www.lemonde.fr/opinions/article/2009/01/16/cesare-battisti-bientot-libre-l-italie-a-nouveau-offensee-par-cesare-martinetti_1142839_3232.html
http://www.metrofrance.com/x/metro/2009/01/15/KNhvYhSxKFIHU/index.xml
L'absence de protestation des autorités françaises face à cette décision brésilienne, vaut absence totale de solidarité avec nos voisins italiens et aveu... N'oublions pas que Battisti avait fui la France. On aurait pu imaginer que la France tâcherait de le récupérer pour exécuter la décision d'extradition.
Ecrit par : phiconvers | samedi, 17 janvier 2009
Muchas gracias Philippe,
Je ne savais pas tout cela. C'est réellement affligeant !
Pourtant il y avait eu superbe tapage lors de son arrestation au Brésil.
Les Brigades Rouges, les Farcs........................ la France serait-elle devenue folle ?
Je comprends l'article du blog de VA sur carla et la morale.
Elle déteste le mot "morale". La rupture, c'est l'invasion des bobos à l'Elysée.
J'avoue que je suis de plus en plus désespérée sur l'état de notre si beau pays.
Comment peut-on faire volte-face à ce point ?
Ecrit par : carole | samedi, 17 janvier 2009
Déclaration de Sarkozy :
"Obama est noir mais moi j'ai Bruni"
J"ai bien aimé "les entreprises syndicales" de Carole.....
Battisti n'est que la continuation de l'ouverture à l'extrême gauche....on ouvre partout,à droite à gauche,au centre, aux extrêmes,aux syndicats,à l'immigration,....la France est devenue une béance érotico exotique.
"C'est pour mieux vous croquer mon enfant"
Ne va t on pas défendre Dray ? ne va t on pas défendre les magouilles de l'Essonne avec son distingué sénateur qui Mélanche tout ? ne va t on pas défendre "Libé" qui est en état de liquidation ?
Avez vous remarqué que le facteur est bien calme en ce moment ?
"Quand on fait des concessions,on ne sera jamais assez riche pour les payer"
Ecrit par : LAPORTE | dimanche, 18 janvier 2009
Delire antiracisme et antisémitisme : çà continue !!!
Le programme scolaire “Coexist” de lutte contre le racisme et l’antisémitisme va être développé dans des collèges de toutes les académies, a annoncé vendredi le ministre de l’Education, après avoir participé au Conseil interministériel de lutte contre le racisme et l’antisémitisme.
Initiative de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) en partenariat avec SOS Racisme et soutenu par l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (ACSE), ce programme dont l’objectif est de lutter contre le racisme et l’antisémitisme par la déconstruction des stéréotypes fait intervenir des étudiants des deux associations, préalablement formés à l’intervention en milieu scolaire, selon le ministère.
Mis en oeuvre jusqu’alors dans 70 établissements d’Ile-de-France, de Lyon, Marseille et Strasbourg, ce programme “sera prochainement déployé dans des collèges de toutes les académies”, a annoncé Xavier Darcos.
Par ailleurs, à l’occasion du 20ème anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant, le ministre, en lien avec l’Unicef, fera connaître “ce texte fondamental” dans les écoles et les établissements “et en particulier les valeurs qu’il promeut pour favoriser le vivre-ensemble”.
M. Darcos a aussi “condamné avec la plus grande fermeté” les actes à caractère raciste ou antisémite survenus dans les établissements scolaires au cours des dernières semaines.
A voir :
http://www.dailymotion.com/video/k76bMLLM3PuxyMUG2c
Mais quand supprime t on toutes ces soient disants "associations" antiracistes ?
Appelez donc Sos Rascisme en leur disant que vous etes un blanc qui c’est fais taper sur la gueule par des noirs et bien on vous racroche au nez .C’est une expérience que tout le monde devrait tester !!!
Je précise : même si vous êtes un blanc qui a du sang noir...On vous explique que...Le raciste s'est vous !!! Ben oui...Vous avez "excédez" ces pauvres "antiracistes" en les provoquant par votre couleur de peau (dont vous n'êtes pas responsable) !!!
Et ce Darcos qui en rajoute avec sa propagande...Car c'est de la propagande!!!
Quelle différence entre l'enseignement de la haine des "boches" et l'enseignement de la "pensée unique" qui prone la "diversité" (c'est à dire la discrimination raciale et ethnique) et fustige tous les "racismes"...Sauf ceux envers les Blancs (qui comme chacun sait n'existe pas : seuls les Blancs sont des méchants pour les gentils antiracistes)...Sauf ceux envers la France (c'est de "l'art" que de représenter la France trousser par des hommes vicieux, c'est de la "culture" qu'entendre "Viens que je te viole, espèce de chienne enragée. Oui, toi, sale France, ordure de merde, viens que je mette ma semence en toi", c'est de "l'esprit" que de dire que la "France est le pays où le racisme est le plus fort" (avec autant de propagande antiraciste c'est difficile à croire!!!)....Parce que "les Français ne veulent pas renoncer à leur identité (comprenons nous bien : pour les antiracistes...Aimer son pays est considéré comme un acte raciste ! Vouloir défendre son pays, tel qu'il est, parce que malgré ses défauts, on l'aime fort, c'est du racisme !!!)
Sinon...Au niveau européen, c'est aussi le délire total !!!
Réuni à Strasbourg cette semaine, le Parlement européen a adopté une proposition de résolution sur "la situation des droits fondamentaux dans l’Union européenne 2004-2008", sur la base du rapport d’initiative de l'eurodéputé communiste italien Giusto Catania au nom de la commission des libertés civiles.
Dans cette résolution, le Parlement européen s'appuie sur les droits fondamentaux et la future Charte (qui n'a plus d'existence juridique depuis le "non" des Irlandais...C'est beau le respect de la Démocratie...) qui permet de généraliser le mariage homosexuel et un "droit "à l'avortement" sur le territoire de l'Union européenne, et ce, au nom de la libre circulation des personnes.
Sur la reconnaissance des unions civiles homosexuelles, le Parlement européen
"invite les États membres s’étant dotés d’une législation relative aux partenariats entre personnes de même sexe à reconnaître les dispositions adoptées par d’autres États membres ayant des effets similaires ; invite les États membres à proposer des lignes directrices pour la reconnaissance mutuelle entre les États membres de la législation en vigueur afin de garantir que le droit à la libre circulation dans l’Union européenne des couples de même sexe s’applique dans des conditions égales à celles appliquées aux couples hétérosexuels"
Comprenez : bientôt le mariage gay en France, les allocations pour les "couples" gay, et bien sur l'adoption des enfants (simple "marchandise") par ceux ci. Sans parler des droits annexes en terme de fiscalité, de logement, etc.
De même, le Parlement de l'UE
"prie instamment la Commission de présenter des propositions assurant que les États membres appliquent le principe de reconnaissance mutuelle pour les couples homosexuels, qu’ils soient mariés ou en partenariat civil enregistré, notamment quand ils exercent leur droit à la libre circulation conformément à la législation européenne. [Il invite] les États membres qui ne l’ont pas encore fait à prendre, au nom du principe d’égalité (sic), des mesures législatives visant à surmonter la discrimination subie par certains couples de même sexe en raison de leur orientation sexuelle".
Les députés européens veulent également promouvoir l’avortement, en soulignant
"le besoin d’accroître la prise de conscience publique du droit à la santé génésique et sexuelle et appelle les États membres à garantir que les femmes puissent pleinement jouir de ces droits, à mettre en place une éducation sexuelle adéquate, une information et des services de conseil confidentiels, à faciliter les méthodes de contraception afin de prévenir toute grossesse non désirée et les avortements illégaux et à risque".
Du délire ! Encore du délire !!! Et on peut s'attendre à ce que cela passe...Le Président de la Commission ayant besoin du concours du PE pour être "nommé" par le Conseil Européen en 2009.
Sinon...La Turquie continue toujours, et à quelle vitesse, son adhésion à l'UE...La France ne s'y oppose pas.
Comme le disait Monsieur Martinon (avant qu'il quitte la place) : " M. Sarkozy s’inscrit dans le camp des chefs d’Etat et de gouvernement qui pensent qu’un jour la Turquie pourra faire partie de l’Union Européenne"
Ecrit par : seb | dimanche, 18 janvier 2009
Jérémy, petit rappel : Mitterrand est mort voici presque 13 ans, et un mort depuis 13 années ne peut pas être en même temps le président de la république française. La droite est aux manettes dans ce pays depuis bientôt 7 ans, Sarko en tête qui a été vice-1er ministre pendant 5 ans et président depuis plus d'un an et 1/2.
Mais qui est donc le président de la république française en 2009 ?
Rappelons nous des voeux en 2008....Le pouvoir d'achat, ou est il ?
Les naifs qui croient encore que Sarkozy tient ses promesses sont sont soit aveugles, soit sourds.
Ecrit par : Bernard | dimanche, 18 janvier 2009
Voeux de Sarkozy le 1er janvier 2008, ou il parle de l'urgence du pouvoir d'achat pour les français en 2008....
si la situation n'était pas si grave, elle serait risible, car la crise économique grave était déjà bien connue des économistes à cette période. Soit Sarkozy ne s'est pas informé avant ses voeux de la situation, ce qui est gravissime pour un président, soit il nous enfume....
Alors, choix 1 ou 2 ?
http://fr.youtube.com/watch?v=QLGVR-37GHI
Ecrit par : Bernard | dimanche, 18 janvier 2009
Carole,
Pour rebondir sur ta question sur l'état de la France, je te livre quelques réflexions :
- dans le rapport de forces idéologique au sein de l'élite, je crains que le bon grain, les cadres ou élus de bonne volonté et de bon sens, est cerclé, étouffé par l'ivraie. J'entendais hier N. Kosciusko-Morizet, dont j'ai toutes les raisons de penser qu'elle est une femme "bien", se taire et sourire bêtement devant les inepties des autres invités qui moquaient systématiquement tout ce que cette femme a reçu comme héritage moral, culturel et politique. J'ai trouvé l'épisode symptomatique ;
- la France d'aujourd'hui, ou en tout cas sa direction politique, offre plus de motifs de pessimisme que d'espérance, et il faut avoir le coeur bien accroché et la confiance chevillé au corps pour ne pas se décourager et faire ses malles pour abandonner cette terre chérie et si belle à son triste sort ;
- je crois, contrairement à certains, que le sursaut peut venir ou, en tout cas, ne se fera pas sans les bonnes volontés de tout ce que la fonction publique compte encore de cadres et employés dévoués, qui incarnent parfois le dernier lien avec ce qui a fait la France. J'ai l'occasion de côtoyer des cadres de la fonction publique qui ne ménagent pas leur peine et tentent, au milieu de l'adversité, de pousser des idées de bon sens ;
- il est fort possible que ces derniers soient broyés par le système et perdent leur énergie. Ce sera alors la guerre civile, à court ou moyen terme. plus le temps passe, plus ce conflit me semble probable.
Tu vois qu'entre mon premier et mon avant-dernier tiret transpire une espérance qui ne veut pas mourir.
Ecrit par : phiconvers | dimanche, 18 janvier 2009
Le libéralisme est difficilement compatible avec la notion de " service public", puisque le libéralisme pense que le marché règle tout par les vertus de la concurrence. Alors le libéralisme s'emploie à affamer la bête, en détruisant des emplois publics, en privatisant la poste par exemple. Pendant le même temps, le libéralisme conduit les décideurs à faire payer par le contribuable les escroqueries des banquiers.
ça s'appelle nationaliser la dette et privatiser le profit. La démarche est très simple.
Sarkozy, qui nous gave avec ses "prises d'otages" en parlant des usagers de la SNCF n'a jamais dit que le contribuable était pris en otage par les banquiers !
La sémantique du libéralisme conduit à faire accepter par l'opinion que les fonctionnaires sont des fainéants( au nom de quoi le fonctionnaire serait il plus fainéant que le salarié privé ?) afin de donner aux petits copains les clés du coffre fort...
Ecrit par : Antoine | dimanche, 18 janvier 2009
@Bernard : l'affaire Battisti a bien commencé avec Mitterrand ?
Ecrit par : Jérémy | dimanche, 18 janvier 2009
@ Antoine pour le libéralisme :
à lire la définition de Nicolas Baverez du libéralisme. Ce n'est pas le n'importe quoi mais une limite étroite de l'action de l'Etat (établir les régles du jeu.. économique) et en face une grande autonomie pour les acteurs privés.
De quelle dette privée qui serait nationalisée, parlez vous en France ?
je vous rappelle les trés grandes dettes françaises assumées par l'Etat : le crédit Lyonnais (on peut lui mettre des majuscules), la SNCF avec la création de RFF pour éponger ses dettes, Air France (voir le célébre Bernard Attali), tous ces organismes étaient ou sont étatiques. Personne n'assume ses responsabilités au niveau direction (des énarques, je vous l'accorde). La dette d'EdF est indirectement nationalisée via les tarifs qui sont négociés avec l'Etat, idem pour RATP etc..., merci le service public, toujours plus cher sans regarder pourquoi.
Ecrit par : Jérémy | dimanche, 18 janvier 2009
Nationalisation de la dette : Les banques privées jouent au poker avec l'argent de leurs clients.
Qui paye les pots cassés, les banquiers ? Non, le contribuable. Donc, nationalisation des dettes privées.
la poste, entreprise publique particulièrement profitable. Donc, de l'argent public qui rapporte, beaucoup. On veut la privatiser pour que le privé encaise les profits à la place de l'état, donc le contribuable.
Donc, privatisation des profits.
Nous avons la la bonne définition du libéralisme.
Ecrit par : Antoine | dimanche, 18 janvier 2009
Antoine
soyez précis, allez au bout de votre pensée : quelles banques privées ont été renflouées en France ? quels chiffres ?
Dexia : ancienne banque nationalisée (crédit local de France), dirigée jusqu'à sa chute par ses anciens dirigeants ex fonctionnaires.
De Natixis : filiale de Dexia et de ... Caisse d'Epargne (un monstre capitaliste d'aprés vous ? qui vient de perdre son monopole du livret A). C'est N Sarkozy qui a exigé la démission du dirigeant de la caisse d'Epargne.
La Poste profitable ? pas difficile quand on jouit d'un monopole et que les tarifs sont fixés par l'etat. Elle rapporte beaucoup ? mais à qui ? aux clients qui ne peuvent que passer par elle et payer le prix indiqué ? Je suis capable de rendre toutes les entreprises profitables dans ces conditions.
Pour info : il parait qu'à Paris, les voitures de la poste ont le droit de circuler dans les couloirs de bus. Pourquoi ?
Ecrit par : Jérémy | dimanche, 18 janvier 2009
Il est beau le service public de la poste, qui veut que dans une grande métropole régionale, aucun courrier ne part plus s'il est posté après 16 h !
Il y a vingt ans, courrier relevé et départ au centre de tri dans la foulée jusqu'à minuit ! Depuis, le service n'a fait que se dégrader au détriment de toutes les entreprises, ce dont les postiers et l'Etat n'ont rien à foutre.
C'est pour quand la concurrence ???
Ecrit par : pagogo | dimanche, 18 janvier 2009
Jérémy,
J'apprécie que nous puissions échanger, ces dernières semaines, sans invectives mutuelles. C'est un progrès que je souhaite consolider.
Comme tout le monde, je lis et j'entends fréquemment de très violentes attaques contre l'enseignement de la morale chrétienne, en particulier dans le domaine de la sexualité. Je souhaite vous livrer ici le dernier texte de l'Eglise catholique sur le sujet, pour que vous puissiez juger sur pièce et non en fonction des infos de presse et moqueries diverses et variées.
http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20081208_dignitas-personae_fr.html
Ce document actualise et complète l'encyclique de référence Humanae Vitae :
http://www.vatican.va/holy_father/paul_vi/encyclicals/documents/hf_p-vi_enc_25071968_humanae-vitae_fr.html
A la veille du débat de bioéthique que nous annonce le gouvernement, ce point de vue de l'Eglise est intéressant et mérite au moins d'être connu et reconnu pour sa cohérence et sa profondeur.
Ecrit par : phiconvers | dimanche, 18 janvier 2009
Pardon je me trompe peut être mais Batisti n' est plus en France...Et ce n'est donc pas à la France de décidé....Mais au Brésil du pt lula non???...
Pour évoqué un sujet qui me tiens à coeur et un type que j'estime beaucoup pierre péan s'apprete à publié un livre explosif contre bernard kouchner.....Certains sïtes(babchich, et marianne) ont relevé notament que kouchner aurait eu des liens(pécunier) avec le gabon de bongo....Bref du lourd?....
Ecrit par : alex | dimanche, 18 janvier 2009
Alex, un point de fait sur Battisti : celui-ci a fui clandestinement la France et un décret d'extradition de France vers l'Italie pèse toujours sur lui. On pourrait donc attendre de la France qu'elle demande au Brésil la restitution de ce criminel, pour des raisons de droit au moins.
Ecrit par : phiconvers | dimanche, 18 janvier 2009
Sans doute phiconvers....Mais il me semble que Sarkozy après avoir(en 2004 rompu avec la doctrine mittérrand) à (semble il sous l'influence de sa femme carla bruni) repris pour partie la doctrine de feu mittérrand...On l'a vu pour raison humanitaire avec petrella, on l'a vu en proposant de recevoir des ex farcs, on le voit aujourd'hui ou il semble(au grand soulagement de fred vargas) sur l'affaire batisti.....
Honnétement je suis partagé....Je n'aime pas le côté "fait du prince"(qu'il s'agisse de sarko aujou'd'hui comme d'hier Chirac OU Mittérrand) mais en même temps le dossier Batisti est vieux(dans une époque les années de plomb) ....Je serais plutôt favorable qu'on rejuge Batisti(mais je crois que si il était extradé en ITALIE il irait directement en prison)...En même temps j'ai conscience que l'ensemble des Italiens sont remonté contre nous.....
A voir.
Ecrit par : alex | lundi, 19 janvier 2009
Je crois qu'il faut aider les PME parce qu'il y en a beaucoup qui plient bagages.Je crois aussi que les collectivités locales ont parfois du mal à s'en sortir.Ce sont les infrastructures de la France qui ne peuvent se permettre de disparaitre .Je crois ,Monsieur le Ministre ,que cela fait déjà partie de vos projets mais je confirme leur utilité .Bravo pour la casse ou la rénovation du Quartier d'Affaires de la Défense qui est effectivement complètement ringard !
Ecrit par : beatrice dodin | lundi, 19 janvier 2009
Alex
pour battisti : nous sommes d'accord. Faits du prince de trois présidents successifs. Pourtant on espérait qu'avec NS ces comportements allaient s'arréter. Il y a quand même un progrés par rapport à Mitterrand.
Ecrit par : Jérémy | lundi, 19 janvier 2009
Phiconvers, morale chrétienne etc..
Je me prononce peu sur la morale chrétienne pourvu que comme les autres morales, elle me laisse vivre tranquille. Dans ce genre elle avait plutot bien évolué depuis un demi siécle, il faut le dire haut et fort.
Mais je suis trés étonné par la préoccupation de ses prosélytes, dans le domaine de la sexualité. Dans ma famille proche, la premiére question de ces "religieux" est la sexualité hors mariage. Ce qu'il y a de bizarre est que cela ne préoccupe qu'eux. J'en ai conclu qu'ils ne pensaient qu'à ça. Il parait que l'interdit crée le désir. ça doit étre vrai.
Sinon, le probléme est plutot l'utilisation de cette morale à des fins partisanes. Comme les autres religions d'ailleurs.
bon, je repars au boulot.
Ecrit par : Jérémy | lundi, 19 janvier 2009
Contrairement aux autres religions monothéistes, la religion catholique se dé-moralise au pretexte qu'elle devrait accepter certaines dérives de notre société,afin "d'évoluer".
Nous parle t on de l'évolution de l'islam? du Judaïsme ? que nenni ! ces religions restent orthodoxes par rapport à leurs fondements que sont la Coran et la Torah.....que dit on sur l'homosexualité, la contraception,l'ouverture aux autres,la mixité..dans ces religions ? nib de nib !
On attaque les chrétiens parce qu'ils ont ouverts le tabernacle des réformes qui conduiront à accepter toujours plus de déviances.....ce que Jérémy rapelle en disant "....elle avait plutôt bien évoluée depuis plus d'un demi-siècle,il faut le dire haut et fort" pour un athée c'est un aveu !
Le paradoxe est que l'église catholique enregistre une baisse importante de fidèles alors que les autres non !
Le Vatican, moteur des textes corrélatifs avec l'évolution des moeurs et les progrès des sciences,ne fait qu'ajuster celles ci aux Lois de l'église ou tenter d'en remettre les effets dans l'éthique morale catholique.
Je ne suis pas certain que ceci suffise à conforter la préeminence de cette religion.
Quand on fait des concessions,on ne sera jamais assez riches pour les payer.
Arrêtez de nous gonfler avec Batisti....en cabane...à perpétuité avec les autres assassins....
Ecrit par : LAPORTE | lundi, 19 janvier 2009
Selon le Washington Post, 61% des ricains font confiance à Obama pour traiter les affaires du pays........moins que Sarkozy lors de sa prise de fonction.
On y est ! encore quelques mois et...plouf !!!
Ecrit par : LAPORTE | lundi, 19 janvier 2009
Ecrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.